AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Empty
MessageSujet: Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color   Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color EmptyDim 01 Mar 2020, 00:24

Bonjour,

Je poste de topic car parmi mes dernières rentrées, il y a ce jeu Tomb Raider sur Game Boy Color que j'ai acheté pour 50€ quand même chez un site bien connu de revente d'occasion.

Tout est super état, boite, jeu et notice. Mais sincèrement j'ai quelques doutes sur l'authenticité de la boite :

- le carton de la boite me paraît plus épais que d'habitude
- La boite peut s'ouvrir par le haut comme par le bas, mais quand on referme la boite par le bas, le rabat ne s'insère pas à 100% à l'intérieur de la boite, il reste 4-5 mm à l'extérieur même si je le pousse à fond, comme s'il y avait une erreur de conception
- si j'ouvre la boite, je remarque qu'il n'y a pas de cale carton car tout est déjà collé à l'intérieur de la boite pour faire tenir la cartouche. Sauf que clairement, l'emplacement correspondant aux dimension de la cartouche est situé près de l'ouverture du bas, et pas celle du haut! C'est tout de même curieux...
- Le rabat du haut de la boite comprend le haut du bandeau argenté Game Boy Color, cela me paraît bizarre...


Voilà donc je n'exclue pas non plus que ce soit une vraie, car des anomalies de boite selon la façon dont le jeu a été distribué cela peut tout à fait exister. Mais j'ai tout de même estimé qu'il fallait vous soumettre ce cas.

J'ai essayé de parcourir tous les sites de mise en vente pour trouver d'autres exemplaires en boite de ce jeu pour comparer. Sauf que je n'ai pas trouvé ce jeu en boite en version européenne avec des vraies photos, à part une seule annonce sur Ebay, ou la boite m'avait l'air visiblement d'être similaire à la mienne...

D'autres éléments peuvent en revanche me rassurer :

le bandeau Game Boy Color est brillant argenté et un peu en relief, ce qui a réellement existé sur plusieurs éditions de jeux GBC
Le rabat du haut de la boite est un peu abimé avec des traces de pliure. Rien de bien méchant mais ce petit défaut dû à l'usure est plutôt rassurant..

Voilà n'hésitez pas à réagir au vu des photos! Et si vous avez vous-même un exemplaire en boite de ce jeu, n'hésitez pas à comparer... :D :D

Merci

Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Img_6913



Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Img_6910

Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Img_6911


Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Img_6912


Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Img_6914



Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Img_6915
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21534

Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Empty
MessageSujet: Re: Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color   Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color EmptyDim 01 Mar 2020, 00:34

si ca peut te rassurer j'ai eu beaucoup de jeux en boutique en gbc et sur ce support ya beaucoup de boites louche ( boite epaisse , d'autres fines , interieur gris d'autres blanc ) et j'en passe donc pour moi c'est une vraie

_______________________________
Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Empty
MessageSujet: Re: Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color   Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color EmptyDim 01 Mar 2020, 01:32

J ai le jeu aussi ! Acheté neuf à sa sortie auprès d un Sequence News donc authenticité indéniable Smile

Je te fais des photos demain et les poste ici même. Tout est d origine, d après ce que je vois là, mais je vérifierai ça en comparant avec mon exemplaire pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy130
Steel Member
Steel Member
Jimmy130

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 118

Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Empty
MessageSujet: Re: Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color   Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color EmptyDim 01 Mar 2020, 15:11

Le logo Gameboy color sur le devant de la boite est brillant donc pour moi, c'est un original.

_______________________________
WinningEleven6FE_GCN_english_ADONF_v03
Ma chaine Youtube sur le Nintendo 64DD
Full set 64DD avec Super Mario 64 Disk Version
Revenir en haut Aller en bas
https://64dd.wordpress.com/
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Empty
MessageSujet: Re: Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color   Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color EmptyDim 01 Mar 2020, 15:32

Voici les photos : Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color 20200310
Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color 20200311
Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color 20200312
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Empty
MessageSujet: Re: Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color   Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color EmptyDim 01 Mar 2020, 15:33

2ème série : Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color 20200315
Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color 20200314
Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color 20200313
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Empty
MessageSujet: Re: Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color   Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color EmptyDim 01 Mar 2020, 15:35

3ème série :
Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color 20200318
Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color 20200317
Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color 20200316
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Empty
MessageSujet: Re: Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color   Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color EmptyDim 01 Mar 2020, 15:44

Concernant la rigidité du carton, je dirais peut-être très légèrement plus rigide que pour la plupart des autres jeux GBC mais ce n est pas flagrant.

Les ouvertures de la boîte et la cale cartouche sont exactement les mêmes pour mon exemplaire. Curieux, oui, mais pas de soucis de ce côté-là. Si ce n est que je n ai pas d espace en bas, une fois la boîte fermée (c est bombé car un peu écrasé mais le rabat rentre parfaitement).

J ai aussi le haut du bandeau GBC qui se termine sur la gauche du rabat du haut, comme c est visible sur ma photo 2.

Par contre, mon bandeau n est pas brillant. Et j avoue que je ne comprends pas vraiment. Je vous assure que tous les éléments sont d origine ici. Le jeu a été acheté à l époque de sa sortie. Quelqu un aurait une explication à donner pour ces 2 exemplaires ?  Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color 44914827
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Empty
MessageSujet: Re: Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color   Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color EmptyLun 02 Mar 2020, 00:14

Merci beaucoup pour ces photos!

Sur le fait que ton bandeau n'est pas brillant, je ne pense pas que ce soit un souci : j'ai vu un exemplaire de ce jeu en vente sur Ebay avec un bandeau non brillant, une boite avec une vraie cale carton à l'intérieur et sans le bandeau GBC qui dépasse en haut sur la languette. Bref, on ne sait plus quoi penser... 

Et il existe des jeux qui sont sortis je pense en 1er avec le bandeau brillant, puis avec bandeau non brillant. Par exemple le jeu Astérix & Obélix.

Je suis rassuré d'un côté de voir que toi aussi, ton bandeau GBC en haut se termine sur la gauche du rabat du haut. Sauf que pour moi, si tu compares avec tes photos, c'est beaucoup plus marqué sur mon exemplaire...

Reste l'histoire de la fermeture par le bas. On n'a pas exactement la même version en même temps, donc possible qu'ils aient rectifié le tir pour ta version qui a priori, est postérieure à la mienne...

Bon globalement je pense que c'est une vraie boite car je ne vois pas trop l'intérêt non plus de reproduire une fausse boite pour ce jeu... mais c'est sûr que c'est un peu agaçant ces jeux qui sortent en boite avec ce genre d'imperfections qui pourrait faire croire que la boite est fausse...

Bon si jamais d'autres possesseurs de ce jeu en boite circulent qu'ils n'hésitent pas à se manifester pour continuer à échanger...
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21534

Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Empty
MessageSujet: Re: Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color   Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color EmptyLun 02 Mar 2020, 12:24

les consoles gbc color en boites existent aussi avec le logo brillant et non brillant
sur les 6 coloris que j'avais j'en avais une brillantes pour 5 non brillantes donc c'est normal

_______________________________
Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Empty
MessageSujet: Re: Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color   Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color EmptyLun 02 Mar 2020, 18:19

SPQR13, de rien !

Le bandeau se finissant sur le rabat du haut ainsi que la fermeture du bas, même si elles ne sont pas parfaitement identiques dans les 2 cas que ce ne sont pas ces 2 détails qui peuvent amener le doute... C est rassurant, oui.

Je pense aussi  Smile Et je suis d accord, ça devient un casse-tête parfois  Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color 425473

Pour finir, merci à toi et à zack1 pour l explication sur les bandeaux brillants ou pas ! Je comprends bcp mieux  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Empty
MessageSujet: Re: Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color   Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur authenticité boite de jeu Tomb Raider Game Boy Color
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» HELP - Doute sur l'authenticité d'une boite jeu super nintendo
» Doute sur authenticité de boite - Banjo-Tooie - Nintendo 64
» Tomb raider PS3 VS Tomb raider PS4
» Tomb Raider
» Topic question simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-