AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Un jour de confinement = un jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMer 01 Avr 2020, 12:44

Bon jour tout le monde ! Voilà depuis un bon bout de temps que certains d'entre vous sont en confinements ( et ça risque d'encore durer... ).

Pour patienter un peu, j'ai eu l'idée de créer ce topic pour que chaque jour, un membre présente un jeu ! Cela peut-être un jeu que vous avez aimé, que vous avez détesté ou un qui ne vous a fait ni chaud ni froid.

Pour la représentation, ça sera comme ça :

Nom du jeu
Plateforme(s)
Image du jeu ou de la couverture ( facultatif )
Screenshots ( facultatif )
Description
Ce que vous avez aimé/détesté
Note/un truc dans le genre( facultatif )

Ce n'est pas grave si plusieurs jeux sont présentés en une seule journée ! La seule chose qui serait bien c'est qu'un jeu minimum soit présenté par jour Smile !

Ici, on va présenter les jeux rétros ( je dirais ceux qui ne sont pas après la génération WII/DS/PSP/PS3/XBOX 360 ), si vous voulez présenter un jeu récent ça sera sur le même topic dans Les consoles nouvelle génération.

Voilà voilà Smile ! J'espère que le concept vous plaît, et que vous aurez le temps et le courage de présenter un jeu ! J'essaierais de mon côté de tenir le rythme quotidien.

En tout cas, voici un exemple ( bien que vous pouvez prendre un format différent ) sur un jeu qui est d'ailleurs totalement inconnu :

Noah's Ark

Plateforme : NES ( sorti uniquement au Royaume Unis et dans la plupart des pays germanophones ).
Un jour de confinement = un jeu Noah-s-ark-e20810
Un jour de confinement = un jeu Nes-noahs-ark-apr8-15-27-30-e116789Un jour de confinement = un jeu 5504-title-Noahs-ArkUn jour de confinement = un jeu Noahs%20Ark_May23%2013_41_44

Description : C'est un jeu assez atypique sorti dans très peu de pays ( exclusivité européenne ). Il mélange plateforme et run'n gun ( avec Noé, ouais je sais, c'est génial ). Le but est d'arriver jusqu'à la fin du niveau avant que l'eau vous submerge totalement, ce qui en fait l'originalité de ce titre ( bien qu'aurait préféré que ce point soit mieux exploité ). Le jeu est très joli, c'est surtout dû aux sprites qui sont gros et donc détaillé, il n'y a qu'à voir à quel point Noé est expressif et vraiment sympathique à jouer. Au niveau des musiques, c'est également superbe ! Par contre, à écouter sur une vrai console : vous verrez que la compression de la musique sur plateforme moderne donne un aspect saturé absent sur une NES original. Par contre, au niveau du Gameplay, c'est moyen moyen : le jeu est plutôt rigide et la physique est plutôt étrange ( Noé saute assez lentement mais retombe comme une pierre ). Heureusement que le level design est sympathique pour rattraper ce point. Par contre, à réserver aux jouers aguerris : c'est un jeu assez dur !

Appréciation : J'ai adoré Noah's Ark, un de mes jeux préférés de la dame grise ! C'est une vraie perle cachée que très peu de gamer ont pu se procurer ( et oui, il est assez rare... ). C'est surtout l'univers auquel j'ai accroché : je ne sais pas comment le décrire, mais Noah's Ark dégage une aura assez particulière qui m'a happé directement dans le jeu ! J'ai pendant longtemps voulu le tester, et maintenant que je l'ai, je ne regrette pas mon achat ! Je vous le conseille vivement, même si la difficulté et la rigidité de Noé peut en rebuter certains...

Note : 16/20




Voilà ! Bien évidemment, vous n'êtes pas obligé de reprendre le même format. Tant que vous parlez du jeu et de votre avis, tout est bon Smile !
On se dit donc peut-être à demain ! En tout cas, si je n'ai pas pu écrire quelque chose, je compte sur un ( ou plusieurs ) d'entre vous pour vous y coller !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMer 01 Avr 2020, 21:55

Super idée pour relancer la machine! 

Tien cadeau, c'est le prototype de Noah's Ark  Smile 

Un jour de confinement = un jeu Noah_s10

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyJeu 02 Avr 2020, 09:47

Merci ^^ ! Wow, super le prototype NES Surprised ! Ça c'est une belle pièce, il est à toi ?

En tout cas, hop hop ! Aujourd'hui, je vous présente un nouveau jeu qui, lui aussi, n'est pas du tout connu :

Donald Land

Plateforme : Famicom ( exclusivité Japon )

Un jour de confinement = un jeu Donald_land



Un jour de confinement = un jeu Dl02Un jour de confinement = un jeu Dl01
Un jour de confinement = un jeu Dl30

Description : Il se trouve que Ronald McDonald a été une figure assez iconique pour avoir le droit à son propre jeux-vidéos. Effectivement, le brave gaillard a connu un très bon succès au Japon et en Amérique. Pas chez nous, nous on a bon goût ! Ou peut-être juste parce qu'on flippe rien qu'à voir sa tronche...
Bref, Donald Land est un jeu de plateforme où vous incarnerez le clown de McDonald à travers le monde pour aller vaincre le vil méchant ( je sais pas comment il s'appelle ). Pour l'anecdote, le jeu était censé s'appeler Ronald McDonald Land, mais seulement "Donald Land" a été retenu, la faute au "r" de "Ronald" qui est assez délicat à prononcer au Japon. 
Il s'agit d'un jeu de plateforme tout à fait classique : notre personnage gambade gaiement et évite tout ce qui bouge jusqu'à arriver à la fin. Un jeu donc anecdotique sans grande prétention qu'on ne peut qu'oublier alors... non ?
Et bien non, car quelque chose m'a marqué dans "Donald Land". Son Gameplay. Imprévisible. Sa Maniabilité. Des enfers. Jamais de toute ma vie de gamer j'ai autant "brain" un jeu. Ronald est hyper étrange à manier : il saute comme si il était dans la lune et est trop délicat à manier lorsqu'il est dans les airs, on ne sait jamais comment il va atterrir. Mais le pire dans ce jeu, c'est l'arme de Ronald : les pommes. Effectivement, pour éliminer ses ennemies, Ronald jette des pommes qui explosent à la tronche des ennemis. Ses pommes ont une physique totalement absurde : déjà on devine pas du tout comment ça marche et Ronald les balance dans tous les sens sans qu'on puisse viser. Mais surtout : on peut marcher dessus. Et quand on marche dessus, on accélère pendant quelques micro-secondes. Est-ce un bug ou quelque chose de prévu ? Aucune idée. Mais dû au fait qu'on puisse marcher dessus et que ça provoque des accélérations, ça nous permet de faire des sauts hyper haut ou hyper long assez perturbant ( mais rigolo ). De plus, en les jetant n'importe comment, on peut s'en prendre une dans les pattes pendant un saut et on peut faire un bondissement de plusieurs mètres. Vraiment étrange ce jeu...

Appréciation : J'ai modérément aimé. Bon, il m'aura fait beaucoup ragé, mais je l'ai un peu apprécié. Je peux vous le conseiller pour une soirée, il est tout de même sympa à parcourir pour rire trente secondes. Par contre, ne faîtes pas comme moi : n'essayez pas trop de vous y attardez. J'ai essayé d'en rire pendant des heures et des heures... et à la fin tout ce que j'ai gagné c'est m'effondrer par terre en pleurant car j'aurais pu gaspiller mon temps à faire autre chose de bien plus intéressant.

Note : 13,75/20 et je suis gentil parce qu'il devait être appréciable pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyJeu 02 Avr 2020, 12:27

en europe on a eu mcdonaldland , c'est d'ailleurs un de mes jeux preféré sur nes , je l'avais eu etant gamin et quand je rebranche une nes c'est une etape obligé a refaire
je le cherche sous blister rigide d'ailleurs , a bon entendeur

ce Donald land je connaissais pas du tout , merci pour le partage , tres bon topic

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyVen 03 Avr 2020, 10:26

Merci ^^ ! Jamais testé McDonald Land, mais c'est un jeu que je veux intégrer à ma collec' NES !

Et bien, qu'est-ce donc que Endo peut bien nous proposer en ce jour du 3 Avril ? Un jeu connu j'espère ? Hélas non ; aujourd'hui je vous parle encore de quelque chose d'impopulaire, et c'est même le double combo ! Une adaptation inconnue d'un comic inconnu ! Mesdames et Messieurs, voici :

Defenders of Dynatron City

Plateforme : NES ( exclusivité USA )

Un jour de confinement = un jeu Jaquette-defenders-of-dynatron-city-nes-cover-avant-g

Un jour de confinement = un jeu Defenders-of-dynatron-city-004


Un jour de confinement = un jeu 4817-ingame-Defenders-of-Dynatron-CityUn jour de confinement = un jeu 434231-defenders-of-dynatron-city-nes-screenshot-here-comes-atomUn jour de confinement = un jeu Defenders_of_Dynatron_CityUn jour de confinement = un jeu Defenders_of_Dynatron_City_Video_Games_caa6945a-f443-4ea8-9751-590af4369fd6_large

Description : Defenders of Dynatron City... qui ne connaît pas Defenders of Dynatron City ? La réponse : tout le monde. Bon, j'exagère, certains initiés connaissent mais ils sont peu. Il s'agit d'un comic, qui a d'ailleurs connu un épisode pilote animé, qui a pu avoir tout de même quelques numéros. Mais aujourd'hui, il est complètement oublié. La preuve : tapez Defenders of Dynatron City sur Google et vous tomberez directement sur le jeu, et non le comic.
Bref, et à ce qu'on peut voir, c'est Lucas Art qui s'y est attelé. Tant mieux, cela promet un bon jeu ? Ben... on va dire qu'ils étaient dans une sale période...

Dans ce jeu vous pourrez incarnez six héros, ce qui est pas mal quand on y pense. Le bémol : seul les deux héroïnes sont utiles ! Les autres tirent soit trop lentement, soit bougent carrément trop lentement, soit ont une portée ridicule... et même les trois à la fois ( cf le Marteau ) ! Bon, quand quatre des six héros jouables sont à jeter, ça n'est jamais bon... Et c'est pas fini ! Le jeu est un Beat them All ( ou Beat them Up si vous voulez ) tout ce qu'il y a de plus classique. L'ennuie ici, c'est que les ennemis à battre sont quasi intouchables à cause de la profondeur mal gérée et vous tirent en permanence dessus ( bon en ligne droite heureusement, ils sont pas très intelligents ) si bien que les battre prend du temps et n'est franchement pas amusant.
En plus, c'est chronométré ! C'est pas hyper serré, mais ça n'empêche pas le fait qu'il y en ait tout de même un ! Vous devez battre tous les ennemis de la map avant de vous attaquer au boss. Pour cela, vous aurez une carte pour vous aider à vous repérez dans la ville de Dynatron. Et ben cette carte, c'est la plus foirée que je connaisse ! Impossible de se repérer avec ! Pourquoi est-ce qu'elle fonctionne mal ? Et bien je ne peux pas vous le dire puisque je ne comprends pas comment elle marche ! Et la musique aussi... la musique... elle tape sur les nerfs ! Bon, moi je l'aime bien, mais j'ai mauvais goût pour rappel !
Et puis au bout d'un moment, ben le jeu devient tout simplement impossible. Trop d'ennemis à l'écran, des héros toujours aussi nuls... bref, un vrai calvaire.

Appréciation : Je n'ai VRAIMENT PAS apprécié Defenders of Dynatron City. Il est désagréable à jouer, on ne voit jamais le bout, les héros m'ont agacé tant ils sont inutiles, heureusement qu'il y a les héroïnes sans quoi j'aurais pas dépassé le premier niveau... 
En conclusion, j'ai découvert ce jeu totalement par hasard. Et j'aurais pas dû. Évitez-le, il est pas bien, il est assez rare donc cher, il est exclusif aux USA donc vous vous prendrez des taxes dans la tronche si vous voulez un exemplaire original... Je le conseille pas, et c'est pour votre bien !


Note : 7/20
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 04 Avr 2020, 21:06

Très bonne initiative, bien sympa ces présentations Smile
En voici une pour aujourd'hui Smile 

Nemesis
Plateforme: Game Boy

Un jour de confinement = un jeu Gb-nemesis-e111385

Un jour de confinement = un jeu Main

Description: C'est un shmup assez typique un horizontal shooter, il est une sorte de spinn off de la série Gradius. Donc un bon jeu de Konami quoi Un jour de confinement = un jeu 4254045971 
Il est composé de 5 niveaux différents, avec un gros boss à la fin de chacun.
Bien sûr il y a un certain nombre d'armes disponible, notamment le tir latéral, très pratique pour balayer l'écran.
Le gameplay est très simple, on y rentre très vite, c'est très amusant même pour les brêles en shmup comme moi. L'avantage est que les codes sont très faciles à rentrer, donc on peut facilement tester tous les niveaux sans souci ^^.
Néanmoins le nombre de niveau est assez faible, bien que présentant une certaine diversité de décor (avec les fameuses statues Moai ;) ). Il reste quand même bien corsé, et occupe longtemps si on veut le finir entièrement ^^.


Appréciation: J'ai beaucoup aimé ce jeu, ça a été mon premier (et seul ^^') jeu Game boy en boite, donc mon avis est certainement un peu biaisé. Quoiqu'il en soit il demeure très agréable à jouer, avec de beaux graphismes, et des armes très amusantes pour un shmup. Après c'est pas un jeu pour hardore gamer non plus, les boss sont pas extrêmement durs je trouve. Un autre point fort que j'ai omis est la bande son, sublime  coeur.
En bref, c'est un petit shmup Konami pour ne pas s'ennuyer dans le bus Smile 

Note :  16/20

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 05 Avr 2020, 11:29

Merci pour ta présentation Inirius ^^ ! Je savais pas que Nemesis avait d'aussi beaux graphismes Surprised ! Je savais pas non plus qu'on trouve dans le jeu des têtes de moaï ! Je me demande qu'est ce que Konami avait avec les moaï, on les retrouve aussi dans Parodius !

En tout cas, bonjour à tous ! Aujourd'hui, on est Dimanche. Voilà donc une journée propice aux jeux rétros ! Mais cette fois, pas de jeux nunul à la manière de Defenders of Dynatron City ! On va s'attaquer à un jeu bien sympa, qui plus est, sur Amstrad CPC s'il vous plaît ! Je veux évidemment parler de :


TrailBlazer

Plateformes : Atari 8-bit, Amstrad CPC ( version d'aujourd'hui ), Commodore 64, Amiga, Atari ST, ZX Spectrum, MSX...

Un jour de confinement = un jeu Traicp0f

Un jour de confinement = un jeu TrailblazerUn jour de confinement = un jeu WMJKSsQnAkdNQAAAABJRU5ErkJggg==
Un jour de confinement = un jeu Hqdefault

Description : J'ai ouïe dire que Trailblazer était un Must-Have de la machine, une bête bien connue du milieu des fans des micro-ordis. Cependant, j'ai plus l'impression que c'est un jeu totalement inconnu, au mieux oublié. Mais sinon, Trailblazer c'est bête comme le monde : vous êtes une baballe et la baballe elle doit aller jusqu'au bout du niveau en évitant de tomber dans le vide. On est sur Amstrad pour rappel : on a une machine bien bien limitée donc on évite de faire une production fastidieuse.
Déjà, commençons par les points esthétiques : Trailblazer est plutôt beau pour le micro-ordi, et en plus il y a de la musique ( oui, c'est génial ! ). Dommage qu'elle soit hyper répétitive...
Mais ce qui prime chez Trailblazer, c'est son gameplay. Déjà, il est très fluide, belle performance pour la machine ! Vous parcourez une route colorée, et chaque couleur constitue une action spécifique : ralentir, stopper, inverser commande, faire rebondir... Bref, face au dédale qui vous attend, vous aurez intérêt à anticiper chaque couleur et chacun de vos mouvements.


Appréciation : J'ai bien aimé Trailblazer : peu rigide, malin, même accrochant... un bon p'tit jeu qui fait guise de vitrine technique et doté d'un gameplay orienté arcade qui a dû sans doute satisfaire plus d'un joueur de l'époque. Je conseille pour les amoureux de l'Amstrad et des écrans verts ( et des longs temps de chargement ).

Note : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 05 Avr 2020, 20:51

Aujourd'hui on est dimanche et comme chaque dimanche on se retrouve pour parler de jeux vidéo Smile 

Il a l'air sympa ce jeu, ça me rapelle Super monkey ball sur le concept Un jour de confinement = un jeu 4254045971.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMer 08 Avr 2020, 09:51

Après réflexion, je pense poster la présentation des jeux DS ici, il faut dire que cette console portable a tout de même quasiment 15 ans aujourd'hui ! Je verrais si je poste ici les jeux WII et PS3...

En tout cas, nous sommes mercredi, et comme mercredi c'est salsifis, je vous propose de découvrir l'un des plus grands jeux que cette terre ait porté :

Jackass the Game DS

Plateforme : DS

Un jour de confinement = un jeu Jackds0f

Un jour de confinement = un jeu ZUn jour de confinement = un jeu Jackass_inline_1200616963.jpg?u=https%3A%2F%2Fdsmedia.ign.com%2Fds%2Fimage%2Farticle%2F846%2F846321%2Fjackass_inline_1200616963

Description : Aujourd'hui, mesdames et messieurs, je vous présente un champion toute catégorie ! Sûrement le jeu le plus sous-estimé de la terre ! Il existe, vous savez, des jeux honteusement détestés, et Jackass the Game en fait parti. Un peu à l'image de l'émission, le but est de faire le plus de conneries possibles. Pour cela, il faudra emprunter tous les moyens possibles pour faire les cascades les plus démentes de l'histoire tout en essayant de se casser le plus d'os possibles.
Par exemple, vous pourrez enfourcher un cadis, dévaler les rues avant de vous écraser contre une voiture, être projeté dans les airs et faire le plus de pirouettes avant de s'éclater le fémur et le bassin contre un arbre.
Sur le papier, c'est sympa. Mais dans la pratique, c'est encore plus excellent : Jackass vous propulsera dans un environnement ouvert, un Open World qu'ils appellent ça, vous offrant plein d'objets interactifs que vous pourrez user pour vos cascades. Vous serez accompagné d'une bande son anecdotique et de graphismes franchement pas beau dans vos péripéties. Mais la cerise sur le gâteau, ce qui donne tout le cachet à ce titre, c'est qu'il BUG DE OUF ! Je suis vraiment le dernier des mecs à déceler des bugs dans un jeu, mais ici y en a foison ! Surtout des bugs de collision ! Et en plus, le personnage est hyper rigide et se manie hyper mal ! Un calvaire pour vos doigts si vous ajoutez à cela que le jeu se joue avec les flèches directionnelles de la DS. Heureusement pour vous, vous serez accompagnés de personnages hauts en couleurs aux dialogues complètement incompréhensibles.
Bref, pour résumer : Jackass est un jeu injouable, moche et bugué jusqu'à la moëlle. Que vous faut-il de plus ? C'est un jeu tellement pourri qu'il en devient amusant ! C'est pas une blague ! Je suis réellement ravi que le premier jeu pourri que j'ai testé sur une DS soit celui-là !

Appréciation : C'est le meilleur jeu du monde, je l'ai adoré.

Note : 20/20 m'en fout on a pas dit qu'on devait être objectif.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMer 08 Avr 2020, 10:49

Cette présentation du jeu Jackass m a bien fair rire  Un jour de confinement = un jeu 1477342903
Merci Endo !

Et je comprends que des jeux pourris puissent devenir amusants... Me viennent en tête, tout de suite, Astérix & Obélix contre César (PS1) et SW Episode I : Jedi Power Battles (DC), dans le même cas !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMer 08 Avr 2020, 20:55

Cette présentation  Un jour de confinement = un jeu 1477342903

Par contre je garde mon opinion je vais mettre ma présentation DS dans la partie nouvelle gen Un jour de confinement = un jeu 4254045971

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyJeu 09 Avr 2020, 21:43

Bonjour à tous ! Comme hier, on se retrouve aujourd'hui pour un jeu DS ! Mais pas n'importe lequel s'il vous plaît ! On va parler d'un de mes plus grands coup de cœur de la fameuse console portable de Big N :

Rythm Paradise

Plateforme : DS

Un jour de confinement = un jeu 51zXjWB-XjL._AC_SX342_
Un jour de confinement = un jeu W9BbdgQz1vPLQAAAABJRU5ErkJggg==Un jour de confinement = un jeu Ds_rhythm_paradise_05

Description : Aaaaah, les Rythm Paradise ( ou Rythm Heaven aux US ). Voilà une série que j'adore très particulièrement depuis l'opus Wii qui est le premier épisode que j'ai testé. Et bien que j'ai une préférence pour ce dernier, cet opus DS n'en demeure pas moins bon. Non, tout comme son petit frère, cet épisode est tout bonnement excellent !
Le principe est complètement bête : il faut suivre le rythme de la musique. Alors pourquoi c'est génial avec un gameplay aussi basique ? Déjà parce que déjà vous allez jouer au sein d'un univers rigolo et rythmé qui est super attachant, mais aussi les instruments que vous allez jouer sont originaux ! Pas de simples basses qui se jouent dès que vous tapez l'écran, non ! Ici, vous allez faire chanter des petits choristes, faire le DJ, faire chanter des moaï qui font "meuh ah ! meuh ah! Meeeeeeuh ah !", secouer en rythme des potions de l'amour, faire de la musique en gobant des oeufs... Bref, c'est très très original et amusant. A part quelques exceptions ( genre le chien ninja ), les musiques sont toutes entêtantes et charismatiques ! Mention spéciale au gobeur d'oeuf, aux scientifiques de l'amour, aux statues moaï, à la star avec ses petits singes, au ping pong, au fermier, à Contre-Rythme qui est PUTAIN DE DIFFICILE mais AU COMBIEN GÉNIAL et à... enfin bref, ils sont tous géniaux en fait !

Appréciation : Un véritable coup de coeur ! C'est la série qui m'a initié aux jeux de rythme ! Je vous conseille ce titre 1000 fois ! Et l'opus Wii 1500 fois !

Note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyJeu 09 Avr 2020, 22:53

Tiens, je ne connaissais pas du tout ce Rythm Paradise... Et ton commentaire me donne bien envie de le tester, Endo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyVen 10 Avr 2020, 22:23

Hello, pas de jeu aujourd'hui donc je m'y colle :D Et comme je suis un pig**** qui achète plein de jeux Souitche :

For the King

Plateforme : Nintendo Switch

Un jour de confinement = un jeu Sq_nsw10
Un jour de confinement = un jeu Nswitc13
Un jour de confinement = un jeu Nswitc11
Un jour de confinement = un jeu Nswitc12
Un jour de confinement = un jeu Nswitc10

Description : c'est un RPG au tour par tour rogue like. Donc niveau scénario, il n'y en a pas vraiment, c'est plutôt une "ambiance" avec des missions assez courtes en mode campagne. Les graphismes : RAS, des polygones taillés à la hache, ça pourrait être sur PS1 sauf qu'ils sont un peu mieux lissés et en 1080p. Les musiques sont agréables, rien de très épique ou mémorable pour autant. La jouabilité est trop laissée au hasard. On peut influencer les probabilités d'avoir des bons jets en équipant les personnages avec les meilleurs armes correspondants à leurs attributs les plus puissants, et acheter des objets qui sont le plus souvent en quantité limitée et disponible à un seul endroit. En gros, 1 tour = 1 h par jour et au bout d'une dizaine de jours, on est niveau 10 et on finit la campagne soit entre 2 et 4h suivant le temps passé à réfléchir entre 2 actions. Enfin, si on n'est pas mort avant. Parce qu'on meurt. Beaucoup. Pour rien. Et c'est frustrant :D Il y a différents niveaux de difficultés, mais comme en pratique on peut perdre sur un coup de dés et que les armes comme les cartes du monde, les distances à parcourir, les bonus, les objets dans les boutiques, tout, absolument tout est laissé au hasard... On voit la carte, mais on ne sait pas non plus ce qu'il y a sur une case avant d'y aller... et une case vide déjà visitée peut receler un monstre en embuscade alors qu'on rentre à la ville pour se soigner !! A force de jouer et de mourir, on débloque pas mal de classes de personnes, de lieux, de nouvelles rencontres aléatoires, etc. donc on peut rejouer la même campagne et vivre une aventure totalement différente. Enfin, on attaque et on se soigne. Beaucoup. On ressuscite les persos tombés sous le feu de l'ennemi, aussi. Mais pas trop, le nombre de "vies" est limité. Pas sûr que les nouveautés qu'on débloque rendent les choses plus faciles pour finir une mission non plus? Bon, il faut surtout beaucoup de chance pour gagner je crois.

Appréciation : à essayer si on est en manque de RPG au tour par tour. Mais il y a sûrement mieux. D'ailleurs, je vais le ranger dans sa boîte et en sortir un autre. Un jour de confinement = un jeu. C'est bien ça ? ;)

Note : 11/20

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Un jour de confinement = un jeu 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyVen 10 Avr 2020, 22:28

Merci pour ta participation, j'ai pas eu le temps aujourd'hui moi ^^'

Graphiquement, je le trouve joli le jeu pourtant : o
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyVen 10 Avr 2020, 23:19

Dans un style low budget assumé? J'aurais préféré de la 2d ça accroche trop les yeux à mon goût 😆

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Un jour de confinement = un jeu 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 11 Avr 2020, 01:20

Allez je m'y colle aussi!

Aujourd'hui on va parler de:

JET SET RADIO


Un jour de confinement = un jeu Jetsetradiopalboxart


Non pardon...il faut dire: JEEEEET SEEEEET RAAAAAAAADIOOOOOOOOO 

Plateforme: Dreamcast, PS3, Xbox 360, PS Vita, GBA

Description: merde, allez décrire JSR...jeu unique, premier à utiliser le style graphique cel shading (à l'époque intitulé "manga dimension"); qui mélange style, vitesse et skill. Un jeu bourré d'énergie qui vous perme d'être un cool kid le temps de quelques heures: le but du jeu est de prendre possession de quartiers de Tokyo en y dessinant vos graffiti sur les murs. Chaque personnage que vous controllez se ballade en roller skate ce qui lui permet non seulement d'être rapide, mais aussi d'utiliser l'environnement pour se déplacer: pourquoi prendre les escaliers quand on peut grinder la rampe? Votre capacité à vous mouvoir rapidement et de manière fluide vous sera également utile quand il s'agira d'échapper aux forces de l'ordre qui souhaite votre peau. Si au début on affronte un flic aux allures de Colombo sous stéroides, le jeu se corse rapidement et vous enverra sur la tronche des swat, des hélicos etc. Dans les points positifs du jeu, on notera la bande originale absolument déjantée, la capacité de créer ses propres graffitis et le soin apporté au level design qui récompense le skill. Dans les points négatifs, certains passages peuvent être frustrants, mais la réalité c'est que vous êtes mauvais...

Ce que vous avez aimé/détesté: JSR c'est un trip, un ovni comme seul SEGA savait les faire. Ce qu'il propose, que ce soit au niveau visuel, artistique, musical ou son gameplay, était révolutionnaire. Ce jeu, c'est SEGA qui te dit que l'an 2000 c'est cool. 

Note: if this game could talk what poetry it would tell

Un jour de confinement = un jeu Tumblr_p14950Qh0z1ramnmyo1_400
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 11 Avr 2020, 02:07

Délirant ce jeu ! Ce pitch de départ  Un jour de confinement = un jeu 1477342903
Et le fameux DJ Professor K !

Un OVNI qui met la bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 11 Avr 2020, 12:15

Jet Set Radio, hyper culte ce jeu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 11 Avr 2020, 19:42

Un exellent jeu ce jet set radio Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 12 Avr 2020, 15:24

Allez ! De retour à ma console favorite : La NES ! Enfin ! Cela fait depuis une semaine qu'on en a pas parlée ! Et il y a presque une semaine, je vous ai parlé d'un jeu vraiment pas fameux, Defenders of Dynatron City ! Alors aujourd'hui je vais vous parler par conséquence d'un excellent titre, n'est-ce pas ? Ahaahaha ! Ah ah ah. Ah ah ah... ah ah... ah ah...


Pictionnary

Plateforme : NES

Un jour de confinement = un jeu Maxresdefault
Un jour de confinement = un jeu OwhACVWwnHZatG-JtxUJUNDAJo0caLqJDNjeXqxBkM9oTMwHxhlZ3FArUoXP4aeaVwyVpibHwJOO445ahouTXs6wmqTcWuwX96-KRrUHqz7vWE-JIou4Vp92bLkCPu3FkguHiEOqjluWwqBDFQUn jour de confinement = un jeu 306080-pictionary-the-game-of-video-quick-draw-nes-screenshot-the
Un jour de confinement = un jeu 5560-ingame-PictionaryUn jour de confinement = un jeu 521673

Description : Les jeux LJN sortis en Europe... ça va. Honnêtement, du moins sur NES, ils sont pour la majorité passable, voir même bon pour certains ! Par contre aux US... cette firme fut un véritable massacre de licence. Dieu Bandai, Nintendo et autres distributeurs merci de nous avoir épargné leurs horribles daubes tel que Roger Rabbit ou encore Vendredi 13. Et surtout Beetlejuice. Ce PUTAIN de Beetlejuice. On va en reparler un jour de ce jeu truc !
Mais aujourd'hui, on parle de Pictionnary ! Et oui, peut-être à votre surprise, il y a bien eu un jeu de dessin sur NES ! Non, en fait, il y en a même eu plusieurs : Win Loose or Draw, Videomation, Color a Dinosaur... Une belle ribambelle en fait Oo' !
Du coup, est-ce une bonne idée d'adapter un tel genre de jeu sur NES ? Réponse : NON !!!

Je développe : Dans Pictionnary, vous devez deviner les dessins. Dès que c'est fait, vous pouvez lancer les dés et avancer sur le plateau, le but étant d'arriver jusqu'au bout.
Déjà, essayer de deviner des dessins sur NES c'est pas facile mais en plus... ILS SONT PAS COMPLÈTEMENT DÉVOILÉS !!! En fait, au départ vous n'avez rien. Pour dévoiler le dessin, il faut réussir des petits mini-jeux dans un temps limité. Selon à quel point vous l'avez réussi, le dessin est découvert. 
On pourrait penser que c'est une bonne idée. Mais non. Parce que les mini-jeux sont franchement nuls. Et en plus ils sont mal foutus, à croire qu'ils l'ont fait exprès pour corser le jeu. Et c'est pas beau en plus.
Donc en conclusion, rien ne sauve Pictionnary ? Si, un seul point. The point qui donne la moyenne à ce jeu : Les musiques. Tapez les sur YouTube, je vous en supplie. Je vous jure que l'OST de Pictionnary figure parmi les meilleurs de la NES. Je ne résiste même pas à l'envie de vous donner un extrait :



Osez me dire que vous avez écouter une seule musique plus funky que ça ! Incroyable, une MasterPiece ! Elle a été composé par Tim Follin, un génie de la musique de jeu-vidéo notamment connu pour avoir composé les musiques de Silver Surfer et Solstice. 
A part pour ça, Pictionnary est à jeter.

Appréciation : Personnellement, j'ai plutôt apprécié Pictionnary, mais je pense que c'est surtout dû au fait que la musique m'hypnose. J'y rejoue quelques fois. Mais je vous conseille pas, hein !

Note : 10/20
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 12 Avr 2020, 16:38

Autant la description donne pas envie, autant les screenshot donne plutôt envie Un jour de confinement = un jeu 4254045971

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 12 Avr 2020, 17:04

ça fait très époque 8-bits la musique de pictionary en effet :D

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Un jour de confinement = un jeu 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyLun 13 Avr 2020, 10:59

@mikachu : N'est-ce pas :D ?
@Inirius : Idem. Aux screens, le jeu me donnait envie, les musiques encore plus. Mais quand t'y joues, c'est une tout autre histoire :c

Bon, je pense qu'il est temps de vous parler d'un bon jeu NES. Nan parce que si on oublie Noah's Ark, le premier jeu que j'ai présenté, j'ai pas mis en valeur la dame grise... Allez ! Promis, cette fois, c'est un excellent jeu !

Darkwing Duck

Plateforme : NES, Game Boy.

Un jour de confinement = un jeu Dwdkns0f
Un jour de confinement = un jeu Darkwing_Duck



Description : Aaaah, un jeu Capcom ! Voilà un jeu qui sonne plus rassurant qu'un jeu LJN ! Aujourd'hui, on s'attaque à l'un des plus grands joyaux de la NES ! Darkwing Duck est tout bonnement excellent ! Graphismes vraiment jolis, musiques incroyables et mémorables, un gameplay aux petits oignons, un level design ( à quelques exceptions ) du paradis, un bestiaire riche et plutôt varié... 
En réalité, Darkwing Duck est un jeu plutôt classique : on incarne Mister Mask qui doit aller au bout d'une série de plateforme pour aller botter l'arrière train du boss du niveau. C'est classique, pas très original mais tellement bien foutu qu'on est pris dans le jeu. En plus, il est plutôt difficile mais vous octroie des Continues infinies. Et le Continues infinies, moi j'aime ça !
En bref, Drakwing Duck est tout bonnement excellentissime.

Appréciation : Je l'avais acheté parce que j'avais ouïe dire qu'il était rare sur NES ( chose totalement fausse au passage ! ). Heureusement que j'ai suivi mon instinct de collectionneur : Aujourd'hui, Darkwing reste l'un de mes jeux favoris de la NES. Je vous le conseille plus que trois fois milles !

Note : 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyLun 13 Avr 2020, 12:26

Il a l'air très sympa aux screens Smile 
La description donne bien envie, il ne faut pas rater une occasion de le récupérer quoi Un jour de confinement = un jeu 4254045971

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyLun 13 Avr 2020, 12:52

On dirait quackshot X megaman :D

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Un jour de confinement = un jeu 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMar 14 Avr 2020, 19:47

Aaaah, quelle belle journée aujourd'hui n'est-ce pas ( si ce n'est pas une bonne journée pour vous, veuillez agréer à mes excuses les lus sincères ). Les oiseaux chantent dehors, le soleil nous caresse les joues de ses rayons chaleureux... Bref, un temps idéal pour s'enfermer et jouer àààààà :


Teenage Mutant Ninja Turtles
( ou Teenage Mutant Hero Turtles par chez nous )

Plateforme : NES

Un jour de confinement = un jeu Tmntns0f
Un jour de confinement = un jeu Nes-tmht1-jeu
Un jour de confinement = un jeu Hqdefault

Description : Il y a des jeux sur la NES qui sont de véritables légendes. Parmi elles, il y a Tortue Ninja premier du nom. La firme des tortues combattantes des égouts de Manhattan ( c'est bien Manhattan hein? ) est l'un des plus grands succès des années 80. Rien que sur NES, on le sent : Konami a publié pas moins de QUATRE jeux Tortue Ninja sur la console !
Aujourd'hui, on parle du tout premier ; le plus connu par la même occasion. Ce jeu divise beaucoup les foules : j'entends d'un côté que ce jeu est un chef d'oeuvre, un monument de la NES ; et de l'autre, j'entends que c'est une daube sans nom qui n'a existé que dans le seul but de traumatiser une génération de jeunes gamers. Et bien et bien, qui croire dans cette histoire ? La réponse est pourtant évidente : MOI :D ! Et JE vais VOUS expliquer pourquoi J'AI raison.

Tortue Ninja est un jeu de plateforme. Encore. Oui, Super Mario Bros putain de bombe putain de succès oblige, les jeux de l'époque sont pour la majorité des cas des jeux de plateforme, et le jeu d'aujourd'hui n'y fait pas exception. Vous incarnez donc les tortues qui doivent défaire le clan des pieds ( c maran com traduksion ) qui sévit à New York. Déjà, parlons d'un point positif : on peut jouer les quatre tortues et on peut les gérer. Par exemple, si notre cher Léonardo n'a plus de force, alors on switch sur Di Caprio qui a ses PV à fond ( oui, je m'emmêle souvent sur leur nom, moi... ). Ça donne un aspect gestion ma foi fort sympathique. On doit économiser nos tortues pour qu'aucune d'entre elles ne succombent. 
Petit bémol cependant : en réalité, il n'y a que deux tortues qui soient vraiment utiles. Di Vinci avec son bâton a une excellente portée et Picasso avec son sabre se trouve être d'une très bonne utilité. Lully et Molière, eux par contre, ont une portée ridicule. En réalité, ils sont puissants sur certain type d'ennemi, mais la plupart du temps ils servent de sacrifices pour Di Vinci et Picasso. 
Les musiques sont... cool ! Konamiesque et cool ! Je les aime bien ( mention spécial à celle des niveaux après le barrage et celle de l'aéroport ).
Le level design est... pas cool. Putassier sans être "récompensant". Je ne suis pas contre le level design putassier, preuve en est : j'ai adoré Dragon's Lair. Mais dans Tortue Ninja, les plateformes n'ont pas bien été étudié à mon avis. Des fois trop éloignés, des fois trop fines, ce qui est handicapant avec les sauts peu confortables des tortues.
Au niveau des ennemis, c'est très variés. Trop variés. Je vais aller droit au but : ils sont le principal défaut du jeu. Leur patern est incroyablement complexe et beaucoup trop riche, c'est des putains de sac à pv et surtout... SURTOUT... SURTOUT BORDEL DE  :grrr: :grrr: :grrr:... ILS REAPPARAISSENT QUAND ON QUITTE l4ECRAN ET CA C4EST LE MAL B0RD3L !!!
PARCE QUE OUI : TORTUE NINJA EST UN JEU RAGEANT, HYPER RAGEANT ! J'AI JAMAIS EU UN JEU AUSSI ÉNERVANT !!! LE LEVEL DESIGN EST TROP FOURBE, ET LES ENNEMIS QUI VONT AVEC N'AIDE EN RIEN DU TOUT ! DU COUP, ON MEURT, ON MEURT, ON RE-MEURT... JUSQU'AU GAME OVER OU IL FAUT RECOMMENCER TOOOOUUUUT LE JEU !!
CONCLUSION : TORTUE NINJA EST UNE DAUBE, ARRÊTEZ AVEC VOTRE NOSTALGIE A LA MORD MOI L'NOEUD ET GRANDISSEZ UN PEU !! VOUS AVEZ ÉTÉ TORTURÉ DURANT TOUTE VOTRE ENFANCE ET VOUS REFUSEZ DE LE RECONNAÎTRE EN DÉNIANT LE MAL QU'EST CE JEU !! 

Bref, autant de majuscules pour dire quoi ? Ben Tortue Ninja : c'est pas fameux. Pourtant, il a un truc. Et c'est ça le truc énervant parce que je sais pas ce que c'est ce truc. Parce qu'il est possible de s'y amuser. Ne croyez pas que vous êtes masochiste, hein! c'est juste qu'il a... un truc. Il a plein de défauts qui sont facilement explicables. Mais il a des qualités qu'on ne peut expliquer. Bref, réelle conclusion : Tortue Ninja, c'est mitigé.

Appréciation : Désolé, mais je n'ai pas aimé ce jeu. Les premiers niveaux sont sympa à parcourir, mais à partir des niveaux après le barrage, le jeu devient juste infernal...

Note : 14/20. Je suis gentil parce que j'ai estropié les noms de Léonardo, Michelangelo, Rafaelo et Donatello. Et là, je les ai peut-être encore estropiés...
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMar 14 Avr 2020, 23:48

Ahahahah ma première console et mon premier jeu. Je suis d'accord à 100% avec une mention spéciale pour un saut presque impossible à réussir et aux tortues qui se noient dès qu'elles mettent un orteil dans l'eau 😆😭

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Un jour de confinement = un jeu 309888 
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMer 15 Avr 2020, 00:16

Ton article m a bien fait rire, Endo  Un jour de confinement = un jeu 1477342903

Jamais joué au jeu mais j en ai beaucoup entendu parler et ai vu des tas de vidéos...

Quatre tortues... d'ENFER  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMer 15 Avr 2020, 00:43

Cette présentation  Un jour de confinement = un jeu 1477342903
C'est très vivant  Smile

Je t'avoue à mon premier game over je suis parti Un jour de confinement = un jeu 4254045971 (meilleur moyen moyen de rester zen   Un jour de confinement = un jeu 3837002981)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMer 15 Avr 2020, 10:25

darkwing duck j'avais adoré aussi je l'avais eu gamin j'en ai de tres bon souvenirs mais une difficulté enorme

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMer 15 Avr 2020, 10:58

Merci pour vos réactions Smile 

Aujourd'hui, on parle encore de la NES ! Parce que la NES, c'est cool. Et vous savez ce qui est encore plus cool ? Un bon jeu NES. Et ça tombe bien car aujourd'hui, on va parler d'une licence qui a tenté de surfer avec le succès des Tortues Ninjas dont on a parlé la dernière fois :

Battletoads

Plateforme : NES, Game Boy, Mega Drive.

Un jour de confinement = un jeu Battletoads-e20640
Un jour de confinement = un jeu Nes-battletoads-jeu
Un jour de confinement = un jeu Hqdefault

Description : Battletoads. Baaaattletooooaaaads. Ouhouhou... j'en ai des frissons ! Battletoads, c'est une légende. Très probablement l'une des meilleures productions de Rare. J'irais même jusqu'à dire LA meilleure production de Rare avant la période SNES. Il est réputé comme l'un des jeux les plus difficiles de tous les temps. Alors déjà, on va faire un point tout de suite sur les jeux difficiles : Oui, à mon goût, Tortue Ninja et Athena sur NES sont plus difficiles. Mais ils sont trop mal foutus pour que je puisse les mettre dans un éventuel Top 10 des jeux les durs. Alors que Battletoads, lui, il est super bien foutu du feu de dieu. Alors je pourrais le mettre dans un éventuel Top 10.

Bref, ce jeu est une bombe absolue. Je l'ai acheté cher, peut-être trop vu son état, mais je m'en fout. Parce qu'il est de loin l'un de mes jeux favoris de la NES. Graphiquement, c'est une véritable réussite : c'est plutôt beau et l'univers transcrit est plutôt original pour l'époque, un mélange entre Science-Fiction et un un univers "organique". Le jeu est plutôt maniable, c'est un véritable plaisir de jouer les crapauds. Mais ce que j'adore chez Battletoads, c'est sa variété. Holy shit. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais on a un jeu avec un level design incroyable, aux idées innovantes et en plus de ça il est varié. On passe du niveau en fausse profondeur à la sauce Beat them All à une descente en reconnaissance dans un ravin piégé puis à une course effrénée à moto pour après débouler à un plateformer 2D. 
Il existe un mode deux joueurs simultanés, mais je ne le conseille pas. On peut frapper et blesser son coéquipier, si notre coéquipier meurt on meurt avec lui ( un enfer dans le jeu des motos )... Trop mal foutu à mon goût.
Le jeu est, comme dit plus haut, vraiment difficile. Et pas de continue illimté pour vous aider. Donc à réserver aux plus aguerris et aux plus patients d'entre vous. 
D'ailleurs, pour l'anecdote, j'ai entendu dire qu'à la base il n'était pas censé être difficile. Le bêta testeur qui y a joué s'était même dit qu'il était plutôt facile. Bémol : le bêta testeur en question est un putain d'hardcore gamer :D 

Appréciation : Ce jeu c'est l'amour. C'est dynamique, c'est original, c'est amusant... c'est génial.
Et puis en plus, c'est hyper difficile. Et moi, j'adore ça. Les continues sont pas infinis, donc dès qu'on meurt, on recommence dès le début. Mais je m'en fiche, parce que recommencer les niveaux n'est pas de la torture. C'est de l'amusement immédiat. En plus, il ne cesse de me suprendre. Mention spécial au niveau des serpents qui est maîtrisé mais à un point... Et puis le premier boss qui est à une vue suggestive hyper original pour l'époque...
Je ne l'ai toujours pas fini, mais c'est en projet. Et croyez moi, je vous ferais part de la nouvelle quand j'aurais battu ce jeu sur console originale. Je vous conseille puissance 1000. Attention : il est recherché donc cher.

Note : 20/20
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMer 15 Avr 2020, 14:33

je lui prefere battletoads double dragon sur nes mais dispo en ukv donc faut dezonner sa nes , rien que la musique d'intro est d'enfer

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyMer 15 Avr 2020, 17:39

Très intéressant  Smile J adore l anecdote sur le bêta testeur ^^

Rareware en même temps... En bonne partie grâce à eux que j aime autant les SNES et N64  coeur
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyJeu 16 Avr 2020, 05:25

J'avais le jeu sur Gameboy. Je me faisais défoncer au passage quand tu contrôles le vaisseau et qu'il y'a différents lasers que tu dois éviter. Jamais pu le finir -_-
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyJeu 16 Avr 2020, 21:03

Aujourd'hui, on parle d'un classique de la MegaDrive :

Le Roi Lion


Plateformes : MegaDrive, GameGear, Nes, GameBoy, Super Nes, Switch ( avec nanadin ).

Un jour de confinement = un jeu Tlkimg0f
Un jour de confinement = un jeu Nic5aEqp0QhLppBu5ZqAMTK8ajjT_8jBJuhVZ7AG_KkdbV19G2OPDnLwT3nTS7RaU0ZlqBywK-85KumZqVSnL94dkeRiTdmhXrRA2d0nESKSQa0LuWR5RVF4Cb9rUn jour de confinement = un jeu 6c51154dbf2ce9014623dc5d0ef63f2b
Un jour de confinement = un jeu Solution-pour-Le-Roi-Lion-sur-16-bits-b

Description : Le Roi Lion, ou le jeu que tout possesseur de la MegaDrive a eu dans son enfance avec Castle of Illusion, Aladin et Sonic, est un titre de Virgin Studio. Virgin Studio, je les aime bien : ils ont fait Cool Spot, le sympathique Livre de la Jungle et da mother fucking Earthworm Jim. On peut donc s'attendre à un bon jeu... n'est ce pas ? Hélas, oui. Il s'agit d'un bon jeu. On va parler d'un bon jeu aujourd'hui, désolé ( mince, je me suis trompé je crois... je suis censé dire ça quand je parle d'un MAUVAIS jeu... ).

Car oui, Le Roi Lion est ce qu'on appelle un jeu mythique avec un grand F ! Il n'y a qu'à voir le regard de tombeur qu'a Simba au niveau de ses vies pour en être convaincu ! Le bonhomme a tout pour réussir : il est beau, il est musicalement plutôt bien retranscrit, il est un peu près jouable ( désolé mais je DÉTESTE l'ergonomie des manettes Sega... ), l'univers est très très bien respecté, les gameplays sont riches et variés... Bref, une légende de la MegaDrive. 
On a donc un plateformer très sympa mais plutôt dur que j'ai tout de même réussi First Run... bon ok, en réalité j'ai jamais dépassé le niveau où les hyènes vous poursuivent juste après la horde de bison. Mais je sais que c'est un bon jeu quand même parce que... euh... les niveaux avant ils étaient bien ! J'imagine donc qu'ils sont bien aussi après... OUI BON, JE L'AI PAS FINI, OK ! DONC CETTE CRITIQUE SERA PAS 100% OBJECTIF... de toute façon, ça existe pas une critique objectif... 

Appréciation : J'ai vachement aimé. Il aurait pu être mon jeu préféré de la machine de Sega, mais hélas pour lui il y a l'immense Shinobi III qui reste à tout jamais dans mon coeur. Mention spécial au niveau du "J'aimerais déjà être le roi" qui est superbement coloré et très bien pensé même si j'ai mis cinquante ans à comprendre le mécanisme des autruches...

Note : 16/20
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyJeu 16 Avr 2020, 22:27

Le mécanisme des singes, non plutôt ? ^^

Excellent titre de mon enfance (comme tu le précises si bien) et que j avais, forcément, sur SNES.

Un seul GROS défaut : aucune sauvegarde et pas de mots de passe (comme dans Astérix & Obelix, par exemple). Résultat : obligé de laisser parfois la console allumée toute la nuit pour reprendre la partie le lendemain. Et j étais presque arrivé à la fin ! Plusieurs fois ! Mais jamais réussi à passer ce niveau "Simba's return"... Un horrible labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyVen 17 Avr 2020, 16:29

Je l'ai fait sur GB perso, pas évident Un jour de confinement = un jeu 4254045971 

Il est bien plus coloré sur MD, il faudrait que j'essaie Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyVen 17 Avr 2020, 16:40

je confirme excellent jeu de plateforme , ma femme adore le refaire de temps en temps elle l'avait eu petite et elle sait le finir les doigts dans le nez ca m'a toujours etonné , moi je galere un peu pour certains niveau

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyVen 17 Avr 2020, 21:31

Et bien, je vois que Le Roi Lion a marqué beaucoup de monde Smile ! Désolé pour la critique d'aujourd'hui, j'ai fait un truc vite fait et un peu tard ^^'

Ma dernière critique a porté sur cet immense jeu qu'est Le Roi Lion. Aujourd'hui, on va s'attarder sur un jeu sorti sur la grande sœur de la MegaDrive ( ou son frère, son père, sa mère, son cousin, son tonton par alliance je sais pas comment ça marche un arbre généalogique chez une console ).

Enduro Racer


Plateforme : Master System.

Un jour de confinement = un jeu Enrams0f
Un jour de confinement = un jeu Main
Un jour de confinement = un jeu Enduroracer

Description : 
C'est un jeu de moto en isométrie. Voilà.:

Appréciation : J'aime pas trop les jeux de course. C'est pour ça que je l'ai pris quand j'ai acheté ma Master System. Logique. C'est sympa comme jeu, il a marqué du monde, mais je le trouve pas trop jouable avec le pad de la manette qui part dans tous les sens.

Note : je mettrais 13,5/20, mais dans les faits je suis pas trop sûr de cette note...
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyVen 17 Avr 2020, 23:42

Il a l'air bien sympa ce petit jeu Smile 

Après c'est vrai qu'avec la manette MS ça doit pas être top :/

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 18 Avr 2020, 19:22

Waaaaah ! J'ai pas trop le temps d'écrire une critique aujourd'hui mwâ D: ! Bon, bah on parle rapidement d'un petit jeu alors :

Soccer

Plateforme : NES

Un jour de confinement = un jeu Soccer-nes-e20852
Un jour de confinement = un jeu Hqdefault

Description : Soccer est un jeu de foot. Waw. Le but est de tirer dans le ballon pour l'amener au cage. Mais ça n'est pas tout ! Mais non! Car entre vous et les buts, il y a d'autres joueurs. Leur but ? Vous prendre le ballon et l’amener dans vos cages. Bref, pourquoi ce jeu il est bien ? Et bien parce que le ballon il est en hélium, il met cinq ans à atterrir sur le sol quand on shoot dessus. De plus, le gardien de but suit les mouvements du joueur que vous contrôlez. Mais c'est pas tout ! Parce que quand vous avez pas la balle, et ben le joueur que vous allez jouer est totalement aléatoire.

Appréciation : En vrai il est marrant deux secondes.

Note : 11/20
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 18 Avr 2020, 19:35

Toujours été mauvais au jeu de foot, de la NES à la PS4 Un jour de confinement = un jeu 4254045971 

Je suis sûr qu'il y a moyen de bien s'amuser quand on gère bien Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 18 Avr 2020, 22:06

Inirius, la même chose ^^

Pourtant, ce n est pas faute d avoir essayé !
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptySam 18 Avr 2020, 23:00

vous etes nul au foot , vous aimez pas les jeux de foot , essayez world cup !!
c'est le seul jeu de foot auquel je joue

hyper fun et marrant , c'est le top

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 19 Avr 2020, 00:14

Ah intéressant ça :D 
Je vais me le récupérer ce world cup alors Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 19 Avr 2020, 01:33

Tu parles de World Cup 98, zack1 ?
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 19 Avr 2020, 10:02

non world cup celui sortit sur nes et gb, celui la

bon allez j'en fait une fiche pour aujourd'hui tiens ce sera la bonne excuse Un jour de confinement = un jeu 1477342903



world cup

plateforme : nes et game boy

Un jour de confinement = un jeu Ninten10

Un jour de confinement = un jeu Maxres10

Un jour de confinement = un jeu 210


description : vous en avez marre tous les ans de voir sortir fifa 2170, et pes 3040 , vous aimez pas les jeux de foot ? alors vous allez adorer world cup. Sortit sur nes et sur game boy ce jeu de foot comique saura vous conquir , super fun et marrant , vous choisissez une equipe parmi les plus connu de l'epoque , vous avez 5 joueurs dans chaque equipe et le but ben justement c'est d'en mettre et toutes les techniques sont bonnes pour arriver a vos fins , degommer les joueurs , les laisser pour mort sur le terrain (façon loufoque ) jusqu'à ce qu'il ne reste que le gardien pour defendre son equipe ce jeu a tout pour plaire , les perso ressemble a des yankees des manga des années 80/90 , un peu a la onizuka dans le manga gto (pour ceux qui connaissent , les mec a la banane en gros ) possibilité de faire des tirs a la olive et tom pour tout degommer , retournée acrobatique , les caractéristiques des jouerus changent selon l'equipe (si vous prenez le Cameroun ils marchent lentement alors que si vous prenez le brésil ils courent super vite.)
les musiques sont aussi super sympa et entrainante
Tous les ingrédients sont reunit pour passer de bons moments et pas impossible de finir par une branlée avec un 50-0
en bref un jeu de foot pour ce qui aime et ceux qui n'aime pas le foot en général


appréciation : le jeu de foot delirant par excellence qui n'a toujours pas son egal meme plus de 30 ans apres

note : 17/20

_______________________________
Un jour de confinement = un jeu Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 19 Avr 2020, 16:52

Ca a l'air génial comme jeu  Un jour de confinement = un jeu 1477342903

Ils sont morts les types sur le 2e screen ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu EmptyDim 19 Avr 2020, 17:13

Ah ouais, je ne connaissais pas  Smile

Merci pour la fiche, du coup !

Je parlais de WC 98 car je l ai sur PS1 et j aime beaucoup celui-là (même si je suis toujours aussi nul, à tous les jeux de foot  Un jour de confinement = un jeu 1477342903 ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un jour de confinement = un jeu Empty
MessageSujet: Re: Un jour de confinement = un jeu   Un jour de confinement = un jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour de confinement = un jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Un jour de confinement = un jeu
» Il y a 35ans, jour pour jour, il changea le monde !
» Neo Geo "Oh oui un jour tu seras mienne, oh oui un jour...."
» NES un jour, NES toujours
» >>>> La gameroom de grorem - 03/02 <<<<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-