AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Votre collection PC en Photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptySam 02 Mai 2020, 22:50

Je vous propose ici d'exposer vos collections de jeux PC 

Je commence avec mes BIG BOX, j'essaye de rassembler seulement les jeux qui m'ont marqués a l'époque  Smile 

Votre collection PC en Photos F30j
Votre collection PC en Photos C5o4
Votre collection PC en Photos Ux33
Votre collection PC en Photos Kxwq
Votre collection PC en Photos Spaz
Votre collection PC en Photos 1dfo
Votre collection PC en Photos Xl4o
Votre collection PC en Photos 3hga
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptySam 02 Mai 2020, 23:10

les liens ne fonctionnent pas
je suis pas du tout joueur pc , j'ai que 2 jeux et je les garde , ca reste dans le theme des posters pour le coup

Votre collection PC en Photos Dscf5618

_______________________________
Votre collection PC en Photos Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptySam 02 Mai 2020, 23:26

Voila 2 tres beaux big box Zack, bon apparemment mes photos ne sont pas exploitables, je change de lien demain pour le peu de personnes que ca intéresse :D
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyDim 03 Mai 2020, 11:34

Pas joueur pc non plus, donc ca reste pour la collec.

Votre collection PC en Photos Dsc07221
Votre collection PC en Photos Dsc06311
Votre collection PC en Photos Dsc06310

J'ai deux trucs non star wars, mais je ne sais ce que j'en ai fait, si je retombe dessus, je les posterai.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyDim 03 Mai 2020, 13:05

Taelwyn des jeux star wars? étonnant de ta part  :D 

Merci pour tes photos,est ce que tu visualise les miennes?
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyDim 03 Mai 2020, 13:27

Ouais, belle brochette de star wars egalement. Pourquoi deux racer?

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyDim 03 Mai 2020, 13:50

Merci taelwyn, donc le probleme doit venir de Zack...

Pour les ST Racer effectivement il existe en 2 versions,j'ai adoré ce jeu et j'avais eu l'opportunité d'avoir le second sous blister donc je ne me suis pas privé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyLun 04 Mai 2020, 00:25

Mes jeux sont ici, mais pas de photo de famille Sad

ICI

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Votre collection PC en Photos 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyLun 04 Mai 2020, 12:27

c'est bon je vois tes photos maintenant , peut etre un bug l'autre soir

alerte rouge tellement monumentale cette serie

_______________________________
Votre collection PC en Photos Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyLun 04 Mai 2020, 15:10

Another World et Half life ... ils me les manque ces 2 là ! ;)
En tout cas y'a de très bon titres !

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Votre collection PC en Photos 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyLun 04 Mai 2020, 18:37

Megatron, sacrée liste de jeux PC,bravo!!!

Half life commence a etre compliqué a chopper en version FR 1.0 Complet tres bon état mais avec le nombre d'exemplaires vendus tu finiras bien par trouver ton bonheur...
Indispensable de le posseder pour moi,je l'ai connu a sa sortie et franchement il a créé un tournant dans le FPS.

Another world également un titre a posseder absolument,l'oeuvre d'un seul homme qui plus est.

N'hesite pas a nous faire des photos a temps perdu ;) .

Moi je cours apres Flasback en version FR mais tres rare donc les prix s'envolent...
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyLun 04 Mai 2020, 18:48

J'évoque Eric Chahi et j'oublie de poster la photo de mon Heart of darkness :rougir: 

Votre collection PC en Photos Lhhu
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyLun 04 Mai 2020, 21:00

Tu peux cliquer sur les noms des jeux de ma liste pour voir les photos.
Après sur ma wantedlist, Half life et Another world ne sont pas ma priorité, car ils sont trouvable. Après, comme tu le soulignes, lesjeux nous on plus ou moins marqués. Certains plus que d'autres !

Tes cristal boxe tu les as chopper ou ?

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Votre collection PC en Photos 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyLun 04 Mai 2020, 21:25

Ha super je vais consulter ta liste a nouveau alors...

Je marche beaucoup a la nostalgie pour ma collec, il me reste en fait pas mal de jeux a acquérir,flashback en tete, viennent ensuite doom2,sam et max, prince of persia 2...

Pour les Crystal box je me sers sur EBay,tape "protection big box" et selectionne le vendeur avec le logo du palmier il a un large choix  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyMar 05 Mai 2020, 00:08

Merci ! Smile

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Votre collection PC en Photos 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyMar 05 Mai 2020, 01:31

Belle collection!

J'ai aussi pas mal joué sur PC et-ou MAC et d'ailleurs lorsque je m'étais inscrit sur ce forum qui comporte tellement de gamers et collectionneurs passionnés, j'avais été surpris de réaliser petit à petit que ce forum est largement hyper orienté consoles et occulte quelque peu le jeu sur PC

J'ai pour ma part aussi une belle (tout est relatif) collection de jeux Big Box, la plupart sont ceux que j'avais à l'époque, et j'essaie de l'étoffer avec des titres parfois insolites (le jeu vidéo Monthy Piton sacré Graal, un jeu vidéo cautionné par le fils du Commandant Cousteau, etc...)

J'ai notamment la totalité des jeux Cryo d'aventure historique ou point'n click assimilés. Je dis Cryo mais j'ai aussi ceux des autres éditeurs notamment Index + : j'adorais réellement ces jeux à l'époque, faut dire que j'ai toujours été passionné d'histoire.

J'essaierai à l'occasion de vous faire quelques photos, mais ça se limitera dans un premier temps à mes Big Box sous blister car toutes mes Big Box ouvertes sont rangées dans des cartons, vu que je n'ai pas la place de tout exposer chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyMar 05 Mai 2020, 07:36

Megatron, Doom 2 en 2 versions, magnifique collection apres avoir reconsulté ta liste. Je confirme,il te faut des boitiers de protection vu les belles pièces que tu possède.

SPQR13, effectivement le forum est a 95% ciblé console, a nous de développer un peu cette section. Je suis un petit joueur a côté de vous les gars, on attends également tes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyMar 05 Mai 2020, 11:04

SPQR tu m'as titillé là, maintenant j'attends de voir ! ;)
Du point'n clic, du Cryo, de l'originalité, du blister ... ouai vivement les photos !

De mon côté il me manque encore quelques point'n clic de la belle époque. Je pense que tu t'es pris le livre chez Pix'n love ?

Et si tu joues toujours sur PC, et aux point'n clic, je te recommande : Tsioque.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Votre collection PC en Photos 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyMar 05 Mai 2020, 12:12

Alors oui je possède le livre Pix'n Love qui est très bien mais j'étais quand même assez déçu de constater que, justement, les point'n click de Cryo et d'aventure historique en général n'étaient quasiment pas évoqués...

Je comprends tout à fait qu'ils consacrent plus de pages à des jeux par exemple de Lucas Art, les MOnkey Island, Day of the Tentacle et autres...

Mais quand même, je trouve que les point'c click français dans cette veine d'aventure historique, de Cryo, Index +, Montparnasse Multimédia, Arxel Tribe, sont injustement considérés de nos jours..

C'est certain que Cryo notamment a fini par sombrer dans la facilité et a enchaîné les jeux avec son moteur graphique qui était dépassé...

Mais au départ, par exemple le jeu Atlantis, graphiquement, c'était quelque chose! Et puis j'ai toujours trouvé les histoires et les intrigues prenantes, et passionné d'histoire que j'étais, je fouillais à fond les encyclopédies des jeux...

Et ces jeux d'aventure historique avaient un mérite : être reconnus comme légitimes par les parents, les profs, à l'école, etc... Donc on pouvait jouait tranquillement sans avoir les parents sur le dos : ma mère préférait me voir jouer à Versailles qu'à Warcraft II!

Et par exemple à mon collège, les jeux Versailles, Egypte et Chine étaient disponibles au CDI et on pouvait y jouer librement pendant la récré! J'étais dans un collège catholique semi-privé : vous vous imaginez bien qu'ils n’auraient pas mis comme jeux à disposition dans un CDI des jeux de guerre ou de baston!

D'ailleurs au lycée (même établissement que le collège), nous avions obtenu un local au sein du bâtiment réservé aux lycéens avec un ordinateur... On a commencé à jouer à... Carmaggedon! Ben la direction l'a su, s'est renseignée su rla nature du jeu et PAF : interdit!

Bref je pense que les jeux aventures historiques, au-delà de leurs imperfections, ont quand même permis d'accoucher de quelques pépites, et puis ont fait intégralement partie de la "French Touch" vidéoludique. Et ils ont été une avancée fondamentale dans la reconnaissance du jeu vidéo en tant que bien culturel : le terme "loisir ludique" n'a jamais été autant à la mode qu'à ce moment là...

Donc je trouve dommage qu'ils soient occultés aujourd'hui, ou noyés dans la masse des jeux d'objets cachés casuals, où là c'est tout et n’importe quoi...

Quant à Tsioque tu peux m'en dire plus? Il est dispo en boite ou seulement sur des plateformes de téléchargement?
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyMar 05 Mai 2020, 14:15

SPQR13,énorme ton anecdote de Carmageddon au C.D.I  :D

Je comprends ce que tu veux dire, c'est le cas aujourd'hui ou certains jeux de petits studios ou d'indépendants passent complètement inaperçu...
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyMar 05 Mai 2020, 14:26

Intéressant ton point de vue, ma vision (perso hein) ... de jeune. Est que les titres comme Versailles, Atlantis, etc ... je les évitais, ils ne m'intéressaient pas. J'étais clairement plus dans le jeux vidéoludique de prime abord.
Et c'est intéressant car de mon côté j'ai une approche de Cryo aux antipodes de toi : Megarace, Dune (qui provoqua la création de Cryo pour sauver le titre), Lands of lore, The lost eden sont les titres qui m'ont marqués ... et cela s'arrête là.
La french touch, même si elle n'est pas mise en avant, est indéniable et reconnu de pars le monde.
Aujourd'hui : Michel Ancel, Eric Chahi, Philippe Ulrich, etc. ... sont reconnu non seulement pour leur travail fait, mais sont consulté encore aujourd'hui et sont très souvent abordés lors d'approche et de raisonnement en université pour leur façon de voir & concevoir le jeu-vidéo.
Même de grosse licences aujourd'hui avouent avoir été influencée (voir plus) par nos français (Resident Evil pour ne citer que lui).

Concernant Tsioque, il s'agit d'un jeu demat, malheureusement, mignon et avec une histoire plutôt bien amené.
Un petit lien au cas ou : http://tsioque.com

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Votre collection PC en Photos 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyMar 05 Mai 2020, 14:32

JFFREEMAN a écrit:
SPQR13,énorme ton anecdote de Carmageddon au C.D.I  :D

Je comprends ce que tu veux dire, c'est le cas aujourd'hui ou certains jeux de petits studios ou d'indépendants passent complètement inaperçu...
 Et c'est à nous, joueurs, de les faire émerger. La branche des jeux indépendant, a aujourd'hui, retrouvé une place assez forte. La dernière remontant aux années 80 c'est pour dire.
Aujourd'hui on a la chance de pouvoir mettre en avant plus rapidement et facilement des indépendants. Et qui de part leur histoire et la qualité de leur titres, font qu'ils deviennent reconnu et intégré comme titre de grande distribution (exemple Cup head, Axiom verge et plein plein plein d'autres).
Sans compter que le demat a accentué le fait de libérer les indépendants, leur permettant de mettre à disposition leur créations sur des plateformes du type Gog et Steam.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Votre collection PC en Photos 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyMar 05 Mai 2020, 14:45

Megatro a écrit:


Concernant Tsioque, il s'agit d'un jeu demat, malheureusement, mignon et avec une histoire plutôt bien amené.
Un petit lien au cas ou : http://tsioque.com

Bon ben merci ça a l'air sympa et je l'ai pris car il est en promo sur Steam...

Mais je ne pense pas m'y mettre de sitôt cela dit, je suis plutôt en grosse période Zelda en ce moment...

Mais d'ailleurs même si Zelda est un action-RPG, j'ai toujours fait pas mal de rapprochements entre les jeux Zelda et pas mal de point'n click se déroulant dans des univers oniriques...


Par rapport à tes commentaires sur le fait que les jeux d'aventure historique ne t'intéressaient pas, je précise que ce sont bien des jeux avant tout, ce sont des point and click. Seuls les jeux d'aventure historique étaient doublés d'une grosse base documentaire : donc Atlantis n'est pas un jeu d'aventure historique car l'Atlantide est un mythe bien évidemment...

Mais pour moi ce sont de véritables jeux et j'ai trouvé Atlantis plutôt corsé, même si cela n'atteint pas le niveau de Myst non plus, mais les jeux style Versailles, Egypte etc sont plus faciles c'est vrai... Etant passionné d'histoire, et en particulier de l'Antiquité ou des Rois de France, j'adorais côtoyer ces grands personnages en "live" en quelque sorte, donc c'est certain que cela m'a beaucoup marqué...

J'adorais les musiques aussi, j'ai même les 2 CD des BO d'Atlantis 1 et 2 dans ma voiture que j'écoute très souvent sur la route... :D :D

Et pour aller plus loin, je pourrais même évoquer un des derniers jeux d'aventure historique de Cryo : Jérusalem, les 3 chemins de la ville sainte... Et bien ce jeu m'a véritablement "éduqué" en faveur d'un certain respect mutuel et dialogue entre les différentes religions... Ce jeu qui se déroule au XVIème siècle nous confronte aux juifs, aux musulmans et aux chrétiens à Jérusalem, la Palestine étant alors intégrée à l'Empire Ottoman. et finalement on sort bien informé sur les différences mais aussi ce qui rapproche ces 3 religions. ET idem au sein de la chrétienté elle-même : par exemple le pope orthodoxe du Saint-Sépulcre nous explique pas mal de concepts propre à la religion orthodoxe, et fait des comparaisons avec le catholicisme...

Bref je suis ressorti de ce jeu, l'ayant terminé, en reprenant la célèbre réplique de Jésus dans le sketch des Inconnus : "aimez-vous les uns les autres, bordel de m..." !!! :D :D   Mais attention, une fois de plus, je n'ai pas retenu cette expérience comme un cours d'histoire ou de dialogue religieux, mais comme un jeu vidéo avant tout... 


Sinon Lands of Lore, je possède justement les 3 épisodes en Big Box (le 1 et le 3 sous blister).... euh ce n'est pas Cryo c'est Westwood.

Tu ne parlais pas de Dragon Lore plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyMar 05 Mai 2020, 21:38

Bonne remarque Megatron, grace a des plateformes comme steam les indépendants ont leur chance,moins d'investissement pour trouver un éditeur,support et distribution. 

Mais bon dieu, qu'est ce que j'ai aimé cette époque des BIG BOX  :love:

En échangeant avec vous ca me remonte des souvenirs et du coup ma liste de "recherche" s'allonge:

Eternam,the settlers,rise of the triad,incredible machine,wing commander… 

Je n'aurais jamais du ouvrir ce topic,il va m'en couter un bras :D
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyMer 06 Mai 2020, 11:23

@SPQR : Oui Je parlais de Dragon Lore et non Lands of Lore.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Votre collection PC en Photos 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyMer 06 Mai 2020, 12:46

Votre collection PC en Photos Img_7510

Allez j'en profite pour dévoiler ma rentrée sympathique du jour : la suite d'un jeu absolument mythique en Big Box neuf sous blister!
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyJeu 07 Mai 2020, 12:01

Voici une photo générale des jeux PC que j'ai chez moi. Beaucoup de jeux sont à ma maison de campagne car prenant finalement trop de place (je pense notament à la version BigBox de Sid Meier's Colonization en disquette (la belle époque)

Votre collection PC en Photos 2020-026

Megatron, si tu veux, je te donne mon adresse pour m'envoyer tes collector de Wow qu'il me manque  Votre collection PC en Photos 1477342903

J’essaierai de faire des meilleurs photos tout à l'heure, plus détaillé que je mettrai sur le fil de ma collection. Dans ma jeunesse, j'était console puis j'ai basculé sur le PC avant de finalement revenir sur la console tout en gardant le PC

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyJeu 07 Mai 2020, 22:36

Belle prise ce Dungeon keeper 2 sous blister  ;) 

Androsis, un fan de wow visiblement… Ce que je retiens de ta photo c'est le Warcraft 2 BIG BOX, culte a son époque celui la.

Je pense qu'on a cette chance que la courbe des prix des jeux PC(BIG BOX principalement)ne suive pas celle des jeux consoles? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyJeu 07 Mai 2020, 22:52

Je suis d'accord que les jeux PC ne prennent pas énormément de valeur avec le temps (sauf les collectors de Wow car la "carcasse" vide du vanilla je le voie souvent passer à 500e) Après, selon les jeux, les éditions et autre ça peut rapidement monter.

Oui Warcraft est une grande passion chez moi, après avoir jouer à Colonization (dont j'ai récupéré une version chez Gog, c'est pour ça que j'ai déménagé la boite) je suis passé sur Warcraft 1 pour rapidement Warcraft 2. Bon après j'ai eu des Age of Empire 1 et 2 comme tout le monde, mais j'ai toujours préféré Warcraft II. Même le 3 je ne l'ai eu qu'après WoW, pour dire

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyJeu 07 Mai 2020, 22:58

J'en pense que globalement oui mais attention car j'ai expérimenté plusieurs exceptions... 

Par exemple puisqu'on parle de Warcraft...

J'ai réussi à choper Warcraft II en Big Box Edition Deluxe donc Big Big Box avec le jeu plus l'add-on à un prix entre 60 et 80€ je ne sais plus.... Sachant que j'ai dû acheter 2 exemplaires de cette version pour avoir mon exemplaire bien bien complet et nickel et j'ai revendu l'autre et ça a amorti...

Donc là OK (à l'époque je jouais sur MAC donc j'avais le jeu en Big Box MAC que j'ai revendu il y a longtemps pour me prendre la Battlenet edition en Best Seller Serie : super pour jouer mais la Big Box me manquait) : je trouve que Warcraft II ça passe. Les Big Box de Warcraft II simple voire de l'addon Beyon the Dark Portal ne m'ont pas paru non plus à des prix excessifs...

En revanche parlons de Warcraft 1...

J'avais acheté ce jeu en Big Box alors qu'il était déjà assez vieux dans une édition "Blackmarket" à 150 F maximum à la fin des années 90...

finalement je me suis dit il y a 2 ans (même si j'ai connu Warcraft II en premier du coup pour moi le 1 est totalement archaïque) : c'est le premier Warcraft, il mérite que je fasse une "upgrade" pour arriver à trouver une Big Box d'origine, avec la notice papier en couleurs (celle de mon édition est en noir et blanc, mais c'est toujours mieux que le manuel en PDF inclus dans le CD), un CD avec une belle étiquette dessus, la boite sans les mentions "blackmarket" donc avec la photo qui prend toute la boite, bref...

Donc déjà j'ai éliminé d'office les Offres de Warcraft 1 en Big Box avec une version disquette, par peur que mon PC qui date de 1999 et tourne sous Windows 98 SE ait du mal avec cette version encore plus ancienne...

J'ai fini par trouver que que je recherchais : une Big Box de Warcraft 1 en CD parfait état et complète, et une édition d'origine, pas "budget" ou autre... sauf que c'était un prix de fou : 170 ou 180 €!

Je l'ai pris quand même ne trouvant rien d'autre (pour dire la vénération que j'ai envers la license Warcraft)

Je me suis dit que j'allais revendre ma Big Box Blackmarket de Warcraft 1 mais je pensais la revendre à un prix bas... Au bluff je l'ai quand même mise à 170€ sur Ebay en achat immédiat afin d'en tirer 150 nets, mais je n'y croyais pas...

Et ben il est parti au bout de 3 semaines, acheté par un Suisse... Je n'y croyais pas...

Je ne m'en suis pas trop mal tiré... Faut dire que Warcraft 1 en Big Box ça ne court pas les rues...

Mais donc je suis ok que globalement les Big Box PC cotent moins que les jeux console, je pense que c'est principalement dû aux risques d'incompatibilité avec un PC moderne...

Mais il y a quand même de sacrées exceptions...

Il y a le Starcraft Brood War en Big Box aussi, qui côte bien plus que ce que j'aurais pensé, (je parle de la Big Box de l'add-on seul en VF), alors que la Big Box de l'add-on Diablo II Lord of Destruction côte beaucoup moins...

De façon générale les éditions d'origine Big Box d'add-on/extension pour des jeux cotent plus car souvent une nouvelle édition était rapidement publiée regroupant le jeu + l'extension. Du coup l'édition de l'extension seule est plus rare....


Le problème c'est qu'avec les Big Box c'est très compliqué d'être sûr d'avoir la documentation tout à fait complète, il y a souvent un petit addendum de merde rajouté dans la boite.... Mon édition de Dungeon Keeper Gold a 2 manuels (pour le jeu et pour l'extension) mais pas moins de 3 livrets additionnels type carte de référence ou erratum au manuel...

Donc si on cherche le truc en parfait état et absolument complet ça peut vite monter, ou alors il faut acheter 2 exemplaires pour en former un complet...
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyJeu 07 Mai 2020, 23:19

Merci pour ton analyse SPQR,

180e le jeu ca commence a faire, mais ca reste un jeu rare,complet et sans doute en tres bon état,donc je pense que ca reste justifié comme tarif.

Un effectif de collectionneurs plus restreint sur PC c'est certain,mais faisant partie des deux mondes (PC / Consoles) j'avoue que les profils ne sont pas les mêmes,les collectionneurs PC sont plus sérieux et vraiment connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyJeu 07 Mai 2020, 23:41

Androsis a écrit:
Je suis d'accord que les jeux PC ne prennent pas énormément de valeur avec le temps (sauf les collectors de Wow car la "carcasse" vide du vanilla je le voie souvent passer à 500e) Après, selon les jeux, les éditions et autre ça peut rapidement monter.

Il y a aussi l'édition collector de Starcraft II Wings of Liberty (jeu d'origine) qui cote bien comme il faut.

Cela dit pour Stacraft II, Diablo III et WoW, certes les éditions collector sont des Big Box d'une certaine manière, mais c'est totalement différent de la fameuse époque des Big Box que nous évoquons sur ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyVen 08 Mai 2020, 02:23

@Androsis : Vive WoW ! ;)

Dédicace du staff Blizzard FR avant 2010 :
Votre collection PC en Photos 14

Celle-ci date de 2014 (donc pas à jour). Première ligne du base au fond boxe complète ouverte pour jouer. Seconde ligne au dessus, extension neuve sous blister FR. Aujourd'hui j'ai la même chose mais jusqu'à Battle for Azeroth (extension que je n'ai pas testé car trop lassé) :
Votre collection PC en Photos 15

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Votre collection PC en Photos 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyVen 08 Mai 2020, 13:19

Autant j'ai toujours été un fan absolu de Warcraft et surtout du 2, autant je n'ai jamais franchi le pas sur World of Warcraft, car je n'ai jamais pensé avoir le temps de jouer suffisamment pour justifier le paiement d'un abonnement online, et sur le principe je préfère les jeux avec un début et une fin...

Là WoW, d'un côté ça a l'air génial, de l'autre ça a l'air chronophage, hyper complexe et ça fait un peu machine à fric même si je n'emploie quasi jamais cette expression...

ET en tant que fan de Warcraft, je regrette que World of Warcraft ait de facto "tué" la licence Warcraft d'origine.

J'ai zéro espoir de voir arriver un Warcraft IV un jour...

Vu que Megatron semble y avoir beaucoup joué, que peux-tu dire sur ton expérience de jeu? Et au niveau de l'abonnement grosso modo combien ça coute, ou y a-t-il différentes formules disponibles? (j'avais déjà été sur le site de Blizzard pour me renseigner quelque part mais je n'y comprends pas grand chose).

Sachant que j'ai quand même le jeu de base Wow et toutes les extensions en boite (dont 2 collectors).
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyVen 08 Mai 2020, 15:45

Megatron, je suis fan de ta figurine, à l'époque je n'avais pas les moyens de la faire faire pour mon perso, maintenant je regrette.

Avec les transmo actuelle en plus, il y aurait des truc super beau à faire.

@SPQR13: Tu aurais des photos de la version complète de Warcraft: Orcs & Humans sortie en France (en anglais de toute façon de mémoire) 
Pour WoW, l'expérience de jeu est plaisant. Après j'ai eu la chance d'évoluer en même temps que lui, avoir beaucoup de temps libre au début quand il fallait être une grosse communauté pour en profiter, et devenant finalemant plus casual dessus quand ils avaient rendu le jeux plus simple en joueur solo (mise en place de groupe automatique) 
Le jeux en lui même n'a pas réellement changer dans sont fonctionnement, ils ont facilité les action de groupe, devenant un genre de fast food. Le coté communautaire du jeux a disparu avec le temps. Ce qui est je trouve un peu triste. 
Après ils ont ressortie WoW classic, mais je n'ai pas pris le temps d'y mettre les pieds. Par contre j'ai déjà pré-commandé la prochaine extension.  Votre collection PC en Photos 1477342903

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyVen 08 Mai 2020, 16:22

Désolé mais pas possible pour les photos de mon exemplaire de Warcraft 1 : je n'ai pour le moment pas la place d'exposer toute ma collection, donc à partir du moment où je considère que j'ai l'exemplaire qu'il me faut dans sa version "définitive", je sors les jeux et je range les boites carton dans des cartons stockés dans un local de mes parents... (j'ai 18 cartons de taille variable)

Sinon oui bien entendu le jeu est en anglais et n'a pas été traduit. Mais tout le packaging est en bon français.

Cela dit la toute première version de Warcraft 1 que j'avais achetée, à la fin des années 90, c'était avec un magazine "Best Seller Game" : numéro double avec le magazine et les jeux Warcraft et Day of the Tentacle! J'ai toujours le magazine, mais en revanche suite à l'achat de ma première Big Box, j'avais donné le CD de Warcraft à un pote qui malheureusement l'a égaré depuis longtemps...

Je me demande si ces versions de jeu vidéo complet incluses dans un magazine (et le jeu était déjà totalement vintage à l'époque) auraient de la valeur aujourd'hui. ça n'a pas l'attrait d'une Big Box, mais ça doit être rare je pense.

J'avais aussi acheté la trilogie Alone ine the Dark en marchand de journaux dans un magazine, à la même époque, en version MAC. Je l'ai revendue tard, mais à y songer je pense que ce serait une pièce rare de nos jours... :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyVen 08 Mai 2020, 16:55

La figurine, je l'ai prise lorsque le service c'est ouvert. A l’époque tu ne pouvais faire ton perso qu'avec uniquement les pièces d'armure que tu avais débloqué en jeu. Ce qui rendait les choses un peu plus difficile du coup. Etant hunt, le set T2 était de loin le plus aboutit visuellement pour l'époque. J'ai eu la chance de faire partie d'une des meilleurs guilde FR pré-WotlK ... les joies des first kill server ... une belle époque. Comme toi, Androsis, je regrette l'époque du début, ou oui clairement tu devais t'investir et en chier. Clairement ma meilleur période à mes yeux sont Vanilla, Anqiraj, Naxramass et Burning crusade.
Après ton image avec le fast-food ... dit vraiment tout. Et avec l'éclatement de la guilde ça n'a pas aidé. J'y ai passé 10 ans de ma vie, et je ne les regrette pas. J'y ai fait la connaissance de personnes "IRL", au delà de l'expérience de ce style de jeu.

@SPQR : en terme d'abonnement cela ne représente rien au final quand tu vois le temps que tu y accordes. Je te dirai des bétises en terme de tarif car j'ai arrété de jouer il y a plusieurs années maintenant. Il me semble que le mois était à 15€ avec un dégressif si tu payais pour 6 ou 12 mois.
Concernant l'expérience de jeu, c'est une autre planète VS Warcraft 1, 2, 3. Dans WoW le lore y est 1000 fois développé et profond, on sent l'amour de Blizzard pour son bébé dans WoW.
Je ne suis pas du tout jeux sous blister à la base, mais j'ai fait une exception pour WoW avant de savoir que j'allais y passer autant de temps. Aujourd'hui je suis content de les avoirs.

Après pour les variantes de jeux PC, oui tu as des versions qui côte plus ou moins. Exemple avec Days of the tentacles et sa boite triangulaire. Doom 1 order mail don les prix varient en fonction de la versions des disquettes.
Tu as également des versions shareware qui coutent aussi chere qu'un certains Megaman X sur SNES par exemple voir plus pour certains. je pense que certains jeu vendu en kiosque peuvent valoir quelque chose si et seulement si, la version est différentes du jeu vendu en commerce. Puis tu as des hausses de prix avec le poids que représente la licence. Warcraft ne valait pas grand chose avant WoW ... maintenant le premier chapitre tourne dans les 60 à 80 balles pour la version box vf. Ce qui fait que les prix ne décollent pas autant que les jeux consoles, et ils le pourraient si ils le pouvaient. C'est de vérifier son fonctionnement, car clairement certains jeux requièrent une configuration dédié, ce qui peut devenir très vite contraignant.

Il me reste encore pas mal de titres PC que je recherche et je sais que pour certains faudra y mettre le prix car plus le choix malheureusement. Puis pour d'autre, je ne les croise quasiment 0 fois par an Sad

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Votre collection PC en Photos 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyVen 08 Mai 2020, 17:32

Megatron a écrit:

J C'est de vérifier son fonctionnement, car clairement certains jeux requièrent une configuration dédié, ce qui peut devenir très vite contraignant.

En effet, d'ailleurs j'ai toujours la chance d'avoir conservé mon vieux PC acheté en 1999 et upgradé en 2001 : Windows 98 SE, AMD Duron 750 Mhz, 384 Mo de RAM, carte graphique Maxi Gamer Xentor TNT2 32 Mo et carton Son SOund Blaster..

Et le paradoxe c'est que j'ai des problèmes avec des jeux achetés récemment en Big Box mais plus anciens que cet ordi, pour lesquels mon PC est trop puissant : donc mes jeux d'aventure historique Cryo les personnages hochent la tête comme des malades lorsqu'ils me parlent à croire qu'ils ont Parkinson, et j'ai des jeux plus anciens que je n'arrive pas à lancer comme Alone in the Dark pour un problème de mémoire DOS, enfin pas tout compris...

Bref s'il y a des experts du vieux matos je serais heureux de pouvoir en discuter de façon plus approfondie car c'est dommage d'avoir gardé mon ancien PC fonctionnel, et d'avoir des jeux anciens dont les CD fonctionnent très bien, mais que je ne peux utiliser pleinement...
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyVen 08 Mai 2020, 20:17

As-tu Doxbox sur ton ordi (récent) ? Ca aide déjà pas mal.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Votre collection PC en Photos 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyVen 08 Mai 2020, 20:52

@Megatron: tu veux dire Dosbox  :D

Tu peux le récupérer ICI, il permet d'émuler DOS (les jeux PC de l'époque fonctionnant sur MSDOS) Ca te permet de les instaler et de ne pas avoir de problème de vitesse. Je l'utilisais beaucoup pour Jet Set Willy  coeur et d'autre jeux en abandonware comme Colonization. J'avou que maintenant, je passe par les exe de GOG car j'ai plus de port disquette (ni même CD) sur mes PC. Les jeux GOG ayant de façon native mis dosbox.

J'ai retrouvé une photo de mon exemplaire de Sid Meier's Colonization, bien meilleur que le remaster fait avec Civilisation 4:
Votre collection PC en Photos 20180535

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyVen 08 Mai 2020, 21:19

Alors en fait ma question portait précisément sur le fait de tourner sur mon PC ancien Windows 98 des jeux anciens plutôt prévus pour DOS ou Windows 3.x.

Je n'ai pas DOsbox sur mon PC récent c'est possible que je m'y mette en dernier recours... Mais j'avoue que pour le moment j'essayais plutôt de reparamétrer mon vieux PC pour jouer à ces jeux anciens sur un ordi ancien, en utilisant bien le CD-ROM d'origine et pas une émulation ou un téléchargement...

Mais en effet je conviens que paradoxalement c'est plus compliqué que de faire tourner ces jeux anciens sur un PC moderne d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyVen 08 Mai 2020, 22:44

Beaucoup de problèmes de compatibilité sur une config récente en effet.

Perso je songe vraiment a me remonter une UC avec un win 95 ou 98 pour le fun, un 386 ou 486 et pourquoi pas un pentium 2 233mhz avec une vodoo 2 comme a la grande époque.

Moi qui suis un Fan inconditionnel de Half life 1 j'ai fais le test récemment, je peux vous assurer que la différence entre les versions vendu et adapter actuellement sont tres différente de la version 1.0 du jeu d'origine de 1998.

Donc oui,pour retrouver les sensations d'antan il n y a pas photo, il faut ressortir le Hardware des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyDim 17 Mai 2020, 12:05

Après un petit tour vers ma chambre d'enfant, j'ai retrouver quelques jeux PC en Big Box (et autre logiciel)

Votre collection PC en Photos 20200510Votre collection PC en Photos 20200511

Alors on a Fort Boyard - Le défi qui est comme tout les jeux fort boyard, nul  Votre collection PC en Photos 1477342903
le Roi Lion - Livre interactif dont je n'ai pas le moindre souvenir ...
Aladin, le livre de la jungle et encore un Roi Lion et ces trois là c'est pareil, aucun souvenir  Votre collection PC en Photos 1477342903
Culture qui est une encyclopédie ... et le petit Robert qui est ... bah un dico  Votre collection PC en Photos 44914827

Et enfin un logiciel d'impression sur Hercule de Disney lui je m'en souvient

Que j'aimerai retrouver et dont je me souvient: La belle et la bête ce jeux était génial (de mémoire) l'odyssée des Zoombinies aussi était pas mal

Et la tripoté de boite de carte de temps de jeux WoW que je ne sais plus où je les ai mis. Ca sert à rien, mais ça ferai jolie à coté des autre boite WoW  Votre collection PC en Photos 1477342903

Votre collection PC en Photos 81muug10

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyVen 02 Oct 2020, 21:42

Androsis a écrit:
@SPQR13: Tu aurais des photos de la version complète de Warcraft: Orcs & Humans sortie en France (en anglais de toute façon de mémoire)

Cher Androsis, voilà ton voeu exaucé! Et je mets également en prime ma version complète de Warcraft II Deluxe en BIG BIG BOX!

A noter que pour Warcraft 1, ce n'est pas la toute première édition j'imagine puisque la mienne est sur CD-ROM et sur Ebay j'ai déjà vu en vente des éditions avec le même packaging mais le jeu sur disquettes... La notice est bien en français malgré le terme "manual"

Votre collection PC en Photos 00210


Votre collection PC en Photos 00310


Votre collection PC en Photos 00410
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyDim 13 Déc 2020, 20:55

Du tres tres bon ces deux big box warcraft,

il y a eu tant de version du 2 que je ne sais pas laquelle acheter.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyDim 13 Déc 2020, 21:02

Tout dépend si tu achètes uniquement pour jouer ou si c'est aussi pour l'aspect collection, et du matériel que tu as...

Si c'est uniquement pour jouer et que tu te fiches du reste, l'édition Battle.Net est la mieux...

Mais pour l'aspect collection, les Big Box sont magnifiques, qu'il s'agisse de l'édition Deluxe que j'ai, ou de la Big Box classique, et de la Big Box pour l'extension seule Beyond the Dark Portal, qui n'est pas hyper facile à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyDim 13 Déc 2020, 21:11

Clairement pour la collection,je n'ai que des big box dans ma collection,hormis du max payne 1 ou hal life 2,plus récent.Mais depuis cet apres midi je me suis mis en tete de me remonter une vieille config pour réinstaller tout ces jeux...

Je n'ai pas de souvenirs avec warcraft 1 mais j'imerais bien chopper le 2 en big box 1ere edition...
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyDim 13 Déc 2020, 22:47

OK.

Pour info la Big Box Warcraft II édition Deluxe est encore plus grosse qu'une Big Box classique...
J'avoue que je me tâte à aller chercher une Big Box de l'édition d'origine de Warcraft II, et la Big Box d'origine, de vouleur verte, de l'add-on Beyond the Dark Portal, mais bon j'ai d'autres priorités pour l'instant.

Mais le Big Box 1ère édition de Warcraft II se trouve facilement, c'est la Big Box de l'add-on qui est plus compliquée, c'est pourquoi finalement je me suis tourné vers la Big Box Deluxe qui me faisait rêver petit...

Attention à un petit détail pour la Big Box 1ère édition de Warcraft II : à l'origine le CD du jeu était en anglais et la boite contenait un bon d'échange gratuit pour le jeu en VF dès que celui-ci serait disponible. Tout le packaging était bien sûr en français. Mais il fallait appeler au téléphone pour s'inscrire afin de recevoir par la suite le jeu en français, donc tout le monde ne l'a pas forcément fait et certains ont donc conservé leur disque de jeu en anglais.

Donc à toi de voir si tu n'y attaches aucune importance, ou si tu souhaites absolument le jeu en VO ou en VF (la VF est incroyable, j'ai pratiqué les 2, je préfère la VF) : tu trouveras à la vente des Big Box avec dessus la mention "jeu en VO avec bon d'échange pour la VF" et il faudra que tu vérifies le contenu de la Box proposée par le vendeur pour voir s'il a la VO ou si à l'époque il avait fait la démarche pour recevoir la VF. Mais tu trouveras aussi des Big Box plus tardives proposant directement la VF, mais du coup cela signifiera que ce n'est pas la toute première édition d'origine, à toi de voir...

Pour cette histoire de VO/VF, je parle bien du jeu Warcraft II d'origine Tides of Darkness, vendu sans l'add-on.

La Big Box Deluxe, regroupant le jeu et l'add-on a été vendue logiquement directement en VF.

Concernant Warcraft 1, étant donné que j'ai découvert le 2 en premier en 1996, lorsque j'ai tenté de jouer au 1, je n'ai pas réussi à m'y faire, c'est bien plus archaïque...

Mais bon je viens de me faire à 100% zelda Link's Awakening sur Game Boy en noir et blanc et au final j'ai bien pris mon pied, donc je me dis que si le jeu était vraiment un grand jeu pour l'époque, rien n'est impossible...

En tout cas mon Warcraft II Big Box Deluxe tourne parfaitement sur mon vieux PC Windows 98 SE...
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyLun 14 Déc 2020, 20:58

Merci pour cette excellente réponse SPQR13.

J ignorais totalement l anecdote de la version originale de warcraft 2,c est fou, et du coup cette version m attire d autant plus 😉

Totalement d'accord avec toi sur le fait qu on puisse rejouer a des jeux rétro en mode découverte ou redécouverte et prendre une claque quand meme.

Volontairement, pour garder une certaine cohérence dans ma collection je me concentre sur les pièces que j ai possédé ou connu gamin, warcraft n en fait pas partie mais le second oui.

Je vais surveiller mais il me reste tellement de titres a chopper 😂
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos EmptyLun 14 Déc 2020, 21:32

A noter que pour la première édition de Starcraft en Big Box PC, c'était exactement comme pour Warcraft II :

boite et notices intégralement en français
jeu en anglais avec bon d'échange pour la version française lorsque celle-ci serait disponible

En revanche pour l'add-on Warcraft II Beyond the Dark Portal, j'ignore si c'est la VF qui est sortie directement ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre collection PC en Photos Empty
MessageSujet: Re: Votre collection PC en Photos   Votre collection PC en Photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre collection PC en Photos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Votre femme vend elle votre collection Zelda sur internet?
» votre femme ou copine elle en pense quoi de votre collection?
» Votre famille et votre collection
» Photos de ma collection
» Photos de la (modeste) collection de GG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Micro-