AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Apres les faux blisters voici les faux boitiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyMar 05 Mai 2020, 23:03

https://www.ebay.fr/itm/The-Legend-of-Zelda-Ocarina-of-Time-PAL-Nintendo-64-N64-Only-Box/293542584633?hash=item4458806139:g:5pYAAOSwCyVckqCd

Tout est dans le titre, moi qui recherche un exemplaire d'ocarina of time je suis malheureusement tombé sur cette vente.

Qu'en pensez vous? Quelqu'un connait? Peut on les identifier facilement?

Perso voila ce que j'en pense  Apres les faux blisters voici les faux boitiers 868755069
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyMer 06 Mai 2020, 00:06

sympa pour remplacer une boite abimee , par contre trop cher - et oui, les couleurs sont legerement (voir bcp)differentes
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyMer 06 Mai 2020, 01:07

cela n'a rien de nouveau malheureusement.

Ce vendeur là est honnête il précise bien les choses...

Mais dans 10 ans, quelqu'un qui aura acheté cette fausse boite, qui entretemps se sera un peu abîmée.. S'il met le jeu en vente au prix fort, parce que la boite restera quand même en très bon état, et l'acheteur se dira "c'est une vraie boite vu qu'elle a quand même des traces d'usure".... qu'est-ce qui l'en empêchera ?

Les couleurs c'est peut-être dû à la photo. Ou en tout cas c'est largement possible de faire une imitation avec des couleurs impecs...
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyMer 06 Mai 2020, 12:45

Comme le dit SPQR13, pas de souci avec les vendeurs honnêtes, le précisant. Mais qu en est-il du "après" ?...

Je pense qu il deviendra de plus en plus difficile de s assurer du caractère vrai ou faux d une boîte carton de jeu rétro, avec le temps.

Malheureusement, tout s imite, aujourd hui. Même les cartouches de jeux et les notices.

Personnellement, je préfère ne pas avoir les jeux (que je peux lancer via émulateur ou avoir sur consoles mini Nintendo modifiées, par exemple), plutôt que des repro. Mais chacun son avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyMer 06 Mai 2020, 13:52

Oui on est d'accord sur le fait qu'il précise bien que ses productions sont des repros,mais
je pense qu'il faudrait obligatoirement faire apparaitre par un logo ou absence de code bar qu'il s'agit bien d'un boitier non original.

Les couleurs ne seront jamais identiques a l'original,meme avec la meilleure des imprimante c'est impossible,par contre pour comparer faut il encore avoir une boite authentique a coté.

Vous l'aurez compris,je ne suis vraiment pas fan du procédé,meme pour l'usage personnel au final je trouve ca un peu naze...

Si quelqu'un en commande un il serait intéressant de nous faire des photos histoire de faire la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyMer 06 Mai 2020, 14:39

Pour moi l'argument "c'est pour les collectionneurs", c'est de la merde.

Un collectionneur ne veut pas d'une repro. C'est clairement pour la revente. Un collectionneur voudra a la limite une boite custom pour embellir sa collect de jeux en loose, mais pas d'une copie conforme.


_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyMer 06 Mai 2020, 14:43

Carrément d'accord avec toi Taelwyn  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyJeu 07 Mai 2020, 11:44

en temps que collectionneur, pour mes jeux GB (pratiquement les seul en loose) je préfère me faire une couv custom pour des boitiers cristal de K7 audio que d'acheter des reproductions qui risque de tromper les acheteurs.

Je trouve ça révoltant et ils utilisent en plus des logos (et autre comme le seal) sous copyright Nintendo. Cette pratique est donc illégale!

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyJeu 07 Mai 2020, 13:50

Les boîtes custom ou même consoles custom peuvent être très sympa, oui...
Et pas d ambiguïté là, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyJeu 07 Mai 2020, 22:23

Oui pas de doute avec un boitier custom...

Depuis l'ouverture de ce topic et consultation d'annonces sur différents sites je deviens méfiant voir parano  :D, le meilleur moyen de pas se faire avoir est d'obtenir des photos très détaillées mais c'est souvent contraignant pour le vendeur.

La cote de zelda ocarina of time ne cesse de grimper,pourtant ce jeu est très courant, donc prudence.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyJeu 07 Mai 2020, 22:34

JFFREEMAN a écrit:
c'est souvent contraignant pour le vendeur.

C'est certes contraignant... Sauf qu'en même temps ce genre de doute sur l'authenticité se pose pour des jeux à forte valeur.

Et pour des jeux à forte valeur, le vendeur a fort intérêt à mettre l'acheteur en confiance en répondant sans souci à ses demandes et en montrant tout les détails demandés afin de bien démontrer que son article est authentique...

Sincèrement si un vendeur pour un jeu valant 100€ ou plus refuse de mettre des photos supplémentaires demandées par l'acheteur ou ne répond pas à ses questions, rien que là pour moi c'est même pas la peine de continuer...

Je suis vendeur moi-même, je mets directement toutes les photos possible sur l'annonce comme ça ça m'évite d'avoir 36 sollicitations des acheteurs pour des photos... Quant aux cartouches de jeux "à risque", c'est mieux aussi d'ouvrir la cartouche et de montrer la photo du circuit imprimé.

Après ça m'est arrivé plusieurs fois de "flipper" après tel ou tel achat et d'avoir peur que mon achat n'était pas authentique, j'ai d'ailleurs souvent sollicité ce forum et jusqu'à présent j'ai toujours été rassuré par vous, mes chers collègues... :D :D
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyJeu 07 Mai 2020, 23:37

Je me rappelle que je t avais aidé pour une Tomb Raider GBC, SPQR13. Avec plaisir. Le forum est aussi là pour ça  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyVen 08 Mai 2020, 16:55

Le procédé ne me dérangerait pas si les jeux ne coutaient pas aussi cher.

Si les gens n'en avaient rien à foutre d'un Conkers bad fur day ou d'un Hagane, et que ces boites étaient introuvables, alors pas de problème. Tu achètes un jeu en loose à 5 balles, tu te fais une repro de boite, et voilà.

Le problème c'est que ces jeux coutent de l'argent, beaucoup d'argent..et donc ça fausse complètement notre passion.

Maintenant je reste persuadé qu'il y'a des gens qui refusent de mettre de grosses sommes d'argent dans des jeux, par principe ou par manque de moyen, et qui veulent une solution facile pour se faire une jolie vitrine. Une vitrine fausse, bien sûr, mais qui aura toujours plus de gueule que du loose. Si ça reste dans le cadre privé avec zéro intention de revente derrière, pourquoi pas. Mais comme le disait quelqu'un plus haut, on se doute bien que les arnaques vont se multiplier.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyVen 08 Mai 2020, 17:54

Je serais entièrement d accord avec toi si la repro n était destinée qu à rester, à jamais, dans un cadre privé mais tout le problème est que cela se retrouve un jour ou l autre sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyVen 08 Mai 2020, 23:00

Nous sommes unanimes sur le sujet,ou presque.

Moi vraiment ce qui me gêne ici c'est la volonté de faire une copie "parfaite",pousser le vice jusqu'à utiliser un carton gris pour l'impression...c'est clairement un appel a l'escroquerie.

Ce qui me rassure,et j'èspere ne pas me tromper en affirmant cela, c'est que la définition du fichier utilisé pour l'impression ne peux pas dépasser les 600dpi, donc meme avec une imprimante numérique de haute qualité il y aura un écart assez visible en terme de finesse et couleur du texte et des logos.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptySam 09 Mai 2020, 00:14

C est un des moyens "sûrs" de différencier le vrai du faux, d après ce que j ai compris. Utilisez une loupe pour pousser encore davantage la vérification.
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptySam 09 Mai 2020, 01:40

Je peux me tromper mais si le fichier est un vecteur, quel serait le problème?

Dans mon boulot je fais imprimer sur du tissu (genre le bannières, drapeaux etc), à partir du moment ou on a le bon type de fichier, on peut imprimer sur des surfaces très importantes sans perte de qualité. Je parle de plusieurs mètres. Donc quel serait le souci avec du carton (je ne connais pas cette matière*).

* ça sonne tellement con.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptySam 09 Mai 2020, 02:15

Très bonne question... Je ne peux malheureusement pas répondre mais si quelqu un est capable de le faire et qu il passe par ici...
Ça changerait un certain nombre de choses, si la qualité originale pouvait être parfaitement reproduite  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptySam 09 Mai 2020, 02:19

Sur les couleurs je sais pas. D'un point de vue technique je vois pas en quoi ça serait impossible. Difficile, oui, car la machine doit avoir le bon réglage etc, mais impossible non.

Pour la qualité de la finition, des images et du texte, honnêtement si le fichier de base est de bonne qualité, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptySam 09 Mai 2020, 08:25

Pour moi le fichier utilisé n'est pas du vectoriel, a la rigueur les logos,si il veut retravailler la couleur ou augmenter la définition de chacun mais pas sur l ensemble.

Il nous faudrait des photos plus détaillées car a la loupe je pense qu'il est possible qu'il y ai 2 défauts, le premier sur le "seel of quality" (couleur) et le second sur le "R" du signe registration (present dans le logo Nintendo 64 sur les tranches de la boite) Peut etre un bon moyen d'identifier une copie  ;)
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyMar 12 Mai 2020, 08:35

je me souviens du createur de nintanbox qui était venu ici... Moment épique du forum
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyMar 12 Mai 2020, 08:46

guigui48 a écrit:
je me souviens du createur de nintanbox qui était venu ici... Moment épique du forum

Tu sais où est le sujet? ça m’intéresse de le lire  Apres les faux blisters voici les faux boitiers 1477342903

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyMar 12 Mai 2020, 09:29

"Nintanbox" ?  Apres les faux blisters voici les faux boitiers 1477342903

Beaucoup font référence au "Seal of quality" quand il s agit de reconnaître une fausse boîte, mais je n ai jamais vraiment compris pourquoi. Est-ce la couleur légèrement dorée qui est si difficile à reproduire ? Ou les petits caractères ?
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyMar 12 Mai 2020, 13:34

Non alors la par contre je vais pas défendre Nintandbox mais eux au moins ils te mettent clairement un macaron a la place du code bar et te précise que les fichiers dispo sont réservés a l'usage personnel.

Oui M64, le "seel of quality" est légèrement brillant donc c'est la premiere chose a vérifier si jamais tu as un doute un jour.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyMar 12 Mai 2020, 14:30

Ok, bonne initiative de la part de ce "Nintanbox", alors, même si le tout est évidemment discutable.

Ok, JFFREEMAN, merci pour la précision  Smile
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyJeu 21 Mai 2020, 19:10

Depuis quelques temps, j'ai vu également apparaître des boites pour jeux game gear...

Personnellement, je ne vois aucun intérêt à acheter une repro...
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyJeu 21 Mai 2020, 20:34

ca et les fausses etiquettes sur cartouches aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyJeu 21 Mai 2020, 20:53

Il y a ça aussi...

C’est de Pire en pire...
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyJeu 21 Mai 2020, 22:13

Bon, ça va faire un peu paraphrase mais : je suis contre ce procédé du "100% fidèle à l'original." Bon, quand il est marqué explicitement que c'est un faux, pourquoi pas ( bien que je suis contre ) mais quand ça va dans des détails jusqu'au couleur, l'intérieur du carton ou même les petits picots sur les languettes, c'est plus une volonté d'"habillage" de cartouche, c'est juste de l'arnaque ! Le pire, c'est que ça se multiplie... 

Donc pour moi, niet ce truc :/
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyVen 22 Mai 2020, 15:05

guigui48 a écrit:
ca et les fausses etiquettes sur cartouches aussi ....
Il y a même des fausses étiquettes Nintendo pour sceller les boites SNES  :ko:

C'est fait de mieux en mieux que c'est clair que certains faux doivent circuler comme des vrais Sad

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyVen 22 Mai 2020, 16:05

La question que je me pose c'est: quand est-ce qu'il ne sera plus safe d'acheter ces jeux nes / snes?
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyVen 22 Mai 2020, 16:21

J'irai pas jusqu'à dire que c'est déjà le cas, mais on rentre dedans je pense...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyLun 01 Juin 2020, 17:25

Complètement... je cherchais un jeu (Sunset Rider sur Snes), et je suis tombé sur des repros allant jusqu'à... 130€ (et le vendeur de préciser que la cartouche est bien l'originale... -_-)

Une abbération totale!

Franchement, j'étais prêt à aller à contresens et à émettre une petite réserve en disant que l'utilité de la repro pouvais dans une certaine mesure trouver un intérêt, (surtout pour les nouveaux collectionneurs ne voulant pas dépenser 700€ pour un Demon's crest, ou pîre! un Zelda par exemple).

Mais pas à ce prix... et pas en poussant le vice jusqu'à reproduire le fameux "seal of quality"

_______________________________
Apres les faux blisters voici les faux boitiers Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyLun 01 Juin 2020, 19:09

Avec ou sans le "Seal of quality" serait parfait pour que tout le monde distingue la vraie boîte de la reproduction... Mais bon, je rêve là...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyLun 01 Juin 2020, 21:56

Et là... 170 boules un repro à moitié défoncé et sans notice.
On marche Completement sur la tête

https://www.ebay.fr/itm/293587641314
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyLun 01 Juin 2020, 23:35

Ah ouais c'est dingue !
170€ il se fait pas chier !

Donc ça semble bien confirmer ma théorie, on est déjà dans l'ère des faux qui circulent tranquillement comme des vrais...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyMar 09 Juin 2020, 20:19

Des fois, je suis vraiment heureux de collectionner que des titres qui n'intéressent personne...
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyJeu 11 Juin 2020, 21:43

Endo j'ai le meme sentiment que toi  :D 

C'est du grand n'importe quoi,vendre des repros a des prix exorbitants,après si ca existe c'est que malheureusement y a des poires pour acheter ce genre d'objet...

Le Zelda 1 GB est un tres bon exemple également, je vois beaucoup de repros a 150.170e  :ko:
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyJeu 11 Juin 2020, 21:45

Des repros à ces prix...  :ko: À se demander si certains collectionneurs réalisent vraiment la nature de ce qu ils payent, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyJeu 11 Juin 2020, 21:57

Ça ne devrait vraiment pas exister. Je pense que les repros gâchent le patrimoine vidéoludique, comme une reproduction ( et donc contrefaçon ) d'oeuvre d'art gâche le patrimoine artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyJeu 11 Juin 2020, 22:23

C'est clairement de la contrefaçon, et de facto parfaitement illégale en plus d'être néfaste pour la collection...

C'est lamentable qu'un collectionneur puisse acheter un jeu comme ça...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
JFFREEMAN
Iron Member
Iron Member
JFFREEMAN

Inscription : 04/01/2020
Messages postés : 421
Localisation Saint Etienne

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyJeu 11 Juin 2020, 22:26

Le principal problème est que ca pose toujours le doute et j'ai l'impression que ces m...e sont de plus en plus courantes… 

Heureusement c'est souvent précisé dans les annonces mais j'avoue également que c'est pénible de tomber sur ce genre d'article quand on a passé 3 jours a rechercher son jeu pour au final lire entre parenthèse (la boite est une repro)  :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyJeu 11 Juin 2020, 22:34

La déception est grande dans ces cas-là, JFFREEMAN, carrément  Apres les faux blisters voici les faux boitiers 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyVen 12 Juin 2020, 12:06

Moi j'ai pas de problèmes de ce niveau car tout le monde s'en fout des jeux que je recherche xD
( sérieux, y a des gens autres que moi qui étaient à fond dans les recherche pour un Attack of Killer Tomatoes ? )
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyVen 12 Juin 2020, 12:38

Je ne connaissais même pas le titre du jeu  Apres les faux blisters voici les faux boitiers 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers EmptyDim 14 Juin 2020, 17:33

Endo a écrit:
Moi j'ai pas de problèmes de ce niveau car tout le monde s'en fout des jeux que je recherche xD
( sérieux, y a des gens autres que moi qui étaient à fond dans les recherche pour un Attack of Killer Tomatoes ? )
C'est ça l'avantage des jeux qui se vendent peu aujourd'hui :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty
MessageSujet: Re: Apres les faux blisters voici les faux boitiers   Apres les faux blisters voici les faux boitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres les faux blisters voici les faux boitiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Protéger ses boitiers CD ?
» Des faux blisters souples PS1
» Vrai où Faux blisters ? (PES2010 &2011)
» Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS
» boitiers PS1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-