AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jaunissement vieilles consoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyJeu 06 Jan 2022, 21:47

Salut à tous  Smile

Je me pose quelques questions concernant ce phénomène...

Si j ai bien compris, c est au simple contact de l air que le jaunissement a lieu. Accentué si les consoles sont exposées aux rayons du soleil.

Mais comment se fait-il que certaines jaunissent et d autres pas ?

Par exemple, la seule et unique Playstation que j ai achetée, et que j ai toujours, n est absolument pas jaunie alors que je n en ai pas particulièrement pris soin, surtout pendant l adolescence... Il m arrive, par contre, d en voir des complètement jaunies, en photos sur le net.

Avez-vous des explications à cela ? Comment sont les vôtres ?

Merci  ;)
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21531

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyJeu 06 Jan 2022, 22:10

la clope fait beaucoup aussi , si tu es dans une maison fumeur ben a va jaunir 

sinon le fait que certaines jaunissent et d'autres pas ya aussi le produit qu'ils mettent dedans , un truc anti feu de memoire et plus y'en a plus la console va jaunir avec le temps , d'ou le fait que tu vois des snes nickel et d'autres completement jaune pisse

_______________________________
Jaunissement vieilles consoles Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyJeu 06 Jan 2022, 23:01

D'ailleurs à ce propos, j'ai des jeux SNES complètement jaunies mais que sur la moitié de plastique, au verso, avec le recto encore avec ses couleurs normales. Ils mélangeaient les plastiques ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyJeu 06 Jan 2022, 23:05

Exact, la fumée de cigarettes jaunit à peu près tout d ailleurs ^^

C est ça, c est lié à un composé chimique empêchant le feu de se développer si la console y est soumise.

Eh ben, apparemment, le plastique de ma PlayStation n a aucune protection vu le beau gris naturel et original qu elle renvoie encore aujourd hui  ^^ Jaunissement vieilles consoles 4254045971

Merci  ;)
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyJeu 06 Jan 2022, 23:07

Inirius a écrit:
D'ailleurs à ce propos, j'ai des jeux SNES complètement jaunies mais que sur la moitié de plastique, au verso, avec le recto encore avec ses couleurs normales. Ils mélangeaient les plastiques ?
Parfois, deux types de plastique étaient utilisés, effectivement.

Puis, d après ce que j ai vu, généralement, c est le dessus qui est toujours plus jauni car exposé à l air alors que le dessous est la plupart du temps contre un support, "caché".
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyVen 07 Jan 2022, 08:52

La pour le coup c'est bien le dessous qui est plus jauni ^^'

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21531

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyVen 07 Jan 2022, 10:07

les cartouches snes a 90% de ce que j'ai eu de jaunie dans mes mains c'est l'arriere

_______________________________
Jaunissement vieilles consoles Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyVen 07 Jan 2022, 10:23

Le phénomène continue même avec les récentes rééditions !

Je viens de m’apercevoir que ma Super Nintendo Classic Mini et sa manette commençaient à jaunir ! Pourtant elles ne sont pas directement exposées au soleil, elles sont sur une étagère de mon meuble TV. Donc 25 ans plus tard Nintendo n’a toujours pas résolu le problème…

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyVen 07 Jan 2022, 12:32

Inirius a écrit:
La pour le coup c'est bien le dessous qui est plus jauni ^^'
Exact, c est ce que tu dis, j avais mal lu !

Zack1, d accord. J avais trouvé un article énonçant cela mais il devait se tromper ou il devait s agir d une cartouche avec les 2 mêmes types de plastique pour le recto et le verso.

D après ce que vous dites là, on peut en conclure que 2 types de plastique sont généralement utilisés avec, dans la grande majorité des cas, le verso qui jaunit beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyVen 07 Jan 2022, 12:42

Nikolai a écrit:
Le phénomène continue même avec les récentes rééditions !

Je viens de m’apercevoir que ma Super Nintendo Classic Mini et sa manette commençaient à jaunir ! Pourtant elles ne sont pas directement exposées au soleil, elles sont sur une étagère de mon meuble TV. Donc 25 ans plus tard Nintendo n’a toujours pas résolu le problème…
Sérieux ?!  no

Je me posais la question hier, justement, en me disant "Non, quand même, ta Snes Mini ne jaunira pas. Nintendo a évidemment corrigé ce problème grâce aux composants modernes".
Ici, pas encore de changement mais elle est dans sa boîte quand pas branchée et utilisée ; ce qui doit jouer sur le déroulement du processus.

Jaunissement vieilles consoles 44914827

Ce n est pas très grave tant que les consoles fonctionnent toujours très bien mais un peu déçu de Nintendo, pour le coup. Vu leur exigence de qualité, j aurais pensé que ce problème d aspect visuel avait été pris en compte...
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21531

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyVen 07 Jan 2022, 17:18

la snes mini qui jaunit  :choqué:
la je suis choqué car c'est meme plus rapide qu'avant , la on parle d une console qui a 3 ans et pas 30

_______________________________
Jaunissement vieilles consoles Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyVen 07 Jan 2022, 18:23

T as des Nes mini et Snes mini, zack1 ?

Les tiennes sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyVen 07 Jan 2022, 19:17

Alors ma Snes mini n’est pas (encore) jaune pisse mais quand on compare le dessous et le dessus on voit clairement une différence. Je trouve ça encore plus flagrant pour la manette. C’est vraiment dommage parce que je l’ai acheté pour y jouer (je l’ai cracké pour installer d’autres jeux dessus ;p) justement pour ne pas devoir sortir les originaux à chaque fois que je veux faire une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyVen 07 Jan 2022, 19:36

Ça donne un aspect plus rétro a la console Jaunissement vieilles consoles 4254045971
Tu aurais une photo Nikolaï pour qu'on voit un peu ce que ça donne ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyVen 07 Jan 2022, 19:56

Nikolai a écrit:
Alors ma Snes mini n’est pas (encore) jaune pisse mais quand on compare le dessous et le dessus on voit clairement une différence. Je trouve ça encore plus flagrant pour la manette. C’est vraiment dommage parce que je l’ai acheté pour y jouer (je l’ai cracké pour installer d’autres jeux dessus ;p) justement pour ne pas devoir sortir les originaux à chaque fois que je veux faire une partie.
Ok  Mad Je surveillerai aussi la mienne ainsi que la manette et vous dirai si ça bouge !

Je comprends  Jaunissement vieilles consoles 4254045971 Elle est très pratique, en plus de pouvoir se brancher sur n importe qu elle TV aujourd hui vu le port HDMI.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21531

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyVen 07 Jan 2022, 22:32

M64 a écrit:
T as des Nes mini et Snes mini, zack1 ?

Les tiennes sont comment ?

oui une de chaque , comme neuve elles sont dans les boites vu qu'elles sont dans des cartons en ce moment
j'ai normalement toutes les mini sorties depuis ce dernieres années mais les autres pas de souci elles sont noires

_______________________________
Jaunissement vieilles consoles Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptySam 08 Jan 2022, 04:03

Oui, vu qu elles sont dans les cartons, tu ne devrais pas avoir de mauvaises surprises en retrouvant les mini grises ^^
Revenir en haut Aller en bas
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyDim 09 Jan 2022, 20:21

Zack a raison, c'est à cause du traitement antifeu que les constructeurs ajoutent aux plastiques.
Il y a aussi la qualité des plastiques utilisés, Nintendo privilégiait des plastiques robustes mais pas cher, d’où certaines couleurs comme la Famicom car c'étaient les couleurs de plastiques les plus bon marché.
Je ne leur en veut pas, personne se disait à l'époque que les SNES seraient encore sous la télé 30 ans plus tard.
C'est vraiment l'exposition aux UV qui jaunissent les plastiques, d'ailleurs on appelle cela le sunfade. C'est flagrant sur ma NES, l'arrière n'est pas touché, sur ma SNES aussi. Sur mes Gamecube, ont voit nettement la différence de couleur sur les clapets des cartes mémoires qui étaient protégés des UV parce qu'une carte était constamment connectée.
La seule solution, c'est de les ranger dans un tiroir (facile avec les versions mini, moins avec les originales ^^) ou d'avoir un meuble adapté pour que les consoles restes cachées des UV.

Il est aussi à noter qu'il est possible de rattraper cela avec les bons produits, un peu d'huile de coude et de temps :

Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21531

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyDim 09 Jan 2022, 21:13

ouais guirou les game cube qu'est ce que j'ai pu en recuperer avec des cartes memoires encore branchées dessus et la carte est a moitié jaune (partie qui etait a l'exterieur) et l'autre moitié grise (partie qui etait dans la console 

les console GC ca jaunie meme sur les violettes , elles deviennent plus foncées souvent c'est plutot le capot d'ouverture sur lequel ca se voit le plus

_______________________________
Jaunissement vieilles consoles Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyLun 10 Jan 2022, 08:22

Quelqu'un sur un autre forum a réparé une de mes dreamcast qui avait un peu jauni, et m'a proposé de la blanchir à coup de "retrobright". Je ne sais pas ce que c'est exactement, mais ça a marché du feu de dieu, ma dreamcast est comme neuve. 

Est-ce que ça marcherait sur une console qui n'était pas blanche à la base (type snes), je ne sais pas, mais je suis sur que d'autres savent ici?
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyLun 10 Jan 2022, 09:16

Sur les photos on ne s’en rend pas trop compte. Après c’est pas énorme non plus mais c’est là quand même…

Jaunissement vieilles consoles 881afa10

Jaunissement vieilles consoles A4a13410

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyLun 10 Jan 2022, 10:38

Pour ta question Solon Jee sur le rétro bright, wahwah avait fait une vidéo : https://youtu.be/HGcotRKjB0s

Ça marche sur SNES, Nes, GB, DC... Plutôt efficace Smile

Merci Nikolaï pour la photo ! Effectivement on voit une différence de couleur ! C'est dingue, si jeune et déjà vieillissante...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyLun 10 Jan 2022, 21:07

Solon Jee a écrit:
Quelqu'un sur un autre forum a réparé une de mes dreamcast qui avait un peu jauni, et m'a proposé de la blanchir à coup de "retrobright". Je ne sais pas ce que c'est exactement, mais ça a marché du feu de dieu, ma dreamcast est comme neuve. 

Est-ce que ça marcherait sur une console qui n'était pas blanche à la base (type snes), je ne sais pas, mais je suis sur que d'autres savent ici?
Ça marche super bien comme tu dis mais malheureusement, ça ne dure qu un temps...
D ici 3 ans environ, les consoles rejaunissent. Le processus n est pas définitivement stoppé par le retrobright, qui peut cependant être régulièrement exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyLun 10 Jan 2022, 21:11

Inirius a écrit:
Pour ta question Solon Jee sur le rétro bright, wahwah avait fait une vidéo : https://youtu.be/HGcotRKjB0s

Ça marche sur SNES, Nes, GB, DC... Plutôt efficace Smile

Merci Nikolaï pour la photo ! Effectivement on voit une différence de couleur ! C'est dingue, si jeune et déjà vieillissante...
Exact Inirius ! Et ce même Youtubeur a fait une vidéo 7 ans plus tard dans laquelle on voit ce que sont devenues les consoles passées au retrobright... Elles ont rejauni.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyLun 10 Jan 2022, 21:17

Nikolai a écrit:
Sur les photos on ne s’en rend pas trop compte. Après c’est pas énorme non plus mais c’est là quand même…

Jaunissement vieilles consoles 881afa10

Jaunissement vieilles consoles A4a13410
En effet, c est bien visible même si ce n est pas encore jaune "critique"  Jaunissement vieilles consoles 44914827
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21531

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyLun 10 Jan 2022, 22:45

le retrobright ca marche aussi sur le micro ordi type clavier atari st , amiga ou autres 

mais par contre j'apprend qu'au bout d'un moment ca rejauni , pas cool 
a l'epoque ou ca a commencé a se faire on avait surtout peur qu'avec le temsp la console finisse en miettes a cause des produits utilisés , apparemment c'est pas le cas mais si ca rejauni ca sert a rien de le faire finalement

_______________________________
Jaunissement vieilles consoles Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyMar 11 Jan 2022, 10:15

Le processus de jaunissement est naturel, donc le retrobright ne fait qu'un retour en arrière en quelques sortes (il inverse la réaction), c'est parfaitement normal que ça rejaunisse.
En revanche que ça soit si rapide c'est vraiment dommage...
S'il faut le refaire tous les 3 ans c'est pas très pratique...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyJeu 24 Fév 2022, 17:45

Salut! je sais pas si vous en avez parlé (jai pas vu mais j'ai lu rapidement j'avoue ^^) mais pour éviter les rayons du soleil, j'ai appliqué sur mes fenêtres un film anti-UV. D'après le packaging, ya marqué que ça ne laisse passer que 2 % des UV... Moi j'ai fait ça car je ne me vois pas fermer mes volets 24/24, j'espère que ça va faire l'affaire. En tout cas, ça laisse ma pièce lumineuse. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé cette solution ? Est-ce que ça marche ?

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21531

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyVen 25 Fév 2022, 09:11

le souci c'est pas les UV , c'est l'air ambiant , car comme certains l'ont dit et moi meme j'en ai fais les frais meme des consoles dans leurs boites qui ne bougent pas depuis des années jaunissent quand meme 
il y a une dizaine de jour j'ai retrouvé en fouillant un carton ma ds fat jap blanche perle acheté neuve a l'epoque (2005/2006 je sais plus exactement ) , j'etais content jusqu'a ce que je la sorte de la boite et la j'ai vu qu'elle etait jaunie (surtout le dessus a l'interieur ca va ) alors qu'elle est pas sortie depuis de sa boite depuis 10/12 ans , j'etais bien degouté et pourtant comme dit c'etait en carton , piece sombre , maison non fumeur 

les consoles blanches et grises sont les plus a risques de toute façon, meme si les autres ne sont pas a l'abri

_______________________________
Jaunissement vieilles consoles Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyVen 25 Fév 2022, 12:29

Bictoc a écrit:
Salut! je sais pas si vous en avez parlé (jai pas vu mais j'ai lu rapidement j'avoue ^^) mais pour éviter les rayons du soleil, j'ai appliqué sur mes fenêtres un film anti-UV. D'après le packaging, ya marqué que ça ne laisse passer que 2 % des UV... Moi j'ai fait ça car je ne me vois pas fermer mes volets 24/24, j'espère que ça va faire l'affaire. En tout cas, ça laisse ma pièce lumineuse. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont testé cette solution ? Est-ce que ça marche ?
Pas de solution miracle et comme le dit zack1, même dans un carton, sans lumière, etc, le jaunissement se produit.

Après, il est clair que les UV dont tu parles accélèrent d autant plus le processus ! Et ton astuce est utile car je ne me vois pas, moi non plus, ne jamais ouvrir les volets de la pièce où je joue et place mes jeux/consoles  ^^

;)
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3018
Localisation Somme

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyVen 25 Fév 2022, 21:22

Moi c'est  prévu que j'en pose de ses films, mais dans tout  les cas, je joue volets baissés et quand je suis pas là idem.

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyDim 27 Fév 2022, 11:03

Ça c'est inquiétant cette histoire de jaunissement des consoles dans leurs boîtes. J'étais persuadé que ce phénomène était du à la lumière et donc qu'une console dans sa boite n'était pas concernée. Du coup je n'ose même pas ouvrir mes boîtes maintenant de peur de trouver des consoles toutes jaunes 😬

Pour les filtres UV je comptais aussi en acheter non pas pour mettre sur mes fenêtres mais au moins sur les portes des vitrines. J'attends les avis de ceux qui ont déjà fait l'expérience.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyLun 28 Fév 2022, 12:13

Merci pour vos retours ; maintenant je pose la question sur nos consoles actuelle  ; Est ce que dans 20 ans la coque blanche de la PS5 ressemblera a une PS1 , pareil pour la WII blanche immaculée !
A voir si ils ont changer la composition du plastique depuis ce temps la !

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles EmptyMer 02 Mar 2022, 17:33

labuse a écrit:
Merci pour vos retours ; maintenant je pose la question sur nos consoles actuelle  ; Est ce que dans 20 ans la coque blanche de la PS5 ressemblera a une PS1 , pareil pour la WII blanche immaculée !
A voir si ils ont changer la composition du plastique depuis ce temps la !
C est ça ! Tout dépend des matières plastiques utilisées  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jaunissement vieilles consoles Empty
MessageSujet: Re: Jaunissement vieilles consoles   Jaunissement vieilles consoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaunissement vieilles consoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jaunissement des consoles
» Jaunissement des consoles
» Un petit cours sur nos vieilles consoles
» Recap des consoles non officielles émulant vieilles consosoles
» Recherche studios développant encore et toujours sur nos vieilles consoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-