AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Evolution & Trajectoire du marche du blister

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stego
Steel Member
Steel Member
Stego

Inscription : 14/09/2011
Messages postés : 266

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyMer 11 Mai 2022, 06:08

Bonjour tout le monde,

J'ai commence a collectionne les jeux sous blister il y a environ 10ans, sur ce forum.
J'ai de tres tres bon souvenirs.
- Je me souviens du dump de secret of evermore/terranigma sur ebay, il y en avait des milliers autour de 20-30e piece je crois
- Je me souviens d'un site qui proposait chaque mois des stocks invendus de blisters pour quelques euros pieces (dreamcast, amiga, psp etc). Je les ai encore d'ailleurs
- La premiere vente chez Drouot (2014?), organise par un membre du forum
- Les belles trouvailles de certains dans les vieux magasins de jouets (un membre du forum qui avait trouve un stock de pokemon bleu sous blister rigide pour une bouchee de pain)
- On s'inquietait deja de la degration du plastique au fur et a mesure du temps et le futur de la condition des jeux

A cette epoque, c'etait tres niche, je suis meme pas sur que VGA avait commence a noter les jeux et WATA n'existait meme pas.
Le jeu le plus cher que j'ai paye c'etait street fighter 2 sur SNES pour 500e. La plupart des blister coutaient 40-150e piece. Je me souviens acheter des cartons entiers de pokemon stadium a 45e piece. Pokemon snap meme chose, les gens n'en voulait pas.

J'ai pris une tres grosse pause et depuis l'explosion des collectibles comme asset class en 2020/2021 je suis un perdu niveau prix et sites pour echanger et acheter ces jeux.

Avez-vous des anecdotes et/ou observations a partager sur le marche?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyMer 11 Mai 2022, 10:20

Je me rappelle avoir acheté deux cartons de pokemon jaune sous blister rigide sur le forum gamopat pour 50€ le tout.
Je les ai tous échangé rapidement  :D
Aujourd'hui, ça représente bien 10 000€  :ko: :ko: :ko:
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyMer 11 Mai 2022, 21:45

dans le meme genre je me souviens au debut que j'avais été pro en 2010 un mec m'avait appelé il avait 100 pokemon rouge sous blister souple fr a 3€ piece , j'ai pas voulu lui prendre car j'avais pas trop confiance sur le coup donc 300€ aujourd'hui ca doit represente 150000 a 200000€

a coté de ca j'ai des blisters rigide sur nes et snes que j'ai vendu de ma collec et qui ont eu du mal a partir ou alors pas tres cher , il me reste encore un paperboy 2 sur snes a 240€ il part pas ca fait 1 an que j'essaye dele vendre je le baisse au fur et a mesure , alors que d'autres blisters sont parti direct et bien plus cher 

mais clairement dans l'ensemble le marché du rigide ya plus enormement de demande sauf tres gros titre ou grosse license 

meme un sonic R sur saturn j'ai mis 2 ans a le vendre parti au final a 300€ alors que c'est une grosse license et que c'est le seul exemplaire connu

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Stego
Steel Member
Steel Member
Stego

Inscription : 14/09/2011
Messages postés : 266

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyJeu 12 Mai 2022, 01:40

zack1 a écrit:
a coté de ca j'ai des blisters rigide sur nes et snes que j'ai vendu de ma collec et qui ont eu du mal a partir ou alors pas tres cher , il me reste encore un paperboy 2 sur snes a 240€ il part pas ca fait 1 an que j'essaye dele vendre je le baisse au fur et a mesure , alors que d'autres blisters sont parti direct et bien plus cher 

mais clairement dans l'ensemble le marché du rigide ya plus enormement de demande sauf tres gros titre ou grosse license 

Quels sont les facteurs qui ont cause une baisse de la demande?
A mes yeux, les blisters rigides restent les plus beaux. J'ai vu que les marches des blisters souples US a explose meme en dehors des grosses franchises. j'ai du mal a comprendre pourquoi certains jeux meme moyens peuvent se vendre a $2000-$4000 et certains blisters rigides peinent a partir pour 200 euros
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyJeu 12 Mai 2022, 15:12

aucune idée ,les français aiment les trucs a la mode et j'ai l'impression que le rigide en france la hype est finie pour 95%  des titres

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyVen 13 Mai 2022, 10:37

Oui Zack je suis d'accord, j'ai remarqué aussi que c'était un effet de mode c'est comme tout, ça reviendra donc peut-être plus tard et donc encore plus chère....
Je dirais aussi qu'aujourd'hui non seulement les français ont d'autres préoccupations et ne peuvent donc mettre des sommes exorbitantes dans des blisters mais que ces mêmes collectionneurs ont vieilli et ont la majorité des choses qu'ils voulaient. Je doute que la nouvelle génération veuille acheter un super mario64 sous rigide, maintenant la console de départ c'est plus la game cube.

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyVen 13 Mai 2022, 11:16

Je ne regarde pas trop le sujet des blisters, mais effectivement si tu sors d'une grosse licence, les prix ne s'envolent pas trop (quand je suis quelques ventes). En revanche le marcher du loose et du complet (en état mint) eux continues de grimper. Et Pokemon se casse la gueule ^^.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Evolution & Trajectoire du marche du blister 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyVen 13 Mai 2022, 15:18

pokemon c'est normal la hype des 25 ans c'est fini que ce soit jeux ou cartes on etait arrivé a un sacré delire 
ca reviendra dans 4 ans pour les 30 ans

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
pixel
Steel Member
Steel Member
pixel

Inscription : 16/06/2017
Messages postés : 241

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptySam 14 Mai 2022, 18:04

zack1 a écrit:
aucune idée ,les français aiment les trucs a la mode et j'ai l'impression que le rigide en france la hype est finie pour 95%  des titres

Donc les prix devraient diminuer encore ? Parce que même si y a pas beaucoup de demande, il n'y a pas non plus d'offre non ?

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Images?q=tbn:ANd9GcRmeeIjfDHSSSs-UB8ftjGe6_Br0zF2AgRwFit8K_6p-yJTddN-
Revenir en haut Aller en bas
Stego
Steel Member
Steel Member
Stego

Inscription : 14/09/2011
Messages postés : 266

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyDim 15 Mai 2022, 10:07

Citation :
il n'y a pas non plus d'offre non ?

A part ebay, leboncoin et ce forum. Il y a des groupes facebook francais de bonne qualite pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyDim 15 Mai 2022, 15:13

En fait, ça va même plus loin que ça: l'offre a tellement disparu que quand y a un truc en vente, pas mal des gens susceptibles d'être intéressés passent à côté à force de ne plus regarder du tout  Evolution & Trajectoire du marche du blister 1477342903

Moi par exemple, je n'ai plus le temps de checker tous les jours comme je faisais avant. Mais comme je continue à télécharger les photos pour ma base de données, je regarde une fois par mois les ventes terminées sur ebay. Bah tous les trois mois jsuis en mode "noooooon y a eu ce jeu en vente ! ptain jlaurais bien pris ! pas cher en plus !"

Pour ce qui est du blist US, la demande est toujours très forte parce qu'une très grosse partie (pour ne pas dire l'écrasante majorité) des acheteurs sont des gens qui ne sont ni de près ni de loin dans la collection de jeux vidéo mais des opportunistes intéressés par l'idée de faire du fric sur tout et n'importe quoi. Ce qu'on peut appeler des "spéculateurs" (qui sont un vrai phénomène aux USA mais pratiquement inexistant chez nous.)
Revenir en haut Aller en bas
Stego
Steel Member
Steel Member
Stego

Inscription : 14/09/2011
Messages postés : 266

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyDim 15 Mai 2022, 15:26

Code:
Pour ce qui est du blist US, la demande est toujours très forte parce qu'une très grosse partie (pour ne pas dire l'écrasante majorité) des acheteurs sont des gens qui ne sont ni de près ni de loin dans la collection de jeux vidéo mais des opportunistes intéressés par l'idée de faire du fric sur tout et n'importe quoi. Ce qu'on peut appeler des "spéculateurs" (qui sont un vrai phénomène aux USA mais pratiquement inexistant chez nous.)

Il y a un proces contre WATA en ce moment: https://www.pcgamer.com/lawsuit-against-videogame-grading-service-wata-alleges-manipulation-of-retro-game-prices/
Et avec les marches financiers et la crypto qui se casse la gueule, je serais pas surpris de voir ces jeux redescendre violemment. J'ai vu des mecs essaye vendre des jeux Wii U pour $1000 (des jeux normaux qu'on trouve dans les magasins), du grand n'importe quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyLun 06 Juin 2022, 00:22

Non mais WATA GAMES ce sont carrément de gros escrocs, je pense quand même que la majorité des membres du forum sont au courant? Cette société est à fuir, au vu des énormes scandales de collusion avec Heritage Auctions qui ont éclaté... Je pense qu'ils seront forcément condamnés tôt ou tard, c'est trop gros!

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, vidéo explicative de Conkerax :

https://www.youtube.com/watch?v=Uc6eAX5dKcM


https://mag.mo5.com/actu/223833/lagence-de-notation-de-jeux-video-watagames-attaquee-en-justice/

Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3527

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyDim 26 Juin 2022, 13:14

cyberguile a écrit:
En fait, ça va même plus loin que ça: l'offre a tellement disparu que quand y a un truc en vente, pas mal des gens susceptibles d'être intéressés passent à côté à force de ne plus regarder du tout  Evolution & Trajectoire du marche du blister 1477342903

Intéréssant le sujet et je suis d'accord avec ca, ces pas qu'on est plus intéréssé par certain blister ces qu'on attends que sa sonne a notre porte pour acheter  gogol

Je cherche toujours (depuis des années mais sans vraiment cherché) un blister Pokémon bleu en rigide si jamais lol

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyLun 27 Juin 2022, 13:11

[quote="Aurele13"]
cyberguile a écrit:

Je cherche toujours (depuis des années mais sans vraiment cherché) un blister Pokémon bleu en rigide si jamais lol

conseil : laisse tomber ce genre de blister et de recherche , mon poke bleu sans y toucher commence a se decoller , un angle complet meme est décollé , je lui donne encore quelques années avant qu'il ne soit completement ouvert et mon rouge pareil j'ai un coté completement décollé et l'autre qui commence
ca fait 1 an qu'ils sont dans un carton fermé a plat j'y touche meme plus

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3527

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyDim 17 Juil 2022, 21:48

zack1 a écrit:
Aurele13 a écrit:
cyberguile a écrit:

Je cherche toujours (depuis des années mais sans vraiment cherché) un blister Pokémon bleu en rigide si jamais lol

conseil : laisse tomber ce genre de blister et de recherche , mon poke bleu sans y toucher commence a se decoller , un angle complet meme est décollé , je lui donne encore quelques années avant qu'il ne soit completement ouvert et mon rouge pareil j'ai un coté completement décollé et  l'autre qui commence
ca fait 1 an qu'ils sont dans un carton fermé a plat j'y touche meme plus

Ah oué merde, j'ai pas prété attention a la chose sur mes blister pokémon qui sont toujours dans la meme vitrine depuis des années. Mais il me semble qu'a "l'époque" déja c'était un problème régulier sur les blister pokémon mais de manière modéré sur quelques cm.

J'ai espoir de trouvé mais je cherche pas vraiment donc on verra bien Smile

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyJeu 11 Aoû 2022, 13:36

Pour le coup les blister souples de l'époque PS1, mais aussi GC semblent plutôt monter j'ai l'impression ^^

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyJeu 11 Aoû 2022, 14:25

Effectivement les blisters GC/PS1/PS2.GBA/DS/3DS commencent à grimper (plus significatif pour certains que pour d'autres, normal me direz-vous).

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Evolution & Trajectoire du marche du blister 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyJeu 11 Aoû 2022, 14:34

Le Wii aussi ça a assez augmenté aussi et je pense que ça risque de monter pas mal.

La DS/GC que ça soit sous blister ou non ça a pris une claque incroyable..
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyJeu 11 Aoû 2022, 15:19

Perso je ne suis plus au fait du blister, je sais que cela monte pour les supports plus récents, mais j'avoue avoir pas mal décroché.
J'avais fais un topic avec le suivi des Mega Man sur divers support pour voir l'évolution de titres pas courant mais assez demandé (non blisté en revanche).
J'aurai bien aimé avoir un fichier nettement plus large et couvrant comme son prédécesseur une large période et autant le blisté que le non blisté).

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Evolution & Trajectoire du marche du blister 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyJeu 11 Aoû 2022, 19:02

N'oublions pas que la Gamecube a eu ses 20 ans, donc oui on vieillis :D

Mais surtout l'effet nostalgie sur cette console va faire son oeuvre sur les trentenaire

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyJeu 11 Aoû 2022, 19:03

J'ai discuté récemment avec un ami collectionneur sega anglais qui me disait que les rigides que je lui avais vendu y a une quinzaine d'années commençaient à bien s'abimer alors qu'il les a toujours gardé en vitrine, à l'abri de l'humidité et des UV
Ca va vite devenir difficile de chopper des vieux trucs sous rigides en état mint.
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyJeu 11 Aoû 2022, 19:32

Les plastiques (blisters rigides), surtout ceux utilisés pour les emballages de cette époque, subissent les affres du temps avec un vieillissement très aléatoire. Par exemple, j'ai deux exemplaires de secret of evermore, tous deux emballés soigneusement dans du papier bulle, sans aucun rayonnement U.V. (boite carton) avec un contrôle sur l'hygrométrie, à ma grande stupéfaction, l'un commence un jaunissement sur toutes les surfaces tandis que l'autre est (encore) immaculé.

Avec le temps, je suppose que l'effet va s'accentuer, les blisters souples jauniront comme ces prédécesseurs, sans aucuns doutes. C'est ce qui fera le charme, et intrinsèquement son authenticité.

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Limite17
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyJeu 11 Aoû 2022, 20:28

J'en parlais à l'instant avec Ryu, c'est super aléatoire j'en ai qui ont jauni et d'autres non

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyJeu 11 Aoû 2022, 23:17

mes pokemon bleu et rouge sur gb sont en train de se decoller au fur et a mesure du temps pourtant ils sont dans un carton a plat j'y touche meme plus mais bon ca va faire des millers d'euros partie en fumée d'ici quelques années malheureusement

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyVen 12 Aoû 2022, 13:58

Oui j'ai aussi remarqué que c'était très aléatoire, un peu comme tout le monde, la plupart des miens sont à l'abris de la lumière et pourtant, ils ont jauni, l'exemple parfait en ce qui me concerne c'est mon starwing.
Par contre mes blisters pokémon sont encore intactes il me semble.

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyVen 12 Aoû 2022, 14:48

Sur le très peu de blisters rigide que je possède (3) :

- Illusion of time : le blister se craquèle à plusieurs endroits :/ (mint à la base)
- Secret of Evermore : le blister est encore intact
- Sonic 2 (GG) : le blister a jaunit depuis déjà plus de 15 ans, il commence à craqueler également.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Evolution & Trajectoire du marche du blister 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyVen 12 Aoû 2022, 16:12

J’ai une centaine de blister Wii mis sous sachet zip. Ça ne bouge pas d’un poil.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptySam 13 Aoû 2022, 09:59

je pense qu'a la longue le blister souple sera bien mieux en durée de vie

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptySam 13 Aoû 2022, 10:56

zack1 a écrit:
je pense qu'a la longue le blister souple sera bien mieux en durée de vie

complètement; les rigides sont un moulage, donc le moindre choc aura ou a eu des répercussions sur leur état en général...

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptySam 13 Aoû 2022, 14:25

C'est aussi un emballage pour la plupart "grande surface"ce n'est pas à l'origine fait pour durée dans le temps.

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptySam 13 Aoû 2022, 21:20

zoe a écrit:
C'est aussi un emballage pour la plupart "grande surface"ce n'est pas à l'origine fait pour durée dans le temps.
 Emballage que l'on ouvrait comme des sauvages avec un couteau :D

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptySam 13 Aoû 2022, 21:24

zack1 a écrit:
je pense qu'a la longue le blister souple sera bien mieux en durée de vie


+1, j'ai pas mal de jeux sc-3000 sous blister, ça ne bouge pas d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptySam 13 Aoû 2022, 21:45

gegeonix a écrit:
zoe a écrit:
C'est aussi un emballage pour la plupart "grande surface"ce n'est pas à l'origine fait pour durée dans le temps.
 Emballage que l'on ouvrait comme des sauvages avec un couteau :D

Je n'ai pas souvenir d'en avoir ouvert sur NES à l'époque... p'têtre Dragon ball un jour de Noël et même pas sûr. Par contre, je me souviens très bien du coup de ciseau en biais pour Super Mario Land, c'est sûr, à l'époque, on ne prenait pas les gants :D

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Limite17
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptySam 13 Aoû 2022, 23:38

cyberguile a écrit:
zack1 a écrit:
je pense qu'a la longue le blister souple sera bien mieux en durée de vie


+1, j'ai pas mal de jeux sc-3000 sous blister, ça ne bouge pas d'un poil.

j'avais eu un destockage de jeux collecovision de 1983 ya 4 ans , les cello etait nickel , les boites pas toutes :D

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1836
Localisation Savoie

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyDim 14 Aoû 2022, 12:06

Nan mais les blisters c'est de la merde !! Aucune nostalgie pour ces morceaux de plastique qui jaunissent et s'usent avec le temps !

C'est pourquoi je vous propose de vous tourner vers moi, innocent collectionneur pour racheter vos blisters nes en détresse  drogue drogue

J'aime toujours autant ces saloperies, je n'ai pas spécialement de problème d'usure plus prononcé ces dernières années, maintenant je vous redis ça quand je les sortirait des cartons. Ça fait 10 mois qu'ils n'ont pas vu le jour depuis mon déménagement.

D'ailleurs je ferais une nouvelle photo de famille à cette occasion car j'ai rentré de belles choses !

Qui est toujours passionné par ces plastiques durs tout comme moi ?  :D je papote avec pas mal de monde ça et là mais plus trop sur forum.

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyDim 14 Aoû 2022, 13:03

10 mois sans voir le jour ? quelle honte !!!!

Cool, ils sont donc prêts à l'envoi chez bibi, je te MP pour l'adresse on verra pour le paiement après drogue

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Limite17
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyDim 14 Aoû 2022, 13:23

comment était le champagne Yocor  Evolution & Trajectoire du marche du blister 1202099578 tu as rentré d'autre titres encore!! Madame SM

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyDim 14 Aoû 2022, 17:00

Perso j'ai pas souvenir d'avoir ouvert de blister rigide à l'époque par contre je me rappelle très bien de la vitrine à droite à l'entrée du joué club de lyon part dieu dans laquelle t'avais les jeux nes et master system sous blister rigide  :D
En vrai, je suppose que ma mère devait ouvrir les blisters avant de nous offrir les jeux, faudra que je lui demande tiens, jamais pensé à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyDim 14 Aoû 2022, 17:08

j'en ai ouvert quelques un, sur NES mario 2 et cucle cubickle et sur SNES un très bon shoot que j'avais eu pour 150frs! Pop'N twinbee  :love:

Sur Matser system Taz mania et double dragon

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyDim 14 Aoû 2022, 21:46

plus trop passionné du rigide j'ai quasi tout revendu , j'en ai gardé une poignée par nostalgie
les quelques derniers que j'avais en vente on miséré a partir , limite du les brader pour les larguer

j'en recherche encore sur nes si un jour l'occasion se presente , ils peuvent etre jaunie ou avec fissure peu importe tant que le jeu ne peux pas sortir , ce sont des jeux que j'ai eu gamin et que je surkiffe encore et qui me rapellent de tres bon souvenirs de jeux

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1836
Localisation Savoie

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyLun 15 Aoû 2022, 00:36

@koilop : bien sûr avec plaisir ! Tu me fais un virement avec ou sans vaseline ? Les français veulent savoir  :D
Par contre toi si j'ai bien compris tu as revendu toute ta collec d'avant alors que tu avais du lourd en mint et autres blisters ? Fait nous baver, qu'est ce qu'il y avait de beau ? Et surtout qu'est ce que tu as récupéré depuis que tu as repris ?

@gege : bon mon Gégé pour être franc je ne l'ai toujours pas bu  Evolution & Trajectoire du marche du blister 1202099578 ma femme a énormément apprécié le geste mais nous ne buvons que très peu d'alcool donc il n'y a pas encore eu l'occasion de l'ouvrir. Ça ne va pas tarder j'ai les 10 ans de ma fille en décembre ;)
Et oui j'ai encore craqué pour du plastique et aussi pour un slug même si j'ai fait n'importe quoi 😂🤘 

@cyber ouaip excellente idée demande lui ça pourrait aider à répertorier certains jeux toujours non vus en rigide si jamais (shadow warrior, RC pro am et World cup par exemple dans mon top liste)

@zack voilà je comprends même si je ne revends pas pour autant je n'achète pas à tout va. Je n'ai par exemple jamais craqué sur ceux qui sont sur la bay depuis des mois à un prix on va dire un peu élevé. Je préfère favoriser la qualité à la quantité.

Par contre moi je me souviens en avoir ouvert plusieurs à l'époque : Zelda 2, silent service, Mario 3, lemmings entre autres et aussi Duck tales .

Le constat est simple : blister courant ou jeu pas top = blister qui ne vaut pas grand chose alors qu'un jeu à licence ou rare ou de bonne notoriété c'est limite sans limite aujourd'hui...

Et c'est bien dommage... Pour moi je veux dire...

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyLun 15 Aoû 2022, 08:40

T'inquiète pas Yocor, c'est un millésime ça se garde sans problème  ;) 
Pour les titres il me semble que duck tales j'ai dut l'éventrer aussi  :D

il me reste 2 blister sur la NES dont un qui est toujours blanc de chez blanc  Evolution & Trajectoire du marche du blister 44914827

et pour les prix il est clair que la fièvre du tout et n'importe quoi s'est calmé
seul les hits n'ont aucune limite et les licences, j'ose même pas imaginer un Castlevania NES aujourd'hui ou un Metroid

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyLun 15 Aoû 2022, 11:03

yocor a écrit:
@koilop : bien sûr avec plaisir ! Tu me fais un virement avec ou sans vaseline ? Les français veulent savoir  :D
Par contre toi si j'ai bien compris tu as revendu toute ta collec d'avant alors que tu avais du lourd en mint et autres blisters ? Fait nous baver, qu'est ce qu'il y avait de beau ? Et surtout qu'est ce que tu as récupéré depuis que tu as repris ?

Non, je n'ai pas revendu toute ma collec. En jeux NES, j'ai troqué pour des pièces d'un autre level à peu près 50 jeux dont 3 ou 4 qui me font bien c*** (metal gear, wizards and warriors, ko boxing étaient neufs, et ce sont des titres de ma jeunesse) mais globalement ce sont des titres encore trouvables aujourd'hui (bien que, ce ne soit plus comme il y a 15 ans) , et le seul moyen de récupérer était le troc.

Avec le recul, j'ai fait une demi connerie, car maintenant si je veux tout récupérer, c'est de la recherche et des dizaines de colis à recevoir en perspective, et rien que d'y penser, ça me fatigue déjà Evolution & Trajectoire du marche du blister 44914827

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Limite17
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyLun 15 Aoû 2022, 22:49

yocor a écrit:
Ça fait 10 mois qu'ils n'ont pas vu le jour depuis mon déménagement.

Petit joueur, les miens sont restés 8 ans en cartons sans que je les vois  Evolution & Trajectoire du marche du blister 1477342903

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1836
Localisation Savoie

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyLun 15 Aoû 2022, 23:01

OMG !!! 8 ans ! Tu ferais bien mieux de me les vendre à ce moment-là, je saurai bien m'en occuper  :hiiiiiii2:  Evolution & Trajectoire du marche du blister 712928

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyMar 16 Aoû 2022, 09:46

xPicrossx a écrit:
yocor a écrit:
Ça fait 10 mois qu'ils n'ont pas vu le jour depuis mon déménagement.

Petit joueur, les miens sont restés 8 ans en cartons sans que je les vois  Evolution & Trajectoire du marche du blister 1477342903

Comme une relation amoureuse! passé le cap des 7 ans c'est bon tu gardes  :D

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyMar 16 Aoû 2022, 11:42

Haha grave  Evolution & Trajectoire du marche du blister 1477342903

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyMar 16 Aoû 2022, 20:03

mdr trop ça

_______________________________
Evolution & Trajectoire du marche du blister Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister EmptyMer 24 Aoû 2022, 20:50

Pour l'instant je croise les doigts, les miens n'ont pas bougé. J'en ai même rentre un sur NES, il était tellement blanc que j'ai douté de son authenticité 😁

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Contenu sponsorisé




Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty
MessageSujet: Re: Evolution & Trajectoire du marche du blister   Evolution & Trajectoire du marche du blister Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution & Trajectoire du marche du blister
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Evolution de ma collection
» Evolution du rang
» L'évolution Technologique du Jeu Vidéo.
» évolution de l'identité visuelle de Nintendo
» Evolution et conservation à long terme (> 10 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les accrocs du blister-