AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyJeu 07 Sep 2023, 16:00

Hello,
Après avoir sans cesse repoussé, je profite d'une journée de télétravail pour présenter ma "petite" collection. Je suis limité par la place, ce qui oblige à faire des choix! Je vais présenter par support, dans la chronologie de sortie, qui n'est pas forcément celle de ma découverte! Beaucoup de Nintendo, rien de chez Sega (j'avais choisi ma crémerie dès le départ), et un peu de Sony à l'adolescence!
Voici le petit coin où je range tout cela, le but étant d'avoir les jeux à portée de main et de vue. Le dernier étage est un peu plus fourre-tout en attendant les futures arrivées qui demanderont un peu de place. Les consoles, manettes, etc sont rangées ailleurs n'ayant pas la place de tout stocker en un seul et même endroit! La difficile équation des surfaces parisiennes et de la vie de couple Ma petite collection 1f601.

Ma petite collection Img_0310


NES

Je suis de 89 et j'ai découvert la NES assez tardivement en 1995. J'étais bien plus branché Lego avant et je ne prêtais pas vraiment attention aux jeux vidéos! 1995, c'est l'entrée en primaire et les fins de journée à la garderie municipale dans ma petite ville de Normandie. On pouvait y faire ses devoirs ou profiter des activités (foot, dessins, jeux de sociétés, etc...) mais surtout il y avait une sorte de tradition le mardi soir! Il y avait un coin avec plusieurs canapés agences en U vers un grand panneau coulissant. Les mardi soir, les animateurs ouvraient le panneau coulissant pour laisser apparaître une TV Sony, un lecteur VHS et une NES! Si on avait parfois droit à un film (souvenirs de Karaté Kid), c'était souvent la NES qui était l'attraction de la fin de journée. La règle était simple, on joue une vie, puis on passe la manette au voisin de droite. Heureusement que le niveau moyen était pas fou, car on était quand même une bonne quinzaine. Heureusement certains animateurs dosaient un peu le jeu pour aider à progresser. Parmi les jeux présents: Super Mario Bros 1 & 3, Zelda II, les Schtroumpfs, Batman, Flintstones et Days of Thunder! Honnêtement c'était surtout SMB3 qui tournait. Je n'ai vu tourner Zelda II et Days of Thunder qu'un soir, mais Batman et les Schtroumpfs un peu plus souvent mais honnêtement la difficulté n'aidait pas.
En 2003, j'achetais dans un cash le Chip'n'Dale en loose, sans même avoir la console. Il me semble d'ailleurs que les jeux NES étaient en vrac et on les payait au poids. J'ai donc ensuite cherché à retrouver ces titres et me suis laissé tenter par des titres ou licences qui me parlaient, faisant notamment écho au Disney Club de mon enfance avec les Bande à Picsou, Super Balou et Master Mask!

Mes prochaines cibles:
Super Mario Bros. 2, Zelda II, et l'upgrade de mon Batman et Zelda Classics (foutue languette manquante)!
J'aimerais bien trouver une NES en loose, la modifier en composite mais sans percer la coque et de manière à toujours utiliser le câble d'origine  Ma petite collection 1f636.
Eventuellement un jour, me laisser tenter par un pack NES Mario Bros 3, mais c'est pas dans les priorités et ça prend un peu de place. Ma petite collection 1f601 


Ma petite collection Img_0412


SNES

Si c'est souvent la star des collections, c'est pour le coup une console que je n'ai pas du tout connue en son temps. Je me souviens juste que le fils de ma nourrice y jouait avec ses potes du lycée sur un jeu Tortues Ninja. Mais à ce moment là, je préférais laisser trainer mes mains dans les bacs de lessives remplis de Lego. En 2005, après avoir tant lu à son sujet sur des forums, Puissance Nintendo notamment avec les collections de Fabalavista ou Pit56, je tombe sur une SNES pack window avec un Zelda ALTTP Classics pour 40€, le tout est en boîte dans une petite boutique chez ma grand-mère en Picardie qui venait d'ouvrir (elle a du fermer quelques années plus tard avant 2010). J'ai aucune idée si le prix est honnête ou non, mais je suis excité comme pas possible et cours à la maison chercher l'argent nécessaire! Le lundi matin, les potes du lycée s'étaient bien foutu de ma gueule à acheter ces vieilleries qui font tourner des jeux en 2D alors qu'on était en pleine génération GameCube, Xbox et PS2 et que la nouvelle génération HD PS360 commence à débarquer à la fin de l'année. A cette époque, j'étais pas trop difficile. C'était au petit bonheur la chance, j'achetais mes jeux en loose, en fonction de ce que je trouvais en boutique ou en brocante. Au milieu des années 2000, les familles (souvent le père de famille aux alentours de 30-35ans) s'en débarrassaient pour même pas 15€ avec une petite dizaine de jeux et ça faisait mon bonheur même s'il y avait souvent des doublons (Super Mario World & All Stars que j'ai eu en je ne sais combien d'exemplaires). Mais ça me permettait d'avoir certains classiques! Mon seul regret c'est d'avoir jeté une cartouche de Donkey Kong Country qui ne fonctionnait pas: elle avait été ouverte à l'arrache et une résistance et bout de piste avait été arraché. J'avais tenté de ressouder sans être trop expert ou savoir comment faire et ça marchait pas. Ma petite collection 1f480

Mes prochaines cibles:
Du coup, un Donkey Kong Country mais j'ai peur de me laisser ensuite tenter par le 2 et 3, n'aimant pas garder des séries incomplètes. Jurassic Park, un pote non collectionneur m'ayant offert une version ESP... que du FAH à la maison Ma petite collection 1f603. Asterix que j'avais choppé en loose en brocante à l'époque... Après reste toujours des tentations comme Pocky & Rocky ayant adoré l'épisode Switch, mais j'aimerais rester raisonnable Ma petite collection 1f601  


Ma petite collection Img_0417


Dernière édition par Eldroth le Mer 07 Fév 2024, 00:28, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyJeu 07 Sep 2023, 16:01

Nintendo 64

Ma toute première... Je suis passé de la NES à la N64, quel putain de choc!
Pendant l'été 98 j'ai été invité chez un pote pour son anniversaire. Il était assez gâté par sa grand-mère maternelle et avait la TV dans sa chambre et la N64 (il aura ensuite la DC à sa sortie aussi) Ma petite collection 1f600... J'avais des étoiles pleins les yeux sur Mario 64, GoldenEye et Lylat Wars. Je me souviens d'ailleurs, après avoir joué à GoldenEye en utilisant Z pour tirer, me demander ce que faisait Z en sautant dans Mario 64. Peut-être allait-il lancer une boule de feu comme dans Mario Bros 3. C'est le saut rodéo qui est sorti et j'étais juste ébahi. Sorti de cet anniversaire, je n'avais plus que ça en tête et je préparais activement ma liste pour Noel! Une question se posait alors: N64 ou PS1. J'entourais dans les catalogues de Noël les jeux qui m'intéressaient, à la jaquette ou illustration s'il y en avait une. Ma mère, prof en collège en profitait aussi pour sonder ses élèves sur le meilleur choix à faire!

Etant en Normandie mais relativement proche de Paris, tous les ans ma mère m'amenait aux Printemps et Galeries Lafayette pour voir les vitrines, les jouets et faire les achats! J'avais été particulièrement gâté à ce Noel 98 (étant fils unique et ma mère elle même fille unique...). Les rayons débordaient de jeux, j'avais les yeux qui brillaient. Un conseiller Nintendo était présent au Printemps et on est reparti avec la N64 Mario Pak (790fr, c'était une bonne nouvelle car je la pensais à 990fr sans jeu!), Banjo Kazooie, Diddy Kong Racing, 1080° Snowboarding (369 fr chacun) et GoldenEye (399 fr), ainsi qu'une manette verte supplémentaire si un pote venait à la maison (169 fr!). J'ai toujours le ticket de caisse agrafé dans la notice de ma N64 d'ailleurs. Ma petite collection 1f601. En bonus, le vendeur Nintendom'a filé le catalogue papier ainsi que la VHS 1998. Fait assez drôle, un mec rôdait dans le coin et distribuait des cartes de visite Score Games St Lazare pour débaucher les acheteurs potentiels en vantant les prix moins chers de l'occaz. Ma mère a pas du tout apprécié, et étant ultra maniaque, elle a jamais voulu entendre parler de cette boutique de peur de se faire refiler un jeu d'occasion "qui aurait traîné on ne sait où" à la place d'un neuf. Pendant qu'on attendait notre train du retour après les achats, on passe à la Fnac St Lazare, et là, stupeur... Il y a aussi le Mario Pak, mais un pack retient mon attention: le pack Mario 64 et ISS 64... J'étais fasciné par son illustration et il faut dire que la fabuleuse Coupe du Monde 98 était encore dans mon esprit. Bref, encore une claque. Rentrés à la maison, on a droit à Louis la Brocante sur France 3 en ce samedi 28 novembre. Une fois fini, j'ai le droit de mettre la VHS du catalogue 98. Claque sur claque avec le trailer de ISS 98, F1 World Grand Prix... Turok 2 et son ambiance me font un peu flipper, puis je suis ébahi par la bande annonce de Star Wars Rogue Squadron et surtout celle qui lui succède : Zelda Ocarina of Time. Quasiment 5 min d'étoiles pleins les yeux. Fun fact: on passait les vacances de Noël chez mes grands-parents qui avaient une vieille (mais quelle merveille) TV Schneider. La TV commutait automatiquement en AV avec le magnétoscope, mais pas avec la N64. La touche AV se trouvait sur la TV en elle-même et non sur la télécommande. Evidemment, on ne le savait pas, on pensait que la TV était trop vieille. Ma grand-mère avait même proposé de m'acheter plus tard l'adaptateur RF pour pouvoir jouer à la console chez elle. Du coup, j'ai passé les vacances à attendre le retour à la maison pour pouvoir jouer à la 64... alors qu'elle fonctionnait déjà, mais encore fallait-il trouver le bouton AV. Ma petite collection 1f601

En 1999, je demande à ma grand mère de m'acheter un magazine sur la N64 pour me tenir un peu au courant de l'actualité de la machine. Elle ressort de sa papeterie avec un magazine de soluce (la fameuse Bible des Secrets). C'est pas grave, je passerai mon printemps à relire la soluce de Zelda Ocarina of Time, et forcément le demanderai à mes parents. Une véritable quête pour le trouver même 6 mois après sa sortie. Introuvable en supermarché, dans le petit magasin spécialisé de ma ville (40 réservation à sa sortie!) ou dans ceux de la grande ville à côté de chez mes grands-parents. Je le trouverai finalement au Auchan de Osny pour la modique somme de 459fr (c'était cher ces conneries) au début de juillet 99. Je commence tout juste l'aventure quand le téléphone retentit pour nous annoncer l'hospitalisation de mon grand-père. Il décèdera à la fin de l'été et je crois que j'ai un peu associé le jeu à cette période. Même si je l'adorais, j'y allais un peu à reculons pour le lancer à nouveau en me disant que c'était un challenge trop élevé. Ce n'est qu'en 2020 que je me motive à m'y remettre pour enfin en triompher! Puis arrivent les années 2000 et la Pokémania. J'ai Stadium, là encore après de nombreuses recherches dans pleins de boutiques de Normandie et Picardie, et un peu par hasard Stadium 2 en tombant dessus chez Leclerc fin 2001 alors que la Pokémania redescend.

Le pak Mario 64, GoldenEye, 1080° Snowboarding, GoldenEye, Banjo Kazooie, Diddy Kong Racing, Pokémon Stadium 1 & 2 ainsi que la manette verte sont ceux de mon enfance. J'ai cherché à les compléter avec les jeux "loupés" à l'époque. Ca a commencé avec les deux Star Wars au milieu des années 2000, le Episode 1 Racer étant trouvé en boîte pour 15€ avec en prime une N64 et 5 jeux. Un autre époque!
Je fantasmais aussi pas mal sur les pubs mettant en avant toutes les couleurs de manettes, donc je m'étais lancé dans leur collection aussi! Ma N64 d'enfance est dans son pack, tout comme la N64 pack ISS/Mario 64. Je joue avec une N64 FRA mod RGB.

Mes prochaines cibles: un Paper Mario 64, Kirby 64, LylatWars en small box, les 3 Mario Party, et Pokémon Puzzle League! Peut-être la manette grise en boîte, et pourquoi pas un autre pak N64 Mario 64 avec la console cristal blue que j'avais aperçue dans un Géant Casino pendant l'été 2000 ou 2001 Ma petite collection 1f60d 

Ma petite collection Img_0419

Ma petite collection Img_0418

PS One

Alors ça va être rapide ici... En 1998, j'hésitais entre N64 et PS1. Finalement, j'avais pris la N64 mais je me souviens des titres qui m'attiraient alors: Spyro, Heart of Darkness et Tail Concerto! Je me souviens d'ailleurs très bien de la pub TV de ce dernier! Pendant l'année scolaire 2000/2001, ma prof de musique est très souvent absente: c'est l'heure du vendredi de 14 à 15h. Du coup, je vais souvent squatter le midi chez un pote qui habite à côté et qui a la PS1 avec un Action Replay. Les jeux gravés tournaient un peu, c'étaient les parents gravaient ça au bureau. Ce n'était pas encore démocratisé sur nos PC. C'est la découverte de Tekken 3, Bloody Roar, Driver 2, Moto Racer... Je cède alors aux sirènes de Sony et on m'offre la PS One vers juin 2001. Les vendeurs du Score Games sont un peu surpris, la PS2 est sortie l'an dernier... On repart avec Gran Turismo 2 et Tekken 3 et bien sûr des cartes mémoires. Puis viendra Driver que j'avais pris à 99f chez le marchand de journaux. Les FF7 et FF9 avaient été trouvés en brocantes vers 2004-2005. Un pote n'arrêtait pas de me parler de ses FF sur Play, et fatalement à force j'avais envie de découvrir. Superbe négociation d'ailleurs pour le FF7. Le vendeur en voulait 4€ et j'avais réussi à l'avoir à 3€ car... le jeu comporte 3 CD et non 4. Ma petite collection 1f601 J'ai passé des moments sympa sur cette console, surtout sur Tekken 3 et Driver, mais ce n'est pas mon support de coeur. J'avais racheté quelques jeux qui me tentaient à l'époque comme Colin McRae Rally 2, Sled Storm (dont j'avais adoré la démo dans le CD présent sur la photo) et j'étais même chaud aussi pour me prendre Le Monde des Bleus qui me faisait rêver mais... faute d'attachement au support, j'ai revendu... Ma petite collection 1f62c

Mes prochaines cibles: FF8 pour compléter le trio et c'est tout!
Ma petite collection Img_1210


Dernière édition par Eldroth le Mer 07 Fév 2024, 01:12, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyJeu 07 Sep 2023, 16:01

Gamecube

Arrive 2002 et la Gamecube pour Noël. J'ai découvert la console pendant l'été 2002 à 2 occasions.
Chez mon ancienne nourrice d'abord. Son fils qui jouait à Turtles in Time a eu la bonne idée d'acheter une GC qui trône sous le meuble TV à côté d'une Dreamcast. Mes premiers pas sur Virtua Striker 2002, pendant que l'EDF faisait une campagne désastreuse en Corée. Puis chez mon meilleur pote qui a réussi à avoir la GC comme résultat de son année scolaire, avec Rogue Leader. On était en plein dans le reboot de la saga avec la prélogie, donc...
Grosse claque là encore, que je prolongeais à la maison avec un DVD obtenu au Printemps à Paris en 2002 à la sortie de l'épisode 2. La Gamecube est vraiment la console de mon adolescence, celle qui m'a accompagné de la fin du collège au lycée, avant que je ne parte étudier. Des souvenirs fabuleux sur cette console, des titres cultes. J'ai commencé avec un Pak Mario Sunshine, accompagné de Nightfire et Rogue Leader. Sunshine a fini par devenir mon Mario 3D favori, le premier que je réussissais à finir après avoir plafonné à une vingtaine d'étoiles dans SM64.
Suivent Zelda Wind Waker, par hasard chez Boulanger quand ma mère achetait des sacs d'aspirateur. La présence de OoT était un argument en plus! Puis Smash Bros comme récompense des bonnes notes au brevet. J'ai passé l'été de la canicule 2003 dessus et sur Sunshine. D'autres souvenirs mémorables fin 2003 avec Double Dash, mon premier MK, SSX 3, une énorme claque et F-Zero GX. Suivront Tales Of Symphonia, Paper Mario 2, Pikmin 2 et FFCC qui me poussera vers la GBA! Parmi les déceptions de l'époque, et que je dois toujours rattraper : MGS Twin Snakes et Killer 7. Achetés pleins pots mais pas appréciés, j'avais eu du mal à l'admettre à l'époque où il fallait choisir consciencieusement les jeux! Parmi la collection, la fameuse Wavebird, à l'origine de mon premier contact avec le SAV Nintendo. Déjà à l'époque ma manette driftait. Je leur avais envoyé un joli courrier où j'expliquais ma déception malgré mon attachement à la marque. Assez risible aujourd'hui, mais j'ai toujours le brouillon de cette lettre corrigée par ma prof de mère Ma petite collection 1f600. Ca a surtout été l'occasion d'une visite inopinée dans les locaux du SAV à St Ouen l'aumône. Ma mère ne voulait pas envoyer par la Poste, et on s'était pointé là bas à l'arrache... Très cool, je suis reparti avec une nouvelle manette, un Nintendo Mag et un t-shirt rouge Nintendo.

Cette époque, c'est aussi celle où Internet débarque avec l'ADSL dans ma Normandie. A moi les points VIP du Nintendo 24:7, pour espérer gratter le Zelda Collector (à demander par tel pendant la pause dej à mon pote ses codes pour commander le Zelda), mais aussi les premières expériences sur les forums de Puissance Nintendo où j'entrevois des collections assez folles (Fabalavista, Gatchan77, Pit56 pour les plus mémorables) même si j'étais pas encore du tout là dedans! Mais aussi celle de mes premiers magazines...
Parmi la collection, on peut citer le GB Player qui me faisait bien rêver à sa sortie et que je continue à sortir de temps en temps pour streamer quelques jeux GB. Ma Gamecube en boîte est celle d'origine, et je ne sais pour quelle raison je m'étais mis en tête de virer le sticker Mario Sunshine, sans connaître l'essence F... Ma petite collection 1f601

Mes prochaines cibles: beaucoup de big box: Zelda Four Sword, Mario Party 6, Mario Party 7... Mario Baseball, Kirby Air Ride... Et peut-être un pak Mario Sunshine non défoncé par mes soins!
Ma petite collection Img_0422

Ma petite collection Img_0421

Ma petite collection Img_0420


Dernière édition par Eldroth le Mer 07 Fév 2024, 22:54, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyJeu 07 Sep 2023, 16:02

Game Boy

La console des déceptions, des occasions manquées.
Retour en 1995. Ma mère passe commande chez Vertbaudet, et on reçoit un jeu LCD "Multi-Games" avec la cartouche Turtles. Ca imite grossièrement une GB, et la cartouche-écran est interchangeable. On a droit au jeu Turtles qui est un bootleg des Tortues Ninja. A l'époque j'ai jamais compris comment scorer, mais j'adorais. Quand les piles sont mortes, ma grand mère se dévoue pour m'acheter une Game Boy (en somme elle voulait m'acheter une autre "cassette de jeu", mais difficile de trouver un autre jeu de ce bootleg). Je passe mon temps en rentrant de l'école à lécher les vitrines du magasin de jouet, je fantasme sur Mario 1 & 2 en vitrine. Enfin, le moment où elle cède et où on est supposé aller acheter ma Game Boy. Hélas, rien ne se passe comme prévu. La vendeuse annonce que sa fille n'y joue plus et qu'il vaut mieux une valeur sure : le Lego. Adieu Game Boy, Mario Land 2... Bonjour le petit camion poubelle Lego. Une de mes plus grosses frustrations d'enfant gâté! Je me rattrape alors à l'époque en découvrant les jeux de mes potes à la fin de l'année quand on est autorisé à ramener des jeux à l'école: Castlevania 1 & 2, Gremlins 2, un Indien dans la ville, Motocross Maniacs, Double Dragon, TMNT 1 & 2... Bref, une génération un peu manquée, mais qui me faisait rêver avec les Pocket, etc... Au final, mon premier jeu GB sera mon Pokémon Rouge, commandé pour 150fr sur la Redoute, alors que je venais d'avoir Stadium!
J'ai pas mal galéré à trouver le Kirby Pinball (découvert en version US chez le père de ma copine, gros coup de coeur) et le Wave Race en FAH. Evidemment, aussi le Belmont Revenge et Metroid II. L'autre Metroid II est une version AUS. Je l'avais trouvé chez un anglais qui l'avait acheté dans un duty free un 1er janvier 98 entre Melbourne et Londres pour 25$ australiens. Le jeu est complet, avant son ticket de caisse d'origine, donc j'ai eu du mal à m'en séparer quand j'ai eu mon FAH...

Mes prochaines cibles: Wario Land 1, Kirby 2, Castlevania Legends, Turtles III, Batman Animated Series probablement pas en FAH pour ces 2 derniers!
Ma petite collection Img_0426

Game Boy Color

Ma première GB!
J'avais tanné mes parents pour en avoir une depuis des années, et enfin...
J'ai eu Pokémon stadium pendant l'été 2000, puis Pokémon Rouge en septembre 2000. A force de persuasion j'avais réussi à avoir la GBC pour Noel 2000 au côté de Lucky Luke et Wario Land 3. Suivirent Pokémon Or et Argent, puis les 2 Zelda Oracles. Pour Or et Argent, ce sont les seuls jeux que j'ai connus sous blister rigide. Ma mère était allée les chercher le vendredi de leur sortie, et même si je n'avais demandé que Argent, j'ai eu droit à Or aussi. J'étais juste fou. J'ai poncé les jeux, à transférer des Pokémon via la N64... Pendant ce temps je galérais sur Lucky Luke, et Wario Land 3 me rendait ouf, moi qui m'attendais à un Mario-like... J'ai adoré les 2 Zelda, avec une nette préférence pour Seasons, encore traumatisé que j'étais par Ocarina of Time et ses déplacements dans le temps. Entre temps, on me prêtait Asterix, Tomb Raider et Titi! Aussi connu à l'époque, ce F1 Championship à l'heure de la lutte entre Ferrari et McLaren!
Mes prochaines cibles: Zelda Link's Awakening DX, et idéalement j'aimerais compléter les couleurs de base de la GBC!
Ma petite collection Img_0427


Dernière édition par Eldroth le Mer 07 Fév 2024, 22:52, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyJeu 07 Sep 2023, 16:03

Game Boy Advance

Encore une de mes consoles de coeur avec de fabuleux souvenirs. Je bavais devant les dossiers de FFTA dans les Nintendo Mag' et je n'avais 'que' la GC à l'époque. J'ai usé de tous les stratagèmes possibles pour avoir une GBA SP suite à la sortie de FFCC sur GC. Puis mon premier jeu a été FFTA, suivi de Super Mario Bros. 3... Suivirent Advance Wars 2, des heures de jeux en voiture sur le chemin des vacances, Metroid Zero Mission, la claque de mon été 2004, mais aussi des épisodes moins heureux comme Mario Kart Super Circuit que je détestais (en plus de n'avoir aucun point VIP) et Golden Sun 2 auquel je n'accrochais pas du tout (sorry Bictoc). La SP était pour moi une putain de l'évolution avec son écran éclairé et sa batterie rechargeable... Je continue à y jouer régulièrement mais sur un modèle panda avec un mod TFT. Je préfère sa prise en main, et le TFT permet de garder l'effet d'origine...
Metroid Zero Mission reste à ce jour mon jeu préféré sur le support, avec FFTA et Zelda Minish Cap, donc je m'étais donné pour objectif de retrouver ces jeux sous blister. A voir si j'essaye de poursuivre avec mon set de jeu d'origine... mais ça risque de piquer sur certains titres.

Mes prochaines cibles: les divers Pokémon... Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge Feu, Vert Feuille, Donjon Mystère, Pinball... Mario Golf, Banjo Kazooie, les 3 Mickey Quest... Peut-être à terme la gamme NES Classic... ou des blisters de mes jeux d'enfance: Mario Bros 3, FFI&II, Golden Sun 2, Advance Wars 2, Mario Kart & Fire Emblem

Ma petite collection Img_0424

Ma petite collection Img_0425


Dernière édition par Eldroth le Mer 07 Fév 2024, 22:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyJeu 07 Sep 2023, 16:03

Nintendo DS

Une console de transition pour moi, celle où j'ai commencé à me détourner un peu de Nintendo. J'étais un gros gros fan de la GC et GBA, je m'éclatais dessus. La DS sort, je fonce et... hormis quelques titres, j'étais un peu deg. Certes de la 3D portable, mais pixelisée, dégueulasse, qui a un peu précipité la fin de vie de la GBA qui nous sortait de la 2D magnifique. C'est peut-être pas totalement vrai, mais c'était mon ressenti. Idem pour le début de changement de politique de Nintendo avec des jeux plus casual pendant la période DS/Wii. J'y ai adoré Wario Ware qui était pour moi le meilleur jeu du lancement et Castlevania DoS. Un peu déçu par Mario 64... Pour moi, un des gros argument à l'époque résidait dans la 3D et le stick analogue. On se retrouve avec un jeu jouable à la croix, et quasi infaisable avec le pouce/dragonne à l'écran tactile. New Super Mario Bros m'avait un peu laissé de marbre, mais j'ai surtout passé énormément de temps sur Mario Kart DS en ligne avec le fameux dongle USB. Je m'étais aussi pris le Tony Hawk qui était un des rares jeux online du début de la console... mais j'ai jamais croisé personne en ligne  Ma petite collection 1f605
Ensuite, des souvenirs sympa sur les Advance Wars, mais pas aussi mémorables que le 2... J'avais beaucoup apprécié Meteos et Trauma Center que j'avais découvert au Micromania Games Show. Dans les déceptions, FFTA2 que j'avais trouvé mou et chiant... Et comment passer à côté de Nintendogs. Je m'étais fait avoir par les tests du Nintendo Mag et de Famitsu. En soi, c'était sympa mais on passe vite à autre chose... Et ça me tuait un peu de dire au revoir à des 1080°, Wave Race ou F-zero pour voir Nintendo nous pondre ça et Wii Music...
Les 4 derniers jeux après Mario Kart sont ceux de ma copine d'où certains doublons, ou titres hasardeux  Ma petite collection 1f607

Mes prochaines cibles: Pas grand chose, Zelda PH, peut-être un Mario & Luigi Partners in Time, voire les Pokémon... mais pas du tout dans les priorités

Ma petite collection Img_1211


Nintendo 3DS

J'ai eu la console assez tard, en 2016. Je détestais l'effet 3D, donc j'avais revendu ma New 3DS vers 2018 et j'ai repris finalement une New 2DS XL quand ça commençait à liquider et qu'on galérait à les trouver neuves. J'y ai adoré Pokémon Rubis Omega, beaucoup moins accroché à Pokémon X. J'ai surtout découvert les autres jeux quand la console était en fin de vie avec des promos intéressantes. J'ai beaucoup aimé le Metroid 2 et Luigi's Mansion 2. J'avais pris Ocarina of Time pour la collection, je l'ai testé rapidement, et je me suis retrouvé complètement happé dedans alors que je l'avais fini 3 mois plus tôt sur 64... Pas mal de jeux à faire sur ce support en somme!

Mes prochaines cibles: Rien de prévu...
Ma petite collection Img_1212


Dernière édition par Eldroth le Mer 07 Fév 2024, 22:30, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyJeu 07 Sep 2023, 16:03

Magazines

On attaque un gros morceau avec les magazines!
C'est vraiment à la période GC/GBA que je m'y suis intéressé de manière très régulière même si, comme déjà évoqué, mon premier magazine date de la période 64.

J'avais eu l'occasion de récupérer quelques Club Nintendo avec la lettre et le poster, mais je n'ai pas pour ambition d'aller beaucoup plus loin. Les HS Kids Mania ont longtemps été un peu l'enfer à trouver. J'avais eu le numéro sur Pokémon Or/Argent ainsi que les Zelda Oracle. Mon numéro Or/argent avait été bien maltraité, la couverture se détachait et depuis le déménagement de mes parents, impossible de le retrouver... Me restait le Zelda. Une vrai galère pour trouver Or/Argent, mais je suis tombé sur d'autres numéros pendant mes recherches... et je me suis motivé à trouver les premiers numéros. J'ai réussi à trouver l'an dernier le HS3 que je cherchais depuis un moment à partir d'un lot dont ont bénéficié aussi Killvan et Bictoc! Discussion très sympa d'ailleurs avec le vendeur, un ancien journaliste. Il me disait d'ailleurs que ces magazines étaient tirés à un grand nombre d'exemplaires. Pourtant on les voit très rarement (mais peut-être parlait-il des Kids Mania standards!)
Ma petite collection Img_0430

Mon tout premier magazine était une Bible des Secrets N64. J'avais demandé un magazine N64 à ma grand-mère et elle est revenue avec ça. J'avais aucun jeu dont la soluce était dans le mag' mais je me suis régalé sur celle de Zelda OoT avant de le demander quelques mois plus tard! J'aimerais bien compléter la collection de ces Bibles des Secrets, mais ça prend de la place quand même. Il me faut d'abord une autre bibliothèque dans le salon avant de songer à ça! Et à terme, me trouver le guide de Mystic Quest. Celui de Secret of Mana n'est pas en super état, mais je l'avais trouvé avec le jeu. Petit coup de chance sur le Super Metroid qui a pop a côté de chez moi pendant un long week-end de Mai il y a quelques années. Le vendeur ne voulait faire que du main propre mais -la classique!- avait déjà plusieurs touches donc c'était premier arrivé, premier servi. Evidemment, j'étais pas chez moi et c'est un pote qui s'est coltiné le trajet et transaction.
Ma petite collection Img_0428

Une des grosses parties de ma collection de magazines: Nintendo Le Magazine Officiel! J'ai connu ce mag' à partir du numéro 13 car la solution de Wind Waker était offerte. Après, je l'ai plus lâché et je l'achetais régulièrement! C'était une petite tradition avec ma grand-mère en début de mois. Malheureusement, la plupart ont disparu dans un déménagement, donc je m'étais remis en quête de ces mag' de 2002 à 2006, en somme couvrant la période GameCube. 2006, c'est l'année du bac pour moi, je suis ensuite parti étudier à Paris et suis passé sur 360 à la fin de l'année. C'était fini pour moi ce mag.
Comme toujours, on commence avec un petit objectif, puis ça part en cacahuète... Une fois l'intégralité des magazines récupérés, je me suis d'abord mis à vouloir les upgrader sans aucune annotation à l'intérieur. Pas toujours simple car ils avaient la bonne idée de mettre des quizz après la refonte du magazine. Il fallait donc les trouver en TBE et sans annotation... Ensuite, je me suis mis en quête de tous les suppléments... Chaque mois, le supplément pouvait prendre la forme d'un booklet de soluce, de stickers, poster, dvd de trailer. Ca a été une longue quête mais j'ai pu tous les trouver et récupérer (avec tous les stickers présents sur chaque planche, etc)... Pas simple aussi de savoir quel supplément allait avec quel mag' en particulier pour les posters et stickers. J'ai du fouiller dans des vieilles news des années 2000 pour retrouver l'annonce de la dispo en kiosque du magazine, et espérer un descriptif du supplément! L'autre solution, c'était d'espérer tomber sur une page de commande d'anciens numéros qui montrait le magazine et son supplément!
Dans ma quête d'upgrade, je suis tombé sur une personne qui les avait conservé dans leur blister d'origine, soigneusement ouvert vers le haut!  Ma petite collection 1f601 Un des trucs les plus chiant à trouver a été le supplément du numéro consacré à Batman (35 je crois). Le mag' offrait un comics comme supplément. Impossible de remettre la main dessus, et le comics distribué était aléatoire. Celui que j'ai récupéré via mon vendeur au blister était un comics Batman/Hellboy avec un prix en francs, alors qu'on était en 2004/2005. Je suppose donc que par soucis d'économie, le comics offert venait de deadstock/invendus d'un éditeur.
Ma petite collection Img_0429 Ma petite collection Img_0431 Ma petite collection Img_0433

Ma petite collection Img_0432 Ma petite collection Img_0434 Ma petite collection Img_0436 Ma petite collection Img_0437

Quelques HS Spécial GC, un HS Spécial Zelda (pas fou, il regroupe surtout beaucoup de soluces qu'on retrouvait dans les autres magazines...), le Consoles Max Pokémon qui m'a accompagné pendant Pokémon Rouge! Un mot sur Total Cube aussi, un des premiers magazines que j'avais acheté avant même d'avoir la console. Dommage qu'il n'ait pas duré très longtemps. Et enfin, quelques magazines encore scellé dont le Metroid que j'avais eu au SAV Nintendo Ma petite collection 1f603

Ma petite collection Img_0435

Difficile de passer sous silence cette partie, qui a failli me rendre fou.  Ma petite collection 1f601 J'avais eu le numéro 4 avec Metroid Zero Fusion. J'adorais ce format, autant que j'adorais la GBA. Je me suis mis à vouloir réunir l'intégralité des magazines. Il y en a que 10, et 5 HS... Je me disais que ce serait rapide. Pas du tout! Un enfer à trouver, surtout pour certains numéros. Bien content d'en avoir vu la fin, j'en pouvais plus de sauter sur chaque notif liée à des mots clés...
Ma petite collection Img_0439

Les GBA Mag hors série, Spécial Solutions. Aussi galère à trouver, surtout propre et complet. En vrac, quelques guides: j'avais choppé celui de FFCC à l'époque, j'étais un peu jaloux de mon pote fan de FF sur PS2 qui avait tous les guides. Ils me faisaient rêver, c'était super beau et complet!
Le guide Prima de Or & Argent mériterait un upgrade, il a bien souffert. L'autre guide "officiel" de Or & Argent (édité par TF1 !) est super beau avec les illustrations aquarelles d'époque, mais qu'est ce que c'est nul comme contenu. Pleins d'éléments basiques sont manquants...
Ma petite collection Img_1214

Du plus récent avec les ouvrages de Florent Gorges. J'ai beaucoup aimé, c'est détaillé et riche en anecdotes, bref on apprends pas mal de trucs et c'est vraiment ce dont je suis à la recherche. Les deux autres sont des cadeaux reçus. La BD sur Tetris est très sympa, même si la traduction est assez hasardeuse parfois.
Ma petite collection Img_1213

Mini-série de magazines Pokémon. Ils étaient offerts dans les magasins Toys'r'us mais aussi distribué dans le journal de Mickey. C'est là que j'avais eu le numéro 4. En somme, quelques bulles des épisodes Pokémon façon BD, des conseils pour progresser dans le jeu. Il y a a priori 8 numéros, mais je n'ai jamais vu le 8 en français... Seule des images du 8 allemand trainent en ligne... Peut-être jamais édité en FR, puisque ça commençait à couvrir Or/Argent et que la folie Pokémon commençait à baisser un peu.
Ma petite collection Img_0438

Un autre de mes dadas... les catalogues de jouets. Je passais des heures à les feuilleter chaque jour en attendant Noël. J'essaye d'en retrouver de temps en temps, mais c'est pas évident. Je m'étais principalement focus sur les années 98-2005 et sur du Leclerc/Cora/Auchan qu'on recevait chez mes parents et grand-parents ou Printemps / Galeries Lafayette. J'ai pu en retrouver encore d'autres récemment, notamment celui du Printemps en 2000 qui présentait la PS2! Je recherche principalement ceux de Leclerc, Printemps et Galeries Lafayette disons de 1989 à 2006.
Ma petite collection Img_1216


Dernière édition par Eldroth le Mer 07 Fév 2024, 22:25, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyJeu 07 Sep 2023, 16:03

PLV & items promo
Quelques éléments de PLV que j'avais pu récupérer à droite à gauche:
  • des balles de tennis promo de Mario Tennis 64 : un ami me les a offertes pour mon anniv, mais impossible de remonter via Ebay à leur origine...
  • la PLV de Donkey Kong Country sur GBC (sunfade violent sur l'autre face)
  • la PLV de Mario Sunshine : mon Mario favori - l'ancien propriétaire l'avait eu à l'époque dans un espace culturel Leclerc... là où j'ai acheté mon pack GC avec Sunshine
  • un exemplaire de réservation de FFCC tel que je l'avais croisé dans mon Micromania à Osny/Pontoise (fermé depuis...).


Ma petite collection Img_0911 Ma petite collection Img_0910

Ma petite collection Img_2512 Ma petite collection Img_1811

Divers...

Petit bonus. Chez mes parents pendant des travaux, je suis tombé sur des photos...
Je pense qu'elles datent de juin 2004: le White Dwarf est celui de juin 2004, mon câble GC-GBA de FFCC est sorti... et une des personnes est partie du lycée aussi. On devait être sur Mario Kart ou Smash Bros... A moins que ce ne soit un deathmatch dans le téléphérique de 007 Nightfire! Bref, ça fleure bon le début des années 2000 entre les fringues, les coupes pleines de gel, les VHS en pagaille, et la grosse cathodique avec le branchement en composite (une Thomson BlackPearl). Aucun respect aussi pour la boîte de mon Mario Pak Nintendo 64 qui me servait de meuble de console!  Ma petite collection 1f62d

Ma petite collection 22112010 Ma petite collection 22112012 Ma petite collection 22112011

Micromania Games Show 2005

Dans le tas, il y avait aussi des photos du Micromania Games Show 2005 où j'avais pu m'essayer à Mario Kart DS. J'avais mis mon beau t-shirt Nintendo que le SAV m'avait filé quand je leur avais amené ma Wavebird en réparation. C'était une expérience vraiment très cool. J'ai saigné le jeu ensuite en ligne. Je me souviens aussi d'une borne Nintendogs où l'on croisait le chien de Miyamoto qu'on récupérait dans la console.

Ma petite collection 22112013
Ma petite collection 22112015 Ma petite collection 22112014


Dernière édition par Eldroth le Mer 07 Fév 2024, 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7342

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyJeu 07 Sep 2023, 20:01

Belle collection, fournie en très bons jeux avec quelques belles pépites sur chaque support, quel kif de toujours admirer ces jeux d'époque en 2023, ma drogue coeur

Merci pour ce partage et bonne continuation.

_______________________________
Ma petite collection Limite17
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1557
Localisation Loir et Cher

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyJeu 07 Sep 2023, 21:36

Merci pour le partage !

Petite collection...mouai !  Ma petite collection 1477342903
Tu as de très bon jeux ! Que des classiques c'est cool Smile

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Ma petite collection AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Targhan
Steel Member
Steel Member
Targhan

Inscription : 03/10/2022
Messages postés : 154
Localisation Bretagne

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 08 Sep 2023, 09:05

çà commence Fort !!  Petite collection dis-tu ?  ce n'est pas la quantité mais la qualité . Je préfère voir ta collection qu'une personne par exemple qui fait un full set wii avec les 3/4 de jeux moyens

:popcorn:

_______________________________
Ma petite collection 2023-025
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 08 Sep 2023, 13:26

Merci pour vos message!
C'est vrai qu'une fois mise à plat pour les photos, ça ne fait plus si petit. Smile
Chacun sa manière de collectionner en effet! C'était surtout par rapport à la taille de l'espace alloué qui demande d'optimiser. On est pas dans une pièce dédiée avec des étagères remplies.
J'en ai profité pour rajouter les photos des magazines!

Me restera à poster un peu de DS, 3DS et PS1, PS3 et PSP.
Je m'étais séparé de tout ce que j'avais sur 360, une grosse partie de mon PS3 et PS4. J'ai beaucoup joué sur ces gens, mais j'ai beaucoup moins d'affect. Peut-être aussi parce que les jeux étaient plus accessible (Amazon, promo...) et que moins galérer m'a moins marqué. :D
Revenir en haut Aller en bas
Killvan
Ice Member
Ice Member
Killvan

Inscription : 25/08/2023
Messages postés : 21
Localisation En duel avec Aban.

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 08 Sep 2023, 21:31

C'est magnifique tout ça, j'adore, continue à nous en mettre plein la vue ! Et vive la GBA !
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21517

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 08 Sep 2023, 22:18

c'est un deck aquapolis et un jungle que tu as  en haut de ta premiere photos ?
ils sont scéllés ?

_______________________________
Ma petite collection Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 08 Sep 2023, 23:19

zack1 a écrit:
c'est un deck aquapolis et un jungle que tu as  en haut de ta premiere photos ?
ils sont scéllés ?

Deux jungle : Aquajet et Force Vitale! Mais non scellés !
Le Aquajet est celui que j’avais quand j’étais petit. J’avais eu ça et un booster Jungle… mais j’avais personne pour jouer, tout le monde était resté sur Magic que je faisais aussi (période Masque de Mercadia, Némésis, Prophétie - j’avais eu le deck vert Dépression Némésis avec une 10/10… et un deck noir de Prophétie avec l’avatar du malheur! Mais ils sont succombé à l’inondation du garage des parents)
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21517

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 08 Sep 2023, 23:44

Eldroth a écrit:
zack1 a écrit:
c'est un deck aquapolis et un jungle que tu as  en haut de ta premiere photos ?
ils sont scéllés ?

Deux jungle : Aquajet et Force Vitale! Mais non scellés !
Le Aquajet est celui que j’avais quand j’étais petit. J’avais eu ça et un booster Jungle… mais j’avais personne pour jouer, tout le monde était resté sur Magic que je faisais aussi (période Masque de Mercadia, Némésis, Prophétie - j’avais eu le deck vert Dépression Némésis avec une 10/10… et un deck noir de Prophétie avec l’avatar du malheur! Mais ils sont succombé à l’inondation du garage des parents)

meme non scéllé c'est deja super beau a avoir

_______________________________
Ma petite collection Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptySam 09 Sep 2023, 00:20

A côté de ça, j’essaye de me refaire la collection du set de base à fossile.
Il me manque une carte en set de base, la moitié en jungle et quasi tout en fossile. Mais avec la hype de 2021, j’avais un peu lâché !
J’aimerais bien me retrouver mes deck Magic mais pas simple en FR !
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21517

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptySam 09 Sep 2023, 19:42

Eldroth a écrit:
A côté de ça, j’essaye de me refaire la collection du set de base à fossile.
Il me manque une carte en set de base, la moitié en jungle et quasi tout en fossile. Mais avec la hype de 2021, j’avais un peu lâché !
J’aimerais bien me retrouver mes deck Magic mais pas simple en FR !


ouais pareil depuis 2021 j'ai laché aussi 
set de base me manque le alakazam et dracaufeu 
en jungle 10 ou 11 holo et fossile pareil

_______________________________
Ma petite collection Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
skool213
Silver Member
Silver Member
skool213

Inscription : 05/11/2009
Messages postés : 991

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 22 Sep 2023, 08:41

tu vois à courir après le fullest nes (moi avant) je vois aujourd'hui des petites collections comme ça qui ont beaucoup plus de sens que certaines.

Ça fait plaisir à voir et ça parle avec le coeur ici :D

Bravo

_______________________________
ma borne arcade NES -- http://nintendo-nes-original-arcade-project.over-blog.com/
ma collec NES : https://www.edition-limited.net/t13260-olskool-s-collec-nes
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7342

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 22 Sep 2023, 10:46

skool213 a écrit:
tu vois à courir après le fullest nes (moi avant) je vois aujourd'hui des petites collections comme ça qui ont beaucoup plus de sens que certaines.

Ça fait plaisir à voir et ça parle avec le coeur ici :D

Bravo

En réalité le set complet n'a plus aucun sens aujourd'hui, seuls les anciens continuent leur quête dans leur petit coin (si il y en a ?), beaucoup ont vendu faute d'argent (et d'envie mais l'un ne va pas sans l'autre), avec l'envolée des prix, difficile de continuer son bout de chemin surtout s'il est encore long et pas mal d'anciens ont été attirés par la revente pour les pesetos, faut pas se voiler la face.

Il y a 20/15 voir même 10 ans, le but de vouloir un set complet était souvent un objectif déjà assez lunaire, une sorte de motivation pour garder un œil sur l'aboutissement ultime, le Graal, le fameux fullset. Une hérésie en 2023 à moins d'avoir la motivation financière nécessaire à cet accomplissement. Une gouffre financier et tellement chronophage.

_______________________________
Ma petite collection Limite17
Revenir en haut Aller en bas
skool213
Silver Member
Silver Member
skool213

Inscription : 05/11/2009
Messages postés : 991

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 22 Sep 2023, 10:53

moi j'ai vendu mon quasi fullset nes, c'était l'envolée mais pas au point d'aujourd'hui... Clairement aujourd'hui c'est la guerre Ma petite collection 1477342903Ma petite collection 1477342903Ma petite collection 1477342903

_______________________________
ma borne arcade NES -- http://nintendo-nes-original-arcade-project.over-blog.com/
ma collec NES : https://www.edition-limited.net/t13260-olskool-s-collec-nes
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7342

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 22 Sep 2023, 11:04

Oui c'est la guerre je confirme, je lâche encore quelques belles bastos de temps en temps. Mais il est loin le temps ou je recevais plusieurs colis par semaine.

Il te reste quoi de beau sur NES ?  :hiiiiiii2:

_______________________________
Ma petite collection Limite17
Revenir en haut Aller en bas
ghibli63
Ice Member
Ice Member


Inscription : 10/09/2021
Messages postés : 73

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 22 Sep 2023, 17:20

Petite collection :O car petit appartement ??
La prochaine fois , cela veut dire : Acquisition d'un château = énorme collection :O

En tout cas , jolie collection :O
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMar 26 Sep 2023, 03:17

Merci pour vos retours, et désolé pour le retard!
En vrac, les fullsets ne m'intéressent pas mais j'admire l'abnégation des gens qui se lancent dans cette mission. Mais à l'heure actuelle et vu mes supports de coeur, cela me semblerait trop incertain en terme de réalisation d'objectif... sans parler de la place.

Concernant la place, c'est toujours intimidant "d'exposer" ainsi sa collection, surtout quand on compare aux étagères de certains. J'ai un petit coin pour exposer/ranger mes jeux, mais la collection ne doit pas trop s'agrandir! J'aimerais bien un appart/maison plus grande à l'avenir pour pouvoir aussi y mettre mes packs N64, voire mes sets Lego des années 90/00 dont ma mère a précieusement gardé les boîtes!
Aussi quelques Batman Kenner...

J'updaterai prochainement avec quelques photos de magazines oubliés dans cette première vague!
Revenir en haut Aller en bas
ghibli63
Ice Member
Ice Member


Inscription : 10/09/2021
Messages postés : 73

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMar 26 Sep 2023, 06:14

Pas grave pour le retard ^^ . Il y a largement plus important !!
Les "fullsetteurs" ont du pognon pour se lancer dedans de nos jours :O
A l'époque (avant la revente de mes 3 collections jx vidéos / consoles) en 2014-2016 j'ai failli avoir le full-set GC mais il me manquait les daubes et le jeu Frogger (250 euros à l'époque) je ne voulais pas pour un jeu pourri :O
Mais aujourd'hui , petite collection et c'est pas grave Smile . Je prends petit à petit , mais franchement comme dit dans certais posts , je vais revendre je crois bien Smile .
Car cela me saoûle !!
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyVen 10 Nov 2023, 18:06

Petite update: pas de grosses nouveautés, mais plutôt des photos que je n'avais pas prises! J'ai édité les posts précédents pour réorganiser et le garder à jour. Les news:

PS One
Alors ça va être rapide ici... En 1998, j'hésitais entre le N64 et PS1. Finalement, j'ai pris la N64 mais je me souviens des titres qui m'attiraient alors: Spyro, Heart of Darkness et Tail Concerto! Je me souviens très bien de la pub TV de ce dernier! Pendant l'année scolaire 2000/2001, ma prof de musique est très souvent absente: c'est l'heure du vendredi de 14 à 15h. Du coup, je vais souvent squatter le midi chez un pote qui habite à côté et qui a la PS1 avec un Action Replay. Les jeux gravés tournaient un peu, les parents gravaient ça au bureau. Ce n'était pas encore démocratisé chez nos PC. Découverte de Tekken 3, Bloody Roar, Driver 2, Moto Racer... Je cède au sirène de Sony et on m'offre la PS One vers juin 2001. Les vendeurs du Score Games sont un peu surpris, la PS2 est sortie l'an dernier... On repart avec Gran Turismo 2 et Tekken 3. Puis viendra Driver que j'avais pris à 99f chez le marchand de journaux. Les FF7 et FF9 avaient été trouvés en brocantes vers 2003-2004 avec une superbe négociation pour le FF7. Le vendeur en voulait 4€, j'avais réussi à l'avoir à 3€ car... le jeu comporte 3 CD. J'ai passé des moments sympa sur cette console, surtout sur Tekken 3 et Driver, mais ce n'est pas mon support de coeur. J'avais racheté quelques jeux qui me tentaient à l'époque (Colin McRae Rally 2, Sled Storm dont j'avais adoré la démo dans le CD présent sur la photo) mais j'ai revendu au final... Ma petite collection 1f62c

Mes prochaines cibles: FF8 pour compléter le trio et c'est tout!
Ma petite collection Img_1210

Nintendo DS
Une console de transition pour moi, celle où j'ai commencé à me détourner un peu de Nintendo. J'étais un gros gros fan de la GC et GBA, je m'éclatais. La DS sort, je fonce et... hormis quelques titres, j'étais un peu deg. Certes de la 3D portable, mais pixelisée, dégueulasse qui a un peu précipité la fin de vie de la GBA. C'est peut-être pas totalement vrai, mais c'était mon ressenti. Idem pour le début de changement de politique de Nintendo avec des jeux plus casual pendant la période DS/Wii. J'y ai adoré Wario Ware qui était pour moi le meilleur jeu du lancement et Castlevania DoS. Un peu déçu par Mario 64... Pour moi, un des gros argument à l'époque résidait dans la 3D et le stick analogue. On se retrouve avec un jeu jouable à la croix, et quasi infaisable avec le pouce/dragonne à l'écran tactile. New Super Mario Bros m'avait un peu laissé de marbre, mais j'ai surtout passé énormément de temps sur Mario Kart DS en ligne avec le fameux dongle USB. Je m'étais aussi pris le Tony Hawk qui était un des rares jeux online du début de la console... j'ai jamais croisé personne en ligne  Ma petite collection 1f605
Ensuite, des souvenirs sympa sur les Advance Wars, mais pas aussi mémorables que le 2... J'avais beaucoup apprécié Meteos et Trauma Center que j'avais découvert au Micromania Games Show. Dans les déceptions, FFTA2 que j'avais trouvé mou et chiant... Et comment passer à côté de Nintendogs. Je m'étais fait avoir par les tests du Nintendo Mag et de Famitsu. En soi, c'était sympa mais on passe vite à autre chose... Et ça me tuait un peu de dire au revoir à des 1080°, Wave Race ou F-zero pour voir Nintendo nous pondre ça et Wii Music...
Les 4 derniers jeux après Mario Kart sont ceux de ma copine d'où certains doublons, ou titres hasardeux  Ma petite collection 1f607

Mes prochaines cibles: Pas grand chose, Zelda PHpeut-être un Mario & Luigi Partners in Time, voire les Pokémon... mais pas du tout dans les prio
Ma petite collection Img_1211

Nintendo 3DS
J'ai eu la console assez tard, en 2016. Je détestais l'effet 3D, donc j'avais revendu ma New 3DS vers 2018 et j'ai repris finalement une New 2DS XL quand ça commençait à liquider et qu'on galérait à les trouver neuves. J'y ai adoré Pokémon Rubis Omega, beaucoup moins accroché à Pokémon X. J'ai surtout découvert les autres jeux quand la console était en fin de vie avec des promos intéressantes. J'ai beaucoup aimé le Metroid 2 et Luigi's Mansion 2. J'avais pris Ocarina of Time pour la collection, je l'ai testé rapidement, et je me suis retrouvé complètement happé dedans alors que je l'avais fini 3 mois plus tôt sur 64... Pas mal de jeux à faire sur ce support en somme!

Mes prochaines cibles: Rien de prévu...
Ma petite collection Img_1212

Magazines[/font]
J'avais oublié quelques autres magazines GBA dans mon premier post. Voici les GBA Mag hors série, Spécial Solutions. Pas toujours simple à trouver, surtout propre et complet. En vrac, quelques guides: j'avais choppé celui de FFCC à l'époque, j'étais un peu jaloux de mon pote fan de FF sur PS2 qui avait tous les guides. Ils me faisaient rêver, c'était super beau et complet!
Le guide Prima de Or & Argent mériterait un upgrade, il a bien souffert. L'autre guide "officiel" de Or & Argent (édité par TF1 !) est super beau, mais qu'est ce que c'est nul comme contenu. Pleins d'éléments basiques sont manquants...
Ma petite collection Img_1214

Du plus récent avec les ouvrages de Florent Gorges. J'ai beaucoup aimé, c'est détaillé et riche en anecdotes. Les deux autres sont des cadeaux reçus. La BD sur Tetris est très sympa, même si la traduction est assez hasardeuse parfois
Ma petite collection Img_1213

Un autre de mes dadas... les catalogues de jouets. Je passais des heures à les feuilleter chaque jour en attendant Noël. J'essaye d'en retrouver de temps en temps, mais c'est pas évident. Je m'étais principalement focus sur les années 98-2005 et sur du Leclerc/Cora/Auchan qu'on recevait chez mes parents et grand-parents ou Printemps / Galeries Lafayette.
Ma petite collection Img_1216


Dernière édition par Eldroth le Sam 20 Jan 2024, 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyDim 12 Nov 2023, 11:13

très belles collection, surtout très original les catalogues de jouets!
les retrouver en bon etat doit pas etre chose simple, entre les croix pour cocher et les découpages fait pas les enfants :D

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Ma petite collection Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyDim 12 Nov 2023, 16:22

Merci !
La subtilité que j'ai découverte dans ces catalogues, c'est que la sélection présentée est uniquement applicable dans certains magasins mentionnés à la fin du catalogue. On a donc pas forcément les mêmes articles d'un catalogue d'un même supermarché selon la région... Du coup, ce n'est pas exactement ceux de mon enfance / adolescence, mais bon...

Quelques photos de la section JV, assez intéressante pour comparer le prix des jeux (qui au final ont pas trop changé, voire diminué sur Switch). En utilisant les calculateurs d'inflation... On a :
La N64 / PS1 à 790F, ça fait environ 170€ actuellement.
Le Zelda OoT à 429F, ça fait environ 94€ maintenant.
Le Mario Sunshinne à 56.9€ devient un 77€ actuel... En gros les jeux à 50/60€ des années GC/Xbox/PS2, ça se retrouve dans les 70/80€ actuels (même si on peut trouver à moins cher)

Les photos (spoiler à dérouler):
Revenir en haut Aller en bas
hal_ex
Snow Member
Snow Member


Inscription : 30/12/2023
Messages postés : 15

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptySam 30 Déc 2023, 20:23

Ouah la collection SNES :choqué:
Très très chouette collection, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyLun 15 Jan 2024, 22:03

Merci @hal_ex ! Pourtant, c'est le support sur lequel j'ai le moins de nostalgie en tant que joueur, étant passé de la NES à la N64.

Petite update qui n'en est pas vraiment une car je n'ai pas les photos sous la main, mais quelques pièces ont rejoint l'étagère parmi ma liste de recherche, ou qui devraient bientôt être réceptionnées!
- GameCube: 1080° Avalanche, Viewtiful Joe 2, FFCC Big Box, Wario Ware Inc. Mega Party Games, Animal Crossing, Starfox Assault
- Game Boy: DuckTales 2, Kirby's Dream Land
- Game Boy Color: Wario Land 2
- Game Boy Advance: Wario Land 4, Donkey Kong Country, Donkey Kong Country 2, Pokémon Pinball Rubis & Saphir, F-Zero GP Legend, Banjo Pilot

Niveau magazines, j'ai pu upgrader quelques mags GBA et récupérer des posters offerts en supplément. Dans les catalogues de Noël, je suis ravi d'en avoir trouvé des Galeries Lafayettes et du Printemps (année 2000 pour celui-ci avec la vague Pokémon, la PS One et la PS2 qui arrivait, d'énormes souvenirs dessus).
J'ai aussi fini (je pense) le fullest des magazines Pokémon avec leur poster. C'est un peu "chiant" à trouver complet, et surtout ils existent en deux tailles différentes, mais je ne suis pas sûr que chaque numéro soit dispo dans les 2 tailles (notamment les premiers et derniers numéros pour les petits formats).

Pas vraiment des nouveautés mais quelques éléments de PLV que j'avais pu récupérer à droite à gauche: des balles de tennis promo de Mario Tennis 64 (un ami me les a offertes pour mon anniv, mais impossible de remonter via Ebay à leur origine...), la PLV de Donkey Kong Country sur GBC (sunfade violent sur l'autre face), la PLV de Mario Sunshine (mon Mario favori & l'ancien propriétaire l'avait eu à l'époque dans un espace culturel Leclerc... là où j'ai acheté mon pack GC avec Sunshine). Et pour finir un exemplaire de réservation de FFCC tel que je l'avais croisé dans mon Micromania à Pontoise (fermé depuis...).

Ma petite collection Img_0911 Ma petite collection Img_0910

Ma petite collection Img_2512 Ma petite collection Img_1811

Allez, petit bonus. Chez mes parents pendant des travaux, je suis tombé sur des photos...
Je pense qu'elles datent de juin 2004: le White Dwarf est celui de juin 2004, mon câble GC-GBA de FFCC est sorti... et une des personnes est partie du lycée aussi. On devait être sur Mario Kart ou Smash Bros... A moins que ce ne soit un deathmatch dans le téléphérique de Nightfire! Bref, ça fleure bon le début des années 2000 entre les fringues, les coupes pleines de gel, les VHS en pagaille, et la grosse cathodique avec le branchement en composite (une Thomson BlackPearl). Aucun respect aussi pour la boîte de mon Mario Pak Nintendo 64 qui me servait de meuble de console!  Ma petite collection 1f62d

Ma petite collection 22112010 Ma petite collection 22112012 Ma petite collection 22112011

Dans le tas, il y avait aussi des photos du Micromania Games Show 2005 où j'avais pu m'essayer à Mario Kart DS. J'avais mis mon beau t-shirt Nintendo que le SAV m'avait filé quand je leur avais amené ma Wavebird en réparation. C'était une expérience vraiment très cool. J'ai saigné le jeu ensuite en ligne. Je me souviens aussi d'une borne Nintendogs où l'on croisait le chien de Miyamoto qu'on récupérait dans la console.
Je ne les ai pas encore numérisée mais j'avais aussi des photos de la démo de Twilight Princess qui était aussi présentée sur DS. Bon, la qualité est pas fameuse, c'était de l'argentique!
Ma petite collection 22112013
Ma petite collection 22112015 Ma petite collection 22112014


Dernière édition par Eldroth le Sam 20 Jan 2024, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21517

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyLun 15 Jan 2024, 22:18

genial ces photos merci pour le partage 

le white dwarf tu faisait du warhammer ? je viens de m'y remettre la semaine derniere doucement apres plus de 20 ans sans en faire ca a bien changé

_______________________________
Ma petite collection Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyLun 15 Jan 2024, 22:44

Oui ! J'ai commencé en Octobre 2002, j'avais acheté le White Dwarf 102 lorsque je me suis lancé! J'étais un peu deg' d'avoir loupé le numéro 100 avec la figurine offerte...
Mon meilleur pote en faisait dès 1999 avec des Bretonniens (c'était en même temps que les premiers sets Lego Star Wars), puis à force qu'il nous en parle... Et c'était aussi l'époque de la trilogie de Seigneur des Anneaux.
Je m'étais lancé avec des Hauts Elfes, mais mon meilleur pote était saoulé des Bretonnniens... et on s'est retrouvé à faire tous deux des Hauts Elfes. Pas ouf pour jouer...

J'ai fait du 40K ensuite avec des Space Marine Salamanders, puis un début de deuxième armée de Nécrons. J'avais aussi commencé un peu de Nains après avoir chopé des boîtes en soldes dans un magasin de jouets qui allait fermer vers 2005/2006. Après le lycée, j'ai laissé tombé, je n'étais plus à la maison et c'est un sacré bazar à emmener en logement étudiant.

J'ai aussi fait un peu de SDA quand ils les sortaient dans des fascicules édition Atlas... J'ai vu la pub à la TV pour Age of Sigmar, je suis à 2 doigts de me laisser tenter, mais ma copine va péter un câble à force. J'ai une boutique Warhammer à côté de chez moi, la tentation est forte, mais elle a pas l'air très ouverte sur le sujet Ma petite collection 1f602
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2004
Localisation Avignon

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptyMar 16 Jan 2024, 22:01

Salut eldroth
je viens de voir mais surtout "lire" ta collection et j'ai adorer !!!
Beaucoup de titres sympa qui sont autant d'histoires et avec le temps des souvenirs.
On est de la meme generation ( moic'est  86 ) donc je suis retrouver dans pas mal de tes histoires>> les souvenirs de la Game cube , de la découverte de la N64 qui comme toi c'est faite chez un amis et que j'ai fini par avoir a noel avec Zelda (en y repensant  il y avait chez moi aussi un  vendeur chelou avec une barbe qui traînait au milieu des gamins pour faire teste la console .... j'espere avec le recul que ca n’était que pour le business  Rolling Eyes
Et puis le photos  Ma petite collection 425473 c'est vraiment la bonne époque comme on dis avec les collègues
Bonne continuation a toi et a ta collection et merci pour ce partage

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Ice Member
Ice Member
Eldroth

Inscription : 25/04/2022
Messages postés : 40
Localisation Paris

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptySam 20 Jan 2024, 13:43

Merci @labuse pour ton message qui fait bien plaisir !
C'est assez "marrant" l'effet que procure le temps qui passe. Je regarde cette période avec nostalgie en me disant que j'ai eu pas mal de chance d'avoir connu cette époque, eu/gardé pas mal de ces jeux (même si on se dit toujours "ah si j'avais su").

Ce qui marquait de mon côté, c'était l'attente pour un jeu: il avait beau sortir, si c'était pas Noël ou mon anniv', je l'avais pas. Ou alors il fallait charbonner à l'école pour avoir un peu de sous à la fin des trimestres. Et, il fallait aussi réussir ensuite à trouver le jeu: c'était pas toujours évident dans la petite ville où j'étais. Et ma mère étant maniaque, j'ai jamais eu de jeux d'occaz (peur de la question de la garantie, que ce soit du matos volé, crado... bref la génération qui disait que la console abimait la TV - notre Thomson BlackPearl perdait parfois les canaux hertziens enregistrés, c'était la faute de la N64 Ma petite collection 1477342903), donc toujours plein tarif.

Je me demande si j'aurai la même nostalgie avec la Switch dans quelques années: je me prends les jeux Day One, il y a plus la contrainte, la dépendance au budget des parents. Mais j'essaye d'aller les chercher en magasins (Fnac certes, c'est pas un petit indé...): je me suis aussi rendu compte que j'avais très peu de nostalgie pour la période PS360 même si j'ai énormément joué à ce moment-là: j'achetais beaucoup sur Amazon à coup de promo, ou certains jeux en démat. Au final, ce qui me marquait c'était surtout la démarche d'aller en boutique!
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptySam 20 Jan 2024, 15:29

De mon côté aussi y a peu de nostalgie du côté des consoles Sony ; j'ai bien plus de nostalgie du côté de Nintendo (bon après j'ai que la vingtaine  :hiiiiiii2:). 
A l'exception de la trilogie Spyro de la PS1, mes jeux préférés quand j'étais plus jeune. En même temps, quelle série, c'est super dommage qu'on ait plus fait des jeux de ce genre là, de nos jours :/ J'avais espéré une suite avec la version remasterisé (vu que Crash a eu le droit à son quatrième opus), mais finalement ça n'a pas eu lieu :c

Y a un projet de fangame après que j'ai pas encore pu tester. Faudrait que je m'y tâte un jour
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21517

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptySam 20 Jan 2024, 21:37

Eldroth a écrit:
Oui ! J'ai commencé en Octobre 2002, j'avais acheté le White Dwarf 102 lorsque je me suis lancé! J'étais un peu deg' d'avoir loupé le numéro 100 avec la figurine offerte...
Mon meilleur pote en faisait dès 1999 avec des Bretonniens (c'était en même temps que les premiers sets Lego Star Wars), puis à force qu'il nous en parle... Et c'était aussi l'époque de la trilogie de Seigneur des Anneaux.
Je m'étais lancé avec des Hauts Elfes, mais mon meilleur pote était saoulé des Bretonnniens... et on s'est retrouvé à faire tous deux des Hauts Elfes. Pas ouf pour jouer...

J'ai fait du 40K ensuite avec des Space Marine Salamanders, puis un début de deuxième armée de Nécrons. J'avais aussi commencé un peu de Nains après avoir chopé des boîtes en soldes dans un magasin de jouets qui allait fermer vers 2005/2006. Après le lycée, j'ai laissé tombé, je n'étais plus à la maison et c'est un sacré bazar à emmener en logement étudiant.

J'ai aussi fait un peu de SDA quand ils les sortaient dans des fascicules édition Atlas... J'ai vu la pub à la TV pour Age of Sigmar, je suis à 2 doigts de me laisser tenter, mais ma copine va péter un câble à force. J'ai une boutique Warhammer à côté de chez moi, la tentation est forte, mais elle a pas l'air très ouverte sur le sujet  Ma petite collection 1f602

sympa tout ca 
moi j'avais commencé en 1998 avec orques et gobelins , puis morts vivants , chaos et ensuite en 40k du eldar , ork , chaos et space marine , en 2001 j'ai quasi tout revendu juste gardé mon dragon zombie 40 squelettes 3 chars squelette et 8 cavalier squelette.
la avec les editions hachette je suis tombé dessus a cora sur le numero 1 et finalement je repart dedans tranquillement pour la detente et le plaisir de peindre mais moi comme ya plus aucun magasin qui fait du warhammer a 70km a la ronde ben la peinture c'est sur le net pas le choix , je vais faire un peu d'orks et apres je verrais bien ce qui peux me plaire , mais comme dit c'est vraiment detente et plaisir donc je vais pas claquer un gros budget la dedans , surtout quand je vois le prix des anciens c'est chaud  :choqué:

_______________________________
Ma petite collection Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2004
Localisation Avignon

Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection EmptySam 20 Jan 2024, 22:42

Eldroth a écrit:
Merci @labuse pour ton message qui fait bien plaisir !
C'est assez "marrant" l'effet que procure le temps qui passe. Je regarde cette période avec nostalgie en me disant que j'ai eu pas mal de chance d'avoir connu cette époque, eu/gardé pas mal de ces jeux (même si on se dit toujours "ah si j'avais su").

Ce qui marquait de mon côté, c'était l'attente pour un jeu: il avait beau sortir, si c'était pas Noël ou mon anniv', je l'avais pas. Ou alors il fallait charbonner à l'école pour avoir un peu de sous à la fin des trimestres. Et, il fallait aussi réussir ensuite à trouver le jeu: c'était pas toujours évident dans la petite ville où j'étais. Et ma mère étant maniaque, j'ai jamais eu de jeux d'occaz (peur de la question de la garantie, que ce soit du matos volé, crado... bref la génération qui disait que la console abimait la TV - notre Thomson BlackPearl perdait parfois les canaux hertziens enregistrés, c'était la faute de la N64 Ma petite collection 1477342903), donc toujours plein tarif.

Je me demande si j'aurai la même nostalgie avec la Switch dans quelques années: je me prends les jeux Day One, il y a plus la contrainte, la dépendance au budget des parents. Mais j'essaye d'aller les chercher en magasins (Fnac certes, c'est pas un petit indé...): je me suis aussi rendu compte que j'avais très peu de nostalgie pour la période PS360 même si j'ai énormément joué à ce moment-là: j'achetais beaucoup sur Amazon à coup de promo, ou certains jeux en démat. Au final, ce qui me marquait c'était surtout la démarche d'aller en boutique!

Oue la belle epoque Smile 
Nous on est déjà des vieux  on parle deja de  "souvenirs " avec nostalgie mais j'ai des neveux et nieces qui adorent passer des heures a construire sur minecraft , connaissent les évolutions de 8 gen de pokemon mieux que leurs devoirs ( comme nous a l’époque gogol ) jouent a plusieurs ou en reseaux sur Switch et meme PC.
C'est le ressenti d'enfant et les moments entre amis qui restent par forcement la technologie enfin a mon humble avis.
De l’époque PS360  moi c'est les souvenirs du début des jeux en reseau sur console ( KIillzone , Gran turismo , Halo, gears , Forza....°  de l'interim  et des IFM  qui payaient les collectors ( qui en étaient vraiment a l’époque  :love: :love: )
Pour le prix des jeux ( on peut en parler il y a prescription maintenant  le grand frère de mon meilleur pot avait un graveur CD ca était pratique jusqu’à la PS3  !!!

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite collection Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection   Ma petite collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» la petite mais alors la toute petite collection de Gaia
» La petite collection d'une petite fan
» Ma petite collection...
» Ma petite collection
» ma petite collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Vos collections en photos-