J'ai trouvé l'épisode psp sympa car il ajoutait du contenu supplémentaire mais déjà dans ce remake , les chanson et les voix n'étaient plus les mêmes que sur ps1 ce qui faisait un peu bizarre ... mais on s'y habitue a force d'avancer donc je pense de nouveau craquer pour refaire ces aventures sur ps4
Vraiment dommage que le 2 n'avait pas eu également son remaster a l'époque.
L'épisode gba est bof , pas mauvais mais voila , c'est la version la moins complète , amputée de trop d'éléments ( rien que les scène animée déjà ).
A la limite c'est par celui la qu'il faudrait commencer si on devait les faire par évolution .
Les versions sega cd pour le 1 comme pour le 2 sont plus sombre , beaucoup moins censuré que sur ps1 ( le sang gicle dans certaines scènes ) mais plus austère et rigide aujourd'hui pour celui qui n'a jamais fait de j-rpg .
Pour cette série , c'est curieux mais a part l'édition gba , j'aime vraiment chaque version ( gros + pour les versions ps1 ) .
Petite anecdote d'ailleurs a l'époque sur ps1 , sur l'ost dans le coffret du silver star ce trouve une chanson que vous n'entendrez jamais dans le jeu.
Pendant des années j'ai cru que j'étais passé a coté de quelques chose et quand j'ai découvert la version sega cd en 2013 ( donc plus de 10 ans après avoir fini le 1er sur ps1 ) gros choc , car il s'agissait de la chanson d'intro de l'épisode original .
Les intros sega cd et ps1 pour silver star n'ont rien a voir et c'est appréciable , du moins beaucoup plus que de reprendre une chanson ou de changer les paroles comme sur la version psp par exemple .
2ème anecdotes (merci gameplay rpg a l'époque) , sur ps1 avec l'édition collector , si vous insérez le cd du making of , au lancement de celui ci , faites haut , bas , gauche , droite , triangle et start .
Un mini jeu de pong avec les personnages apparaîtra