AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Palme de la jaquette la plus moche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Palme de la jaquette la plus moche... Empty
MessageSujet: Palme de la jaquette la plus moche...   Palme de la jaquette la plus moche... EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:11

Quelle est pour vous la jaquette la plus moche tous jeux/consoles confondues ?

Il y en a beaucoup pour moi, mais celles-ci font partie des plus moches :-/

MEGAMAN 2 version US sur NES.

Palme de la jaquette la plus moche... Mega2us

MEGAMAN 1 version US sur NES.

Palme de la jaquette la plus moche... Megaman1us
Revenir en haut Aller en bas
breizhban
Platinum Member
Platinum Member
breizhban

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 2899
Localisation Saint-Malo (35)

Palme de la jaquette la plus moche... Empty
MessageSujet: Re: Palme de la jaquette la plus moche...   Palme de la jaquette la plus moche... EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:27

Palme de la jaquette la plus moche... 226-1celle là est moche aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/todor3/breizhban
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Palme de la jaquette la plus moche... Empty
MessageSujet: Re: Palme de la jaquette la plus moche...   Palme de la jaquette la plus moche... EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:51

Ninja Scooter
Best jaquette ever. Ca se passe de commentaire
Palme de la jaquette la plus moche... 929_3

Après, j'avoue avoir un faible pour les jaquettes moches plus récentes. Car à l'époque, on était vraiment habitué à des jaquettes européennes souvent immonde.

Shikigami no shiro 1
Le jeu est sorti en occident sous le nom de Mobile light force 2. Alors pourquoi 2, puisqu'il s'agit en réalité du premier épisode? Pour les personnes qui se poserait la question, mais existe t'il un mobile light force 1? Oui, le jeu existe aux USA, il s'agit de la compilation des gunbird (sorti en France sous le nom de gunbird).
Même si la jaquette américaine est immonde, il a au moins le mérite d'être plus cohérent que la version européenne. Car dans shikigami no shiro, on contrôle des humains, pas des méchas...
On remarquera également que le concepteur de la jaquette européenne a reçu pendant la conception de la jaquette un téléphone portable puisque le titre est même pas écrit au complet...

Palme de la jaquette la plus moche... Jaquet13


Shikigami no shiro 2
Le jeu a eu ici plus de chance puisqu'il s'intitule Castle Shikigami II en occident. On remarquera un effort sur la jaquette américain qui est un peu moins belle que la jaquette jap, mais reste agréable. Par contre, la jaquette européene... Sad
Palme de la jaquette la plus moche... Jaquet14

Senko No Ronde
Même si on atteint pas le sommet de celle de shikigami no shiro, la jaquette de Senko no Ronde n'est pas terrible. D'ailleurs ce que je trouve drôle, c'est qu'on ajoute une partie du titre, mais on garde quand même le nom jap (logiquement, on change tout ou rien).
Palme de la jaquette la plus moche... Sans-t61

Ico
La jaquette d'Ico en version US, aurait pu être pas trop mauvaise dans sa conception, si elle avait été dessiné et non en 3D... Bref, on est loin de la superbe jaquette PAL, ou Jap
Palme de la jaquette la plus moche... 926_2

Fighting fury
pour une fois, la jaquette européenne est plutot bonne. Elle nous montre clairement qu'il faut éviter ce jeu de merde
Palme de la jaquette la plus moche... 927_2

Yakuza 3
Sega quand même réussi l'exploit à trouver une image du jeu où Kiryu est le moins charismatique possible dans le jeu. Car pourtant, en regardant le jeu in game, il était possible de trouver largement mieux. Puis ce coté petit dégradé photoshop foireux, et cette disparition en fondu rajoute un certains charme de laideur de la jaquette
Palme de la jaquette la plus moche... 928_2
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Palme de la jaquette la plus moche... Empty
MessageSujet: Re: Palme de la jaquette la plus moche...   Palme de la jaquette la plus moche... EmptyMer 11 Aoû 2010, 14:04

Il y a déjà des perles on en veut d'autres :p

@Chiserei : Pour Ico version JP/PAL, l'artiste s'est grandement inspiré des tableaux de Georgio de Chirico.
CF :

Palme de la jaquette la plus moche... Chirico

Palme de la jaquette la plus moche... TheNostalgiaoftheInfinite

Ca casse un peu le mythe, mais elle reste évidemment superbe. C'est inspiré entre autres de Nostalgia of the Infinite, 1913 :p
Revenir en haut Aller en bas
Conker
Platinum Member
Platinum Member
Conker

Inscription : 04/11/2009
Messages postés : 2663
Localisation Pays Basque YA-HA !!

Palme de la jaquette la plus moche... Empty
MessageSujet: Re: Palme de la jaquette la plus moche...   Palme de la jaquette la plus moche... EmptyMer 11 Aoû 2010, 14:11

Minouche a écrit:
Ca casse un peu le mythe, mais elle reste évidemment superbe. C'est inspiré entre autres de Nostalgia of the Infinite, 1913 Palme de la jaquette la plus moche... 4254045971

En quoi sa casse le mythe ? Perso, je trouve sa bien de s'inspirer de tableaux ( surtout ceux-ci avec leur profondeur assez spéciale et leurs geometrie ) surtout que la jaquette colle parfaitement au jeu lui même ;)

_______________________________
Palme de la jaquette la plus moche... Signat10
Ma p'tite collec' de jeux vidéos , tout mes mangas sur ce site , ma p'tite collec' musicale par ici, sans oublier mon blog (tout nouveau sur Gameblog) ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Palme de la jaquette la plus moche... Empty
MessageSujet: Re: Palme de la jaquette la plus moche...   Palme de la jaquette la plus moche... EmptyMer 11 Aoû 2010, 14:29

@Conker :
Ah oui, j'adore ce jeu, et la jaquette est également magnifique.
Mais je suis forcément moins fan de quelqu'un qui s'inspire (beaucoup beaucoup ici) que d'une personne qui tente une vraie chose personnelle.
On a tous évidemment des références et inspirations, c'est très bien de base. Mais là, je suis désolé, mais c'est limite copié ^^

C'est juste un artiste talentueux qui a carrément pompé le style d'un peintre connu. De Chirico, comme tous les peintres, a un style particulier, à lui quoi. En soit, s'en inspirer n'est pas mauvais, mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir pris un tableau directement ? Ca aurait rendu en même temps hommage au peintre surréaliste qu'il était.. Là, pour moi c'est à la limite du plagiat.
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Palme de la jaquette la plus moche... Empty
MessageSujet: Re: Palme de la jaquette la plus moche...   Palme de la jaquette la plus moche... EmptyMer 11 Aoû 2010, 19:35

Je savais le rapport aux tableaux de Georgio de Chirico, mais je considère au contraire que c'est un hommage et non un "plagiat".
Déjà, il ne pouvait pas reprendre un tableau existant car cela implique de reprendre une architecture similaire à celle que l'on trouve dans le jeu. De tout les tableaux que j'ai pu voir de l'artiste aucun ne pouvait coller à 100% avec celui de l'univers d'Ico, il fallait donc une touche personnelle.
Enfin, même si Georgio de Chirico n'est pas aussi connu que Picasso, Paul Gauguin, Van Gogh... Georgio de Chirico est loin d'être un inconnu. N'importe qui, qui s'intéresse une minimum à l'art a entendu parler de lui. bref, il me parait difficile que l'artiste qui a fait la jaquette pense faire un plagiat qui passe inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
breizhban
Platinum Member
Platinum Member
breizhban

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 2899
Localisation Saint-Malo (35)

Palme de la jaquette la plus moche... Empty
MessageSujet: Re: Palme de la jaquette la plus moche...   Palme de la jaquette la plus moche... EmptyMer 11 Aoû 2010, 22:26

c'est vrai qu'il y a vraiment du moche on se demande se qu'ils fumaient
les mecs^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/todor3/breizhban
matth51
Platinum Member
Platinum Member
matth51

Inscription : 18/01/2010
Messages postés : 1581
Localisation Marne

Palme de la jaquette la plus moche... Empty
MessageSujet: Re: Palme de la jaquette la plus moche...   Palme de la jaquette la plus moche... EmptyJeu 12 Aoû 2010, 00:30

En voilà une bien moche aussi :

Palme de la jaquette la plus moche... 7881-l11

_______________________________
Mes Gameboy sur Limited (click me) / Ma p'tite boutique sur Limited (touch me)
hebergeur image
Mon blog Game Boy et Game and Watch ----------> ninthandold.over-blog.com (hit me)
Revenir en haut Aller en bas
http://ninthandold.over-blog.com/
breizhban
Platinum Member
Platinum Member
breizhban

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 2899
Localisation Saint-Malo (35)

Palme de la jaquette la plus moche... Empty
MessageSujet: Re: Palme de la jaquette la plus moche...   Palme de la jaquette la plus moche... EmptyJeu 12 Aoû 2010, 08:23

non pas lui sur notre forum^^
que le diable l'emporte en enfer cet illuminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/todor3/breizhban
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Palme de la jaquette la plus moche... Empty
MessageSujet: Re: Palme de la jaquette la plus moche...   Palme de la jaquette la plus moche... EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:55

Celle ci est assez mythique aussi

Palme de la jaquette la plus moche... 326_2
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Palme de la jaquette la plus moche... Empty
MessageSujet: Re: Palme de la jaquette la plus moche...   Palme de la jaquette la plus moche... EmptyDim 15 Aoû 2010, 15:10

Hahahaha excellent :p
Revenir en haut Aller en bas
Rafzakiel
Steel Member
Steel Member
Rafzakiel

Inscription : 08/08/2010
Messages postés : 231
Localisation Belgique

Palme de la jaquette la plus moche... Empty
MessageSujet: Re: Palme de la jaquette la plus moche...   Palme de la jaquette la plus moche... EmptyDim 15 Aoû 2010, 15:33

C'est pas du jeu de sortir ceux d'atari . Palme de la jaquette la plus moche... 332725
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Palme de la jaquette la plus moche... Empty
MessageSujet: Re: Palme de la jaquette la plus moche...   Palme de la jaquette la plus moche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palme de la jaquette la plus moche...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» PS Vita collector Call of Duty
» conseil jaquette ps1
» Une jaquette d'album Neo CD !
» Jaquette à l'envers
» Jaquette abimée Gamecube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-