AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2328

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptySam 05 Fév 2011, 22:28

Voilà les blibli MK I et II ainsi que Starwing et Plotwings de nouveau dispo :suspect:

http://cgi.ebay.fr/Rare-lot-2-BLISTER-Super-Nintendo-PILOTWINGS-STARWING-/180621644431?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item2a0de3928f

http://cgi.ebay.fr/Rare-lot-2-BLISTER-Super-Nintendo-MORTAL-KOMBAT-1-2-/180621848792?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item2a0de6b0d8

EDIT : Mega gros lol, voici le lien des ventes terminées http://completed.shop.ebay.fr/nostalgik1980/m.html?V4SOI&_trksid=p3911.c0.m283&_rdc=1&rt=nc&_fln=1&LH_Complete=1&guest=1

Les blibli MK I et II ont déjà été vendu 2 fois Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 49815
Revenir en haut Aller en bas
Yusuke
Bronze Member
Bronze Member


Inscription : 26/09/2009
Messages postés : 855
Localisation Region parisienne

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptySam 05 Fév 2011, 22:32

Voila zack:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170596447922&ssPageName=STRK:MEDWX:IT

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Streetfighteriiturbo212


Dernière édition par Yusuke le Sam 05 Fév 2011, 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2328

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptySam 05 Fév 2011, 22:34

Yusuke il nous faut aussi tes identifiants avec le lien que tu nous a mis Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 778626
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptySam 05 Fév 2011, 23:22

Non c'est qu'il faut un compte ebay pour pouvoir voir les ventes terminées.

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2328

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptySam 05 Fév 2011, 23:29

Oui j'en ai un là sa marche je sais pas pourquoi tout à l'heure il m'envoyai sur autre chose
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptySam 05 Fév 2011, 23:29

merci ;)

bizarre de mon compte j'arrive pas a le voir Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 339394

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
michael77
Platinum Member
Platinum Member
michael77

Inscription : 13/02/2009
Messages postés : 3166

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyDim 06 Fév 2011, 12:22

quelques blister en vente en ce moment:

http://shop.ebay.fr/pedrodas/m.html
http://jeux-video.shop.ebay.fr/Jeux-Video-Consoles-/14616/i.html?_catref=1&_fln=1&_ssn=dare---devil&_trksid=p3911.c0.m282
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 08:01

michael77 a écrit:
Ah ca moi apres les dessous de la transaction je sais pas, on sait jamais ce qui se passe en coulisse
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 994926

Donc moi vraiment pas choqué sur le prix, et ouai tu passais pour un gros fou a l époque ^^ ca remonte a combien de temps Picross?

J'suis vraiment pas du genre Smile , sinon pour le Super metroid je l'avais lâché courant Aout 2009 pendant les vac.... et j'suis bien content qu'il reste chez picross, au moins je suis sûr qu'il partira pas ailleur :D Sauf un jour s'il a besoin de thune drogue

Le problème des prix qui s'envolent pour les blisters et autres jeux retro assez recherchés (des fois pas) vient du fait qu'il suffit qu'une personne voit telle ou telle transaction se finir assez haut pour qu'il récidive ensuite à son prochain achat s'il le recherche VRAIMENT.... enfin je le perçois comme ça.

Le Megaman X3 je reste septique sur le prix final (980€), la on passe à pas loin du double par rapport à sa cote "standard" quoi que... je suis à moitié étonné maintenant.

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 11:33

C'est clair qu'il y a une sorte d'émulation, et une hystérie spéculative, comme dans le mécanisme des bulles financières, à la différence que le but n'est pas ici d'investir(enfin normalement).

Le bon coté, c'est qu'il y a des plus en plus de blisters à vendre du coup. En peu de temps on en a vu plus qu'en un an je pense et des grosses pièces en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 12:54

Karellen a écrit:
comme dans le mécanisme des bulles financières, à la différence que le but n'est pas ici d'investir(enfin normalement).

Ce n'est pas TON but, car tu es un passionné, mais il y a des coyottes et des jivaros partout, et vu les tarifs, on va pas tarder à voir débarquer les amateurs d'art etc, foutre leur nez dedans, pour des tarifs similaires.
Revenir en haut Aller en bas
kaori30
Membre banni


Inscription : 16/02/2009
Messages postés : 4096

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 13:20

pour moi le problème des jeux en blister rigide ce n es pas les prix ca on peu le comprendre c'est que ca tien pas dans le temps
le plastique utiliser n es pas assé résistant et ils finiront tous dans le même
état jaunie et cassé donc investir des milliers d euro la dedans et tout perdre
car le blister a exploser ! Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 376428
j ai assé perdu de blister pour le savoir

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://kaori30.com
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
ZmsAlucard

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 13:36

Tu les conserves peut-être mal.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 13:48

Non Kaori a raison en un sens ZMS.
Le plastique s'abime, personne n'y peut rien, et ceux qui coûteront le plus cher au fil des ans seront ceux qui seront les mieux conservés, comme dans toutes les collections, mais le plastique, c'est comme ça, tu peux pas faire grand chose à part le mettre dans une chambre forte sous cide faite exprès pour protéger le blister, ils s'abimeront tous.

Le temps est le pire ennemi des blisters, devant le soleil et l'humidité, car on ne le voit pas venir. Faites une photo à un endroit précis aujourd'hui, la même dans un an etc etc etc.. Vous verrez la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 14:48

Pour conserver les blisters il y a des crystal cases pour ça, sinon ça s'abime forcément. Les collectionneurs de jouets(dont l'état sous blister est important aussi)par ex utilisent ça, parceque c'est clair que mettre plusieurs milliers d'euros dans un truc pour le laisser se détériorer dans une vitrine, c'est dommage.

Enfin c'est pareil pour énormément de domaines de collection, les cartes, les BDs, les livres etc, ce n'est pas du tout spécifique aux blisters, il faut juste faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:52

Voilà un sujet bien intéressant...La conservation des blisters. Dis voir Karellen,
c'est quoi les crystal cases stp? Tu aurais un lien, un prix, bref des infos quoi stp?^^

Car vu le paquet de blister que je possède, ça m'intéresse beaucoup...^^

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2328

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:56

Oui dis nous en plus stp
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:57

VGA par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:05

On peux envoyer nos rigides aux states pour leur faire une coque vga?^^

Ca fait un peu fou non?^^
Le coût du transport plus et surtout le risque du transport qui pourrait les endommager plus tout le reste...Je sais pas, ça m'interpelle mais m'inquiète aussi...^^

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2328

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:11

gné c'est quoi une coque VGA Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 69774
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:18

yocor a écrit:
On peux envoyer nos rigides aux states pour leur faire une coque vga?^^

Ca fait un peu fou non?^^
Le coût du transport plus et surtout le risque du transport qui pourrait les endommager plus tout le reste...Je sais pas, ça m'interpelle mais m'inquiète aussi...^^

+1
je le ferai meme pas en reve

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:22

http://cgi.ebay.com/Bubble-Bobble-Nintendo-NES-Game-New-Sealed-VGA-90-/110610208216?pt=US_Vintage_Video_Games&hash=item19c0e1d5d8

Voilà un exemple scrat^^
Minouche explique bien ces choses là^^
En gros, c'est une société aux states où tu envoies tes jeux, ils te font une analyse au peigne fin genre les experts miami de ton jeux, ils lui attribue une note sur 100 et enfin, ils te le mettent sous une coque dur comme tu peux le voir sur la photo.
L'opération coûte une centaine de dollars par jeu de mémoire, ils font même les consoles, et les américains ne jurent que par ça pour leur jeux neufs...
Ils n'ont pas connu les rigides eux^^.
Ca fait exploser les prix du neuf, et je voudrais pas dire une connerie mais à partir de 80/100 c'est déjà une très bonne note.

Voilà, je pense être dans le vrai mais je demande aux autres de compléter au cas ou je me plante...^^

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 21:23

Scrat a écrit:
gné c'est quoi une coque VGA Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 69774

c'est ca

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Cc1lkw10

apres tu as differents critere dessus avec le 80/85 +
mais la j'y connais rien mais je crois que c'est ce qui fait prendre de la valeur

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Amnesia
Snow Member
Snow Member


Inscription : 07/02/2011
Messages postés : 13

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:03

Bonjour,

J'aimerais profiter de votre avis de connaisseurs et experts pour répondre à mon interrogation. Comme j'ai la flemme, je vais vous mettre un lien vers l'endroit ou j'ai exposé mon souci, avec photos et tout.

http://www.arcadehits.net/forum/viewtopic.php?id=7375

Pensez vous que je peux me faire une plue value à 3 chiffres avec ce POWER RANGER ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:13

Non yocor rien ne t'oblige a envoyer ton jeu, ca c'est si tu veux que ton jeu soit note et authentifie. Mais perso je trouve ca ininteressant pour les blisters, fr en tout cas, car ils n'ont aucune legitimite pour les noter. Ils n'y connaissent pas grand chose je pense, pas comme les blisters de jouets ou de Nes US pour lesquels ils font reference.

Tu peux leur acheter uniquement les crystal cases.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:21

Amnesia a écrit:
Bonjour,

J'aimerais profiter de votre avis de connaisseurs et experts pour répondre à mon interrogation. Comme j'ai la flemme, je vais vous mettre un lien vers l'endroit ou j'ai exposé mon souci, avec photos et tout.

http://www.arcadehits.net/forum/viewtopic.php?id=7375

Pensez vous que je peux me faire une plue value à 3 chiffres avec ce POWER RANGER ?

Merci.

Faudrait voir a combien etait parti le Sailor Moon je pense que c'est un peu comparable.

Perso je le trouve sympa, c'est un blister Bandai, avec le haut autour du hook qui est decore+le manga cadeau, c'est original. Et je me souviens pas en avoir deja vu.
Maintenant c'est Power Ranger sur snes, pas un jeu marquant, mais avec un potentiel nostaligco-clubdo-kusoge assez fort, mais je vois mal ca partir a plus de 250 euros par ex(et la ca serait au cas ou y est vraiment des gens interesses).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:01

Karellen a écrit:

Tu peux leur acheter uniquement les crystal cases.

Yes.

Ils n'y connaissent en effet pas grand chose, mais ça, on s'en fout. Ce qu'ils savent faire, c'est observer à la loupe l'état de ton blister et son contenu. Ils le notent d'après leurs critères qui sont plutôt reconnus du milieux, même si le PAL n'est pas leur pain quotidien. Ils ne fixent PAS de cote aux objets, mais leur donne une "condition", et à ce niveau, aujourd'hui, je ne connais rien de mieux. De plus en effet, chaque jeu qui passe par leurs mains est référencé (numéro de série checkable sur leur site internet), aucun doute possible par exemple d'avoir un "FAUX" entre les mains par exemple s'il est estampillé VGA ou AFA. Et vu les prix des blisters, franchement, ce n'est pas rien, parce que les faux bien fait, ils vont pas tarder à arriver, ce n'est que du plastique les gars, des mecs arrivent à refaire des tableaux et des choses beaucoup plus complexes. Alors quand un mec se sera fait avoir à acheter un blister chinois à 2000 euros, on en reparlera de l'utilité de cette entreprise Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 277745

Vous pouvez leur envoyer les jeux sous rigide FR, pas de souci, ils le feront, cela coute entre 100 et 300 USD.
A la base, ils ont monté "AFA", pour les figurines et jouets rétros ou récents ( exemple, AFA 80 pour du vieux, AFA U80 pour du récent) et ont décliné leur modèle sur les jeux vidéos. C'est juste que vous aurez la précision ( european French version ) sur l'explicatif.

A cela, rajoutez que votre blister vaudra plus d'argent après, car il est "officialisé", noté, et référencé en temps que VRAI blister d'époque. La plupart des gens que j'ai connu qui n'ont pas voulu le faire, c'était soit un problème de moyens, soit la flemme, soit ils avaient peur de la note qu'on attribuerait à leur objet. Car pour avoir un VGA 80 ou 85, 'faut y aller hein, pas de rayure, de de coin abimé etc etc etc.

Pour plus de détails, allez sur leur site web, ce sont des pros, il n'y a pas à avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:03

Yop merci karellen, je vais regarder ça car je savais pas qu'on pouvait leur acheter leur boitier au détail..^^ Je me demande combien ça coute cette histoire...Tu l'as déjà fais?

Sinon, pour le power rangers, c'est complètement subjectif! typiquement le genre de jeu où on pourrait te dire une 100aine d'euros, et tu met sur ebay et la boom, ça explose, faut voir...

A titre d'indication, le sailor moon à blister rose avait fini à 471€, ce qui est juste hallucinant tant le jeux est nul mais l'effet nostalgie est efficace lui^^ mais honnêtement, il me semble qu'un power rangers comme celui ci est passé il y a qques temps et n'a pas fini à un prix extraordinaire. Et dans le même état d'esprit, je pense (donc c'est subjectif hein^^) que sailor moon manga japonais a plus marqué les nostalgiques qu'un sentai américain pas terrible...

Après je peux me planter et ebay peux prouver le contraire. Mais bon.

Si certains se souviennent du prix, n'hésitez pas.

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2328

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:06

Merci beaucoup pour vos précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:18

yocor a écrit:
A titre d'indication, le sailor moon à blister rose avait fini à 471€, ce qui est juste hallucinant tant le jeux est nul mais l'effet nostalgie est efficace lui^^

Sailormoon etait parti a 750€ hors ebay finalement, une connaissance anglaise qui l'a choppé. En fait ce jeu était aussi pas mal prisé car si je me trompe pas, pour l'Europe il est sorti qu'en France, et je suis pas sur qu'il soit sorti aux US, Prupru en saura un peu plus.

Pour le power Rangers sincèrement je pense pas que tu fera fortune avec, basiquement tu en tirera aux alentours des 100/150€ maxi, après sur ebay ça peux monter si il y a des gros nostalgique/collectionneurs de la license mais je parierai pas dessus.

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:23

OMG 750€ hors ebay pour ce blister....
Bon en même temps, on en a tellement vu ces derniers temps, surtout du snes d'ailleurs que une fois l'effet de surprise instantané passé, ça ne me suprend plus finallement^^

Et au fait marcellinounet, kirby reçu aujourd'hui il est classe, état mint même si il a pris un coup de soleil Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 492744 merci beaucoup Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 655994

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:28

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais je pense que ca ne vaut le coup que pour les pieces vraiment cheres, vu le cout de l'operation. Or, il faut l'envoyer la-bas, alors non pas que je n'ai pas confiance en eux, mais je n'ai pas confiance en la Poste et cie, et si je perdais une piece super rare en l'envoyant, les boules quoi.
Habituellemt les gens font ca pour des objets qui viennent des US, et qui passent donc par VGA avant en intermediaire.

Maintenant s'ils ouvrent une branche euro je dis pas, mais ceci dit c'est a mon sens surtout valable quand toi tu veux acheter, pour etre sur de l'etat ou au cas ou tu veux revendre. Tant que tu ne veux pas revendre tes grosses pieces, ca ne sert pas a grand chose, juste les proteger avec les cases suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:32

xPicrossx a écrit:
yocor a écrit:
A titre d'indication, le sailor moon à blister rose avait fini à 471€, ce qui est juste hallucinant tant le jeux est nul mais l'effet nostalgie est efficace lui^^

Sailormoon etait parti a 750€ hors ebay finalement, une connaissance anglaise qui l'a choppé. En fait ce jeu était aussi pas mal prisé car si je me trompe pas, pour l'Europe il est sorti qu'en France, et je suis pas sur qu'il soit sorti aux US, Prupru en saura un peu plus.

Yep, je crois bien me souvenir de ca, tout comme Dragon Ball et les Chevaliers du Zodiaque sur Nes(me demande meme s'ils n'etaient pas sorti chez nous avant le Japon). Et pas sortis aux US aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:32

yocor a écrit:
Et au fait marcellinounet, kirby reçu aujourd'hui il est classe, état mint même si il a pris un coup de soleil Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 492744 merci beaucoup Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 655994

Ah cool j'avais oublié de te donner le suivi ^^

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:45

No problemo mon ami, au plaisir de faire des affaires avec toi^^
Tu sais je parle de tes blisters inutiles, les comment déjà?
Ah oui "Mario 2 3 et Probotector 1 2"...
Trois fois rien, une broutille, peanuts quoi Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 492744

et sinon pour revenir à la thématique du sujet :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270699579686&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

http://cgi.ebay.fr/Street-of-Rage-2-Master-System-Neuf-blister-/220733380488?pt=FR_SK_Jeuxvideo_Games_VideoGames&hash=item3364bc1788

J'avoue que pour le 2eme, j'ai presque pleuré car je l'ai trouvé que une fois l'enchère terminée...

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia
Snow Member
Snow Member


Inscription : 07/02/2011
Messages postés : 13

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:59

Citation :
Pour le power Rangers sincèrement je pense pas que tu fera fortune avec, basiquement tu en tirera aux alentours des 100/150€ maxi, après sur ebay ça peux monter si il y a des gros nostalgique/collectionneurs de la license mais je parierai pas dessus.


Bien...Puisque c'est comme ca je vais le garder 40 ans et on verra bien !!! Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 59924

A moins que ca ne serve à rien..Est ce que ces prix vont tendre vers une constante ? à l'echelle de notre existance j'entend..C'est sure que dans 2000 ans dans le même état (dans une caisse cryogénique) il coutera plus chère qu'une villa à Monaco mais disons..Dans 5 ans, y a t'il un interet à le garder 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyMar 08 Fév 2011, 00:08

Perso je pense pas, le blister est une mode depuis un an ou deux, la on est a mon avis dans le haut du pavé niveau tarif, je pense que les tarif vont redescendre d'ici peu, sauf pour les gros titres qui eux vont surement stagner ou augmenter.

T'aurais trouvé un Mario World la je dis pas, ça aurait surement valu le coup de le garder 10 ans au chaud !

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyMar 08 Fév 2011, 07:32

Pour mes blisters et autre coffrets/jeux je pensais me faire une série de boitier au makrolon avec un film anti U.V, en plus... j'ai tout ce qu'il faut chez moi.

Seul hic... c'est que tout ça coûte la peau des f***** donc je me suis dit qu'il valait mieux faire autrement.

Le crystal case je ne crois pas qu'il protègera l'objet des rayon U.V...(des preuves à long terme ?? genre 10 ans) source première des détériorations couleurs et autre plastique rigide non traité... des rayures et choc oui et c'est tout.

Déja d'une part, les plastiques coulés traité anti U.V ça ne court pas les rue et le coût de production frise l'insolence, les films haut de gamme prévus à la décoloration et (comme par exemple ceux que l'on trouve sur les vitrines de magasin de fringue) anti U.V sont certe très efficace mais sur une période de 3 à 5 ans maximum (sur un produit donné à 10 ans de garantie Smile par le constructeur je présice ), par la suite le film en aura plein le c** de ses rayons et les laissera à nouveau passer.

Donc objectivement, les crystal case ne permettent aucunement à long terme de protéger de ses désagréments (pour le peu qu'ils soient traité) sauf les agressions mécanique, frottement, usure, choc ect... et ne conviendra sûrement pas à un collectionneur voulant les exposer dans une belle vitrine avec une source juste à ses côtés à moins qu'il veuille avoir un produit bien entendu identifié d'authentique par un professionel. De plus yocor.... comme je vois que tu es intéressé, demande leur déjà s'ils ont des boitiers prévus spécifiquement pour les blisters "Français" du fait que la dimension est différente de chez eux. (mais ça ne devrait pas poser de problème je pense)
Et si je peux me permettre, si vous voulez écouter l'avis d'un pro :hiiiiiii2: la lumière est le premier facteur à prendre en compte (couleur) et qui est le plus important, ensuite il y a les U.V (couleur + jaunissement) puis la chaleur (jaunissement + changement de couleur pour certain plastique non traité) et le taux d'hygrométrie si l'on veut rentrer dans l'extrême.

Donc si vous êtes un tantinet soigneux et conservateur de n'importe quel objet, commencez par filmer vos propres vitres chez vous, vous vous casserez moins la tête que chercher à droite ou à gauche des solutions qui coûteront 100X le prix du film plus le prix d'un poseur pour le faire. Ensuite, vitrine et autre boitier rigide ou souple "standard" feront largement l'affaire.

Avec koilop, dépensez moins, souriez plus

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:26

"koilop, reste poli-ok ?" :D
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyMar 08 Fév 2011, 08:49

Ca c'est du palindrome !! Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 483208

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyMar 08 Fév 2011, 10:59

Attention il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, les crystal cases c'est un minimum mais ce n'est pas suffisant.
La meilleure solution est encore de ne pas exposer ses blisters et de les laisser dans un endroit protege, par ex une cave a vin.

Perso les crystal cases iront bien, je n'ai que peu de blisters, donc je vais pas m'acheter des vitres anti-UV pour quelques jeux. Ce que je ferais certainement c'est crystal cases contre les chocs et partiellement la lumiere et jeux a l'abri ou peut etre rideaux autour de la vitrine pour la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21550

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:13

[quote="Karellen"]
La meilleure solution est encore de ne pas exposer ses blisters et de les laisser dans un endroit protege, par ex une cave a vin.

quote]

mouais enfin acheter des jeux hors de prix et les laisser dans une cave ca me ferait chier
perso mes blisters rigides sont dans ma vitrine game boy et il n'y bougeront plus
quand vous dite vous faire plaisir a des prix tres haut c'est quand meme pour le regarder pas pour le laisser a la cave
quand je me leve tous les matin je suis obliger de passer dans ma piece de JV et j'ai tous les matins ma vitrine devant la tronche et ca ca me fait plaisir
peut importe si il jaunissent dans 10 ou 20ans , au moins tous les matin j'ai la magie dans mes yeux qui fait que j'ai voulu ces blisters et cette vitrine et je pense que c'est ca le plus important

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
pokemaniak
Platinum Member
Platinum Member
pokemaniak

Inscription : 09/09/2009
Messages postés : 3754
Localisation bretagne

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyMar 08 Fév 2011, 11:41

sa tout à fait clair zack
on va pas mettre ses jeux dans une cave à vin -__-

moi jsuis comme toi et comme beaucoup de monde, moi jaurais une vitrine made in ikéa bientot c'est pas pour la mettre dans l'endroit le plus reculé de ma maison, où je ne met quasi jamais les pieds... =)

c'est le bonheur de pouvoir contempler, voir sa collec et sourire un peu dans ce bas monde Rolling Eyes

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 12040610

Consoles portables pokémon : 76/102 normalement ^^ (bundles + consoles limited seules)
mon groupe facebook : https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
mises à jour très régulières !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PokemaniakCollection
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyMar 08 Fév 2011, 12:18

Karellen a écrit:
donc je vais pas m'acheter des vitres anti-UV pour quelques jeux.

Certe, pour quelques jeux cela ne vaut pas le coup, mais je n'ai pas dit qu'il fallait changer les vitres lol. Des films c'est pas excessif, surtout quand tu as des pièces à 2000€ l'unité et qui restent dans une vitrine, je pense que pour 150€ tu ferais le tour d'une vitre standard ce qui me semble pas très cher au final.
Avec tout les inconvénients qui disparaitront (rideau, manque de lumière ect...) tout ceci sans affecter ta collection, parce que bon les cacher et s'en priver c'est une faute et ne pas prendre conscience qu'elles s'abimeront dans le temps en est une autre. Nous sommes dans 90% des cas des possesseurs de pièce retro qui s'abiment au fil du temps et nous sommes les derniers "sauveurs" de ce patrimoine vidéoludique donc même si vous vous en fichez plus ou moins, actuellement vous êtes plutôt heureux de possèder une pièce mint, une pièce à laquelle nous l'avons vu il y a de cela plus de 20 ans... J'espère que sa durera encore longtemps.

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyMar 08 Fév 2011, 12:42

xPicrossx a écrit:
Sailormoon etait parti a 750€ hors ebay finalement, une connaissance anglaise qui l'a choppé. En fait ce jeu était aussi pas mal prisé car si je me trompe pas, pour l'Europe il est sorti qu'en France, et je suis pas sur qu'il soit sorti aux US, Prupru en saura un peu plus.
Je confirme. Le Sailormoon est le seul jeu de la licence a avoir vu le jour en dehors du Japon, et pourtant il y en a pas mal sur le support, et qui plus et sorti uniquement en France. Perso, notre ami anglais a vraiment craqué car ce jeu ne vaut absolument pas la somme donnée. ^^ Les Dragon Ball Z sont aussi une exclu PAL FR bien qu'il ait été importé en Espagne mais le jeu reste à l'identique.


zack1 a écrit:
quand je me leve tous les matin je suis obliger de passer dans ma piece de JV et j'ai tous les matins ma vitrine devant la tronche et ca ca me fait plaisir
Ca explique la gaule du matin.:D


koilop a écrit:
la lumière est le premier facteur à prendre en compte (couleur) et qui est le plus important, ensuite il y a les U.V (couleur + jaunissement) puis la chaleur (jaunissement + changement de couleur pour certain plastique non traité) et le taux d'hygrométrie si l'on veut rentrer dans l'extrême
Tu as oublié le facteur "fumée de cigarette". ;) Un point non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
ZmsAlucard

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyMar 08 Fév 2011, 12:47

Je suis d'accord avec koilop.

J'ai une vitrine, et ca me fait chier, tout le monde qui passe chez moi, voit ma collection, et je n'en ai pas forcement envie.
Elle prend la lumière, les reflet des vitres, miroirs etc.
Je sens que je vais me prendre un bon petit meuble opaque, ca sera le top.

Le problème, c'est que j'ai une mauvaise expérience avec les jeux qui jaunisse, et je préfère qu'ils soit dans un meuble bien rangé dans le noir.

Justement, j'aurai une question : j'ai un jeux blisté qui est enfermé dans une boite dans ma vitrine, il n'y a pas trop de risque de vieillissement alors ?

Ca me prend un peux la tête, j'ai vraiment envie de les conserver, plutôt que de pleurer dans 5,10 ans a la nostalgie du mint envolé.
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyMar 08 Fév 2011, 13:04

Du moment que les rayons du soleil ne tapent pas dans ta pièce ca va, c'est encore pas trop trop grave. La lumière du jour reste tout de même nocive pour nos chere boites,( blisters inclu).

Ce qui est préfèrable dans ton cas, c'est filmer tes vitres (ouais je sais je suis relou avec ça) mais c'est la solution idéale pour ne plus voir tes boites décolorées au fil du temps qui passe et les blister qui finissent par jaunir (en plus ce sont des films spéciaux qui arrêtent souvent 90% des U.V, diminution de la chaleur (l'été c'est cool) de plus ils sont transparent. Moi en tout cas c'est ce que je vais bientôt faire (faut que je change mon cadre et ensuite je m'y attèle) et mes étagères avec les boites en carton sont misent de façon qu'elle tourne le dos au soleil fuck

_______________________________
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
ZmsAlucard

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyMar 08 Fév 2011, 13:17

Je vais faire ca je pense.
Diminution de la chaleur en plus :D

On trouve ca ou par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
2Dforever
Platinum Member
Platinum Member
2Dforever

Inscription : 26/02/2009
Messages postés : 2889

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyMar 08 Fév 2011, 14:09

perso mes rigide sont sous bulles dans un tiroir a l abri de tout Smile

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyMar 08 Fév 2011, 14:23

zack1 a écrit:


mouais enfin acheter des jeux hors de prix et les laisser dans une cave ca me ferait chier
perso mes blisters rigides sont dans ma vitrine game boy et il n'y bougeront plus
quand vous dite vous faire plaisir a des prix tres haut c'est quand meme pour le regarder pas pour le laisser a la cave
quand je me leve tous les matin je suis obliger de passer dans ma piece de JV et j'ai tous les matins ma vitrine devant la tronche et ca ca me fait plaisir
peut importe si il jaunissent dans 10 ou 20ans , au moins tous les matin j'ai la magie dans mes yeux qui fait que j'ai voulu ces blisters et cette vitrine et je pense que c'est ca le plus important

Je dis ça car c'est la solution pour conserver les pièces, tu sais les collectionneurs d'art n'exposent pas forcément leurs pièces, ou alors ils le font mais savent qu'ils risquent de devoir les faire restaurer un jour.

Maintenant personnellement je ne mettrais pas mes jeux dans des tiroirs ou des débarras, je veux les exposer car c'est un peu l'intérêt aussi.
Mais ceci dit je pense vraiment que le crystal case est préférable, car ça ne gâche rien et ce sont des pièces parfois chères et rares, donc si elles s'abimaient bêtement ça m'embêterait oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 EmptyMar 08 Fév 2011, 14:25

koilop a écrit:

Certe, pour quelques jeux cela ne vaut pas le coup, mais je n'ai pas dit qu'il fallait changer les vitres lol. Des films c'est pas excessif, surtout quand tu as des pièces à 2000€ l'unité et qui restent dans une vitrine, je pense que pour 150€ tu ferais le tour d'une vitre standard ce qui me semble pas très cher au final.
Avec tout les inconvénients qui disparaitront (rideau, manque de lumière ect...) tout ceci sans affecter ta collection, parce que bon les cacher et s'en priver c'est une faute et ne pas prendre conscience qu'elles s'abimeront dans le temps en est une autre. Nous sommes dans 90% des cas des possesseurs de pièce retro qui s'abiment au fil du temps et nous sommes les derniers "sauveurs" de ce patrimoine vidéoludique donc même si vous vous en fichez plus ou moins, actuellement vous êtes plutôt heureux de possèder une pièce mint, une pièce à laquelle nous l'avons vu il y a de cela plus de 20 ans... J'espère que sa durera encore longtemps.

Clair crystal case+ta solution est pas mal, mais les films sont opaques non? Ca c'est dommage ça serait mieux si c'était totalement transparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
Contenu sponsorisé




Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]   Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
Sujets similaires
-
» Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay [Partie 3]
» Recensement des Jeux sous blister rigides passés sur Ebay
» Recherche carte mémoire Nintendo 64 neuf sous blister rigides
» Recensement des Jeux Nes pas courants passés sur Ebay
» topic des photos de jeux sous blisters rigides trouvés sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les accrocs du blister-