AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bliz
Silver Member
Silver Member
Bliz

Inscription : 08/07/2010
Messages postés : 1095
Localisation Poitiers

Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil !   Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2011, 22:42

Liste :

Mass Effect (une tuerie)
Chrono Trigger (un classique, un peu surestimé mais indémodable), sur DS en FR
Baten Kaitos (best GC RPG et un des meilleurs RPG, dans mon top 3)
Tales of Symphonia (best Tales of, runner up sur GC)
Golden Sun 1 (avant le 2, meilleur RPG GBA)
Shadow Hearts (très sympa, scénario sympa, original, sombre et court)
Nier (meilleur J-RPG next gen avec Lost Odyssey, le reste j'ai pas aimé mais genre vraiment tous les J-RPG sur next-gen)
DQ 8 pas 9 pour la PS2, mieux que le IV.

Resonance of Fate est chronophage je conseille pas (mais pas joué)
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil !   Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 00:09

Ok merci pour ton avis ! Par contre, désolé mais ça veut dire quoi chronophage ? :oops:

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil !   Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 EmptySam 19 Mar 2011, 14:32

Mass Effect 2 est excellent, une super histoire, mais en matière de jeu je considère pas vraiment ça comme du Rpg, ya quelques éléments de RPG mais la plupart du temps le jeu oscille entre phases de tir à la Gears Of War et séquences de dialogue, l'aspect RPG est minimaliste. Mais le jeu reste une tuerie !!

Sinon Tales Of Vesperia est pour moi le seul Rpg next gen qui m'a rappelé l'époque dorée des J-RPG.

Apres il y a un tas de tres bon jeux, Suikoden Ds, Disgaea 3, Chrono Trigger...

J'ai choppé Magnacarta 2 sur 360, mais pas encore testé, il est bien?

A eviter: Blue Dragon, j'ai pas réussi a tenir plus de 20 minutes de jeu, portage français juste honteux !

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil !   Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2011, 12:46

Merci Picross pour ton avis !

Bon voici le bilan de ma journée à Clermont hier : 8 magasins de fait, résultat, rien de rien !!! Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 923651

Pas de resonance, pas de nier, pas de chrono, pas de dragon...

Dans un dock le gars me dis : oui j'ai un chrono trigger sur DS ! Et en cherchant dans les rayons, il c'est aperçu qu'il c'était fait tirer la boîte... :suspect:

Et à la Fnac, leur resté 2 Nier neuf à 60€, mais comme je voulais pas y mettre ce prix, et ayant une préf pour le resonance dans un premier temps,... Ben voilà, bredouille...

Je me suis rabattu sur un bioshok 2 neuf à 10€ en attendant de faire le premier. Un metal slug xx sur psp neuf a 5€, et un Super Mario advance 2 sur GBA en boite.

Petite mention spécial à Cash Express Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 656197 qui vendait :

FF8 ps1 fissuré à 50€, FF7 pc sans boite à 80€, mega man X snes à 80€, castlevania 4 snes à 60€, secret of evermore snes sans notice sans guide a 45€...

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil !   Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 13:10

dams43mwa a écrit:

J'aurais ensuite 2 ou 3 petite questions...
FFTA : Patch Fr possible pour PsX ou émulation ? Sinon GBA ou PSP ?
Dragon Quest : le 5 Ds ? ou le 9 Ps2 ?
Chrono Trigger : sur DS en FR ? Ou PsX avec Patch ? Des diffs ?

Demain je suis de virée sur Clermont Ferrand, je crois que la CB va chauffer ! Smile Resonance of fate, Chrono Trigger, Dragon Quest... Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 778626

DQ 9 n'est sorti que sur DS. Personnellement, vu la qualité de ce dernier (déception de l'année dernière pour ma part...) je te conseille vivement l'épisode 5 (la fiancée celeste) sur DS. Parce que tu peux aussi essayer de le tenter en JAP sur SFC ou PS2 mais bon... Si tu trouve un patch pour la version PS2, fonce, c'est la meilleure version, sinon prends le sur DS, tu le trouveras pour pas cher en principe. Pour CT, je te le conseille sur DS, il y a des trucs en plus, et tu éviteras les temps de chargement du menu insupportable sur PSX. Sinon version SNES us. Par contre, sur SNES tu n'auras pas les cinématiques présentes sur PSX et DS. Résultat, prends la DS ;)

Pour FFT, attention garçon !! Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 47098 Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 47098

`Ne confonds pas Final Fantasy Tactics sorti sur PSX et réedité sur PSP avec le sous titre "the war of the lions et Final Fantasy Tactics Advance, sorti sur GBA !! Ce sont deux jeux différents.
A choisir, prends le FFT réedité sur PSP, ne fais pas l'erreur de choisir le FFTA qui est mille fois moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil !   Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 18:42

Merci pour ces précisions Minouche ! Smile

Pour le DQ, je me suis trompé, je parlais du roi maudit (le 8 ?) sur Ps2 en fr. Je sais qu'il y a eu une réédition il n'y a pas longtemps. Je le voyais partout, et maintenant que je le cherche, je le trouve plus ! J'ai fais 5 magasin sur Aubenas aujourd'hui + les 8 de clermont, et toujours rien ! Pas de Chrono, pas de dragon, pas rof... Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 287723

Après l'épisode de DQ la fiancée céleste, y me tente bien, mais d'abord le chrono.

Et pour le FFT, tu viens de me plomber là ! Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 656197
Ce week end, j'ai hésité entre le FFT psp et le FFTA, car je voulais m'en faire un en attendant de trouver le chrono, j'ai pris le FFTA alors que je suis partit de chez moi pour 15 jours ! Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 319505

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil !   Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 18:55

arf désolé Sad

pas glop ça, parce que FFT est une tuerie sans nom, mais FFTA, c'est pas la même, sans être complètement mauvais. Bon pas grave, 15 jours pour le faire et enchainer sur Chrono Trigger, ça te fera une bonne raison de faire du gros bon RPG après ça :D
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil !   Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 19:00

Je préfère attendre et le faire sur Psp ! Smile
Je m'occuperai sur FF6 en attendant... Toujours pas finis parce que je me fais poutrer par le magie master ! Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 923651
Pour le Chrono, j'espère le trouver ce week end car je descend sur Nîmes ! D'ailleurs si quelqu'un connait quelques mag sympa là bas... Smile

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil !   Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2011, 19:20

juste pour info, Nier et ROF, tu peux facilement les trouver autour de 15e sur internet

_______________________________
Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil !   Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011, 21:56

Bon de retour de Nîmes ce week, et la pêche a été assez bonne. Smile

Je me suis pris 3 jeux gba en boites dans un mag oldies dont un castlevania.
J'ai également trouvé le Dragon Quest 8 Ps2 sous blist dans un Super U ! Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 339394
J'ai aussi pris un Batman AA Ps3 dans un cash, car j'en avais eu de bon écho, et bon prix.

Et j'ai enfin trouvé Chrono Trigger sur Ds ! Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 161143

Du coup je termine rapidement Dissidia sur Psp, et je me lance dans la grande aventure ! Smile

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil !   Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un bon rpg ! Besoin de conseil !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil !
» Besoin de conseil pour la vpc
» Besoin d'aide restauration PC // Recherche personne utilisant Vista
» Besoin de conseil Ebay -> Chine
» Besoin conseil pour litige paypal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-