AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [AVIS/CONSEILS] PS2 + disque dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

[AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur Empty
MessageSujet: [AVIS/CONSEILS] PS2 + disque dur   [AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:22

Salut à tous

Alors voila j'avais entendu parlé il y a un petit moment de ça, à savoir que l'on pouvait brancher un dd derrière la ps2 fat mais je n'ai aucune idée des périphériques qu'il faut acheter (occasion ou neuf?) y a t-il un logiciel de prévu pour mettre les jeux direct sur la ps2 ou faut-il un pc avec un logiciel spécial?


Est-ce que c'est fiable?
Est-ce rentable sachant que je voudrais y mettre un bon paquet de jeux sur le support sans griller ma lentille.

Actuellement j'ai trouvé une ps2 fat qui marche à merveille, c'est une 50 000 scph (je crois) je voudrais pas ruiner cette lentille à la longue.

J'aimerais avoir votre avis, savoir si des personnes utilise ce procédé et ou acheter le matos, en magasin ou en occasion, voir location si c'est excessif

Merci à vous d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

[AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur Empty
MessageSujet: Re: [AVIS/CONSEILS] PS2 + disque dur   [AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur EmptyMar 5 Juil 2011 - 6:00

Personne a une petite idée :euhhh:

_______________________________
[AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur Limite17
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

[AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur Empty
MessageSujet: Re: [AVIS/CONSEILS] PS2 + disque dur   [AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur EmptyMar 5 Juil 2011 - 6:43

Bon, je ne met de lien directe vers des tutos, car c'est plus ou moins lié au piratage, mais si tu tapes PS2 disque dur ou HDD sur google, tu trouveras facilement des tutos.

Pour répondre à tes autres question, le matos neuf ou d'occasion n'a pas d'importance.
C'est plutôt fiable, cela permet d'économiser ta lentille, de lire les jeux imports, permet de réduire les temps de chargement; et cela permet de lire certains titres imports illisibles en temps normal avec une puce ou un magic swap (par contre, il faut faire des manip de l'iso en question).

Cela permet également divers bidouillages qu'un support DVD n'offre pas

_______________________________
[AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

[AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur Empty
MessageSujet: Re: [AVIS/CONSEILS] PS2 + disque dur   [AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:10

Ok merci chiserei.

En fait pour les tutos je ne sais pas trop ou aller, on parle de plusieurs logiciels, de plusieurs manipulations à faire, soit directement sur sa PS2 ou via le PC. Moi je suis une bille en informatique, surtout quand il s'agit de pirater ses jeux ^^

Sinon oui très intéressant pour les chargements, c'est d'ailleur une raison que je trouve très avantageuse. C'est peu être mal vu de faire ça, au risque d'être prit pour un malhonnête même si j'ai les jeux officiels...mais bon je vais me lancer la dessus. Donc si des personnes ici on fait ça chez eux je suis preneur des infos et autre Smile

_______________________________
[AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur Limite17
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

[AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur Empty
MessageSujet: Re: [AVIS/CONSEILS] PS2 + disque dur   [AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:20

Bof, je pense pas qu'on va te prendre pour quelqu'un de malhonnête vu la collection que tu as Smile (puis après, chacun fait ce qu'il veut ^^'). Pour moi, le piratage n'est pas néfaste. Bien sur, yen a qui achèteront jamais un jeu, mais je crois pas qu'ici, sur ce forum quelqu'un est concerné.

Outre la facilité d'obtenir les jeux illégalement, on sait que le piratage des consoles et compagnie apporte quand même des choses plutôt positif comme des patchs de traduction (comme par exemple du coté des RPG namco VS capcom, front mission 5), des patch graphique (1080p pour FFXII), du dézonage et divers choses qui améliorent grandement le confort de jeu tout en économisant le plus possible certains composants des consoles comme la lentille.

_______________________________
[AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Schyzophrenic
Iron Member
Iron Member
Schyzophrenic

Inscription : 01/11/2010
Messages postés : 556
Localisation Londres

[AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur Empty
MessageSujet: Re: [AVIS/CONSEILS] PS2 + disque dur   [AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:26

J'avais réalisé un tuto pour réaliser cette opé il y a longtemps. Par contre, il te faut :
- l'adaptateur réseau de la PS2 qui commence à être difficile à trouver à un prix abordable
- une carte mémoire (enfin ça tu dois avoir ! Smile)
- un jeu PS1 original qu'il faudra laisser dans la console

Faut que je me souvienne comment on fait par contre Smile C'est super pratique pour sauvegarder tes jeux et ne pas avoir à changer le DVD (surtout que les PS2 lachent facilement quoi qu'on en dise !)

Si ça intéresse des gens je peux faire un petit topo dessus mais je ne sais pas si c'est l'endroit ou même si c'est autorisé.

_______________________________
Le petit coin de Schyzo (Ma petite collec)
Revenir en haut Aller en bas
segasonic
Team Legend
Team Legend
segasonic

Inscription : 05/04/2009
Messages postés : 8892
Localisation Bretagne

[AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur Empty
MessageSujet: Re: [AVIS/CONSEILS] PS2 + disque dur   [AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:38

Schyzophrenic a écrit:
Si ça intéresse des gens je peux faire un petit topo dessus mais je ne sais pas si c'est l'endroit ou même si c'est autorisé.
Effectivement c'est pas l'endroit et cela n'est pas autorisé Smile
Pas de lien vers divers sites/tuto etc.. qui parles/montres comment pirater sa console ou autres.

Après vous pouvez toujours dialoguer/échanger liens librement par MP. Rolling Eyes

_______________________________
[AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur Ban_v210
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.gamekult.com/blog/sega-sonic
Schyzophrenic
Iron Member
Iron Member
Schyzophrenic

Inscription : 01/11/2010
Messages postés : 556
Localisation Londres

[AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur Empty
MessageSujet: Re: [AVIS/CONSEILS] PS2 + disque dur   [AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:20

C'est noté ! Merci pour l'info (j'ai eu la flemme de vérifier dans la charte, mea culpa ! ) :D

_______________________________
Le petit coin de Schyzo (Ma petite collec)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur Empty
MessageSujet: Re: [AVIS/CONSEILS] PS2 + disque dur   [AVIS/CONSEILS]    PS2 + disque dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AVIS/CONSEILS] PS2 + disque dur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 0 Présentation du projet - Vos avis et conseils
» Disque dur ps3
» Problème disque dur
» Help : Disque dur Interne pour Xbox 360 elite
» tester l'intégrité d'un mini disc gamecube et d'un disque xbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-