AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Colis bloqué par la douane par manque de facture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMer 13 Juil 2011, 10:40

Bon, voila, j'ai commandé un jeu et 3OST en Corée via Gmarket.
La douane est tombé sur mon colis qui pèse étrangement plus de 2kilo... (je me demande bien pourquoi).
Sur le suivit chronopost, j'ai vu le message suivant :

Chronopost France
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire
Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours
Sauf que chronopost ne m'a pas contacté, et je doute qu'il s'amuse à contacter des coréens.

Bref, j'ai pris les devants ce matin en téléphonant à chronopost pour le service douane, ou j'ai attendu 1h10 avant d'avoir un conseillé au téléphone (une vrai honte, ce temps d'attente...).
Pour éviter que cela vous arrive, voici la procédure à faire si vous rencontrez ce soucis.

Il faut envoyer un e-mail à l'adresse suivante:
ddouane@chronopost.fr

En objet, il faut préciser le numéro du suivit du colis (très important)

Il faut joindre un fichier word, ou jpg, ou PDF de votre facture, ou de la facture paypal.

Au niveau du texte, il faut indiquer le message suivant
Citation :
Je vous transmet mon justificatif d'achat. Je vous donne mon accord pour procéder au dédouanement si la valeur de ce colis est taxé par la douane.
Je m'engage à payer au moment de la livraison

Il faut également communiquer son adresse + son numéro de téléphone

Pas obligatoire, mais vous pouvez préciser la nature de votre colis, et vous pouvez préciser également que la facture paypal comprend les frais de port (avec un peu de chance cela peut réduire les frais de douane).


Bref, déja ça me fait chier de devoir payer des douanes (à cause de ces p****** frais de dossier, je vais en avoir plus cher de douane que d'achat), mais en plus avoir perdu autant de temps au téléphone, ça me dégoute encore plus.
Pour rappel, la douane, c'est maintenant 21€ de frais de dossier... (faudra m'expliquer comment on peut arriver à des frais aussi élevé) et la TVA appliquée au montant du produit.

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMer 13 Juil 2011, 11:06

merde désolé vieux.
T'aurais dû demander avant de téléphoner je t'aurais filé le mail, j'ai eu affaire à eux plusieurs fois Sad

Normalement, chronopost t'envoie un courrier à ton adresse pour te prévenir que ton colis est bloqué en douane eavec ton numéro de dossier et la personne à contacter que tu peux joindre directement. La personne te filer ensuite cet email ou le sien perso pour gérer l'affaire plus vite. Là t'as pas eu de bol, 'ya un gars qui a pas fait son taf ou qui était en vacances et pas relayé -__-

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyVen 15 Juil 2011, 22:33

foutage de gueule de la douane. Je reçois mon colis aujourd'hui, et première chose qui me frappe sur le colis la présence de la facture... Sur le coup, je pensais que c'était la douane qui avait rajouté la facture, mais non, car la valeur que j'ai déclaré était en euro lorsque j'ai envoyé la facture, et là, sur la facture la valeur était indiqué en won...
La douane a eu la flemme de convertir la valeur... et dire que je paye 21€ de frais de dossier pour ces glandeurs...

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
johnbeatbang
Platinum Member
Platinum Member
johnbeatbang

Inscription : 19/04/2011
Messages postés : 1666
Localisation Pau

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 24 Juil 2011, 10:31

Tu sais moi, plus rien ne m'étonne, ils décident de mettre des frais élevés car ca leur rapporte un bon paquet je pense :grrr:

Pour Chronopost, oé c'est abusé, j'ai déja eu le cas, ou j'ai attendu pas loin de 1 Heure :/

Merci a toi d'avoir poster ta mesaventure en tout cas, ca pourra servir a l'avenir ;)

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 120504074637964305

Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 24 Juil 2011, 20:01

Abusé, c'est vraiment des glandus

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMar 11 Oct 2011, 13:51

oui chronopost se la joue UPS et fedex dorénavant, j'ai deja recu des taxes de 8 euros avec 21 euros de frais de dossier, quand j'ai commencer l'import y as 8 ans c'était 11 euros et très peu fréquent, allez comprendre... bref rien de mieux que le colis classique et pas express...

sinon pour répondre au poste initial, inutile de préciser pour les ports, les ports sont également taxés, c'est con mais c'est dans le réglement des douanes ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMer 26 Sep 2012, 20:13

j'ai le souci actuellement....


je viens d'acheter plusieurs centaines d'euros quelques jeux, et voila que je suis emmerdé car mon colis est à roissy


voila le mail que je viens d'envoyer :Pensez vous que je pourrai échapper aux 40% de frais douaniers ?
Citation :


Bonjour,
j'ai appris que mon colis était bloqué en douane pour "manque de facture"

mer 26/09/2012
10:08
Chronopost France
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire
Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours
Num de suivi : EG179911763US

Je
précise qu'il s'agit d'un achat ebay à titre personnel (collection),
que ce colis n'a aucune valeur marchande (je ne suis pas vendeur mais
instituteur)

Je vous envoie ci-jointe la facture correspondant à l'achat (les frais de port y sont déjà compris)



Il
s'agit d'articles d'occasion, n'ayant aucune valeur marchande, qui font
office de biens personnels (ces articles ont plus de 15 ans) et ne sont
pas destinés à la revente.


Je vous déclare donc sur l'honneur que cela fait office d'un échange de particulier à particulier.


Je vous laisse mes coordonnées en cas de problème :

-----------


Bien cordialement, merci
de me tenir au courant le plus vite possible car j'avais payé un
supplément pour que cela m'arrive rapidement par chronopost, je n'ai pas
envie que cela traîne en longueur
Guigui48
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMer 26 Sep 2012, 21:27

Valeur d'achat? montant des frais de port?

J'ai fais un guide qui je pense est bien complet à ce sujet:
https://www.edition-limited.net/t13005-guide-douane-taxes-et-tva-tout-comprendre

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMer 26 Sep 2012, 21:29

Ton mail ne servira pas à grand chose, tu as 0% de chance d'échapper à la douane surtout si tu as envoyé la facture, ça va piquer Rolling Eyes

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 11:53

Bonjour, j'ai un problème similaire avec un de mes colis envoyé du Japon par Bateau.

Le truc que je ne comprends pas c'est ça.

08/03/2017
Votre colis est retenu par les services postaux en raison d''une facture manquante. Le destinataire du colis va être contacté.


Je n'ai pas été contacté par phone ou lettre. Il n'y a pas de facture dans mon colis car se sont plusieurs achats que j'ai remporté sur Yahoo Auction envoyé par mon corespondant. Il a juste déclaré 3.000 Yens en Gift sur le bordereaux pour un colis de 30Kg (je doute que les douanes croient à une vrais déclaration).

Mais quelques minute plus tard sur le suivie.



08/03/2017
Votre colis a été inspecté par les autorités douanières, il est remis en acheminement.


A votre avis est-ce que mon colis vas être taxé ?

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 12:33

Il y a des chances oui. Si je ne dis pas de bêtises, si tu veux échapper à la douane il faut déclarer la valeur de ton colis à 2500 yens maximum (il faut que ça soit en dessous de 22€). Du moins c'est ce que j'ai lu sur un notre forum qui faisait beaucoup d'importation. Mais je n'ai pas recherché le texte de référence.

Personnellment, un de mes colis a été retenu en douane une fois. Il n'était pas sous déclaré (environ13 000 yens). Mais il n'a pas été taxé. Donc il y a encore de l'espoir. ;)
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 12:39

Au pire si il est taxé ça sera hauteur de 3.000 Yens + fdp * 20% + frais de dossier logiquement ?

J'ai surtout peur qu'il qu'il m'attrape pour fausse déclaration douanière surtout que je ne peux rien prouver avec des justificatifs d'achat.

Sinon depuis le 8 Mars (soit mercredi) le suivie n'a pas bougé.
Combien de temps ça prends en moyenne pour qu'il soit reprit par l’acheminement de la poste ?

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 12:56

Je viens d'avoir le problème avec un colis du japon. Colis bloqué car pas de facture dedans et y'en avait pour une blinde dedans, déclaration de valeur sur le colis 2000 yens! J'ai demandé à mon contact au japon de m'envoyer une facture selon déclaration, facture que j'ai fais suivre aux douanes, ils on libéré le colis en 10 minutes. Je suis encore sidéré qu'ils aient gobé une valeur de 2000 yens, y'avait 8 jeux dedans, à croire que la douane veut juste une facture pour le dossier mais ne cherche pas plus loin. Smile

_______________________________

Colis bloqué par la douane par manque de facture Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 13:01

J'aimerais bien que ca se passe de la même manière.
Il y a pas mal de jeux neo geo / 2 consôle neo geo / 3 consôle saturn.

Pour l'instant on ne m'a rien demandé donc croisons les doigts.

Le service de la douane ton contacté de quelle manière ?
Et sous quelle forme ton correspondant t'a envoyé cette fausse facture.

Si c'est possible y a moyen que tu me lenvois par mp histoire que je m'en inspire si il me l'a demandé ?

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 13:24

kogami a écrit:
J'aimerais bien que ca se passe de la même manière.
Il y a pas mal de jeux neo geo / 2 consôle neo geo / 3 consôle saturn.

Pour l'instant on ne m'a rien demandé donc croisons les doigts.

Le service de la douane ton contacté de quelle manière ?
Et sous quelle forme ton correspondant t'a envoyé cette fausse facture.

Si c'est possible y a moyen que tu me lenvois par mp histoire que je m'en inspire si il me l'a demandé ?

Avec le tracking, quand j'ai vu que mon colis était en cours de dédouanement depuis 24 heures, normalement ça passe en 2, je me suis dis que ça sentait la merde grave, le lendemain je recevais un courrier des douanes me demandant facture d'achat et/ou preuve de paiement, inutile de dire que si la douane avait exigé la preuve de paiement j'étais mort! du coup j'ai demandé une facture bidon qui correspond à la valeur sur le colis (pas le choix) et le vendeur me l'a envoyée par mail.

Attention, faut pas une facture manuscrite sur un carnet à souche hein.. ;) le mec m'a vraiment envoyé une facture officielle avec signature et tampon jap du shop, de la belle ouvrage, tous mes prochains colis l'auront direct.  :D

Oui je peux te l'envoyer, mais elle est sur le mail de mon bureau, tu me fais un MP demain et je te l'envoi ok? Smile

_______________________________

Colis bloqué par la douane par manque de facture Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 13:32

Ok donc ta reçus un courié 48h après que ton colis est été bloqué par la douane.
Moi j'ai rien reçus depuis 3 jours. Ont vas attendre de voir comment cela se passe mais c'est bien la 1er fois qu'un colis envoyé par bateau passe par la douane.

Je te recontact demain pour la facture.
Le problème c'est que moi je ne suis pas passé par un shop mais un pote à moi qui me dépanne sur Yahoo auction et je n'ai que lenvois du paiement par PayPal à son nom comme "facture".

Est-ce que si il m'en demande une la transaction par PayPal fait office de facture auprès de la douane ?

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 14:00

kogami a écrit:
Ok donc ta reçus un courié 48h après que ton colis est été bloqué par la douane.
Moi j'ai rien reçus depuis 3 jours. Ont vas attendre de voir comment cela se passe mais c'est bien la 1er fois qu'un colis envoyé par bateau passe par la douane.

Je te recontact demain pour la facture.
Le problème c'est que moi je ne suis pas passé par un shop mais un pote à moi qui me dépanne sur Yahoo auction et je n'ai que lenvois du paiement par PayPal à son nom comme "facture".

Est-ce que si il m'en demande une la transaction par PayPal fait office de facture auprès de la douane ?

Si t'es passé par un particulier ça risque d'être compliqué pour toi d'avoir une facture comme la mienne, car c'est vraiment de l'officiel A4 et toute en japonais avec tampons etc..

Rien que le fait qu'elle soit toute en japonais doit calmer. :D Si t'as pas de nouvelles, tu devrais appeler la douane pour voir ce qu'il en est non? Pour le reste, sur mon courrier les douanes me demandaient facture ou preuve de paiement, le paiement paypal est une preuve de paiement j'imagine, surtout qu'il spécifie les objets, mais selon le montant réel, bonjour les frais à régler. Sad

_______________________________

Colis bloqué par la douane par manque de facture Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 14:04

Oui je vais les appeler demain pour savoir ce qu'il en est vraiment.
Concernant la facture, tu l'a envoyé sous quelle forme ?
Par courrier par photocopie de l'original, mail en scannant la facture ou fax ?

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 14:11

J'ai reçu la facture par mail, puis je l'ai fais suivre aux douanes par mail également, mais j'avais appeler avant pour expliquer qu'il s'agit de vieux jeux d'occas sans grande valeur etc.., en gros elle ressemble à celle ci-dessous, mais avec entête du shop, tampon, signature etc..


Colis bloqué par la douane par manque de facture Pic_invoice

_______________________________

Colis bloqué par la douane par manque de facture Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 15:59

Ne te fais pas chier, tu fais une facture proforma à 3000Y et basta ;)

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 570479DCsig


Dernière édition par lim-handek le Lun 13 Mar 2017, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 16:01

D'accord Smile

Je la trouve où cette facture proformat et ca se remplie comment ?
Faut que je déclare en yens ?

C'est la 1er fois que je fais cette démarche T_T

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 18:08

j'avais lu sur un forum ou groupe facebook que certain douaner taper le titre du jeu ( quand c 'est possible ) pour voir le prix du jeu sur le net !

surement un collectionneur aigri que veux en niké quelque un xD

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 18:11

Je suis dans la merde si ils font ça car le prix d'un Garou et Kof03 sur Ebay côte +1000€ et cest deux jeux se trouve dedans.

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 18:18

loool serre les fesses xD

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyDim 12 Mar 2017, 19:09

kogami a écrit:
Je suis dans la merde si ils font ça car le prix d'un Garou et Kof03 sur Ebay côte +1000€ et cest deux jeux se trouve dedans.

Faut dire que c'est des convert. :D

_______________________________

Colis bloqué par la douane par manque de facture Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyLun 13 Mar 2017, 12:52

Le suivie cest mis à jours et finalement, il est bloqué.
Bon... plus qu'à payer Sad

Je vais leur envoyer la facture de PayPal.

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyLun 13 Mar 2017, 17:12

kogami a écrit:
Le suivie cest mis à jours et finalement, il est bloqué.
Bon... plus qu'à payer Sad

Je vais leur envoyer la facture de PayPal.

ça va être très intéressant à suivre vu la valeur déclarée sur le colis...

A ta place, je ferais vraiment une proforma.

Demande aux douanes de t'envoyer leur fichier word (que je connais bien malheureusement) ou tu peux trouver des modèles sur internet.

Si tu donnes la facture paypal, tu vas avoir un beau chèque à faire et je me demande ce qu'il se passe quand la valeur déclarée est 30 fois inférieure à la facture, à mon avis, ça va pas être bien perçu :D

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyLun 13 Mar 2017, 17:16

Tiens voilà un exemple : http://www.chronopost.fr/sites/default/files/atoms/files/facture_pro_forma.pdf

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMar 14 Mar 2017, 16:04

J'ai envoyé les justificatifs par e-mail mais pour le moment pas de réponse depuis.
Normalement ils envoient un message pour dire qu'ils ont bien reçu le mail ?
On a des frais de stockages si le colis reste longtemps en douane ?
J'ai lue que c'était 15€/jours

Sinon en faisant des recherches sur divers sites j'ai peux-etre trouvé une faille dans le système pour ne plus payé les douanes

Edit:
C'est chaut pour mes fesses mes amis.
Je viens de recevoir une lettre du service de dédouanement et ça me dit que mon colis est retenu par le services des Douanes pour importation sans déclaration, car sous couvert d'une fausse déclaration de valeur dans le but d'éluder une taxe (bah oui pas con les douaniers, mon correspondant à déclaré 3.000 Yens pour un colis de 30Kg).

En gros il me demande la facture détaillée des marchandises importées ainsi que la preuve du paiement.

A défaut de justificatifs cohérent ou en l’absence de réponse de ma part dans un délai répartie, la douane procédera à la saisie des marchandises litigieuses pour destruction.

Il s’appuie sur l’article 412-2
Le retour Origine n'est pas proposé lorsqu'une déclaration de valeur des marchandises importées a pour but d'éluder des droits de taxes. Également je suis passible d'une amende de 150 à 1500€ pour toute fausse déclaration en plus de la destruction de la marchandise.

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMar 14 Mar 2017, 18:07

Je t'avais prévenu...

Désormais à ta place, je ferai un courrier/mail explicatif, indiquant que tu es de bonne foi, tu mets la facture, la preuve paypal et tu précises que le vendeur ne t'as pas consulté pour la déclaration et que d'habitude les vendeurs mettent toujours la facture, que tu ne comprends pas cette initiative de la part du vendeur.
Il ne risque rien vu qu'il est au Japon et que sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'accord sur les sanctions de la France vers le Japon.

OU, si tu veux jouer, ne fais pas de faux, mais invoque ceci:

Le fait que tu n'as pas de facture car il s'agit de jeux que tu as acheté en France il y a des années, que tu as apporté au Japon lors d'un voyage et que tu souhaites les faire revenir en France suite oubli lors de ton voyage.
En indiquant que tu as donc déjà payé la TVA en France lors de l'achat et donc que tu n'as pas à repayer une nouvelle fois la TVA.
Je n'ai pas retrouvé la règle mais je sais qu'il existe un truc précis à ce sujet.

Ou 3ème hypothèse, tu refuses le colis, retour chez ton ami et il refait l'envoi avec une facture "conforme à tes attentes"
edit: et non pas possible dans ton cas

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 570479DCsig


Dernière édition par lim-handek le Mar 14 Mar 2017, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMar 14 Mar 2017, 18:13

Les frais de stockage sont au bon vouloir, certains en appliquent dès le 1er jour d'autres non même 15j, ça dépend vraiment du prestataire, GLS les appliquent.

Mon guide de la douane et tva: https://www.edition-limited.net/t13005-guide-douane-taxes-et-tva-tout-comprendre

Il ne va pas forcément t'aider, mais c'est bien de connaitre les bases.

https://www.edition-limited.net/t13005-guide-douane-taxes-et-tva-tout-comprendre

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMar 14 Mar 2017, 18:43

lim-handek a écrit:
Je t'avais prévenu...

Désormais à ta place, je ferai un courrier/mail explicatif, indiquant que tu es de bonne foi, tu mets la facture, la preuve paypal et tu précises que le vendeur ne t'as pas consulté pour la déclaration et que d'habitude les vendeurs mettent toujours la facture, que tu ne comprends pas cette initiative de la part du vendeur.
Il ne risque rien vu qu'il est au Japon et que sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'accord sur les sanctions de la France vers le Japon.

OU, si tu veux jouer, ne fais pas de faux, mais invoque ceci:

Le fait que tu n'as pas de facture car il s'agit de jeux que tu as acheté en France il y a des années, que tu as apporté au Japon lors d'un voyage et que tu souhaites les faire revenir en France suite oubli lors de ton voyage.
En indiquant que tu as donc déjà payé la TVA en France lors de l'achat et donc que tu n'as pas à repayer une nouvelle fois la TVA.
Je n'ai pas retrouvé la règle mais je sais qu'il existe un truc précis à ce sujet.

Ou 3ème hypothèse, tu refuses le colis, retour chez ton ami et il refait l'envoi avec une facture "conforme à tes attentes"
edit: et non pas possible dans ton cas

Si il a envie de jouer et vu que ça vient pas d'un shop, si il raconte plus simplement que c'est un pote à lui au japon qui lui en fait cadeau car il ne joue plus, du coup y'a pas de facture car c'est pas un échange commercial et 3000 yens de principe sur le carton car pas payé, première fois qu'il fait ça il en savait rien.. il payera certainement quelque chose, mais au moins y'aura pas la notion de fraude et destruction du matos, t'en pense quoi? Smile

PS: colis de 30kg pour 3000 yens pas une grande idée. :D

_______________________________

Colis bloqué par la douane par manque de facture Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMar 14 Mar 2017, 22:42

C'est une possibilité, néanmoins, ça sent quand même pas très bon tout ça pour toi mon ami.
Perso je ferais ça dans l'ordre:
- vrais chiffres + mea-culpa
- le pote comme le propose Hudsonec
- je ne peux pas l'écrire en public :D

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMar 14 Mar 2017, 22:59

Si un douanier passe par là on est mort! Colis bloqué par la douane par manque de facture 1477342903

_______________________________

Colis bloqué par la douane par manque de facture Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMer 15 Mar 2017, 11:11

HUDSONec a écrit:
Si un douanier passe par là on est mort! Colis bloqué par la douane par manque de facture 1477342903
Putain tu peux l'dire  :hiiiiiii2:


N'empêche ça craint un peu  Sad

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMer 15 Mar 2017, 11:42

La suite continue dans le mauvais sens pour moi Sad

J'ai envoyé tous les justificatif et ils viennent de me répondre ceci.

Nous accusons réception de la facture que vous avez bien voulu nous faire parvenir.
Toutefois, après vérification, il s’avère que le numéro de colis indiqué en objet est erroné. ( CI060XXXXXXXXJP)

Pour nous permettre un traitement plus rapide de votre dossier, nous vous invitons à vérifier cette référence auprès de votre expéditeur. N’oubliez pas de nous transmettre à nouveau, la facture dans le prochain mail.
Nous vous remercions de votre coopération.

Je le sens très mal cette histoire.
Je les appel en début d'après-midi

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMer 15 Mar 2017, 12:51

Tu avais fourni la bonne facture ? Sinon c'est étrange que les références ne correspondent pas.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMer 15 Mar 2017, 18:58

kogami a écrit:
La suite continue dans le mauvais sens pour moi Sad

J'ai envoyé tous les justificatif et ils viennent de me répondre ceci.

Nous accusons réception de la facture que vous avez bien voulu nous faire parvenir.
Toutefois, après vérification, il s’avère que le numéro de colis indiqué en objet est erroné. ( CI060XXXXXXXXJP)

Pour nous permettre un traitement plus rapide de votre dossier, nous vous invitons à vérifier cette référence auprès de votre expéditeur. N’oubliez pas de nous transmettre à nouveau, la facture dans le prochain mail.
Nous vous remercions de votre coopération.

Je le sens très mal cette histoire.
Je les appel en début d'après-midi

Alors, t'as des news?

Je suis vraiment désolé pour toi Sad , si encore tu t'en sort avec une grosse taxe à payer, clair que c'est chiant, mais au moins tu récupère ton matos, mais si c'est destruction là ça craint vraiment. Mad

_______________________________

Colis bloqué par la douane par manque de facture Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyMer 15 Mar 2017, 19:55

Oui j'ai eu quelqu'un au téléphone en faite j'ai envoyé le mail au mauvais service.

La douane de Chronopost s'occupe de traiter les formalités douanierses de tout ce qui viens en livraison rapide comme EMS. Moi j'ai envoyé mon colis par airmal et c'est le service de laposte qui s'occupe des formalités douanières donc c'est normal que la 1er personne qui m'a répondu par mail n'ai pas trouvé mon colis dans son dépôt car mon 1er mail ete adresser au douane de Chronopost.

Du-coût j'ai appelé le bon service mais ils ont beaucoup de colis à traiter donc la personne m'a dit que ca prendra quelque jours pour débloquer la situation.

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyJeu 16 Mar 2017, 07:35

b0ya13 a écrit:
j'avais lu sur un forum ou groupe facebook que certain douaner taper le titre du jeu ( quand c 'est possible ) pour voir le prix du jeu sur le net !

surement un collectionneur aigri que veux en niké quelque un xD

Je viens de voir que c'était vrai.
En lisant les articles de lois le douanier peux vérifier la valeur des objets en cas de doute.

En l’absence de vente ou en cas de rejet de la valeur transactionnelle

Lorsque les marchandises importées ne font pas l’objet d’une vente (marchandises gratuites, importées en consignation, marchandises louées ou prêtées, etc.), ou lorsque leur valeur transactionnelle est rejetée, la valeur en douane est déterminée par application de l’une des méthodes de substitution prévues à l’article 74 du CDU :

  • Les méthodes comparatives : la valeur en douane est établie à partir d’une valeur transactionnelle existante et déjà acceptée par les autorités douanières concernant des marchandises identiques ou similaires, issues du même pays, importées au même moment et du même niveau commercial ;

  • La méthode déductive : la valeur est établie à partir du prix de revente de la quantité la plus élevée dans l’UE, après importation, duquel sont déduits les commissions ou marges habituelles, les frais de transport, d’assurance ou de manutention de post acheminement ;

  • La méthode de la valeur calculée : la valeur est déterminée à partir du coût des matières premières et opérations de fabrication, des bénéfices et frais de transport ;

  • La méthode du dernier recours : la valeur est déterminée par des moyens raisonnables à partir des données objectives et quantifiables dont dispose l’importateur.


_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyJeu 16 Mar 2017, 08:49

Ah les bâtards !

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptySam 18 Mar 2017, 12:22

kogami a écrit:
b0ya13 a écrit:
j'avais lu sur un forum ou groupe facebook que certain douaner taper le titre du jeu ( quand c 'est possible ) pour voir le prix du jeu sur le net !

surement un collectionneur aigri que veux en niké quelque un xD

Je viens de voir que c'était vrai.
En lisant les articles de lois le douanier peux vérifier la valeur des objets en cas de doute.

En l’absence de vente ou en cas de rejet de la valeur transactionnelle



Lorsque les marchandises importées ne font pas l’objet d’une vente (marchandises gratuites, importées en consignation, marchandises louées ou prêtées, etc.), ou lorsque leur valeur transactionnelle est rejetée, la valeur en douane est déterminée par application de l’une des méthodes de substitution prévues à l’article 74 du CDU :

  • Les méthodes comparatives : la valeur en douane est établie à partir d’une valeur transactionnelle existante et déjà acceptée par les autorités douanières concernant des marchandises identiques ou similaires, issues du même pays, importées au même moment et du même niveau commercial ;

  • La méthode déductive : la valeur est établie à partir du prix de revente de la quantité la plus élevée dans l’UE, après importation, duquel sont déduits les commissions ou marges habituelles, les frais de transport, d’assurance ou de manutention de post acheminement ;

  • La méthode de la valeur calculée : la valeur est déterminée à partir du coût des matières premières et opérations de fabrication, des bénéfices et frais de transport ;

  • La méthode du dernier recours : la valeur est déterminée par des moyens raisonnables à partir des données objectives et quantifiables dont dispose l’importateur.



Ils ont la possibilité de le faire, mais dans la pratique ils ne s'emmerdent pas toujours à la faire, je l'ai constaté plusieurs fois où si ils avaient cherché ça aurait été la merde et puis l'avantage avec le jap, c'est qu'il faut déjà savoir quoi chercher quand tout est écrit en jap. :D

Sinon, t'as eu des news Kogami?

_______________________________

Colis bloqué par la douane par manque de facture Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptySam 18 Mar 2017, 12:27

Oui j'ai reçus un mail pour me dire que les documents ont été transmit à la douane et depuis j'attends.

Une question sur une facture proformat je peux rentrer les titres des jeux en japonais ou le document sera rejetée ? キング・オブ・ファイターズ

Je viens d'apprendre sur un autre forum que les envois type sal/ airmal seront plus souvent contrôlé et un gars à le même souci que moi.

Il y a quelques semaines j avais reussi a avoir une petite dame de laposte au niveau du centre en question. (Oui ils sont durs a avoir...). Elle m avait confirmé qu actuellement il y avait une operation sur les gros colis de jeux videos avec un faible montant de declare.
Tout cela reste subjectif et peu precis mais ca montre que la regle du "en bateau tout passe sans probleme" est moins vraie en ce moment.

Autrement je vais peut-être éviter l'amende pour fausse déclaration.
J'aurais une lettre mise en garde qui indiquera qu'au prochain colis dans la meme situation j'aurais le droit en plus à une amende.

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/


Dernière édition par kogami le Sam 18 Mar 2017, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptySam 18 Mar 2017, 12:38

kogami a écrit:
Oui j'ai reçus un mail pour me dire que les documents ont été transmit à la douane et depuis j'attends.

Une question sur une facture proformat je peux rentrer les titres des jeux en japonais ou le document sera rejetée ? キング・オブ・ファイターズ

En tout cas sur la facture que moi j'ai fais suivre, il était simplement écrit "8 used vidéo games" et le prix total à coté, mais c'était clairement moins tendu que pour toi, donc à ta place je ferais le détail en anglais.

_______________________________

Colis bloqué par la douane par manque de facture Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 532

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptySam 18 Mar 2017, 19:52

.. chez emmaus ils n'ont pas bac+3 mais vérifient même les prix des jeux avant de mettre en rayonnage.. alors un douanier qui veut vraiment faire son job  vu le niveau de recrutement d'un concours fonctionnaire  il pourrait faire mal s'il prend son temps..  

faut pas oublier que même si aucun texte n'apparaitrait en anglais pour jauger qq chose.. y'a des applications sur telephone portable qui scannent un texte chinois/japonais et le traduisent direct..  même si approximatif ça donne du résultat..
Revenir en haut Aller en bas
lim-handek
Fondateur
Fondateur
lim-handek

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 14992
Localisation Bordeaux

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyLun 20 Mar 2017, 16:29

Les gens d'Emmaüs apprécieront...

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 570479DCsig
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyLun 20 Mar 2017, 17:52

lim-handek a écrit:
Les gens d'Emmaüs apprécieront...
Mdr  Colis bloqué par la douane par manque de facture 1477342903

Oué c'est sûr que en lisant ça comme ça sa peut mal s'interprété ...

Mais je peux témoigner que certains emmaus méritent leurs réputation. J'ai fréquenté celui de bruay la buissière pendant 4-5 ans avec un poto qui collectionne les vielles bécanes... Baa au début on fesait de belle affaire sur quelques pièces détachées, à condition de mettre la main dans la crasse, mais à la fin les gars voulaient vendre ça 3 fois leurs prix ... Du coup j'veux bien comprendre l'intérêt d'acheter chez emmaus en contribuant à donner une part aux plus démunis, mais limite à la fin c'est toi qui va finir démunis ... Dernièrement j'y ai fait un saut, les gars établis leurs prix via des annonces sur leboncoin ou ebay, et s'ils ont un doute ba vaut mieux miser gros ...

Enfin pref, déso pour l'apparté, mais tout ça pour dire que oui, si les douaniers français feraient leurs taff à fond, on serait mal barré  Rolling Eyes

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyLun 20 Mar 2017, 19:01

fiend41 a écrit:
.. chez emmaus ils n'ont pas bac+3 mais vérifient même les prix des jeux avant de mettre en rayonnage.. alors un douanier qui veut vraiment faire son job  vu le niveau de recrutement d'un concours fonctionnaire  il pourrait faire mal s'il prend son temps..  

faut pas oublier que même si aucun texte n'apparaitrait en anglais pour jauger qq chose.. y'a des applications sur telephone portable qui scannent un texte chinois/japonais et le traduisent direct..  même si approximatif ça donne du résultat..

Oui ça peut être, d'accord, mais dans la pratique ils ne s'emmerdent pas à chercher plus que ça, je l'ai constaté à des dizaines de reprises où tout était écrit sur le colis, y'avait qu'à.. et dieu merci ils n'ont pas cherché plus loin.

Après.. peut-être aussi que Emmaus a plus besoin de manger que les douanes et donc plus envie de prendre le temps de chercher le prix de vente. ;)

_______________________________

Colis bloqué par la douane par manque de facture Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyLun 20 Mar 2017, 22:42

Tu marque un point l'ami :D

_______________________________
Colis bloqué par la douane par manque de facture 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
kogami
Iron Member
Iron Member
kogami

Inscription : 24/03/2009
Messages postés : 353

Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture EmptyJeu 23 Mar 2017, 17:07

Après des jours et des jours de blocage avec un risque de saisie pour présentation d'un faux montant déclaré, mon colis va enfin être acheminés 


  • Date
    23/03/2017

  • Statut
    Votre colis est en cours d'acheminement et sera livré contre paiement d'une taxe douanière.

  • Localisation
    Centre Export



Normalement je devrais m'en tirer pour 176€ ce qui est plutôt bien.

_______________________________
16 bit forever Smile

Un site qui traite des modifs de jeux Super Nintendo et Megadrive.
http://www.ultimate-console.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty
MessageSujet: Re: Colis bloqué par la douane par manque de facture   Colis bloqué par la douane par manque de facture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colis bloqué par la douane par manque de facture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Colis bloqué
» colis bloqué je ne sais pas ou :/
» Colis et douane ?
» Colis retenu en douane
» URGENT douane et retour colis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-