AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FF-FF-FF
Silver Member
Silver Member
FF-FF-FF

Inscription : 22/07/2011
Messages postés : 965

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 12:35

Salut à tous,


J'ai pensé que ce serait marrant de parler de nos tout premiers pas dans le monde du jeu vidéo. Si jamais un tel sujet existe je ne l'ai pas vu Smile !

Première console, premier jeu possédé, premier jeu terminé également, etc etc ^^.

Voilà donc pour moi :

J'ai commencé avec une Game Boy COLOR (et oui pas toutes les couleurs de disponibles ^^) et world cup 98 et le premier jeu que j'ai terminé (en geekant comme un fou je m'en rappel ^^) est ...
...
...

Pokémon Version JAUNE et son terrible pikachu ! :D


A vous!
Revenir en haut Aller en bas
lipfung
Old School Member
Old School Member
lipfung

Inscription : 08/11/2009
Messages postés : 3444
Localisation Vevey

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 13:29

Avec ce topic, on verra tout de suite qui est le jeune, et qui est le vieux con du Forum Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 492744



En ce qui me concerne (je fais partie des vieux cons), je reste assez classique, je vivais à Hong kong à l'époque et ma première console était la Famicom avec le disk system.

Mon premier jeu acheté (en cartouche) et terminé était le Super Mario Bros Smile


Souvenir, souvenir.....Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 217247

_______________________________
MON BLOG :
http://otakulipfung.blogspot.com/
Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 34xq5ms
Revenir en haut Aller en bas
http://otakulipfung.blogspot.com/
Geisha
Iron Member
Iron Member
Geisha

Inscription : 02/08/2011
Messages postés : 483
Localisation Au milieu d'un desert sur le dos d'un renard des neiges.

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:09

Premiere console acheté pour ma part :

Une méga drive edition Le Roi Lion. Quant au premier jeu terminé, alors la j'en ai vraiment pas la moindre idée. Ca devais surement etre Sonic ou Le roi lion Smile
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 15:59

Super ce topic Smile La première console qui est arrivé à la maison était la NES avec le jeu Mario Bros / Duck hunt, achetée par ma mère.

La première console que j'ai acheté par mes propres moyens était le pack SNES avec le jeu street fighter 2 turbo.

Ça me fait penser qu'après cet achat je n'avais plus d'argent pour d'autres jeux. Je suis donc resté de nombreux mois à ne jouer qu'à street 2.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 16:08

lipfung a écrit:
Avec ce topic, on verra tout de suite qui est le jeune, et qui est le vieux con du Forum Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 492744

maiiiis non :hiiiiiii2:


perso pour moi c’était une nes acheter par mes moyens de l’époque (donc après avoir nettoyé la voiture, fait le ménage et ranger ma chambre, l’esclavage d'un gamin pour quelques euros quoi xD ) avec comme premier jeu kirby's adventure coeur

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:02

Ma première console fut la génialissime MASTER SYSTEM ! Elle était géniale en toute subjectivité. Je l'ai toujours, elle marche encore mais je n'ai plus la boîte malhueursement.

Mon premier jeu : Alex Kidd in Miracle world bien sûr et en même temps Olympic gold

Très rapdiement je l'ai remplacée par la MEGA DRIVE qui est LA console qui m'aura formé en tant que gamer Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 217247 Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 217247
Revenir en haut Aller en bas
johnbeatbang
Platinum Member
Platinum Member
johnbeatbang

Inscription : 19/04/2011
Messages postés : 1666
Localisation Pau

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:17

Tres bonne idée FF-FF-FF ;)

Ma toute première console m'a été par mon père à l'age de 4 ans, avec la Nes, je ne me rappelle plus si c'était un pack ou pas (je crois pas), et le premier jeu fini est Super Mario Bros, et je m'acharnais deja à duck hunt, j'ai cassé 3 zapper d'après ce que m'a dis mon père, je le tapais contre la télé pour etre sur de tuer le canard XDDD

_______________________________
Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 120504074637964305



Dernière édition par johnbeatbang le Sam 06 Aoû 2011, 09:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 17:48

Ma première console fut la Vectrex de MB avec spike, scramble et fortress of narzod en plus du génial minestorm. Offert par un de mes oncles alors que j'avais 6 ans et un an après j'ai enchainé avec la master system avec shinobi comme premier jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Peco
Steel Member
Steel Member
Peco

Inscription : 03/07/2011
Messages postés : 267
Localisation 57 - Lorraine

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 18:21

La première console à la maison était la Snes, avec Killer Instinct et je regardais mon père jouer. J'ai commencé à jouer dessus avec All-Stars =)
Et la première console qui m'appartenait, rien qu'à moi, c'était la GBC, avec Wario Land 3, que j'ai torché.
Revenir en haut Aller en bas
FF-FF-FF
Silver Member
Silver Member
FF-FF-FF

Inscription : 22/07/2011
Messages postés : 965

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 18:38

johnbeatbang a écrit:
Tres bonne idée FF-FF-FF Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 277745

Ma toute première console m'a été par mon père à l'age de 4 ans, avec la Nes, je ne me rappelle plus si c'était un pack ou pas (je crois pas), et le premier jeu fini est Super Mario Bros, et je m'acharnais deja à dnck hunt, j'ai cassé 3 zapper d'après ce que m'a dis mon père, je le tapais contre la télé pour etre sur de tuer le canard XDDD

Merci ;) .

Dis moi tu es tombé tout petit dans le jeu vidéo toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
maskass37
Platinum Member
Platinum Member
maskass37

Inscription : 09/01/2011
Messages postés : 2468

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 20:42

Le premier jeu auquel j'ai joué fut Super Mario Bros 3, sur NES, chez des amis de ma soeur. Sinon, ma première console fut le pack Mario All Stars + Super Mario World reçu en ce beau noël 1994 coeur Depuis ce jour, ma passion, incessante, pour Nintendo est née.

_______________________________
Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Marior10

Ma collection / mes recherches / mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
narutoxx
Platinum Member
Platinum Member
narutoxx

Inscription : 28/01/2011
Messages postés : 3040
Localisation Brignais

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 21:19

Moi ma première console était la mégadrive avec sonic 1 et 2 , sonic et knucles, shinobi 3, street of rage 1 et 2 et street fighter qu'est ce que j'ai pu m'éclater dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjconsolesetjeux.fr/
FFSeb1
Iron Member
Iron Member
FFSeb1

Inscription : 09/05/2009
Messages postés : 341
Localisation Haute Savoie

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 22:39

Moi 1ere console c'est la megadrive avec sonic 1 finit 92 fois
Revenir en haut Aller en bas
narutoxx
Platinum Member
Platinum Member
narutoxx

Inscription : 28/01/2011
Messages postés : 3040
Localisation Brignais

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 22:41

FFSeb1 a écrit:
Moi 1ere console c'est la megadrive avec sonic 1 finit 92 fois
Que de point commun dit donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjconsolesetjeux.fr/
FFSeb1
Iron Member
Iron Member
FFSeb1

Inscription : 09/05/2009
Messages postés : 341
Localisation Haute Savoie

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 22:42

Ouai c un signe, je pense qu'on se retrouvera dans 10 ans en conference squarenix la , ca ira tres bien Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
narutoxx
Platinum Member
Platinum Member
narutoxx

Inscription : 28/01/2011
Messages postés : 3040
Localisation Brignais

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 22:44

FFSeb1 a écrit:
Ouai c un signe, je pense qu'on se retrouvera dans 10 ans en conference squarenix la , ca ira tres bien Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 1477342903

LA classe normal c'est tout moi Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 1477342903 :peur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bjconsolesetjeux.fr/
acdc1138
Platinum Member
Platinum Member
acdc1138

Inscription : 26/01/2010
Messages postés : 3763
Localisation Toulouse

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:12

Premier jeux et console a la maison: une GB avec tetris que mon oncle m'avait ramener dhonk hong peu apre sa sortie. Sa fait un bail...
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
Yakuza

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 692
Localisation 57

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyJeu 04 Aoû 2011, 23:51

Une Master System d'occasion avec 21 jeux, mais celui qui m'a fais le + délirer c'est le jeu caché parce que j'lavais trouvé tout seul comme un grand en m'excitant sur la manetteSouvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 708753 Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 778626



Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 571_fu10



Par contre je crois qu'il n'est pas présent dans toutes les MS

_______________________________
Ma collectionSouvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Sonic-11
Revenir en haut Aller en bas
Cruxinistre
Platinum Member
Platinum Member
Cruxinistre

Inscription : 19/02/2010
Messages postés : 4569
Localisation Auvergne

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyVen 05 Aoû 2011, 00:00

Ma toute premiere console fut la super Nintendo, acheter a un ami de mes parents alors que j'avais tout juste 3/4 ans, je sais absolument pas quelle jeu y'avais avec, trop petit pour m'en rappeller. J'ai beaucoup mais alors beaucoup plus de souvenir de la console suivante, la Nintendo 64, qui, je peut le dire ma fait chaviré dans les bras de Nintendo Smile

_______________________________
Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 13041511
Revenir en haut Aller en bas
rom624
Old School Member
Old School Member
rom624

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 3216
Localisation Nord Pas De Calais

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyVen 05 Aoû 2011, 08:18

Bonne idée de topic FF-FF-FF. Pour ma part ma première console fut la super Nintendo, et mes premiers jeux auxquels je jouais le plus souvent étaient street fighter 2, mario all stars et starwing!
Que de bons souvenirs... coeur

_______________________________
Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 120615094718742062
Revenir en haut Aller en bas
ArcheurX
Iron Member
Iron Member
ArcheurX

Inscription : 15/06/2011
Messages postés : 545
Localisation essonne

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyVen 05 Aoû 2011, 09:27

Il me semble que ma première console était la Game Boy ( la toute vieillie bien énorme et grise niark niark ) avec le jeux Simpsons ! ( je me souviens l'avoir eu quand j'étais tout chti' à un anniversaire.

D'ailleurs j'ai jamais réussis a finir le jeux ( lol )

_______________________________
Japan Addict.
Va essayer de faire un fullset GC ! Help lol.
Recherche jeux gamecube et nes et MD. Mp
Revenir en haut Aller en bas
petit scarabée
Ice Member
Ice Member


Inscription : 03/08/2011
Messages postés : 20

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyVen 05 Aoû 2011, 09:59

Bonjour ,

en ce qui me concerne , ma première console à été la Game Boy classic ,
avec comme jeu tetris et duck tales .

j'avais le choix entre Super Mario Land et DuckTales ,
mais j'ai préférer le second ...

par contre , j'ai pas vraiment commencer avec la GB ,
j'ai découvert le jeu vidéo avec les bornes d'arcade , au café du coin quand j'été en vacance chez mes grands parents ;

et peu de temps apres , j'ai découvert chez des amis la NES ,
elle aussi ma fait rêver Smile

je me rappelle aussi qu'il y avait un hors serie Pif gadjet dédit aux consoles
et jeux vidéo de l'époque , il y avait dedans la PCE Duo #love#
Revenir en haut Aller en bas
poklement
Steel Member
Steel Member
poklement

Inscription : 04/03/2011
Messages postés : 244
Localisation Tokyo

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyVen 05 Aoû 2011, 13:59

Eh ben pareil pour moi, le pack Gameboy classic avec Tetris, je devais avoir 9 ans. Qu'est-ce que j'ai pu souler mes parents qui étaient a 100% contre à l'époque !

Quelques semaines plus tard, je recevais Duck Tales en cadeau, et la ça a été le départ de tout pour moi en y repensant ! Merci MM. Nintendo et Capcom Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 217247
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Animateur des concours
Animateur des concours
RETRO-GOUCHA

Inscription : 14/11/2009
Messages postés : 6894
Localisation ~~ NORD ~~

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:20

Moi c'est Glouton sur VG 5000 Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 59924

_______________________________
Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection
[Otaku Beat'em All]
Revenir en haut Aller en bas
ArcheurX
Iron Member
Iron Member
ArcheurX

Inscription : 15/06/2011
Messages postés : 545
Localisation essonne

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:22

VG 5000 Ces quoi sa ??? Lol

_______________________________
Japan Addict.
Va essayer de faire un fullset GC ! Help lol.
Recherche jeux gamecube et nes et MD. Mp
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Animateur des concours
Animateur des concours
RETRO-GOUCHA

Inscription : 14/11/2009
Messages postés : 6894
Localisation ~~ NORD ~~

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:27

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 44975_glouton







Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 71654





Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 127288_INFO_660410_1









c'est çà d'avoir 36 balais !!! Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 535459 Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 59924

_______________________________
Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection
[Otaku Beat'em All]
Revenir en haut Aller en bas
Kayin
Platinum Member
Platinum Member
Kayin

Inscription : 06/06/2009
Messages postés : 2169
Localisation NANTES

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyVen 05 Aoû 2011, 15:30

moi c'était la supervision avec crystball et aliens

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Superv10

à l'origine je voulais le pack GameBoy avec Kirby rahhh mais c'était pas le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://kayiniji.blogspot.com/
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyVen 05 Aoû 2011, 17:03

Moi c'était une grosse game boy translucide avec le jeu super mario land ^^

_______________________________
Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
dams43mwa
Old School Member
Old School Member
dams43mwa

Inscription : 29/11/2010
Messages postés : 7827
Localisation 43

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyVen 05 Aoû 2011, 21:01

Bonne idée de topic ! Smile

Pour ma part, quelques partie d'atari avec quelques jeux dont je ne me souviendrais plus des noms... Un jeu à la space invaders, un jeu de foot, un pong, etc...
Mais la première dans laquelle je me suis vraiment investie et la nes en pack mario duck hunt, mes premiers jeux, mario bross, hogan's alley, tales spin, battletoads, zelda, etc... Smile

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyVen 05 Aoû 2011, 21:28

Ma première console fût une odyssey avec les overlay qu'on calquait sur le vieux tube grisâtre sans télécommande de mon vieux père.
Ensuite nous avons eu pong, l'évolution graphique était prodigieuse! c'était aussi mes tout premier torticolis, parait-il que j'étais trop près de l'écran...
Puis vint ensuite un pack control deck avec... super mario bros. Vous connaissez la suite Smile

_______________________________
Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Limite17
Revenir en haut Aller en bas
High Tone
Développeur de projets
Développeur de projets
High Tone

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 3016
Localisation Somme

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptySam 06 Aoû 2011, 05:27

première console: la snes avec le jeu aladdin
premier jeu terminé: aladdin ^^

je trouve tjr autant de plaisir à jouer à cette console...

_______________________________
Limited Edition sur Twitter : https://twitter.com/Limited64591238




mes recherches / échanges : https://www.edition-limited.net/t13161-maj-du-09-03-17-mes-recherches-echanges

                

Revenir en haut Aller en bas
kevinheuzard
Steel Member
Steel Member


Inscription : 19/06/2011
Messages postés : 111

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptySam 06 Aoû 2011, 07:56

Pour ma part, ma première console c'était la Megadrive!

Et j'ai commencé avec Sonic The Hedgehog! :crazy:

_______________________________
MES RECHERCHES
Revenir en haut Aller en bas
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8623
Localisation toulouse/pau

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptySam 06 Aoû 2011, 08:57

pour moi la nes avec le pack action set
vu que j'avais 3ans j'ai surtout joué à duck hunt

_______________________________
Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Guidrule
Iron Member
Iron Member
Guidrule

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 484
Localisation [ Île-de-France ]

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptySam 06 Aoû 2011, 11:39

Oui, bonne idée ce topic FF Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 277745
Pour ma part je crois avoir joué à l'amstrad étant tout petit je me rappel d'un jeu comme Prince of persia..
Sinon souvenirs de ma première console et de ce fait, Portable ! La Game Gear, avec Sonic et Chuck rock, j'ai joué aussi à Shinobi chez un copain à l'époque qui avait aussi la NES avec Tortue ninja entre autre. Bref mon premier jeu terminé était donc Sonic 1 sur Game Gear :D bien d'autres ont suivis sur Megadrive.. J'étais plus branché Sega à l'époque (Les parents ayant choisi, il en fut ainsi)
Bon souvenirs à tous :-) Nostalgiieeeeeee

_______________________________
  Guidrule  
Revenir en haut Aller en bas
Dolmayan
Platinum Member
Platinum Member
Dolmayan

Inscription : 11/09/2009
Messages postés : 1868

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptySam 06 Aoû 2011, 13:35

Pas original, mon premier jeu fut Super Mario Bros / duck hunt Smile

En second Double Dragon Smile

_______________________________
Mon senscritique : http://www.senscritique.com/DLm
Mes vidéos Dota2 : https://www.youtube.com/user/dolmayanpgm
Revenir en haut Aller en bas
Bebel80
Steel Member
Steel Member
Bebel80

Inscription : 30/12/2010
Messages postés : 170

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptySam 06 Aoû 2011, 15:32

Moi c'était pour mon Noel en 1989, La NES avec le jeu "Low G Man", bons souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-attitude.over-blog.com/
turn
Ice Member
Ice Member
turn

Inscription : 16/07/2011
Messages postés : 32
Localisation Région parisienne

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyMer 10 Aoû 2011, 20:35

Zelda Link's Awakening sur la fat GB pour ma part ! Même pas 4 ans et déjà une console dans les mains. ^^
Revenir en haut Aller en bas
link2rage
Ice Member
Ice Member


Inscription : 20/08/2011
Messages postés : 22

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyDim 21 Aoû 2011, 20:03

Ma premiere console etaits la NES le pack avec Tortue Ninja. Mais le premiere jeux que je finis etais Super Mario Bros 3.
Revenir en haut Aller en bas
skinou38
Ice Member
Ice Member
skinou38

Inscription : 18/07/2011
Messages postés : 28
Localisation Isère - Bourgoin Jallieu

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 08:51

Ma toute première console était la NES Action Pack avec Super Mario/Duck Hunt!
Je me souvient que mon père avait acheté avec le joystick NES Advantage, comment j'ai pu me casser les doigts dessus Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 425473 !!!

Puis j'ai eu Teenage Mutant Hero TURTLES et à ce moment là Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 535459 ...
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf1
Steel Member
Steel Member
spacewolf1

Inscription : 13/08/2011
Messages postés : 137

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 09:32

Premier souvenir : le TO7 de mon père avec une sorte de clone de Pacman :p

Première console A MOI : le bundle NES + Super Mario Bros + Duck Hunt :p :p :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emunova.net
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1104
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 12:10

Perso je devais avoir 5 ans et je me souviens avoir reçu en cadeau une Game Boy première du nom avec Tetris inclus et Super Mario Land en sup...je n'ai jamais décroché depuis et 23 ans plus tard j'ai eu presque toutes les consoles mainstream entre les mains; l'apogée étant à la période de la Super Nintendo/PSone/N64...j'ai aujourd'hui évidemment beaucoup moins de temps pour jouer mais j'adore toujours me faire quelques parties par-ci par-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyLun 22 Aoû 2011, 14:33

J'ai commencé à jouer sur un Macintosh SE en 1988 que j'ai d'ailleurs toujours, à jouer sur des jeu comme Shufflepuck café ou Brickles. J'ai ensuite Squatté la NES de mon voisin un sacré paquet de temps car lui avait eu une Master System et il préférait Sonic.
J'ai découvert Nintendo donc avec la NES, Mario 1+ Duck Hunt, Castlevania, Megaman II et Zelda II : les jeux qu'avait mon voisin donc.

J'ai tané mes parents pour en avoir une, mais vu que mon voisin ne reprenait pas la sienne ils n'ont jamais voulu, pour finalement céder pour la Game Boy, en 1990. Mes premiers jeux sur Game Boy était Tetris, puis Mario Land, Battle Ping Pong, Mortal Kombat II, Kung Fu Master, Double Dragon III.

j'ai eu une Snes ensuite, avec peu de jeux ( SFII, Secret of Mana, Castlevania IV et DBZ 2) avant de la revendre (lol) pour une Megadrive neuve, avec SFII', Sonic II, MJ's Moonwalker et Streets of Rage..... J'ai eu des jeux comme Flashback, DBZ et Aladdin dessus avant que mon cousin ne me donne son Mega CD 2 auquel il ne jouait pas du tout.

Noel 1995, j'ai ma PSX avec Destruction Derby et Tekken. Suivront les classiques et le temps des RPG pour ma part, lâchés depuis Zelda II et SOM avec donc FF7 par exemple.
Fin 1996, un ami du collège me vend sa Saturn pour 500 francs avec plein de jeux. Je replonge Sega jusqu'à la sortie de Goldeneye 007 sur N64 où je revends ma Saturn avec tous mes jeux (une vingtaine, deux manettes et un pad arcade) pour une N64 en loose avec une manette et juste goldeneye d'occas....... big lol..

J'oublie les longs passages à la tête dans les nuages (salle d'arcade parisienne) et les longues parties sur PC sur Full Throttle, Death Rally, Tomb Raider, Atlantis, mon cousin qui me prêtait sa Game Gear avec Olympic Gold et Sonic etc......

Finalement, je reste un peu sur la N64 (Zelda, Mario, 1080°, F-zero...)...avant de repartir bouffer du RPG à gogo fin 1999 sur PSX.
Sortie de la Dreamcast, je tombe dans Sega à nouveau, décidément la marque est plus forte que moi :D
Soul ca., les concours sur paname d'ailleurs, Skies of Arcadia...... voilà quoi.
Finalement, quand la PS2 baisse un peu, je lâche la Dream pour retomber follement dans les RPG, que je n'ai plus lâché.

Aujourd'hui, je suis collectionneur de jeux essentiellement (un peu plus de 2000 titres), un tout petit peu console ( environ 70 à vu de nez) et ce, depuis 1999, déjà 11 ans donc -_-

bref voilou en gros mon parcours :D

_______________________________
Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
zoom
Membre banni


Inscription : 08/07/2011
Messages postés : 1065
Localisation tokyo, hatsudai

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyMar 23 Aoû 2011, 11:52

pour ma part, 79 - 81 un pong dans la famille. 82 le pére raméne une atari 2600 avec pac-man et asteroids. 6 mois plus tard ça le gave et c'est moi qui en hérite Smile et là je pense que commence cette longue maladie la consolite aigué c'est déclarée comme une douce folie. astéroids donc premier jeu "fini". apres des hits comme pitfall (terminée !!!) le 1 et le 2. hero, river raid. acquisition de la master system. alex kidd miracle world éclaté le premier sur cette console. le jeu caché !! pas dispo sur toute les master 1.(ver1.73) uniquement de mémoire. mon pote avait la nes, et comme je claquait déja pas mal de tunes dans ghost 'n goblins au café, je l'ai vu chez lui !!! ouaaaa je veux la nes, c'est l'arcade à la maison hahaha ! mais j'ai jamais eu. revendu la master pour une SFC, j'ai vu cho maikaimura en import à république (ces belles années ! pas maintenant avec tout ces voleurs magouilleurs de boutique qui se connaissent, se refilent des plans etc...) les belles années neo geo , arcade jamma, nec. le magasin c'etait coconut ! et c'est même le vendeur qui m'a vendu mon 1er copieur sfc Smile 2800fr avec une boite de disquettes de 10 jeux ! dont maikaimura ! c'est là que j'ai pu découvrir une bonne partie des jeux sfc. dans ma ville, un loueur de k7 video, louait aussi des jeux snes. (interdit normalement par nintendo france). 15fr la journée haha. ce demandait pourquoi on lui ramenait le jour même. et là 1er voyage au japon ! putain de choc !!!!!!!!! vous imaginez bien. le prix éxorbitant de l'excuse de l'import. premier achats, contacts etc..... et depuis 98 ben j'ai pas laché le jap. c'est mon histoire, même si j'ai du pal par si par là. (j'ai acheté un lot de 700 jeux ps2 pour 500€ aucun double) mais bon, voila le vieux con du forum peut être ? (putain enfin un titre dans ma carriere de joueur !!).
Revenir en haut Aller en bas
Bebel80
Steel Member
Steel Member
Bebel80

Inscription : 30/12/2010
Messages postés : 170

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyMar 23 Aoû 2011, 12:36

700 jeux 500 € !!! ça va il y avait du choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://geek-attitude.over-blog.com/
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyMar 23 Aoû 2011, 14:24

J'ai adoré ton histoire zoom Smile

_______________________________
Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
zoom
Membre banni


Inscription : 08/07/2011
Messages postés : 1065
Localisation tokyo, hatsudai

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyMar 23 Aoû 2011, 14:35

j'ai bien la tienne aussi minouche Smile j'ai trouvé qu'on avait pas mal de similitude et sa m'a donné envie de raconter aussi mon parcours !
Revenir en haut Aller en bas
alice33
Steel Member
Steel Member
alice33

Inscription : 24/07/2009
Messages postés : 226
Localisation bordeaux

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyMer 24 Aoû 2011, 08:27

ma premiére console a était la master system 2. c'etait vers 1992 je croi. je devais avoir 9 ans.
le premier jeu auquel j'ai due jouer est alex kid miracle world "celuis qui était dans la console". j'ai pas mal de souvenir avec celui la. je me souvient que son univers était assez fascinant, sa m'a laissé de trés bon souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyMer 24 Aoû 2011, 09:18

Pour ma part, mon premier jeu fut "Fruity frank" sur Amstrad cpc 6128+ ou j'ai passé des heures pour finir la boucle des 7 niveaux (j'avais 6 ou 7 ans à l'époque). Ma première console, vous l'aurez comprit fut l'Amstrad.

Concernant le premier jeu finit il s'agit de ... fruity frank ! :D

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Fruityfrankwf0

Tout les autres jeux que je possédait à l'époque sur la machine était trop dure pour moi pour les finir (sorcery, super mario bros etc ...) ^^.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! 12100209453349984


Dernière édition par Megatron le Lun 24 Oct 2011, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
Thor84
Bronze Member
Bronze Member
Thor84

Inscription : 29/03/2011
Messages postés : 788
Localisation 34

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:40

Ma première console fut la Master system avec Alex kidd intégré et Out run, un cadeau de mon frère ; j'avais 7 ans.

Le premier jeu que j'ai réussi à finir fut Mickey Mouse : Castle of illusion sur Master system, un grand jeu bien que court finalement !
Revenir en haut Aller en bas
nicobetaman
Snow Member
Snow Member
nicobetaman

Inscription : 02/10/2011
Messages postés : 7
Localisation Toulouse

Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! EmptyDim 09 Oct 2011, 02:12

Sympa ce topic !
Moi aussi grand amateur de super nes toujours aussi fan, j'ai debuté avec Super James Bond Jr. , une vraie daube mais j'adorais ! et nba live 95
Mon premier jeu fini a été Super Mario World 2 : Yoshi's island
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !   Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs souvenirs : Votre tout premier jeu/concole !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Votre tout premier RPG
» vos meilleurs souvenirs dreamcast
» Vos Meilleurs Souvenirs Vidéoludiques
» Collec de Shin (FF, KH et quelques souvenirs...)
» Mon tout premier jeu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-