AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Partagez
 

 [DOSSIER] Adieu Mega Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ACR
Platinum Member
Platinum Member
ACR

Inscription : 12/03/2009
Messages postés : 2847
Localisation Montréal

[DOSSIER] Adieu Mega Man Empty
MessageSujet: [DOSSIER] Adieu Mega Man   [DOSSIER] Adieu Mega Man EmptyDim 11 Sep 2011, 16:29

[DOSSIER] Adieu Mega Man 20642410

Certains d'entre vous l'ont sûrement remarqué, la série des Mega Man était sur la sellette depuis un bon moment déjà.
On a eu quelques suites aux spin off Mega Man Star Force sur DS mais il faut revenir à 2007, un retour aux sources avec Mega Man Maverick Hunter X sur PSP encore plus tôt 2006. Sans oublier les Mega Man 9 et 10 sortis respectivement en 2008 et 2010 pour jauger la popularité de la série. Mais à part ça plus rien...

[DOSSIER] Adieu Mega Man Ms2sds10 [DOSSIER] Adieu Mega Man Ihuxpp10 [DOSSIER] Adieu Mega Man Memawi10 [DOSSIER] Adieu Mega Man Jaquet10

En fait pas exactement. L'année dernière, en juin 2010 précisément, Capcom avait annoncé la mise en chantier de Mega Man Universe (MMO dans l'univers de Mega Man) avec une vidéo très bien faite reprenant la jaquette immonde du premier Mega Man en dehors du Japon (sur NES donc). D'autres vidéos étaient parues ensuite mettant en avant la création de personnage par exemple. Et ça a duré comme ça jusqu'en septembre 2010, soit 3 mois de communication autour de ce projet pourtant prometteur. Et le 31 mars dernier, Capcom annonce l'annulation pure et simple du projet. Donc premier coup dans la carcasse de ce pauvre héros attachant.

Mais ce n'est pas tout ! La 3DS arrivant, Capcom annonce fièrement le développement de Mega Man Legends 3 pour le bonheur de tous les fans. Mais avant toute sortie en boîte, l'éditeur veut se servir de l'eShop pour sortir Mega Man Legends 3 Prototype Version. En gros une démo jouable payante dont les retours serviront à développer le projet en entier. Malheureusement le 18 juillet, Capcom annonce une nouvelle annulation et c'est Mega Man Legends 3 qui en fait les frais. C'est je pense le coup fatal pour le héros bleu...

[DOSSIER] Adieu Mega Man Jaquet11 [DOSSIER] Adieu Mega Man Jaquet12

En effet si on regarde de plus près, on voit que mêmes les apparitions de l'enfant-robot sont retirées ! Prenons le cas de Marvel vs. Capcom 3 par exemple : on trouve Zero mais ou est Mega Man ? En DLC ? Hmm ça m'étonnerait. Dans la version Ultimate ? Non plus. En même temps ce jeu est une honte rien que pour son manque de personnages et la politique qui en découle mais c'est un autre sujet.

[DOSSIER] Adieu Mega Man Mm10

D'ailleurs, que reste-t-il de ces versions Universe et Legends 3 ? Pour le online apparement seulement des vidéos je ne pense pas que le jeu soit dispo quelque part. Pour le Legends 3 par contre c'est une autre affaire car une version a été envoyé à certaines entreprises ou certains journaliste car la Prototype Version était finie (et je sais de quoi je parle ! Doublage et traduction en français tout était fait) ! Ce qui est d'autant plus frustrant. Une interview détaillée sur le contenu d'un journaliste ayant le droit d'en parler est dispo. Je vous laisse découvrir. Je ferai un article dédié à Mega Man Legends 3 pour les anglophobes et parce que j'ai des choses à dire aussi :D

Mais alors à qui la faute ? Capcom ? Pas complètement... Déjà on peut en mettre une bonne partie sur le dos de cet imposteur de Kenji Inafune qui non content de s'approrier le travail des autres, gravit les échelons à la va-vite et délaisse ainsi la franchise. Mais l'éditeur japonais a aussi choisi de mettre en avant d'autres franchises... Les joueurs ? Possible également car les ventes satisfaisantes pour Mega Man 9 ne le sont pas vraiment pour Mega Man 10 mais je peux comprendre. Un revival c'est bien une fois mais la deuxième on perd l'effet de surprise et la nostalgie n'opère plus vraiment pareil (et juste pour rappel même Mega Man 2 (le meilleur pour moi) a été une faveur de la part de Capcom à son équipe car les ventes du premier opus n'avait pas été si géniales que ça mais suite à la grande motivation des employés pour une suite, Capcom a décidé de tenter le coup et la suite on la connait).

Pour conclure, il me semble intéressant de poser une dernière question : quel impact sur nos collections ? "Ce qui est rare est cher." disait l'autre. Comme il ne faut pas s'attendre à revoir Mega Man sur le devant de la scène avant un bon moment, je pense que tous les jeux et produits dérivés vont prendre de la valeur, le héros ayant quasiment disparu. Mais également car en plus d'être rares pour certains les jeux sont de grande qualité.

[DOSSIER] Adieu Mega Man 20646110

- Via -

_______________________________
[DOSSIER] Adieu Mega Man The-bo12
Revenir en haut Aller en bas
http://kck.st/1MoAb1k
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

[DOSSIER] Adieu Mega Man Empty
MessageSujet: Re: [DOSSIER] Adieu Mega Man   [DOSSIER] Adieu Mega Man EmptyDim 11 Sep 2011, 16:34

Je pense qu'on aura droit à un beau Megaman sur 3DS, comme les ZX et ZX advent sur DS qui étaient très bien.

Enfin j'espère :p

La série est trop connue et reconnue pour être mise à l'abandon par l'éditeur. Je pense qu'on verra encore du Megaman.

_______________________________
[DOSSIER] Adieu Mega Man Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
 
[DOSSIER] Adieu Mega Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Collection 100 % Mega CD! Full set mega cd pal in!! et Mega LD!
» [DOSSIER] Les anecdotes de la PC Engine
» Adieu King Koopa
» [DOSSIER] Les Sims 3 (Version PC)
» [DOSSIER] Tout sur le 32X !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-