AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stego
Steel Member
Steel Member
Stego

Inscription : 14/09/2011
Messages postés : 267

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyMer 21 Sep 2011, 16:56

Bonjour,

Bon vous allez sans doute vous moquez de ma naïveté mais depuis quelque temps je cherche un document officiel de nintendo détaillant le nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu, par pays et ce pour toutes les plates-formes. Je ne m’étonne pas de ne pas trouver ce genre de documents pour les consoles récentes car cela peut être de précieuses informations pour les concurrents mais quand on parle de jeux ayant 20-30 ans je vois pas le problème.

Sur les forums, j'ai rien trouvé du tout. J'ai donc été sur leur site internet (bien commercial mais 0 informations concrètes). J'ai déjà envoyé 2-3 mails (sans reponses) et je me suis motivé a les appeler tout plein d'espoir.

J’appelle donc le 01 34 35 46 00 (qui est dans la rubrique 'Informations générales'). Je tombe sur une nana parlant a peine français, voici la convers :

Moi : 'Bonjour, je suis passionné par vos produits depuis tout petit et en tant que collectionneur je interroge souvent sur la rareté de tel ou tel produit. Je me demandais donc s'il etait possible d’accéder a un un document detaillant le nombre de jeu produit pour chaque plate-forme et chaque pays avec les annees de production etc.
Sur votre site, j'ai rien trouve pas même le catalogue PAL pour les plates-formes un peu old school. Vous pouvez m'aider ?'
Elle : 'Pour la soluce des jeux, appelez la hotline au 08 XX ... (0.34ct/min)'
Moi :' Non non j'ai aucun problèmes avec vos jeux, je voudrais juste des informations =)'
Elle : ' Pour tout ce qui concerne les jeux appelez la hotline'

*Voyant qu'elle pige rien et que son job a l'air juste alimentaire je lâche l'affaire*

Je tente quand même d'appeler la hotline. Après m'avoir fait tourner 5 bonnes minutes en bourrique avec leurs :' taper sur 1 pour accéder a la rubrique Wii ou sur etoile pour venir a la rubrique diese.', j'ai pas trouvé le : 'vous désirez être mis en relation avec un employé fan de son métier connaissant sa firme sur le bout des doigts et prêt a vous aider' . J'ai donc decide de raccrocher.

Je voudrais savoir si des gens ici avaient déjà entrepris ces recherches (peut-être dispos sur le club VIP ?) et l’éventuel résultat de ces recherches ! Avec de telles infos on pourrait avoir un indicateur supplémentaire pour mieux évaluer la rareté et la cote d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyMer 21 Sep 2011, 17:24

Des chiffres de vente pour le Japon voire le monde tu dois pouvoir les trouver, c'est le genre d'info qu'on voit parfois dans les magazines, certains sites ou dans des bouquins, japs et autres. Apres pour l'Europe c'est peut etre moins evident mais ca se trouve aussi. Le site reference du genre c'est vgchartz,
http://www.vgchartz.com/worldtotals.php

Apres tu peux aussi essayer de voir sur les sites corporates des editeurs, par ex,
http://capcom.co.jp/ir/english/business/salesdata.html

Mais c'est clair que ca risque d'etre limite. Apres une liste avec tous les jeux sortis et les chiffres a cote, c'est chaud.

Sinon, tu ne te rends peut etre pas compte, mais meme pour un editeur, ca peut etre le genre d'infos peu evidentes a avoir. Meme eux n'ont pas forcement une base de donnee mondiale dans laquelle tu rentrerais un nom et le chiffre apparait, surtout justement pour d'aussi vieux titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
Stego
Steel Member
Steel Member
Stego

Inscription : 14/09/2011
Messages postés : 267

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyMer 21 Sep 2011, 17:33

Merci pour ces liens Karellen !
C'est vrai que deja essayer de récupérer le nombre d'exemplaires vendus ca peut etre bien est peut-etre plus accessible mais j’étais plus dans l'optique de récupérer le nombre d'exemplaires produits.

Ces documents existent, c'est sur, je les vois mal lancer la production d'un jeu oralement à la louche. Ca a été écrit, signé, puis archivé. Même chose pour les jeux vendu, invendu, retourné chez le fournisseur, détruits etc etc.

Apres tout, c'est leur fond de commerce et je les vois mal ne pas conserver ce genre d'info et ne pas assurer la traçabilité de leurs stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyMer 21 Sep 2011, 18:02

Non bien sur que ces infos existent, mais d'une part tu n'auras tres certainement pas acces au nombre d'unites produites qui pour le coup est une info qui n'est pas rendue public habituellement(et ils n'ont aucune raison de communiquer cette info 20 ans apres, surtout Nintendo, et surtout a un particulier), et d'autre part le probleme est de trouver cette info, meme au sein de la societe.

Peut etre que la filiale de Nintendo en France a ces infos, mais peut etre aussi que c'est le siege au Japon qui les possede. Ca peut aussi ne pas avoir ete informatise et etre sur des commandes ou factures papier archivées, rangées dans des classeurs, dans lesquels personne ne veut fouiner. Peut etre aussi que ca ete detruit, car peut etre plus necessaire a garder niveau fiscal.

Je ne te parle meme pas du fait que pour les jeux des éditeurs tiers, Nintendo ne pourrait a priori pas te communiquer cette info sans leur accord.

Sinon tu peux voir aussi dans les sources de cette page, ca renvoie a plusieurs docs qui peuvent etre interessants,
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_best-selling_video_games
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyMer 21 Sep 2011, 18:35

des membres ont deja essayé rien que pour avoir des liste de titres pour les full set et meme nintendo , sega et autres n'on pas d'archives de cela

_______________________________
Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyMer 21 Sep 2011, 20:07

ben faudrait plutot contacté bandai pour avoir ce genre d'info, c'est eux qui distribuais les jeux, mais entre le changement des editeur pour l nes, la fabrication au japon, l'assemblage en allemagne ... forcement c'est pas des infos facile a avoir, d'ailleurs je pense que si les reponse sont quelque part, c'est soit nintendo japon , nintendo allemagne ou bandai, mais nintendo france j'aurais même pas essayé :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
kaori30
Membre banni


Inscription : 16/02/2009
Messages postés : 4096

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyMer 21 Sep 2011, 20:43

zack1 a écrit:
des membres ont deja essayé rien que pour avoir des liste de titres pour les full set et meme nintendo , sega et autres n'on pas d'archives de cela

c est bizarre quand même perso tu as une société comme ca tu garde un exemplaire de chaque non !

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://kaori30.com
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyMer 21 Sep 2011, 20:46

ouais ca me paraitrait logique
tiens ca me fait penser j'avais lu dans le retro game museum que la socité epoch n'avait plus dans ses locaux au japon sa premiere console , un comble!!

_______________________________
Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyJeu 29 Sep 2011, 21:07

d'ailleurs pour indiquez le gouffre qu'il y as dans la communication, il suffit de lire l'histoire de nintendo vol3 sur la nes, étant forcement mon domaine de prédiléction avec zelda, l'auteur du livre a quand même comme source le pdg d'ASD devenu ensuite responsable chez bandai de nintendo france, et malgrès ca aucun chiffres et surtout des données totalement fausse, genre la première fournée de jeu ASD avait donkey kong Jr et gumshoe, jamais édité en france pour le premier, uniquement bandai pour le deuxième, c'est dire le problème qu'il y as deja sur savoir ce qui est sortie, alors de la a données des chiffres par jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Stego
Steel Member
Steel Member
Stego

Inscription : 14/09/2011
Messages postés : 267

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyJeu 29 Sep 2011, 22:45

Bon je vais essayer de multiplier les pistes et contacter des journalistes de chez pix'n'love. Ces mecs en savent un rayon et on fait des recherches.
Je vais egalement voir avec les responsables du musee du jeux video a Paris (si j'arrive a les joindres par email).
J'ai enfin eu une reponse laconique et negative de la part de Nintendo France mais je lache pas le morceau. J'ai neamoins pris conscience qu'un tel document n'existe pas a cause de tout les editeurs donc je leur ai demandé pour les jeux edites par Nintendo.

Je vous tiendrais au courant dans les semaines a venir si j'ai des infos !

Apres pit me decourage un peu si des mecs comme le pdg d'ASD sont pas fouttus de savoir ce qu'ils ont sortis. Pourtant c'etait pas fait a l'arrache, je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyJeu 29 Sep 2011, 23:48

kaori30 a écrit:
zack1 a écrit:
des membres ont deja essayé rien que pour avoir des liste de titres pour les full set et meme nintendo , sega et autres n'on pas d'archives de cela

c est bizarre quand même perso tu as une société comme ca tu garde un exemplaire de chaque non !


Ouais, c'est ce que je me disais aussi, en allant bosser chez Square Enix, je m'attendais à voir des trucs de fous pas sortis etc... rien du tout. Ils ont en interne moins que dans mon étagère. Juste en rab quelques exemplaires de FFVIII allemand neuf, et quelques jeux de tous horizons. Au japon au siège, c'est exactement la même.

Après, certains employés ont certainement gardé des choses mais ctout.

Il faut pas oublier que c'est un produit marketing pour eux, pas de la collection. Beaucoup de boites ne gardent que les sources des jeux, pas les sorties éditeurs, et les éditeurs, leur but c'est de vendre, donc ils ne gardent rien non plus.

_______________________________
Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Stego
Steel Member
Steel Member
Stego

Inscription : 14/09/2011
Messages postés : 267

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyVen 30 Sep 2011, 01:24

C'est un peu HS mais pour info, tu fesais quoi chez Square Enix ? De la dev ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyVen 30 Sep 2011, 01:49

Non j'étais à la localisation et validation marketing.

_______________________________
Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyVen 30 Sep 2011, 12:25

Minouche a écrit:
kaori30 a écrit:
zack1 a écrit:
des membres ont deja essayé rien que pour avoir des liste de titres pour les full set et meme nintendo , sega et autres n'on pas d'archives de cela

c est bizarre quand même perso tu as une société comme ca tu garde un exemplaire de chaque non !


Ouais, c'est ce que je me disais aussi, en allant bosser chez Square Enix, je m'attendais à voir des trucs de fous pas sortis etc... rien du tout. Ils ont en interne moins que dans mon étagère. Juste en rab quelques exemplaires de FFVIII allemand neuf, et quelques jeux de tous horizons. Au japon au siège, c'est exactement la même.

Après, certains employés ont certainement gardé des choses mais ctout.

Il faut pas oublier que c'est un produit marketing pour eux, pas de la collection. Beaucoup de boites ne gardent que les sources des jeux, pas les sorties éditeurs, et les éditeurs, leur but c'est de vendre, donc ils ne gardent rien non plus.

ben quand tu lis l'article c'est pas si navrant que ca, car finalement ASD n'aura éditer que 3 mois avant que bandai ne prenne le relai, le mec est bien deg d'ailleurs car c'est lui qui a fait tout le boulot pour tout laisser a bandai derrière car son investisseur (une banque) n'as pas voulu suivre l'aventure a cause du crack boursier de 87, bref si le gars avait été suivait il detiendrai 30% de nintendo france aujourd'hui Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu 47098, mais bon après je peu comprendre que dans ces condition il n'y est pas de chiffre precis, car nintendo japon imposait un renouvelement automatique, donc c'est pas forcement que le gars ne savait ce qu'il avait, mais peut être que les 2 jeux précité aurait fai parti de la 2ème vague de réapro ou un truc du genre.

bref si tu veut des chiffre precis ca sera nintendo japon et nul par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyVen 30 Sep 2011, 13:15

Sujet fort intéressant mais assurément infaisable. Il est clair qu'il doit rester des traces encore quelques parts de tout ce qui s'est fait à l'époque mais de là à pouvoir récupérer ces infos... Après soit c'est bien caché, soit ça reste confidentiel mais assurément un simple particulier n'aura pas accès à ces données.

Après Nintendo en soi n'a quasiment plus aucun patrimoine et en particulier Nintendo France. Il suffit de voir le musée consacré à Zelda à la Japan Expo pour comprendre. C'était d'un cheap ! Un simple collectionneur a beaucoup plus. D'après une de mes connaissances internes, Nintendo a été obligé de demander à des assos ou collectionneurs pour faire ce musée. Un comble. Après, je sais pas ce qu'il en est au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyVen 30 Sep 2011, 20:15

Déjà qu'un listing de fullset (99,9 % fiable) est difficile à trouver, savoir le nombre de vente de tels ou tels jeux me parait presque impossible. On rentre dans le domaine de la confidentialité, et bien que le sujet est très intéressant comme le souligne prupru, je ne pense pas que les industries soit du même avis. Bien souvent comme vous le savez, l'espionnage de chiffres, de toute sorte de chiffres d'ailleur, sont des actes suffisament grave pour que les entreprises prennent des solutions efficaces et ainsi détruires ces documents est un gage de pérénité pour les entreprises. Bien entendu cela peu paraître totalement ridicule quand bien même 20/25 ans après nous pouvons trouver des chiffres global sur plusieurs années en terme de C.A ect..
Reste à savoir par exemple si Nintendo on procedé comme ça. S'ils existent toujours, je pense que les doc. resteront très longtemps cadenacés chez eux :D (au japon quoi)

_______________________________
Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Stego
Steel Member
Steel Member
Stego

Inscription : 14/09/2011
Messages postés : 267

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptySam 01 Oct 2011, 00:44

Nous ne conservons pas les listes des jeux produits, surtout ceux de l'époque où le numérique n'était pas aussi bien implanté dans les entreprises qu'aujourd'hui.
Sachez que Nintendo ne fournit jamais le nombre de jeux produits, puisque c'est une information confidentielle, qui ne peut être divulguée.
Nintendo ne fournit aucun des documents que vous réclamez, tant en termes de chiffres de vente, qu'au niveau des stocks de production.
Concernant les documents papiers de l'époque, s'il en reste, ils sont archivés et de toute façon inaccessibles.


On peut rayer Nintendo France comme certains l'avaient annoncés ! (d'une froideur les mecs en plus ! Le morceau de texte ci-dessus et un assemblage de réponses sur plusieurs mails).

Koilop, oui , ca m’échappe aussi que 20/25 apres ces informations soient toujours confidentielles alors qu'au final ca ne doit pas apporter dans que ça a leur concurrent.

En parlant de chiffe, vous savez combien d'exemplaires il va y avoir du nouveau zelda sur Wii (le pack gold avec la WiiMote dorée et l'OST) ?
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptySam 01 Oct 2011, 09:32

Je vois pas trop la froideur. Ca me parait évident qu'ils ne vont pas fournir ce genre de chiffre pour faire plaisir à 3 geek par ci par la.
Pour des titres récents, ils ont certainement les données à portée de main, pour les anciennes non. Cela implique une recherche de leur part dans les archives, et d'utiliser du personnel pour une chose dont ils en retirent rien, d'autant plus qu'il s'agit de donnée confidentielle.
Personnellement je pense qu'ils ont les chiffres en question dans des archives qu'ils se servent très rarement. Et la seule manière pour qu'ils sortent les chiffres en question serait qu'une entreprise proposant finance pour une raison valable aux yeux des éditeurs.

Par exemple quelqu'un qui produirait un livre du collectionneur de jeu vidéo. Sauf que vu la poignée de collectionneur, il ne rentrerait pas dans les frais.
De plus, concrètement, avoir l'information n'apporterait pas grand chose.
Au contraire, cela pourrait détruire l'image de certaines légendes de collection.
Justement le plaisir de collection est la recherche par soit même moi de manière non officiel.
Est ce que ça serait drole de connaitre la liste officiel d'un full-set directe par exemple. Je suis pas convaincu, car la collection se base justement en parti sur des légendes/rumeurs/fake (parfois vrai, faux) qui contribuent à ce loisir particulier.

_______________________________
Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Stego
Steel Member
Steel Member
Stego

Inscription : 14/09/2011
Messages postés : 267

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptySam 01 Oct 2011, 17:03

La froideur, c'est sur un echange de quelques mails, que des réponses corporates bien rigide. J'ai demande a qui j'avais affaire, si c'etait possible de le joindre par telephone pour en parler. Il a continue de signer : " le webmaster" .

Je suis desole mais j'estime qu'une entreprise comme Nintendo doit faire un minimum de fan service. Ca lui rapporte peut etre rien de le faire (en terme d'argent) mais ca pourrait lui couter de pas le faire (que ca soit en terme d'images, de revenus).

L'information apporterait enormement, imagine (je dis bien imagine car il est tres improbable qu'on puisse mettre la main la dessus) qu'on puisse savoir le nombre d'exemplaire d'un jeu produit, vendus, du nombre de jeux invendus retourné chez l'editeur/detruit. Ca permettrait d'estimer en gros les stocks neufs restant circulant ou cacher au fond d'un entrepot.
Ca permettrait aussi de savoir vraiment quels sont les jeux les plus rares, ca detruirait peut etre l'image de certaines legendes mais ca en creerait d'autres.

J'etais numismate et je collectionnais les euros. Plus particulierement les coffrets officiels emis par chaque instituts monetaires. Le nombre coffret produit était annoncé chaque année. Je peux t'assurer que ca n’enlève en aucun cas son charme a un coffret de monaco ou du vatican.

Pour moi la collection est le fait de chercher des objets, le fait de savoir le nombre d'objet n'entrave pas le plaisir mais permet de mieux mesurer la rareté du produit.
Revenir en haut Aller en bas
chiserei
Bronze Member
Bronze Member
chiserei

Inscription : 24/03/2010
Messages postés : 737

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptySam 01 Oct 2011, 17:47

Quand tu parles de coffrets, tu parles d'un coffret qui regroupe d'une boite qui regroupe les pièces de 1centimes à 2e (et plus), ou de l'ensemble de productions des pièces?

_______________________________
Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu 720_1
http://www.espritsinteractifs.com/
Revenir en haut Aller en bas
Karellen
Iron Member
Iron Member
Karellen

Inscription : 07/02/2010
Messages postés : 552
Localisation Hong Kong

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyDim 02 Oct 2011, 06:34

Le fan service Nintendo le fait au travers du Club Nintendo, des Iwata asks et des evenements speciaux, je ne crois pas que Nintendo en France ou en Europe ne fasse du community management, ce n'est pas leur choix de communication. Dans leur facon de faire, c'est Nintendo qui choisit ce qu'il donne et ce qu'il fait.
Et de toutes facons, jamais ils ne repondraient a ces questions, c'est clair, en fait c'est deja bien qu'ils aient repondu.

Nintendo est connu pour etre opaque dans sa comm, et par ex l'autre jour je suis tombe la-dessus, j'etais meme etonne de voir tant de reponses officielles de leur part sur des sujets sensibles parfois,

http://www.nintendo.com/corp/faq.jsp

Sinon avant sur Nintendo.com par ex on trouvait la liste de tous les jeux sortis aux US, les fullseteurs ricains s'en servaient, mais ca n'a plus l'air d'etre complet aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/karellen/
neogeocdworld
Steel Member
Steel Member


Inscription : 23/02/2009
Messages postés : 102

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyJeu 06 Oct 2011, 16:10

Salut

Personnellement je m'y intéresse pour SNK et la production NeoGeo et c'est aussi le même problème, jamais de données chiffrées officielles, certains amateurs ont fait leurs propre recherche notamment à travers les chiffres de vente donnée par famitsu

Pour Nintendo france, j'ai entendu un pro dire que la société possède encore des stocks de jeux neuf et qu'ont peut encore en avoir mais au même prix que du neuf au moment de leurs sorties (jamais pu savoir si c’était vrai)

_______________________________
Le site de la NeoGeo CD
http://neogeocdworld.info
Revenir en haut Aller en bas
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:08

neogeocdworld a écrit:
Salut

Personnellement je m'y intéresse pour SNK et la production NeoGeo et c'est aussi le même problème, jamais de données chiffrées officielles, certains amateurs ont fait leurs propre recherche notamment à travers les chiffres de vente donnée par famitsu

Pour Nintendo france, j'ai entendu un pro dire que la société possède encore des stocks de jeux neuf et qu'ont peut encore en avoir mais au même prix que du neuf au moment de leurs sorties (jamais pu savoir si c’était vrai)

je suis plus sur que cela soit encore d'actualité pour Nintendo France.

Je passais pas mal par eux du temps de la gamecube car on pouvait effectivement récuperer des jeux (Paper Mario N64 à 15€ Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu 6681) Je les avais recontacté il n'y a pas si longtemps et ils m'avaient dit qu'ils n'avaient plus rien.

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
Stego
Steel Member
Steel Member
Stego

Inscription : 14/09/2011
Messages postés : 267

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyJeu 06 Oct 2011, 19:03

J'ai demande la même chose (des jeux neufs). Ils m'ont dit que Nintendo France ne vendait jamais de jeu. Ils n'ont meme pas mentionnés qu'ils fesaient ca par le passe.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyJeu 26 Mai 2016, 14:34

Je remonte se sujet qui est d'ailleurs très pertinent Smile !

J'ai contacté plusieur maison qui distribué les jeux NES (Itochu, Spaco S.A, Bergsala A.B, Bandai..)

J'ai eu des réponses de seulement Bergsala (en passant pars des intermédiaire) qui m'a sortie une liste complète des jeux vendu avec leurs nombres, mais également le nombre de jeux importé dans leurs pays. Bref une archives en OR !

Pour la boite ITOCHU (Grèce) ils n'ont tous simplement plus cette information (lol les mytho). et le reste bah c'est pas gagné aucune réponse...

Donc oui le mieux c'est de prendre rendez vous au siège Nintendo situé en Allemagne eux pourrai éventuellement te répondre oui ou non mais pas forcément te la donnée ^^ !

En tous cas pour le nombre de jeux parue en France c'est difficilement possible au vue du changement d'éditeur, du reconditionnement des invendus etc..

Je suis à la recherche d'un livre donnée par Nintendo aux directeurs de magasin pour commander les PLV et les jeux dont ils avaient besoins, mais sans succès jusqu'à présent  no .. Je vais sans doute chercher du coté des grandes ville et grands magasin style Paris / Galerie  lafayette ..

Voilà voilà Smile

_______________________________
Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Wabs
Steel Member
Steel Member
Wabs

Inscription : 26/10/2017
Messages postés : 124

Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu EmptyMer 14 Fév 2018, 11:26

Je ne sais pas si c'est forcément le bon sujet, mais je me demandais à combien d'exemplaires ont été produits Mega Man X2 et X3 en PAL. J'avais déjà vu des chiffres circuler (500, 2000...) mais je ne me souviens plus de la source ni de sa fiabilité. Quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty
MessageSujet: Re: Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu   Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste du nombre d'exemplaire produit pour chaque jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 2 jeux non listé pour Apple 2 / 2gs
» Aide pour la réalisation d'une liste des jeux mario en FAH
» produit non conforme
» nombre de jeux par console? (full set)
» Nombre de jeux distribués (par jeu, par pays, par distributeur) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-