AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21546

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2018, 18:55

oui la boite est morte

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
alessandro13
Silver Member
Silver Member


Inscription : 22/11/2012
Messages postés : 1181

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2018, 19:10

J’ai vendu mon Kirby 2 a 200 euro en tbe il y a 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2018, 21:29

alessandro13 a écrit:
J’ai vendu mon Kirby 2 a 200 euro en tbe il y a 2 semaines
oui, y a 4-5 ans tu multipliais par deux.   et en meme tmeps ton mickey V ne part pas, alors qu'il est superbe...
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2018, 15:45

zack1 a écrit:
hudson pense pareil que moi a force des années je pense que les gros collectionneurs commence a avoir a peu prêt tout ce qu'ils voulaient donc forcement il vont pas acheter en double , meme moi je le voit j'achete beaucoup moins depuis 2 ans car a force d'accumuler ben quand on voit les jeux en magasin on se dit "ca j'ai et ca aussi " ou alors "vous avez rentrer des jeux je peux voir " et la on te sort la pile de jeux tu regardes et t'as déjà tout donc tu prends rien ou alors ya 1 jeu sur 15 que t'as pas donc tu le prend

les grosses rareté ne vont pas baisser , du moins pas maintenant en tout cas
les cash à côté de chez moi font des prix débiles, plus cher que du neuf pour des jeux WiiU, 3ds, ps4, xbox one... et sur le peu de rétro qu'ils rentrent, ils s'alignent sur ebay

je partage à 100% sur l'idée de ne pas acheter en double... sauf pour faire des upgrades sur des titres en état insuffisant... et là, je sens ma douleur... je ne ressens aucune baisse :ko:

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2018, 19:26

Je confirme aucune baisse de prix sur les titres peu courant, et les lots qui passent sont devenues à leurs tours assez chère pour une simple notice ou jeu...

On verra dans 10 ans où ça en est, avec tout les collectionneurs "interim" qui revendent leurs "collection" au bout de 18 mois et les acharnées qui auront fini, je pense que ça devrait chuté un minimum ou saturé totalement au vu de désinteressement des plus jeunes qui n'ont pas connu va savoir ..

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2018, 21:11

Je pense que les collectionneurs JV « intérim » comme tu dis ne sont pas de réels collectionneurs mais plus des joueurs qui ont la folie des grandeurs :D ou encore de simples personnes à la recherche de profit.

D’après moi un vrai collectionneur ne fait pas qu’amasser mais s’intéresse à l’histoire de ses objets, de ce qui l’entoure ^^ . Le nombre de jeu n’est pas (forcément) un indicateur de collection (un très gros joueur peut avoir beaucoup plus de jeu qu’un petit collectionneur, mais il ne sera pas intéressé pas les différents blisters sur GBA par exemple baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 44914827 ), bien que ceux qui ont le plus de jeux soient des collectionneurs (comme l’australien Last Gamer gogol ). 

Je ne sais pas si je suis clair, mais c’est à cause de ce type de personnes que les prix montent :chamailler: . Comme dans pas mal de collections, ce sont les « noobs » qui sont prêt à payer le plus pour un objet (n’ayant pas le sens de l’attente nécessaire à un collectionneur moquerie ).

(Je serais le premier à jeter la pierre si on demandais celui qui paie trop cher ses JV, mais cela peut évoluer  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 4254045971 )

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Tantale
Iron Member
Iron Member
Tantale

Inscription : 13/11/2015
Messages postés : 587

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2018, 21:15

Ba tu t'es juste fais avoir sur un jeu, c'est pas grave ^^.

_______________________________
Jeux Vidéo & Cartes DragonBall Z
Ma présentation / Ma Collection
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2018, 22:30

Tantale a écrit:
Ba tu t'es juste fais avoir sur un jeu, c'est pas grave ^^.
Merci c’est gentil de me faire penser que je ne suis pas un pigeon  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 675700275.

Pour revenir sur la baisse dans le rétro, au vue des prix moyens des ventes de Zelda 1 en lose, le prix semble légèrement baisser et le nombre d’offres légèrement augmenter (sur ebay tout du moins :hiiiiiii2: ).

A contrario, Pokemon XD (sur GC, donc pas spécialement rétro selon ma vision gogol ) est en légère augmentation et le nombre d’offres diminue.

La légère baisse est donc peut-être du à toute la hype sur le rétro, qui, au delà d’augmenter la demande en rétro, a fait réaliser à certaines personnes les « pépites » qu’elles avaient dans leur grenier, ce qui a trivialement augmenter le nombre d’offres. 

Ainsi, à la fin de la hype, la demande étant en baisse, il s’en est suivi une réduction des prix.

Après il reste encore des gens possédant encore des pépites dans leurs greniers mais qui en sont inconscients baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 44914827 .

(La semaine dernière par exemple en VG un femme et sa fille vendent des jeux GB, GBA, GBC en lose à 2€ (dont un yu-gi-oh qui me manquait :D ) et sont étonnés qu’à 14h tout soit déjà partis (modulo les barbie, alexandra ledermann… Rolling Eyes ) alors que leur Call of et autres lapins crétins sur Wii restait inintéressants baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 712928 )

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2018, 22:34

Inirius a écrit:
(n’ayant pas le sens de l’attente nécessaire à un collectionneur moquerie ).
heureusement que tu mets un smiley...

parce que si j'ai 2 "regrets", le premier c'est de n'avoir pas beaucoup plus craqué avant que les prix continuent à monter :ko:

(et le deuxième serait de ne pas toujours avoir assez fait attention à l'état Rolling Eyes )

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyMar 22 Mai 2018, 23:12

mikachu a écrit:
Inirius a écrit:
(n’ayant pas le sens de l’attente nécessaire à un collectionneur moquerie ).
heureusement que tu mets un smiley...

parce que si j'ai 2 "regrets", le premier c'est de n'avoir pas beaucoup plus craqué avant que les prix continuent à monter :ko:

(et le deuxième serait de ne pas toujours avoir assez fait attention à l'état Rolling Eyes )
Effectivement je commence à m’en rendre compte aussi (dans une moindre mesure certes) mais ce que je veux dire c’est sauter sur la moindre occasion. Pour moi faire un achat raisonnable c’est cela :

*Si tu cherche un jeu à XX€ (donc un peu côté quand même), tu te fixe un prix en fonction de l’état que tu veux et des dernières ventes :
-XX/2 pour un lose
-XX*2 pour un blister par exemple, 
-XX pour du CIB.

*Ensuite, tu regarde les offres. S’il y en as une qui te conviens, tant mieux pour toi. 
Sinon, tu regarde le prix des offres en fonction de l’état, mettons YY.

*Ensuite, viens l’élément à mon avis déterminant : ton degré d’intention d’acheter l’objet. 

Plus elle est haute plus un objet en dessous de YY bien qu’au dessus de XX va t’intéresser. 
A contrario, si ton intérêt est bas tu vas plutôt être intéressé par un objet à XX voire en dessous et tout ce qui est au dessus de XX est qualifié de trop cher.

Ainsi, l’intérêt fait varier le prix du potentiel achat entre XX et YY.

*Le dernier facteur déterminant est la variation de YY.
Mettons que tu attendes 1 voire 2 ans sans trouver d’objets à bon prix.
Le prix de l’objet aura nécessairement varier. S’il a baissé mais que tu ne t’es pas précipité, heureusement pour toi, tu va pouvoir t’en procurer un à un bon prix (d’après toi). 
En revanche si le prix a augmenté, une question cruciale se pose :

Dois-je augmenter XX ?

Plus cela fait longtemps que tu attends plus tu auras tendance à répondre non, mois cela fait longtemps, plus ce sera oui.

Et c’est justement là qu’est le problème : 

Il faut absolument adapter son XX au YY si on ne veut pas avoir l’impression de s’être fait rouler.



Pour prendre un exemple simple et concret, quand j’ai commencé à chercher Pokemon XD, mon XX était de 20€ plus le port CIB, code VIP non gratté, avec un YY de 30€. 
Pas mal d’enchères ratés à pas grand chose et achats immédiats jugés trop cher plus tard, je vois que le YY monte gentiment vers les 40€.
J’ai donc décidé d’augmenter mon XX à 30€, et j’attends toujours :popcorn: .

Bon j’ai la flemme de mettre des smileys dans ce post mais j’espère que c’est intelligible :hiiiiiii2: .

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2018, 03:02

Inirius a écrit:
Je pense que les collectionneurs JV « intérim » comme tu dis ne sont pas de réels collectionneurs mais plus des joueurs qui ont la folie des grandeurs :D ou encore de simples personnes à la recherche de profit.

Je suis d'accord avec toi là-dessus !
Je remarque que beaucoup de gens se lancent dans une collection, puis l'arrêtent du jour au lendemain. Ca leur prend presque comme une envie de pisser, et une fois soulagés, bah ils lâchent l'affaire. C'est très étrange. Je remarque aussi un désintérêt très fort des gens une fois qu'ils sont arrivés à leur objectif. 

Genre, ils veulent faire un fullset XXX, une fois qu'ils l'ont pouf ils arrêtent tout et on ne les vois plus. De mon côté, j'ai tenté le fullset GB JPN, mais même si ça fait quelque temps qu'il est achevé, bah je continue de chercher des goodies, des accessoires, des packs, des rééditions que je n'avais pas, et tout un tas de babioles qui me permettent d'aller "au-delà" du premier objectif que je m'étais fixé.

Chaque personne est différente bien sûr, mais je ne comprend pas toujours les "collectionneurs" qui lâchent tout pour revendre aussi sec, ou qui collectionnent pour suivre une "mode" que leurs copains commencent.

Pour en revenir au sujet principal et à la remarque de Guigui sur la baisse du prix du rétro, je suis bien d'accord avec lui. Selon moi elle est incontestable. J'ai même pas envie d'exposer les exemples tant il y en a. Regardez donc combien de temps les annonces en achat immédiat restent en ligne, même pour de belles choses très rares, parfois +10 mois après, elles sont toujours en ligne ! (et le vendeur continue de maintenir son prix en espérant qu'un jour un pigeon cliquera sur son annonce^^).

Evidemment, une fois qu'on a énoncé cette règle de la "baisse générale", il faut toujours relativiser car les contre-exemples sont nombreux. Perso je trouve que le prix des packs monte de plus en plus, voir s'envole (pour le GB et la SNES notamment). Aux Etats-Unis, le prix des jeux ne faiblit pas vraiment, il reste une flopée de jeux qui finissent aux enchères à des prix énormes. Bref, il y a des exceptions à la règle, même si la tendance est au tassement général des prix. C'est tant mieux.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyMer 23 Mai 2018, 15:04

@Inirius : c'est compliqué comme manière de préparer ses achats... quand je cherche un jeu, j'essaie de me faire une idée de la cote moyenne et de trouver le moins cher en très bon état c'est tout Smile

@Shining Force IV : les annonces en achat immédiat... je ne les regarde même pas, et je suis sûr qu'il y a plein de gens dans mon cas... et ça n'empêche pas certains un beau matin de mettre des annonces à 2x ou 3x l'ancien prix constaté, histoire de donner des idées aux autres (rares) vendeurs...

pour ce qui est de tout lâcher aussi sec.. pas de place, marre des cartons et de la poussière, ça explique pas mal de choses je crois :D

à part ça, si ça baisse tant mieux je suppose, mais pas de bol ça ne semble concerner aucune de mes recherches Rolling Eyes

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018, 00:35

mikachu a écrit:
@Inirius : c'est compliqué comme manière de préparer ses achats... quand je cherche un jeu, j'essaie de me faire une idée de la cote moyenne et de trouver le moins cher en très bon état c'est tout Smile

@Shining Force IV : les annonces en achat immédiat... je ne les regarde même pas, et je suis sûr qu'il y a plein de gens dans mon cas... et ça n'empêche pas certains un beau matin de mettre des annonces à 2x ou 3x l'ancien prix constaté, histoire de donner des idées aux autres (rares) vendeurs...

pour ce qui est de tout lâcher aussi sec.. pas de place, marre des cartons et de la poussière, ça explique pas mal de choses je crois :D

à part ça, si ça baisse tant mieux je suppose, mais pas de bol ça ne semble concerner aucune de mes recherches Rolling Eyes
A vrai dire c’est pas si compliqué, c’est juste une généralisation à tous les collectionneurs  ^^ . En l’occurence toi tu aurais une envie qualifié de élevé dans ma manière, ce qui explique ton comportement  Smile .

Ca me semble quand même intéressant tout ce système psychologique d’achat d’un jeu :hiiiiiii2:, après si le jeu côte vraiment il peut aussi avoir le facteur argent, malheureusement.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018, 13:10

Inirius a écrit:
A vrai dire c’est pas si compliqué, c’est juste une généralisation à tous les collectionneurs  ^^ . En l’occurence toi tu aurais une envie qualifié de élevé dans ma manière, ce qui explique ton comportement  Smile .
Par définition, je dirais que tous les collectionneurs ont une envie "élevée" de compléter leur collection... encore pire quand ils visent un fullset ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:16

mikachu a écrit:
Inirius a écrit:
A vrai dire c’est pas si compliqué, c’est juste une généralisation à tous les collectionneurs  ^^ . En l’occurence toi tu aurais une envie qualifié de élevé dans ma manière, ce qui explique ton comportement  Smile .
Par définition, je dirais que tous les collectionneurs ont une envie "élevée" de compléter leur collection... encore pire quand ils visent un fullset ;)
Bien entendu  :D ! Mais il faut faire des choix entre certains jeux ! Sinon les fullset serait presque fini en 1 jour  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 1477342903 . 

Et pour faire un choix entre tel ou tel jeu, c’est ton envie qui joue.

Et même si t’as envie, c’est pas pour ça que tu vas acheter la première offre (enfin normalement Rolling Eyes).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:19

Après avant de regrder les trucs qui sont encore chauds comme la gb ou la snes, il faut regarder coté MS ou MD...

je vous laisse admirer cette baisse des prix..
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:27

guigui48 a écrit:
Après avant de regrder les trucs qui sont encore chauds comme la gb ou la snes, il faut regarder coté MS ou MD...

je vous laisse admirer cette baisse des prix..
C’est vrai que les jeux MS ne valent plus rien  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 1477342903 . Avant j’en avais pas parce que c’était pas courant et plutôt cher (enfin pour certains jeux). Mais maintenant on en trouve pour absolument rien et même les un peu plus rare sont pas si excessif  ^^  !

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
alessandro13
Silver Member
Silver Member


Inscription : 22/11/2012
Messages postés : 1181

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:59

je trouve que pour la md les prix n’ont fait qu’augmenter 
La gg j’ai l’impression par contre que sa intéresse personne en France
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21546

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyJeu 24 Mai 2018, 22:46

la ms ca n'a jamais couté grand chose  a part une vingtaine de titres et ils valent toujours quelques chose
la md ca a bien monté , ca se stabilise quand meme
la gg ca a toujours été space et la meme les gros titres c'est un peu en dents de scie , par contre les pack consoles ca monte grave encore

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyVen 25 Mai 2018, 16:54

Le seul phénomène objectivement observable sur megadrive et master system, c'est qu'il n'y a absolument plus rien d'intéressant sur ebay, les gens s'en servent pour débarasser les merdes invendables et foutent les jeux rares en achat immédiat trois fois trop cher pour que les gens cliquent sur leur boutique.
Par contre, dès que y a un jeu un peu rare en très bon état mis en enchère à 1€, bah ça part à des prix délirants.
Quand à facebook, les jeux rares et chers partent en moyenne en cinq minutes chrono sur les gros groupes anglo-saxons... Donc une baisse de prix indiscutable, bof bof ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptySam 26 Mai 2018, 04:41

Certains jeux "rares" ont une cote qui stagne, d'autres une cote qui monte, d'autres une cote qui fléchit (voire se casse la gueule). Franchement il y a de tout.

Après les jeux "rares" ne représentent par définition qu'une infime minorité du JV.
On ne parle pas ici du 1% des jeux les plus rares et recherchés, mais des 99 % autres,
qui eux ont tendance à sacrément baisser ou même ne se vendent carrément plus du tout.
(tu le sous-entendais toi-même dans ton propos).  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 675700275

Au fait, il me semble que tu n'avais pas répondu à un truc l'autre jour sur les Batman MD ;)
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptySam 26 Mai 2018, 21:32

Bah franchement, y a un gars qui a vendu sa collec sur un groupe facebook y a quatre mois, j'ai regardé la liste et les prix, je me suis dit "lol, encore un qui rêve"
Deux semaines après, il reposte une liste de 20 jeux parce que les 300 autres étaient déjà vendus  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 1477342903 baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 1477342903 baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1558
Localisation Loir et Cher

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptySam 26 Mai 2018, 22:19

Plus le temps passe et plus je demande si les personnes sur facebook sont vraiment fiable pour définir le prix des jeux.

Je trouve qu'il y à que des amateurs en terme de collection sur facebook, et que quand des pièces pas communes sorte de l'ombre pour être en vente les personne s'enflamme pour l'acheter.

Par exemple, en GameCube, les mecs deviennent fou quand un Zelda TP est en vente car il est super mega rare (pour eux hein !) alors qu'il ne savent pas qu'il existent trois version différentes de Zelda TP sur gamecube, qu'ils ne connaisent même pas le pack Need For Speed ou Fifa ou même la Panasonic Q.

J'ai l'impression que les personnes qui collectionne sur Facebook considère les jeux retro comme un marché, d'ailleurs la plupart des sujets sur facebook concerne que des ventes ou des estimations, c'est vite saoulant...

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptySam 26 Mai 2018, 23:54

Ca dépend des groupes.
Tu cites la gamecube, jsuis sur un groupe de fullsetteurs gamecube, ça s'enflamme très souvent mais sur des jeux dont je n'avais strictement jamais entendu parler. Et derrière, quand je vais fouiller ebay pour voir combien ça vaut bah... je trouve pas parce qu'aucun exemplaire vendu depuis 6 mois ha ha ha
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2018, 00:04

alexgames a écrit:
Plus le temps passe et plus je demande si les personnes sur facebook sont vraiment fiable pour définir le prix des jeux.

J'ai l'impression que les personnes qui collectionne sur Facebook considère les jeux retro comme un marché, d'ailleurs la plupart des sujets sur facebook concerne que des ventes ou des estimations, c'est vite saoulant...

+1
Pour ça que je considère que ce genre de médias ne peut pas remplacer un forum, lieu de discussion, de vie et de partage. Pas de la simple demande d'estim ou du bashing totalement crétin vis-à-vis de quelqu'un ou d'un truc qui n'a pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21546

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2018, 12:47

un pote a moi vend sa collec depuis quelques semaines et il passe que sur les reseau sociaux et ben pourtant j'ai vu ses prix c'est pas degueulasse et on en a discuté hier il m'a dit que pourtant il y a pleins de trucs qui ne partent pas
il est aussi vendeur dans un cash et il m'a clairement dis que maintenant il baisse les prix par rapport a avant car plus rien ne part , les vitrines ca se remplie trop et le boss gueule parce qu ils vendent rien alors qu il fait les meme prix depuis quelques années


pour moi il y a differente categorie dans le retro avec les variations de prix

le loose : ca a bien baissé , les jeux rares partent encore cher mais le reste c'est moins demandé et ca se casse la figure

les jeux en boites : les jeux courant ca stagne voir ca baisse , les plus moyennement courant ca stagne et les jeux rares ca depend il faut prendre au cas par cas car les jeux qui ont connu une flambée enorme ya quelques années ben ca baisse forcement et les autres moins connu stagnent voir continue de grimper

les consoles : les consoles en loose ca baisse , exemple des dreamcast qui partaient en loose dans les magasins en 3 jours c'est fini la dans mon coin au meme prix y'en a une en vitrine depuis debut janvier
les consoles en boites pack basique ca stagne
les pack eux par contre ca flambe

donc il faut prendre en compte un peu tout ca , mais dans une generalisation pour 60/70% du retro ca stagne voir ca a baissé

etant pro dans le retro depuis 8 ans j'ai un certain recul et des chiffres qui parlent et moi la baisse je l'ai déjà vu arriver depuis 2014 tout doucement mais la depuis mi 2016 c'est bien pire


edit : ps: je parle pour du pal , pour l'us et le jap je sais pas du tout ou ca en est en ce moment

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyDim 27 Mai 2018, 15:55

Clairement, si ce n'est pas complet et bon état, ça n'intéresse plus personne (d'autant plus qu'avec l'offre pléthorique pour jouer de manière légale et de qualité aux anciens jeux, quel intérêt de chopper l'original en loose ?)
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyVen 01 Juin 2018, 15:05

guigui48 a écrit:
Après avant de regrder les trucs qui sont encore chauds comme la gb ou la snes, il faut regarder coté MS ou MD...

je vous laisse admirer cette baisse des prix..
guigui48 je veux bien des exemples en mp stp parce que la MD (la MS un peu moins) est justement un support que je collectionne et sur lequel je n'arrive pas à boucler ma liste de recherches... au delà du prix (qui pour moi a monté!), je ne trouve pas en état satisfaisant ;)

cyberguile a écrit:
Ca dépend des groupes.
Tu cites la gamecube, jsuis sur un groupe de fullsetteurs gamecube
comment s'appelle le groupe stp ?

cyberguile a écrit:
Clairement, si ce n'est pas complet et bon état, ça n'intéresse plus personne (d'autant plus qu'avec l'offre pléthorique pour jouer de manière légale et de qualité aux anciens jeux, quel intérêt de chopper l'original en loose ?)
99% d'accord, il faut bien compléter ses exemplaires incomplets... et trouver des notices ou des cartouches en loose en très bon état, c'est pas forcément évident Rolling Eyes

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Earthworm Will
Steel Member
Steel Member
Earthworm Will

Inscription : 01/07/2017
Messages postés : 172

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyVen 01 Juin 2018, 16:11

Je vous rejoins sur deux points : 

Effectivement il faut bien différencier les plateformes, il y en a qui ont (encore ?) la côte (SNES ou GB) mais c'est parce qu'elle sont collectionnées par le plus grand nombre. Mais du coté Playstation,  à l'exception des titres que tous le monde veut, je constate que ça dégringole depuis plusieurs mois.
Les cash près de chez moi bradent les jeux et les consoles (pour exemple j'ai vu des rayonnage entiers de jeux PS2 à 1€, jex qui pourtant ne sont pas mauvais en soit - le parrain, les hitman, Bomberman hardball...- également des jeux PS1 à foison à 1€).

Mais ces jeux PS1 m’amènent au deuxième point : l'état du jeu est devenu primordial, et les boîtiers cassés et/ou comportant des notices et jaquettes manquantes ne valent quasiment plus rien maintenant. L'effet de mode du rétro est un peu passé, et les néophytes qui achetaient tout à n'importe quel prix sont devenus déjà plus rares.ils laissent place à des collectionneurs qui ont déjà un bon passé de collection derrière eux et qui recherche, sinon des pièces exceptionnelles, au moins des pièces en très bon/parfait état.

Je n'irais pas jusqu'à dire que les prix vont encore diminuer, notamment sur les plateformes prisées,  mais la clientèle pour ce genre d'article devenant plus rare, seules des pièces de collection subsisteront à terme à des prix exorbitants.
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyVen 01 Juin 2018, 20:40

guigui48 a écrit:
Après avant de regrder les trucs qui sont encore chauds comme la gb ou la snes, il faut regarder coté MS ou MD...

je vous laisse admirer cette baisse des prix..

Malheureusement pour moi, j'ai un peu de mal à l'observer cette baisse, moi qui cherche encore une trentaine de titres toutes catégories de rareté/prix confondus . A titre d'exemple :




Les jeux communs  "1€ ou un ticket-Resto ?"


baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Pas_ch10

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Pas_ch11

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Pas_ch12

On remarquera que leur prix sont les mêmes depuis maintenant 3-4 ans . Il y a 5 ans environ, ces 3 titres là étaient à moins de 10€ chacun . Donc pas de grosse augmentation, mais pas de baisse non plus . Ça stagne dans la partie haute du prix pour cette première catégorie de jeux MD.




Les jeux de gamme moyenne "Pas cher mon frère" mais où tu te fais quand même enfler pour ce que ça vaut réellement .


baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Moyen_10

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Moyen_11

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Moyen_12

Golden Axe 2, Streets of Rage 2 et Burning Force, sont à la "base" (5 ans en arrière toujours), des jeux à 20-25€ voire 15€ pour Burning Force . Aujourd'hui, leur prix sont toujours doublés . Je ne vois encore une fois, aucune baisse dans cette 2eme catégories de jeux MD . J'ose dire, qu'il y a même augmentation pour Burning Force et Streets Of Rage .




Les jeux rares et recherchés  "Au dessus c'est le soleil"


baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Tres_c10


baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Tres_c12


baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Tres_c11

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Sans_t18

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Sans_t19


Ici, des jeux dans lesquels on pouvait mettre 150€ à l'époque, et cela restait un "gros achat" . Aujourd'hui on y laisse un bout de notre salaire pour obtenir ces quelques titres MD . La baisse n'a donc toujours pas lieu, et surtout pas dans cette dernière catégorie de jeux, qui ne fait qu'augmenter depuis quelques années . 



_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptySam 02 Juin 2018, 01:34

Eraclés a écrit:
guigui48 a écrit:
Après avant de regrder les trucs qui sont encore chauds comme la gb ou la snes, il faut regarder coté MS ou MD...

je vous laisse admirer cette baisse des prix..

Malheureusement pour moi, j'ai un peu de mal à l'observer cette baisse, moi qui cherche encore une trentaine de titres toutes catégories de rareté/prix confondus . A titre d'exemple :




Les jeux communs  "1€ ou un ticket-Resto ?"


baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Pas_ch10

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Pas_ch11

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Pas_ch12

On remarquera que leur prix sont les mêmes depuis maintenant 3-4 ans . Il y a 5 ans environ, ces 3 titres là étaient à moins de 10€ chacun . Donc pas de grosse augmentation, mais pas de baisse non plus . Ça stagne dans la partie haute du prix pour cette première catégorie de jeux MD.




Les jeux de gamme moyenne "Pas cher mon frère" mais où tu te fais quand même enfler pour ce que ça vaut réellement .


baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Moyen_10

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Moyen_11

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Moyen_12

Golden Axe 2, Streets of Rage 2 et Burning Force, sont à la "base" (5 ans en arrière toujours), des jeux à 20-25€ voire 15€ pour Burning Force . Aujourd'hui, leur prix sont toujours doublés . Je ne vois encore une fois, aucune baisse dans cette 2eme catégories de jeux MD . J'ose dire, qu'il y a même augmentation pour Burning Force et Streets Of Rage .




Les jeux rares et recherchés  "Au dessus c'est le soleil"


baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Tres_c10


baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Tres_c12


baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Tres_c11

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Sans_t18

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Sans_t19


Ici, des jeux dans lesquels on pouvait mettre 150€ à l'époque, et cela restait un "gros achat" . Aujourd'hui on y laisse un bout de notre salaire pour obtenir ces quelques titres MD . La baisse n'a donc toujours pas lieu, et surtout pas dans cette dernière catégorie de jeux, qui ne fait qu'augmenter depuis quelques années . 



Tous tes chiffres sont parfaitement exactes et ce que tu dis est vrai, mais je pense que tu vois trop large, c’est à dire que je pense que les prixs ont globalement augmentés avec la hype (à vrai dire je n’en sait rien, j’ai commencé à peu près à ce moment là) et commencent lentement à revenir à un niveau habituel.

Toi tu t’intéresse trop globalement à cela tout en t’arrêtant dans l’immédiat, c’est à dire que tu vois trop et pas assez loin en même temps. Ce que je veux dire, c’est que la hausse des prix a poussé certains collectionneurs à acheter, ce qui a prolongé la hausse des prix mais l’élément principal est l’effet attente trop longue.

Je m’explique : imaginons tu recherche Megaman sur megadrive en CIB. Il n’y en a pas pendant pas mal de temps, au moment où il y en a un qui sort, tout le monde saute dessus et le prix augmente fatalement mais sur un achat. Cela peut bien entendu durer quelques temps mais globalement le prix va tendre vers l’équilibre qui est peut-être plus élevé qu’avant à cause de l’augmentation du nombre de games mais c’est le jeu de l’offre et de la demande.

En bref, tout ceci ne suit qu’une règle d’économie plutôt simple l’offre et la demande, sauf que la hype a transformer certains objets par un effet de rareté en objet de désir, ce qui a rendu son prix excessif, mais à l’avenir tout devrait continuer de suivre l’offre et la demande.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptySam 02 Juin 2018, 12:01

Inirius a écrit:
En bref, tout ceci ne suit qu’une règle d’économie plutôt simple l’offre et la demande, sauf que la hype a transformer certains objets par un effet de rareté en objet de désir, ce qui a rendu son prix excessif, mais à l’avenir tout devrait continuer de suivre l’offre et la demande.
je partage le constat d'Eracles mais je ne te rejoins pas Inirius sur cette histoire d'offre et de demande, enfin plutôt, je ne te rejoins pas pour dire que la demande se situera durablement en dessous de l'offre pour que les prix baissent

amha il y a plus de collectionneurs avec une envie de fullset que de fullsets en bon état en circulation même sur une période longue :D

ce qui n'empêche pas d'observer des fluctuations de prix sur certains cas particuliers de hype injustifiée drogue

si tu cherches sur le net tu vas trouver des posts sympa d'il y a quelques années qui t'expliquent qu'Eliminate Down à 250 c'est du vol à main armée Twisted Evil

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptySam 02 Juin 2018, 13:04

mikachu a écrit:
Inirius a écrit:
En bref, tout ceci ne suit qu’une règle d’économie plutôt simple l’offre et la demande, sauf que la hype a transformer certains objets par un effet de rareté en objet de désir, ce qui a rendu son prix excessif, mais à l’avenir tout devrait continuer de suivre l’offre et la demande.
je partage le constat d'Eracles mais je ne te rejoins pas Inirius sur cette histoire d'offre et de demande, enfin plutôt, je ne te rejoins pas pour dire que la demande se situera durablement en dessous de l'offre pour que les prix baissent

amha il y a plus de collectionneurs avec une envie de fullset que de fullsets en bon état en circulation même sur une période longue :D

ce qui n'empêche pas d'observer des fluctuations de prix sur certains cas particuliers de hype injustifiée drogue

si tu cherches sur le net tu vas trouver des posts sympa d'il y a quelques années qui t'expliquent qu'Eliminate Down à 250 c'est du vol à main armée Twisted Evil

Alors justement je n’ai pas dis durablement mais peut être encore quelques années mais pas sur tout les supports (comme le disais Earthworm Will). Par ce que ce que je remarque c’est que ceux qui se plaignent c’est surtout pour des trucs très collectionnés (nes, snes, MD …) mais d’autres trucs comme les petits jeux, les GB, l'atari, PS, etc. sont plutôt en baisse (comme le dis guigui ou Earthworm Will). 

Bien entendu que pour les jeux plus rares, cela ne dépend que du rapport offres sur fullsetteurs (globalement) qui peut certainement être inférieur à 1 pour certains titres en CIB (ou en NIB). Donc fatalement le prix est plus variable ici (et tend même plutôt à augmenter).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptySam 02 Juin 2018, 14:05

@Inirius : remonte un peu plus haut dans le sujet, les exemples de baisse donnés (par guigui entre autres) concernent justement la MD...

je viens de faire 2-3 petites recherches de petits jeux MD ... je cherche un Roi Lion fra en tbé (faute de place j'avais vendu le dernier des nombreux exemplaires que j'ai eu entre les mains)... à part sonic, plus courant tu meurs... c'était un jeu à 3-5 en 2012, 7-10 en 2015, je ne vois pas de baisse, les plus beaux exemplaires sont plutôt à 15€... un micro machines 2 jcart fra... bon, c'était un jeu à 10-15, là on est plutôt à 15-25... DBZ L'appel du destin, c'était 30 en tbé, maintenant c'est 60... en tout cas sur la baie... mais c'est un peu la référence pour fixer les prix donc baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 44914827

quand à classer la GB parmi les console peu collectionnées ce qui cause une baisse ?! baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 1477342903 j'ai perdu tellement d'enchères sur des jeux GB à des tarifs débiles que j'en pleure pleure

atari je n'en parle pas, je ne connais pas... mais même les vectrex ont pris de la valeur!! pourtant elles sont toutes bonnes pour une révision :D

PS1 sans commentaire je n'ai jamais collectionné et j'ai vendu tout ce que j'ai eu par hasard... je sais qu'il y a des fullsetters mais la plupart des gens recherchent seulement une poignée de gros titres...

PS2 il y a des années que les cash se débarrassent de leurs stocks de jeux PS2 invendus et invendables en les bradant à 1€... mais je vois de moins en moins souvent ce genre de braderie autour de chez moi, soit parce qu'ils ne reprennent plus, soit leurs stocks ne tournent pas (zéro rentrées, zéro ventes)... sur les titres cotés, je ne fais pas souvent des recherches, mais je ne vois pas vraiment de baisse non plus? je dirais plutôt stable, après que certains titres ont bien monté

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 309888 
Revenir en haut Aller en bas
goldback
Steel Member
Steel Member


Inscription : 21/03/2017
Messages postés : 279

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptySam 02 Juin 2018, 14:59

Je prends le sujet en cours de discussion et souhaite l'orienter sur ce qui a été mentionné concernant les prix en magasin,  selon moi l'histoire des magasins cash ou autres magasins physiques spécialisés qui vendent ou vendent pas du rétro n'est plus révélateur des hausses ou baisses et de la tendance générale.

Déjà il faut avoir à l'esprit que sur le marché français nous ne sommes plus nous seulement français à la recherche de jeux rétro. Avec des sites de ventes de plus en plus "globalisés, mondialisés" les gamers et collectionneurs étrangers viennent consommer sur notre territoire tout comme nous le faisons aussi de notre côté chez eux.

Clairement les sites de vente donnent le tempo et vont orienter les magasins spécialisés dans la fixation de leur prix. Certains magasins d'ailleurs vérifient en face de vous les sites classiques : amazon, price minister, ebay...pour vous donner une côte de reprise. Le problème du coup c'est qu'ils sont souvent en décalage avec la réalité. Ce n'est pas parceque on voit un Zelda GB à 200 euros sur un site que forcément il se vend. Toute la subtilité est là c'est de connaitre les prix auxquels se vendent les jeux rétro. Du coup pas étonnant que certains jeux ou consoles restent en vitrine des mois et ne se vendent pas car en réalité le prix d'achat et de revente n'est pas bon. Par conséquent on en conclue que les prix baissent vu que ça ne se vend pas, forcément il faut baisser le prix pour revenir sur une base plus cohérente avec le marché.

Ensuite il ne faut surtout pas oublier qu'il y a beaucoup de facteurs qui font que la variation des prix du rétro fluctuent un peu comme les cryptomonnaies. Exemples:

-Il suffit qu'une réedition ait lieu pour que le jeu d'origine monte ou baisse.
-Un défaut de fabrication engendre un rappel du fournisseur et paf +200%
-Des quantités plus limitées que la moyenne habituelle fait qu'un jour le jeu prend brutalement +30%
-Un déstockage temporaire sur le marché fait plonger les prix un temps. Je me souviens à une époque quand Kaori30 avait déstocké ces RPG Snes sous blister (Illusion of Time, Secret of Evermore) il les vendait pour 30 ou 40 euros en masse ici mêmes et sur la baie, les prix stagnaient et descendaient même pour ceux d'occasions. Dès que les quantités sont parties après près d'un an, c'est repartie de plus belle à la hausse!
-etc.

Cependant si l'on regarde dans son ensemble on constate que plus le temps passe et plus les prix augmentent, encore une fois l'exemple de la bourse est intéressant, les oscilliations sont positives et négatives mais la tendance générale est à la croissance. Oui c'est vrai que dès fois il y a des bulles qui explosent du fait d'événement exceptionnel ou imprévu !  

ps: autre sujet en y pensant mais pk Kaori30 a disparu ou été banni ?
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptySam 02 Juin 2018, 15:36

mikachu a écrit:
@Inirius : remonte un peu plus haut dans le sujet, les exemples de baisse donnés (par guigui entre autres) concernent justement la MD...

je viens de faire 2-3 petites recherches de petits jeux MD ... je cherche un Roi Lion fra en tbé (faute de place j'avais vendu le dernier des nombreux exemplaires que j'ai eu entre les mains)... à part sonic, plus courant tu meurs... c'était un jeu à 3-5 en 2012, 7-10 en 2015, je ne vois pas de baisse, les plus beaux exemplaires sont plutôt à 15€... un micro machines 2 jcart fra... bon, c'était un jeu à 10-15, là on est plutôt à 15-25... DBZ L'appel du destin, c'était 30 en tbé, maintenant c'est 60... en tout cas sur la baie... mais c'est un peu la référence pour fixer les prix donc baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 44914827

quand à classer la GB parmi les console peu collectionnées ce qui cause une baisse ?! baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 1477342903 j'ai perdu tellement d'enchères sur des jeux GB à des tarifs débiles que j'en pleure  pleure

atari je n'en parle pas, je ne connais pas... mais même les vectrex ont pris de la valeur!! pourtant elles sont toutes bonnes pour une révision :D

PS1 sans commentaire je n'ai jamais collectionné et j'ai vendu tout ce que j'ai eu par hasard... je sais qu'il y a des fullsetters mais la plupart des gens recherchent seulement une poignée de gros titres...

PS2 il y a des années que les cash se débarrassent de leurs stocks de jeux PS2 invendus et invendables en les bradant à 1€... mais je vois de moins en moins souvent ce genre de braderie autour de chez moi, soit parce qu'ils ne reprennent plus, soit leurs stocks ne tournent pas (zéro rentrées, zéro ventes)... sur les titres cotés, je ne fais pas souvent des recherches, mais je ne vois pas vraiment de baisse non plus? je dirais plutôt stable, après que certains titres ont bien monté

Finalement je comprends mieux Smile : tout dépend du jeu en lui même (ce qui est logique) on ne peut pas réellement généraliser à une console ni en général (car tous les jeux n’intéresse pas, et du coup on ne s’intéresse pas à leur fluctuation). Du coup citer quelques exemples n’est pas spécialement utile.

Mais d’après ce que tu dis, globalement les prix des jeux qui ont un minimum d'intérêt ont augmentés, malgré certaines fluctuations qui sont dues à divers facteurs ^^ .

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptySam 02 Juin 2018, 16:34

Inirius a écrit:
Finalement je comprends mieux Smile : tout dépend du jeu en lui même (ce qui est logique) on ne peut pas réellement généraliser à une console ni en général (car tous les jeux n’intéresse pas, et du coup on ne s’intéresse pas à leur fluctuation). Du coup citer quelques exemples n’est pas spécialement utile.

Mais d’après ce que tu dis, globalement les prix des jeux qui ont un minimum d'intérêt ont augmentés, malgré certaines fluctuations qui sont dues à divers facteurs ^^ .
ce sont des contre-exemples (vu le sujet de la discussion) et j'ai volontairement choisi des petits jeux pour éviter de ne parler que des raretés qui coûtent 1/2 salaire

j'aimerais vraiment avoir des exemples similaires et concrets de baisse, même de quelques titres en particuliers, justement pour éviter de parler "en général", et aussi qu'on précise un peu une baisse par rapport à quand ?

parce que des exemples de baisse par rapport aux prix de 2012 ou même de 2015, je n'en ai aucun sur les supports retro que je collectionne (MS, MD, SAT, DC, GC, PS2 et GB je n'en parle pas je m'y suis mis trop récemment)

et je ne vois pas le rapport avec un "minimum d'intérêt", c'est vrai même pour les jeux de sport (sur MD en tout cas), et leur intérêt est... très très discutable :D

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyDim 03 Juin 2018, 01:01

mikachu a écrit:
Inirius a écrit:
Finalement je comprends mieux Smile : tout dépend du jeu en lui même (ce qui est logique) on ne peut pas réellement généraliser à une console ni en général (car tous les jeux n’intéresse pas, et du coup on ne s’intéresse pas à leur fluctuation). Du coup citer quelques exemples n’est pas spécialement utile.

Mais d’après ce que tu dis, globalement les prix des jeux qui ont un minimum d'intérêt ont augmentés, malgré certaines fluctuations qui sont dues à divers facteurs ^^ .
ce sont des contre-exemples (vu le sujet de la discussion) et j'ai volontairement choisi des petits jeux pour éviter de ne parler que des raretés qui coûtent 1/2 salaire

j'aimerais vraiment avoir des exemples similaires et concrets de baisse, même de quelques titres en particuliers, justement pour éviter de parler "en général", et aussi qu'on précise un peu une baisse par rapport à quand ?

parce que des exemples de baisse par rapport aux prix de 2012 ou même de 2015, je n'en ai aucun sur les supports retro que je collectionne (MS, MD, SAT, DC, GC, PS2 et GB je n'en parle pas je m'y suis mis trop récemment)

et je ne vois pas le rapport avec un "minimum d'intérêt", c'est vrai même pour les jeux de sport (sur MD en tout cas), et leur intérêt est... très très discutable :D

Ce que je veux dire par « minimum d’intérêt » c’est qui est bon rare ou intéressant. 

Certains jeux de sports MD ou MS valent tellement rien que l’évolution n’est pas très représentative (typiquement ceux qui partent à 1€ avec 1 enchères Rolling Eyes ), c’est plus le prix du port qui fait monter le prix qu’autre chose.

exemple (bon ok il y a 4 enchères mais ça change pas le fond Smile) :

https://www.ebay.fr/itm/-/173225249054?nordt=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l10137

voilà ce que je disais : (bien que l’état soit pas optimal)

https://www.ebay.fr/itm/-/401507451680?nordt=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l10137

 Bien sûr ce n’est pas le cas de tous les jeux de sports ^^.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyDim 03 Juin 2018, 03:16

mikachu a écrit:

j'aimerais vraiment avoir des exemples similaires et concrets de baisse, même de quelques titres en particuliers, justement pour éviter de parler "en général", et aussi qu'on précise un peu une baisse par rapport à quand ?

parce que des exemples de baisse par rapport aux prix de 2012 ou même de 2015, je n'en ai aucun sur les supports retro que je collectionne (MS, MD, SAT, DC, GC, PS2 et GB je n'en parle pas je m'y suis mis trop récemment)

Des exemples et cas concrets de baisse, on en a donné plus haut Mikachu, avec zack on ne va pas répéter tout ce qu'on a déjà dit. Sans parler des jeux qui ne se vendent plus du tout, même complets à 10 balles (va voir sa boutique, tu en verras plein qui sont listés depuis des années et qui même complets à prix mini ne partent pas et n'intéressent absolument personne).

Après libre à toi d'avoir un point de vue différent que Guigui, zack, et les autres (mais il y a des vendeurs professionnels qui le pensent aussi, et même tous ceux qui travaillent dans les Cash, alors bon).

;)
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyDim 03 Juin 2018, 12:43

si vous voulez les prix MD en 2010
https://www.gamekult.com/forum/t/est-env-100-jeux-megadrive-avant-vente-dont-rares/225196

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyDim 03 Juin 2018, 15:22

Shining Force IV a écrit:
mikachu a écrit:

j'aimerais vraiment avoir des exemples similaires et concrets de baisse, même de quelques titres en particuliers, justement pour éviter de parler "en général", et aussi qu'on précise un peu une baisse par rapport à quand ?

parce que des exemples de baisse par rapport aux prix de 2012 ou même de 2015, je n'en ai aucun sur les supports retro que je collectionne (MS, MD, SAT, DC, GC, PS2 et GB je n'en parle pas je m'y suis mis trop récemment)

Des exemples et cas concrets de baisse, on en a donné plus haut Mikachu, avec zack on ne va pas répéter tout ce qu'on a déjà dit. Sans parler des jeux qui ne se vendent plus du tout, même complets à 10 balles (va voir sa boutique, tu en verras plein qui sont listés depuis des années et qui même complets à prix mini ne partent pas et n'intéressent absolument personne).

Après libre à toi d'avoir un point de vue différent que Guigui, zack, et les autres (mais il y a des vendeurs professionnels qui le pensent aussi, et même tous ceux qui travaillent dans les Cash, alors bon).

;)

j'ai compris qu'il y a des gens qui pensent à une baisse... faut-il rappeler la date de création de ce topic?

concernant le sentiment des professionnels en général, ça mériterait comme souvent pas mal de précisions : une baisse en prix ou en volume? à qualité (état) équivalent ? par rapport à quand ? baisse continue depuis combien de temps?

@Inirius : je connais bien ce vendeur kelly_carter, je lui ai acheté un certain nombre de trucs, c'est un peu la loterie au niveau de l'état... et c'est un vendeur spécial aussi parce qu'il ne fait que des ventes aux enchères de 24h... ce qui ne l'empêche pas de vendre certains trucs à des prix étonnamment élevés... quand à ton 2ème exemple, c'est littéralement un jeu moisi  no

@Shining je reviendrai poster ici dès que la baisse sera arrivée jusqu'à moi baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 1477342903

et tant mieux si ça baisse, vu que je viens de commencer ma collection GB... Twisted Evil

@pit56 : merci c'est croustillant comme topic, ça montre qu'il reste une belle marge  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 3837002981
une estimation en 2010 a écrit:

arrow flash > 10/12
castlevania > 25
flink > 15/20
landstalker > 10
mega bomberman > 15
phantasy star 3 > 20
prince of persia > 12
rocket knight adventures > 10
shinning force 2 > 20
shinobi 3 > 10
sparkster > 15
street of rage 2 > 15
turtles the hyperstone heist > 10

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyDim 03 Juin 2018, 16:34

pit56 a écrit:
si vous voulez les prix MD en 2010
https://www.gamekult.com/forum/t/est-env-100-jeux-megadrive-avant-vente-dont-rares/225196

Mais attends c'est quoi c'est prix  Surprised ! Rassure moi c'était une fourchette basse des prix à l'époque par ce que là il y a la majorité des jeux qui ont vu leur prix multiplié par 5 :choqué: (notamment ceux cités par mikachu). Mais il faut quand même considérer que ce sont des jeux très demandés et qui fluctuent énormément avec celle-ci. 

 Enfin sauf si c'est les prix en lose  baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 1477342903.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21546

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyDim 03 Juin 2018, 18:30

mikachu a écrit:


concernant le sentiment des professionnels en général, ça mériterait comme souvent pas mal de précisions : une baisse en prix ou en volume? à qualité (état) équivalent ? par rapport à quand ? baisse continue depuis combien de temps?



baisse en prix et en volume depuis fin 2013 pour ma part
chiffre d'affaire divisé par 3 a etat equivalent

par rapport a quand ? ben j'ai commencé en debut 2010 ca n'a fait que monter jusque mi 2012
puis ca s'est stabilisé pendant 1 an pour degringoler en septembre 2013

et c'est toujours continuel et meme encore pire je trouve maintenant

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21546

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyDim 03 Juin 2018, 18:32

et comme j'ai dis au dessus et je me repete un pote a moi qui travaille a cash me l'a dis encore clairement la semaine derniere il voit le vent tourner sur le retro et vend sa collec en ce moment sur les réseaux sociaux , j'ai vu ses prix je suis moi meme etonné de certaisn jeux qui ne partent pas a ses prix

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyDim 03 Juin 2018, 20:07

merci @zack1 pour cette précision sur la date de septembre 2013

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 309888 
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21546

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyDim 03 Juin 2018, 20:57

zack1 a écrit:



pour moi il y a differente categorie dans le retro avec les variations de prix

le loose : ca a bien baissé , les jeux rares partent encore cher mais le reste c'est moins demandé et ca se casse la figure

les jeux en boites : les jeux courant ca stagne voir ca baisse , les plus moyennement courant ca stagne et les jeux rares ca depend il faut prendre au cas par cas car les jeux qui ont connu une flambée enorme ya quelques années ben ca baisse forcement et les autres moins connu stagnent voir continue de grimper

les consoles : les consoles en loose ca baisse , exemple des dreamcast qui partaient en loose dans les magasins en 3 jours c'est fini la dans mon coin au meme prix y'en a une en vitrine depuis debut janvier
les consoles en boites pack basique ca stagne
les pack eux par contre ca flambe

donc il faut prendre en compte un peu tout ca , mais dans une generalisation pour 60/70% du retro ca stagne voir ca a baissé

etant pro dans le retro depuis 8 ans j'ai un certain recul et des chiffres qui parlent et moi la baisse je l'ai déjà vu arriver depuis 2014 tout doucement mais la depuis mi 2016 c'est bien pire


edit : ps: je parle pour du pal , pour l'us et le jap je sais pas du tout ou ca en est en ce moment

je remet ca au cas ou certains n'avait pas vu

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Saphre
Iron Member
Iron Member
Saphre

Inscription : 29/04/2011
Messages postés : 390
Localisation Nord est de la france

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyLun 04 Juin 2018, 12:22

Je me suis remis depuis quelques mois à la megadrive (ma console de coeur). J'ai d'abord upgradé les titres que je possédais et qui étaient en "mauvais" état, puis j'ai cherché les très rares jeux revendus à l'époque, maintenant je me focalise su ceux qui m'ont été prétés et sur lesquels j'ai passé plusieurs heures de jeux.

Ces jeux ne sont pas particulièrement rares (exemple "castle of illusion") mais je m'attendais à les trouver pour beaucoup plus chers. C'est une bonne surprise pour ma part.

Aux alentours de 2012 j'ai acheté un "Donald in maui maillard" bien plus cher qu'au prix auquel on le trouve actuellement. Je pense en effet qu'il y a une baisse dans certaines catégorie de rétro.

Pour la megadrive: à Franc constant, extrêmement rares sont les jeux en TBE voire mint qui coutent plus cher que leur valeur neuf de l'époque. Les 400 francs de 1990 représentent environ 80 (90?) nos euros actuels. Il n'y a qu'une poignée de jeux pour dépasser réellement ces montants sur ce support. Ma conclusion est qu'il est bien moins cher de se constituer une ludothèque de qualité sur megadrive de nos jours qu'en 92 (même sur des titres qui sortent des sentiers battus).

Il y a aussi une autre tendance dans ce milieu: plus tu estimes bas les jeux et plus tu es considéré comme "connaisseur". Certains jeux que je vois très rarement apparaître en TBE et complets, ça ne me choque pas particulièrement d'imaginer qu'ils puissent valoir 40-50 euros. Surtout sur des sites marchands (avec commissions, différents frais, garanties..). Mais il y a toujours le type qui passe derrière et qui dit "ça, c'est 25 in, pas plus..."

C'est bien simple je ne demande plus d'estimations et ne donne jamais les prix d'achat, à croire que je suis le pire des acheteurs. Et pourtant j'en passe des heures sur les différents canaux, en magasins physiques sur des cas bien particuliers pour avoir la prétention de croire que je n'achète pas n'importe comment, et pourtant.... Dsl pour ce HS
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21546

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyLun 04 Juin 2018, 12:40

Saphre a écrit:


Pour la megadrive: à Franc constant, extrêmement rares sont les jeux en TBE voire mint qui coutent plus cher que leur valeur neuf de l'époque. Les 400 francs de 1990 représentent environ 80 (90?) nos euros actuels. Il n'y a qu'une poignée de jeux pour dépasser réellement ces montants sur ce support. Ma conclusion est qu'il est bien moins cher de se constituer une ludothèque de qualité sur megadrive de nos jours qu'en 92 (même sur des titres qui sortent des sentiers battus).


j'adore ta facon de voir les choses en comparant quand c'est sortit car avec un pote on a souvent fait cette comparaison et t'as completement raison
ca reste carrément moins cher maintenant qu'a l'epoque juste qu'a la difference a l'epoque on avait du neuf , maintenant c'est de l'occaz

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyLun 04 Juin 2018, 13:38

Moi je suis d'accord avec l'analyse de Zack, le loose et le courant baisse, le rare et tbe si pas d'inflation grossière entre 2014 et 2016 continue a monter, si inflation démesuré les prix redevienne plus cohérent (en rapport au reste des jeux de la même plateforme), bref en bourse on appelle ça une correction. pour la suite, difficile a dire, je pense que la tendance moyen/long terme restera haussière, mais sans doute de manière plus cool, restera quand même les contrefaçons qui s'améliore au fil du temps, juste que des prix contenus limiterons l’intérêt du phénomène.

Pour Saphre, je partage ton avis, et c'est vrai depuis longtemps, c'est un phénomène bien français d'ailleurs, perso quand j'achète un jeu que je recherche, que la personne l'ai acheter 2€ à la brocante du dimanche précédent ou l'a payer plein pot en 2016 je m'en tape complet du moment que le tarif auquel je l'achète me parait cohérent au moment où je l'achète, je dirais même tant mieux pour lui s'il il l'a chopper à que dalle,  mais la mentalité française veut qu'on ne gagne pas d'argent, ou alors juste de quoi couvrir ses frais et ça c’est un peu dommage car ça limite la transparence des échange et les complique, certains (beaucoup) reste persuadés que vendre au prix normal empêche qu'à coté on puisse faire des gestes dénoués d’intérêt économique.

Ca a été d'ailleurs une des motivations de ce forum, pendant longtemps c'était le seul endroit où on pouvait parler du prix des choses (dans le bon où mauvais sens) sans, à quelques exceptions près, que ça ne provoque la moindre animosité entre les membres.

_______________________________
baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 EmptyLun 04 Juin 2018, 17:46

pit56 a écrit:
Moi je suis d'accord avec l'analyse de Zack, le loose et le courant baisse, le rare et tbe si pas d'inflation grossière entre 2014 et 2016 continue a monter, si inflation démesuré les prix redevienne plus cohérent (en rapport au reste des jeux de la même plateforme), bref en bourse on appelle ça une correction. pour la suite, difficile a dire, je pense que la tendance moyen/long terme restera haussière, mais sans doute de manière plus cool, restera quand même les contrefaçons qui s'améliore au fil du temps, juste que des prix contenus limiterons l’intérêt du phénomène.

Pour Saphre, je partage ton avis, et c'est vrai depuis longtemps, c'est un phénomène bien français d'ailleurs, perso quand j'achète un jeu que je recherche, que la personne l'ai acheter 2€ à la brocante du dimanche précédent ou l'a payer plein pot en 2016 je m'en tape complet du moment que le tarif auquel je l'achète me parait cohérent au moment où je l'achète, je dirais même tant mieux pour lui s'il il l'a chopper à que dalle,  mais la mentalité française veut qu'on ne gagne pas d'argent, ou alors juste de quoi couvrir ses frais et ça c’est un peu dommage car ça limite la transparence des échange et les complique, certains (beaucoup) reste persuadés que vendre au prix normal empêche qu'à coté on puisse faire des gestes dénoués d’intérêt économique.

Ca a été d'ailleurs une des motivations de ce forum, pendant longtemps c'était le seul endroit où on pouvait parler du prix des choses (dans le bon où mauvais sens) sans, à quelques exceptions près, que ça ne provoque la moindre animosité entre les membres.

A partir du moment ou le débat persiste sur les discussions sur les prix des jeux, c’est que c’est encore intéressant Smile.

Je suis particulèrement d’accord avec ton point sur les prix en broc : qu’untel aie acheté ce jeu à 2€ ne change pas sa valeur, c’est heureusement pour lui ^^ . 

Le problème est que certains se sentent lésé dès que quelqu’un a acheté pour moins cher, même si le prix était correct. Le prix d’achat ne change en rien la valeur de l’objet (l’exemple concret est toutes les annonces LBC ou la baie avec le fameux « acheté à XX neuf »).

Cela nous ramène à la comparaison au prix d’origine, qui est certes intéressant mais ne signifie pas grand chose si on parle du neuf à l’époque, il faudrait plutôt s’intéresser à l’occas de l’époque. 

Donc l’intérêt de parler des prix permet finalement d’avoir une transparence sur la valeur réelle d’un objet, et donc permettre des échanges/achats sans intérêt lucratifs.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?   baisse - Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Sujets similaires
-
» Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE
» Nouvelle Ps3 & Baisse de prix
» BAISSE DE PRIX DE LA 3DS + bonus !!
» Le prix du rétro
» Grosse baisse de prix ps3 12 go blanche amazon !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-