AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vex345
Steel Member
Steel Member
Vex345

Inscription : 08/07/2014
Messages postés : 103
Localisation Un trou réellement paumée

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 12:28

Bonjour et joyeux début de fêtes à vous tous !
Quoi de mieux pour débuter un mois de décembre sans beaucoup de neige que de faire un petit coup de gueule contre un type précis de collectionneur, les rapias (ou rapiapia si vous aimez pokémon, ça se rapproche un peu d'un nom de pokémon).

Donnons un exemple vécu le 12/12/2015 par mes soins.
"Un copain qui connait un collectionneur m’appelle me demandant si je voulais le rencontrer pour qu'on discute. Après tout c'est toujours agréable de parler avec des gens qui font la même chose que vous.
Donc je suis parti chez cette personne. Une personne aimable et tout et tout, la collection est petite mais très sympa (un homme avec un secret of evermore ne peut-être qu'une personne que j’apprécie, pas de discussion possible sur ce point). Il est tellement précis qu'il me précise combien il a acheté les jeux (il fait un carnet avec les prix acheter). Il me montre une belle pièce, un Zelda sur NES complet état neuf (une magnifique pièce,mais pas sous blister), qu'il a acheter sur un vide-grenier pour 3 euros à un papy. Ma première réaction à été :grrr:  pleure   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 79059 , mais mon subconscient étant gentil, je lui est répondu chanceux.
MAIS. Un petit problème survient (triste monde). La personne me propose de me vendre certains de ces jeux (dont le Zelda), car je cite "j'ai besoin d'argent pour offrir des cadeaux de Noël", j'ai donc décidé après 3 secondes de réflexion très intense de donner ma fortune à cet homme.
Je lui demande donc le Zelda, sachant qu'il a eu à 3 euros, je lui en propose 40 euros (certes c'est moins que la côte mais j’allai aussi prendre son secret of evermore au prix fort, donc bon). Il me répond donc que non, il avait décidé que le Zelda partirait à 150 euros non négociable. Réaction soudaine ->  zinzin fuck Donc au final je suis partie de chez lui sans jeux et en plus encore un autre qui croit qu'il va faire fortune en vendant ces jeux."


Alors cette petite histoire terminée, je pense que vous comprenez mieux ce type de collectionneur. Leur but étant d'amasser plein de choses qu'ils veulent vendre à des prix complètement fou pour ce faire un max de pognon. Je n'ai rien contre des magasins de jeux, qui souvent paye des taxes de fou et donc les répercutes sur nous. Mais un type qui non seulement paye un jeu 3 alors qu'il en vaut bien plus et qui se paye le culot de me dire 150 parce que c'est lui qui décide, faut pas s'étonner que le prix des jeux rétro augmente tout le temps et qu'en plus on en trouve quasiment plus !

Moi quand je vends un jeu, je ne le vends jamais à la côte, mais plus bas, car selon moi c'est avoir du respect et un minimum de savoir vivre. Un exemple, j'avais deux Link to the past, j'en ai vendu un à un collectionneur à 15 euros, parce que je l'avais eu pour 10 euros. Je trouve ça honnête.

Enfin bon, je m'emporte. Voilà c'était mon coup de gueule contre les rapiapias, qui m'énerve plus que tout, car c'est à cause d'eux que les prix s'envolent. Et puis franchement on en connait tous un...
Alors qu'en pensez-vous ?

PS: je n'ai plus de contact avec cette personne si jamais vous êtes pas trop sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/docteurgeek1
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 13:01

en même temps, tu trouve un picasso à 3€ en broc, tu vas pas le revendre 40€ non plus.

bref, sans rentrer dans les détails d'un débat sans fin, prix d'achat et prix de revente n'ont rien en commun. pour moi, les rapias sont ceux qui font ça intentionnellement, et régulièrement. si tu revends une partie de ta collec pour continuer (ou faire d'autres choses), t'es pas obliger de revendre au prix d'achat. les prix évoluent, la demande aussi. des jeux que j'ai acheté y'a un bail une misère valent peut être un bon paquet maintenant, c'est pas pour ça que je les revendrais une misère (je précise que je ne connais pas la cote d'un zelda NES).

bref, c'est un débat sans fin, et dis toi bien que pour un collectionneur "honnête" comme toi, y'en a 10 (voir plus) qui ont aussi besoin de bouffer en plus de collectionner (je ne parle pas des pros, c'est un autre débat).

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Rompeprop
Silver Member
Silver Member
Rompeprop

Inscription : 12/11/2012
Messages postés : 1069
Localisation Lyon

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 13:29

Citation :

Moi quand je vends un jeu, je ne le vends jamais à la côte, mais plus bas, car selon moi c'est avoir du respect et un minimum de savoir vivre. Un exemple, j'avais deux Link to the past, j'en ai vendu un à un collectionneur à 15 euros, parce que je l'avais eu pour 10 euros. Je trouve ça honnête

C'est très bien et c'est tout à ton honneur... Mais faut pas s'attendre à ce que tout le monde le fasse!

Après honnêtement je pense que le gars a pas tord d'essayer de maximiser ses gains si il a pas une thune en ce moment. Surtout sur un Zelda, il le vendra forcément ( après je sais pas si c'est un prix correct ou pas).

Bon et aussi j'étais pas là donc je sais pas comment le gars s'est comporté, mais sur le papier c'est pas bien grave je trouve :D

Peace drogue
Revenir en haut Aller en bas
Vex345
Steel Member
Steel Member
Vex345

Inscription : 08/07/2014
Messages postés : 103
Localisation Un trou réellement paumée

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 13:48

taelwyn a écrit:
en même temps, tu trouve un picasso à 3€ en broc, tu vas pas le revendre 40€ non plus.

bref, sans rentrer dans les détails d'un débat sans fin, prix d'achat et prix de revente n'ont rien en commun. pour moi, les rapias sont ceux qui font ça intentionnellement, et régulièrement. si tu revends une partie de ta collec pour continuer (ou faire d'autres choses), t'es pas obliger de revendre au prix d'achat. les prix évoluent, la demande aussi. des jeux que j'ai acheté y'a un bail une misère valent peut être un bon paquet maintenant, c'est pas pour ça que je les revendrais une misère (je précise que je ne connais pas la cote d'un zelda NES).

bref, c'est un débat sans fin, et dis toi bien que pour un collectionneur "honnête" comme toi, y'en a 10 (voir plus) qui ont aussi besoin de bouffer en plus de collectionner (je ne parle pas des pros, c'est un autre débat).

Certains argument tiennent la route, mais je t'assure que cette personne n'est pas pauvre, car vu l'appartement et ce qu'il y avait dedans, pour lui revendre ce jeu c'était plus de l'amusement qu'autre chose, et donc qu'il voulait probablement ce faire de "l'argent de poche".
Et puis surtout une petite précision, je comprend si jamais une personne ce sent touché par ce que j'ai écris, mais il faut surtout prendre le texte dans la globalité, et pas au cas par cas.Smile

Rompeprop a écrit:
Citation :

Vex345 a écrit:
Moi quand je vends un jeu, je ne le vends jamais à la côte, mais plus bas, car selon moi c'est avoir du respect et un minimum de savoir vivre. Un exemple, j'avais deux Link to the past, j'en ai vendu un à un collectionneur à 15 euros, parce que je l'avais eu pour 10 euros. Je trouve ça honnête


C'est très bien et c'est tout à ton honneur... Mais faut pas s'attendre à ce que tout le monde le fasse!

Après honnêtement je pense que le gars a pas tord d'essayer de maximiser ses gains si il a pas une thune en ce moment. Surtout sur un Zelda, il le vendra forcément ( après je sais pas si c'est un prix correct ou pas).

Bon et aussi j'étais pas là donc je sais pas comment le gars s'est comporté, mais sur le papier c'est pas bien grave je trouve :D

Disons que je serait d'accord s'il avait accepté de négocier, voir peut-être d'être plus aimable quand on a parler du prix du jeu... :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/docteurgeek1
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 13:58

sauf qu'un zelda 1 nes MINT ça vaut bien plus que 150 euros, c'est le prix d'un complet état moyen/bon.

_______________________________
Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Vex345
Steel Member
Steel Member
Vex345

Inscription : 08/07/2014
Messages postés : 103
Localisation Un trou réellement paumée

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 14:06

pit56 a écrit:
sauf qu'un zelda 1 nes MINT ça vaut bien plus que 150 euros, c'est le prix d'un complet état moyen/bon.

Mhhh, si tu le dit, enfin moi je serait pas prêt à mettre ce prix là personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/docteurgeek1
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 14:12

après je comprends ton coup de gueule mais le prix payé au final c'est pas ton problème, moi quand j'achète quelque chose pour ma collection, le prix qu'a payé le gars je m'en tamponne sevère, si il a fait une bonne affaire tant mieux pour lui, moi ce qui m’intéresse c'est de savoir si en achetant au prix proposer au moment T c'est intéressant ou pas, c'est tout.

Après pour le zelda je parle bien d'un exemplaire état neuf comme tu le décrit, si c'est vraiment état neuf oui 150€, qui certes reste une somme conséquente aurait , aujourd'hui, pas une mauvaise affaire, dernier exemple en date
http://www.ebay.fr/itm/311499541180?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
bon y as le coté fête de fin d'année mais quand même.

_______________________________
Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Vex345
Steel Member
Steel Member
Vex345

Inscription : 08/07/2014
Messages postés : 103
Localisation Un trou réellement paumée

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 14:26

Je suis d'accord sur ton premier argument.
et oui il était en bonne état, mais pas comme sur cette annonce. Quelques accros sur la boite, un bout de la cale manquait, et la cartouche avait légèrement jaunies, donc 150 euros c'était trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/docteurgeek1
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 14:41

Je comprends ton coup de gueule, mais comme Taelwyn, j'estime que le prix d'achat d'un jeu à une personne (dixit qui ne connait absolument pas la valeur de ce qu'il vend) et sa revente (à une personne qui elle, la connait, et par une personne, qui la connait), n'est absolument pas comparable.

Le fait que le prix des jeux monte est du simplement à l'engouement de notre génération née entre 1975 et 1990, pour qui le jeu vidéo a marqué l'enfance et les souvenirs. Rien de plus logique à ce que tout augmente lorsque, 25 ans après, on atteint l'age où l'on commence à avoir un peu d'argent pour une passion passée ou encore ancrée dans nos cœurs.

Après, bien sûr, je te comprends sur ton histoire, mais les partisans de la baisse de prix générale vivent dans un monde de bisounours.
Parce que dans l'histoire, l'arnaqué, c'est pas toi ou un gars qui lui aurait pris son Zelda Mint à 150€ (largement honnête s'il est vraiment mint), mais bien le grand-père, qui l'a vendu à 3 balles.

Vous avez trop tendance à oublier, ceux qui font les brocantes tous les dimanche, qu'à chaque bonne affaire, chaque échange de sourire pour avoir 1€ de moins sur un produit à 2€, se cache une belle arnaque et un joli délit d'initié.
Que vous revendiez tout de suite après, que cela vous serve d'échange ou bien que ce soit un jour futur (dans 20 ans ou plus) revendu par vos moutards ou cousins ou que sais-je, cela reste une arnaque pour la personne qui ne savait pas ce qu'elle vendait initialement.

Parce que ouais, c'est bien beau de ne voir que son nombril dans un monde de collectionneur qui parle à 50% uniquement de montée et de prix, mais il faut pas oublier ce qui a provoqué ça d'un, et surtout regarder ce que l'on fait soi-même. La collection, c'est pas le monde des bisounours. On peut s'arranger entre potes, on peut taper des échanges cool pour tout le monde et faire en sorte que les prix soient un peu plus bas qu'ailleurs, mais restons lucide : qui irait aujourd'hui vendre à 5% du prix un jeu à 500 balles sous prétexte de garder bonne conscience... Rares sont ceux qui le font, et bien souvent à des potes, à des occasions particulières, et surtout sur des pièces extrêmement courantes. Un Zelda 3, bien qu'aujourd'hui cela parte pour 100 balles complet en bel état, c'est juste un des jeux les plus courant du monde. Va proposer une Neo Geo à 50€ parce que tu l'as acheté 20€ à une mémé en brocante (??), te dire que tu as fait une bonne action pour un collectionneur : au mépris de ce que la mémé aurait pu en retirer réellement sur le marché, et peut-être que elle, en avait plus besoin de cette tune qu'un collectionneur n'a besoin d'une boite de plus sur ses étagères.

Soyez honnêtes, qui va dire à la mémé qui vend sa néo 20 balles qu'elle en vaut 300... et lui acheter derrière ? naaaannnnn..... on profite, encore et toujours, des faibles et des gens "qui ne savent pas" pour en tirer parti perso.

Soit on accepte tout ce système, soit on lui tourne complètement le dos. Faire des commentaires sur des collectionneurs (peu scrupuleux comme ici) n'avance à rien, parce que la personne qui s'est faite avoir, c'est ni toi ni le gars, mais bien le vendeur initial.
J'ai l'impression d'avoir ce débat qu'avec des gens qui sont pas contents des prix qui montent, et dans 80% des cas, ces mêmes gars ravagent les brocantes sans vergogne, font des vidéos, se font des petits plaisirs bien perso pour cracher sur ceux qui achètent au prix fort.

C'est quoi le but au juste ?

_______________________________
Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 14:47

+un million, du début à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Chô Aniki
Silver Member
Silver Member
Chô Aniki

Inscription : 02/04/2011
Messages postés : 942
Localisation 92

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 16:16

Vex345 a écrit:
Je suis d'accord sur ton premier argument.
et oui il était en bonne état, mais pas comme sur cette annonce. Quelques accros sur la boite, un bout de la cale manquait, et la cartouche avait légèrement jaunies, donc 150 euros c'était trop chère.

Ah bah on est loin, très loin de l'état neuf dans ce cas.

_______________________________
Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Cho_Aniki_92

Instagram: chaud_aniki
Revenir en haut Aller en bas
Vex345
Steel Member
Steel Member
Vex345

Inscription : 08/07/2014
Messages postés : 103
Localisation Un trou réellement paumée

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 17:18

Minouche a écrit:
[...]C'est quoi le but au juste ?
Le but n'est pas de cracher à la tronche de gens, mais de montrer une réalité bien trop souvent oublié. Parce que oui ce mettre sur la défensive qu'en on parle de ces choses n'est pas la bonne réaction (ce n'est pas ton cas mais néanmoins c'est ce que je ressent en général). Je n'aime pas les gens qui me disent que sous prétexte que c'est rétro, cela vaut une fortune. Or cela est le cas de cette personne, ce qui est très triste.
Quand au brocante, je suis totalement d'accord avec toi, mais on peut aussi être franc là-bas (en tout les cas, même si dans certains cas je l'avoue j'ai payé moins chère que ce que cela vaut, pour les consoles je paye très souvent le prix réel car je le précise aux personnes qui les vendent et c'est la moindre des choses).

Sinon et bien vu qu'il s'agit d'un débat, au moins vous avez tous des arguments valables, et je suis très heureux de ça Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/docteurgeek1
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 17:38

J'hallucine sur le prix du Zelda Ebay dans tout ça moi oO !!

Sinon je suis d'accord avec la plupart, quand je vend/achete un jeu, je me base sur la côte à l'instant T, peu importe le prix d'achat à l'origine, l'essentiel étant que tout le monde trouve son compte.

Apres ça n’empêche pas de faire des fleurs a certains amis, mais tu peux malheureusement pas faire ça à tout le monde !

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Vex345
Steel Member
Steel Member
Vex345

Inscription : 08/07/2014
Messages postés : 103
Localisation Un trou réellement paumée

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 17:43

xPicrossx a écrit:
J'hallucine sur le prix du Zelda Ebay dans tout ça moi oO !! [...]
Ah y'a pas que moi qui hallucine alors  Smile

Sinon au niveau du prix, c'est lui qui note tous, s'il voulait vraiment, il ne me l'aurait pas dit, et je n'aurait pas eu la même réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/docteurgeek1
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 18:35

Malheureusement c'est un paramètre que tu ne peux absolument pas critiquer.
Je m'explique.

Ici, nous sommes (à priori) tous collectionneur. De fait, nous participons à la montée des prix. 
TOUS autant que l'on est.
Le fait simplement de chercher un objet engendre une demande, raréfie le prochain qui passera etc. Nous vivons dans un monde capitaliste, je ne t'apprends rien, et cette personne contre qui tu pestes aujourd'hui, ne fait que remplir son rôle d'homme collectionneur dans notre société actuelle : il constate les prix vendus, il évalue la demande sur le titre qu'il propose et te le dit.

Que cela te plaise ou non, malheureusement les gens sont très souvent comme cela. 
Se cacher derrière le fait que toi ou tes potes ne faites pas comme 90% des autres ne change rien, puisque c'est bien une question totalement politico-financière qui est mise en cause : celle de l'offre et de la demande - probablement la première loi de commerce de l'histoire de l'humanité.

Ceux qui renient cette loi, n'ont pas compris le système dans lequel ils vivent eux et tous les autres depuis la nuit des temps.
Si aujourd'hui CE zelda est parti à plus de 600€ dans cet état, c'est que soit c'est une arnaque, soit c'est le prix que sont prêts à mettre au moins 2 personnes sur cette enchère, soit c'est isolé (c'est le temps qui le dit ça), soit tout simplement (le plus probable), la conjoncture de CETTE annonce était plus favorable à une flambée des prix qu'une autre identique...
Ex : vendeur connu, annonce partagée, époque de vente, raréfaction de l'objet dans cet état etc etc etc.........

Mais je confirme quand même ce que je te dit plus haut, on vit tous dans le même monde. Tu peux juste décider de l'accepter tel qu'il est (la collection), t'indigner devant nombre de ce genre de comportement, ou bien choisir un camp opposé, où tu fais réellement des choses pour les collectionneurs, genre association ou partage etc...

Le souci, c'est que l'argent représente un paramètre extrêmement important dans la vie du collectionneur de JV : il n'est pas millionnaire, et du coup, il a besoin de fonds pour faire vivre et évoluer sa collection.
Et là, bah chacun sa manière de faire. Et personne n'a à juger.

Si tu veux mon avis perso (outre ces phrases alambiquées et généralistes) : je m'en fiche que ça monte ou que ça descende et je n'ai pas la main sur ce segment : nous sommes tous coupables (ou responsables au choix) de cette évolution, alors bah c'est la vie, on fait avec, le jour où ça me saoule, bah j'arrête, tout simplement. Ca doit rester un plaisir. Je me vois mal perdre mon temps à pester contre ceux qui ne pensent ou ne font pas comme moi. Parce que le coup du communiste "on partage on est tous cools entre collectionneurs, on aime tous la même chose, on se vend des trucs 10 fois moins cher que sur le net pour faire baisser les prix", j'y crois pas un seul instant, c'est juste le pays des rêves bleu ça.
Quand à ton gars, pour moi il est juste imbécile.
Te dire pour se vanter qu'il a payer le truc 3€ pour finalement t'avouer vouloir te le vendre 150€, c'est vraiment limite... enfin limite dans sa tête, il a pas du comprendre le principe ^^

_______________________________
Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 18:39

Au final, c'est pas le problème "d'un certain type de collectionneurs", mais "d'un certain type de vendeurs" :D.

La collection n'a rien à voir la dedans. ;)

_______________________________

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 535

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 18:43

je ne sais plus dans quel dessin animé, tu voyais le décompte des arrivées en enfer exploser et y'avait quasi personne au paradis..   it's up to all..
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 19:05

Mouais.. j'ai tout de même un peu l'impression que on est prompt à gueuler quand on se retrouve dans le rôle du mec qui se fait refiler plein pot le jeu payé une misère, mais quand on est dans l'autre rôle, celui du vendeur qui fait un bon bénéf. on trouve ça plutôt normal.  :D

J'ai parfois l'impression que le fait qu'il s'agisse de jeux vidéo, une passion commune, fait qu'on s'attend à devoir se faire des cadeaux, mais c'est selon moi faux, ça reste du business, offres/demandes, une vente, point.

Après.. si on a envie de vendre son matos en dessous de la cote par idéologie, chacun est libre de faire ce qu'il souhaite, mais ça se justifie pas plus que ça. Smile

_______________________________

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 19:25

mdr,
ouai, c'est là que je me rends compte que je suis trop bonne (trop conne?),
je suis incapable de spéculer à fond quand je vends certaines pièces,
de plus mes doublons proviennent toujours de lots car quand je vois des pièces que je possède déjà en vide grenier je n'arrive pas à me résoudre à les acheter pour les revendre.

Mais bon après je comprends ceux qui vendent un peu plus cher que le prix d'achat c'est sur que nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Après sur des sites comme limited on peut justement trouver des compromis et acheter/vendre souvent à des prix raisonnables.

_______________________________
Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 19:41

Sinon tu fait comme gnagna >>800 jeux PS3  ca revient a peut pres a 7 euro le jeu , tu aura l'impression de faire une bonne affaire a chaque fois et si tu platine la moitiee d'entre eux tu sera dans le top 10 France , la totalité >> No 1 mondial et en plus ça te fera une collection tout aussi impressionnante.

Tu va me dire quel est le rapport aucun si ce n'est que tu est entrain de te plaindre de quelque choses que tu ne changera pas donc plus tot que de râler ( meme si je te comprend ) et de t'ennerver pour rien   dis toi que dans le jeux video il n'y a pas que Zelda a collectionner et en cherchant un peut tu trouvera tres vite une serie / support ou autre qui sera bien plus accessible et qui te correspondra mieux et en plus ca t’évitera bien souvent de te frotter a ce genre de petit trader de cacahuètes
Smile

Edit >>Gnagnaa j’espère que tu ne m'en voudra pas d'avoir pris ta collection comme exemple mais tu est un des dernier a etre arriver et lorsque j'ai vue ta collection jme suis dis whaouuuu non seulement pour le support et la quantitee de titre  mais aussi parce que c'est tres différent des autres collections du forum ( c'est un compliment  ) ca prouve bien qu'il n'y pas que la super nes et ses prix exorbitants pour  ce faire plaisir  !

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 20:31

Ouais bon après faut juste définir si l'idée est de collectionner ce qu'on aime ou ce qui n'est pas cher?

Il m'arrive de lire des trucs genre: "je me mets à collectionner ceci, car cela est devenu trop cher", j'ai du mal à comprendre cette logique..  Mad

_______________________________

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
homerced
Développeur de projets
Développeur de projets
homerced

Inscription : 03/08/2009
Messages postés : 3852

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 20:43

Je comprends pas trop le débat. Tu trouves le jeu trop cher donc tu le prends pas, voilà  Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 44914827

En plus, si tu te mets de son point de vue, je vois pas pourquoi il t'aurait fait une fleur alors qu'il te connait pas. Il s'est peut-être dit le gars il veut me l'acheter 40 pour essayer de le vendre 150 derrière donc non je vais pas me faire avoir  Smile

_______________________________
Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Butters54_PS3THC

Maverick Homerced - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxIe1DPFOwVOO-0aXP3725w
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 21:32

HUDSONec a écrit:
Ouais bon après faut juste définir si l'idée est de collectionner ce qu'on aime ou ce qui n'est pas cher?

Il m'arrive de lire des trucs genre: "je me mets à collectionner ceci, car cela est devenu trop cher", j'ai du mal à comprendre cette logique..  Mad
Ca c'est sur mais ...le fait est  qu'aujourd'hui Zelda c'est boucher archi boucher et que tu ne trouve plus rien a moins d'y mettre de sommes folle donc si quelqu'un n'a pas envie ou les moyens de le faire ce plus une question de logique mais de nécessitée  !
J'ai toujours acheter mes jeux au moment ou il sortait pour les garder et au final certain sont la depuis 20 ans mais tres franchement si je devais en racheter certain ca me fouttrait les boules de devoir y mettre 2/300 euro alors qu'il y a des dizaines de perles que je ne connais pas forcement  pour 10 fois moins.
Tout simplement.

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 22:14

Je fais des video sur youtube et j’achète pas cher en vg !!!! je revend vite ( a des pro ) et me paye mes jeux snes pour ma collection !!!! on ma souvent dit que je n'etait pas un collectionneur car je ne fais pas comme " eux " les autres ^^

je n'ai pas joué a 1/10ieme de ma collection ! et c'est pas pour autant que je ne l'apprecie pas plus qu'un autre !

au final je vous aime tous quand meme les copains ^^ surtout minouche il a toujours le mot ( le monologue de 30 ligne drogue drogue ) qui explique le shmilblik xD


_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 22:31

b0ya13 a écrit:
Je fais des video sur youtube et j’achète pas cher en vg !!!! je revend vite ( a des pro ) et me paye mes jeux snes pour ma collection !!!! on ma souvent dit que je n'etait pas un collectionneur car je ne fais pas comme " eux " les autres ^^

je n'ai pas joué a 1/10ieme de ma collection ! et c'est pas pour autant que je ne l'apprecie pas plus qu'un autre !

au final je vous aime tous quand meme les copains ^^ surtout minouche il a toujours le mot ( le monologue de 30 ligne  drogue  drogue  ) qui explique le shmilblik xD


On est tous le collectionneur que l'on veut être et personne n'a tord ou raison, y'a pas de vérités absolues en la matière. Ma vision de la collection ne sera pas celle d'un autre et c'est pas plus mal comme ça.

Après, vrais que Min. est le spécialiste de la "tartine" :D

Mais faut bien admettre que une fois la synthèse faite, il a souvent raison.

Pour la plupart d'entre nous, on a une vision du marché du jeu vidéo vu de notre place de collectionneurs, du coup parfois c'est par le petit bout de la lorgnette faut le reconnaitre.

Par son expérience des ventes Million (on aime ou pas) et le fait qu'il gère un gros shop sur Paris, il a une vision plus globale des choses.

Ca ça me semble incontournable. Smile

_______________________________

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
Yakuza

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 692
Localisation 57

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 22:35

Sondage :

Vous apercevez une mémé avec une NeoGeo à 20€ une brocante


-Vous lui dites qu'elle vaut 300 et vous lui achetez 300€.


-Vous vous retournez vers Kevin en train de bouffer ses fricadelles (qui a aussi vu la bonne affaire et qui viens de crier "oh putain une Neo à 20 boules!") vous lui mettez un coup de pied dans les c***** et vous vous précipitez vers mémé.

-Vous négociez à mort et vous repartez avec une Neo à 8€:D

_______________________________
Ma collectionUn coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Sonic-11
Revenir en haut Aller en bas
labuse
Platinum Member
Platinum Member
labuse

Inscription : 12/09/2011
Messages postés : 2005
Localisation Avignon

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 23:12

Yakuza a écrit:
Sondage :

Vous apercevez une mémé avec une NeoGeo à 20€ une brocante


-Vous lui dites qu'elle vaut 300 et vous lui achetez 300€.


-Vous vous retournez vers Kevin en train de bouffer ses fricadelles (qui a aussi vu la bonne affaire et qui viens de crier "oh putain une Neo à 20 boules!") vous lui mettez un coup de pied dans les c***** et vous vous précipitez vers mémé.

-Vous négociez à mort et vous repartez avec une Neo à 8€:D


Le dimanche matin y a auto moto gogol gogol


Sinon c'est vrai qu’apres relecture Minouche  taquine l'analyse de fond ( attention pas d'esprit mal placer ^^ )
Effectivement faut prendre les choses comme elle sont ...

_______________________________
Ma collection >> https://www.edition-limited.net/t8200-collection-de-labuse
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 23:18

Yakuza a écrit:
Sondage :

Vous apercevez une mémé avec une NeoGeo à 20€ une brocante


-Vous lui dites qu'elle vaut 300 et vous lui achetez 300€.


-Vous vous retournez vers Kevin en train de bouffer ses fricadelles (qui a aussi vu la bonne affaire et qui viens de crier "oh putain une Neo à 20 boules!") vous lui mettez un coup de pied dans les c***** et vous vous précipitez vers mémé.

-Vous négociez à mort et vous repartez avec une Neo à 8€:D

J'achète mémé 20€ et réussi à la vendre 300€ à Kevin :D

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 23:19

Je me rappel la première vente au enchère ! Sur Facebook énormément de personne de different groupe Facebook avait pris pour cibles minouche !

Il ne sait jamais défiler et a répondu à tout le monde !

Mais il a vite compris qu'il avait affaire à 90% de personne incapable de voir plus loin que le bout de leur nez !

Chacun pense à sa figure !

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyLun 14 Déc 2015, 23:38

Ce qui a fait hurler les chiens sur les ventes Million, c'est dire que ça allait faire flamber le rétro. Comme si le rétro avait eu besoin de ça pour flamber. zinzin

Un peu comme dire que quelques jeux rares présentés sur Limited allait les faire flamber globalement sur le net, ridicule..

Beaucoup de gens qui ont critiqués ces ventes étaient surtout des rageux, dont le principale problème était avant tout de ne pas pouvoir y prendre part, on est gâté en la matière dans notre milieux. Mad

_______________________________

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyMar 15 Déc 2015, 00:06

Chacun veut sa part du gâteau ! Surtout niveau sous !

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyMar 15 Déc 2015, 01:25

Je sais pas si j'ai une vision plus globale.
Ces débats à vrai dire je les entends sur place au moins 2 fois par semaine, sans compter les mecs qui regardent les jeux chers et qui ont toujours les mêmes questions 
"pourquoi pourquoi pourquoi" 
et les 
"c'est pas normal que des jeux coûtent aussi chers"
"'ya 5-6 ans c'était moins cher"
"j'ai trouvé moins cher ailleurs"
"c'est mieux en brocante"
"à cause d'un tel ça augmente"
"les spéculateurs c'est le mal"
" les brocanteurs on les connait..."
"les élitistes du jeu vidéo qui parlent d'argent"

et bla et bla et bla

La même rengaine depuis 15 ans, les mêmes qui se plaignent tout le temps, des mêmes choses, sans arrêt, toujours avec 10 trains de retard, toujours sans argument, toujours vu de leur propre nombril etc etc... Alors moi, depuis quelques temps c'est plutôt clair : je . m'en . branle.
Tout ça n'est même plus écœurant, c'est juste débile.

Un truc est pas cher et je recherche pas : j'achète pas
Un truc est cher je le recherche : suivant mon envie, je prends, ou j'attends sagement qu'il soit moins cher (ce que j'ai de plus en plus tendance à faire).
Je vends ? non... enfin rarement, j'achète pas pour revendre, j'aime pas l'idée de stocker un truc chez moi qui prend de la place pour espérer gagner 20 ou 100 balles dessus dans 2 ans. Quand je vends, généralement c'est les gens qui viennent me proposer de m'acheter des trucs. Parfois j'accepte, parfois je refuse, c'est selon MES envies, MES besoins etc.
Et ?
C'est mon opinion, rien ni personne n'a son mot à dire, je vous demande pas si vous pissez droit quand vous sortez de soirée, et personne n'a à juger de ma façon de voir ce milieu, tout comme je n'ai pas à juger votre façon. Pourtant il y en a que j'ai du mal à comprendre, du mal à suivre, mais je m'en tape, si la personne kiffe, tant qu'elle respecte et qu'elle sait où est sa place, tout me va perso.
J'aime juste pas les hypocrites, ceux qui pensent qu'en achetant une N64 10€ complète en brocante et en la vendant 40 au lieu de 60€, ils font une bonne action "pour la communauté". Non ils se font du bif pour autre chose, sur le dos d'une personne qui ne savait pas ce qu'elle vendait, c'est tout. Le reste, n'est que poussière. On s'en tape que la console vale 40 ou 60 balles, sans dec.... 20 balles... quand je vois des gars se crêper le chignon sur Facebook pour des estimations quand les mecs sont à 5 ou 10€ près.... sérieux quoi... le monde du jeu vidéo c'est quand même limite un truc de clochard quand je vois certains truc, faut quand même se poser les bonnes questions et arrêter de tortiller du cul pour 3 conneries. Est-ce réellement le plus important.... Qu'est-ce qui est important dans la collection si ce n'est être content d'avoir un truc... "Faire une bonne affaire" c'est BIEN ? Franchement on s'en branle, c'est bien si tu kif revendre derrière, sinon intérêt 0 (sauf pour ton porte feuille, là oui, c'est cool.
Bref.

Chacun fait ce qu'il veut, ça reste du plaisir, et si c'est pour entendre toujours les mêmes choses, voilà quoi, ça rime à rien, ça ne mène nul part, ça fait se sentir bien tous ces mecs qui aimeraient changer le monde de chez eux, installés derrière leurs écran à refaire la société sur le net, mais qui mangeront du Nutella et des Haribo le lendemain, qui voudront pas que tel truc augmente, mais qui vendront en scred un truc plus cher "parce que eux, tu comprends, ils ont pas le choix, ils ont besoin de tunes, c'est pas leur faute".

Monde de merde.

ps : petites anecdotes pour la forme.
Première vente Millon, un bourré collectionneur Neo connu (dont je tairais aujourd'hui le nom) un peu connu sur Paris débarque vers la fin de la vente, et enchérit du fond de la salle en Yen. Il se fait sortir par la sécu (alias mes potes), et continuer de cracher sur l'événement sur le net "trop cher, n'imp" - "le mec fixe lui même les cotes n'importe quoi, c'est moins cher..."
-> Aujourd'hui cette même personne je la croise régulièrement essayer de vendre partout dans Paris des jeu Neo à des prix élevés. C'est comme ça.

Dernière pour la route///
Un mec rentre au shop l'autre jour.
Slug 3 AES first run mint affiché à 999€.
Le mec me regarde, rigole, et demande pourquoi un Metal Slug 3 ça coute aussi cher... Je tente de lui expliquer, mais rapidement, le gars se tourne vers son pote et lui dit qu'il peut lui, faire les 6 premiers de la série pour 20€ sur Wii en original aussi dans le Anthology.
Que répondre ?
...
J'ai ris, et je suis sorti fumer.
Il n'y a rien à faire, rien à dire aux gens qui ne savent ou ne comprennent pas le milieu dans lequel, qui plus est, ils tentent d'évoluer ou d'avancer. Certaines personnes refusent catégoriquement d'essayer de comprendre le pourquoi des trucs, pourquoi une édition presse coûte plus cher alors que je cite "elle n'est pas destinée à la vente à la base, donc ça coûte rien !"........... ALLO ? Excusez moi, qu'est-ce que vous bite ?
Je pourrais continuer en rolling gag avec les gens qui s'indignent sur le net de ceux qui vendent des PLV alors qu'ils "auraient" pu les avoir gratos à Auchan 6 mois plus tôt, ceux qui comparent le prix d'un Ninja Masters USA AES avec le prix d'une Blast City ou les gens qui disent que les Jamma sont mieux que les conversions (à raison pour le coup) consoles, et que du coup elles devraient coûter juste plus chères (bah non, et pour plein d'autres raisons)...
Le monde des collectionneurs en France est tout de même nettement moins développé que dans d'autres pays à ce niveau, il y a un refus permanent de nombreuses valeurs qui sont à la base même de la collection, certains mots tabous (investissement, revente, enchères, cotation....) et une envie sans cesse de vouloir donner son avis sans back up, juste comme ça, pour être présent "sur la place t'as vu gros"...
Fuck it.

Allez jretourne sur One Piece moi  Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 1359379129

_______________________________
Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyMar 15 Déc 2015, 10:16

Comme tjr Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 1562621866 Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 1562621866 Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 1562621866

Même si je sait ton point de vue sur ce que je fais ! Sa me dérange pas ^^ chacun fais ce qu'il veut et cest pas pour autant que tu n'est pas appréciable !

J'aime bien ce coter " je sait tout " sans etre " hautain "

Beaucoup le voit comme ça ! Mais moi je trouve sa cool et non hautain ;)

C'est cool de voir qu il y a toujours à apprendre d'autre collectionneur ! Et cest ce qui me plait dans ce forum !

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyMar 15 Déc 2015, 10:37

Y a juste un gigantesque problème avec l'argent en France, un des derniers pays développés à avoir autant d'élus communistes. Des élus communistes, en 2015, sérieux quoi.
Et ça se ressent aussi dans les forums de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
b0ya13
Platinum Member
Platinum Member
b0ya13

Inscription : 04/10/2012
Messages postés : 5454
Localisation marseille

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyMar 15 Déc 2015, 10:45

Il existe une chaîne YouTube américaine ( faut je le retrouve )

Tu vois 2 gars se filmer en vg et il montre ce qu'il achète en jeux video ( négocie ) et montre combien ils l'ont revendu sur eBay et consort !

Un peu comme les achats de garage maison box à la télé !

Et les mecs les félicités! Ici tu fais ça meme si t'es pro tu te fais insulter de tout ! XD

_______________________________
le retrogaming c'est comme une bonne femme tu joue avec tu la jete et ensuite tu la re-veux a tout prix ^^

Ma collec perso ==> https://www.edition-limited.net/t13809-gameroom-b0ya13-new-site-collec-19-07

GOGOGO fullset snes en boite : https://www.youtube.com/user/b0ya13013/videos
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyMar 15 Déc 2015, 12:34

cyberguile a écrit:
Y a juste un gigantesque problème avec l'argent en France, un des derniers pays développés à avoir autant d'élus communistes. Des élus communistes, en 2015, sérieux quoi.
amalgame gratuit... le capitalisme donne au final les mêmes résultats que le communisme, aux US 15% de la population survit grâce aux food stamps à l'heure actuelle, et ça ne va pas en s'arrangeant... je te rappelle que la gauche (y compris les communistes donc) est au pouvoir en France? même si avec Macron c'est facile de l'oublier? Rolling Eyes

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 309888 
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyMar 15 Déc 2015, 13:55

les même résultat ? euh sérieux là ? tu trouve que le français moyen vie pareil que le russe d'il y a 30 ans , que le chinois d'il y as 15 ans ou que le coréens du nord aujourd'hui ????

Alors tout n'est pas parfait certes mais faut pas pousser, si le communisme était un bon choix de société, vu le nombre de pays qu'il l'ont essayé, ça se serait.

_______________________________
Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyMar 15 Déc 2015, 20:25

mikachu a écrit:
cyberguile a écrit:
Y a juste un gigantesque problème avec l'argent en France, un des derniers pays développés à avoir autant d'élus communistes. Des élus communistes, en 2015, sérieux quoi.
amalgame gratuit... le capitalisme donne au final les mêmes résultats que le communisme, aux US 15% de la population survit grâce aux food stamps à l'heure actuelle, et ça ne va pas en s'arrangeant... je te rappelle que la gauche (y compris les communistes donc) est au pouvoir en France? même si avec Macron c'est facile de l'oublier? Rolling Eyes

Wtf ? Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
Boulon
Ice Member
Ice Member
Boulon

Inscription : 29/11/2015
Messages postés : 45

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyMar 15 Déc 2015, 21:07

"Collectionner, c'est bien, en abuser ça craint" - Jean-Christophe G. (1994)

_______________________________
"Donne–moi un coke ou ben eun orangeade, toute sauf de l’ostie d'root beer." - Dave Hanson
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyJeu 17 Déc 2015, 10:53

@pit56 et @cyberguile : il n'y a que la diversité d'opinion qui permette d'arriver à des compromis équilibrés. donc oui, heureusement qu'il y a encore des élus communistes aujourd'hui. et quand on lit dans la presse les sorties des élus des autres partis, ils n'ont pas à en rougir. Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 675700275

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 309888 
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyJeu 17 Déc 2015, 14:14

La diversité d'opinion, en France, où toute la classe politique est keynésienne et étatiste ?
Revenir en haut Aller en bas
chienmalade
Platinum Member
Platinum Member
chienmalade

Inscription : 04/12/2012
Messages postés : 1837

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:11

Ploutocratique tu veux dire...on fait croire a la relance pour mieux nous reprendre certains avantages.
Tout est fait pour que l'argent reste dans les mains d'une minorité, ce qui lui confère le pouvoir dans un monde ou toute la politique est axée autour de l'économie et de la compétitivité...Bref...là n'est pas le sujet  :D

_______________________________
Ma collection SNES: https://www.edition-limited.net/t14302-la-collection-snes-de-chienmalade


Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 966309bannirelimited
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:22

cyberguile a écrit:
La diversité d'opinion, en France, où toute la classe politique est keynésienne et étatiste ?
je n'ai pas dit que je trouvais qu'il y en avait suffisamment. par contre, à te lire, on pourrait comprendre que tu penses qu'il y en a encore trop. et je ne trouve pas choquant, en 2015, que des gens soient élus dès lors qu'ils représentent une partie de l'opinion publique.

je ne pense pas non plus que tout ça ait quoi que ce soit à voir avec le fait qu'en France on n'aime pas parler d'argent.

quand au keynésianisme... ce que tu avances est vrai pour les politiciens et les banquiers du monde entier, mais ça fait bien longtemps qu'ils ne retiennent de Keynes que ce qui les arrange.

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! 309888 


Dernière édition par mikachu le Jeu 17 Déc 2015, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Bronze Member
Bronze Member
Yakuza

Inscription : 22/12/2010
Messages postés : 692
Localisation 57

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyJeu 17 Déc 2015, 15:24

Donc si les communistes sont comme les autres où est le problème?
En 2017 votez Robert Hue :D

_______________________________
Ma collectionUn coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Sonic-11
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
ToeJam

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1283
Localisation Funkotron

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyJeu 17 Déc 2015, 21:53

cyberguile a écrit:
Y a juste un gigantesque problème avec l'argent en France, un des derniers pays développés à avoir autant d'élus communistes. Des élus communistes, en 2015, sérieux quoi.
Et ça se ressent aussi dans les forums de jeux vidéo.
Vive les raccourcis simplistes ! cheers
Ça se ressent aussi sur les forums de jeux vidéo, les gens pas très calés en histoire.


Le rapport que les français entretiennent avec l'argent ne vient pas de la gauche mais de notre longue histoire catholique. On a 2000 ans d'histoire catholique et tu veux résumer toute notre histoire, notre mentalité aux 100 dernières années ?
Pour rappel Jésus ne prônait pas la richesse, plutôt l'inverse. Enfin c'est juste le fondement de notre civilisation et de notre culture, que tu soies croyant ou pas.
Je vais pas te faire un cours de catholicisme, car je me souviens qu'on a déjà eu ce débat il y a quelques années, mais si ça t'intéresse il y a beaucoup d'auteurs qui ont planché sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyVen 18 Déc 2015, 21:24

b0ya13 a écrit:
Il existe une chaîne YouTube américaine ( faut je le retrouve )

Tu vois 2 gars se filmer en vg et il montre ce qu'il achète en jeux video ( négocie ) et montre combien ils l'ont revendu sur eBay et consort !

Un peu comme les achats de garage maison box à la télé !

Et les mecs les félicités! Ici tu fais ça meme si t'es pro tu te fais insulter de tout ! XD

Totalement vrai. Si le client apprend que tu fais de l'argent en lui vendant un objet, tu passes pour un arnaqueur...

-Dans ce cas là, je dirais que les professeurs sont des arnaqueurs, car vu ce qu'ils apprennent à nos enfants et leur salaire/temps de travail (irone).
-Dans ce cas là, tous les fonctionnaires sont des arnaqueurs, ils ne mériteraient même pas de salaire (ironie).

_______________________________
Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Kikopu
Ice Member
Ice Member
Kikopu

Inscription : 16/12/2015
Messages postés : 65

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyMar 22 Déc 2015, 10:25

... J'vois pas ce qu'il y a de choquant... Tu trouves 20€ par terre, tu les gardes nan ? Enfin perso oui, je me dis que c'est une bonne journée et je les garde, je vais pas l'échanger contre un billet de 5...
Quand je vais a Cash (je fais jamais les brocantes), je cherche d'abord ce qui m'intéresse, puis si je trouve rien, je regarde si y'a pas un truc qui vaut cher mais qui est en loose, et si oui, je le prends, je le revends, et ça m'aide à acheter ce qui m'intéresse réellement...
A côté de ça, on vient dans ma chambre on se dit pas que je manque de fric, alors que, bah, j'en ai pas, c'est juste que de base les chambres de collectionneurs ça fait un peu luxueux sur les bords. J'ai beau avoir quelques jeux de collection genre Probotector 2 complet en pal FR, c'est pas pour ça que je roule sur l'or, j'ai d'ailleurs pendant longtemps mis le jeu en vente à prix fort sur Priceminister, soit 200€, alors que je l'avais payé 15, tout simplement parce que je me dis que, une fois vendu et après avoir acheté des jeux que je voulais, c'est comme si j'avais trouvé, par exemple, Shenmue I & II pour 15€. 'Fin je me comprends.
En revanche, j'ai essayé plusieurs fois de l'échanger, et là dessus je cherchais pas a en obtenir un échange "rentable". Si le gars en face avait quelque chose que je voulais vraiment, je me disais juste "bah, m'en fous, ça m'a couté 15€". Mais quand t'as pas de thunes de base, c'est difficile quand t'as l'occasion d'améliorer ta collec pour pas cher de se dire que "ça se fait pas". Si tu as de la chance, tu en profites...
Revenir en haut Aller en bas
Boulon
Ice Member
Ice Member
Boulon

Inscription : 29/11/2015
Messages postés : 45

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyMar 22 Déc 2015, 22:55

Mon Dieu... :ko:

_______________________________
"Donne–moi un coke ou ben eun orangeade, toute sauf de l’ostie d'root beer." - Dave Hanson
Revenir en haut Aller en bas
Sank
Platinum Member
Platinum Member
Sank

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 1792
Localisation Lige Feu

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyMer 23 Déc 2015, 11:25

Des gens comme ça il y en aura toujours, après d'un côté c'est pas spécialement malhonete et pas néfaste pour tout le monde. Ce que je veux dire par la, c'est que tout les Zelda ne couterons pas 150 euros, malgrès la côte, on peut toujours le trouver a de bon prix, la preuve avec le 3 euros du type lol. 

Moi je vais vous dire par contre, le genre de revendeur que je ne peux pas me voir, c'est ceux qui achète en masse les stocks de certains produits, qui prennent egalement un max de précommande pour ensuite directement la vendre sur Ebay... moi ça me gonfle ce comportement, car ceux la sont néfaste aux autres collectionneurs, et oui. Mais bon c'est a double tranchant, parfois le mec vas prendre X produits, vas crée une pénurie, et juste après ses X achats, les produits sont reedité en masse, et bah c'est bien fais. J'ai connus un gars qui a perdu l'équivalent de 8000 euros a peu près, en achetant des énormes stock d'Amiibo pour les revendres par la suite deux fois leurs prix. Je vous cache pas que j'ai jubiler quand la mec a du vendre sa bagnol, sa tv et d'autres produits informatique. Ouais je suis un connard de rire sur le malheur d'un gars, mais quand il fait le malheur des autres en pensant en plus qu'il a ni*** out le monde et qu'il s'en vente ouvertement devant des gens qui sont collectioneurs, ouais c'est un peu ce qu'il mérite.

_______________________________
. Collectionneur de RPG en tout genres sur tout supports à travers tout les âges .
Revenir en haut Aller en bas
goonpay
Steel Member
Steel Member


Inscription : 07/11/2013
Messages postés : 149

Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! EmptyMer 23 Déc 2015, 18:16

La simple erreur du type a été de te dire qu'il l'avait eu pour pas cher. 

Je rejoins ce qui a été dit : faut se fier au prix d'un jeu à un instant T.
Après tout, si c'est trop cher pour toi à un moment, tu prends pas, quelqu'un d'autre le prendra peut-être 5 minutes après. C'est juste que ca froisse son for intérieur qui a envie d'avoir tout et tout de suite, et pour une bouchée de pain évidemment.

Et sous prétexte que le type "semble" riche, il devrait le brader ? ou faire un geste parce qu'entre collectionneur, on est copain ? Et qu'est-ce qui te dit que derrière, il galère pas à payer sa maison justement et qu'il revend pour réussir à la garder ? Ou que sa voiture a laché et qu'il a pas les moyens la de suite d'en acheter une autre ?

Et puis, quelle assurance il a réellement de le vendre à un type qui va pas le garder juste pour se refaire du blé dans son dos ?

Je revends petit à petit toute ma collection, je ne la revends pas au prix fort, je la revends à ce que j'estime le prix juste et je la revends car j'ai besoin d'argent donc clairement, je vais là chaque fois placer le jeu à son prix maximum pour tenter de le revendre.
Je vendais mon pack Nes Action Set (complet) à 170 euros. J'ai reçu des messages me disant que j'étais trop cher etc et on me faisait une contre offre à chaque fois. Pourquoi ? Parce que les gens voulaient mon pack mais voulait absolument faire la bonne affaire. 
J'ai attendu, et puis finalement, le pack est parti à 170, tout seul, sans rien demander et j'avais 3 acheteurs potentiels, j'ai cédé au plus rapide. 
Et si je repense au prix auquel je l'ai acheté à l'époque, à peine 100 euros en lot avec 8 jeux en boites je devrais en déduire que je suis un connard qui vend trop cher et qui arnaque ? 

Moi j'en déduis juste qu'à ce moment là, 3 personnes estimaient que 170 pour mon pack, ca leur convenait. Et donc, en effet, j'ai fait une marge "importante" mais j'ai plus mon pack.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !   Un coup de geule contre certains type de collectionneurs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de geule contre certains type de collectionneurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..
» Coup de gueule contre eBay (offre de la dernière chance)
» Coup de gueule contre electronic arts (Plate-forme Origin)
» Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..
» Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-