AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les Ratés du Jeu Vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Ratés du Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Les Ratés du Jeu Vidéo   Les Ratés du Jeu Vidéo EmptyVen 05 Mai 2017, 21:58

Alors.. Smile

Jeux vidéo annoncés de longues dates et que l'on attendaient avec impatience, mais déceptions à l'arrivée. Vidéos de présentations techniquement bien au dessus des réalités, comme les promesses de gameplay révolutionnaires. Concepts de jeux qui semblaient fantastiques sur papier, mais au final tout nazes pad en mains et autres jeux qui ont tournés en eau de boudin après y avoir joué une heure, merci l'attente pour pas grand chose quoi! Rolling Eyes

Sans oublier également les consoles qui à juste titre se sont avérées êtres de gros foirages pour x raisons.

Quels sont pour vous (après tout est questions de points de vues hein..), les ratés du jeu vidéo, ou du moins vos "déceptions" du jeu vidéo.

Pour ma part, le 1er jeu qui me vient en tête c'est "Brutal Legend". Les premières vidéos de ce jeu étaient géniales, action/aventure dans un monde Hard Rock, personnages charismatiques inspirés de chanteurs réels, Ozzy, Lemmy, énorme! et la 1ère heure du jeu est excellente car elle tient ses promesses, y'avait vraiment tout pour bien faire. Smile

Puis je sais pas trop pourquoi, mais il me semble qu'il y avait eu un changement de l'équipe de développeurs non? ça tourne au jeu de stratégie en temps réel avec des concerts etc.. ma déception a été totale comme mon ennui devant ce nouveau gameplay qui n'a plus rien à voir avec ce qu'aurait dû être le jeu selon moi, le jeu à du coup direct fini dans l'armoire à tout jamais. Sad

Et vous, quelles sont vos (mauvaises) expériences, ou du moins avis, exemples, de ratés du jeu vidéo et pourquoi? Smile

.. no

Les Ratés du Jeu Vidéo 20150804121004_brutal_legend_xbox_360

_______________________________

Les Ratés du Jeu Vidéo Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Les Ratés du Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les Ratés du Jeu Vidéo   Les Ratés du Jeu Vidéo EmptyVen 05 Mai 2017, 22:57

Tu l'as gardé quand même du coup?
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Les Ratés du Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les Ratés du Jeu Vidéo   Les Ratés du Jeu Vidéo EmptySam 06 Mai 2017, 08:21

Il commence mal ce topic en mettant Brutal Legend dans les ratés !  :grrr:

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Les Ratés du Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les Ratés du Jeu Vidéo   Les Ratés du Jeu Vidéo EmptySam 06 Mai 2017, 09:46

Y'a eu un changement d'éditeur de mémoire, d'abord Acti puis EA ;)

Le côté stratégie n'est pas terrible, mais il n'est pas majoritaire dans le jeu et y'a une excellente OST !

Moi je dirai Castlevania Lords of Shadow 2, le premier était vraiment excellent pour moi, du coup assez déçu par le 2 sur certains points (Direction artistique moins inspirée, phases d'infiltration inutiles, chiantes et pas justifiées sur le long terme).

_______________________________
Les Ratés du Jeu Vidéo 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Ratés du Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les Ratés du Jeu Vidéo   Les Ratés du Jeu Vidéo EmptySam 06 Mai 2017, 10:23

le_spectre a écrit:
Il commence mal ce topic en mettant Brutal Legend dans les ratés !  :grrr:

:D... disons que pour moi le raté c'est que le gameplay n'aurait jamais dû virer au STR, tout le jeu aurait dû être ce qu'il est au début, pourquoi y s'ont été changer ça?? Rolling Eyes , perso ça m'a fait lâcher le jeu car j'aime vraiment pas trop le genre, mais oui je l'ai gardé. ;)

_______________________________

Les Ratés du Jeu Vidéo Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Veusty
Steel Member
Steel Member
Veusty

Inscription : 29/03/2017
Messages postés : 168
Localisation Oise

Les Ratés du Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les Ratés du Jeu Vidéo   Les Ratés du Jeu Vidéo EmptySam 06 Mai 2017, 17:30

Et bien moi je suis d'accord avec Hudson, Brutal Legend à été un gros raté à mes yeux, cet aspect stratégie m'a également rébuté et ce à chaque fois que j'ai voulu me motiver sur le jeu qui à des premières heures vraiment plaisantes...

Sinon, une de mes déceptions, assez récente

Carmageddon Reincarnation

Les Ratés du Jeu Vidéo Header

La promesse en 2011 de la renaissance d'une série qui a bercé mes débuts sur PC, de belles images de développement, de longs silences radios, une campagne kickstarter et une version early catastrophique... mais on continue d'y croire jusqu'a la sortie officielle l'année dernière...
Résultat : Temps de chargements atroces, aliasing, clipping, moteur 3d daté, textures baveuses, ralentissements omniprésents, maniabilité atroces, une IA inexistante, aucun plaisir de jeu...  on dirait une mauvaise copie, les développeurs ayant visiblement voulu donner un beau visuel (sur les screenshots) et du fan service en intégrant tout le visuel de la license... mais n'ont pas du s'attarder beaucoup sur le reste, un jeu qui pour moi est plat et sans saveur
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Les Ratés du Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les Ratés du Jeu Vidéo   Les Ratés du Jeu Vidéo EmptySam 06 Mai 2017, 20:59

HUDSONec a écrit:
le_spectre a écrit:
Il commence mal ce topic en mettant Brutal Legend dans les ratés !  :grrr:

:D... disons que pour moi le raté c'est que le gameplay n'aurait jamais dû virer au STR, tout le jeu aurait dû être ce qu'il est au début, pourquoi y s'ont été changer ça?? Rolling Eyes , perso ça m'a fait lâcher le jeu car j'aime vraiment pas trop le genre, mais oui je l'ai gardé. ;)

Rien que pour pouvoir taper la discut avec Ozzy et Lemmy et avoir une armée de head bangers ce jeu ne peux PAS être raté. :D

même si je suis d'accord que le gameplay est lourdingue, et le jeu assez répétitif au bout d'un moment.

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Ratés du Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les Ratés du Jeu Vidéo   Les Ratés du Jeu Vidéo EmptyMer 10 Mai 2017, 20:44

Et bein alors? vous pensez que l'histoire du jeu vidéo est une succession de réussites indiscutables? :D

Y'a rien qui vous ai décus? ;)

_______________________________

Les Ratés du Jeu Vidéo Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Les Ratés du Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les Ratés du Jeu Vidéo   Les Ratés du Jeu Vidéo EmptyDim 28 Mai 2017, 12:55

Après Brutal Legend, je vais à nouveau en faire hurler certains, mais les gouts et les couleurs ça s'explique pas.. :D

J'ai vraiment pas aimé Final Fantasy X-2, autant j'ai aimé FF X. C'est pas le jeu en lui même que j'ai pas aimé, mais le coté musique et concerts d'idol m'a vraiment fait chier! ça m'a fait lâcher le jeu, je comprends pas d'où y s'ont été sortir cette idée de m*rde??


Les Ratés du Jeu Vidéo Capa_ps2_%255Bwww.gamecover.com.br%255D0034

_______________________________

Les Ratés du Jeu Vidéo Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Les Ratés du Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les Ratés du Jeu Vidéo   Les Ratés du Jeu Vidéo EmptyDim 28 Mai 2017, 16:12

Dernièrement je dirai Horizon : Zero Dawn, univers très original, bon background, superbe direction artistique, mais il manque quelque chose, et notamment un gameplay moins classique. Les missions secondaires sont chiantes (il faut à chaque fois suivre une piste) et j'avais l'impression de jouer à Assassin's Creed III (partie nature) parfois, sorti en 2012... J'ai été un peu déçu, ça reste un très bon jeu mais il manque le titre d'incontournable de la console pour moi.


Dans une moindre mesure, Uncharted 4.. Déçu par la fin trop rapide/précipitée pour moi, je m'attendais à quelques chapitres supplémentaires.

_______________________________
Les Ratés du Jeu Vidéo 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Ratés du Jeu Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Les Ratés du Jeu Vidéo   Les Ratés du Jeu Vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ratés du Jeu Vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» flipper video
» tests en vidéo...
» Vidéo drole sur les jeux video
» Ecoresponsabilité et jeux-vidéo
» vidéo mdr...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-