AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 probleme ebay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

probleme ebay  Empty
MessageSujet: probleme ebay    probleme ebay  EmptyDim 20 Mar 2022, 21:50

j'ai eu un souci sur ebay je sais pas si quelqu'un a deja eu ce tour la et si je peux faire quelque chose mais je m'explique 

j'ai vendu un lecteur de laserdisc sur ebay a 350€ + 40€ d'envoi en espagne 
le lecteur etait nickel fonctionnel (j'avais changé la courroie c'etait tout neuf ) retesté avant la mise en carton pour l'envoi pendant pres d'une heure et aucun souci 
l'acheteur le recoit et me dit qu'il ne fonctionne pas et veux le retour , je lui dis que c'est bizarre car en partant il allait 
donc au final j'accepte le retour , j'envoi 40€ par paypal (en bien et service je precise ) pour que l'acheteur me renvoit le lecteur donc deja je perd 40 balles 
je recois le lecteur et la je pete un plomb , facade arrivée cassée , j'entend du bruit a l'interieur mais je l'ouvre pas 
je le teste le lecteur ne s'ouvre pas et aucun bruit de mise en route dedans 
je contacte ebay et c'est toujours ebay espagne qui me repond en espagnol , au bout de 2 jours l'acheteur est remboursé et moi que dalle j'ai tout perdu 
j'ai appelé pleins de fois ebay france qui font le necessaire et comprennent mais ebay espagne me donne le tort et en a clairement rien a foutre 

je decide hier d'ouvrir le lecteur et la j'hallucine complet , le bloc lentille ne tient plus , la nappe arrachée, des pieces dessoudées et refoutu dedans comme ca volantes bref l'acheteur s'est fait plaisir 
je recontacte ebay et toujours pareil ils s'en branle royal en espagne 

la ce que j'ai pu faire pour le moment c'est ouvrir un litige sur paypal pour les 40€ des frais de retours avec envoi de photos mais je sais pas si j'aurais quelque chose 

pour le reste qu'est ce que je peux faire ? pensez vous que je peux aller au commissariat et porter plainte sur ebay avec un avocat pour les foutre en justice , ou existe t-il un system de plainte pour porter plainte sur l'espagnol vu qu'il a clairement detruit l'objet et qu'il s'est servi dedans ?

merci pour votre aide

_______________________________
probleme ebay  Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyLun 21 Mar 2022, 09:00

Avec les nouvelles conditions eBay c’est vraiment devenu la baise pour les vendeurs.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyLun 21 Mar 2022, 15:12

ah tu as eu des tours aussi ?
tu ferais quoi toi ?

_______________________________
probleme ebay  Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyLun 21 Mar 2022, 15:32

Pas de soucis comme toi mais je n’apprécie pas le nouveau système qui oblige le vendeur à accepter le paiement par CB et Paypal (et donc les frais qui vont avec), les fonds qui mettent des plombes à être débloqués et la quasi obligation d’accepter les retours.
Pour l’acheteur c’est peut-être une plus grande sécurité mais pour le vendeur tu te retrouves pieds et poings liés.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyLun 21 Mar 2022, 21:11

J'ai constaté depuis l'instauration de leurs nouvelles règles une très nette chute du nombre d'articles en vente (déjà que c'était plus très glorieux depuis deux trois ans...)

A ta place je porterais plainte zack, même si objectivement, je ne vois pas bien ce qu'ils vont pouvoir faire...
Revenir en haut Aller en bas
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Inscription : 19/09/2012
Messages postés : 481
Localisation Paris

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyLun 21 Mar 2022, 21:40

Honnêtement je suis pas sur que ce change quoi que ce soit une plainte en France , peut être en Espagne et encore...


Par contre tu as toujours le paiement des 350€ sur ton compte en banque?
Tu avais une assurance en plus pour l'envoi ?

Car si tu as toujours l argent sur ton compte tu peux dire a ebay d'aller se faire...
Et si tu as une assurance sur le colis tu peux dire que le problème vient la livraison pour te faire rembourser par le prestataire.  ( le truc est arrivé en morceaux a cause de vous ^^')
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyLun 21 Mar 2022, 22:48

sur mon compte j'ai pas regardé 
par contre lors de l'envoi j'ai fais en recommandé assuré 400€ donc j'avais pensé a faire reclamation a la poste

_______________________________
probleme ebay  Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyMar 22 Mar 2022, 13:09

N utilisant pas Ebay, je ne peux guère aider, zack1, mais désolé pour ce qu il t arrive-là. Tu es vraiment tombé sur quelqu un de malhonnête...

La seule chose que je pourrais conseiller est de ne plus accepter les retours et ce, quelle que soit la raison évoquée par l acheteur. Parce qu en laissant cette possibilité, je pense qu on s expose toujours à ce genre de problème.

Sinon, concernant le dépôt de plainte, ce serait une bonne démarche car il ne faut pas laisser passer un tel comportement.


Dernière édition par M64 le Mer 23 Mar 2022, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyMar 22 Mar 2022, 19:39

Tu es obligé d’accepter les retours avec les nouvelles règles.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
M64
Platinum Member
Platinum Member
M64

Inscription : 17/11/2019
Messages postés : 1672
Localisation Sud de la France

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyMer 23 Mar 2022, 00:15

Nikolai a écrit:
Tu es obligé d’accepter les retours avec les nouvelles règles.
Ah ok... Je comprends mieux pourquoi j entends ou je lis qu Ebay est de plus en plus quitté par les vendeurs :/
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyMer 23 Mar 2022, 12:01

Yep, c'est totalement abusé.
Le pire c'est qu'il y a des pages et des pages et des pages de vendeurs "historiques" qui se plaignent sur les forums d'ebay et annoncent quitter la plateforme mais ils s'en foutent, je pige vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyMer 23 Mar 2022, 17:23

j'ai fais reclamation a la poste , je verrais bien si ca passe pour au moins recuperer mon fric

_______________________________
probleme ebay  Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyJeu 24 Mar 2022, 14:09

Chaud.
Déjà, j'ai peur que La Poste trouve le moindre petit détail pouvant annuler l'assurance.
La plainte, vu le montant il ne se passera rien. Tant que ce n'est pas 10000 balles, il y a trop d'arnaque pour que la police/justice puisse faire quelque chose.
Il y a un numéro de série ? Si ça se trouve, il a renvoyé un autre produit.

J'espère que tu vas pouvoir récupérer ton argent. Ebay à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyJeu 24 Mar 2022, 16:15

oui il y a un numero sur le lecteur mais come j'ai pas noté celui que j'avais ca va etre mort pour savoir 
j'y ai pensé aussi

pour la poste frachement ca serait degueulasse car l'assurance on la paye donc si ils cassent un truc (et des videos de tri de colis y'en a sur le net pour voir comment c'est maltraité ) les lois sont derriere le bordereau ils se doivent de rembourser 
j'ai eu le tour une fois avec un micro atari st , l'ecran et le clavier sont arrivé explosé 
j'avais meme pas pris l'assurance j'a été remboursé au poid , valeur de l'objet 120€ j'ai recupéré 437€
donc j'ai pu rembourser l'acheteur et garder plus de 300 balles ,  donc c'est a voir selon le prix ou le poids le plus rentable

_______________________________
probleme ebay  Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyDim 03 Avr 2022, 17:57

Navré de ce qu'il vient de t'arriver, Zack1.
De toute évidence, t'es tombé sur une ordure...
Et malheureusement, comme on en a déjà discuté sur le sujet des nouveaux frais Ebay, en tant que vendeur tes recours sont limités. Et d'après ce que je lis dans ton explication, ça ressemble beaucoup à du "parole contre parole". Donc même au niveau légal, je ne vois pas bien ce qu'il y aurait à en attendre (sans même parler du montant, trop faible je pense)...
Tu peux peut être tenter ton coup à la Poste mais par expérience perso: l'assurance de la Poste = arnaque à 100%. Ils font tout pour ne pas rembourser...

Il faut vraiment qu'on me dise sur quel site les ventes se passent bien....car Ebay reste encore pour l'instant le seul endroit où je vends des choses de valeur (sur LBC t'as personne dès que ça vaut plus de 100 balles en gros).

Revenir en haut Aller en bas
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyMer 13 Avr 2022, 03:03

Salut,

Désolé pour ce qu'il t'arrive. mais en toute sincérité à mon sens, tu as fait quelques "erreurs" et il me semble du coup que ce sera compliqué de t'y retrouver. Donc mon post ici n'a pas du tout pour but de te critiquer ou de t'enfoncer, mais plus de t'inciter à être vigilant pour les prochaines fois, avec certaines erreurs à éviter.

A la base, et contrairement à ce que d'autres ont dit ici, tu n'était pas obligé d'accepter le retour. Et je dirais même que tu n'aurais pas dû le faire : tout dépend si sur ton annonce, avais-tu mis que tu acceptais les retours ou pas?

Si ton annonce précisait que tu acceptais les retours, il s'agit d'accepter le droit de rétractation, ce qui impliquait seulement que l'acheteur pouvait te retourner le lecteur dans le même état que lorsqu'il l'a reçu, et A SES FRAIS.

Si ton annonce ne précisait pas que tu acceptais les retours, tu aurais très bien pu refuser, y compris avec le nouveau système, l'acheteur certes aurait sans doute ouvert un litige, mais là je ne comprends pas que tu aies accepté qu'il te renvoie l'article alors que si ton lecteur fonctionnait parfaitement, tu étais dans ton bon droit.

A mon sens, en payant 40€ à l'acheteur au titre des frais de retour, quelque part tu te mets dans ton tort car ce geste est une reconnaissance quelque part que l'acheteur est dans son bon droit de te retourner le laserdisc. Je ne dis pas que c'est le cas mais d'un point de vue stratégique tu n'aurais pas dû car tu donnes de fait raison à l'acheteur.

Donc au final je pense que tu aurais dû envisager 2 cas de figure :

- soit tu es convaincu que ton lecteur était tout à fait conforme et que l'acheteur est de mauvaise foi, et tu en as les preuve (photo voire vidéo du lecteur fonctionnel, photo de ton emballage pour montrer que tu as parfaitement rempli tes obligations) : dans ce cas, tu refuses toutes les demandes de l'acheteur et tu vas au litige.

- soit tu es tout autant convaincu que l'acheteur est de mauvaise foi mais tu as peur d'aller au litige par crainte qu'Ebay donne raison direct à l'acheteur sans chercher plus loin : dans ce cas, tu peux accepter un retour mais à ses frais, en disant à l'acheteur que tu sais pertinemment que le lecteur fonctionne parfaitement donc il lui revient de te donner la preuve du contraire, et qu'en attendant il te retourne l'article à ses frais. Cela permettra déjà de voir si la personne est motivée ou non pour aller plus loin dans le conflit....

Par ailleurs non en tant que vendeur avec le nouveau système Ebay, tu ne paie pas de frais Paypal. Ebay prend une commission de 10% plus 0€35 de commission fixe. L'acheteur peut payer par Paypal mais c'est Ebay qui reçoit le paiement puis te le reverse par virement donc tu ne paies pas de frais Paypal.

Avec ce nouveau système Ebay a augmenté sa commission de 8 à 10% donc certains sont mécontents, notamment ceux qui vendaient sur Ebay mais n'acceptaient pas les paiements par Paypal.

En revanche pour ceux qui auparavant vendaient sur EBay en acceptant Paypal, c'est plus avantageux car la commission nouvelle d'Ebay à 10% est moins élevé que le cumul des commissions Ebay et Paypal dans l'ancien système...

Donc voilà il faut faire attention car les nouvelles règles d'Ebay ont suscité beaucoup d'incompréhension et de malentendu. Il est vrai qu'à partir du moment où un acheteur fait une demande de retour, Ebay va fortement t'inciter à accepter mais NON tu n'es pas obligé de le faire si tu n'as pas prévu de droit de rétractation dans ton annonce. ET un droit de rétractation, c'est avec le retour aux frais de l'acheteur et évidemment l'article doit être strictement rendu dans le même état qu'au départ.

Donc concrètement, oui vérifie le numéro de série pour voir si c'est bien le même lecteur ou pas
l'emballage de retour de l'acheteur était-il suffisant?
as-tu pris en photo et-ou en vidéo ton lecteur avant de l'envoyer?

Mais en effet tel que c'est parti, cela me semble compliqué de trouver une issue favorable, j'en suis bien désolé. A part porter plainte mais vu le montant en jeu ça va être compliqué d'obtenir que cette plainte soit traitée sérieusement. Et puis là encore le souci c'est qu'à mon avis tes interlocuteurs te demanderont " mais puisque vous saviez que votre lecteur marchait et que vous étiez convaincu de la mauvaise foi de l'acheteur, pourquoi avez-vous accepté qu'il vous le renvoie à vos frais?"
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyMer 13 Avr 2022, 09:20

le retour j'etais obligé et si je payais pas les frais de retour avant la date xx/xx ben l'acheteur gardais l'objet et il etait remboursé , donc forcement j'ai preferé recupérer l'objet en me disant qu'il ne savait peut etre pas le faire fonctionner
de toute façon ebay que ce soit marque retour accepté ou non ils s'en foutent royal c'est du pareil au meme ils ne regardent pas la dessus 
j'ai fais des milliers deventes sur ebay et j'ai jamais eu ça pourtant je connais bien les ficelles mais la clairement leur nouveaux system t'as que ta gueule a fermer c'ezst comme ca 
mais de toute façon une fois le reste de ma collec vendu ebay c'est finito pipo j'irai ailleurs et je leur ai bien dis 
certe ca reste le meilleur site pour vendre un peu partout , mais plus aucune assurance derriere

_______________________________
probleme ebay  Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Inscription : 19/09/2012
Messages postés : 481
Localisation Paris

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyMer 13 Avr 2022, 19:34

zack1 a écrit:
certe ca reste le meilleur site pour vendre un peu partout , mais plus aucune assurance derriere

Peut être avant mais aujourd'hui ebay commence vraiment a sentir le sapin !
Tu as de moins en moins d'annonce , les fdps sont devenu prohibitif et le système de virement sur le compte bancaire fait que tu as moins d'acheteur car beaucoup utilisaient leur vente paypal pour racheter ensuite.

Alors que maintenant comme direct sur le compte ça va pour les courses au carrouf du coin ! :D


Je suis surpris aujourd'hui par mes ventes boncoin ou le système est devenu pas mal utilisé même pour des petits jeux a 5€ , j’ai pas grand chose en vente mais ça part plus facilement que sur la bay.

Et idem pour vinted ou maintenant que Mondial relay distribue dans pas mal de pays d’Europe j'arrive a faire des ventes en Espagne ou hier aux Pays-bas par exemple.

Des petit fdps aide vachement et comme les plateformes passent en plus des deals pour qu'ils soit moins cher ça devient vite avantageux d'utiliser ces sites.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyMer 13 Avr 2022, 21:21

1a2b a écrit:
zack1 a écrit:
certe ca reste le meilleur site pour vendre un peu partout , mais plus aucune assurance derriere

Peut être avant mais aujourd'hui ebay commence vraiment a sentir le sapin !
Tu as de moins en moins d'annonce , les fdps sont devenu prohibitif et le système de virement sur le compte bancaire fait que tu as moins d'acheteur car beaucoup utilisaient leur vente paypal pour racheter ensuite.

Alors que maintenant comme direct sur le compte ça va pour les courses au carrouf du coin ! :D


Je suis surpris aujourd'hui par mes ventes boncoin ou le système est devenu pas mal utilisé même pour des petits jeux a 5€ , j’ai pas grand chose en vente mais ça part plus facilement que sur la bay.

Et idem pour vinted ou maintenant que Mondial relay distribue dans pas mal de pays d’Europe j'arrive a faire des ventes en Espagne ou hier aux Pays-bas par exemple.

Des petit fdps aide vachement et comme les plateformes passent en plus des deals pour qu'ils soit moins cher ça devient vite avantageux d'utiliser ces sites.

c'est marrant ta comparaison car moi sr le bon coin je vends rien de chez rien j'ai d'aileurs tout retirer car j'ai que des casses couilles alors qu'ebay ma collec est partit en 3 ans et pourtant j'en avais la masse a vendre 

en plus le bon coin et vinted t'es limité en vente sur l'année en gros en 1 mois je serais bloqué donc c'est meme pas pensable pour moi

_______________________________
probleme ebay  Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyJeu 14 Avr 2022, 16:42

Pareil, je mets q uelques bricoles par ci par là sur leboncoin quand je fais du tri et... le calvaire  probleme ebay  1477342903 probleme ebay  1477342903 probleme ebay  1477342903
entre les gens qui te posent mille questions et disparaissent, les gens qui "prennent sur" et "je vous envoie le paiement" et ne répondent plus du tout après, heureusement que c'est juste des trucs qui trainent à la cave et que je suis pas pressé de vendre sinon ça me gonflerait lol
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Silver Member
Silver Member
Raziel

Inscription : 24/11/2010
Messages postés : 1105
Localisation Pas loin de pas loin d'ici...

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptyDim 17 Avr 2022, 15:32

Leboncoin c'est ce que je dis depuis longtemps: au niveau des collections, c'est fait pour les petits objets pas chers.
Le reste, ça ne part soit jamais soit en trèèèèèèèèèèèèès longtemps...

Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptySam 09 Juil 2022, 00:00

pour vous tenir informé de la suite , j'ai reussi a gagner mon litige paypal et je me suis fais rembourser les 40€ d'envoi que j'avais repayé
pour le reste j'ai fais reclamation a la poste et j'ai eu un dedommagement de 392€ pour le lecteur + frais d'envoi donc j'ai reussi a tout recuperer avec de l'acharnement


par contre aujourd'hui nouveaux souci :

je reçois un message de litige ebay (encore un ) mais accrochez vous bien qui provient d'une de mes ventes faite le 24 janvier 2022 donc il y a 6 mois (un vria délire quand meme )
le mec dit ne pas avoir reçu son objet donc soit je rembourse 120€ soit je conteste et j'envoi une preuve d'envoi.
par chance je garde mes bordereau de suivi pendant des lustres donc je retrouve vite le suivi et je l'envoi a ebay
au final ce soir je reçois un message d'ebay , avis tranché en faveur de l'acheteur !!!! non mais WTF ??? foutage de gueule
finalement je decide de regarder le suivi sur la poste et la le colis est en transit depuis le 27 janvier et aucune nouvelle donc dans un sens ebay a raison et moi je sens que je vais me faire niquer car la pour le coup j'ai pas pris d'assurance , donc je vais avoir un remboursement mais je sais pas trop sur quoi ils vont se baser car en plus c'est a l'etranger

donc surtout si vous vendez sur ebay garder vos bordereaux et vous numeros de suivi au moins 1 an si ce n'est plus car on est pas a l'abri d'un lituge meme au bout de 6 mois deja

affaire a suivre ...

_______________________________
probleme ebay  Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1080

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptySam 09 Juil 2022, 08:46

Non mais c'est devenu une mode j'ai l'impression. Ca va devenir une perte ebay, malgré qu'on trouve encore des perles dessus ..
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptySam 09 Juil 2022, 16:08

mail recu ce matin

litige clos en faveur de l'acheteur

je regarde le suivi sur le site de la poste , le colis est en transit depuis le 27 janvier probleme ebay  712928
donc ben forcement le mec l'a surement pas reçu mais bon s'inquieter au bout de 6 mois
au final pour le moment ebay m'a bouffé mes 120€ et en plus ils me facture 16€ de frais de litige ces bande fils de p***

au final 2 possibilités , soit la poste retrouve le colis en faisant une reclamation et me le renvoi comme ca je peux revendre l'objet en question et recuperer un bonne partie de mon argent (mais bon j'en doute )

et au pire des cas ils ne retrouvent pas le colis , ils vont me dedommager mais a hauteur de combien ? telle est la question , sachant que celui la j'ai pas mis d'assurance donc si c'est au poid je vais recuperer 30 balles

donc un conseil a tous les membres si vous vendez sur ebay
1) gardez vos numeros de suivi au moins pendant 1 an dans un carton (je rigole pas , je sais ca prend de la place mais c'est une securité )
2) des qu'un objet passe les 10/15€ envoyez toujours en recommandé assuré R1 jusqu'a 50€ ou R2 jusqu'a 200€ ou plus si besoin , les acheteurs qui sont pas content des frais d'envoi élevés qu'ils aillent voir ailleurs pas le choix

_______________________________
probleme ebay  Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1080

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptySam 09 Juil 2022, 17:09

Tu tombes sur de drôles d'acheteurs aussi. Là attendre 6 mois , relou quand même aussi.  Ca se trouve il a reçu, et fait un litige comme le suivi ne bouge pas.  Même sur les livraisons uniquement française, les suivis mettent du temps a mettre a jour, voire pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptySam 09 Juil 2022, 21:03

Perso avec tout ce que je lis, je ne vendrais plus jamais rien sur ebay  :ko:
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  EmptySam 09 Juil 2022, 22:43

perso je finis de vendre les derniers trucs de ma collec mais apres ebay c'est terminé et leur pub va etre faite
je suis pas reseaux sociaux mais je crois que je serais obligé d'y passer pour laisser tomber ebay

_______________________________
probleme ebay  Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Contenu sponsorisé




probleme ebay  Empty
MessageSujet: Re: probleme ebay    probleme ebay  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ebay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» probleme ebay
» Problème Ebay
» Problème Ebay
» probleme ebay
» Problème eBay ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-