AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Événements autour du rétro gaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Événements autour du rétro gaming Empty
MessageSujet: Événements autour du rétro gaming   Événements autour du rétro gaming EmptyDim 23 Avr 2023, 11:10

Salut tout le monde,
En ce moment, il y a les Pixel days. J'ai appris tardivement la tenue de cet événement. Est ce que vous savez où on peut avoir ce type d'informations ? Et sinon j'ai pensé que ça serait cool de se donner les infos si vous avez connaissance de la tenue d'un événement autour du rétro gaming.
Merci

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Événements autour du rétro gaming Empty
MessageSujet: Re: Événements autour du rétro gaming   Événements autour du rétro gaming EmptyLun 24 Avr 2023, 09:18

C'est une bonne initiative, effectivement !
Bon, moi, je peux pas être d'une grande aide, je suis aussi le dernier à être mis au courant x)
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

Événements autour du rétro gaming Empty
MessageSujet: Re: Événements autour du rétro gaming   Événements autour du rétro gaming EmptyLun 24 Avr 2023, 15:31

aizen y est allé , franchement de ce qu'il m'a dit j'irais jamais dans ces events 
le vendredi ya eu des preventes aux vip et youtubers connu donc au final t'arrive au slaon tu ramasse les miettes , donc sans moi , ce genre de comportement est nefaste pour les collectionneurs c'est bien dommage

_______________________________
Événements autour du rétro gaming Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Événements autour du rétro gaming Empty
MessageSujet: Re: Événements autour du rétro gaming   Événements autour du rétro gaming EmptyLun 24 Avr 2023, 16:50

Je suis allé plusieurs fois au vide-grenier du geek à Lyon mais toujours en aidant un pote qui exposait.
Bah le truc ouvrait à 10h00 au public, sauf que nous de 7h00 à 10h00 on avait fait cinq fois le tour des stands pour réserver des trucs et tout le monde faisait pareil donc franchement, absolument zéro intérêt pour les gens qui viennent en visiteur.
Alors attention, le règlement interdit de vendre avant l'ouverture.
Mdr la bonne blague, on mettait juste de côté et on faisait la vente genre à 11h00 passé le premier rush  Événements autour du rétro gaming 1477342903 Événements autour du rétro gaming 1477342903 Événements autour du rétro gaming 1477342903

J'y suis aussi allé une fois en tant que visiteur en fait maintenant que j'y repense baaaah... y avait absolument que dalle d'intéressant lol, à part serrer des mains et apprendre que machin avait ci et truc ça mais que c'est déjà parti, génial.

Si vous voulez profiter d'animations liées au rétrogaming, allez à la retrogaming connection, au stunfest ou autres trucs plus locaux. Les vide greniers geek, strictement aucun intérêt si vous n'êtes pas vous-meme exposant.
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Événements autour du rétro gaming Empty
MessageSujet: Re: Événements autour du rétro gaming   Événements autour du rétro gaming EmptyLun 24 Avr 2023, 18:05

Oui j'imagine que ça ne vaut pas le coup. Merci de vos avertissements. Mais j'aimerais quand même savoir comment on peut avoir l'information qu'un événement a lieu. Je pense que je ne suis pas le seul qui aimerait être au courant.

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Événements autour du rétro gaming Empty
MessageSujet: Re: Événements autour du rétro gaming   Événements autour du rétro gaming EmptyJeu 27 Avr 2023, 10:51

J'ai déjà fait un vide-grenier spécial rétrogaming. Bien qu'il n'y avait pas de grosse rareté mise en vente (peut-être que tout était parti avant que ça n'ouvre, comme vous le dîtes), j'en conserve un beau souvenir. C'était au début de ma collection, donc voir autant de jeux réunis au même endroit, ça a plu à ma rétine !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Événements autour du rétro gaming Empty
MessageSujet: Re: Événements autour du rétro gaming   Événements autour du rétro gaming EmptyVen 28 Avr 2023, 10:33

Bictoc a écrit:
Oui j'imagine que ça ne vaut pas le coup. Merci de vos avertissements. Mais j'aimerais quand même savoir comment on peut avoir l'information qu'un événement a lieu. Je pense que je ne suis pas le seul qui aimerait être au courant.

Aucune idée, ils sont toujours très très nul en terme de comm
Exemple avec le vide grenier du geek à Lyon, une fois sur deux j'apprends qu'il s'était tenu après coup parce que des gens en parlent le dimanche soir sur des groupes facebook en postant leurs achats  :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Bictoc
Steel Member
Steel Member
Bictoc

Inscription : 13/12/2021
Messages postés : 257
Localisation Béziers

Événements autour du rétro gaming Empty
MessageSujet: Re: Événements autour du rétro gaming   Événements autour du rétro gaming EmptyVen 28 Avr 2023, 12:19

Merci Cyberguile. Ça me rassure au moins de savoir que je ne suis pas le seul à ne pas être au courant. C'est dommage, j'ai jamais fait ce type d'événement et ça me plairait bien d'en faire un. Après j'ai l'impression qu'il y en a plus dans le nord que dans le sud et vu que j'habite dans le sud...

_______________________________
Ma collection en photos : https://www.edition-limited.net/t26270-golden-sun-for-ever
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Événements autour du rétro gaming Empty
MessageSujet: Re: Événements autour du rétro gaming   Événements autour du rétro gaming EmptySam 29 Avr 2023, 22:27

Bah moi j'y étais à cette pixel days et j'ai trouvé ça vraiment cool, Super ambiance sur place
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Événements autour du rétro gaming Empty
MessageSujet: Re: Événements autour du rétro gaming   Événements autour du rétro gaming EmptyDim 30 Avr 2023, 14:02

Je pense aussi que l'appréciation des évènements dépend dans quel état d'esprit tu vas au ledit évènement. Ton point de vue va changer si tu t'y rends uniquement pour faire de bonnes affaires, ou si tu t'y rends pour profiter de l'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Événements autour du rétro gaming Empty
MessageSujet: Re: Événements autour du rétro gaming   Événements autour du rétro gaming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Événements autour du rétro gaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Des évènements rétro-gaming, manga, comics dans le Nord?
» le retro gaming en thailande
» Petit nouveau en retro gaming
» [COLECOVISION] la coleco et le neo retro gaming
» Une nouvelle console de Retro Gaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-