AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petit nouveau en retro gaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hebus60
Snow Member
Snow Member


Inscription : 28/03/2017
Messages postés : 3

Petit nouveau en retro gaming Empty
MessageSujet: Petit nouveau en retro gaming   Petit nouveau en retro gaming EmptyMar 28 Mar 2017, 14:42

Bonjour,
Sylvain 39 ans de l’Oise. Je me suis retrouvé sur ce site un peu par hasard en voulant comprendre ce que sont ces sigles barbares FAH, NOE et j’en passe…  :grrr:
J’ai eu ma première console assez tard, en seconde (Game boy classique) après l’avoir découverte dans la car pendant un voyage scolaire. Je n’étais pas du tout familier avec les consoles et n’y avais jamais joué à part un jeux donkey kong (en cristaux liquides) qu’avais ma sœur.  Je n’ai pas vraiment connu non plus la période Amstrad, commodore etc… C’est de ma génération mais je n’avais pas accès ni connaissance de ces machines. Donc là avec la game boy se fût la claque et la découverte d’un monde ou le temps s’arrêtais (super mario land, mystic quest une vrai révélation…). J’ai ensuite eu une super Nintendo arrivé en terminal. J’y ai passé de nombreuses heures mais déjà le temps des études couteuses est arrivé et tout ce petit monde a fini à la brocante.
Je me suis remis à la console après mes études (et un peu pendant les cours drogue ) avec une PS2 que j’ai bien apprécié puis une PS3 et une Xbox mais avec beaucoup moins d’intérêt. Je me suis dis que je vieillissais et que ce n’étais plus pour moi… puis je suis tombé sur un magazine de jeux retro (pour vieux quoi :D )  J’ai alors lu et relu ce magazine et ai craqué sur un émulateur et… les jeux 2D c’est toujours aussi génial !!!  
Et me voici depuis un mois qui découvre le monde du retro gaming et malheureusement de ses prix de fou. Je suis en train de regardé pour m’offrir le trio game boy, super nintendo et megadrive pour commencer ma collection car les émulateurs c’est bien, mais je suis plutôt à acheter les blu-ray en coffret collector que de les télécharger, pour les console je vais être pareil.
Sinon à côté de cela je ne suis pas passé complétement à côté des jeux vidéo mais depuis longtemps je suis sur PC (avec un 8086) ,des heures de wow aux nuits de civ ou cossacks par exemple, et malgré mon manque de connaissance côté consoles je suis plutôt féru de technologie (je suis informaticien) . C’est pour cela que je lis autant depuis peu sur l’histoire de ces consoles que j’ai loupé, leurs caractéristiques techniques etc…
A part cela je suis lecteur de Manga principalement dans un peu tous les style. Là encore je m’y suis mis tard en découvrant Naruto en 2007 (et oui, j’étais plutôt animé de mon enfance, cobra, dragon ball mais pas les livres) et maintenant j’arrive à environ 900 tomes.
 
Donc faisant les choses toujours à moitié hihi, j’envisage d’utiliser une pièces (environ 10M²) pour cette nouvelle/ancienne passion , maintenant j’ai du travail pour remplir celle-ci :love: En parallèle je vais essayer de monter en compétence pour la réparation des anciennes consoles en faisant chauffer mon fer à souder !

Ravi de vous rejoindre, je penses passer du bon temps à lire tous ces posts. Vive le forum
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12165
Localisation Cybertron

Petit nouveau en retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en retro gaming   Petit nouveau en retro gaming EmptyMar 28 Mar 2017, 15:06

Superbe présentation, merci à toi !
Je vois que tu as pleins de chose à rattraper mais surtout à découvrir !
Et franchement tu es plutôt bien tombé ;)

Bonne découverte à toi, et n'hésites pas à nous montrer les avancement de ta salle ! ;)

bienvenue

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Petit nouveau en retro gaming 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Petit nouveau en retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en retro gaming   Petit nouveau en retro gaming EmptyMar 28 Mar 2017, 16:20

Effectivement, belle présentation. Smile

bienvenue

_______________________________

Petit nouveau en retro gaming Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Petit nouveau en retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en retro gaming   Petit nouveau en retro gaming EmptyMar 28 Mar 2017, 16:47

Bienvenue, et avec un pseudo parreil j'espère que tu n'es pas un troll  Petit nouveau en retro gaming 1477342903

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Hebus60
Snow Member
Snow Member


Inscription : 28/03/2017
Messages postés : 3

Petit nouveau en retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en retro gaming   Petit nouveau en retro gaming EmptyMar 28 Mar 2017, 17:03

Un troll s'en doute mais pas sur les forums :D
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Petit nouveau en retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en retro gaming   Petit nouveau en retro gaming EmptyMar 28 Mar 2017, 20:17

bienvenue

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
Gold Member
Gold Member
lolo31

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 1448
Localisation vesoul

Petit nouveau en retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en retro gaming   Petit nouveau en retro gaming EmptyMar 28 Mar 2017, 20:37

salut bienvenue sur limited 10 m2 c'est pas assé!  :D
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

Petit nouveau en retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en retro gaming   Petit nouveau en retro gaming EmptyMar 28 Mar 2017, 21:44

Hebus60 a écrit:
Je me suis dis que je vieillissais et que ce n’étais plus pour moi...les jeux 2D c’est toujours aussi génial !!!  

Tout a fait d'accord  top

Très bonne présentation au passage ;) 


bienvenue

_______________________________
Petit nouveau en retro gaming Final_10
Revenir en haut Aller en bas
CrEstin
Steel Member
Steel Member
CrEstin

Inscription : 02/11/2014
Messages postés : 100
Localisation Toulouse

Petit nouveau en retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en retro gaming   Petit nouveau en retro gaming EmptyMar 28 Mar 2017, 23:23

Bienvenue à toi ! J'espère que tu prendras du plaisir à agrandir ta collection avec nous Smile
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Psychotyphoon
Bronze Member
Bronze Member
Psychotyphoon

Inscription : 30/04/2013
Messages postés : 894
Localisation Loire 42

Petit nouveau en retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en retro gaming   Petit nouveau en retro gaming EmptyMer 29 Mar 2017, 11:45

Soit le bienvenu parmi nous ;)

_______________________________
Petit nouveau en retro gaming Banpsy10

Mes recherches    

Petit nouveau en retro gaming 95yN
Revenir en haut Aller en bas
GladZ
Ice Member
Ice Member
GladZ

Inscription : 19/03/2017
Messages postés : 22
Localisation Bordeaux

Petit nouveau en retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en retro gaming   Petit nouveau en retro gaming EmptyMer 29 Mar 2017, 15:13

bienvenue

Il ne te reste plus qu'a remplir tes 10m2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit nouveau en retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en retro gaming   Petit nouveau en retro gaming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau en retro gaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une plongée dans le monde du Retro Gaming
» Reportage Retro Gaming Minouche
» Événements autour du rétro gaming
» [COLECOVISION] la coleco et le neo retro gaming
» Une nouvelle console de Retro Gaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: La communauté des Limited Edition :: Présentation des membres & point info-