AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 full set game boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptySam 01 Déc 2018, 08:00

??
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptySam 01 Déc 2018, 10:33

Regarde Guigui, il y a une étiquette collée sur une autre étiquette. On le voit bien la surcouche en haut et en bas.

Pour te répondre BARAM, je n'ai malheureusement pas encore ce jeu, mais s'il s'agit de 2 vendeurs différents je pense que l'on peut éliminer le "restickage" malhonnête. 

Je pense plus que c'est un "recyclage" de cartouche. Lorsqu'ils ont lancé le jeu sur le territoire, ils ont dû puiser dans les stocks d'autres localisations pour les vendre en FAH? Mais il s'agit là de pur spéculation. Les pro de la GB présents ici pourrons peut etre nous éclairer?

En tout cas, je n'avais encore jamais vu ca.

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptySam 01 Déc 2018, 10:51

c'est bizarre, généralement pour le "recyclage de cartouches" ils ne s'embêtaient guère : ok, une cartouche UKV ou NOE dans une boîte FAH, le tour est joué :D enfin, il me semble full set game boy  - Page 15 44914827

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) full set game boy  - Page 15 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptySam 01 Déc 2018, 11:09

mikachu a écrit:
c'est bizarre, généralement pour le "recyclage de cartouches" ils ne s'embêtaient guère : ok, une cartouche UKV ou NOE dans une boîte FAH, le tour est joué :D enfin, il me semble full set game boy  - Page 15 44914827

Oui c'est pas faux :D Comme le Batman A.S ou encore Tiny Toons 2. J'ai vu ca aussi sur le Prophecy Viking Chill cartouche UKV et boite FAH ou encore F1 ferrari grand prix (Bref y en a une tripotée...)

Chelou. Peut être le distributeur a t'il voulu faire les choses correctement? (et assez proprement)
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptySam 01 Déc 2018, 14:06

J’ai une cartouche MK sur MD en double étiquetage aussi, donc ce n’est pas que chez big N. Si quelqu’un a plus d’info là dessus, ça m’intéresserait aussi.

Ta théorie unexist me semble la plus probable, mais effectivement, généralement, en import ils ne se gênent pas pour mettre des localisations étrangères…

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyDim 02 Déc 2018, 00:39

Y a t il un possesseur de Tesserae FAH dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/01/2017
Messages postés : 175
Localisation Paris

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyLun 03 Déc 2018, 15:24

Non désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMar 04 Déc 2018, 20:57

Pas maintenant en tout cas, désolé pour toi.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMer 19 Déc 2018, 13:45

Tiens au fait, en gb, en regardant un peu mes jeux...

Voici penguin wars (version usa du jeu connu sous le nom de king of the zoo en fah, ukv, noe...)

Ben oh surprise, notice française ^^

full set game boy  - Page 15 Img_5510

full set game boy  - Page 15 Img_5511

full set game boy  - Page 15 Img_5512
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMer 19 Déc 2018, 15:56

C’est génial ! 
C’est classique chez les jeux US ? C’est une édition Canadienne ? Ou simplement une notice canadienne (oui en région USA, on ne sait jamais, peut être qu’ils ont fait une seule édition pour Amérique du nord full set game boy  - Page 15 44914827 ?).

Je peux supposer qu’on ne considère pas ce jeu dans la liste « FR », si on peut considérer une liste Fr tu me diras.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMer 19 Déc 2018, 17:23

Inirius a écrit:
C’est génial ! 
C’est classique chez les jeux US ? C’est une édition Canadienne ? Ou simplement une notice canadienne (oui en région USA, on ne sait jamais, peut être qu’ils ont fait une seule édition pour Amérique du nord full set game boy  - Page 15 44914827 ?).

Je peux supposer qu’on ne considère pas ce jeu dans la liste « FR », si on peut considérer une liste Fr tu me diras.
Nope version us.

Non pas dans la liste fr, vu que le jeu existe deja sous le nom de king of the zoo
A noter que c'était nexoft qui a distribué ce jeu et que nexoft a aussi distribué cyraid aux usa avec aussi une notice en français...
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMer 19 Déc 2018, 18:32

Il n'y aurait vraiment " qu' " environ 371 jeux sur la Game Boy en France ? C'est étrange car elle a durée plus longtemps que la SNES qui compterait au moins 530 jeux...

Sinon, une version FRA ou FAH du jeu "Attack of Tomatoes Killer", vous pensez que ça peut exister ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMer 19 Déc 2018, 18:48

Endo a écrit:
Il n'y aurait vraiment " qu' " environ 371 jeux sur la Game Boy en France ? C'est étrange car elle a durée plus longtemps que la SNES qui compterait au moins 530 jeux...

Sinon, une version FRA ou FAH du jeu "Attack of Tomatoes Killer", vous pensez que ça peut exister ?
La plupart des collectionneurs ici présents te diront que la liste est définitive car en plusieurs années, aucun n'a vu d'autres versions fr traîner...

Cependant, j'ai perso de gros doutes concernant l'existence de jetsons ou de castelian, jeux édités dans toutes les zones sauf fr... Rolling Eyes 

Pour attack of killer tomatoes, idem. Distribué par thq qui pourtant a sorti des trucs en fr( home alone 1&2, flash,... ). Donc question intéressante en effet...
De plus la version nes a été elle aussi distribuée en fra...
Donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMer 19 Déc 2018, 18:52

Waw, j'imaginais au moins plus de 500 différents sorti en version française ! 

Pour "Attack of Tomatoes Killer", je trouve que c'est une question intéressante car la version française du jeu sur NES est très très rare, donc si ça se trouve, le version GB le serait encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyJeu 20 Déc 2018, 06:33

guigui48 a écrit:
Inirius a écrit:
C’est génial ! 
C’est classique chez les jeux US ? C’est une édition Canadienne ? Ou simplement une notice canadienne (oui en région USA, on ne sait jamais, peut être qu’ils ont fait une seule édition pour Amérique du nord full set game boy  - Page 15 44914827 ?).

Je peux supposer qu’on ne considère pas ce jeu dans la liste « FR », si on peut considérer une liste Fr tu me diras.
Nope version us.

Non pas dans la liste fr, vu que le jeu existe deja sous le nom de king of the zoo
A noter que c'était nexoft qui a distribué ce jeu et que nexoft a aussi distribué cyraid aux usa avec aussi une notice en français...

Le dos de la boite est à moitié en français avec écrit en gras que la notice est aussi en FR.

Perso après une discussion avec Jenova j'ai fait mon enquête sur place et il y a beaucoup plus de notices FR que ce que je pensais pour les jeux PS1 et PS2 (du moins au Québec). Après avoir trouvé un magasin assez vieux j'ai appris que bien avant la loi forçant l'inclusion du français pour les jeux au Canada, certains jeux avaient des notices Fr qui étaient donné aux magasins pour les distribuer sur demande. Dans certains cas les jeux étaient ouvert et la notice remplacé. J'ai vu un cas ou deux de jeux Genesis (ou SNES ?) avec des étiquettes indiquant la présence d'une notice FR.
Après contrairement à ce que certains peuvent penser, le Québec est pas la seule région où le français est la langue principale. Ça peut être intéressant de savoir où Nexoft était basé pour comprendre un peu plus pourquoi ils ont inclus le français sur leurs boites/notices.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyJeu 20 Déc 2018, 18:26

C’est une question que je posais justement, pourquoi diantre ajouter du français dans un jeu US ?

D’après ce que j’ai vu après de rapides recherches, la majorité des francophones eux US sont en Louisiane et dans le Maine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_française_aux_États-Unis.
J’ai aussi trouvé que Nexoft était basé en Californie, à TORRANCE : https://www.trademarkia.com/nexoft-73810771.html.
Donc c’est pas si évident de trouver la raison de cette notice francaise...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyJeu 20 Déc 2018, 18:40

La raison Guigui est fort simple : la grande majorité des titres codés USA étaient distribués pour l'Amérique du Nord (EU et Canada), mais aussi pour certains pays d'Amérique Centrale et du Sud.

Comme vous l'avez signalé, en Amérique (au sens large) le français est une langue pratiquée sur une partie du territoire, donc sortir les jeux en US et en FR permet de vendre en une seule version un même jeu sur plusieurs territoires simultanés.

On peut plutôt se questionner sur l'absence d'espagnol, le Mexique étant un grand pays et ayant lui-aussi connu les joies des versions USA...
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyJeu 20 Déc 2018, 18:54

Donc, pourquoi n’y a t-il pas d’espagnol, une autre édition existe ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyJeu 20 Déc 2018, 19:28

Shining Force IV a écrit:
On peut plutôt se questionner sur l'absence d'espagnol, le Mexique étant un grand pays et ayant lui-aussi connu les joies des versions USA...

Très bon point.
C'est moins courant mais il y a aussi du ESP dans certains cas pour les jeux récents (j'ai du PS3 EN/ESP, et j'ai aussi vu du PS4). Certains jeux sont édités dans différentes versions : boites EN, boites EN/FR, boites EN/ESP, boites EN/FR/ESP et certains sont édités uniquement en EN/FR. C'est sympa la variation mais je trouve ça choquant que encore aujourd'hui rien de tout cela soit normalisé et que tout est fait au bon vouloir de je sais pas qui.
En tout cas pour le EN/FR cela à commencé bien avant que les lois canadiennes soient mis en place. Pour le ESP je sais pas car j'ai rien retracé avant la PS3 (j'ai pas tant cherché que ça non plus). Du coup je serai pas surpris que ce genre de chose pour des jeux plus anciens fassent surface un jour, peut-être avec des notices traduites comme on trouve en Europe ?

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2018, 00:17

Jabberwock a écrit:
Shining Force IV a écrit:
On peut plutôt se questionner sur l'absence d'espagnol, le Mexique étant un grand pays et ayant lui-aussi connu les joies des versions USA...

Très bon point.
C'est moins courant mais il y a aussi du ESP dans certains cas pour les jeux récents (j'ai du PS3 EN/ESP, et j'ai aussi vu du PS4). Certains jeux sont édités dans différentes versions : boites EN, boites EN/FR, boites EN/ESP, boites EN/FR/ESP et certains sont édités uniquement en EN/FR. C'est sympa la variation mais je trouve ça choquant que encore aujourd'hui rien de tout cela soit normalisé et que tout est fait au bon vouloir de je sais pas qui.
En tout cas pour le EN/FR cela à commencé bien avant que les lois canadiennes soient mis en place. Pour le ESP je sais pas car j'ai rien retracé avant la PS3 (j'ai pas tant cherché que ça non plus). Du coup je serai pas surpris que ce genre de chose pour des jeux plus anciens fassent surface un jour, peut-être avec des notices traduites comme on trouve en Europe ?


Tu as parfaitement raison mec.

Quand tu parles des versions avec anglais/français, je peux par exemple te citer la version USA des Castlevania sur Nintendo DS : elles présentent bien les 2 langues à l'avant de la boite. D'ailleurs, beaucoup plus récemment sur 3DS, on peut constater pour les versions USA que la langue française est là encore sur un même pied d'égalité avec la langue anglaise. Cocorico.

Exemples :

full set game boy  - Page 15 Boxcov10
full set game boy  - Page 15 Casing10


Pour l'espagnol, eh bien il figure lui aussi sur les boites Nintendo, mais à un niveau moindre : au verso uniquement. 

Exemples de jaquettes pour les mêmes jeux :

full set game boy  - Page 15 Boxcov11
full set game boy  - Page 15 Casing11





Moralité : anglais/français commun et sur un pied d'égalité à l'avant des boites USA.

Anglais/français + espagnol au dos des boites.

Pour les versions PS3, j'ai déjà vu des localisations exotiques mais ne suis pas expert donc j'attend tes exemples avec curiosité.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyVen 21 Déc 2018, 17:55

Voila un exemple de boite EN/ESP avec Tales of Xillia:
full set game boy  - Page 15 Xillia10
Et voila un lien renvoyant vers une version simple EN/FR classique :
https://www.ebay.ca/itm/Tales-of-Xillia-Sony-PlayStation-3-2013/233041733631

A ma connaissance il n'y a pas de version boite EN only, ou du moins je n'en ai jamais vu.

Un autre exemple que j'ai trouvé c'est Nier : Automata PS4. Je n'ai pas les photos sous la main mais après discussion avec quelques personnes, il y bien du EN/FR, FR et EN/ESP. Grâce aux différentes éditions on avait comptés un total de 7 versions différentes de la boite juste pour l'Amérique du Nord.

Bon par contre on dévie pas mal du sujet GB donc je sais pas si c'est une bonne idée de continuer :ko:

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptySam 22 Déc 2018, 10:44

Intéressantes toutes ces anecdotes. 

Perso, je n'avais jamais vu ce visuel de Penguin Wars. D'ailleurs, je ne savais pas non plus que le titre changeait également aux USA. Donc totale découverte pour moi. Merci Guigui ;)
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptySam 22 Déc 2018, 14:28

Pour le problème des langues aux USA, c’est certainement qu’il n’y a pas de langues fédérale aux US, néanmoins 32 états l’ont comme langue officielle : https://www.usenglish.org/u-s-english-efforts-lead-west-virginia-to-become-32nd-state-to-recognize-english-as-official-language/
Du coup théoriquement, les éditeurs font comme ils le veulent.

Sur wii u il y a encore beaucoup de jeux EN/FR en NTSC/US, mais il existe cependant des version EN seule. Sinon chez nous, sur wii u on a du Franco-allemand, IT/EN/FR, enfin pas mal de combinaisons amusantes quoi Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptySam 22 Déc 2018, 18:21

guigui48 a écrit:

Non pas dans la liste fr, vu que le jeu existe deja sous le nom de king of the zoo
A noter que c'était nexoft qui a distribué ce jeu et que nexoft a aussi distribué cyraid aux usa avec aussi une notice en français...


Je rajoute que la version originale japonaise de ce jeu ce nomme Penguin-kun Wars VS, soit un nom qui reste bien plus proche de celui de la version US que de la version EURO, plus étrange.

Un ch'tite planche comparative pour la peine : ;)

full set game boy  - Page 15 Ascii_10


:ko:
coeur
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptySam 22 Déc 2018, 21:00

Sympa la jaquette JAP Smile toujours un style plus mignon que celle us. Mais du coup s’ils ont presque gardés le nom pour les US, pourquoi tant changer pour l’Europe ?
Mieux vendre en mettant zoo ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMar 25 Déc 2018, 09:50

Dans la liste il manque NBA all star challenge qui est sorti en fah
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMar 25 Déc 2018, 10:06

je regarde pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMer 26 Déc 2018, 06:02

guigui48 a écrit:
Dans la liste il manque NBA all star challenge qui est sorti en fah

le NBA All Star Challenge est sortie en FAH? Tu m'apprends quelque chose (encore une fois) car à part le 2, je n'ai jamais vu le 1 dans cette localité. (uniquement USA pour ma part. Une tite photo est possible? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMer 26 Déc 2018, 09:08

Les versions que j ai referencees sont les suivantes : aus fah frg noe noe-1 noe-2 ukv usa. Je cherche pour la photo mais ce ne sera que la cartouche
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMer 02 Jan 2019, 16:29

BARAM a écrit:
Petite question sur la version FAH de Tesserae, je cherche à l'acquérir et je tombe sur deux offres ebay avec la même particularité : un double sticker... Est ce que c'est ainsi sur toutes les versions FAH ? Quelqu'un le possède et peut vérifier ? Est ce que ça arrive souvent le double étiquetage ? Est ce une histoire d'importations ?

full set game boy  - Page 15 S-l16010

Deux possesseurs du jeu FAH me confirme qu'ils ont une double étiquette. Cela fait donc 4 cas de double étiquetage, qui laissent supposer que c'est le cas pour toutes les versions FAH. L'un d'eux me dit qu'il s'agit de l'étiquette UKV en dessous et que l'import vers la France/Hollande a donné droit à une étiquette collée à l'arrache par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMer 02 Jan 2019, 18:34

4 cas ce n'est pas une généralités ! Il en faut beaucoup plus pour en être bien sûr, là il n'y a absolument pas d'échantillon représentatif.

Après tu peux le supposer jusqu'à contradiction, d'autant plus que quand tu regardent les quelques exemplaires Italiens qui trainent sur ebay, ils sont tous en UKV, avec seulement un manuel ajouté. Donc peut-être que pour la France ils ont moins eu la flemme.

En outre, l'éditeur, GameTek est ricain, donc l'anglais c'est plus simple pour lui ;) (argument foireux, oui  moquerie).



Mais ton histoire est intrigante Mad , ça aurait été intéressant de contacter Gametek pour avoir leur réponse, mais malheureusement la société a fermé, une partie des titres est allé à Take-Two interactive (GTA, 2K,...), dommage Sad .

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMer 02 Jan 2019, 18:39

Inirius a écrit:
4 cas ce n'est pas une généralités ! Il en faut beaucoup plus pour en être bien sûr, là il n'y a absolument pas d'échantillon représentatif.

Yep, c'est bien pour ça que j'ai écrit "laissent supposer" et non "prouvent" ;)

J'ai lu qu'il y aurait la même chose avec le jeu The Humans, mais je ne pense pas l'avoir vu en FAH (?)
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMer 02 Jan 2019, 19:29

Désolé j'avais mal lu, mea culpa  full set game boy  - Page 15 28183.

The humans en FAH, aussi édité par GameTek, ce serait donc une marque de fabrique  full set game boy  - Page 15 1477342903
J'ai trouvé des photos, et c'est encore du double étiquetage en FAH :
full set game boy  - Page 15 Introducing-the-humans-game-boy-pal-jeu-game-boy-965285580_ML full set game boy  - Page 15 Game-Boy-GBThe-Humans-TOP-GAMETEK-1ERE full set game boy  - Page 15 S-l1600
full set game boy  - Page 15 S-l1600

Bon ça en fait que 4 aussi, mais 8 de chez GameTek, et 100% des ventes ebay, il doit effectivement y avoir un truc.

Quels autres jeux ont-ils fait ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMer 02 Jan 2019, 20:32

riddick bowe boxing, wheel of fortune mais pas de fah), yogi bear (et là pas d’étiquette collée, je suis formel), elite soccer, jeopardy, tous les infogenius (us aussi), ....
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMer 02 Jan 2019, 21:44

Merci beaucoup Smile 

J'ai pas trouvé de yogi bear en FAH, t'aurais une photo ? Il est plus rare en FAH, je trouve pas mal de EUR et de NOE, mais aucun FAH  full set game boy  - Page 15 44914827 En même temps le logo GameTek n'est pas sur la boite, ce ne serait pas le distributeur. 
Il y a aussi Zool d'après wikipedia, mais ce n'est pas le cas il me semble, c'est uniquement Gremlin ?

Tu t'y connais mieux que nous, du coup tu as certainement la réponse : The Humans et Tesserae sont-ils effectivement toujours en double étiquette en FAH ?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptySam 05 Jan 2019, 19:31

Tient pareil, jamais vu un Yogi Bear en FAH. Tout comme ini, vu qu'en EUR.
C'est décidément passionnant tout ca Smile 

De mon coté, malheureusement je ne peux vous aider pour The Humans et Tesserae, car ne les possédant pas.

Pour Zool, en France c'etait bien Gemlin mais uniquement pour au moins les localisation NOE et FAH (et je pense Européenne. 
En revanche, pour la version USA c'etait bien Gametek ;)

_______________________________
GameBoy Addict !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptySam 05 Jan 2019, 20:16

Merci pour cette information sur Zool Smile 
Game Tek est américain, donc c'est plutôt logique finalement. 
La question serait plutôt quels jeux ont-ils distribués en Europe, avec leur logo  full set game boy  - Page 15 44914827?

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptySam 05 Jan 2019, 21:57

Inirius a écrit:
Merci beaucoup Smile 

J'ai pas trouvé de yogi bear en FAH, t'aurais une photo ? Il est plus rare en FAH, je trouve pas mal de EUR et de NOE, mais aucun FAH  full set game boy  - Page 15 44914827 En même temps le logo GameTek n'est pas sur la boite, ce ne serait pas le distributeur. 
Il y a aussi Zool d'après wikipedia, mais ce n'est pas le cas il me semble, c'est uniquement Gremlin ?

Tu t'y connais mieux que nous, du coup tu as certainement la réponse : The Humans et Tesserae sont-ils effectivement toujours en double étiquette en FAH ?
Je n'ai jamais dit que yogi était en fah, quoi que ce ne serait pas surprenant étant donné qu'il existe en noe, scn, esp.. et eur..

et si gametek a bien distribué le jeu, notamment pour l'angleterre, regarde l'arrière de la notice (photo eur prise en deux minutes sur google)
full set game boy  - Page 15 Yogi10
full set game boy  - Page 15 Yogi210


Dernière édition par guigui48 le Mer 13 Fév 2019, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptySam 05 Jan 2019, 22:06

et concernant zool, encore une petite recherche rapide sur google (ne possédant pas le jeu) me fait dire que gametek a son mot à dire dans l'histoire de cette distri en europe étant donné que leur nom apparait aussi.
full set game boy  - Page 15 S-lqsf10
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptySam 05 Jan 2019, 22:46

Preuve que du loose ne suffit pas ;) 

J'avais bien fait de mettre des précautions sur mon affirmation. Mais dans ce cas là cela dépendrait certainement de l'éditeur, plutôt que du distributeur.
Ces deux jeux sont en effet distribués par gametek mais pas édités, alors que The humans et tesserae sont eux édités par Gametek (et distribué par la même occasion). 

Donc il faudrait plutôt chercher les jeux édités par Gametek, et leur portage en FAH, s'il existe.



Je posais la question d'après sur les FAH, d'où le malentendu avec Yogi Bear ^^ 
mea culpa  full set game boy  - Page 15 28183 !

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyDim 06 Jan 2019, 03:08

Inirius a écrit:
Preuve que du loose ne suffit pas ;) 

Oui bien d'accord avec ça^^
Faudrait le dire à B...M ?

full set game boy  - Page 15 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyDim 06 Jan 2019, 12:16

Shining Force IV a écrit:

J'hallucine, je suis de retour sur le fofo après l'avoir mis de côté pendant +1 mois, et je tombe encore une fois sur le même genre de message inutile (pour ne pas dire stupide...). Faut évoluer à un moment un, à quoi ça sert de toujours se faire la guerre ? Je suis bien d'accord avec Inirius, ce genre d'agressivité gratuite nuit énormément à l'ambiance générale (et à mon envie de participer sur ce forum).

C'est le même ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyDim 06 Jan 2019, 22:09

J’ai pas trouvés de liste de jeux édités par GameTek.

J’en ai trouvé quelques uns : 

-Nigel Mansell's World Championship qui n’a pas de double étiquetage en FAH (mais pas de logo Gametek sur la cartouche)

-Pinball Fantasies (Mania chez nous il me semble) : je ne le trouve qu’en EUR (avec le logo Gametek), et sans double étiquetage.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyLun 04 Fév 2019, 17:35

Petite question pour ceux qui possèdent cutthroat island en eur.

Ma version possède une notice n'ayant que du français.

Est-ce la même de votre côté ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyLun 04 Fév 2019, 20:23

Quelqu'un sait-il s'il y a d'autres versions/traductions que celles-ci ? Smile

full set game boy  - Page 15 Roi_li12
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMar 05 Fév 2019, 22:17

guigui48 a écrit:
Petite question pour ceux qui possèdent cutthroat island en eur.

Ma version possède une notice n'ayant que du français.

Est-ce la même de votre côté ?

merci
Aucune idée, mais sympa la nouvelle image de profil ^^.

A ce qu’on voit sur ebay il y a marqué "Instruction booklet » (donc pas du français ^^) et les mentions l »gales à l’arrière sont dans toutes les langues.
Pour l’intérieur (ce que tu entends certainement), je n’en sais rien, désolé Smile 

BARAM a écrit:
Quelqu'un sait-il s'il y a d'autres versions/traductions que celles-ci ? full set game boy  - Page 15 650269930

Il y a USA en plus de la USA-1 :

full set game boy  - Page 15 S-l500

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyMer 06 Fév 2019, 08:26

Mmh... Peut-être une éventuelle version FAH ? Je sais pas, vu que ça réunit FR et HOL...
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyDim 10 Fév 2019, 22:23

L'étiquette USA et USA-1 sont, à part cette nomenclature, identiques. Je m'intéresse aux variantes de visuel ou de nom.
Je possède la notice NFAH (avec le visuel de la cartouche EUR) mais je n'ai jamais vu de cartouche FAH ?
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyDim 10 Fév 2019, 23:07

Ah, oui, variantes visuelles, du coup j’en ai pas trouvé.
Il faut demander aux collectionneurs GB, ou aller voir dans les photos du fullset de rpghcg, voir s’il l’a mis en FAH.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
BARAM
Steel Member
Steel Member
BARAM

Inscription : 17/08/2018
Messages postés : 180

full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 EmptyDim 10 Fév 2019, 23:23

Inirius a écrit:
Ah, oui, variantes visuelles, du coup j’en ai pas trouvé.
Il faut demander aux collectionneurs GB, ou aller voir dans les photos du fullset de rpghcg, voir s’il l’a mis en FAH.

C'est ce que je fais :D Je demande.

Je regarde de temps à autre les photos de rpghcg oui, mais impossible de voir si ces boites sont FAH ou FRA par exemple, et il ne répond pas beaucoup aux messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




full set game boy  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: full set game boy    full set game boy  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
full set game boy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
Sujets similaires
-
» Full Set Game Boy
» Full-set Game Boy Advance PAL
» Liste Full Set FR Game Boy Classic (En construction)
» Les full set
» Olivet84 Game Gear Collection, Full Set Complete.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-