Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Mar 09 Mai 2017, 10:33
Voici mes "avant-dernières" rentrés (la suite demain si j'ai le temps !)
Je commence par les vinyls :
Contra 3 Alien wars ou Super Probotector, ici dans sa version collector tiré à 500 exemplaires :
Vidéo :
Castlevania 3 : Dracula's curse, dans sa version collector également tiré à 1000 exemplaires, 2 vinyls pour 2 ost différentes (Nes et Famicom) :
Vidéo :
Galaxy force 2 & Thunderblade de chez Data discs dans sa version collector :
Vidéo :
Silent hill de chez Mondo là encore dans sa version collector tiré à 2000 exemplaires :
Vidéo : A venir !
Snatcher de chez Ship to shore, pour celui-ci il y a eu plusieurs variantes pour les couleurs des vinyls. J'ai pris la version "Konami" afin de rester dans l'univers du titre. J'adore cette OST :
Vidéo :
Maintenant place aux jeux et aux divers
Abzu sur PS4, qui malheureusement toujours blisté, par faute de temps . Et pourtant ce jeu m'attire énormément ! Doux et agréable à parcourir ...
Final fantasy 15 ... honnêtement c'était simplement pour l'avoir, pas de réelle motivation à faire cet opus :/
The last guardian, un jeu à part comme ses grands frères (Ico / Shadow of colossus), et qui malgré des bugs assez agaçants, le charme agit quand même ...
Horizon zero dawn, là, c'est la bonne et grosse découverte. Je l'ai acheté sans trop y croire, et au final j'ai platiné le jeu en 3 jours. C'est beau, c'est jouable et le scénario est plutôt sympa même si pas de grosses surprises.
Dragon ball fusions, un titre à avoir uniquement pour pouvoir faire des fusions barré avec tous les héros de la saga. Un gros "Wot da fuk", on oublis le scénario ici ... faut prendre le titre uniquement pour le délire des fusions !
Grand theft auto 2, un titre de moins à chercher dans ma wanted list psx !
Bonus de réservation de chez Micromania pour le jeu Dragon Quest 7 sur 3ds (stickers, poster) :
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Mar 09 Mai 2017, 17:55
Ca commence à faire un petit nombre, mais ce n'est par rapport aux nombres de sorties. Depuis 7 mois ça sort de partout ! Après je fais une sélection de titre qui en valent vraiment la peine (Strafe), qui m'ont marqué (Castlevania, etc. ...) ou qui sont de vraie découverte (Pinout). Faudrait que je compte, mais je pense en avoir une petite 40aine.
Inscription : 11/11/2013Messages postés : 2897 Nord
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Mar 09 Mai 2017, 18:01
Je ne connais pas les jeux, mais je connais très bien ces BO qui sont effectivement excellentes ! (moi aussi je kiffe Snatcher, la musique est super et m'a toujours donné envie de faire le jeu^^)
Par contre, en ce qui concerne Mondo, bravo pour toujours réussir à avoir les versions limitées. Pour ma part elles sont systématiquement épuisées c'est un peu chiant...
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Mar 09 Mai 2017, 18:53
Oui c'est clair pour les Mondo, je t'avouerai que j'ai le coeur qui tape à chaque mise en vente quand c'est un vinyl que je souhaite avoir ^^. Que ce soit un tirage à 500 ou 2000 en 3min c'est partit ... et quand tu vois que plus de la moitié partent sur des sites de reventes pour en tirer le double ça devient vraiment chiant ...
Inscription : 11/11/2013Messages postés : 2897 Nord
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Mer 10 Mai 2017, 19:32
Wé bien d'accord avec toi, Mondo c'est pète couille, y'a des gens qui prennent 10 ex d'un coup pour revendre comme des malpropres, c'est pas cool du tout.
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Mer 10 Mai 2017, 21:40
C'est bien sympa, je fais la version Saturn, qui n'est pas vraiment la meillleur version mais au moins celle-ci n'est pas censurée et a une bonne intro
Sinon voici mes dernières rentrés JV de la semaine passée :
Final doom sur PC dans sa version FR, complète. Ce n'est pas la meilleur extension mais ça permet d'augmenter la durée de vie du jeu de base !
Vidéo :
Wipeout également sur PC dans sa version FR et complète. J'ai enfin réussis à le trouver en superbe état ! Un jeu pas rare mais qui m'aura prit un an à chercher ...
Vidéo :
Alien 8 sur Amstrad complet en version anglaise (jamais sortit en France). Ici vous incarner un robot qui doit trouver la sortit de se long labyrinthe.
Vidéo :
Knight lore sur Amstrad également complet, et là aussi, dans sa version originale car jamais sortit en France. Il reprend le même moteur graphique que Alien 8, mais ici vous incarner un loup-garou qui devra prendre en compte les transformations selon la pleine lune.
Vidéo :
Asphalt également sur Amstrad, ici en complet et en version française. Ici vous incarner un chauffeur de camion qui doit survivre pendant son voyage en éliminant les motars et autres chauffeur qui viendront essayer de vous barrer la route. J'en ai passé des heures sur ce titre ! Dans la droite ligné de Mad max !
Vidéo :
Billy la banlieue sur Amstrad, encore un titre français qui à une ambiance atypique ! Vous incarnez Billy la racaille du coin et vous devrez vous sortir de Paris en montrant que vous êtes le meilleur ! Jeu super difficile (encore aujourd'hui) et pourtant il aura réussis à marquer ma jeunesse !
Vidéo :
La bibliographie de Tomohiro Nishikadode chez Omaké books dans sa version collector. Il s'agit du papa du JV au Japon, il a su réinventer le JV en plaçant les bases qui allaient devenir le fer de lance du JV !
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 11 Mai 2017, 00:14
Que des jeux qui ne parlent pas lol ! Mais mention spéciale pour Alien 8 et Knight Lore, j'adore ce genre de vue ! D'ailleurs au passage, la photo de Knight Lore n'est pas passée...
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 11 Mai 2017, 09:45
Merci pour Knight lore, je vais corriger ça ! Oui là on parle de jeux ... des années 80's (hormis wipeout ), et qui pour la plus part des jeux cité sont franchement pas facile à finir :/
Mais pour Billy la banlieue il est ressortit sur smartphone, sisi ! http://www.billy-la-banlieue.com/index.php?langue=fr
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 11 Mai 2017, 12:09
on a 2 ans de différences (36 pour ma part) ^^. Faut faire WipeOut ! C'est une licence qui a su se démarquer des autres jeux de courses.
Après pour Final Doom il s'agit simplement de niveaux supplémentaires pour Doom 2. Il est sortit sur PS1 également, qui pour cette version, contient des niveaux en plus provenant de la Master doom collection.
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 11 Mai 2017, 12:33
Merci pour les infos
Shining Force IV Développeur de projets
Inscription : 11/11/2013Messages postés : 2897 Nord
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 11 Mai 2017, 13:51
Megatron a écrit:
Quoi même pas WipeOut ? Même pas Doom ?
Merde, z'êtes trop jeune !
... ou moi qui suis trop vieux
Yo
Peut être que l'âge n'a pas grand chose à voir... J'ai commencé sur Atari à faire des parties de Bubble Bobble endiablées en réseau (et aussi le diabolique MIDI Maze, Mr Do et tant d'autres dont j'ai oublié le nom).
Depuis j'ai jamais lâché un pad, et j'ai traversé toutes les générations de console. Pourtant j'ai jamais touché un Crash Bandicoot, un Pandemonium, un FIFA, un Assassin's Creed et plein d'autres licences qui sont pourtant million seller^^
Autant on peut se consacrer à un large panel de jeux, autant il y a toujours des machines, ou des sagas pourtant "cultes" auxquelles on peut être complètement réfractaires ou inculte.
Qui peut jouer à tous les jeux... Rien qu'un bon RPG peut m'occuper pendant des mois, Shining Force III j'y ai passé 2 ans 1/2, (j'étais beaucoup sur la Dreamcast en même temps) alors tu te doutes bien que j'ai été obligé de faire l'impasse sur plein de choses.
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 11 Mai 2017, 15:03
Ah mais clairement ! Moi même j'ai zappé des titres qui ont marqué le JV, regarde Zelda 64 ... j'ai pas accroché car pour moi les graphismes étaient dépassé car j'étais sur PC à cette époque (et j'étais con également mais bon ). Du coup aujourd'hui les Zelda 64 ne me donnent toujours pas envie de les faires car j'ai toujours eu du mal avec la 64. Je comprends très bien ton point de vue, je l'ai vécu et le vie encore aujourd'hui
Arrivages du mois de juillet et d'août ! Plus de photos pour les détails sur ma page FB
Je vais commencer par les jeux puis le reste ^^ ... du vinyle quoi ! (n'oubliez pas que les vinyles de JV sont écoutable sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/megatron-collection )
Crash bandicoot n'same trilogy sur PS4 : Franchement ça fait vraiment plaisir de reparcourir cette trilogie propre à la PS1. Et même si le premier opus a été modifié au niveau de son gameplay pour cette remasterisation (Les trois titres ont le même gameplay que le 3), ce qui le rend réellement corcé. Cela ne nous auras pas empêché Eraclès, Albiback et moi d'avoir finit les 3 chapitre en 3 jours. On a bien rigolé ... et bien pleurré sur certains passages en ce mettant sur 2 consoles et de voir qui irait le plus vite à finir Crash 2.
Vidéo :
WipeOut omega collection sur PS4 : Etant fan de cette série, qui demande un certains niveau de reflexes . Cet opus reste agréable à parcourir tout en proposant une partie nouveau contenu et une partie HD d'anciens titres de la saga. Au final jouer en HD est vraiment plaisant c'est rapide, fluide et ça répond aux petits ognons. Le seul point noir, l'IA, fixe et rigide à la Gran turismo :/
Vidéo :
2Dark sur PS4 en version collector : Ce titre est à part pour moi, puisque l'auteur n'est autre que Frédérick Raynal ou Mr Alone in the dark ... ou tout simplement l'un des pionner du jeu-vidéo d'horreur. Et ce n'est pas avec ce titre qu'il va changer de style ! Ce petit jeu d'aventure en vue de dessus vous donnera du fil à retordre. Concrètement il s'agit de résoudre des enigmes le tout avec une pointe de die'n retry. Ou même les rats vous font chier ! Dans cette version collector : un artbook et l'ost du jeu, contenu dans un foureau.
Vidéo :
Dragon's fury sur Megadrive : C'est pour moi le meilleur jeu de flipper de cette génération de console. L'univers heroic-fantasy ce prête très bien au style de jeu. A souligner le comportement de la boule de flipper qui est superbement bien géré !
Vidéo :
Kaizou Choujin Shubibinman Zero sur SNES/SFC : Il s'agit du jeu sortit sur Satellaview et qui sort aujourd'hui sur SNES/SFC. Ce petit jeu d'action/plateforme est franchement pas mal du tout. Vraiment dommage qu'il ne soit pas sortit à l'époque pour le commun des mortels.
Vidéo :
Place aux vinyle
Super castlevania IV dans sa version collector : On reste dans l'univers Mondo avec cette prise de risque aux niveau des artwork choisis. Ca plaît ou ça ne plaît pas, même si je penche plus pour la seconde option pour ma part. Cela n'empêche d'avoir un objet agréable à regarder ... et surtout à écouter !
No man's sky : Je n'ai pas encore fait le jeu, mais la bo s'écoute. Il se retourve dans la collection uniquement parce qu'il était en promo chez Micromania (5€)
Altered beast dans sa version collector : Ici rien à dire. Data discs nous sort comme toujours un objet propre visuellement, il en va de même pour la qualité sonore.
Ninja gaiden trilogy the definitive soundtrack dans sa version collector : Ce coffret reprend les OST des trois premiers opus sortis sur NES (et arcade pour le premier) avec pour chacun un livre feuillet qui embarquent des interviews et des artworks. Excellente petite saga de jeux. Elle se démarque par sa difficulté et sa BO !
Super hexagon : Un jeu de réflexe ou tu pètes un câble très très rapidement Il n'en reste que l'ost du jeu (courte) est pas mal du tout !
Contra premier du nom dans sa version collector "Sandiego comicon" : Mondo nous livre le second vinyl de la saga Contra. Ici vous retrouverez l'ost de la version NES d'un côté et l'ost de la version Arcade sur l'autre côté. Ici les artwork sont magnifique (voir sur ma page FB ). Et puis la bo est juste anthologique !
Zelda : hero of time dans sa version collector Kickstarter : Il s'agit d'une interprétation de la BO du Ocarina of time en version orchestral. Gros coup de coeur pour ma part, j'adore les musiques de jeux qui sont reprit ou ré-interprété dans des versions orchestrales. Ici l'objet est superbe avec de la dorure. Et les vinyles de couleur or sont du plus bel effet !
Donkey kong country : Même si ce vinyle n'est pas officiel, il n'en reste pas moins de très bonne qualitée. Moonshake nous livre ici l'ost intégrale de l'opus SNES et en cadeau bonus, l'ost de la version NES du jeu Donkey kong !
Et pour le plaisir des yeux d'autres vinyles arrivés pendant ces deux mois :
Ghost in the shell qui sort pour la première fois officiellement en vinyl : pour l'occasion le vinyle embarque un feuillet avec une interview du créateur et un vinyle supplémentaire contenant le morceau : See you every day. Cette ost est magique, aussi grande et puissante qu'Akira et Cowboy bebop pour moi !
Evil dead 2 : Parce qu'Evil dead sera et restera cher dans mon coeur de cinéphile. Ce second vinyl rejoint Le Evil dead 3 !
The thing dans sa version collector : Film culte de John Carpenter, Ennio Morricone signe ici la Bo du film. L'objet en lui même est juste énorme ! L'ouverture de la pochette, les artworks et les couleurs utilisés sont juste au top et clairement dans les tons du film !
Oui maintenant j'avoisine les 50 vinyles de JV. Le Ninja Gaiden est encore disponible, car ils viennent d'annoncer un second pressage de la version collector (coffret + livret). Sinon tu as les vinyles en standard vendu par volume et sans livret :
https://bigwax.fr/en/brave-wave
Les vinyles Ninja Gaiden seront bientôt disponible sur ma chaîne
Le collector de Sonic mania dans sa version PS4, franchement c'est triste de voir un collector sans jeu. Et encore pire quand le titre est franchement une bombe ! LE Sonic 3pour moi !
Wonder Boy the drangon's trap dans sa version collector de chez Limited run games. Que dire si ce n'est que cette refonte graphique est vraiment excellente. J'entends par là que le boulot apporté est vraiment super propre aussi bien pour le jeu que cette édition physique. Au programme OST du jeu, poster du jeu, cover réversible nextgen/retro et un lot de carte regroupant quelques artworks du jeu. Le tout dans une boîte cartonnée qui sent bon la master system
Rive sur PS4, mon second jeu LRG, il s'agit ici d'un shooter plate-forme, avec un tout petit soupçon de die and retry. J'ai finis le titre en 1 partie de 4 environ. Vraiment très sympa.
Mon 3eme titre de chez LRG : Neuro Voider, je ne l'ai pas encore testé mais il s'agit d'un petit "rpg" (vite dit), shooter. Il me tarde de le tester.
Nigel Mansell grand prix sur Amstrad cpc 464, il s'agit ici d'un petit cadeau de Stalife, merci encore keupain . Vous incarnez donc le célèbre pilote sur pas mal de circuit (ce qui pour l'époque était vraiment pas mal).
Le vinyle d'Another world, celui-ci s'adresse pour les plus anciens, mais la BO n'a pas prit une ride. Elle a cette touche qui fait qu'elle reste intemporelle.
vidéo :
Je ne l'avais pas encore posté, je corrige le tir, voici donc la version collector du vinyle Castlevania II. bande sons que l'on ne présente plus
vidéo :
Night-trap ! Pour celui-ci c'est un peu spécial, car même si le jeu est à chier, cela n'empêche pas que ce titre représente une facette des jeux des années 1990 qui ont totalement disparue (les fameux jeux FMV). Et le single du titre, quand à lui, représente la partie "Kitch" musicale de la fin des années 80's début 90's.
vidéo :
Les Bo de Metroid 1 (NES), 2 (GB), 3 (SNES) réunis sur 2 vinyles. A noter que sur la 4eme de couv (donc l'arrière de la pochette vinyle), vous trouverez un sticker collé représentant la morphball. Si vous décollez le sticker vous pourrez alors découvrir "l'intérieur" de celle-ci avec Samus. Très sympa et original pour le coup.
vidéo :
Ici vous avez la BO du jeu Strafe un FPS qui retourne aux sources en reprenant un univers graphique des débuts 90's (Doom). Mais ou le gameplay est rapide et corsé (Quake Arena). Quand à la BO elle est pour moi vraiment très bonne et colle bien au genre
vidéo :
Sunset riders dans une version plutôt pas mal, le vinyle est transparent et la pochette est réellement troué à 3 endroits le tout respectant le pixel'art
vidéo :
Et enfin, la BO du jeu 2Dark, il vient compléter ma version collector PS4. C'est un jeu un peu atypique et un peu dérangeant. A noter également que derrière ce titre se cache Monsieur "ALone in the Dark" : Frédérick Raynal
Super les vinyles ! Je m'intéresse au support depuis peu mais mes connaissances sont très limitées (faut dire en étant né en 1993 je n'ai pas du tout connu cette époque ^^').
Ils ne font que du jeu rétro sur les boutiques que tu cites ? En tout cas c'est superbe !
Non tu as beaucoup de vinyles qui touchent également les jeux récent (Dark soul, Nier automata, Fury, Far Cry, GTA, etc. ...), cela ne touche pas que les jeux rétro (heureusement ^^).
Après faut chercher un peu car y'a beaucoup de boîte qui sortent leur vinyles. Iam8bit fait un peu de tout
Inscription : 27/01/2017Messages postés : 834 Paris
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Ven 18 Mai 2018, 19:19
Perso j'ai que 3 vinyls de jeux, que j'aime beaucoup et après avoir regardé sur ta chaine youtube (je suis sans doute aveugle) y en a 2 que j'ai pas vu
Le coffret dark soul (que tu présentes plus haut) et le coffret cuphead
Tu l'es a?
A quand sur ta chaine pour pouvoir les écouter en vacances
Il faut que je prennes celui de zelda hero of time (ta faute ça)
Edit: rectification: j'ai pris zelda hero of time (j'ai tenu 5 minutes enfaite )
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Sam 19 Mai 2018, 12:16
hahaha ^^, le zelda est vraiment superbe très belle orchestration. Pour le coffret Dark Soul, je passe mon chemin, le jeu est trop harcore gamer pour moi et demande un vrai temps d'investissement qu'aujourd'hui je n'ai plus :/ En revanche pour le Cuphead je devrai, si tout va bien, le récupérer aujourd'hui
Inscription : 11/11/2013Messages postés : 2897 Nord
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Dim 20 Mai 2018, 04:32
Megatron a écrit:
Pour le coffret Dark Soul, je passe mon chemin, le jeu est trop harcore gamer pour moi et demande un vrai temps d'investissement qu'aujourd'hui je n'ai plus :/
Arf, je me reconnais bien dans ces paroles ! Un peu pareil de mon côté...
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Jeu 24 Mai 2018, 10:31
Voilà donc LA pièce qui me fit découvrir l'univers du jeu-vidéo ! Le jeu date de 1984 mais pour moi c'est sa découverte en 1986/1987 ou je découvre les joies de devoir récupérer des fruits tout en évitant les ennemis. Les joies de passer au niveaux suivants, les joies de faire un gros score sans perdre une vie ... Bref les premiers plaisirs du jeu-vidéo Nous sommes sur Amstrad et le titre en question est Fruity Frank ! Cela fait des années que je cherchais le titre sans trop savoir si la version disquette existait réellement. N'ayant jamais eu de preuve de son existence en disquette (j'ai juste trouvé une photo du disquette avec un sticker mais pas de photo de la boîte ... :/). Bref, en un peu plus de 10 ans c'est le second en version cassette que je croise. Donc là, j'ai pas hésité
@Androsis : Non je ne les possède pas, après musicalement ça s'écoute (mais c'est mon avis perso ce qui ne représente rien !). Je pars du principe que je ne prends que des vinyles de jeux que je connais et qui me plaisent (y'a des exceptions mais très très peu ^^). Pour les vinyls de chez Fangamer, ils sont normaux ce n'est ni du bas de game ni du haut de game. Et honnêtement pour le prix je trouve ça correct, le packaging est vraiment sympa et les couleurs des vinyles également
Et es que tu possède le vinyle de Red Dead Redemption ? J'ai appris sont existence il n'y à pas longtemps et je pense m'adresser à la personne la plus calé en matière de vinyle
@Alexgames : hoooo merde nan je ne le possède pas xD .... Pourquoi ? parce que je n'ai pas fais le titre . Bon en revanche j'espère que tu es patient ou que tu as le porte-monnaie qui va bien, parce qu'il n'est pas donné
Sujet: Re: Megatron-collection.fr - Part. 2 Mar 05 Juin 2018, 09:42
Oui et je pense que c'est un clone avec quelques variantes. Mr Do date de 1982 et Fruity Frank date de 1984. Après niveau jeu, Fruity est plus rapide de manière général, avec des fruits différents et des ennemis également plus variés. Le travail au delà du portage et des modifications ce sont les musiques qui, Kuma étant une société anglaise, reprennent des hymnes anglais et américains.