AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeux "Rare" sur la Game boy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2014, 16:55

Oui, mélangé, je comprend... Ce qui ne veut pas dire que le code fah n'existe pas sur la cartouche

_______________________________
Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2014, 16:59

Blizzard a écrit:
zoe a écrit:
Blizzard a écrit:
Enfin dégoté un TMNT 2 FAH complet.

Me reste le gros gros morceau: TMNT 3 FAH Je sens que je vais   pleure  pleure  pleure 

... tant pour l'attente de l'opportunité que pour le portefeuille.

Savez-vous pourquoi il est si rare?

J'ai du mal à le situer au niveau de sa rareté.

Comparé à un Soul Blazer FAH complet, est-il plus rare? moins? équivalent?
C'est celui de ebay que tu as acheté?

Le TMNT2?
Non sur price je l'ai eu. En tout cas tu as eu de la chance de chopper le 3. En complet?
Par contre ça m'étonne ce que tu dis, que la cartouche n'existe pas en fah alors que la boîte l'est
Oui en complet la personne qui me la vendu l'avait acheté sous blister à l'époque de la sortie du jeu donc la cartouche Noe n'a pas pu être remplacé.

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2014, 17:03

je confirme

_______________________________
Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2014, 17:07

Blizzard a écrit:
Oui, mélangé, je comprend... Ce qui ne veut pas dire que le code fah n'existe pas sur la cartouche

Si, la cartouche de Turtles 3 en Fah n'existe pas, de toutes les versions Fr que j'ai eu dans les mains ou vues, aucune cartouche FaH, et aucune cartouche FaH n'est jamais passée sur ebay ou ailleurs.

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2014, 17:11

Ok bref dans tous les cas, il est vraiment hard à chopper, mais le fait que tu en es eu un l'année dernière me "rassure" zoé (même si c'est relatif)
Et tu l'avais payé combien si c'est pas indiscret?

_______________________________
Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyVen 11 Juil 2014, 23:27

Elle l'avait payé très cher  :D 

Sinon pour le lot aucune idée, le mec ne m'a jamais répondu mais je sais que ce n'était pas du flan car je sais où il a atterri.

Et je confirme également que la cartouche en FAH n'existe pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyDim 13 Juil 2014, 09:51

rpghcg a écrit:
Elle l'avait payé très cher  :D 

Lâches nous le prix  :D :D 
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014, 13:36

Je pense qu'ils restent discret sur ce sujet afin de ne pas influencer les futurs éventuels vendeurs qui pourraient voir toujours plus haut.

_______________________________
Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014, 17:41

Oui c'est pour cette raison, car beaucoup de monde le recherche donc pas besoin de faire monté le prix encore plus. Mad 

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
alessandro13
Silver Member
Silver Member


Inscription : 22/11/2012
Messages postés : 1181

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014, 20:42

Le turtles 3 en fah c'est le jeu le plus prioritaire de ma liste mais sa sera dur
2 des plus gros collectionneurs fr ne l'ont pas encore du coup si il sort sa sera la guerre 
Par contre en noe il est très courant je trouve un peu moins en ukv mais easy a trouver en complet 
J'en ai vu passer un bon paquet
Revenir en haut Aller en bas
alessandro13
Silver Member
Silver Member


Inscription : 22/11/2012
Messages postés : 1181

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMar 15 Juil 2014, 20:57

Sinon un autre jeu encore plus introuvable c'est batman the animated séries 
Lui le seul exemplaire que j'ai vu c'est celui de minouche
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 03:53

ouaip, rare le Turtles 3, pas introuvable, mais vraiment pas courant le salaud :-/

_______________________________
Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 10:46

alessandro13 a écrit:
Le turtles 3 en fah c'est le jeu le plus prioritaire de ma liste mais sa sera dur
2 des plus gros collectionneurs fr ne l'ont pas encore du coup si il sort sa sera la guerre 
Par contre en noe il est très courant je trouve un peu moins en ukv mais easy a trouver en complet 
J'en ai vu passer un bon paquet

Les deux collectionneurs dont tu parles sont présents sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 11:46

xPicrossx a écrit:
Blizzard a écrit:
Oui, mélangé, je comprend... Ce qui ne veut pas dire que le code fah n'existe pas sur la cartouche

Si, la cartouche de Turtles 3 en Fah n'existe pas, de toutes les versions Fr que j'ai eu dans les mains ou vues, aucune cartouche FaH, et aucune cartouche FaH n'est jamais passée sur ebay ou ailleurs.

exact d'ailleurs le tiny toons adventure 2 c'est pareil , boite et notice fah mais cartouche noe , jamais vu de cartouche fah sur le net

_______________________________
Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 11:49

'yen a quelques uns comme ça oui, et Turtles 3 fait parti de ces trucs chelou : boite-notice fah, mais pas de cartouche officiellement sortie en fah.

_______________________________
Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
alessandro13
Silver Member
Silver Member


Inscription : 22/11/2012
Messages postés : 1181

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 11:58

benzo a écrit:
alessandro13 a écrit:
Le turtles 3 en fah c'est le jeu le plus prioritaire de ma liste mais sa sera dur
2 des plus gros collectionneurs fr ne l'ont pas encore du coup si il sort sa sera la guerre 
Par contre en noe il est très courant je trouve un peu moins en ukv mais easy a trouver en complet 
J'en ai vu passer un bon paquet

Les deux collectionneurs dont tu parles sont présents sur le forum ?


Oui il sont sur le forum mais un des 2 ne passe presque jamais 
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 12:47

je souhaite apporter ma pierre à l'édifice des jeux rares, ok, je ne suis pas comme certains à privilégier la région même si là dessus j'ai quand même quelques priorités (par exemple kwirk), mais par contre je reviens sur le fullset en lui même.

Est-il possible de concevoir un fullset GB en tenant compte des codes région ? Je prends pour exemple le bart beanstalk ou le spiderman vs. xmen, ou alors les deux versions différentes de pit fighter ...
En gros, la GB c'est le bordel, et plus les années passent, plus la recherche de jeux complets sera difficile. Les boites ont pris la poussière, des collectionneurs ne vendront jamais car espèrent toujours trouver ce qu'il leur manque...

On a plus de chances en tentant dans le usa ou dans le ukv que dans le fah.

Je discutais hier avec un breton qui collectionne depuis 15 ans (et ce n'est pas un rigolo je peux vous le dire, quand je lui ai parlé de ce forum, il connaissait mais ne souhaite pas "étaler"), il me racontait que dans sa boutique, il vendait il y a encore 5-6 ans des zelda link's awakeining à 15 € en loose et en boite, et que les gens préféraient la version loose.

Pourquoi? car à l'époque, la GB etait une console portable, et par commodité on jetait les boites tout simplement.

De ce fait, il faudrait contacter les éditeurs/industriels qui ont par exemple produit les "hamerrin harry" et leur demander "combien en avez vous édité à l'époque ?".

Car honnêtement, en qualité avant d'être *, je sais qu'une boite ne produira pas moins de 5000 pièces pour une grosse boite (dans notre cas, nintendo).

Où sont passées ces pièces ?

Certainement bradées, jetées, .... et de ce fait, rares seront les particuliers en possédant encore une version mint dans leur grenier...

C'est là que perso j'ai baissé les bras, j'amasse ce que je peux mais refuse d'avoir comme objectif fullset car certaines choses vont devenir "uniques", et en france nous devons être une bonne cinquantaine à chercher du GB mint, on risque de se battre.


Je développerai un peu plus tout ça ultérieurement, vos avis m'interessent


Dernière édition par guigui48 le Lun 23 Avr 2018, 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 12:47

Minouche a écrit:
'yen a quelques uns comme ça oui, et Turtles 3 fait parti de ces trucs chelou : boite-notice fah, mais pas de cartouche officiellement sortie en fah.

Oui oui ! Et vous avez remarqué qu'il s'agit souvent de jeux Konami (en l'occurence, Tiny Toon 2 et Turtles III).

Bon d'accord, il y aussi d'autres éditeurs, je pense au Prophecy Viking Child (mais dans ce cas, il s'agit d'une cartouche UKV et non NOE pour la version FAH).

Pour revenir à Konami, en ce qui concerne le Batman Animated Series, je n'en sais rien car je ne l'ai jamais possédé en version FAH (c'est qu'il est tellement rare aussi !). Je racontais néanmoins l'anecdote que dans les étals italiens, à l'époque au printemps 1994 ce sont surtout des versions NOE qui étaient vendues (pour avoir été en vacances en Italie à ce moment là, et pour l'avoir acheté là-bas).

Je l'avais pris tout de suite, car il était strictement introuvable en France, malgré une panoplie de tests qui le mettaient en évidence dans tous les magazines de jeux vidéo en France, quelques mois plus tôt en février 1994 (test qui me mettaient l'eau à la bouche, en grand fan de Batman que j'étais et que je suis toujours^^).

Pourtant, je pense bien avoir vu passer des versions ITA (distribuées par GIG) ! rpghcg pourra même nous le confirmer en images^^



Il serait sympa qu'on recence toutes ces anomalies de localisation, avais-tu commencé une liste Picross ?
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 12:51

guigui48 a écrit:

Je discutais hier avec un breton qui collectionne depuis 15 ans (et ce n'est pas un rigolo je peux vous le dire, quand je lui ai parlé de ce forum, il connaissait mais ne souhaite pas "étaler")


Tiens, ça me fait penser à quelqu'un ça^^
(sauf que moi ça fait depuis 23 ans que je suis collectionneur)  ;)
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 12:56

Shining Force IV a écrit:
guigui48 a écrit:

Je discutais hier avec un breton qui collectionne depuis 15 ans (et ce n'est pas un rigolo je peux vous le dire, quand je lui ai parlé de ce forum, il connaissait mais ne souhaite pas "étaler")


Tiens, ça me fait penser à quelqu'un ça^^
(sauf que moi ça fait depuis 23 ans que je suis collectionneur)  ;)
le gars sans dec il ne m'a pas fait rire, deux packs kirby GB, 3 packs SM3 nes , le pack schtroumphs nes, le pack tintin au tibet snes... et ce gars là ne va sur aucun forum, uniquement sur ebay....
Bref ce fut un honneur de le rencontrer  :D
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 12:59

ce qui m'a fait le plus halluciner, c'est qu'il avait un stock monstrueux de boites vides, et qu'il attendait de trouver les notices et les jeux afin de pouvoir les mettre en boutique... genre des zelda GB pas mint pas en BE
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 14:43

je te rassure guigui c'est un mec sur je sais pas combien
si je comptait le nombre de mes clients depuis plus de 4ans que je suis pro dans le retro j'en ai eu tres peu qui achetent plusieurs fois donc imagine le nombre de personnes qui achete du retro
moi ya quelques années quand j'ai connu le mec (qui est devenu un tres bon ami) qui m'a vendu mon m82 neuf en broc il m'a montré une partie de sa collec et j'ai halluciné a ce moment la , sans compter les anecdotes qu'il ma dis
des gros collectionneur caché y'en a pleins et ca dans tous les domaines de collections
beaucoup de gens ne s'etalent pas
moi je suis sur limited mais apres rien d'autres , j'ai pas fessbook , ni twitter ou autres conneries

_______________________________
Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 18:39

zack a écrit:
des gros collectionneur caché y'en a pleins et ca dans tous les domaines de collections
beaucoup de gens ne s'etalent pas
moi je suis sur limited mais apres rien d'autres , j'ai pas fessbook , ni twitter ou autres conneries

Yo zack ! Assez d'accord avec tes propos !
Après, "caché" ça ne me correspond pas (vu que je suis ici)
C'est plus que je ne m'étale pas^^

Et tout comme toi, je n'ai ni Face de bouc, ni compte twitter et autres conneries comme tu le dis si bien^^ Ca viendra sûrement un jour mais pour le moment je n'en ressens pas le besoin.


guigui48 a écrit:

De ce fait, il faudrait contacter les éditeurs/industriels qui ont par exemple produit les "hamerrin harry" et leur demander "combien en avez vous édité à l'époque ?".

Car honnêtement, en qualité avant d'être prof d'ingénieur informatique pour la Redoute, je sais qu'une boite ne produira pas moins de 5000 pièces pour une grosse boite (dans notre cas, nintendo).

Où sont passées ces pièces ?

Yo guigui ! Comment vas-tu ? Je n'avais pas tout suivi après, mais tu n'avais pas un projet qui comptait référencer sur Game Boy ?

Pour le fait de contacter les industriels, ça me paraît très compliqué. Nintendo et les gros barons existent encore certes, mais la plupart des éditeurs tiers de l'époque sont morts aujourd'hui. Sans oublier qu'il y a de fortes chances pour que les personnes qui y travaillaient il y a 20 ans n'y travaillent plus (turn over, retraite, ou mortes tout simplement).

En ce qui concerne ton allusion à ce qu'une boite produit, j'avoue ne pas avoir très bien compris tes propos. Mais il me semble certain que des jeux GB ont été produits à bien moins de 5000 pièces. Car certains jeux ne sont sortis que dans une localisation donnée, pour un petit marché. Et ça ne touche pas que de petits jeux anecdotiques. Même certaines grosses licences comme Megaman sont concernées par le faible nombre de pièces qui ont pu être produites.

A mon avis, ce paramètre dépend davantage du distributeur que de l'éditeur à proprement parler (on sait tous que la plupart des jeux Laguna sont d'un chiantissime à récupérer aujourd'hui).

De même, certains titres multi-localisés sont très courants en NOE, moins courants en FAH et encore moins courants en FRG ou ITA. ESP et SCN n'en parlont même pas (pour les jeux qui ont eu l'honneur d'être distribués dans ces versions). Pourquoi ? Il y a fort à parier qu'il faut chercher du côté du distributeur (Bandaï, GIG, Erbe Software, etc etc...) plutôt que du côté de l'éditeur (sauf quand ce sont les éditeurs qui se chargent eux-même de distribuer leurs jeux, bien évidemment).

Après, ce qui est très rigolo, c'est de constater que certaines éditions ou rééditions sont 1000 fois plus rares que "l'original", simplement parce qu'elles ont été distribuées par une autre compagnie, et dans des quantités que l'on peut supposer très très short.

Bref, il n'y a pas de règle !

Il faut enquêter, chercher, investiguer, recouper les informations que l'on récupère, pour espérer un jour connaître le fin mot de l'histoire. Avant la possession à proprement parler, c'est ça qui est véritablement passionnant dans la collection, selon moi.

 top  ;) 

(et ça y est, me voilà reparti à faire de gros pavés sur Limited...)
 Mad  Mad  Mad
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 19:17

Shining Force IV a écrit:


Yo zack ! Assez d'accord avec tes propos !
Après, "caché" ça ne me correspond pas (vu que je suis ici)
C'est plus que je ne m'étale pas^^

Et tout comme toi, je n'ai ni Face de bouc, ni compte twitter et autres conneries comme tu le dis si bien^^ Ca viendra sûrement un jour mais pour le moment je n'en ressens pas le besoin.



oui c'est ce que je voulais dire
donc ya les caché et toi je te met dans le non etalage  :hiiiiiii2: 

_______________________________
Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1080

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 19:57

En parlant des tmnt, même sur la version gba ça devient hard à trouver en boîte  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 20:32

je redis ce que j'ai dit tout à l'heure, tmnt est devenu très prisé, tout comme star wars, spiderman ou batman, et les gros collectioneurs achetent tout, JV compris.

Shining, ce que je veux dire, c'est qu'à l'époque à la redoute, pour le marché français, un vibromasseur était tiré à 10.000 pièces et un tee-shirt superman à 15.000 pièces, en dessous, ça n'interessait jamais le distributeur.

Donc en gros, je n'ai jamais vu un fabriquant se prendre la tête à éditer 200 pièces d'un objet avec tout ce que ça comporte derrière (production, droits, traduction, marketing/communication, pub, emballage, manutention, transports, recherche de distributeurs, envois...)
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 21:00

apres ca depend si le fabriquant a l"epoque faisait difference avec ukv, noe , fra , fah esp, ita.....

_______________________________
Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMer 16 Juil 2014, 21:04

tout devait quand même être fabriqué au même endroit je pense
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2014, 20:54

Effectivement j'avais remarqué pour le tiny toon 2. Après je pense que pour certains éditeurs c'était une façon de faire des économies aussi de ne pas imprimer dans toutes les éditions (on le voit bien quand la game boy color est arrivée le FAH a disparu et les boites et notices sont quasi toutes EUR).

Ceci dit cela rajoute du challenge dans la collection =D

_______________________________
Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014, 22:52

Clairement pas dans mes moyens, mais s'il y a quelqu'un que ça tente:

http://www.befr.ebay.be/itm/Gameboy-Trip-World-Very-Rare-Complete-CIB-Complet-Boite-Nintendo-Game-Boy-Jeu-/281383820411?pt=LH_DefaultDomain_146&hash=item4183c85c7b&_uhb=1

_______________________________
Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014, 23:05

regarde le prix de spud's adventure sur ebay
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptySam 19 Juil 2014, 23:15

Waaaa  :choqué: 

Je veux bien que nos bon vieux jeux GB prennent de la valeur mais là quand même!

Y'a un moment faut arrêter quand même

_______________________________
Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014, 02:15

Les 2 sont clairement trop chers.
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014, 08:17

Très cher, mais pas courant et en super état
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014, 13:44

Oui mais trop cher quand même. C'est pas parce que un jeu est rare qu'il vaut 1000 balles !
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014, 14:12

Un jeu ne vaut que ce que les gens sont prêt à mettre !
Trop cher, pas assez cher...par rapport à quoi ?

Les jeux qui sortent rarement n'ont pas vraiment de cote établie.
Tu le sais bien ! Ca peut atteindre plusieurs centaines (milliers)
d'euros sur Leboncoin, en off. Puis se trouver par hasard à 50 balles
en achat immédiat sur eBay ! Y'a pas vraiment de règle avec la collec,
c'est ça qui est génial

 :D
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014, 19:29

Nan y'a pas de règles... quand on se souvient de la flambée des jeux game gear sur ebay quand plusieurs gros collectionneurs anglais se battaient pour certains jeux qui atteignaient plusieurs centaines d'€ et qui maintenant se sont stabilisés pour la plupart à 50/60€ car l'offre et la demande se sont régulées....

_______________________________
Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014, 20:05

Nan mais là j'ai quasiment envie de dire que c'est du bon sens. 3000€ un Spud's Adventure, faut plus savoir quoi faire de sa thune ! Tu me diras ça me dirait bien d'être dans ce cas là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyDim 20 Juil 2014, 21:02

C'est clair que ça fait chéros, ça j'ai jamais dit le contraire !
(faudrait pas que tu me prennes pour un mec blindé non plus ;) )

Mais c'est la notion de "trop" cher qui est contestable,
pour toi et moi sûrement, mais le gars qui a 10 000e par mois,
ça ne lui fait qu'un tiers de son salaire ;)

Plus sérieusement, à mon avis, le vendeur attends patiemment une offre...
J'hésite à lui en faire une à 60 euros

 :D
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014, 00:13

Tu peux toujours essayer, moi j'ai hâte de voir la réponse du gars surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014, 00:24

Je m'attends plutôt soit à une non-réponse, soit à des insultes^^

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014, 00:49

Shining Force IV a écrit:
C'est clair que ça fait chéros, ça j'ai jamais dit le contraire !
(faudrait pas que tu me prennes pour un mec blindé non plus ;) )

Mais c'est la notion de "trop" cher qui est contestable,
pour toi et moi sûrement, mais le gars qui a 10 000e par mois,
ça ne lui fait qu'un tiers de son salaire ;)

Plus sérieusement, à mon avis, le vendeur attends patiemment une offre...
J'hésite à lui en faire une à 60 euros

 :D
Dans ma famille plusieurs ont leurs propres entreprises et je peux te dire que c'est pas parce que tu gagne 10000$ ou + que ta les moyens de te payer un jeu 1000$.  ;)

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animesJeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:30

Bah c'est toujours plus facile de s'acheter des raretés à plusieurs milliers d'euros quand t'as plusieurs *dizaines* de milliers d'euros, que quand t'es au SMIC...

Tout dépend où tu mets ton argent et comment tu le dépenses...

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014, 01:51

Shining Force IV a écrit:
Bah c'est toujours plus facile de s'acheter des raretés à plusieurs milliers d'euros quand t'as plusieurs *dizaines* de milliers d'euros, que quand t'es au SMIC...

Tout dépend où tu mets ton argent et comment tu le dépenses...

 Smile
Oui je suis entièrement d'accord,  mais dans le cas d'une entreprise tu as beaucoup de chose à payer, juste les employés et l'équipement te prenne beaucoup en plus rajoute les impôts et les coûts de la vie de tous les jours, à la fin il en reste pas des tonnes. 

Mais c'est sûr que on peut s'en permettre plus, ce qud je veux dire ces juste que là vie n'est pas facile pour autant.

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animesJeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Luffy-3


Dernière édition par Speeedy le Lun 21 Juil 2014, 05:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alessandro13
Silver Member
Silver Member


Inscription : 22/11/2012
Messages postés : 1181

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014, 04:13

Speeedy a écrit:
Shining Force IV a écrit:
Bah c'est toujours plus facile de s'acheter des raretés à plusieurs milliers d'euros quand t'as plusieurs *dizaines* de milliers d'euros, que quand t'es au SMIC...

Tout dépend où tu mets ton argent et comment tu le dépenses...

 Smile
Oui je suis entièrement d'accord, mais dis toi que plus que tu gagne plus que ça coûte cher (Bien-sûr il en reste plus), et avoir ton entreprise t'enlève beaucoup d'avantage sociaux. 

Mais c'est sûr que on peut s'en permettre plus, ce qud je veux dire ces juste que là vie n'est pas facile pour autant.

Merci pour ce moment de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014, 05:39

alessandro13 a écrit:
Speeedy a écrit:
Shining Force IV a écrit:
Bah c'est toujours plus facile de s'acheter des raretés à plusieurs milliers d'euros quand t'as plusieurs *dizaines* de milliers d'euros, que quand t'es au SMIC...

Tout dépend où tu mets ton argent et comment tu le dépenses...

 Smile
Oui je suis entièrement d'accord, mais dis toi que plus que tu gagne plus que ça coûte cher (Bien-sûr il en reste plus), et avoir ton entreprise t'enlève beaucoup d'avantage sociaux. 

Mais c'est sûr que on peut s'en permettre plus, ce qud je veux dire ces juste que là vie n'est pas facile pour autant.

Merci pour ce moment de bonheur
Qu'es que tu veux dire ?

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animesJeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyLun 21 Juil 2014, 06:12

Ca part en HS par rapport aux jeux GB rares...

 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014, 11:03

Pour recaser le sujet, combien de personnes parmi nous ont le privilège de posséder un Batman FAH complet?

C'est vraiment étrange la rareté de ce titre sachant qu'à l'époque de sa sortie, la série faisait un carton sur les petits écrans.

En avez-vous déjà vu passer sur les sites de vente?

_______________________________
Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014, 11:28

oui moi j'en ai bien possédé 4 ou 5, il m'en reste un. On le croise de temps en temps, mais de toute façon les jeux GB vont être de plus en plus rares.

J'ai rencontré un ancien vendeur de dock games qui me racontait que lorsqu'il rentrait des jeux gb en boite vers la fin des années 90, ils jetaient les boites car ca ne passait plus en linéaire mais en vitrine, histoire de gagner de la place.

Je vous laisse imaginer le nombre de boites qui ont été jetées....
Revenir en haut Aller en bas
alessandro13
Silver Member
Silver Member


Inscription : 22/11/2012
Messages postés : 1181

Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 EmptyMar 22 Juil 2014, 11:31

Tu parles de celui la ? 

http://www.ebay.fr/itm/Batman-The-Video-Game-Jeu-Game-Boy-Complet-Version-Francaise-Fah-/121391425388?pt=FR_Jeux_Vidéo&hash=item1c437e276c

Il est vraiment pas rare 

Tu dois parler de batman the animated séries 
Si c'est le cas je connais que minouche qui le possède
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux "Rare" sur la Game boy   Jeux "Rare" sur la Game boy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux "Rare" sur la Game boy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» LISTE DES JEUX RARE SUR PS2
» Liste fullset game boy Hors jeux sortis en france ou jeux japs .
» German SNES collector pays €2.8k for rare, sun damaged Zelda game!
» [Listing] Jeux rare ou peu courant
» le topic des jeux et collector rare ou peu connu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-