AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 adol à revendus sa collec!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Geobros
Platinum Member
Platinum Member
Geobros

Inscription : 13/01/2012
Messages postés : 2241
Localisation Lyon, Athènes

adol à revendus sa collec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! - Page 6 EmptyMer 09 Oct 2013, 22:19

Adol a écrit:
je l'ai deja expliqué en long et en large, à croire qu'on ne me lit pas.. Sad
Oui, tu a raison. A vrai dire je viens de voir ce sujet et je ne savais pas que tu l'avais écrit et expliqué aux message précédents. La vie est belle en tout cas même sans collection aussi....:D 
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

adol à revendus sa collec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! - Page 6 EmptyMer 09 Oct 2013, 23:03

Comme l'a dit michael77, tu merites une plaque dans leur musée Adol, et l'entrée gratuite a vie !!
Revenir en haut Aller en bas
link-tothepast
Iron Member
Iron Member
link-tothepast

Inscription : 11/07/2009
Messages postés : 381
Localisation A l'Ouest

adol à revendus sa collec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013, 11:57

Salut,

J'ai apporté quelques rectifications à mon article :
Le jeu Tetris sur Megadrive était donc une réplique,
Le prix de vente n'est pas 1.2 million de $, moins mais pas "bien moins" donc...

Ces erreurs scandaleuses ont été corrigées. 

Adol : j'ai déduis que le commentaire "signé" Ados était le tien...
J'ai trouvé ton intervention pas très sympa sur mon article : pas d'adresse email si ce n'est nul@erreur.net ; un commentaire critique (pour ne pas dire méchant) et sans aucune précision ; pas de réponse malgré publication et réponse de ma part dans le 1/4 d'heure.

Bon, j'ai l'habitude des critiques, des préjugés et des méchancetés sur internet. Oui, toi aussi je sais...

Mais à la vue de certains propos que j'ai pu lire, notamment ceux de Cyberguile, j'ai envie de répondre. 

Mon site n'est pas un magazine d'actu tenu par un ou des journalistes. Ce n'est pas non plus un site qui a pour but de "générer du clic" comme ça a été prétendu (pourtant générer du clic je sais très bien faire). Mon site est un blog personnel animé par plusieurs de mes passions mises en commun : les jv, le rétro, l'écriture, le web...

J'y parle de ce que j'ai envie, et si je le faisais dans un but de clic, mon dernier test n'aurait pas été sur Flicky mais peut-être sur une des dernières sorties. 
 
Pour info :
- Je n'affiche aucune pub, et refuse les offres de PriceMinister ou de Fnac Gaming.

- J'ai refusé ces deux dernières années de rédiger plus d'une dizaines d'articles (payés entre 150 et 180 euros chaque) parce que le sujet ne me convenait pas.
- Je refuse chaque mois des "cadeaux" pour organiser des concours partenaires parce que le site qui me les propose ne me plaît pas...

Alors comparer mon blog à un site à clic... 

Je consacre un peu de temps chaque semaine sur ce blog, et lire que c'est de la merde "qui dit souvent n'importe quoi" parce qu'il y a deux pauvres erreurs dans une de mes dernières publications, ça ne me fait pas plaisir et je trouve cela à la limite de l'irrespectueux. Mais encore une fois, j'ai l'habitude...

A chacun sa façon de vivre sa passion, y'en a qui font des fullsets qu'ils revendent un million de dollarsfuck(facile j'avoue) ;) et d'autres qui tiennent un blog sur lequel quand on leur dit qu'ils ont fait une erreur sans plus de précisions, ils font des recherches pour la trouver et la corriger. 

Si tu t'étais servi du formulaire de contact comme c'est demandé sur le blog pour ce genre de commentaire (ça t'a d'ailleurs été recommandé sur ce sujet), et si tu avais utilisé une adresse email valide, nous aurions pu ensemble apporter les corrections que tu jugeais nécessaires. Malheureusement, je sais que c'est trop demandé pour quelqu'un dont l'opinion sur moi est faite depuis longtemps par sa grande copine qui joue double-jeu avec tout le monde et qui a la langue bien pendue, sur toi également. J'aurais d'ailleurs de quoi en faire un bel article à clics ^^  


S'il y a d'autres précisions que tu souhaites apporter à mon article, je me tiens à ta disposition pour le modifier encore. 


Toujours amicalement.

_______________________________
Mon Blog : link-tothepast.com ** France Retrogaming
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.retrogaming.fr
Adol
Ice Member
Ice Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 86

adol à revendus sa collec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013, 12:53

Je ne suis absolument pas ados, et je suis fort mécontent de ton amalgame.
Je n'ai absolument jamais écrit sur ton blog, puisque malgré les indications d'ici,j'ai toujours pas trouvé le "contact" (j'ai erré en cliquant sur ton nom dans Google+, puis finalement rebroussé).
Je suis absolument estomaqué par ton aplomb et tes certitudes. 
Ton adol à revendus sa collec! - Page 6 91831, tu peux te le garder, nous n'avons clairement pas reçu la même éducation.

Non mais on rêve!
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

adol à revendus sa collec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013, 13:08

Je n'ai dit nulle part que ton site était un site d'actu ou de blabla ou de machin ou de truc (et en toute franchise: je m'en fous de ta vie adol à revendus sa collec! - Page 6 1477342903 )
Juste que chaque fois que je vais y lire un article, je tombe sur des conneries, pas mon problème si tu n'acceptes pas la critique ;) 

Après, que tu écrives des conneries sur ton blog, perso je m'en fous. Ca m'énerve juste un peu quand ces conneries sont reprises en boucle à gauche à droite pour finir par se retrouver sur des sites très fréquentés genre wikipedia ou consort.

Et pour info, on peut tout à fait faire un site internet gratuit, totalement désintéressé et strictement rigoureux. Un peu comme ce qu'on fait sur guardiana.


Dernière édition par cyberguile le Jeu 10 Oct 2013, 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

adol à revendus sa collec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013, 13:08

surtout que les infos était quand même bien commenter ici ou sur gamekult, bref l’info sur le prix de vente était pas dur a trouver, la somme seul Adol et l'acheteur le connaissent, mais la tranche elle est supposé partout. Et perso j'attaquerais sans doute pas Adol sur l'argent facile lié à la collection, il a vendu comme expliqué pour un but précis, dans des conditions légitimes après plus de 15 ans de collection, j'en connais d'autres qui n'ont revendu que par l'appel de l'argent et rien d'autres, certes il a vendu chère mais vu les produits proposés c'était la moindre des choses.

_______________________________
adol à revendus sa collec! - Page 6 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

adol à revendus sa collec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013, 13:14

http://www.link-tothepast.com/2010/11/le-jeu-le-plus-rare-de-la-master-system-les-schtroumpfs-autour-du-monde/

Mon dieu adol à revendus sa collec! - Page 6 1477342903 adol à revendus sa collec! - Page 6 1477342903 adol à revendus sa collec! - Page 6 1477342903 adol à revendus sa collec! - Page 6 1477342903 

Sinon, la pique sur le mec qui vend sa collection venant d'un type... qui a revendu sa collection après avoir fait exploser les prix en bourrant sur les enchères, c'est juste priceless adol à revendus sa collec! - Page 6 1477342903 adol à revendus sa collec! - Page 6 1477342903 adol à revendus sa collec! - Page 6 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

adol à revendus sa collec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013, 14:32

Par contre on évite le lynchage/règlements de comptes, particulièrement quand c'est hors sujet ici.

Ya eu un amalgame visiblement, c'est pas une raison pour en remettre une couche cyberguile, surtout avec ce genre d'arguments non avérés...

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

adol à revendus sa collec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013, 14:50

ma qué argument non avéré ?

edit: je pige ! tu as pensé que je sous-entendais qu'il avait shill biddé, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, j'en sais fouchtre rien (et je m'en fous), je n'ai suivi que deux trois de ses ventes qui m'intéressaient ! je parlais des gens (des milliers de gens que j'ai croisé sur des dizaines de forums pendant 14 ans) qui ont enchérit comme des bourrins pendant des années et fait exploser les prix du rétro pour au final revendre toute leur collection


Dernière édition par cyberguile le Jeu 10 Oct 2013, 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

adol à revendus sa collec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013, 14:52

les enchère bidons à mon avis, et c'est vrai que pour avoir suivi pas mal de ses ventes et en avoir acheter lors de sa dernière vente j'ai rien remarqué de suspect.

Après quand tu vends des objet lié a une série comme zelda, dans les objets convoités tu retrouve plein de fois les même pseudos qui enchérissent mais c'est logique et dans les historique je voyais plein d’enchérisseurs habituel aux objet zelda.

_______________________________
adol à revendus sa collec! - Page 6 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

adol à revendus sa collec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013, 15:03

cyberguile a écrit:
ma qué argument non avéré ?

edit: je pige ! tu as pensé que je sous-entendais qu'il avait shill biddé, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, j'en sais fouchtre rien (et je m'en fous), je n'ai suivi que deux trois de ses ventes qui m'intéressaient ! je parlais des gens (des milliers de gens que j'ai croisé sur des dizaines de forums pendant 14 ans) qui ont enchérit comme des bourrins pendant des années et fait exploser les prix du rétro pour au final revendre toute leur collection
Oui effectivement j'avais mal compris la tournure de ta phrase ;)
Malgré tout, ça part d'un quiproquo à la base, un tel qui a cru qu'un tel avait dit ça, et qui répond en conséquence... je trouve que ça sert pas à grand chose d'en remettre une couche.

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

adol à revendus sa collec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:54

sympa l'ambiance ici ... comme quoi en france dès qu'on parle pognon ça s'emballe toujours...

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
link-tothepast
Iron Member
Iron Member
link-tothepast

Inscription : 11/07/2009
Messages postés : 381
Localisation A l'Ouest

adol à revendus sa collec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! - Page 6 EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:16

Désolé pour l'ambiance... adol à revendus sa collec! - Page 6 3837002981 
Et merci pour ton intervention Marceau.

Sachez que mon idée n'était pas de critiquer Adol ou sa vente en publiant cet article. Je pensais que c'était clair.

Adol : Mes excuses pour avoir tiré une mauvaise conclusion.
Le commentaire est signé Ados, et j'ai lu sur ce sujet que tu cherchais à me contacter... Peut-être que ça t'aidera à comprendre et à pardonner la mauvaise déduction que j'en ai faite. 
(Le lien contact est bien visible en haut de page pour la prochaine fois).;)   

Le "fuck" était ironique. Mal placé et inapproprié ok... Sûrement un peu trop sarcastique aussi. Mais je pensais qu'assortir cette pointe d'ironie d'un clin d'œil serait suffisant pour me faire comprendre, apparemment non... 

Tristesse de mon humour incompris. :rougir: 

Certainement dû à mon "éducation" comme tu le dis Adol : et oui, j'ai été éduqué aux mauvais jeux de mots de mon père dont l'insulte préférée était "banane !"... ("C'est pas un imbécile lui c'est un deuxbéciles"... sacrée niveau hein ?) :D 

Comme quoi on ne naît pas tous égaux, et concernant l'éducation non plus. adol à revendus sa collec! - Page 6 1477342903

Mon message n'avait pas objet à te rendre "fort mécontent", Adol. 
Il a simplement été rédigé sur le vif, après que j'ai - semble-t-il - mal interprété certaines choses qui prêtaient à confusion ; tu me l'accorderas ou pas ce n'est pas important, j'en endosse de toute façon la responsabilité. 

Enfin Adol, je suis toujours disposé à modifier mon article (tardif et maladroit) dans le sens que tu souhaites, si rectification(s) tu estimes qu'il reste à faire. Smile 

Et pour finir, Adol, je te témoigne ma compassion vis à vis de la séparation de ta collection. Je sais mieux que quiconque que ce n'était pas "qu'une" collection de jeux, mais surtout une partie de ta vie que tu as vendue. Peu de personnes peuvent le comprendre... 
Quoi que tu penses, je respecte et suis empathique.

Cyberguile : La critique n'est jamais simple à accepter je pense, tu as sûrement raison... Mais je sûr que savoir l'entendre est le meilleur moyen d'avancer dans la bonne direction donc je serai très content si tu pouvais développer un peu tes critiques et me permettre ainsi d'améliorer mon blog et de corriger les éventuelles inepties que j'aurais pu écrire. top 

D'accord pour la critique donc, mais constructive (si possible), ce serait sympa. ;) 

Concernant mes propos repris sur Wikipedia, j'aimerais bien un lien et si tu peux m'expliquer mes erreurs, je contacterais moi-même Wikipedia pour rectification. 

Je reconnais que tu n'as pas dit que mon blog "était un site d'actu", mais à ton tour tu reconnaîtras que tu as bien dit qu'à chaque fois que tu y lisais un article, tu y lisais des conneries ; tu reconnaîtras également que tu as bien dit que je cherchais à générer du clic ? Ce qui légitime (au moins au minimum) ma réponse ? (Je n'affirme pas je pose la question).

Messieurs, adol à revendus sa collec! - Page 6 309888 
J'ai mis de l'eau dans mon vin pour supprimer toute éventuelle rancune et ouvrir un vrai dialogue, si c'est possible bien sûr, ce que je veux encore croire malgré que je sois, plus le temps passe, de plus en plus fatigué de devoir justifier en long et en large chaque mouvement de mon petit doigt.

_______________________________
Mon Blog : link-tothepast.com ** France Retrogaming
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.retrogaming.fr
Contenu sponsorisé




adol à revendus sa collec! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: adol à revendus sa collec!   adol à revendus sa collec! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adol à revendus sa collec!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
-
» La p'tite collec d'Adol
» La collec du Gus !!!
» La collec de Toe Jam
» collec Simon30 (maj du 28/06/13)
» La collec de Blizz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-