AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Colis et douane ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roskakof*
Platinum Member
Platinum Member
Roskakof*

Inscription : 02/03/2009
Messages postés : 3308

Colis et douane ? Empty
MessageSujet: Colis et douane ?   Colis et douane ? EmptyMar 10 Sep 2013, 02:07

Bonsoir à tous,
Voila, j'ai une question, même si le colis que j'attend ne soit pas en rapport avec les jeux videos.

Ma copine est en stage en Moldavie pour ses études depuis Mai, et elle m’envoie des cigarettes par colis. (Bouh le truand :D)
Elle envoie 1 colis par mois, et ça contient une cartouche seulement.
Elle a envoyé 2 colis en aout, à 2 dates différentes car elle va bientôt rentrer et qu'elle n'aurait pas le temps d'y retourner (le 03 et 06 août). Les colis sont en recommandé suivi, même si le numéro de suivi de dépasse pas la Moldavie Mad 
J'ai reçu le paquet du 06 aout le 28 aout, mais je n'ai toujours pas reçu le paquet du 03 août.
Elle m'a indiqué que les délais peuvent être de 6 semaines, mais plus le temps passe et moins j'y crois.

Je me demandais :
- Si la douane l'avait intercepté, il aurait envoyé une lettre comme quoi il l'avait saisi et que je devrai payer une amende non ?

Je n'ai rien reçu de leur part pour le moment et je n'ai jamais eu de soucis avec la douane (juste une fois où c'est UPS qui m'a demandé de payer quand il a livré le colis, y'a 4 ans), donc je ne sais pas si cela marche comme ça ou non!

Si ce sujet doit être fermé pour H.S, il n'y a pas de problème.

Merci pour vos futurs réponses :D

_______________________________
Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du
passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la
triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Colis et douane ? Empty
MessageSujet: Re: Colis et douane ?   Colis et douane ? EmptyMar 10 Sep 2013, 22:16

Roskakof* a écrit:
Bonsoir à tous,
Voila, j'ai une question, même si le colis que j'attend ne soit pas en rapport avec les jeux videos.

Ma copine est en stage en Moldavie pour ses études depuis Mai, et elle m’envoie des cigarettes par colis. (Bouh le truand :D)
Elle envoie 1 colis par mois, et ça contient une cartouche seulement.
Elle a envoyé 2 colis en aout, à 2 dates différentes car elle va bientôt rentrer et qu'elle n'aurait pas le temps d'y retourner (le 03 et 06 août). Les colis sont en recommandé suivi, même si le numéro de suivi de dépasse pas la Moldavie Mad 
J'ai reçu le paquet du 06 aout le 28 aout, mais je n'ai toujours pas reçu le paquet du 03 août.
Elle m'a indiqué que les délais peuvent être de 6 semaines, mais plus le temps passe et moins j'y crois.

Je me demandais :
- Si la douane l'avait intercepté, il aurait envoyé une lettre comme quoi il l'avait saisi et que je devrai payer une amende non ?

Je n'ai rien reçu de leur part pour le moment et je n'ai jamais eu de soucis avec la douane (juste une fois où c'est UPS qui m'a demandé de payer quand il a livré le colis, y'a 4 ans), donc je ne sais pas si cela marche comme ça ou non!

Si ce sujet doit être fermé pour H.S, il n'y a pas de problème.

Merci pour vos futurs réponses :D
Bein les douaniers fûmes tes clopes.. :D

_______________________________

Colis et douane ? Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
michael77
Platinum Member
Platinum Member
michael77

Inscription : 13/02/2009
Messages postés : 3166

Colis et douane ? Empty
MessageSujet: Re: Colis et douane ?   Colis et douane ? EmptyMar 10 Sep 2013, 22:22

Ça vient de changer et au retour maintenant elle peut ramener 12 cartouches c'est deja pas mal 

Par contre pour la douane je ne peux pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
Roskakof*
Platinum Member
Platinum Member
Roskakof*

Inscription : 02/03/2009
Messages postés : 3308

Colis et douane ? Empty
MessageSujet: Re: Colis et douane ?   Colis et douane ? EmptyMar 10 Sep 2013, 23:36

HUDSONec a écrit:
Roskakof* a écrit:
Bonsoir à tous,
Voila, j'ai une question, même si le colis que j'attend ne soit pas en rapport avec les jeux videos.

Ma copine est en stage en Moldavie pour ses études depuis Mai, et elle m’envoie des cigarettes par colis. (Bouh le truand :D)
Elle envoie 1 colis par mois, et ça contient une cartouche seulement.
Elle a envoyé 2 colis en aout, à 2 dates différentes car elle va bientôt rentrer et qu'elle n'aurait pas le temps d'y retourner (le 03 et 06 août). Les colis sont en recommandé suivi, même si le numéro de suivi de dépasse pas la Moldavie Mad 
J'ai reçu le paquet du 06 aout le 28 aout, mais je n'ai toujours pas reçu le paquet du 03 août.
Elle m'a indiqué que les délais peuvent être de 6 semaines, mais plus le temps passe et moins j'y crois.

Je me demandais :
- Si la douane l'avait intercepté, il aurait envoyé une lettre comme quoi il l'avait saisi et que je devrai payer une amende non ?

Je n'ai rien reçu de leur part pour le moment et je n'ai jamais eu de soucis avec la douane (juste une fois où c'est UPS qui m'a demandé de payer quand il a livré le colis, y'a 4 ans), donc je ne sais pas si cela marche comme ça ou non!

Si ce sujet doit être fermé pour H.S, il n'y a pas de problème.

Merci pour vos futurs réponses :D
Bein les douaniers fûmes tes clopes.. :D
Je crois que je vais passer le concours des douanes :D

michael77 : 10 cartouches c'est seulement pour les pays membres de l'UE, elle peut ramener que 2 cartouches dans sa valise. Avec 12 cartouches je suis tranquille pour l'année drogue

_______________________________
Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du
passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la
triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
michael77
Platinum Member
Platinum Member
michael77

Inscription : 13/02/2009
Messages postés : 3166

Colis et douane ? Empty
MessageSujet: Re: Colis et douane ?   Colis et douane ? EmptyMer 11 Sep 2013, 05:35

Lol dsl j'ai cru lire Roumanie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roskakof*
Platinum Member
Platinum Member
Roskakof*

Inscription : 02/03/2009
Messages postés : 3308

Colis et douane ? Empty
MessageSujet: Re: Colis et douane ?   Colis et douane ? EmptySam 05 Oct 2013, 12:33

Je suis allé a la poste ce matin,
Colis détruits par la douane le 30 aout
Normal mais ils auraient pu prévenir par lettre quand même Mad

_______________________________
Celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier les malheurs du
passé… Il souhaite faire des rêves joyeux parce qu'il ne peut oublier la
triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Colis et douane ? Empty
MessageSujet: Re: Colis et douane ?   Colis et douane ? EmptyLun 07 Oct 2013, 21:20

On fait des économies à tous les niveaux Colis et douane ? 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2529
Localisation Angers

Colis et douane ? Empty
MessageSujet: Re: Colis et douane ?   Colis et douane ? EmptyMer 09 Oct 2013, 18:33

C'est interdit l'envoie de cigarettes par courrier?

_______________________________
Colis et douane ? Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Colis et douane ? Empty
MessageSujet: Re: Colis et douane ?   Colis et douane ? EmptyJeu 10 Oct 2013, 12:25

Aussi, l'achat de tabac sur Internet est interdit quel que soit le lieu d'implantation du site. Le tabac ne peut être acheté qu'auprès du réseau des buralistes ou des revendeurs autorisés. Les tabacs achetés par Internet sont donc systématiquement saisis par les services douaniers.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34#0


Donc si la douane choppe ton colis et se rend compte que ce sont des cigarettes c'est foutu, après tu peux réussir à passer entre les mailles du filet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Colis et douane ? Empty
MessageSujet: Re: Colis et douane ?   Colis et douane ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colis et douane ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Colis retenu en douane
» URGENT douane et retour colis
» Colis bloqué par la douane par manque de facture
» La douane Suisse
» Eviter la douane sur un envoi des USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-