AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Merguez
Ice Member
Ice Member
Merguez

Inscription : 14/09/2012
Messages postés : 75

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyVen 24 Oct 2014, 23:56

Merci pour ton retour, je vais analyser tout ça, mais c'est dur de finaliser ses choix.
Encore 1 mois de réflexion avant de passer à l'achat !
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptySam 25 Oct 2014, 00:02

Pourquoi te mettre la pression avec un compte à rebours ? T'as l'temps mon ami !

Moi j'ai mis 2 ans pour tout acquérir ... ;)

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptySam 25 Oct 2014, 00:05

j'avais pas mal regarder aussi pour du sans fil, cela m’évitait de faire des prises au 4 coins de ma pièce.. mais je me suis dit que cela ne devait pas être optimal tout de même et qu'il y a surement un délai, qu'il n'y a pas en "filaire". après je me trompe peut être.

pour l’écran tu t'es tourné vers quoi goten pour le fabriquer?
je pense partir sur un "fixe" aussi, car c'est clair que je pense qu'a terme ceux qui s'enroule finisse par gondolé. après si je peux faire un truc moi même pour un bon résultat ça pourrait être pas mal Smile


toujours ça y est ma piaule est toute plaquée, lundi la chape ! me tarde trop d’être a mi décembre pour débarquer tout mon bordel la dedans et finaliser mon choix sur l'installe cinéma Smile

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptySam 25 Oct 2014, 01:16

Alors pour mon cadre j'ai utiliser du Demi-cheuvron.
l'assemblage rien de plus simple, vis à bois dans chaqu'un et histoire de bien tout consolider j'ai découper 4 morceaux de planches marin en forme de triangles pour venir les placer dans les 4 coins du cade, de cet manière j'ai vu remettre 3/4 vis et crois moi avec ça c'est nikel :D

Pour la toile j'ai pris celle ci :
http://www.tissurama.fr/epages/62033212.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62033212/Products/A229&ViewAction=ViewProduct

Pas mal de personne sur Homecinema.fr ont pris celle ci, moi j'ai été au moins chers (elle doit l’être encore) et finalement le résultat est encore mieux que sur mon ancien Oray de 2m ...

Au final l'écran m'a couté :
-27€ de toile
-3€ peinture noir pour le cadre en facade (aufaite pour l'encadrement j'ai utiliser les plinthes 1er prix chez brico en pin massif, désolé jme souviens plus du prix, une broutille ;) )
-10/15€ les demi cheuvron (si tu souhaite une base de 2.5m comme moi il te faut 2.5*2 +1.5*2 =8, donc 8m de demi cheuvron, soit 2 chevron de 4m que tu peux découper sur le parking avec t'as scie histoire d'économiser sur les petite longueur qui coûte 2x plus ...

Voilà, sur ce j'vais me coucher Sleep

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014, 07:04

Une vidéo bien sympa !


_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMar 25 Nov 2014, 16:58

bon cela ce précise pour mon emménagement :D malheureusement repoussé au 9 janvier *___* foutu fournisseur de carrelage...
j'ai encore rien acheté et je pense que maintenant ce sera en 2015 car la fin d'année ça va être chaud niveau serrage de ceinture :hiiiiiii2: .
en peinture je vais finalement pas aller sur du noir, car clairement cela n’emmerde de faire la pièce toute noire ^^' . je vais partir sur un bleu plutôt sombre en mat (pour la ref bleu cosmos chez dulux en gamme architecte).
je n'ai pas trop remis le nez dans le matos mais le pack que tu avais mis Fun va surement finir a la maison Smile va falloir que je check niveau ampli maintenant.

sinon celui qui s'est occupé de faire l'elec' a placé mes gaines pour les enceintes et la ils a tiré du câble audio dedans... question a laquelle je pense connaitre la réponse mais... j'imagine qu'il sera a changé direct pour du câble de meilleur qualité? vers quoi il faut que je m'oriente? il en existe du blindé j'imagine, et surement a toute sorte de prix...

merci pour tes infos sur l’écran Goten, je ne pensais pas réaliser l’écran moi même mais au final je vais surement tenter l'aventure Smile . pas trop galère a bien tendre la toile?

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMer 26 Nov 2014, 07:01

Alors pour ton câble audio une adresse :

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-hautparleur-conducteurs-c-452.html

Jte conseil le Sommercable meridian sp225 qui as une superbe répute sur le net et quelques magasines ;)

Pour l'écran non ça va, si tu agraffe il faut commencer en partant du milieu et finir sur les extrémitées. Si t'as la patience et le courage tu peux opter pour une installation avec oeillet, l'avantage c'est que tu pourra démonter. 

Check : http://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/black-box-de-lolo-const-salle-hc-en-ss-sol-pour-les-nuls-t29901630-915.html  drogue

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 04 Déc 2014, 16:38

Quelques photos de mon installation ^^ 

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 IMG_3866

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 IMG_3867

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 IMG_3868

Le seul truc gênant, c'est que mon fils dort juste au dessous, alors on oublie le son à fond et les basses  Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1477342903

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 04 Déc 2014, 17:15

Que j'aime voir des installations comme ça !

Ta toile gondoles pas sur les côtés ?

2m de base ?

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 04 Déc 2014, 17:40

goten62 a écrit:
Que j'aime voir des installations comme ça !

Ta toile gondoles pas sur les côtés ?

2m de base ?

Merci Goten !

La toile fait 2m25 de base.
Le projecteur c'est un epson 8345, un bon rapport qualité prix quand je cherchais à l'époque.

Oui, on dirait sur la photo que la toile gondole ! 
Je suis allé voir, c'est peut-être du à la caméra de mon Iphone, mais aussi à cause de pièce en haut et en bas de la toile. Vu que c'est une rétractable, on dirait que ça fait que les pièces décolles la toile du mur. Du coup, elle se courbe un peu vers le mur. (c'est bizarre à expliquer !)

Hey comment tu ferais toi pour mettre mes enceintes de derrière ? est-ce que ça vaudrait le coup de les accrocher au mur au dessus de mon canapé ?

Je les trouves un peu haute...

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 04 Déc 2014, 18:01

Ha ça pour être hautes ^^

Ecoute pour toi avoir un son propre c'est très simple !
Imagine que chaque enceintes dispose d'un pointeur lazer et que celui ci doit être pointé en plein vers ta direction (pour être précis ton front :D) car je prend pour exemple tes enceintes avant, elles sont un peu trop basses, elles doivent vraiment êtres à hauteur oreilles.

Jte met un plan :
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 LL

Là tout est à hauteur d'oreilles (assis), inclinaison parfaite.
Moi à ta place avec la place que tu dispose, je déménage direct la vitrine et la bibliothèques pour pouvoir tout installer nikel chrome  ^^

D'ailleurs c'est ce que j'ai fait dans ma pièce, au détriment de l'aspect "salle bien ranger" c'est devenu "salle bien réglée" ;)

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 04 Déc 2014, 20:23

Ok merci, le plan est super clair !

Par contre, je ne vois pas vraiment où ranger la vitrine et l'étagère, si ce n'est pas là... du coup, je pense que je vais laissé tomber pour les enceintes arrières. 

Par contre, celle en avant, je vais essayé de les sur-élevé. 

Mais en fait, tu viens de me donner une idée, à laquelle je n'avais jamais pensé avant ! Tout inverser ! Ma fenêtre est condamné en permanence. Je pourrais donc mettre l'écran à la place, avec la bibliothèque à gauche qui reste. Mais le canapé et la vitrine iraient à la place de l'écran. Ce qui fait que je gagne un mur (celui de l'écran pour mettre d'autres étagères et pouvoir entreposer encore plus de chose pour la collection !

Tu es génial Goten !

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 04 Déc 2014, 20:56

Citation :
pouvoir entreposer encore plus de chose pour la collection !
ahah maintenant il faut explique ça a madame Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 4254045971

toujours j'ai trop hâte d'etre a janvier je pourrais enfin me la pété moi aussi avec ma gameroom Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1477342903

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyVen 05 Déc 2014, 09:18

Bon déménagement ldecoret drogue

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014, 19:04

Salut tout le monde,
Je m'escuse pour ma longue absence mais j'ai eu un gros problème avec mon ancien PC. zinzin 
J'ai pu récup il y a peu, une configue "sympas" a prix plutôt cadeaux...enfin, j'ai a nouveau le net ^^

@Idecoret :

Tu as une pièce bien sympas et joliment garnie top
En configuration audio tu as quoi comme matos?

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014, 19:12

Tiens un revenant !  Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 422733017 Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 4254045971

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014, 19:15

Tu as 2 échiquié Idecoret? Surprised

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Banniere_membre

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014, 19:30

@Goten

Concernant le Panasonic BDT 500, oui je trouve qu'il y a une différence avec la PS3 :
Au niveau de l'image, vu tout les réglages dispo on peut optimiser le rendu en fonction de notre écran ou du film.
Au début on trifouille un peu partout dans les options, au hasard...mais lorsque l'on a régler l'image a son gout, il y a tout de même un écart avec la PS3 (mais qui pour un des tous 1ers lecteurs Blu Ray sortis, reste tout de même dans la bonne moyenne!) : une image mieux définie mais aussi une palette de couleurs plus riche.

Mais ce qui fait la grosse différence pour moi, c'est la partie audio!
Les sorties analogiques 7.1, par rapport au seul câble optique de la PS3, font vraiment des merveilles!
Si on a le matos adapté...les cannaux sont mieux définis, le son est plus détaillé :
sur ce point, j'ai vraiment senti la différence avec la PS3!

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014, 20:25

Oue comme tu dit c'est surtout le 7.1 analogique qui fait.

Moi j'suis enfin passer au 7.1 (numerique^^) grace a l'onkyo je peux selectionner le dolby digital pro XII (3 modes : cinema, music et game) avec en plus le audyssey qui gère très bien l'ensemble
Le résultat est très satisfesant Smile

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014, 22:04

Pour ma part, j'ai fait une nouvelle acquisition ;) 
...même si c'est quelque chose que je recherchais depuis un long moment, c'est un achat qui reste difficilement prévisible.

Depuis que j'ai fais l'acquisition de mon preampli ROTEL, et encore plus depuis que j'ai récupérai mon pack de 5 enceintes BC Acoustique :
Je cherchais un Bloc de puissance multi cannals de chez ROTEL pour une meilleur cohérence sonore que se soit avec le Préampli ou encore avec les enceintes.

J'ai donc chopé un Ampli de Puissance 5 Chanel : ROTEL RMB 1075
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Rotel_10
^^
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Rotel_11
... Un joli bébé de près de 20Kg, Certifié THX Ultra,
Un énorme transfo toroïdal de 800Watts, capable de délivrer, en classe AB, 120Watts RMS sous 8ohms tous les cannaux en service : soit 600 "Vrais Watts" sous 8ohm (1000 Watts RMS sous 4ohms)
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Rotel_12

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Rotel_14


Ses 5 fois 120Watts RMS servent a alimenter mes 5 enceintes BC Acoustique :
. Mes 2 Colonnes ARAXE II utilisé en latérales
. Mes Surround HUDSON sur pieds ATACAMA NEXUS
. Ma Centrale AXIOS

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Rotel_13
Etant en configuration 7.1, le Gros ROTEL RMB 1075 est épaulé par un Bloc Stéréo NIKKO Alpha 230 (que je changerai, si une excellente occaz se présente par un bloc ROTEL RB 1080 voir 1090), avec ses 2x120Watts et son énorme Torique de 720Watts
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Nikko_10
envois tout le jus nécessaire pour "gaver" mes Colonnes JBL, avec leurs double subs de 25cm, que j'utilise en Frontales! (jusqu'a ce que j'arrive a mettre la main sur une paire de BC Acoustique NIGER : pour un système parfaitement homogène^^)
Ce qui me fait une amplification totale de 7 fois 120Watts avec un peu plus de 1,5kWatts d'alimentation, sans compter le sub!
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 05_pac11
Soit un peu plus de 40Kg d'amplis pour mes 7 enceintes. ^^ 




Caractéristiques du ROTEL RMB 1075 :
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Rotel_15

"...Cet amplificateur multi-canal à haut courant de grande puissance impulsionnelle est capable de délivrer simultanément 120 Watts sur 8 Ohms sur ses 5 sorties. Son alimentation est basée sur un transformateur toroïdal de 1500 VA, filtré par 8 condensateurs de 10 000 µF chacun. Chaque étage de sortie est constitué de 4 transistors, capables chacun de délivrer 130 Watts, avec une capacité en courant de 15 A."

ModelRMB-1075
Continuous Power Output
(20-20 kHz, <0.03%)
5x120 watts /ch / 8 ohms
DIN Power Output
(1 kHz, 1%)
5x200 watts /ch / 4 ohms
Total Harmonic Distortion
(20 Hz - 20 kHz, 8 ohms)
<0.03% maximum
cont. rated power
one-half rated power
one watt per channel
Intermodulation Distortion
(60 Hz: 7 kHz, 4:1)
<0.03%, maximum
<0.05%, maximum
<0.05%, maximum
<0.03%, maximum
Frequency Response15Hz - 100kHz +0.5dB, -3dB
IM Distortion<0.03%
Damping Factor (8 Ohms)180
Input Sensitivity / Impedance1.0V / 33kOhms
Signal to Noise Ratio (IHF A)116dB
Power Consumption800 watts
Dimensions (W x H x D) mm432 x 189 x 402 mm
Dimensions (W x H x D) in17 1/8 x 7 1/2 x 15 13/16 in
Weight (net)18 kg, 29.75 lbs
Après avoir récupéré mon kit BC Acoustique, ma platine Panasonic DMP BDT500, et avec ce ROTEL RMB 1075, cela fait un nouvel élément essentiel que je peux rayer de ma liste de recherches pour finaliser mon installation!

C'est un élément assez difficile a trouver, vendu 1700euros en neuf, les acquéreurs qui s'offrent ses appareils le font en toute connaissance.
Il est donc assez rare de tomber dessus en occasion et les prix restent élevés... et au vu de l'investissement, c'est le genre de produit que l'on achète en mains propres (surtout que plus de 18kg par la Poste...c'est pas rassurant!)

J'ai donc sympathisé avec un vendeur de ALBI : soit + de 3 heures de route jusqu'a TARBES...mais il a tout de même proposé de me l'amener et que l'on prenne le temps de le tester comme il se doit.
Donc j'ai eu quand meme pas mal de chance puisqu'il me la laissé en dessous du prix habituel, de + il est en état "parfait" : pas une rayure!
...tout cela en + de la livraison en mains propres...je suis plutot ravi drogue 

Surtout que niveau performances :ko:

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014, 22:26

goten62 a écrit:
Oue comme tu dit c'est surtout le 7.1 analogique qui fait.

Moi j'suis enfin passer au 7.1 (numerique^^) grace a l'onkyo je peux selectionner le dolby digital pro XII (3 modes : cinema, music et game) avec en plus le audyssey qui gère très bien l'ensemble
Le résultat est très satisfesant Smile
Tu utilises quoi comme nouvelles enceintes?
Les Davis?

En 7.1 je te conseil : Pacifique Rim (Top Demo : Son & image 3D!), Oblivion, Edge of Tomorow, La Strategie Enders, Sin City, Hunger Games...ou encore Avangers ;)
...après il y a beaucoup plus de films VO en 7.1 Natif... mais ils se développent tranquillement en VF.
Après les nouveaux processeurs audio font du bon boulot en Upmix depuis du 5.1.
Ca permet d'alléger la "charge" de chaque enceinte, le son est mieux réparti et optimise l'espace (si la pièce le permet bien sur Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 44914827 ) et sa augmente l'immersion.

Moi aussi j'en ai profité pour réorganiser mon espace...et j'en suis également satisfait Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1202099578

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014, 23:07

Ben niveau film c'est pas trop ça en ce moment, le peu de temps que j'ai jsuis soit sur le forum, soit sur les consoles, j'ai juste pu matter le dernier Lucy et jme suis pris une sacrée claque, le film dépotte, l'image dépotte, la bo dépotte...
Jte le recommande vivement.

Sans quoi non je n'est pas de Davis, j'ai installé un soir mes mission m71 juste pour essayer et elle n'ont jamais été bouger depuis. Après que je retrouve un emploi je pense fortement chercer après deux nouvelles focal 706V qui commence a bien baisser d'occaz

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMer 10 Déc 2014, 23:22

Mais dit moi au faite,  ta pièce fait combien de m2 ? Parce que là tu m'as l'air d'avoir un peu de trop de watts non ?  Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 4254045971

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2014, 10:14

J'avais prévu pour Noel de me prendre une PS4, vu qu'elle commence a avoir pas mal de jeux qui me tentent, Rolling Eyes 
mais j'ai eu cette occaz pour le ROTEL... c'est tellement rare comme occaz que je n'ai pas réfléchie et je n'ai pas pu le laisser passer Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 44914827 

En espace, je dois avoir un petit peu + de 20m²...
Mais il vaut mieux avoir de gros amplis que l'on a pas besoin de pousser a bout pour exploiter ses enceintes, que des amplis plus "légers" sur lesquels on doit forcer pour une écoute a un niveau acoustique convenable.

De plus avec le courant de disponible, j'ai un grave plus profond, plus dynamique ;)

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2014, 11:11

Avec le courant disponible ? je n'ai pas trop compris ?

En tout cas oui jte comprend, le rotel c'est sacrément quelques chose ^^

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2014, 18:58

goten62 a écrit:
Avec le courant disponible ? je n'ai pas trop compris ?

En tout cas oui jte comprend, le rotel c'est sacrément quelques chose ^^
Je parle des alimentations des amplis qui, en classe AB encore + que en numérique classe D, doit etre conséquente.
Une alimentation généreuse se traduit souvent par une meilleur tenu dans le grave.

Tu n'as pas récup les Davis Val de Marne?

Sinon, autre bonne affaire sur LeBonCoin :
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Bang__10

Une paire de Bang & Olufsen : Beovox S45-2 de 1978 en état "collector" Smile

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 02_ban10

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Bang__11

Continuous load: 56 W
Music load: 75 W
Impedance: 4 - 8 ohms
Frequency response +4 -8 dB 38 - 20,000 Hz
Sensitivity: 5W
Gross volume|: 25 litres
Woofer: 20cm
Phase link unit 8cm
Tweeter: 2,5cm
Dimensions W x H x D: 26 x 48 x 21cm
Weight 7 kg

J'adore ces enceintes : elles sont au format bibliothèques, avec seulement 7 petits kg, et pourtant elles sont capables a elles seules de sonoriser un grand séjour sans difficulté, le tout avec un son riche et plein de peps!
Le grave de 20cm avec ses suspensions en demi-rouleau sait brasser de l'air efficacement!
De + avec leurs pieds en aluminium d'origines on peut régler leurs inclinaison verticale (et horizontale bien sur), histoire de bien ajusté le grave vers le plexus de l'auditeur, et le tweeter vers ses oreilles^^

Je les ais récup pour 50 euros avec livraison a domicile  ^^

Je les ais mises, pour l'instant, dans mon coin rétro gaming, alimenté par mon petit Pioneer SA 410 et ses 2x 30Watts (largement sufisant, vu les 97dB de rendement des S45-2 ^^)
 Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 01_pio10
... le tout marche au poil ;)

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 11 Déc 2014, 19:41

Elles sont super belles !  coeur

Pour les val de marne non je n'ai pas pris car étant entrains de bâtir mon futur salon de 32m² j'ai décidé de descendre le Marantz pm6004 avec qui s'associerez deux nouvelles enceintes bien costaud ! bien que le luxman et les M71 aurait pû suffir, je pense que mes Marantz serviront plus souvent dans mon salon car au grenier faut avouer que j'allumer ça que 1 fois par semaine pour une écoute tranquille, ce qui me limiter aux ost de jeux car pour le reste j'écoute principelement du rock donc volume forcément entrainant ^^


Sans quoi j'ai reperer les Davis Stentaure qui ont l'air pas mal, malheureusement pour le moment c'est proscrit !

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
ArcAdiA
Platinum Member
Platinum Member
ArcAdiA

Inscription : 05/09/2011
Messages postés : 1660
Localisation 54

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2014, 08:59

Content de te relire FuN ;)


J'ai pour ma part très très peu de temps à moi en ce moment. J'enchaine ce mois-ci  des 6 jours par semaine et dès que j'ai un peu de temps libre, c'est la pièce cinéma qui m'occupe...


Je me suis payé il y a 15 jours un peu de matos ( Toile 2m95 de base sur cadre fixe, un projo Benq, un nouvel ampli Onkyo et un caisson pour aller avec mes RF82). Me manque juste les bi-polaire à l'arrière et j'aurai tout le matos.


Attendez vous à quelques photos dans quelques semaines (prévisions de fin des travaux : fin janvier), voir carrément un topic complet avec l'avancé des travaux (si jamais ça intéresse des gens car on est pas sur un forum HC Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1477342903 ).
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2014, 15:43

ArcAdiA a écrit:
Content de te relire FuN ;)


J'ai pour ma part très très peu de temps à moi en ce moment. J'enchaine ce mois-ci  des 6 jours par semaine et dès que j'ai un peu de temps libre, c'est la pièce cinéma qui m'occupe...


Je me suis payé il y a 15 jours un peu de matos ( Toile 2m95 de base sur cadre fixe, un projo Benq, un nouvel ampli Onkyo et un caisson pour aller avec mes RF82). Me manque juste les bi-polaire à l'arrière et j'aurai tout le matos.


Attendez vous à quelques photos dans quelques semaines (prévisions de fin des travaux : fin janvier), voir carrément un topic complet avec l'avancé des travaux (si jamais ça intéresse des gens car on est pas sur un forum HC Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1477342903 ).
Merci @ArcAdiA Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 309888

et bin, ca c'est du beau matos !
Les RF82 font parties du haut de gamme chez Klipsch! C'est du sérieux ;)

Ca me tarde de voir le résultat final !

En centrale tu as quoi? Une RC62?
A l'époque ou je voulais m'équiper en Klipsch je rêvais d'une paire de RF82 ou RF7 avec une RC64

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
ArcAdiA
Platinum Member
Platinum Member
ArcAdiA

Inscription : 05/09/2011
Messages postés : 1660
Localisation 54

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2014, 19:23

Oui une rc62. On en avait déjà parlé y'a un bout de temps. Niveau ampli j'ai remplacé le sr-605 par un 616. J'y gagne en clarté et c'est moins dur à l'oreille. En caisson j'ai aussi pris un klipsch. R-12sw. Pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMar 23 Déc 2014, 14:12

Alors Ldecoret toujours pas fini la réorganisation ? Smile

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014, 20:06

Bonsoir,

Je vois que certains ont du sacré matos chez eux ^^ mais je n'ai pas vu beaucoup de PCHC... Pourtant un PCHC bien configuré met une fessé à pas mal de lecteur bluray réputé (Marantz UD-5000 et 9000 series, Oppo 103, 105, ...)
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyLun 29 Déc 2014, 22:39

Bonsoir l'ami Smile

Alors pour moi c'est simple, je ne regarde que très rarement de film, c'est pourquoi mon Sony S490 à 100€ me suffit amplement, il est simple, réactif, silencieux et pas cher ! tout le contraire d'un PCHC ;)

Après de là à dire qu'un PCHC met une fessé à un Oppo, sincèrement le passionné que je suis aimerai voir ça Smile 

Merci à toi  Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1202099578

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Prupru
Old School Member
Old School Member
Prupru

Inscription : 23/11/2009
Messages postés : 4901
Localisation Neu Pruprusheim

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2014, 00:00

Y'a de sacrées installations ici !! Smile Je rêverais de pouvoir me faire une petite salle ciné en plus de la gaming room. ^^

Pour ma part, mon installation est sommaire en 2.1 à défaut de pouvoir mettre plus :

- TV LED SAMSUNG modèle UE55ES7000, 55 pouces donc
- Ampli Power Bird de chez Focal
- 2 Enceintes dites Super Bird mises sur pieds

Je tacherais de vous faire une petite photo à l'occaz. ;)

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 482188signatureprupru7
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2014, 00:17

FuN a écrit:


Sinon, autre bonne affaire sur LeBonCoin :
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Bang__10


Need tes supports d'enceintes !! coeur
ça fait parti des BO ou c'est une référence à part ?

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2014, 01:02

Prupru a écrit:
Y'a de sacrées installations ici !! Smile Je rêverais de pouvoir me faire une petite salle ciné en plus de la gaming room. ^^

Pour ma part, mon installation est sommaire en 2.1 à défaut de pouvoir mettre plus :

- TV LED SAMSUNG modèle UE55ES7000, 55 pouces donc
- Ampli Power Bird de chez Focal
- 2 Enceintes dites Super Bird mises sur pieds

Je tacherais de vous faire une petite photo à l'occaz. ;)
Ce qui est bien avec Focal, c'est que même du "petit matos" comme le power bird as dl'a gueule !

J'viens de lire un test, globalement ça marche plutôt très bien, selon la taille de la pièce (forcement si + de 20m²...) ça à tendance à saturé un peu mais bon, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !

N'hésite pas à partager mon ami, jme sent un peu seul par ici  Rolling Eyes

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMar 30 Déc 2014, 08:16

J'ai pris des photos de mon Installation 3.0 (pour des questions d'amenagement de mon appart, impossible de mettre de surround.., il me manque juste un caisson) hier soir, je l'ai posterais surement dans la journée ;).
Mon matériel:
3 enceintes de monitoring Presonus Eris E8 (pour avoir une scène frontale cohérente, il est nécéssaire d'avoir les 3 enceintes identiques): haut parleur de 20cm avec tweeter de 3.17cm, deux modules d'amplifications de 75W (LF) et 65W (HF).
Ampli HC: Denon AVR-1906 que j'utilise pour ces preouts en attendant d'acheter soit un Marantz SR-5009 ou une carte son pro pour faire de l'égalisation et correction acoustique
Lecteur Bluray: PS3 relié en optique
Lecteur multimédia: PCHC (XBMC) relié en optique + utilisation de filtre Avisynth et utilisation du lecteur MPC-HC
VP: Samsung SP-A600B
Toile: aucune, je projete sur le mur, en attendant de me decider

J'ai voulu me faire une installation avec le meilleur rapport qualité possible et je pense avoir en quelque sorte réussi mon objectif Smile
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 15:05

le_spectre a écrit:
Citation :
Need tes supports d'enceintes !! coeur
ça fait parti des BO ou c'est une référence à part ?
En fait, lors de la sortie de cette gamme d'enceintes de chez B&O, on pouvait rajouter un supplément (je crois que c'était environ 1500 Francs) pour une paire de pieds (conçus spécialement pour cette série d'enceintes).

Mais bizarrement, sur les photos d'époque, les pieds sont rectangulaires :
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Beovox10
...les miens sont en forme "d'étoile", mais le système d'inclinaisons verticale et horizontale semble identique...
...mais en tout cas ils sont parfaitement adaptés! ;)

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 19:28

Merci pour tes précisions. Smile

si un jour tu trouves qu'il ne sont pas adaptés .... Rolling Eyes  ... :D

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:19

MrWinnfield a écrit:
J'ai pris des photos de mon Installation 3.0 (pour des questions d'amenagement de mon appart, impossible de mettre de surround.., il me manque juste un caisson) hier soir, je l'ai posterais surement dans la journée ;).
Mon matériel:
3 enceintes de monitoring Presonus Eris E8 (pour avoir une scène frontale cohérente, il est nécéssaire d'avoir les 3 enceintes identiques): haut parleur de 20cm avec tweeter de 3.17cm, deux modules d'amplifications de 75W (LF) et 65W (HF).
Ampli HC: Denon AVR-1906 que j'utilise pour ces preouts en attendant d'acheter soit un Marantz SR-5009 ou une carte son pro pour faire de l'égalisation et correction acoustique
Lecteur Bluray: PS3 relié en optique
Lecteur multimédia: PCHC (XBMC) relié en optique + utilisation de filtre Avisynth et utilisation du lecteur MPC-HC
VP: Samsung SP-A600B
Toile: aucune, je projete sur le mur, en attendant de me decider

J'ai voulu me faire une installation avec le meilleur rapport qualité possible et je pense avoir en quelque sorte réussi mon objectif Smile
Intéressant comme choix l'association Presonus avec le DENON en Preamp Rolling Eyes
...monitoring + Home Cinéma, ca peut le faire!

Il n'y a pas si longtemps, j'avais une install Home Cinéma/HiFi : 5 enceintes
+ Sono : 2 Caissons de Basses 38cm installé en stéréo avec filtre Actif...
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Audiop10
Des subs Audiophony avec excellent rapport qualité/Prix ! Mélanger la finesse des enceintes Celestion Ditton 44, avec la puissance et le haut rendement de la sono pour les graves sous les 100Hz...et ca marchait plutôt pas mal ^^
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Home_c10
Mais j'ai revendu toute la partie sono avant mon dernier déménagement
Bref, je suis Impatient de voir des photos de ton install ;)

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:26

Les photos auront un peu de retard, j'ai modifié un peu l'agencement de mon salon et fais de petits supports pour les enceintes. Le temps de tout ranger et d'essayer d'avoir le moins de cables qui trainent et les photos viendront (problèmes du monitoring, les cables d'alimentations multipliés par le nombre d'enceintes...).

Pour le choix du Denon en préamp, je l'avais depuis quelques temps donc je l'utilise en attendant et comme les soldes commencent demain, j'espere trouver un nouvel ampli avec une bonne réduc ;)
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 08 Jan 2015, 16:54

Une nouvelle démonstration des affaires intéressantes que l'on peut faire sur LeBonCoin,
...avec l'arrivée de mon GROS ROTEL RMB 1075,
J'ai fais pas mal de tri et de reventes pour amortir mon investissement, que je ne regrette définitivement pas! ( au contraire, il n'arrete pas de me surprendre Smile !)

...mais je me suis finalement permit un petit écart, pour 100euros tout ronds :
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Denon_10
Un DENON AVR 3801 :
Un gros morceau également ^^
Meme si il a plus de 10ans, avec ses 17Kg il a quand meme de la patate!

...et son gros plus est sa connectiques ultra complète :
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Denon_11
avec notamment son entrée analogique évolutive 7.1 qui permet d'accéder a tous les formats audio.
De plus il possède une section Préampli très intéressante avec ses 9 sorties Pré Out ^^

Je l'ai pris comme ampli secondaire (ou de secours) puisqu'il peut servir a la fois de préampli et d'ampli :
En lui associant un intégré sur les sorties Pre Out FRONT, comme mon NAD c325 BEE,
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Nad_am10
...Ampli que je garde plus pour la HiFi Pure...
je soulage la partie Ampli du DENON, qui peut se concentrer sur la Centrale et les Surrounds... et cela me fait un système parfaitement polyvalent Home Cinéma/HiFi, pour au final, un prix ridiculement bas !

Les Amplis Home Cinéma, anciennement "Haut de Gamme" sont un très bon plan Pour ceux qui débutent ou ceux qui n'ont pas un budget énorme a consacré au matériels Audio/Video.
Car pour même pas le prix d'un système "tout en 1", vous pouvez trouver un Ampli de qualité même si il date un peu : un Ampli qui, il y a 10ans, valait 1000-2000euros, restera une base solide aujourd'hui!
Si les Amplis Home Cinéma décotent rapidement, c'est a cause des constructeurs qui sortent parfois plusieurs modèles par ans, pour souvent, des mises a jour minimes...alors que la partie Amplification reste toujours solide :
17Kg pour ce DENON AVR 3801, quand on le soulève, on sent qu'il a de la ressource ;)

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 08 Jan 2015, 17:25

Humm il m'a l'air bien bien complet ce Denon ! Bien joué  top

Sinon moi je post ici un "compte rendu"

Voulant pouvoir profiter de toutes mes consoles sur le vidéoprojecteur j'ai aujourd'hui reçu le convertisseur Erard Scart -> HDMI choppé sur son-vidéo.com pour 109€au lieu de 259€

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/Erard-Convertisseur-peritel-HDMI.html

Alors premièrement l'appareil semble de très bonne facture, je pense qu'on est sur du bon matos ;)

Malheureusement le test fut un vrai échec, le résultat est vraiment très très bof !
J'ai testé sur Megadrive PAL, JAP, Saturn JAP (aucun affichage),SNES, Famicom, PS1 et PS2.
Ecran trop flou, couleurs fades, scintillement toute les 5 secondes, bref j'suis dégoutté et j'ai déjà contacter le SAV pour un retour ...

Au final je perd 17€ (frais expédition) j'suis vraiment dégoutté ...

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 08 Jan 2015, 17:56

...vu le prix, je comprend que tu soit dégouté...

J'avoue que je n'ai pas fais de recherche sur les scalers...

J'avais hésité a me prendre un Slot Neo Geo MVS Consolisée avec upscalers et sorties YUV et VGA en 720p : Super appareil, certes un peu chers (500euros) mais l'amélioration de l'image était très nette!

Le Scaler était basé sur le XRGB : j'ai lu qu'il y avait différent modèles, certains + efficace avec certaines consoles... mais dans l'ensemble, je crois que ce sont les plus utilisés en rétro gaming. Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 44914827

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 08 Jan 2015, 17:58

Havener à l'air de gérer les upscalers ;)

Perso je sais plus quoi essayer



Edit : j'ai confondu Havener et Winnfield, désolé les gars ;)

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4


Dernière édition par goten62 le Jeu 08 Jan 2015, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 08 Jan 2015, 18:45

Voici quelques photos de mon installation 3.0.
Le caisson sera commandé la semaine prochaine normalement (si toujours en stock  Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1477342903).
DOnc comme je l'ai dis dans un précédent message, je n'ai pas encore d'écran donc je projete sur le mur en attendant de me décider car je n'arrive pas à trouver l'écran qui me correspondrait.
J'ai eu pendant 2 ans un écran transsonore mais dans une pièce non dédié ce n'est vraiment pas pratique et je perdais beaucoup trop de place..

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1420738641-wp-20141229-005
Vue d'ensemble: 3 enceintes identique pour une scène frontale parfaitement homogène  :love:. Un ampli Denon utilisé seulement pour ces sorties préout car mes enceintes sont amplifiées (ampli intégré dans l'enceinte). Et mon pchc (xbmc configuré avec utilisation de mpc-hc be au lieu du lecteur interne de xbmc + filtre avisynth pour l'upscale de video 720p et filtres sur les videos 720/1080p) qui me sert aussi de pc de jeux (Steam Big Picture).

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1420738641-wp-20141229-005

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1420738641-wp-20141229-004
l'enceinte gauche

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1420738640-wp-20141229-001
l'enceinte centrale

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1420738641-wp-20141229-003
l'enceinte droite


Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1420738641-wp-20141229-007
mon point de vue depuis le canapé  Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 309888


Donc prochainement: un caisson et un nouvel ampli avec préout qui me servira de point centrale pour relier plus de matériel grâce aux entrées hdmi.


Dernière édition par MrWinnfield le Jeu 08 Jan 2015, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:20

Y'en a qui se font vraiment pas chier :D   !! Comment veux-tu travailler après ça ^^ ! Mater des films et finir des jeux là-dessus doit être un vrai bonheur !

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 08 Jan 2015, 19:42

Effectivement ca doit te faire un joli son, bien propre ^^ 

Je vois que tu as également 2 petites biblio Davis, tu ne les branches pas en cannaux surrounds??

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:06

En faite j'en ai 3 (deux biblios + une centrale). J'ai essayé en mode 6.0 et ça rendait très bien (course de pod dans Star Wars Episode 1:) ) mais elles sont rangées en attendant de trouver comment faire un cablage propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 EmptyJeu 08 Jan 2015, 20:51

Très sympa comme config Winnfield ;)

Par contre c'est pas que je veux te décourager, bien au contraire, mais fait bien attention pour ton futur écran ! perso j'ai eu un "standard", au bout d'un mois les côtés gondoler alors qu'il été  "anti gondolement" ...
Du coup j'ai opter pour un Fixe, mais forcement j'suis en pièce dédié ...

Recemment je m'étais renseigner sur un electrique sur une base de 240 à environ 1700€, baa après enquète il s'avère qu'il gondole aussi ! 
Tu doit sans doute connaitre "homecinema.fr" même si c'est pas le meilleur forum actuel, tu pourra te rendre compte que même du matos à 5000€gondole et qu'il n'existe pas encore de miracle  Sad
Désolé si t'en espérant autant mais à ta place j'aurais aimer que l'on me prévienne afin d'économiser un ecran ;)

_______________________________
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...   Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Coin Jeux / Votre Installation Home Cinéma...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sujets similaires
-
» Votre Coin Rétro Gaming : Comment profitez vous de vos consoles ???
» Adaptations Cinéma en Jeux Vidéo
»  Enchères Stock de figurines de cinéma, mangas, jeux vidéo
» Votre top 3 jeux de l'eshop 3DS ?
» Votre top 5 des musiques de jeux vidéo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les consoles de nouvelle génération-