AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 29 Oct 2013, 18:15

étayez vos propos drogue

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat


Dernière édition par ezi le Mar 12 Nov 2013, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geobros
Platinum Member
Platinum Member
Geobros

Inscription : 13/01/2012
Messages postés : 2241
Localisation Lyon, Athènes

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 29 Oct 2013, 19:24

Peut-être je dirais de la bêtise mais je n'ai pas compris la question...:rougir: 
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 29 Oct 2013, 19:37

Geobros a écrit:
Peut-être je dirais de la bêtise mais je n'ai pas compris la question...:rougir: 
La meilleure console 16 bit pour les shoot et pourquoi! :D

La question de la mort quoi..

Moi je dirais la MD, mais c'est tellement pas objectif, que je vais pas pouvoir argumenter.

_______________________________

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 29 Oct 2013, 19:41

je te rejoins à 100 % hudson
thunder. force 4 quoi

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 29 Oct 2013, 20:06

en ce jour anniversaire, ce serait un blasphème de citer une autre console que la Megadrive ! :D

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 29 Oct 2013, 20:39

le_spectre a écrit:
en ce jour anniversaire, ce serait un blasphème de citer une autre console que la Megadrive ! :D
Tout à fait d'accord avec toi !

RDV demain du coup ! gogol 

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 29 Oct 2013, 23:10

La MD pour Thunderforce 4

Mais la meilleure console pour les shoot est et restera la pc engine :love: 
Revenir en haut Aller en bas
superip74
Bronze Member
Bronze Member
superip74

Inscription : 10/08/2010
Messages postés : 640

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMer 30 Oct 2013, 10:26

En 16bits c'est même pas la peine de discuter, c'est la megadrive.
Et c'est un fan de la snes qui dit ça.

Pour les 8bits la Pc engine et les 32bits la saturn, rien à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Animateur des concours
Animateur des concours
RETRO-GOUCHA

Inscription : 14/11/2009
Messages postés : 6894
Localisation ~~ NORD ~~

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMer 30 Oct 2013, 10:35

superip74 a écrit:
En 16bits c'est même pas la peine de discuter, c'est la megadrive.
+1

_______________________________
Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection
[Otaku Beat'em All]
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMer 30 Oct 2013, 13:16

donc pour info ^^
la pcengine a un processeur 8bits et 2, 16 bits donc du coup cul entre deux chaises
ce n'est pas une 8bits mais plus une 16 bits du coup

pour ce qui est de dire la pcengine reine des shoots alors la faut me montrer ça:D 
bien que j'adore cette machine , 90% des jeux n'ont aucun paralaxes avoir des différentiels dans les scrolling est un luxe pour certain shoots,la plupart souffre de bruitages caca !

quand on voit gynoug,eliminate down,tf3,tf4,aleste,ect...........
completement infaisable sur pcengine je le dis que dire que la necest reine des shoot est un peu comment dire.... sur fait :D 

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12157
Localisation Cybertron

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMer 30 Oct 2013, 13:47

Je ne suis pas un pro de shoot, mais la megadrive a sue me combler, avec les thunder force, et même Twin hawk j'vais bien aimé ! Smile
Je regrette que R-type soit sortit sur Snes.

Et dans ma vie de joueur, rien ne vaudra à mes yeux, les shoot dans les salles d'arcade. Je n'ai pas de noms car je les oublies assez vite (car y'en a beaucoup) T_T.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
RETRO-GOUCHA
Animateur des concours
Animateur des concours
RETRO-GOUCHA

Inscription : 14/11/2009
Messages postés : 6894
Localisation ~~ NORD ~~

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMer 30 Oct 2013, 13:53

ezi a écrit:
donc pour info ^^
la pcengine a un processeur 8bits et 2, 16 bits donc du coup cul entre deux chaises
ce n'est pas une 8bits mais plus une 16 bits du coup

pour ce qui est de dire la pcengine reine des shoots alors la faut me montrer ça:D 
bien que j'adore cette machine , 90% des jeux n'ont aucun paralaxes  avoir des différentiels dans les scrolling est un luxe pour certain shoots,la plupart souffre de bruitages caca !

quand on voit gynoug,eliminate down,tf3,tf4,aleste,ect...........
completement infaisable sur pcengine je le dis que dire que la necest reine des shoot est un peu comment dire.... sur fait  :D 
T'arrache quand même , il y a de très très très bon shoot que ce soit sur hu- card ou cd rom

_______________________________
Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection
[Otaku Beat'em All]
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMer 30 Oct 2013, 13:55

:D 

oui oui je dis pas le contraire mais tellement de gens disent que la pcengine surclasse la md
que ça me fait bien rire quoi !

bien sur qu'il y a de tres bon shoot je suis un fan absolue de Wind of thunder ^^

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Animateur des concours
Animateur des concours
RETRO-GOUCHA

Inscription : 14/11/2009
Messages postés : 6894
Localisation ~~ NORD ~~

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMer 30 Oct 2013, 14:26

ezi a écrit:
Wind of thunder ^^
Un Gros Respect sur ce titre    coeur coeur coeur

_______________________________
Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection
[Otaku Beat'em All]
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMer 30 Oct 2013, 15:14

pareil la megadrive est top
apres toutes consoles confondues j'ai quand meme une preference pour la nec meme si je n'ai pas fait beaucoup de shoot dessus , j'en ai de tres bon souvenir
le Wind of thunder que je possede est une vraie tuerie

_______________________________
quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMer 30 Oct 2013, 21:01

Ben la megadrive bien sur, Thunderforce 3/4 , gynoug, gleylancer, undeadline, musha alest,  voila quoi !!! !!!

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
segamaniac
Membre banni


Inscription : 10/05/2013
Messages postés : 176
Localisation en vadrouille dans le 13

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyVen 01 Nov 2013, 09:42

megadrive sans aucune hésitation, je crois qu'il y a plus de 70 shootemu'p sur la console, en comptant les titres jap biensur, beaucoup d'exclu en shoot au pays du soleil levant
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyVen 01 Nov 2013, 21:59

En même temps on a le choix entre Megadrive, Snes (et ses shmups tout mous) et NEO GEO (qui en a très peu)
Sans hésiter Megadrive ! Gynoug, Thunder force 3 et 4, le méconnu elemental master j'A DORE
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyVen 01 Nov 2013, 22:08

zack1 a écrit:
pareil la megadrive est top
apres toutes consoles confondues j'ai quand meme une preference pour la nec meme si je n'ai pas fait beaucoup de shoot dessus , j'en ai de tres bon souvenir
le Wind of thunder que je possede est une vraie tuerie
+1 monsieur est connaisseur Smile 

Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyVen 01 Nov 2013, 23:05

La megadrive ! Et pour des raisons techniques (les capacités d'affichage de la snes ne permettant pas de faire des shmups de fous), et pour les jeux qui sont dessus.
Thunder Force 4 quoi !
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptySam 02 Nov 2013, 18:01

benzo a écrit:
zack1 a écrit:
pareil la megadrive est top
apres toutes consoles confondues j'ai quand meme une preference pour la nec meme si je n'ai pas fait beaucoup de shoot dessus , j'en ai de tres bon souvenir
le Wind of thunder que je possede est une vraie tuerie
+1 monsieur est connaisseur Smile 



drogue 


en même temps il existe sur mega cd drogue 
avec des parallaxe en plus drogue 

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptySam 02 Nov 2013, 20:39

On ne peut pas comparer le mega cd avec les machines nec quand même ! :D

Tout possesseur d'un mega cd doit avoir une machine NEC alors que l'inverse n'est pas vrai :D  
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyDim 03 Nov 2013, 12:41

benzo a écrit:
On ne peut pas comparer le mega cd avec les machines nec quand même ! :D

Tout possesseur d'un mega cd doit avoir une machine NEC alors que l'inverse n'est pas vrai :D  
argumentes,mais tu vas avoir du mal :panofuck: 

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5695
Localisation L.A. -44-

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMer 06 Nov 2013, 09:19

MD pour ma part Smile
un hellfire (même si ce n'est pas le meilleur) qui me laisse des souvenirs gravé dans mes neurones coeur 
des jeux vraiment hard!!!!certains pads ne s'en sont jamais remis :suicide:

_______________________________
quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Final_10
Revenir en haut Aller en bas
Psyance
Steel Member
Steel Member
Psyance

Inscription : 02/09/2013
Messages postés : 155

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptySam 09 Nov 2013, 05:49

houlà, je constate que certains cataloguent encore la PC Engine parmis les consoles 8-bit?! donc de 3ème génération?! erreur! -> la PC Engine fait partie des consoles de 4ème génération, donc aux côtés de la Mega Drive & de la SNES (& la Neo Geo; etc...). quand Nec ont sorti leur PCE fin 1987, ils emboîtaient évidemment le pas vers la génération suivante, ça serait ridicule de supposer que la PC Engine était censé concurrencer la Famicom / NES qui, elle, était sortie au milieu de l'année 1983! pour ceux qui veulent un aperçu global : http://www.gamefaqs.com/systems.html

en + la NES & la Master System sont des consoles 8-bit, alors que la PC Engine = un processeur central 8-bit + 2 processeurs graphiques 16-bit

après, c'est clair que c'était un peu light d'opter pour un processeur 8-bit en 1987 & ça se ressentira aussitôt car une grande partie des jeux PC Engine tournent en low-resolution & / ou présentent pas mal de problèmes question animations / affichage de sprites = régulières absences de parallax; absences de scrollings différentiels; des clignotements; etc... ça reste une très bonne console, mais perso elle n'a ni le charme d'une true 8-bit, ni l'envergure d'une full 16-bit


donc pour ce qui est du topic, faudrait le renommer : "quelle est pour vous la reine des shoots parmis les consoles de 4ème génération?" (& surtout n'oubliez pas que ça inclut le CD-I! :D )


perso les shoots ça a toujours fait partie de mes genres de prédilection, j'en ai dosé des centaines & des centaines! ça a commencé sur mon Atari ST puis sur Mega Drive; SNES; Neo Geo; PS1; Saturn; PC Engine; NES; GBA; etc etc etc...

& la 4ème gen de consoles est sûrement la + belle question shoots (& même tout genres confondus en fait!) que se soit sur Mega Drive + ses add-ons; SNES + ses puces graphiqes (bah wai, Nintendo ayant snobé Sony pour un support CD donc deal with it!); PC Engine / Supergrafx + ses add-ons; Neo Geo ou l'Arcade at home... y'a grave de quoi faire!!!

& pour ma part la reine des shoot'em ups parmis les consoles de 4ème génération = la Mega Drive + ses add-ons. elle excelle dans tous les genres de shoots & + encore!!! :love: 

-> scrolling horizontal : Thunder Force IIIThunder Force IV; Eliminate DownGynougGaiaresAdvanced Busterhawk Gley LancerKeiō Yūgekitai (Mega-CD); Super Fantasy Zone; etc etc ETC! y'a tellement de shoots horizontaux qui poutrent sur Mega Drive que d'emblé, c'est la best console EVER dans cette catégorie

-> scrolling vertical : Musha Aleste : Full Metal Fighter EllinorDennin-Aleste (Mega-CD); Elemental MasterUndeadlineV-VSame! Same! Same! etc... dont d'autres Toaplan en conversions superior, mais j'en parlerai après...

-> shoot into-the-screen : Panorama CottonSoulStar (Mega-CD); Space harrier (32X - ce jeu tellement monstrueux en Arcade qu'il aura fallut 10 années pour avoir une home version fidèle à l'original! à savoir cette version 32X qui, évidemment, explose la version PC Engine); Space harrier IIAfter Burner Complete (32X - pareil, super fidèle à l'Arcade &, of course, superior à la version PCE); etc...

-> du scrolling multi-directionnel avec Twinkle Tale & Granada

-> du tactical-shooter avec Herzog Zwei, juste génial en mode 2 player versus!

+ tant d'autres dont certains mixant & / ou alternant différents types de scrolling :
- le superbe Silpheed sur Mega-CD, space opera à fonds!
- le trop souvent occulté Thunder Force II MD qui divise côté opinions mais perso je le surkiffe! c'est une petite bombe ce shoot & là-encore une OST de psychopathes Tecno Soft powered %^D
- le très bon & déjanté Battle Mania & sa suite encore + folle Battle Mania : Daiginjō

+ au moins 7 shoots sur MD sont jouables à 2 simultanément, fait assez rare sur cette gen de consoles & une option toujours la bienvenue dont sont pourvus les excellents Crying : Aseimei Sensō (= Bio-Hazard Battle en version US); Aero Blasters (& la version Mega Drive est superior à celle sur PC Engine); Forgotten Worlds (là où sur PC Engine c'est du 1 player only); Vapor Trail; Battle Squadron; etc...

+ sur Mega Drive t'as les Toaplan en conversions superior :
- Tatsujin Mega Drive > à la version PC Engine (la version PCE y'a du clignotements; certaines couleurs sont chelou; les SFX sont ATROCES; les drums de l'OST se coupent à 95% du temps lorsque l'on blaste... bref c'est le bordel xD)
- Zero Wing Mega Drive > à la version PC Engine (sérieux la version PCE fait limite peine à voir...)
- Daisenpū Mega Drive > aux versions PC Engine & PC Engine CD (double combo! d'ailleurs la version PCE CD est même inferior à celle sur HuCard! xD)
Hellfire Mega Drive > Hellfire S sur PC Engine CD (en dehors de l'ajout d'un mode 2 players la version PCE CD = zéro parallax; mécaniques de jeu casualisées - lorsqu'on perd une vie on respawn direct avec quelques frames d'invincibilité -; absence de la super arme; le vaisseau ne change pas de couleur en fonction du tir comme il le fait sur Mega Drive; etc...)

+ la PC Engine a Winds of Thunder? qui, de +, est censé être son meilleur shoot? OSEF : on l'a aussi sur Mega-CD :D = Lords of Thunder :D 

+ sur les shoots MD t'as quasi-systématiquement du menu d'options complet avec des modes de difficulté additionels du genre hard; hardest; mania!!! renouvelant leur intérêt & augmentant par là-même leur replay value alors que sur PC Engine j'ai constaté qu'il y avait pas mal de shoots sans menu d'options exp : Cyber Core; Dead Moon; Aero Blasters (là où il y a un menu d'option sur la version Mega Drive); Armed Formation F... = fail question replay-value


=> que ce soit niveau qualité; variété; fun; originalité; replay-value; etc... la Mega Drive + ses add-ons = le pinacle du shoot'em up sur la 4ème gen de consoles


Dernière édition par Fushindiz le Dim 10 Nov 2013, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptySam 09 Nov 2013, 12:39

Je suis d'accord pour dire que la Megadrive est un excellent Support pour les Shoots... mais tout de même... je place malgré tout la PC Engine devant!

Entre les Hu-Card et les CDs y'a de quoi faire :
R-Type, Gate of Thunder, Wings of Thunder (je n'ai pas testé l'équivalent Megadrive, mais sérieux, difficile de reprocher quoi que ce soit a cette version Super CD-Rom²), Spriggan, la Série des Soldier, Star Parodia...ou encore le mythique Sapphire sur Arcade Card!
Voila en gros pour les + connus...y'en a vraiment pour tous les gouts!

Par contre je ne vais certainement pas dénigrer la Megadrive pour autant, puisque je la place juste derrière!


Au passage, quelqu'un a t-il un Stick Arcade sur NEC?
Je voudrai savoir ce qu'ils valent...pasque les Shoots a la manette, il faut bien le dire... niveau sensations on y perd!

Y'a quelques mois, je me suis offert 2 Sticks Arcade Officiels pour la Dreamcast :
Pour de l'officiel, ils sont très bons...je n'ai pas senti le besoin d'aller voir chez HORI par exemple, ou de les faire modifier en Full Sanwa... je trouve que SEGA a fait du bon boulot avec ces "Arcade stick"!
... du coup, j'ai vraiment redécouvert mes shoots (ainsi que mes VS Fighting) préférés!

Donc, bref, si quelqu'un aurait un modèle a conseiller pour la NEC... 
quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  309888

_______________________________
quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptySam 09 Nov 2013, 18:56

faut être objectif aussi aucun shoot pc engineering ne vaut déjà un tf4 encore moins genoux
y a juste plus de vertical mais qualitativement la nécessité est trop inférieur donc 2 ème. pour moi

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptySam 09 Nov 2013, 20:28

Bon au risque de vous étonner, pour moi c'est la Nec !

Soyons claire, la MD à quelques perles mais la PC engine à en bien plus !!!

1er : Gate of thunder !
2eme :super raiden !
3eme : R-type complete !
4eme : Coryoon !
5eme: super long nose !

Ensuite :
winds of thunder ; spriggan; PC Denjin; zero wing, sapphire, hellfire, download 1 & 2 et tant d'autres ...

_______________________________
quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyLun 11 Nov 2013, 13:56

goten62 a écrit:
Bon au risque de vous étonner, pour moi c'est la Nec !

Soyons claire, la MD à quelques perles mais la PC engine à en bien plus !!!

1er : Gate of thunder !
2eme :super raiden !
3eme : R-type complete !
4eme : Coryoon !
5eme: super long nose !

Ensuite :
winds of thunder ; spriggan; PC Denjin; zero wing, sapphire, hellfire, download 1 & 2 et tant d'autres ...
soyons objectif et pas subjectif mon petit goten

En très bon shoot au top sur nec y a:
Wind of thunder
gate of thunder
saphirr
nexzr
spriggan
magical chaase

c tout  :D 

la serie des soldiers sont des bon shoot mais voilà quoi rien de transcedant techniquement,comme la quasi totalité des shoot nec à part exeption y aaucn effet,aucun paralaxe aucun differentiel .

long nose est tres bon mais c'est pas trop une perle,rien de spécial quoi
coryoon pareil en plus bien trop simple et court
zero wing la conversion et inferieur à celle de la md
hellfire c'est kif kif que ce soit sur md ou nec
dowload c'est assez moyen on va dire pas bien beau ,classique!
super raiden la convertion est super moyenne
apres le reste est vraiment de tres moyen shot voir bon mais c tout quoi


trouvez moi un shoot un seul,qui techniquement arrive à du thunder force 3
je pense qu'en déclarant une machine reine des shoot en etant objectif faut qu'il y est un shoot qui techniquement pulverise les autres machines 16 bits

je prends tf4 sur md techniquement il enfumme tout le reste ,point!

après subjectivement c'est une autre histoire
car moi aussi j'adore  la nec mais voilà quoi
nec reine des shoot=== la plupart c'est du fanboyisme pure
genre aldynes c'est une tuerie technique
mais wtf quoi ,c'est pauvre graphiquement niveau decore, ça ralenti,ça clignote,musicalement c'est moyen ,bruitage moyen

1941 par contre est superbe  :D 

voilà quoi étayer un peu histoire qu'on soit plus precis que les milliers d'autres forums qui disent la même chose sans jamais dire le pourquoi du comment et qui reste purement subjectif

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  309888

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyLun 11 Nov 2013, 14:40

Objectif ou subjectif, tout ça est très relatif  Rolling Eyes 
Pour moi quand on parle "de la reine" on parle d'une console qui à clairement le monopole sur les meilleurs shoots, certe tf4 est une tuerie sur MD mais à mon sens, lui tout seul ne peux rattraper tout ces classiques sur Nec.
Après faut savoir, soit on parle de Reine et donc de pouvoir sur une catégorie de jeux, soit on parle de "Perle" avec Ariel la petite sirène quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  1477342903 

Note : ne voyez pas là un sens ironique de moquerie, c'est de l'humour ;)

_______________________________
quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyLun 11 Nov 2013, 16:42

goten62 a écrit:
Objectif ou subjectif, tout ça est très relatif  Rolling Eyes 
Pour moi quand on parle "de la reine" on parle d'une console qui à clairement le monopole sur les meilleurs shoots, certe tf4 est une tuerie sur MD mais à mon sens, lui tout seul ne peux rattraper tout ces classiques sur Nec.
Après faut savoir, soit on parle de Reine et donc de pouvoir sur une catégorie de jeux, soit on parle de "Perle" avec Ariel la petite sirène quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  1477342903 

Note : ne voyez pas là un sens ironique de moquerie, c'est de l'humour ;)

ben y a pas que tf4

thunder force3
gynoug
eliminate down
musha aleste
denin aleste
bari arms
silpheed
undead lines
elemental master
gaiares
battle mania
battlemania2
twinkle tales
gleylancer

j'en passe......
rien que ceux la plie techniquement tout ce qui se fait sur nec :D 

donc dire que la nec à le monopole est très vite surfait mon ami :D 

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyLun 11 Nov 2013, 17:04

ezi a écrit:
goten62 a écrit:
Objectif ou subjectif, tout ça est très relatif  Rolling Eyes 
Pour moi quand on parle "de la reine" on parle d'une console qui à clairement le monopole sur les meilleurs shoots, certe tf4 est une tuerie sur MD mais à mon sens, lui tout seul ne peux rattraper tout ces classiques sur Nec.
Après faut savoir, soit on parle de Reine et donc de pouvoir sur une catégorie de jeux, soit on parle de "Perle" avec Ariel la petite sirène quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  1477342903 

Note : ne voyez pas là un sens ironique de moquerie, c'est de l'humour ;)
ben y a pas que tf4

thunder force3
gynoug
eliminate down
musha aleste
denin aleste
bari arms
silpheed
undead lines
elemental master
gaiares
battle mania
battlemania2
twinkle tales
gleylancer

j'en passe......
rien que ceux la plie techniquement tout ce qui se fait sur nec  :D 

donc dire que la nec à le monopole est très vite surfait mon ami  :D 
Ok,
Je comprend là ou sa bloque ...
Moi j'étais rester sur la MD PAL, je n'ai clairement pas pensé aux jeux JAP sorties sur celle ci, étant donné que je collectionne uniquement le PAL sur celle ci, pour moi le tour été vite fait ...
Mais je comprend ton point de vue ;)

_______________________________
quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyLun 11 Nov 2013, 17:26

ha oki
effectivement en pal cela devient pas la même chose mon ami

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyLun 11 Nov 2013, 18:45

Ben j'ai l'impression qu'à part les (grands) shoots de la MD et PCE, vous citez pas grand chose.

Pour la Super Nintendo, je vois quand même pas mal de shoots sur lesquels j'ai passé d'excellents moments :
Axelay (assez original surtout pour l'époque)
Super Aleste (top du top pour moi)
Super Swiv (non ce n'est pas une daube !)
Pop'n Twin Bee (enfantin mais plaisant)
Parodius (délirant)
et j'en oublie sûrement plein d'autres !

(en tout cas, vu le mini listing que je viens de faire, sur SNIN c'est Viva Konami ;))
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyLun 11 Nov 2013, 18:56

Shining Force IV a écrit:
Ben j'ai l'impression qu'à part les (grands) shoots de la MD et PCE, vous citez pas grand chose.

Pour la Super Nintendo, je vois quand même pas mal de shoots sur lesquels j'ai passé d'excellents moments :
Axelay (assez original surtout pour l'époque)
Super Aleste (top du top pour moi)
Super Swiv (non ce n'est pas une daube !)
Pop'n Twin Bee (enfantin mais plaisant)
Parodius (délirant)
et j'en oublie sûrement plein d'autres !

(en tout cas, vu le mini listing que je viens de faire, sur SNIN c'est Viva Konami ;))
en même temps sur sfc y a pas grand chose quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  1477342903 

si je tze fais la liste md et nec complete je pense que tu risques d'avoir peur :D 

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyLun 11 Nov 2013, 20:40

la nec, c'est la reine des shoots, même si c'est une 16 bits qui n'a que 8 bits ou l'inverse est possible


mais bon, je dirais NEC, ne serait-ce que pour le catalogue (61 shoot em up)
http://www.shmup.com/index.php?page=moteur&rech_support=Pcengine&go_recherche=1
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyLun 11 Nov 2013, 23:49

Mea culpa, j'avais pas compris que vous parliez quantité de shoot, et pas spécialement qualité. Parce que la Super Nintendo en avait aussi des très bons, dont certains titres cités, alors que la NEC regorge de shoots daubesques...oui j'avoue, de shoots fantastiques aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
FuN
Iron Member
Iron Member
FuN

Inscription : 17/09/2013
Messages postés : 380
Localisation SouthTown

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 12 Nov 2013, 14:07

... hors sujet :
Est ce que des membres ont Sapphire?
Est ce qu'il vaut son prix? ou c'est surtout son tirage qui le rend aussi attractif pour les collectionneurs ?

Pour les Shoot techniquement réussis, on peut aller voir du coté de chez SNK... certes ils sont peux nombreux, mais la plupart sont de petites perles :
Last Resort
Pulstar
Blazing Star
1945 plus
View Point
Iron Clad
...

C'est clairement la qualité au détriment de la quantité (comme la grande majorité des jeux Neo Geo)!

_______________________________
quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  1380448093-metal-slug-final-mission-complete
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 12 Nov 2013, 14:58

FuN a écrit:
... hors sujet :
Est ce que des membres ont Sapphire?
Est ce qu'il vaut son prix? ou c'est surtout son tirage qui le rend aussi attractif pour les collectionneurs ?

Pour les Shoot techniquement réussis, on peut aller voir du coté de chez SNK... certes ils sont peux nombreux, mais la plupart sont de petites perles :
Last Resort
Pulstar
Blazing Star
1945 plus
View Point
Iron Clad
...

C'est clairement la qualité au détriment de la quantité (comme la grande majorité des jeux Neo Geo)!
sapphire:
-5 stages uniquements
-4 vaisseaux au choix qui ont presque les mêmes armes
-vaisseau bien trop lent!!
-direction artistique assez bordélique aucune cohésion
-designe discutable
-impressionnant pour de la pcengine
-bonnes musiques dans l'ensemble
-ames pas génial et bruitages de merde
-jeu bien trop facile
-bien trop cher pour ce que c'est

voilà

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 12 Nov 2013, 15:08

guigui48 a écrit:
la nec, c'est la reine des shoots, même si c'est une 16 bits qui n'a que 8 bits ou l'inverse est possible


mais bon, je dirais NEC, ne serait-ce que pour le catalogue (61 shoot em up)
http://www.shmup.com/index.php?page=moteur&rech_support=Pcengine&go_recherche=1

etayer bordel :D 

61 shoots ça veut rien dire si c'est 61 shoots de merde :D 
malgres un catalogue énorme sur nec y a beaucoup de caca!!


catalogue de 72 shots sur megadrive et ces addon

nec console de 4eme generation au coté de la md et la snes

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 12 Nov 2013, 15:10

ezi a écrit:
benzo a écrit:
On ne peut pas comparer le mega cd avec les machines nec quand même ! :D

Tout possesseur d'un mega cd doit avoir une machine NEC alors que l'inverse n'est pas vrai :D  
argumentes,mais tu vas avoir du mal  :panofuck: 
Etant fan de la nec, mon avis n'est pas peut-être pas objectif :D 

Plus sérieusement, j'aimerai bien que l'on m'explique en quoi un Mega CD est indispensable, quels sont les jeux (ok Sonic si on veut) qui justifient son achat 

Night Trap ? quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  1477342903
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 12 Nov 2013, 15:15

alors megacd:

final fight cd
sonic cd
lord of thunder
bari arms
popfull mail
bc rider
hook
lunar cd
shining force cd
sengoku densyo
chuk rock 2
silphheed
soulstar
earth worms jim
flash back
another world
mickey mania
..............................j'arrete là :D 

faut connaître le support voilà et le faire en jap/us et pal

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 12 Nov 2013, 16:31

ezi a écrit:
alors megacd:


lord of thunder

..............................j'arrete là  :D 

faut connaître le support voilà et le faire en jap/us et pal
ah tonton mais t'a joué a lord of thunder sur mega cd et as tu compraré avec la version nec
les musiques sont crados et ca gresille de partout quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  868755069

_______________________________
quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 12 Nov 2013, 16:34

ben oui je te montre

musique c'est pareil question de gout ça grésille pas spécialement tu as un soucis avec ton megacd non ?

megacd tu as des voix en plus , des paralaxes en plus et une résolution légèrement supérieur !

donc moi oui j'ai  joué au deux  :D

les deux versions se valent
on va dire que beaucoup 'non pas forcement joué au deux et ne connaisse pas trop la version megacd
et puis beaucoup de fanboy nec n'on pas supporter le portage sur megacd d'où la critique .

mais objectivement les deux version se valent

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 12 Nov 2013, 16:46

ezi a écrit:

mais objectivement les deux version se valent
Mouais...pour moi la version Mega-CD est meilleure....
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 12 Nov 2013, 16:52

j'ai fait un détail et vraiment les versions se valent
ce jeu je l'ai decouvert sur nec c'est un jeu qui restera gravé au coté de thunder force 4

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 12 Nov 2013, 17:09

ezi a écrit:
j'ai fait un détail et vraiment les versions se valent
ce jeu je l'ai decouvert sur nec c'est un jeu qui restera gravé au coté de thunder force 4
Je suis comme toi, j'adoooore ces deux là :love:  
Et encore, dès que jpeux je doit ramener ma megadrive à gamewave pour qui me la switch en 60Hz
Ca va shooté à mort Smile 



Et oui, goten joue encore en 50Hz ...quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  44914827

_______________________________
quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 12 Nov 2013, 17:10

Ah ça, l'attachement sentimental / souvenirs et affection que l'on porte à un jeu, ça n'a pas de prix et ne peut être remis en question ! Quelque soit la puissance de la machine, la vieillesse d'un jeu ou son côté démodé ! Le meilleur shoot them up de tous les temps étant pour moi Solar Striker !! (je plaisante...enfin pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 12 Nov 2013, 17:17

mais voilà j'essaye d'etre objectif sur ce topic les gars
avec comparo technique ect......

pour partager certaines connaissance^^

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Greg79
Old School Member
Old School Member
Greg79

Inscription : 18/08/2012
Messages postés : 2809

quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  EmptyMar 12 Nov 2013, 19:46

FuN a écrit:
... hors sujet :
Est ce que des membres ont Sapphire?
Est ce qu'il vaut son prix? ou c'est surtout son tirage qui le rend aussi attractif pour les collectionneurs ?

Pour les Shoot techniquement réussis, on peut aller voir du coté de chez SNK... certes ils sont peux nombreux, mais la plupart sont de petites perles :
Last Resort
Pulstar
Blazing Star
1945 plus
View Point
Iron Clad
...

C'est clairement la qualité au détriment de la quantité (comme la grande majorité des jeux Neo Geo)!
Si tu veux jouer au Sapphire pour pas grand chose, je te conseille la compilation PSP "Ginga Ojousama Densetsu Compilation (Pc-Engine Best Collection)". Sur cette compilation tu trouveras 3 jeux dont le Sapphire ... :hiiiiiii2:

_______________________________
Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/MrRetroGreg
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Mrretrogreg/ 
Mon Blog: https://mrretrogreg.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://mrretrogreg.com/
Contenu sponsorisé




quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty
MessageSujet: Re: quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation    quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme  generation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle est pour vous la reine des shoot sur la 4eme generation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» quelle est pour vous la reine des beathem'all ?
» Quelle est pour vous la/votre plus belle édition collector Ps 3
» Quelle origine pour du FF Nintendo ?
» Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)
» Quelle TV pour quelle console ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-