AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez
 

 Vente de ma collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LINK-30
Platinum Member
Platinum Member
LINK-30

Inscription : 10/06/2010
Messages postés : 2515
Localisation Nîmes

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 12:16

Yop les limited !

Je pense devoir revendre ma collection pour des raisons personnelles, je ne rentrerais pas dans les détails, je pense le regretter un jour mais je pense que si je dois le faire c'est maintenant ou jamais ! 

Je m'adresse à vous car je ne veux pas passer par ebay leboncoin ect .... 

J'aimerais tout vendre sur le forum pour eviter les frais et faire plaisir à pas mal de membres !

Mais sachant que j'ai beaucoup de jeux/goodies/console/plv/la vitrine nintendo je sais pas comment m'y prendre, le top serait que quelqu'un m'achete le tout  Vente de ma collection 425473  ou sinon par lot à prix attractif ..

Dite moi ce que vous en pensez

link  Vente de ma collection 44914827
Revenir en haut Aller en bas
RETRO-GOUCHA
Animateur des concours
Animateur des concours
RETRO-GOUCHA

Inscription : 14/11/2009
Messages postés : 6894
Localisation ~~ NORD ~~

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 12:20

Encore une bien difficile décision que tu vas prendre là ... mais l'avenir c'est comme çà, maison , taf ou autre . A un moment c'est toujours délicat dans notre vie

je te conseille de garder tes plus belles pièces et pour le reste de faire des lots ( impossible de vendre une collec en entier )

Un certitude , avant de faire quoi que ce soit , Réfléchie bien mon lapin  Sad

_______________________________
Forum Limited Edition / RETRO-GOUCHA Collection
[Otaku Beat'em All]
Revenir en haut Aller en bas
dehorvie
Platinum Member
Platinum Member
dehorvie

Inscription : 07/08/2011
Messages postés : 6105
Localisation Paris/Tokyo

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 12:26

+1 ! Réfléchi bien Link ! Si vraiment tu à besoin d'argent. J'aurai garder les grosses pièces qui me tiennent à cœur et vendu le reste. (Comme l'a fait Picross)

Dur l'ami  Sad 

_______________________________
Vente de ma collection Allsta10

              ►LastNews ◄ [Dehorvie] Une Collection à voir sans modération
              Mon Tumblr : http://dehorvie.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ps3gen.fr
LINK-30
Platinum Member
Platinum Member
LINK-30

Inscription : 10/06/2010
Messages postés : 2515
Localisation Nîmes

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 12:32

Je suis encore en plaine réflexions, mais javou ne pas avoir forcément besoin de cet argent, mais j'arrive a un moment, ou j'achète des objets de ma collection pour acheter, parce que c'est une bonne affaire ou autre .. Mais pour la plus part des objets que j'ai, j'ai aucune nostalgie ect .. Certain titre oui, mais 90% de ma collec non, perso le beltmont sur game boy je l'ai pris parce qu'il est rare, la jaquette est jolie, et je l'ai eu a bon prix, mais c'est pas un jeux pour lequel j'ai de l'amour ou quoi que ce soit ... 

Je préfère avoir un peu d'argent de coter pour l'avenir, qu'une belle collection qui dort dans la chambre, je pense que sensei sera plus ravis d'avoir le pack game boy Zelda tetris classic, et cruxinistre mon deluxe set asd, enfin bref, les intéresser faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
dehorvie
Platinum Member
Platinum Member
dehorvie

Inscription : 07/08/2011
Messages postés : 6105
Localisation Paris/Tokyo

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 12:36

Tu n'a pas tord. Par exemple, cela avait été le cas avec quelques jeux ... pas d'affection pour ce jeu, la jaquette est classe et je l'ai eu pas cher. Il faut savoir qu'on ne collectionne pas que par nostalgie ;) il y aussi de la découverte !

Je respecte ta décision Smile

C'est sensei qui va être content, il le cherche depuis des lustres le pack Zelda Tetris




_______________________________
Vente de ma collection Allsta10

              ►LastNews ◄ [Dehorvie] Une Collection à voir sans modération
              Mon Tumblr : http://dehorvie.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://ps3gen.fr
LINK-30
Platinum Member
Platinum Member
LINK-30

Inscription : 10/06/2010
Messages postés : 2515
Localisation Nîmes

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 12:41

Pour être franc si j'avais 500€ de jeux j'aurais tout garder car j'apprécie quand même ma collection, mais quand je m'aperçoit que j'ai 10k€ de jeux .. sa commence quand même a cogiter dans ma tete
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2153

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 12:50

Fait un tri:

-jeux/consoles recherchés
-jeux/consoles rares

que tu vas vendre à l'unité.
Et pour le reste, tu fais des lots par thèmes (pas trop gros les lots pour pouvoir attirer les petits acheteurs)

Ca te permet d'optimiser niveau thunes et de pas te retrouver avec les invendables sur les bras.
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 12:55

cela ressemble fort au second effet kiss kool de la collection par "effet de mode". 0 affection pour l'objet mais t'as envie de l'avoir dans ta collec'... bref aujourd hui j'ai viré tout ce "surplus" perso.
j'ai envie de te dire, dégraisse au maximum tout ce qui a 0 sens pour toi. ensuite tu fais une pause et tu vois si le reste te donne encore une demi molle ou pas  :hiiiiiii2: 

l'idée aussi c'est de jouer, c'est tout con mais bon acheter un jeu pour ça collec et ne même pas y jouer... de la tu as pas besoin d'avoir 20 ans de nostalgie derrière, si tu accroches au jeu il prends clairement plus de sens sur ton étagère.


_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
grorem60

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4769
Localisation 60

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 13:15

comme dit au dessus, réfléchis bien surtout si l'urgence ne se fait pas ressentir...
maintenant la décision t'appartient
garde peut être les pièces "rares" et si tu as toujours cette sensation et bien tu liquides le reste...
Bon courage en tout cas

_______________________________
Vente de ma collection Index10
Revenir en haut Aller en bas
raulisinio
Iron Member
Iron Member
raulisinio

Inscription : 24/08/2012
Messages postés : 571

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 13:23

Je suis entièrement d'accord . Si tu as 10k de jeux sans réellement attachement pour il est normale que tu te remette en question et que tu te demande ce que tu pourrais faire de plus constructif avec cette argent . Il ne faut pas que tu en arrive au point ou ca te dégoutte d'avoir investie de grosse sommes dans quelques choses qui ne te procure rien ou plus rien . 
Selon garde l'essentiel ce que tu aime ce qui te fais vibré et te rend nostalgique et sépare de superflue ou du trop plein . Avec les flambé des prix tu retombera surement sur tes pattes .

_______________________________
La force est avec moi
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 13:27

Décidément c'est la période... Ca me fait toujours un petit pincement au cœur qu'un acharné arrête et revende tout comme ça...

En tout cas, je vais peut-être faire crevard mais si tu as bien réfléchi et que tu veux vraiment revendre (je dis ça car c'est quand même vraiment important de prendre un peu de recul), je suis preneur de ta vitrine Nintendo...
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 13:28

Je te dirais comme tout le monde, réfléchis bien et garde ce qui a une valeur sentimentale pour toi Smile

LINK-30 a écrit:

Je préfère avoir un peu d'argent de coter pour l'avenir, qu'une belle collection qui dort dans la chambre.

+1


LINK-30 a écrit:

je pense que sensei sera plus ravis d'avoir le pack game boy Zelda tetris classic, et cruxinistre mon deluxe set asd, enfin bref, les intéresser faites moi signe.

Je pense aussi que Sensei sera ravis de te le prendre Smile
Et d'ailleurs si tu dois te débarasser de jeux : Megadrive,GBA et PS1, je suis ton homme également Smile

_______________________________
Vente de ma collection Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 14:07

je ne reviens pas sur le dileme vendre ou ne pas vendre, je pense que tout a été dit, que se soit sur ton topic ou sur d'autre récents ou non d'ailleurs (même si je trouve qu'ils se multiplient un peu trop ces temps ci  Sad )

je me pencherais plutôt sur ta principale question qui est, il me semble, comment vendre.

tout d'abord, tout dépend de toi. 

si tu es pressé, la vente en lot est idéale, ici ou ailleurs. le souci est que pour une vente en lot, le tarif sera normalement plus bas que pour la vente à l'unité. l'avantage, beaucoup moins de manutention, et de gestion d'annonce.

si tu n'es pas pressé, la vente à l'unité reste quand même bien plus lucrative, mais demande beaucoup plus de temps.

par contre, selon moi, la vente en un seul bloc d'une collec à 10k€, ca reste quand même utopique. faut trouver quelqu'un qui est capable de les lâcher, qui ne possède pas déjà en doublon une bonne partie de ta collec. en général, les gens qui sont capable de ca ont pour but de revendre par derrière, et dans ce cas risquent de marchander à mort afin d'obtenir une meilleur marge de revente et amortir ce qu'ils ne parviendraient pas à revendre.

pour ma part, j'opterais pour un mix des deux premières solution, une vente en petit lot, et pour éviter les frais, sur forum d'abord, quitte à lâcher les invendus sur la baie, ou en lots plus importants par la suite.

en tout cas, réfléchis bien avant de te lancer, comme dit ici ou ailleurs, ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 15:00

En effet, réfléchis bien avant de te décider.

Je rejoins les avis plus hauts, mieux vaut faire des petits lots car tu auras du mal à trouver un acheteur prêt à lâcher 10 k d'un coup

Mais là où je te rejoins c'est que finalement quel est l'intérêt de garder plein de trucs si tu n'as pas d'affection particulière pour le bien

Et puis 10 k c'est une très belle somme avec laquelle tu peux faire plein de choses

Moi aussi, je ne veux pas faire mon crevard mais c'est sûr que ta vitrine pourrait m'intéresser ainsi que tes packs GB et NES
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 16:05

Lache ce pour quoi tu n'as aucune affection, et garde quand même ce qui est important pour toi.

C'est je moment de faire un bon tri dans ta tête et dans tes jeux, mais ne vend pas 100%, tu le regrettera.

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 17:40

Ecoutes pircross qui regrette d'avoir vendu certaines pièces comme dit dans un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 18:24

C'est super sympa d'avoir pensé a moi pour le pack zelda, mais comme les autres l'ont dit, reflechi bien et fais un tri, garde les pieces qui te tiennent a coeur et vend le reste.

Taelwyn a raison, SI tu venais a vendre, vends les grosses pieces a l'unite et le reste en lot, en plus tu n'es pas si préssé je crois donc prends ton tps.

_______________________________
Vente de ma collection Userba10
Revenir en haut Aller en bas
shadmure92
Steel Member
Steel Member
shadmure92

Inscription : 05/08/2011
Messages postés : 192
Localisation 78

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 19:02

Pareil que la haut pour mon avis.

si je peux rajouter, certain produit n’augmenterons jamais ou très peu.
En cause de leur grand nombre et la qualité de leur boitier.
Donc s'il tu en as comme cela dans ta collect, commence par vendre cela.

Les cartonnés, fragiles et rare garde les précieusement.

Puis pour un collectionneur, il y toujours le cœur qui parle. :rougir: 
Je sais que mes macross ne valent pas grand chose, mais je ne m'en séparerais pour rien au monde, ou presque ^^

Ps, je pleure, si tu passe en mode vente je n'ai pas accès aux ventes. :suicide: 

_______________________________
Vente de ma collection Resonance_paneau3
Un petit j'aime pour m'aider à me faire promouvoir, svp.

Mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
http://livre.resonance.free.fr/
Thor84
Bronze Member
Bronze Member
Thor84

Inscription : 29/03/2011
Messages postés : 788
Localisation 34

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 20:05

Tout ce qui a été dit est assez juste ; pour ma part je suivrai notamment Picross ! Gardes ce qui te tiens vraiment à coeur !


Dernière édition par Thor84 le Mer 22 Jan 2014, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LINK-30
Platinum Member
Platinum Member
LINK-30

Inscription : 10/06/2010
Messages postés : 2515
Localisation Nîmes

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 21:15

Franchement les gars je vous remercies pour tout vos conseil, je peut pas répondre à tout le monde j'ai pas trop le temps ce soir, demain je prendrais le temps. 

En tout cas je suis en plaine réflexion et me demande sérieusement si je ferais pas une connerie .. Je sais vraiment plus quoi penser, en plus de sa ya des cambriolages dans mon cartier et je sent que sa va me tomber dessus. ( je suis très parano )
Revenir en haut Aller en bas
chris17rochelle
Iron Member
Iron Member
chris17rochelle

Inscription : 16/01/2013
Messages postés : 328
Localisation la rochelle

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 21:17

je ne fais faire que me joindre aux autres pour te dires que je serait toi je me séparerai de ce dont je tient le moins!
Revenir en haut Aller en bas
tatsui
Platinum Member
Platinum Member
tatsui

Inscription : 17/06/2011
Messages postés : 2650
Localisation Lyon

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 21:28

tout à déjà été dit...si ce n'est que si tu te poses la question c'est que tu as déjà d'un certain coté envisagé de te séparer d'une partie de ta collec

effectivement si tu as acheté pour acheté, arrive le moment fatidique du recentrage de collec

Garde tes graals sinon tu le regretteras un jour ou l'autre mais les bonnes affaires sans âme peuvent peut être t'aider à acquerir un autre graal ou à ameliorer ta vie de tous les jours

à colectionner sans amour, on entasse sans plaisir

_______________________________
Le blog de Taikenban
Suivez nous aussi sur twitter @Tatsui_TK
Revenir en haut Aller en bas
http://tatsui.free.fr
Megatron
Admin par intérim
Admin par intérim
Megatron

Inscription : 09/08/2009
Messages postés : 12181
Localisation Cybertron

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 21:34

Je rejoins l'avis général.
Premièrement laisse murir ta réflexion, j'entends par là, ne prends pas ta décision en 3 jours.
Ta quête pour ta collection se compte en années, ta décision ne doit pas te prendre 3h ou 3 jours.
Au vu de ton discours j'ai envie de te dire, arrête d'acheter, t'es clairement dans une phase ou tu achètes pour avoir, t'es pas ici (dans l'univers de la collection) pour avoir "la plus grosse". Tu collectionnes par passion Smile
Comme je disais, arrêtes d'acheter et prends toi du temps pour jouer au retro afin de refaire repartir ta motivation. Fais toi des parties de ces jeux qui, un jour, t'ont fait passer dans le domaine de la collection.
Si, malheureusement, ta décision finale est la revente, là aussi choisis bien si tu pars sur une revente totale ou partielle. Et si partielle elle doit être, alors fais en sorte de bien peser le pour et le contre sur les jeux que tu souhaites garder.
Tu as besoin d'argent pour ton avenir, mais ne pourrais-tu pas simplement arrêter d'acheter ?
L'argent ça va ça vient ...

Une chose est sûr ta collection trouvera forcément preneur, surtout ici et moi le premier.
Certes tu feras des heureux, mais il ne faut pas que cela fasse un déçu.

_______________________________
Collection powered by Edition-limited.net
Vente de ma collection 12100209453349984
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megatron-collection.fr
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 21:38

LINK-30 a écrit:
Franchement les gars je vous remercies pour tout vos conseil, je peut pas répondre à tout le monde j'ai pas trop le temps ce soir, demain je prendrais le temps. 

En tout cas je suis en plaine réflexion et me demande sérieusement si je ferais pas une connerie .. Je sais vraiment plus quoi penser, en plus de sa ya des cambriolages dans mon cartier et je sent que sa va me tomber dessus. ( je suis très parano )

Tu as 10 k€ pour ta collection, tu devrais au moins la faire assurer, sait on jamais

Le problème de la collec c'est que l'on a tendance à accumuler et ne plus trouve le temps pour jouer et en profiter

Peut-être que tu devrais faire une pause dans la collec afin d'en profiter et après tu verras
Revenir en haut Aller en bas
shadmure92
Steel Member
Steel Member
shadmure92

Inscription : 05/08/2011
Messages postés : 192
Localisation 78

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 21:42

Megatron a écrit:

Certes tu feras des heureux, mais il ne faut pas que cela fasse un déçu.

Ohhh putain que c'est beau  :rougir: 

_______________________________
Vente de ma collection Resonance_paneau3
Un petit j'aime pour m'aider à me faire promouvoir, svp.

Mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
http://livre.resonance.free.fr/
rom624
Old School Member
Old School Member
rom624

Inscription : 10/12/2010
Messages postés : 3216
Localisation Nord Pas De Calais

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 22:30

Réfléchis bien. C'est une décision difficile à prendre je trouve. Revends ce qui n'a rien de sentimental à tes yeux et garde ce qui te tiens à cœur.

_______________________________
Vente de ma collection 120615094718742062
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMer 22 Jan 2014, 23:35

shadmure92 a écrit:
Megatron a écrit:

Certes tu feras des heureux, mais il ne faut pas que cela fasse un déçu.

Ohhh putain que c'est beau  :rougir: 

Je plussoie, ça résume très bien la situation en plus :D

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
LINK-30
Platinum Member
Platinum Member
LINK-30

Inscription : 10/06/2010
Messages postés : 2515
Localisation Nîmes

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyDim 02 Fév 2014, 19:19

Bon je vais pas écrire un roman, mais simplement pour vous dire que j’ai longuement réfléchis et que je vais conserver ma collection ( éventuellement vendre les choses qui me servent vraiment à rien et qui ne me tiennent pas à cœur, du genre jeux ps1 pourri ect ) j’ai vraiment pris conscience que même si la plus part de ses jeux n’ont pas bercer mon enfance, il me berce à chaque fois que j’en prend plaisir à les regarder et à y jouer ..  :love: 
 

Je tiens vraiment à remercier l’ensemble des personnes qui m’ont porter conseil et qui ont su me remettre dans le droit chemin, vous êtes tous cool  :rougir: 

Pour fêter sa, je me suis fais plaisir aujourd'hui et à bon prix !!! 

Vente de ma collection Zelda_10

 coeur
Revenir en haut Aller en bas
shadmure92
Steel Member
Steel Member
shadmure92

Inscription : 05/08/2011
Messages postés : 192
Localisation 78

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyDim 02 Fév 2014, 19:50

Content que tu est pris la bonne décision pour toi.

Enjoy !!

_______________________________
Vente de ma collection Resonance_paneau3
Un petit j'aime pour m'aider à me faire promouvoir, svp.

Mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
http://livre.resonance.free.fr/
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyDim 02 Fév 2014, 20:06

Du coup pour feter ça il déballe son ocarina of time sous blister !!!
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyDim 02 Fév 2014, 20:24

Très bonne décision

Tu fêtes ça dignement dis moi  :D 
Revenir en haut Aller en bas
geodemars
Platinum Member
Platinum Member
geodemars

Inscription : 05/06/2009
Messages postés : 4263
Localisation Sud :)

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyLun 03 Fév 2014, 09:54

je viens de voire ce topic mais j'allais te dire de reflechir ben tu a bien fait Smile

et si tu vend des jeux ps1 pourri moi ca m'interesse ( je suis qui a que moi que ca interesse ces merde Smile

++ geo

_______________________________
Ma petite collection ici : http://www.oldgen.fr
Fullset ps1 terminer 1411/1411 black label
Fullset platinum ps1 terminer 152/152
Fullset ps2 en cours 1650/3000+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oldgen.fr/
chris17rochelle
Iron Member
Iron Member
chris17rochelle

Inscription : 16/01/2013
Messages postés : 328
Localisation la rochelle

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyLun 03 Fév 2014, 10:35

tu as bien fais  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyLun 03 Fév 2014, 10:38

Pareil, t'es le seul juge dans cette affaire donc je vois que tu prends la décision de garder ta collection, eh bah tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Albibak
Iron Member
Iron Member
Albibak

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 490

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyLun 03 Fév 2014, 10:40

Tu as bien fait Smile
Pour ma aprt, j'ai vendu de très belles pièces de ma collection fut un temps, et bien je suis bien dégouté maintenant. Des choses impossible à ravoir à prix correct.

Mais il ne faut surtout jamais oublier, que la collec doit passer en second plan. priorité à la vie réelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyLun 03 Fév 2014, 17:58

Albibak a écrit:
Tu as bien fait Smile
Pour ma aprt, j'ai vendu de très belles pièces de ma collection fut un temps, et bien je suis bien dégouté maintenant. Des choses impossible à ravoir à prix correct.

Mais il ne faut surtout jamais oublier, que la collec doit passer en second plan. priorité à la vie réelle Smile

Tu as sûrement vendu pour de bonnes raisons à l'époque, je pense qu'il ne faut pas regretter car la collec doit passer au second plan comme tu le dis

Moi aussi, j'ai vendu de belles pièces mais cela m'a permis de financer des pièces qui me tenaient plus à coeur  Smile
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMar 04 Fév 2014, 01:37

C'est bien que tu garde ta collection, et bien joué pour le ocarina, il vient de belgique?  Smile

_______________________________
Vente de ma collection Userba10
Revenir en haut Aller en bas
LINK-30
Platinum Member
Platinum Member
LINK-30

Inscription : 10/06/2010
Messages postés : 2515
Localisation Nîmes

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMar 04 Fév 2014, 08:52

Oui sensei c'est bien celui de Belgique Smile
Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyMar 04 Fév 2014, 21:25

Contente de voir que tu aies décider de garder ta collection! pour ma part je suis toujours en réflexion (et comme le chéri ne veut pas que je vende ça m'aide pas) enfin moi c'est principalement des contraintes financières... Joli le zelda ;)

_______________________________
Vente de ma collection Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyJeu 06 Fév 2014, 18:29

J'avais pas encore vu ce topic.

Je pense que tu as raison de la garder (même si je t'aurais bien pris la vitrine  Twisted Evil ). Tu ne savais pas quoi faire, tu hésitais et n'étais pas décidé donc tu l'aurais surement regretté si tu l'avais vendue.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyJeu 06 Fév 2014, 20:06

J'allais suivre l'avis général, te recommander de réfléchir a la perception que tu avais de ta collection, que même si c'était quelque chose qui ne te servait pas forcément tout le temps pour t'occuper, ça pouvait être aussi une activité très sympa de prendre le temps de se poser pour simplement regarder, se rappeler des souvenirs... Perso rien que ça me détend déjà énormément après certaines journées difficiles.

Mais tu as eu cette réflexion sans mon aide, grâce aux autres. Et tant mieux!
(Quand je pense que sur d'autres forum, on aurait vu un nuage de vautour tourné autour du topic en quelques heures, avec des réponses pas très honnêtes... J'aime bien la mentalité d'ici  top )

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Vente de ma collection 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyVen 07 Fév 2014, 13:05

Oui avant tout sur limited les membres donne des conseils,essaye de comprendre le pourquoi du comment de la revente ta collection....

Super que tu garde tout finalement ou trie plutôt car la vente de certaine pièce on le regrette

un jour...

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection EmptyVen 07 Fév 2014, 13:22

Citation :
J'allais suivre l'avis général, te recommander de réfléchir a la perception que tu avais de ta collection, que même si c'était quelque chose qui ne te servait pas forcément tout le temps pour t'occuper, ça pouvait être aussi une activité très sympa de prendre le temps de se poser pour simplement regarder, se rappeler des souvenirs... Perso rien que ça me détend déjà énormément après certaines journées difficiles.


Moi qui pensait être dingue en ayant ce genre de réflection... je suis content de voir que je ne suis pas le seul  Smile 

Après, c'est sûr que comme dis plus le haut... les besoins primaires avant tout (payer les factures, à manger, un toit, pouvoir b*** euh ah non ça ya pas besoin de payer... enfin si on peut mais... bon bref! vous m'avez compris)

_______________________________
Vente de ma collection Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vente de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Vente de ma collection   Vente de ma collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente de ma collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» La plus grande collection de jeux video mise en vente !
» Sekai no Sank ! MAJ 09/03 Retour et annonce vente collection
» [PODCAST] DTC - DANS TA COLLECTION #3 Comment gérer sa collection
» [PODCAST] DTC - DANS TA COLLECTION #1 Différents profils de collection
» [PODCAST] DTC - DANS TA COLLECTION #2 Comment la collection a débuté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-