AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyLun 10 Fév 2014, 18:47

Au moment où l'on fait une preview d'un jeu, ou d'une console, on s'aperçoit parfois qu'entre l'idée qu'on se faisait à la base et le résultat final, il y a un véritable gouffre.

C'est donc avec amusement que je vous rappèle à votre bon souvenir avec ces liens très sympathique:

http://90lesanneespassions.tumblr.com/post/55611506429/janvier-1988-metroid-cest-moche-trop-complique

http://www.xboxygen.com/IMG/jpg/gameboy-obsolete.jpg

http://90lesanneespassions.tumblr.com/

_______________________________
Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyLun 10 Fév 2014, 19:59

Les joueurs qui se désintéressent du personnage de Metroid, la Game Boy qui va certainement perdre face a la concurrence a cause de son écran sans couleur...

C'est très fun a lire, merci pour le partage ;)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyLun 10 Fév 2014, 20:05

Je me souviens aussi (mais ça c'est dans mes propres souvenirs, je n'ai pas de scan) d'un magazine qui disait que Metal Gear Solid allait devenir un sérieux concurrent à Resident Evil dans le domaine du jeu d'horreur survival  Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque 1477342903

_______________________________
Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyLun 10 Fév 2014, 20:17

C'est vraiment sympa ce retour en arrière ^^

_______________________________
Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 542

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyLun 10 Fév 2014, 20:21

le zine  "les pirates informatiques" était très fort en news. ils devinaient ce qui allait se passer carrement.  j'ai rarement lu des horoscopes aussi forts !   (le dernier souvenir remonte au début 90's,  où un journaliste de tilt vers les dernieres pages du canard, pensait que le PC deviendrait LA machine qui enterre toutes les autres pour le jeu.  à cette époque c'était très très limité , wargames jdr & co  et pas des sommets graphiques et animations cata,    y'avait même pas 1 chance sur 100 de faire un pari pareil. bravo à ce journaliste !)

pour virus informatique/pirates, etcc    à force de les lire, ben je suis passé à côté de "Starcraft" qu'ils ont démonté ...
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyLun 10 Fév 2014, 22:29

Excellent ces liens, merci pour le partage

Dire qu'à l'époque on vénérait ces mags... bon en même temps il n'y avait que ça  :D 
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyLun 10 Fév 2014, 22:31

il doit y avoir moyen de sortir du dossier avec ce genre de sujets. :D

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyLun 10 Fév 2014, 22:54

le_spectre a écrit:
il doit y avoir moyen de sortir du dossier avec ce genre de sujets. :D

Mille fois d'accord !

Merci Blizzard d'avoir crée ce topic, mais je pense qu'il pourrait faire l'objet d'un projet à part entière tellement c'est vaste ! Les tests bidons, les notes complètement exagérées ou au contraire bien sous-évaluées, les publicités mensongères, les previews de titres fantômes, on aurait de quoi raconter sur nos vieux magazines.

Mais nul n'est parfait, c'est aussi pour ça qu'on les adore !
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyLun 10 Fév 2014, 23:05

Shining Force IV a écrit:
le_spectre a écrit:
il doit y avoir moyen de sortir du dossier avec ce genre de sujets. :D

Mille fois d'accord !

Merci Blizzard d'avoir crée ce topic, mais je pense qu'il pourrait faire l'objet d'un projet à part entière tellement c'est vaste ! Les tests bidons, les notes complètement exagérées ou au contraire bien sous-évaluées, les publicités mensongères, les previews de titres fantômes, on aurait de quoi raconter sur nos vieux magazines.

Mais nul n'est parfait, c'est aussi pour ça qu'on les adore !

Entièrement d'accord avec l'idée d'en faire un projet!

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyLun 10 Fév 2014, 23:58

Ah bah je disais ça pour la blague au départ, mais si ça intéresse du monde, pourquoi pas ?
C'est le genre de sujets que je me collerai bien si j'avais plus de temps.

 ;) 

Pour en revenir aux belles coquilles et autres âneries dans les vieux magazines qu'on chérissait tant étant jeunes, je tiens justement un vieux canard (le Super Power n°3 d'octobre 1992) et voilà ce qu'on peut y lire dans le test de Super Ghouls'n Ghosts (au niveau de l'intérêt global) :


Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Test_s10


"Ce jeu reste un jeu de baston à progression sans trop de pièges demandant une longue réflexion".

Magnifique ! Déjà on comprend rien à ce qu'il raconte le mec, sa phrase est assez curieuse.

Pas de pièges dans SGNG ? Je crois qu'on n'a pas du tout joué au même jeu !

Et puis, comme ça vous le saurez quant un pote viendra chez vous et qu'il vous dira "Et si on se faisait un jeu de baston ?" Eh bien vous n'aurez qu'à lui sortir Super Ghouls'n Ghosts, il ne sera pas déçu ! Parce que ça cogne dur dans ce jeu, à base de KO et de Perfect !

 :D 

Ce test est d'ailleurs un joli florilège de conneries. La note finale de 88 % est un peu vache mais passons. Regardez bien l'encart final censé conclure le test et faire le bilan du jeu.

On peut y lire une phrase géniale :
"Si vous êtes un possesseur de NES blasé par la facilité des jeux d'action, ce soft vous est destiné". Genre, si votre NES arrive à faire tourner Super Ghouls'n Ghosts, je peux vous dire qu'elle aura mangé du lion !

Je résume les propos de notre vaillant testeur :

"Super Ghouls'n Ghosts est un jeu de baston sur NES à progression sans trop de pièges"

??????

 :grrr:  :grrr: 

Et c'est pas tout. Lisez attentivement. L'encart fait 8 lignes en tout, mais il y a une monstrueuse coquille avec un texte répété à l'identique. En fait, ce sont 4 lignes qui sont répétées 2x mot pour mot !

Bilan : Super Power, un joli mag d'amateurs en fait ! Mais que j'adore quand même tellement c'est tripant.


Dernière édition par Shining Force IV le Mar 11 Fév 2014, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyMar 11 Fév 2014, 07:34

Si ça nous intéresse? Plutôt 2 fois qu'une tiens!
J'en aurai bien fait autant mais je n'ai aucun magazine d'époque.

_______________________________
Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyMar 11 Fév 2014, 08:43

Blizzard a écrit:
J'en aurai bien fait autant mais je n'ai aucun magazine d'époque.

Comme je suis très attaché à toutes les vieilleries avec lesquelles j'ai grandi, j'en ai conservé....quelques milliers^^

Tiens au fait Blizzard tu viens d'arriver, as-tu vu le sujet que j'avais ouvert à propos des revues de jeux vidéo ? Ca m'intéresserait bien d'avoir ton avis sur la question.

https://www.edition-limited.net/t18721-la-folie-retro-se-propage-sur-les-magazines-de-jeux-video
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyMar 11 Fév 2014, 08:49

Je vais zieuter ça ;-)
pour tes magazines préservés, il faut faire profiter de tout ça au plus grand nombre  Smile

_______________________________
Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyMar 11 Fév 2014, 10:50

Shining Force IV a écrit:

Comme je suis très attaché à toutes les vieilleries avec lesquelles j'ai grandi, j'en ai conservé....quelques milliers^^


Oui j'ai cru en entendre parler de cette collection  :ko:

_______________________________
Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Banniere_membre

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyMar 11 Fév 2014, 15:24

Stalife a écrit:

Oui j'ai cru en entendre parler de cette collection  :ko:

Salut mec,
Ah bon ? Tu m'intrigues là^^

;)
Revenir en haut Aller en bas
ldecoret
Platinum Member
Platinum Member
ldecoret

Inscription : 01/09/2012
Messages postés : 2634
Localisation Rimouski - Québec - Canada

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyMar 11 Fév 2014, 15:59

Haha très sympa comme topic !

_______________________________
Ma collection : 7777 Full FF set 7777
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyMar 11 Fév 2014, 16:23

J'en ai lu comme tout le monde de ses magazine de jv....

Mais je me rappelle d'un test  de Shadow heart :covenant dans un mag de Rpg vraiment nul,descendu en flèche mais d'une façon que j'ai trouvé bizarre....

Du coup je me suis dit je vais testé pour voir mais pas facile à trouvé ce jeu dans les magasins d'époque.

Coup de bol je m'en trouve un exemplaire bingo ce jeu tant critiqué ce révèle une merveille....

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
chris17rochelle
Iron Member
Iron Member
chris17rochelle

Inscription : 16/01/2013
Messages postés : 328
Localisation la rochelle

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyMar 11 Fév 2014, 16:31

enorme sa rappel de bons souvenirs la bonne epoque... merveilleuse idée pour le projet
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyMar 11 Fév 2014, 17:31

T'as raison zoe, Shadow Heart avait été vraiment très moyennement accueilli par la presse à l'époque !
Certains canards l'avaient même plus défoncé qu'autre chose

 Mad 


Je reviens un instant au test de Super Ghouls'n Ghosts :

Si vous lisez le commentaire final, il se termine par :
"Seul le côté son-bruitages pêche un peu".

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque 44914827 

Et quand on regarde la note qui a été mise, on peut lire :

Musiques : 18. Des mélodies génialement gothiques des orgues qui vous glacent.
Bruitages : 18 Des bruitages nombreux, variés et saisissants de réalisme.

Bref, dans ses notes, le testeur prend le contre-pied total de ses propres commentaires.
Quel idiot ce mec ! Franchement on se demande à quoi ils carburaient à l'époque !


 Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque 1477342903 Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque 1477342903 Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
zoe
Développeur de projets
Développeur de projets
zoe

Inscription : 03/05/2009
Messages postés : 5831

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyMer 12 Fév 2014, 20:28

Je crois qu'il ont trop fumé la moquette.... Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque 1477342903  Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque 1477342903  Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque 1477342903

_______________________________
Notre Collection

Notre Blog Collection Game Boy

Mon Blog Collection Rpg


Revenir en haut Aller en bas
eths17
Platinum Member
Platinum Member
eths17

Inscription : 29/07/2012
Messages postés : 2531
Localisation Angers

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyMer 12 Fév 2014, 20:53

Ah ah, déjà première erreur de jugement sur l'article à propos de la game boy : elle fait un tabac car elle est petite et tiens dans toutes les poches oO alors soit les poches dans les années 90 étaient plus grandes soit je choisis mal mes vêtements parce que la game boy 1ere gen elle rentre pas partout :D

J'aime beaucoup aussi ce genre de vieux articles !

_______________________________
Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Bander10
Retrogameuse depuis 2006

2011 ♥️
2017 ♂️ 3 0:-)
2018 ♀️
2019 ♂️
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyLun 03 Mar 2014, 19:56

Aujourd'hui, je vous pioche un autre petit truc qui risque de faire sourire plus d'un d'entre nous:

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Pcgamcov

Bien sûr, le plus marrant est de forcer un peu les yeux pour regarder plus attentivement en bas à droite la date du magazine (et de faire le lien avec le jeu mis en avant sur ce numéro).  Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque 712928

_______________________________
Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Karuga
Steel Member
Steel Member
Karuga

Inscription : 28/09/2011
Messages postés : 287
Localisation Belgique

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyLun 03 Mar 2014, 19:59

Ca rajeunit pas  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque EmptyLun 03 Mar 2014, 20:34

Excellent Blizzard, quand on y pense toutes ces années pour un jeu qui a fait un flop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty
MessageSujet: Re: Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque   Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les erreurs de jugement des magazines de JV d'époque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Vos plus belles erreurs
» Pandora's Tower : Des erreurs sur la jaquette du jeu
» Club Nintendo magazines
» aide pour listing magazines
» site de magazines anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-