AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jeux Vidéo & Polémiques!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptySam 05 Avr 2014, 16:58

Le jeux vidéo a toujours créé des polémiques!  Rolling Eyes 

Trop violant, ages de ventes non respecté, la faute à qui??, propos à caractères sexuels, usage de drogues, racisme, abrutissant, antisocial et autres incitations à faire dieux sait quoi..

Sans parler de tous les débiles qui se pointes dans leurs écoles, souvent aux usa faut bien le reconnaitre, pour flinguer tout le monde au fusil à pompe! pas de bol ils avaient PC et/ou consoles à la maison (bien entendu sans le jeu vidéo ils auraient été équilibrés!), mais bien sûr..  zinzin 

Sans parler de toutes les émissions sur M6 et autres chaines "putassières" qui cible un pauvre gars, tout sauf représentatif de notre milieux  Sad , pour le faire passer pour un débile mental et nous avec dans un reportage à 20h30. (y'a quelques perles mais l'idée n'est pas ici de se foutre à nouveau de leurs gueules, c'est déjà largement fait! merci).

Mais va dire après ça que tu est passionné de jeux vidéo.. 

Pour démarrer et illustrer ce sujet, "Manhunt":

A sa sortie, ce jeu était d'une violence et d'un glauque à ma connaissance jamais vu, pourquoi autant de violence dans un jeu vidéo? dans quel but? pourrait être déjà une question!!

Il en a créé des polémiques, je crois même qu'il a été interdit à gauche à droite non? j'en connais même qui se sont jeté dessus en pensant qu'il serait retiré de la vente et donc collector!

Voila, je vous propose de parler de toutes les polémiques, liée aux jeux vidéo dans son ensemble, ouais.. rien que ça!  :D 

Jeux Vidéo & Polémiques! Manhunt-ps2-8608-MLM20006586611_112013-F

_______________________________

Jeux Vidéo & Polémiques! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Inscription : 07/04/2013
Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptySam 05 Avr 2014, 18:17

Pour continuer dans les jeux Rockstar Games, parlons GTA.
Qui n'as pas entendu parler du mod hot coffee de San Andreas ?

Le mod Hot Coffee est un mod permettant aux joueurs de GTA SA (PC et Xbox) de pouvoir voir, et même jouer, les ébats de CJ avec ces copines.
Il fut mis en ligne la première fois le 9 Juin 2005 soit deux jours après la sortie de GTA SA sur Xbox et PC.
Dès la sortie de ce mod, GTA passa de "Mature" à "Adults Only" au Etats unis, et de 16+ à 18+ en Europe.
Vu la rapidité de sortie de se mod, et la parfaite cohérence de qualité par rapport au jeux original, les rumeurs ont commencées à courir sur internet.
Le créateur serait il un ancien employé de Rockstar Games qui aurait décidé de se venger ?
Pour faire taire ces rumeurs, il déclara :
Citation :
All the contents of this mod was already available on the original disks. Therefore the scriptcode, the models, the animations and the dialogs by the original voice-actors were all created by RockStar. The only thing I had to do to enable the mini-games was toggling a single bit in the main.scm file.
Traduction :
Citation :
Tout le contenu de ce mod était déjà disponible dans les disques originaux. Le script, les animations, les models 3D et les voix ont toutes été crées par Rockstar. La seule chose que j'ai faite pour activer le mod et de changer un seul bit (une valeur) dans le fichier main.scm

Take Two a finalement reconnu que le mod était bien l'oeuvre de Rockstar North, ce qui entraîna des poursuites judiciaires de ces actionnaires en vers ce dernier.
Au final, il y eu un règlement à l'amiable d'un montant de 20 millions de dollars.

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptySam 05 Avr 2014, 19:46

Très sympa ce topic

Je vais chercher des anecdotes à poster  Smile 

Manhunt vu la polémique à l'époque, j'ai gardé le mien sous blister  :D
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptySam 05 Avr 2014, 19:52

benzo a écrit:
Très sympa ce topic

Je vais chercher des anecdotes à poster  Smile 

Manhunt vu la polémique à l'époque, j'ai gardé le mien sous blister  :D

Avec plaisir..  Smile

Mais c'est pas un topic spécialement d'anecdotes, mais de discussions autour de toutes les polémiques qui existes, depuis toujours, autour du jeu vidéo.  ;)

Alors tu vois, les sujets sont vastes..

_______________________________

Jeux Vidéo & Polémiques! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptySam 05 Avr 2014, 21:13

Est-ce que la violence dans le jeux vidéo ne devient pas, finalement, un argument de vente?

Est-ce que les développeurs n'ont pas compris que c'est le meilleur moyen de faire vendre leurs jeux?

On en parles partout, on trouve ça inadmissible, du coup, c'est l'attrait de l'interdit au moins pour les gamins?

Car il ne faut pas rêver, les joueurs de GTA par exemple, sont loin d'avoir l'âge pour le faire et ça, Rockstar l'a bien compris!  Twisted Evil 

Les GTA se seraient-ils autant vendus sans la pub. involontaire de la presse tv, journaux etc..?

_______________________________

Jeux Vidéo & Polémiques! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Inscription : 07/04/2013
Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptyDim 06 Avr 2014, 01:16

Alors j'ai lu un livre assez intéressant sur le sujet nommé "Jacked" qui raconte l'histoire de GTA et surtout les polémiques qui y sont associées.
En gros, déjà à partir des premiers GTA, l’équipe marketing à essayé de faire le buzz (et réussi) en faisant toute la communication sur la violence. Bon, par contre, ça les à rattrapé et d'ailleurs Rockstar Games à un avocat contre eux "à temps plein" : Jack Thompson.

D'ailleurs, j'ai aussi vu cette image :
Jeux Vidéo & Polémiques! AVOB5xv_700b_v1

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptySam 12 Avr 2014, 15:39

Ca y'est, Zelda rend violant!  :D 


"Un homme s'est servi d'une réplique de l'arme du jeu vidéo de Nintendo lors d'un conflit amoureux, le week-end dernier au Texas."

http://www.20min.ch/ro/multimedia/gamezone/story/Il-blesse-son-rival-avec-l-epee-de--Zelda--10276688

Jeux Vidéo & Polémiques! Teaserbreit

_______________________________

Jeux Vidéo & Polémiques! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptySam 12 Avr 2014, 19:23

Combien de fois j'ai entendu cette phrase quand j'étais plus jeune :

"Arrète de jouer aux jeux video, ça rend malade et abruti". Parcequ'ils l'avaient entendu à la TV.


Puis j'ai grandi, me suis instruit, obtenu mes diplômes, trouvé ma femme et un métier qui m'intéresse. Aujourd'hui, je joue toujours, et "pire" encore, je collectionne...

Et depuis 2-3 ans j'ai coupé ma TV, car finalement c'est ça qui rend con. Elle empêche les personnes de penser librement...Et ces dernières te font la morale d'après ce qu'on leur dit, et non d'après ce qu'elles vivent Smile


Vive le JV libre !

_______________________________
Jeux Vidéo & Polémiques! Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptySam 12 Avr 2014, 19:26

ERACLES PRESIDENT

_______________________________
Jeux Vidéo & Polémiques! Banniere_membre

Jeux Vidéo & Polémiques! Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptyMar 15 Avr 2014, 12:42

No comments..  Rolling Eyes 

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Accro-aux-jeux--il-laisse-son-fils-mourir-de-faim-22323951

_______________________________

Jeux Vidéo & Polémiques! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptyDim 11 Mai 2014, 13:09

Wolfenstein sera censuré pour l'Allemagne et l'Autriche, toutes croix gammées, ou représentation de Hitler sera supprimée.

Comme si le jeu faisait l'apologie du nazisme?  Rolling Eyes

Jeux Vidéo & Polémiques! Wolfenstein__The_New_Order_62365

_______________________________

Jeux Vidéo & Polémiques! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptyDim 11 Mai 2014, 13:54

HUDSONec a écrit:
Wolfenstein sera censuré pour l'Allemagne et l'Autriche, toutes croix gammées, ou représentation de Hitler sera supprimée.

Comme si le jeu faisait l'apologie du nazisme?  Rolling Eyes


C'est la loi en Allemagne et en Autriche il me semble, toute utilisation d'un symbole nazi ne doit l'être que dans un cadre éducatif (documentaire, exposition, etc ...). Donc exit le jeu vidéo.
Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour le cinéma vu le nombre de films parlant de cette période.  Jeux Vidéo & Polémiques! 44914827

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptyDim 11 Mai 2014, 14:07

le_spectre a écrit:
HUDSONec a écrit:
Wolfenstein sera censuré pour l'Allemagne et l'Autriche, toutes croix gammées, ou représentation de Hitler sera supprimée.

Comme si le jeu faisait l'apologie du nazisme?  Rolling Eyes


C'est la loi en Allemagne et en Autriche il me semble, toute utilisation d'un symbole nazi ne doit l'être que dans un cadre éducatif (documentaire, exposition, etc ...). Donc exit le jeu vidéo.
Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour le cinéma vu le nombre de films parlant de cette période.  Jeux Vidéo & Polémiques! 44914827

C'est bien la question, j'ai un peu l'impression que les mecs se disent: "les joueurs de jeux vidéo sont trop cons pour êtres capables de faire le part des choses!".   zinzin

_______________________________

Jeux Vidéo & Polémiques! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_lucifer
Iron Member
Iron Member
ange_dechu_lucifer

Inscription : 12/02/2014
Messages postés : 401
Localisation Montpellier

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptyDim 11 Mai 2014, 15:17

HUDSONec a écrit:

C'est bien la question, j'ai un peu l'impression que les mecs se disent: "les joueurs de jeux vidéo sont trop cons pour êtres capables de faire le part des choses!".   zinzin

ça serait plutôt le fait qu'ils se croient à la place des joueurs. Pour le coup, ce sont ceux qui décident ça qui sont cons et qui arrivent pas à faire la part des choses.  zinzin 

_______________________________
Jeux Vidéo & Polémiques! Nsign110Jeux Vidéo & Polémiques! Nsign210
Revenir en haut Aller en bas
http://paderetro.com/
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptySam 16 Aoû 2014, 12:15

GTA V a visiblement été piraté, afin de rendre le viol possible dans le jeu!  zinzin

Et une polémique de plus autour de ce jeu qui n'en manque déjà pas..  Rolling Eyes 

http://www.lematin.ch/high-tech/jeux/jeu-sulfureux-pirate/story/24911947

_______________________________

Jeux Vidéo & Polémiques! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptySam 16 Aoû 2014, 12:37

Il y en a qui sont quand même dérangés.

Par contre, un "jeu bac a sable" ou "de vilains garnements embêtent les autres", pour moi ça dédramatise un peu trop le jeu de façon général. 
J'adore GTA V, c'est le jeu le plus abouti, le plus fun, le plus défoulant que je connaisse. Mais comme toujours le Pegi sert uniquement a rendre moches de jolies boîtes, alors que la ce serait pas mal qu'il serve a quelque chose pour le coup  ^^

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Jeux Vidéo & Polémiques! 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptySam 16 Aoû 2014, 12:47

Romain a écrit:
Il y en a qui sont quand même dérangés.

Par contre, un "jeu bac a sable" ou "de vilains garnements embêtent les autres", pour moi ça dédramatise un peu trop le jeu de façon général. 
J'adore GTA V, c'est le jeu le plus abouti, le plus fun, le plus défoulant que je connaisse. Mais comme toujours le Pegi sert uniquement a rendre moches de jolies boîtes, alors que la ce serait pas mal qu'il serve a quelque chose pour le coup  ^^

Les vendeurs sont naturellement responsable de vendre ces jeux à des mômes de 13 ans, mais les parents sont les vrais fautifs.

En tant que parents on est censé savoir à quoi joue son fils, sans parlé de l'argent pour acheter le jeu, faut bien qu'on lui l'ai donné cet argent!

Mon fils a joué à GTA alors qu'il n'avait pas l'âge pour, mais j'étais avec lui pour bien qu'il relativise le jeu vidéo, ce qu'il a parfaitement compris.

Après le pegi c'est aussi un poil n'imp. un Batman à 16ans! faut pas déconner..  Rolling Eyes

_______________________________

Jeux Vidéo & Polémiques! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptySam 16 Aoû 2014, 12:50

HUDSONec a écrit:
Romain a écrit:
Il y en a qui sont quand même dérangés.

Par contre, un "jeu bac a sable" ou "de vilains garnements embêtent les autres", pour moi ça dédramatise un peu trop le jeu de façon général. 
J'adore GTA V, c'est le jeu le plus abouti, le plus fun, le plus défoulant que je connaisse. Mais comme toujours le Pegi sert uniquement a rendre moches de jolies boîtes, alors que la ce serait pas mal qu'il serve a quelque chose pour le coup  ^^

Les vendeurs sont naturellement responsable de vendre ces jeux à des mômes de 13 ans, mais les parents sont les vrais fautifs.

En tant que parents on est censé savoir à quoi joue son fils, sans parlé de l'argent pour acheter le jeu, faut bien qu'on lui l'ai donné cet argent!

Après le pegi c'est aussi un poil n'imp. un Batman à 16ans! faut pas déconner..  Rolling Eyes

Bien sur que ce sont les parents les premiers fautifs!

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Jeux Vidéo & Polémiques! 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptySam 16 Aoû 2014, 17:35

Citation :
Les vendeurs sont naturellement responsable de vendre ces jeux à des mômes de 13 ans, mais les parents sont les vrais fautifs.

Il ne faut pas chercher plus loin. Rolling Eyes 

Pendant ce temps ils sont peinards, cela ne fait pas cher la baby-sitter. Mad 
Revenir en haut Aller en bas
RYU81
Bronze Member
Bronze Member
RYU81

Inscription : 27/10/2010
Messages postés : 686
Localisation OUEST

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptyDim 17 Aoû 2014, 01:48

La violence c'est une longue histoire depuis les GTA ps1
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptyDim 17 Aoû 2014, 10:14

RYU81 a écrit:
La violence c'est une longue histoire depuis les GTA ps1

Disons que le succès et la visibilité de GTA en a fait la cible toute trouvée dès qu'un gamin débile éradique son école aux usa.

Il jouait à GTA, alors il a tué tout le monde dans son école, explication par l'absurde..  Rolling Eyes 

Si le jeu c'était vendu normalement, personne n'irait chercher d'explication dans GTA. Le plus drôle étant que les peines à jouir qui te balance GTA à la figure pour t'expliquer que le jeu vidéo est dangereux (j'en connais), ne sont jamais des joueurs! clairement ils parlent sans savoir, ils reprennent juste bêtement ce qu'ils ont entendu à la télé.. 

Un jeu comme Manhunt est infiniment plus dérangeant et malsain que tous les GTA, mais pas médiatisé lui. 

A sa sortie la presse en a parlé 1 semaine (faut dire qu'il est bien abusé  :D), mais ne s'étant pas vendu comme un GTA, ça s'est vite tassé et plus rien.

Heureusement que Hitler n'avait pas une console..  Rolling Eyes 

Jeux Vidéo & Polémiques! Arton34

_______________________________

Jeux Vidéo & Polémiques! Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! EmptyDim 17 Aoû 2014, 15:29

HUDSONec a écrit:

Heureusement que Hitler n'avait pas une console..  Rolling Eyes 

 Jeux Vidéo & Polémiques! 1477342903  Jeux Vidéo & Polémiques! 1477342903 

C'est vrai que GTA a bon dos...

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Jeux Vidéo & Polémiques! 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeux Vidéo & Polémiques! Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo & Polémiques!   Jeux Vidéo & Polémiques! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Vidéo & Polémiques!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Jeux vidéo sur PC
» Terminarcade: Unknown video game review/Critique de jeux vidéo inconnu
» Video ina du 24 février 1991 sur les Jeux Video
» Vidéo drole sur les jeux video
» Jeux vidéo VGA et UKG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Limited Import  :: Made in U.S.A.-