AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Signalement fausses boites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyDim 20 Juil 2014, 11:08

Salut !

Alors j'ai un peu les nerfs ce matin car en cherchant un titre sur ebay, je vois de plus en plus de fausses boites qui fleurissent à gauche et à droite.

Autant je n'ai rien contre les cartmods, autant je n'ai rien contre les universal game cases, mais alors ces repros faussent complètement le marché (pour l'anecdote, il y a deux mois j'ai reçu de par le bon coin une fausse boite link's awaekening que le gars avait marqué "neuf", heureusement j'ai été remboursé). On en voit même dans des magasins cash
Je vous propose, car à force de le faire ebay doit me prendre pour un casse**** de cliquer sur "signaler
l'objet", ensuite "droits d'auteur et marques commerciales", ensuite "objets contrefaits" puis "contrefaçon, faux et répliques".

Si nous sommes plusieurs à le faire, ebay commencera peut être à réagir, non ? Du moins supprimer les annonces, à force les mecs en auront marre.
Sinon il ne faudra pas s'étonner d'avoir de plus en plus de mauvaises surprises lors d'achats sur internet.

De mon côté j'ai déjà commencé par ce gars là :

http://www.ebay.fr/sch/reprogames/m.html?item=271546045026&hash=item3f3967d262&pt=ES_Videojuegos&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyDim 20 Juil 2014, 11:30

D'un côté, je trouve l'intention de base louable.

Retrouver une réplique en parfait état d'un boitier qui va pouvoir compléter le jeu en loose de notre collec, sans avoir à payer les yeux de la tête, je trouve que ça peut intéresser pas mal de gens.

Surtout quand le boitier est clairement identifié comme étant une repro.

Après, je comprend aussi ce que tu veux dire... à terme les jeux "complétés" passant en 2nde et 3ème main, vont semer une joyeuse pagaille quand il s'agira d'identifier s'il s'agit d'un original ou pas (et donc le prix qui va avec)

_______________________________
Signalement fausses boites Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyDim 20 Juil 2014, 11:40

justement, quand j'etais plus jeune je gravais les cd et imprimait les pochettes. Mais jamais de la vie je ne les ai mis en vente !
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyDim 20 Juil 2014, 13:43

Signalé !
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyLun 21 Juil 2014, 14:33

Le faite de vendre des fausse boite ne me dérange pas si il a une différence visible mis exprès. Mais là lui il exagère avec les frais de ports en plus.Signalé également.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyLun 21 Juil 2014, 16:47

Le mec précise bien dans son annonce que c'est une boîte maison, donc je ne vois pas pourquoi tu veux le signaler ?

Il est réglo, il l'annonce clairement, donc pour moi ebay n'a pas de raison de la retirer

Au moins cela permet à des gens qui n'ont pas les moyens de mettre 5k dans un MMX de le chopper complet et de faire comme s'il en avait un vrai

Sur ce coup là, je ne partage pas votre point de vue
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyLun 21 Juil 2014, 17:06

Oui mais que fera le mec qui aura acheté la fausse boite ? Il complétera son jeu en loose pour sa collec perso ou il le refourguera comme étant un vrai derrière et ça je ne cautionne en aucune façon. Et plus le jeu "complété" va passer de main en main, plus il y a de chance que le mec qui l'aura le fasse passer pour un vrai.

Le minimum lorsqu'on vend des contrefaçons, c'est d'y ajouter un signe distinctif facilement reconnaissable, donc oui il y a problème ici !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyLun 21 Juil 2014, 17:43

benzo a écrit:
Le mec précise bien dans son annonce que c'est une boîte maison, donc je ne vois pas pourquoi tu veux le signaler ?

Il est réglo, il l'annonce clairement, donc pour moi ebay n'a pas de raison de la retirer

Au moins cela permet à des gens qui n'ont pas les moyens de mettre 5k dans un MMX de le chopper complet et de faire comme s'il en avait un vrai

Sur ce coup là, je ne partage pas votre point de vue


absolument pas d'accord, et du coup le jour ou tu vas acheter un lot de 15 jeux super nintendo, tu te retrouves avec deux faux, le vendeur et toi même seront emmerdés Sad

De plus, les magasins d'occase commencent à en récupérer, et de ce fait se font berner eux aussi.

Enfin bon, je suis contre la copie, et comme je disais, si le gars le laisse chez lui ok, mais si un jour il s'en sépare ?

http://www.ebay.fr/itm/SNES-game-Teenage-Mutant-Hero-Turtles-IV-Turtles-in-Time-no-ins-repro-box-PAL-/331260422546?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item4d20a8e992

http://www.ebay.fr/itm/SNES-game-Super-Mario-Kart-complete-but-repro-box-PAL-/390884633011?pt=UK_PC_Video_Games_Video_Games_JS&hash=item5b028a29b3
Revenir en haut Aller en bas
Breakman
Steel Member
Steel Member
Breakman

Inscription : 03/12/2010
Messages postés : 102

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyLun 21 Juil 2014, 17:51

Normalement sur les fausses boites que l'on trouve à imprimer sur internet, à la place du code bar il y a écrit "Unofficial Gamebox"

_______________________________
Signalement fausses boites 140513070041615391
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danceindustrie.com
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

Inscription : 07/10/2012
Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyLun 21 Juil 2014, 18:28

Il est pas con l'espagnol ! il fait des fausses boites, mais pas n'importe lesquelles, des fausse FAH en majorité  :D 

_______________________________
Signalement fausses boites 13040510
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
Gold Member
Gold Member
lolo31

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 1448
Localisation vesoul

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 10:07

l'espagnol n'est pas réprimendable du fait qu'il est clean dans son annonce mais je pense que le problème va venir des acheteur qui vont profiter de son super boulot pour s'en foutre plein les fouilles et qui diront si ils ce font choper excusez moi je savais pas je l'ai acheté comme ça quand au réclamation je sais pas si ebay peu intervenir du fait que l'annonce est clair sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 10:18

je ne comprends pas certains points de vue... Autant on peut être capable de chipoter sur la différence mint/TBE, par contre voir fleurir de fausses boites cela n'a pas l'air d'en déranger certains.

On risque d'avoir de belles embrouilles surtout lors de la vente de lots.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 10:22

Breakman a écrit:
Normalement sur les fausses boites que l'on trouve à imprimer sur internet, à la place du code bar il y a écrit "Unofficial Gamebox"
facile à enlever avec photoshop
Revenir en haut Aller en bas
Breakman
Steel Member
Steel Member
Breakman

Inscription : 03/12/2010
Messages postés : 102

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 10:40

guigui48 a écrit:
je ne comprends pas certains points de vue... Autant on peut être capable de chipoter sur la différence mint/TBE, par contre voir fleurir de fausses boites cela n'a pas l'air d'en déranger certains.

On risque d'avoir de belles embrouilles surtout lors de la vente de lots.

Moi je ne comprend pas le fait de réprimander un vendeur honnête.
Il affirme que c'est du faux... "Repro" écrit partout même dans le titre...
Pourquoi sanctionner cette personne ?

Même si d'autres vendeurs par la suite joueront dessus, pourquoi le blâmer pour les malhonnêtes futurs ?

Encore il vendrait des repro sans rien dire ou du faux blister...


guigui48 a écrit:

facile à enlever avec photoshop

Oui c'est sûr, mais je parle des vendeurs honnêtes.

_______________________________
Signalement fausses boites 140513070041615391
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danceindustrie.com
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 10:54

Au moins, on tiens là un vrai débat!

J'avoue que je suis partagé sur cette question. Il faudrait effectivement dans ce cas qu'il y ait une sorte de macaron "repro" pour bien les identifier.

Quant au photoshop c'est un faux débat, car de toute façon quelqu'un de malhonête peut utiliser photoshop même pour un exemplaire authentique simplement dans le but de masquer les défauts par exemple.

_______________________________
Signalement fausses boites Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 11:02

Breakman a écrit:

Moi je ne comprend pas le fait de réprimander un vendeur honnête.
Il affirme que c'est du faux... "Repro" écrit partout même dans le titre...

t'as pas l'impression de te contredire dans la même phrase ?
Etre honnête en vendant du faux ...  Rolling Eyes 
imagine que ce soit des chinois qui te vendent ça sur internet, tu réagis comment ?


_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 11:52

Breakman a écrit:
guigui48 a écrit:
je ne comprends pas certains points de vue... Autant on peut être capable de chipoter sur la différence mint/TBE, par contre voir fleurir de fausses boites cela n'a pas l'air d'en déranger certains.

On risque d'avoir de belles embrouilles surtout lors de la vente de lots.

Moi je ne comprend pas le fait de réprimander un vendeur honnête.
Il affirme que c'est du faux... "Repro" écrit partout même dans le titre...
Pourquoi sanctionner cette personne ?

Même si d'autres vendeurs par la suite joueront dessus, pourquoi le blâmer pour les malhonnêtes futurs ?

Encore il vendrait des repro sans rien dire ou du faux blister...


guigui48 a écrit:

facile à enlever avec photoshop

Oui c'est sûr, mais je parle des vendeurs honnêtes.

Nan mais c'est de la contrefaçon un point c'est tout ! Si je suis ton raisonnement, si je met une annonce sur eBay en disant que je vend des polos Lacoste et des TN mais que je précise bien que ce sont des faux, je suis un vendeur "honnête" ? Tout le monde aurait donc le droit de copier tout ce qu'il veut et de le vendre si il précise que c'est pas original. Moi je dis non, faut arrêter le délire.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 11:56

exactement,

il faudrait même à la limite dénoncer npes à la répression des frauds voire même à nintendo.

Cependant, le mal est fait, et si ebay joue à ça, on va se retrouver avec 50.000 colelctionneurs retro et des collecs de fausses boites, finalement, les futurs collectionneurs ne verront peut être pour certains plus l'intérêt d'acheter / échanger de vraies boites.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 11:56

rpghcg a écrit:


Nan mais c'est de la contrefaçon un point c'est tout ! Si je suis ton raisonnement, si je met une annonce sur eBay en disant que je vend des polos Lacoste et des TN mais que je précise bien que ce sont des faux, je suis un vendeur "honnête" ? Tout le monde aurait donc le droit de copier tout ce qu'il veut et de le vendre si il précise que c'est pas original. Moi je dis non, faut arrêter le délire.

Mmmmh... j'entend vos arguments, mais là en même temps, il ne s'agit dans l'absolu que de boites en carton. Pas de répliques de marque de luxe.

_______________________________
Signalement fausses boites Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 11:57

tiens au fait, j'avais dénoncé aux states un faux megaman V à 149 $, ebay.com l'a retiré !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 11:58

Blizzard a écrit:
rpghcg a écrit:


Nan mais c'est de la contrefaçon un point c'est tout ! Si je suis ton raisonnement, si je met une annonce sur eBay en disant que je vend des polos Lacoste et des TN mais que je précise bien que ce sont des faux, je suis un vendeur "honnête" ? Tout le monde aurait donc le droit de copier tout ce qu'il veut et de le vendre si il précise que c'est pas original. Moi je dis non, faut arrêter le délire.

Mmmmh... j'entend vos arguments, mais là en même temps, il ne s'agit dans l'absolu que de boites en carton. Pas de répliques de marque de luxe.
Mais si ! les boites sont des créations graphiques d'artistes, à la base distribuées par une entreprise privée !

Je suis désolé, mais non ! On ne peut pas reproduire comme ça à l'identique, c'est du plagiat !
Autant j'ai trouvé le concept des universal game cases avec boites originales dans les boitiers ds pour protéger les jeux gb interessant, autant là non !

De plus, regarde bien, meme aux states et en australie maintenant ils vendent des jeux fah !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 11:59

guigui48 a écrit:
exactement,

il faudrait même à la limite dénoncer npes à la répression des frauds voire même à nintendo.

Cependant, le mal est fait, et si ebay joue à ça, on va se retrouver avec 50.000 colelctionneurs retro et des collecs de fausses boites, finalement, les futurs collectionneurs ne verront peut être pour certains plus l'intérêt d'acheter / échanger de vraies boites.

Les vrais collectionneurs préféreront toujours les produits originaux quoiqu'il arrive.

Et ça permettra peut-être un relâchement des prix qui peut profiter à tout le monde.

Je ne dis pas que je suis pro-repro et faux...

Simplement que si c'est quelque chose de bien encadré, ça ne me choque pas plus que ça

_______________________________
Signalement fausses boites Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 12:04

Blizzard a écrit:
guigui48 a écrit:
exactement,

il faudrait même à la limite dénoncer npes à la répression des frauds voire même à nintendo.

Cependant, le mal est fait, et si ebay joue à ça, on va se retrouver avec 50.000 colelctionneurs retro et des collecs de fausses boites, finalement, les futurs collectionneurs ne verront peut être pour certains plus l'intérêt d'acheter / échanger de vraies boites.

Les vrais collectionneurs préféreront toujours les produits originaux quoiqu'il arrive.
Pas dit, la preuve, tu as vu le nombre de gens qui ont déjà acheté des boites à 15 € chez ces vendeurs?


tiens je vais faire pareil, ça a l'air de rapporter
Revenir en haut Aller en bas
alessandro13
Silver Member
Silver Member


Inscription : 22/11/2012
Messages postés : 1181

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 12:05

Blizzard a écrit:
rpghcg a écrit:


Nan mais c'est de la contrefaçon un point c'est tout ! Si je suis ton raisonnement, si je met une annonce sur eBay en disant que je vend des polos Lacoste et des TN mais que je précise bien que ce sont des faux, je suis un vendeur "honnête" ? Tout le monde aurait donc le droit de copier tout ce qu'il veut et de le vendre si il précise que c'est pas original. Moi je dis non, faut arrêter le délire.

Mmmmh... j'entend vos arguments, mais là en même temps, il ne s'agit dans l'absolu que de boites en carton. Pas de répliques de marque de luxe.

Nintendo est une marque déposé au même titre que Lacoste ou autre 
La contrefaçon est interdit par la loi 
Que quelqu'un fasse de la contrefaçon de jeu nintendo ,de polo Lacoste ,ou kinder bueno c'est pareil


Dernière édition par alessandro13 le Mar 22 Juil 2014, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 13:07

Blizzard a écrit:

Simplement que si c'est quelque chose de bien encadré, ça ne me choque pas plus que ça

C'est pas le problème en fait, c'est juste que c'est illégal. Point barre.

Demain une boutique peut se prendre la répression des fraudes parce qu'il vend des faux sacs Longchamp ou des fausses boites nintendo, c'est la même.

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 13:13

Nan mais je comprend l'aspect "légal" et rationnel de vos réactions.
Après, d'un point de vue plus "émotionnel", je comprend aussi que des personnes aient envie de vouloir compléter leurs jeux en loose sans que ça ait besoin de leur coûter 25% de leur salaire du mois.

Après, moi je ne le ferai pas, mais je comprend...

Bref, je m'arrête là sinon va y avoir un lynchage public  :suicide:

_______________________________
Signalement fausses boites Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 13:27

Nan mais je pourrais cautionner ce genre de pratique à la seule condition qu'il y ait un signe distinctif sur les boites, un truc bien visible mais discret qui permettrait direct de voir si la boite est une fausse ou une vrai. Un peu comme les lunettes Fay-Ban au lieu de Ray-ban par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 13:33

rpghcg a écrit:
Nan mais je pourrais cautionner ce genre de pratique à la seule condition qu'il y ait un signe distinctif sur les boites, un truc bien visible mais discret qui permettrait direct de voir si la boite est une fausse ou une vrai. Un peu comme les lunettes Fay-Ban au lieu de Ray-ban par exemple.

C'est mon avis également!

Car alors, si on suit votre logique et qu'on va jusqu'au fond du problème, en quoi les jeux créé par la WaterMelon Team ne sont-ils pas également de faux jeux Megadrive, et ne sont-il pas signalés?

(je sais, j'ai dis que j'arrêtai d'argumenter, mais la conversation me parait trop passionnante au-delà de l'aspect polémique)

_______________________________
Signalement fausses boites Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Okami-kun
Iron Member
Iron Member
Okami-kun

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 471
Localisation Gironde

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 16:55

Moi j'avais une question par rapport au repro, pour vous une repro de cale Snes ou GB peut être considérer comme du faux, ou en sois même avoir la cale d'origine compte absolument ?
Je sais que les collectionneurs aiment bien avoir tout d'origine (moi aussi ^^) mais ça serait un problème pour vous d'avoir de ces cales repro dans vos jeux ?
(attention je ne cautionne pas automatiquement la repro, je pose juste une question ^^)
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 17:08

moi perso ça ne me gêne pas, car c'est juste un "pliage de carton", mais c'est vrai qu'un fond je préfère en avoir un original.

Blizzard, non car dans le cas que tu cites ce sont des cartmods, et il ne font qu'utiliser un support, mais ils ne copient rien.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 17:37

Bah ils ne copient rien... si on veut! car ils ont pris un hardware existant et ont reproduit la méthode de fabrication.

Ce n'est pas une copie d'un jeu existant soit, mais d'un savoir-faire... sans accord préalable de la société qui a créée la machine.

Attention, je ne les incrimine pas du tout, j'adore leur boulot. J'essaye juste d'aller au fond du raisonnement pour comprendre votre acharnement sur ces repro de boites.

_______________________________
Signalement fausses boites Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 18:00

Je trouve que tu y vas un peu fort guigui en parlant de plagiat.

Si avant d'acheter, tu demandes des photos détaillées, tu te rendras bien compte que la boîte est une repro.

Après, quand tu suis les côtes actuelles des jeux, tu te doutes que si le prix proposé est relativement c'est un repro et non une originale

Maintenant, il y aura peut-être des gens qui vont se faire avoir et cela sera bien dommage, mais avant d'acheter on demande des photos, on se renseigne et on évite de croire à la trop bonne affaire  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Breakman
Steel Member
Steel Member
Breakman

Inscription : 03/12/2010
Messages postés : 102

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 19:22

Citation :
rphhcg

Nan mais c'est de la contrefaçon un point c'est tout ! Si je suis ton raisonnement, si je met une annonce sur eBay en disant que je vend des polos Lacoste et des TN mais que je précise bien que ce sont des faux, je suis un vendeur "honnête" ? Tout le monde aurait donc le droit de copier tout ce qu'il veut et de le vendre si il précise que c'est pas original. Moi je dis non, faut arrêter le délire.

J'en étais sûr que cet argument allait arriver sur la table, ahahah comme c'est prévisible.
Ok, maintenant je détourne ton exemple qui a mon sens ne convient pas sur ce que fait ce vendeur.

Si je te vend un vrai polo Lacoste et de vrai TN dans une boîte faite par moi même et que je dis que c'est des fausses boites... Je suis un vendeur malhonnête ?

Ne dis pas ce que je n'ai pas dis et ne déforme pas mes propos merci  ;)

C'est juste que tu n'attache pas la même importance à la boite.

Après je suis d'accord avec toi pour le signe distinctif, ça c'est clair.

En revanche, avec des jeux sur 32x à 1600€, je suis bien content de trouver des repro très bien faite sur le net...

_______________________________
Signalement fausses boites 140513070041615391
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danceindustrie.com
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 21:01

Mais de toute façon, se faire de l'argent en reproduisant qqch fait par qqn d'autre qui a déposé son produit c'est illégal. Que ce soit des polos, des jeux ou des boites en carton.
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 21:10

Breakman a écrit:
Citation :
rphhcg

Nan mais c'est de la contrefaçon un point c'est tout ! Si je suis ton raisonnement, si je met une annonce sur eBay en disant que je vend des polos Lacoste et des TN mais que je précise bien que ce sont des faux, je suis un vendeur "honnête" ? Tout le monde aurait donc le droit de copier tout ce qu'il veut et de le vendre si il précise que c'est pas original. Moi je dis non, faut arrêter le délire.


Si je te vend un vrai polo Lacoste et de vrai TN dans une boîte faite par moi même et que je dis que c'est des fausses boites... Je suis un vendeur malhonnête ?

Non c'est différent .

Tu exposes des polos lacoste en boite sur une étagère ?
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 21:13

On est d'accord, et on l'a bien compris, c'est illégal! Mais je pense qu'il existe une certaine marge de tolérance (il faut juste faire attention à ne pas pousser le bouchon un peu trop loin Maurice^^).

Après, je ne pense franchement pas qu'ils gagnent leurs vies avec ça.

C'est un marché assez marginal.

Entre les puristes qui préféreront les pièces originales, et les "amateurs" qui se foutent de la boite, je ne pense pas que ces gars roulent sur l'or rien qu'avec la vente de ces repros.

_______________________________
Signalement fausses boites Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
alessandro13
Silver Member
Silver Member


Inscription : 22/11/2012
Messages postés : 1181

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 21:21

guigui48 a écrit:
Breakman a écrit:
Citation :
rphhcg

Nan mais c'est de la contrefaçon un point c'est tout ! Si je suis ton raisonnement, si je met une annonce sur eBay en disant que je vend des polos Lacoste et des TN mais que je précise bien que ce sont des faux, je suis un vendeur "honnête" ? Tout le monde aurait donc le droit de copier tout ce qu'il veut et de le vendre si il précise que c'est pas original. Moi je dis non, faut arrêter le délire.


Si je te vend un vrai polo Lacoste et de vrai TN dans une boîte faite par moi même et que je dis que c'est des fausses boites... Je suis un vendeur malhonnête ?

Non c'est différent .

Tu exposes des polos lacoste en boite sur une étagère ?
Il y a sûrement des collectionneurs de sneakers qui les expose avec leurs  boîtes
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 21:42

Apparemment nintendo ne souhaite pas voir le seal of quality sur les boites, pour le reste ils tolèrent ce phénomène d'après le youtuber Styx entre autre qui a reussi a creer  lui-meme des boites parfaites (vers 8mn30)

Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMar 22 Juil 2014, 22:04

et le pseudo du gars que je vous ai montré... reprogames


CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Breakman
Steel Member
Steel Member
Breakman

Inscription : 03/12/2010
Messages postés : 102

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMer 23 Juil 2014, 02:11

guigui48 a écrit:
Non c'est différent .

Tu exposes des polos lacoste en boite sur une étagère ?

Mauvaise foi un peu nan ? ^^

@Alessandro : Ahahah voilaaaaaaaaaaaaa  :D

Bref, je suis d'accord pour un Mintendo ou un truc du genre sur les fausses boites ;)

_______________________________
Signalement fausses boites 140513070041615391
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danceindustrie.com
Speeedy
Silver Member
Silver Member
Speeedy

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMer 23 Juil 2014, 02:41

Je serais d'accord si il y aurait une différence apparente, car sinon ca fait augmenter faussement la "valeur" de l'objet et pour une boîte non officiel.

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animesSignalement fausses boites Luffy-3
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMer 23 Juil 2014, 07:38

Exactement, il faut un signe distinctif. Car plusieurs fois, je me retrouve avec de bons titres aux enchères, "pas trop cher"... Fausse joie, car c'est soit un cartmod soit un homemade.

C'est quand même énervant ces copies conformes...Nous ne sommes pas tous experts pour déceler le petit défaut qui permet de différencier une boite officielle d'une fabrication maison.

Un signe distinctif permettrai d'éviter de passer une heure à scruter la photo pour se rassurer.

Lidl le fait très bien :
-Prince devient Princesse
-Always devient Toujours
-Coca Cola devient Cola

Etc etc.

_______________________________
Signalement fausses boites Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMer 23 Juil 2014, 18:20

Blizzard a écrit:
Mmmmh... j'entend vos arguments, mais là en même temps, il ne s'agit dans l'absolu que de boites en carton. Pas de répliques de marque de luxe.

Ça reste du plagiat, avec des graphistes, des marques déposées...
A partir du moment ou on se fait 1 centime sur une reproduction d'objet déposé sans autorisation, on est sur le plagiat.

On est pas sur une marque de luxe, mais on parle quand même de plagiat qui pourraient servir a franchement gonfler un prix de vente tout de même.

Pour moi, il faudrait effectivement un signe distinctif, remplacer le code barre par un message suggérant la reproduction etc... Histoire de contraindre a l'honnêteté tout en satisfaisant ceux qui ne cherchent pas le tout original.

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Signalement fausses boites 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
rezga
Silver Member
Silver Member
rezga

Inscription : 24/11/2011
Messages postés : 1061

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMer 23 Juil 2014, 18:34

le problème c'est pas la repro, c'est de vendre la repro ^^ 

car en soit je ne pense pas que Nintendo ai déposé des droits à l'image sur les emballages, c'est l'utilisation à but commercial qui pose un souci.

On parle de bout de carton vendu 10 euros les mecs, pas d'un sac de marque vendu 100 euros au lieu de 3000 Smile

Si ce genre de pratique persiste c'est juste que ça pose pas de souci à la marque. Pourquoi ça ne pose pas de souci à nintendo, car il s'agit de produit qui ne sont plus commercialisé donc nintendo ne perd pas d'argent donc pourquoi se faire chier. 

Les fausses boîtes ça dérange juste les gens qui sont content d'avoir une boite en carton de MMX 3 et de se dire que ça vaut 200 euros et de voir qu'en fait ça ne vaut rien, le procédé de fabrication n'a rien d'exclusif, c'est juste de l'encre et du carton.

Moi perso ces vendeurs me dérange pas car ils le signalent, d'ailleurs de plus en plus on voit des fausses boîtes et c'est bien souvent signaler.

_______________________________
ZDEDEDEDEX !

un homme a dit un jour "À part Crossbow et sa présence dans Smash, Link est pas trop une pute quoi."
mais ça c'était avant Hyrule Warrior... et Mario Kart 8... 
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMer 23 Juil 2014, 18:40

Evidemment ça nous dérange, car ça peut inciter les revendeurs peu scrupuleux ensuite.

Malgré tout, même si Nintendo ne touche plus de sous dessus, il y a un droit a l'image. Ce n'est pas parce qu'un photographe a eu LA photo du moment achetée des milliers d'euros pour un magazine que des personnes auront le droit de l'exploiter 10 ans plus tard sans reversement puisqu'elle ne serait plus d'actualité.
Au delà de. Nintendo, il y a eu des personnes qui ont bossées la dessus a un moment donné, et rémunérés en conséquence. Ce n'est pas normal que quelqu'un se fasse des sous sur le travail d'un autre.

Dans ce cas, Michael Jackson est mort, l'argent perçu ne lui sert plus! Aller on balance sa musique gratuitement sur le net en toute impunité ;)

Et puis tant qu'on y est, Braindead n'est jamais sorti en DVD et ce n'est pas du tout prévu. Aller hop, on fait des copies et on les revend. Péter Jackson (que des Jackson dans ce post!) sera ravi!

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Signalement fausses boites 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMer 23 Juil 2014, 20:33

Romain a écrit:
Evidemment ça nous dérange, car ça peut inciter les revendeurs peu scrupuleux ensuite.

Malgré tout, même si Nintendo ne touche plus de sous dessus, il y a un droit a l'image. Ce n'est pas parce qu'un photographe a eu LA photo du moment achetée des milliers d'euros pour un magazine que des personnes auront le droit de l'exploiter 10 ans plus tard sans reversement puisqu'elle ne serait plus d'actualité.
Au delà de. Nintendo, il y a eu des personnes qui ont bossées la dessus a un moment donné, et rémunérés en conséquence. Ce n'est pas normal que quelqu'un se fasse des sous sur le travail d'un autre.

Dans ce cas, Michael Jackson est mort, l'argent perçu ne lui sert plus! Aller on balance sa musique gratuitement sur le net en toute impunité ;)

Et puis tant qu'on y est, Braindead n'est jamais sorti en DVD et ce n'est pas du tout prévu. Aller hop, on fait des copies et on les revend. Péter Jackson (que des Jackson dans ce post!) sera ravi!
+100000
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
Gold Member
Gold Member
lolo31

Inscription : 20/10/2012
Messages postés : 1448
Localisation vesoul

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMer 23 Juil 2014, 22:26

C'est clairement de la contrefaçon est c'est interdit!!!
Même si le vendeur est réglo ça sera certainement l'acheteur qui le sera moins en revendent le jeu plus tard,donc la solution qui serais le mieux pour tous le monde c'est une marque distinctive que tout acheteur potentiel pourrais voir même sur une simple photo et l'idée de le faire a la place du code barre comme j'ai lu plus haut est une parfaite idée,pas de barres mais copie écrit clairement a la place est le tour est joué et si il y en a qui passent outre et bien il doit y avoir sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMer 23 Juil 2014, 22:34

Oui enfin les gars vous allez chercher loin avec vos histoires de mecs qui ont travaillé dessus à un moment x et qui sont pas rémunérés pour l'utilisation de leur boulot.
A ce moment là, on peut aussi dire qu'il est tout aussi injuste pour Nintendo de ne pas pouvoir profiter des royalties sur des jeux qui se revendent maintenant à plus de 500 boules.
Après tout c'était leur boulot à un moment x, si leur jeu a de la valeur, il n'est pas juste qu'ils n'en profitent pas aussi.

Enfin bon, je pense que le débat est infinissable, chacun apportera ses contres-arguments.

Au moins, on est (presque) tous d'accord pour dire que ces boîtes doivent clairement être identifiées comme étant des repros.

Allez sans rancune les gars, je vous invite à boire un verre, mais je vous préviens, c'est pas moi qui fait Sam  Vive le forum

_______________________________
Signalement fausses boites Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMer 23 Juil 2014, 23:24

Blizzard a écrit:

Après tout c'était leur boulot à un moment x, si leur jeu a de la valeur, il n'est pas juste qu'ils n'en profitent pas aussi.

Il n'y a pas a débattre, c'est réellement considéré comme de la contrefaçon que de vendre une copie ou repro d'un original sans l'aval de celui qui a fait tout le boulot a l'origine.
Sinon dans ce cas je réalise des copies des premiers comics de super héros ou je refais les morceaux de Guetta avec des instru retravaillés et je suis riche  :D 


Mais sans rancune bien sur ;)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Signalement fausses boites 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites EmptyMer 23 Juil 2014, 23:39

Oui mais si tu relis tous les posts, je pense qu'on s'accorde tous pour dire que c'est illégal, on l'a tous bien compris et on connaît tous la loi (surtout depuis hadopi et compagnie, on ne peut pas dire qu'on ne nous ait pas bassiné avec ça ces dernières années)

La difference entre les personnes qui défendent le vendeur et celles qui le montrent du doigt, c'est au niveau de la nuance.

Je pense que justement il peut y avoir une tolérance dans ce cas précis que l'on ne peut pas avoir avec de la vente de musique guetta retravaillée ou de réutilisation de personnages de comics...

Mais pas la peine de continuer je pense en répliquant que dans un cas comme dans l'autre c'est interdit.

Car notre différence sera toujours marquée par la nuance que moi ( et quelques autres) j'apporte au propos... Nuance qui pour vous, n'existe pas(ou ne devrait pas exister... Au choix!) Et donc on aurait pas fini de tourner autour du pot.

Pour ça que c'est tout aussi bien d'aller tous boire un verre ( même 2,3,4...5 :D )

_______________________________
Signalement fausses boites Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Signalement fausses boites Empty
MessageSujet: Re: Signalement fausses boites   Signalement fausses boites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signalement fausses boites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» victime de fausses boites qui commencent à fleurir sur ebay
» Suggestions d'améliorations & signalement des bugs
» Alerte aux fausses dédicaces
» GAME BOY Top 5 des plus belles boites
» /_\ Attention Fausses Nintendo Classic Mini /_\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-