AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 00:44

Salut les gens !!! à mon avis la question a été debattue plusieurs fois ici ou ailleurs mais je n'arrive pas à trouver :/

Moi je n'y connais rien en ps1 mais je me demandais si les jeux pal optimisés 50 hz sur playstation , ca se rapproche un peu du 60 hz en terme de resolution et rapidié ou il reste encore bcp de difference?

je sais que tous les jeux ne sont pas optimisés mais bon , la plupart ce n'est pas trop mal fait ...

enfin quelle console me conseillez vous de prendre?

sachant que je pense me prendre des jeux pal plutot ... le zonage et rafraichissement ca depend du jeu apparemment .

ps jap? us? ps1? psone? ps2 ? ps3?

merci à vous !!!


_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
darkwarrior1645
Steel Member
Steel Member
darkwarrior1645

Inscription : 26/11/2010
Messages postés : 232

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 03:04

Si tu souhaite une playstation je te conseillerais la Playstation 3 car elle n'a pas de zonage ! Tu es donc libre d'importer TOUT les jeux que tu souhaite mais attention ! Je parle bien de Jeux PS3, la console n'étant plus compatible PS2 (mais compatible PS1)

Tu trouveras sur le Store de la PS3 pas mal de petite pépite PS2 ou PS1 à moindre prix, alors OUI c'est du dématérialisé mais bon si tu veux juste jouer à des pépites et non collectionner ça suffira amplement :D

Donc PS3 PAL serais bon pour toi et au moins tu t'embête pas avec les Hertz :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 08:41

La playstation 3 FAT 60go : Rétrocompatibilité avec la PS1 et la PS2 . 

C'est le meilleur choix possible pour optimiser l'agencement à la maison :D

_______________________________
60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 09:27

Merci de vos réponses !!
Les jeux ps2 sont compatibles avec cette PS3 du coup c'est cool?
Les jeux ps1 vont être plus beaux ? Plus rapides ? Résolution meilleure?

_______________________________


Dernière édition par Maverikk le Mar 03 Fév 2015, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 11:39

Eraclés a écrit:
La playstation 3 FAT 60go : Rétrocompatibilité avec la PS1 et la PS2 . 

C'est le meilleur choix possible pour optimiser l'agencement à la maison :D

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 13:43

Le côté rétro-compatible de la PS3 fat 60go est intéressant mais les PS3 de début de gen sont truffé de défauts. Elles ne tiennent pas sur le long terme.
Prendre une console d'occaz c'est risqué de prendre une console qui a déjà souffert d'un YLOD, ou qui le subira tôt ou tard. Certaines peuvent aussi être rafistolé pour tenir un petit peu plus longtemps, mais une fois morte, je sais pas si c'est réparable indéfiniment.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 16:09

Jabberwock a écrit:
Le côté rétro-compatible de la PS3 fat 60go est intéressant mais les PS3 de début de gen sont truffé de défauts. Elles ne tiennent pas sur le long terme.
Prendre une console d'occaz c'est risqué de prendre une console qui a déjà souffert d'un YLOD, ou qui le subira tôt ou tard. Certaines peuvent aussi être rafistolé pour tenir un petit peu plus longtemps, mais une fois morte, je sais pas si c'est réparable indéfiniment.


J'ai toujours entendu ça sur internet ou dans les magasins, mais tous ceux que je connais personnellement n'ont jamais eu ce soucis .

Pour ma part, j'ai la PS3 Fat 40 go (Donc non rétrocompatible avec la PS2) ,acheté à ses débuts. Aucun problème non plus. Et pourtant j'y ai passé du temps dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 16:12

Maverikk a écrit:
Merci de vos réponses !!
Les jeux ps2 sont compatibles avec cette PS3 du coup c'est cool?
Les jeux ps1 vont être plus beaux ? Plus rapides ? Résolution meilleure?

Bien rétro-compatible avec PS1 et PS2 :D 
Je ne pense pas qu'ils soient plus beau, mais au moins tu peux y jouer avec une image propre sur grand écran plat LCD ou Plasma. 

J'ai fini Final Fantasy 7 (Jeu PS1), ainsi que Baldur's Gate Dark Alliance 1 et 2 (Jeux ps2) . 

C'est la playstation 3 qui travail l'image pour que tes jeux puissent passer "comme à l'époque" sur ton grand écran.
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 17:13

Eraclés a écrit:
J'ai toujours entendu ça sur internet ou dans les magasins, mais tous ceux que je connais personnellement n'ont jamais eu ce soucis .

Pour ma part, j'ai la PS3 Fat 40 go (Donc non rétrocompatible avec la PS2) ,acheté à ses débuts. Aucun problème non plus. Et pourtant j'y ai passé du temps dessus.

Dans mon entourage j'avais 5 ou 6 personnes avec une PS3 de début de gen, et la moitié ont eu un problème d'YLOD dans les 3 ans, la mienne avait également duré environ 4 ans. A noter qu'en cas d'YLOD, si on arrive pas à la rafistoler, les données du disque dur sont perdu en cas de transfert vers une autre console (c'était comme ça au début en tout cas).

Autrement à sa sortie, la 60go était une super console. Ports USB supplémentaires, lecteur de carte mémoire, je comprends pas pourquoi ils ont enlevé tout ça. Ma mauvaise expérience joue surement sur mon jugement mais mieux vaut être avertie.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 17:36

Arg tu me fais peur :/ je me serai bien laisser tenter . Eracles m'a bien motive Smile

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
shadowmoses
Iron Member
Iron Member
shadowmoses

Inscription : 02/08/2013
Messages postés : 396
Localisation Herault

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 18:07

La ps3 pal, il me semble que l'on ne peut pas jouer aux jeux jap ps1, à part ceux en demat sur le psn jap.
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 18:44

Arg tu me fais peur jabberwork :/ je me serai bien laisser tenter . Eracles m'a bien motive Smile

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Atthis
Iron Member
Iron Member
Atthis

Inscription : 12/10/2011
Messages postés : 405

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 18:45

shadowmoses a écrit:
La ps3 pal, il me semble que l'on ne peut pas jouer aux jeux jap ps1, à part ceux en demat sur le psn jap.

Exact, la PS3 a beau être dézonée et lire les jeux de PS1; elle ne lit pas les jeux PS1 des autres zones.
Si c'est une PS3 européenne, elle lira pas les jeux PS1 US ou jap.
(du moins en ce qui concerne la PS3 slim; je sais pas pour la fat).
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 18:53

J'ai depuis la premiere de sa sortie la ps3 60giga. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec !!! *touche du bois*

_______________________________
60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 19:43

goten62 a écrit:
J'ai depuis la premiere de sa sortie la ps3 60giga. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec !!! *touche du bois*

Tu as bien de la chance

Tu as changé la pâte thermique ?
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 20:17

Faut pas avoir peur des ps3 fat et des premiers modèles, toutes les consoles sont concernées plus ou moins, seules les versions 40 et 60go ayant plus de mal à tenir pour la raison du cell et du rsx gravés en 90nm

Explication :

1) Le YLOD, qu'est ce que c'est ?


​Le YLOD ou Yellow Light Of Death est une suite de code lumineux envoyés par la PS3 pour signaler un problème matériel.


60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? YLOD


Il peut avoir des origines différentes selon la console.

La plus commune est une panne au niveaux des puces BGA (Ball Grid Array).

Sur PS3 principalement :

Le RSX :


60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? 36897-rsx-nvidia-ps3


Le CELL :

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? 2995_large_cell


Il peut aussi arriver que l'alimentation soit fautive.

2) L'origine du problème :

Ce type de panne est fréquente de nos jours, principalement sur les XBOX 360 phat et certains pc portable.

Il faut savoir qu'aucun matériel électronique utilisant le BGA en tant que surface de montage n'est à l'abris de ce fléau et il est directement proportionnel à l'utilisation de la puce en elle même.

La chaleur se dégageant des puces accélère le processus.

Mais pourquoi ne voyons nous ce problème que depuis ces dernières années alors que le BGA existait déjà bien avant ?

Les coupables :

-Le RoHS


Cette directive ayant pris effet le 1er juillet 2006 a signé une diminution notable de la qualité des produits électroniques de grande consommation (principalement en Europe où cette directive est obligatoirement suivie)


En effet, le RoHS limite entre autre l'usage du plomb dans les produits de grande consommation. (Comprenez les soudures dans les produits de tout un chacun.

-Les radiateurs de la PS3 : défaut de conception

-Les profils de température de la PS3

Tous ces éléments assemblés sont la raison pour laquelle la PS3 Slim a tendance a beaucoup moins rencontrer ce type de problème (les cas sont quand même plus nombreux par rapport à l’équivalent 360/360 slim)

Quel est le rapport avec le BGA ?


Le RoHS en lui même ne veut pas nécessairement dire que le produit électronique que vous possédez est de mauvaise qualité.
Le problème est que le montage de surface BGA contraint les billes d'étain au poids de la puce et qu'avec le dégagement de chaleur il y a mouvement d'une part de la carte mère et d'une autre part de la puce (les billes de soudure supportent très mal ce type de mouvement)

Un élément aggravant est l'utilisation de billes sans plomb.
Le plomb offre une qualité largement supérieure ce qui lui permet de subire avec plus d'efficacité les mouvement au sein du BGA.
De plus les billes sans plomb ont une (énorme) tendance à se craqueler et à former des soudures dites sèches :

Exemple de soudures sèches :

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? BGA%20defect


Exemple de billes craquelées :


60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Bga_sc2



Les vrais méthodes de réparation :

-Le passage par une machine à reflow : fait refondre les billes de soudre de manière uniforme et sans danger pour les composants aux alentours.

-Le passage par un rebillage :
-Fonte des billes de soudure
-Levée de la puce
-Nettoyage
-Application de nouvelles billes de soudures (bien souvent avec plomb)
-refonte sur la carte mère

Le rebillage n'étant qu'une solution de dernier recours pour bon nombre de réparateurs (le reflow suffit dans de nombreux cas)
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 20:54

J'ai eu 2 fat 60 Go, toutes les 2 victimes de YLOD

Pourtant c'était la meilleure des versions je trouve Sad

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 21:12

benzo a écrit:
goten62 a écrit:
J'ai depuis la premiere de sa sortie la ps3 60giga. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec !!! *touche du bois*

Tu as bien de la chance

Tu as changé la pâte thermique ?
Nah nah !

_______________________________
60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMar 03 Fév 2015, 21:41

Merci merci pour les infos à tous  les mecs !! 
J'hésite quand même avec tout ces pbs :/ 
Je peux en trouver à quel prix?
Elle ne lit pas les jeux Jap par contre :/

Une ps2 lit les jeux Jap et us?

Enfin quelqu'un a une idée par rapport à la différence entre le 50hz optimise et le 60?

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMer 04 Fév 2015, 00:45

merci koilop pour les explications aussi !!!

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMer 04 Fév 2015, 09:58

Alors je me sers de la PS3 pour jouer a la ps1 et en effet seul le pak est compatible.
Gros gros point fort il y a un algo de lissage qui fait a peu près la même chose que la retron5 et l'image est très propre !
Par contre 100 % des PS3 sont compatibles PS2 et avec les mêmes algorithmes de lissage ! En effet les jeux tels que shadow of the colossus HD ou FF10 HD ne contiennent rien de plus que l iso PS2, la console disposé dun émulateur qui lisse le jeu en interne
Si vous avez une PS3 craquée quel que soit le modèle vous pourrez jouer a la ps1 et 2 en HD et pour toutes les zones !
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMer 04 Fév 2015, 19:03

Pour préciser
Ps2 et PS1 étaient zonées, donc la ps3 60g ne lira pas les jeux jap ou US de ces 2 consoles.

Et clairement si tu veux acheter une PS3 60g je te conseille de ne la prendre que si tu connais le vendeur.
Perso pour bosser dans un cash les 60g soit je ne les reprend pas, soit un petit prix, et je ne garantis pas la rétrocompatibilité quand je la vends derrière. Trop de soucis avec ces modèles. :/

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMer 04 Fév 2015, 21:35

Perso, tous mes amis qui avaient des PS3 60go et bien ils ne les ont plus !
Tous victimes du YLOD, certains les ont fait réparées mais ça n'a pas duré très longtemps par la suite donc prudence...

Pour ma part, j'ai opté pour une PS3  pour les jeux PS1 PAL et ensuite une PS2 avec puce pour passer les imports PS1 et PS2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMer 04 Fév 2015, 22:29

Si tu souhaites passer outre le zonage, tu as aussi le swap magic qui marche bien avec la PS2 slim (les fat nécessite une modification de la coque). C'est sympa vu que ça ne nécessite pas de modification de la console.
Tu démarres la console avec un CD que tu swap ensuite avec le jeu (comme le freeloader GC). Ça nécessite simplement une pièce spécifique (fourni avec le swap magic) te permettant de swap les CD.

Perso c'est ce que j'utilise.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMer 04 Fév 2015, 22:31

punaise je suis moins motivé pour la ps3 60 go la :/
le swap magic c'est pour jouer aux jeux jap et us?

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
goten62
Team Import Limited
Team Import Limited
goten62

Inscription : 11/09/2012
Messages postés : 5187
Localisation Lens

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyMer 04 Fév 2015, 23:54

Sinon le top c'est de prendre une ps3 pal et une ps3 jap :D

_______________________________
60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? 8405382804_7f9d05b7c4
Revenir en haut Aller en bas
jungrock
Iron Member
Iron Member


Inscription : 01/06/2011
Messages postés : 567

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:45

J'étais sur mon portable du coup mon message n'est pas forcément super clair. 

Sony a développé une émulation logicielle quasi parfaite avec upscale et anti-aliasing ce qui donne une image semblable à celle qu'on avait sur cathdique mais sur nos beaux écrans HD : pour la PS1 et la PS2 et même la PSP.

Pour la PS2 l'émulateur est bridé et ne lira que quelques jeux Shadow of the colossus, ico, certains jeux PSN, FF10 HD, DBZ Budokai HD, Metal Gear legacy Collection, Jak and daxter etc.

Cependant en Jailbreakant la console vous aurez accès à cet émulateur avec vos jeux physiques de toutes les zones !

Il est difficile de Jailbreaké certaines PS3 car il faut un firmware inférieur à 3.51 (de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
Jabberwock
Silver Member
Silver Member
Jabberwock

Inscription : 17/03/2014
Messages postés : 983
Localisation Montréal

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:38

Maverikk a écrit:
le swap magic c'est pour jouer aux jeux jap et us?

Oui c'est ça, mais il n'est compatible que pour les jeux PS2, pas PS1 (pour cela il existe une autre solution similaire, mais je n'ai pas le nom en tête). Le swap-magic permet également de lire les back-up, mais n'est à ce moment la pas 100% compatible.

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Smalljack
Gold Member
Gold Member
Smalljack

Inscription : 27/04/2013
Messages postés : 1416
Localisation Albi City (Tarn)

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptyJeu 05 Fév 2015, 17:11

Perso, le swap magic je suis jamais arrivé à le faire marcher :D
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptySam 07 Fév 2015, 13:47

je t'ai mp maverik pour une bonne explication :D

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
Maverikk
Old School Member
Old School Member
Maverikk

Inscription : 24/07/2013
Messages postés : 2719
Localisation royaume des demons

60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? EmptySam 07 Fév 2015, 14:42

Ouh je vais mater ca ce soir !!! Coool

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty
MessageSujet: Re: 60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?   60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
60 hz playsation ou 50 hz optimisé ? quelle playstation choisir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quelle console choisir pour découvrir le retrogaming [update: choix de la Saturn]
» Quelle TV choisir
» Gamer online, quelle box choisir?
» Shoot, Baston, RPG, Plateforme etc.. quelle est la console à choisir?
» Super Smash Bros for Wii U: quelle version choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-