AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Faut il passer à Windows 10 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Faut il passer à Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Faut il passer à Windows 10 ?   Faut il passer à Windows 10 ? EmptySam 29 Aoû 2015, 11:38

D'après ce que j'ai compris, les utilisateurs de Windows 7 et 8 peuvent passer gratuitement à Windows 10.

Ma question est toute simple : est-ce que ça vaut le coup ?

Perso je suis sous Windows 7 depuis presque 6 ans maintenant et j'en suis relativement satisfait. Je ne suis pas un pro en informatique mais du peu que j'ai vu de Win 8 ça ne m'a pas plus (ergonomie, design général...) pour Win 10 je ne sais pas.

J'utilise mon PC simplement pour internet et un peu de bureautique. En temps normal je ne me serais même pas poser la question de savoir si oui ou non il faut upgrader l'OS mais vu que c'est gratuit (?) ça mérite d'y réfléchir.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2148

Faut il passer à Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer à Windows 10 ?   Faut il passer à Windows 10 ? EmptySam 29 Aoû 2015, 11:56

Le 10 est vraiment topissime.
En fait, quand tu le fouilles un peu, tu te demandes comment ils ont pu faire le 8 Faut il passer à Windows 10 ? 1477342903

Le truc, c'est qu'il est annoncé comme dernier OS de microsoft donc au bout d'un moment, 7 et 8 ne seront plus mis à jour mais je pense que d'ici là, ton PC aura rendu l'âme Faut il passer à Windows 10 ? 4254045971

Si tu as bien l'habitude de ton pc, que tu ne fais rien de fou avec, que tu ne joues pas aux tout derniers jeux sortis, sincèrement, je ne vois pas l'intérêt d'updgrader.
Revenir en haut Aller en bas
lorentzo59
Old School Member
Old School Member
lorentzo59

Inscription : 19/02/2011
Messages postés : 2993
Localisation Lille / Paris

Faut il passer à Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer à Windows 10 ?   Faut il passer à Windows 10 ? EmptySam 29 Aoû 2015, 13:43

Windows 10 est sympa, un mix entre W7 et W8.

Par contre attention il est truffé de mouchards. Récupération de vos recherches internet, récupération de ce que vous dite à leur logiciel du type Siri, utilisation de vos données pour de la pub ciblée, possibilité de scanner votre pc afin de vérifier que vos logiciels sont bien légaux.

Perso j'attendrais encore avant de franchir le pas. De toute façon l'upgrade est gratuite pendant un an soit jusque juillet 2016.

_______________________________
Mes Recherches - Mes Ventes

Un peu de lecture : mes différentes critiques de jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Faut il passer à Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer à Windows 10 ?   Faut il passer à Windows 10 ? EmptySam 29 Aoû 2015, 22:11

C'est bizarre car je lis pas mal de critiques autour de win10 notamment lors de l'installation où il y a des galères donc je pense attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut il passer à Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer à Windows 10 ?   Faut il passer à Windows 10 ? EmptyDim 30 Aoû 2015, 17:39

Il y a aussi plusieurs personnes qui se sont plaintes de problème de DRM avec de vieux jeux pc (comme on est sur un forum de joueurs et collectionneurs, il y a surement des collectionneurs pc Smile ) avec l'impossiblité d'installer des jeux anciens à cause de vieux systèmes de DRM
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2148

Faut il passer à Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer à Windows 10 ?   Faut il passer à Windows 10 ? EmptyDim 30 Aoû 2015, 18:46

C'est normal: microsoft a tout simplement retiré la compatibilité des jeux utilisant un certain type de drm... parce que ces drm étaient des gigantesques failles de sécurité :ko: :ko: :ko:
Donc, non seulement les éditeurs rajoutaient un truc qui t'empêchait de prêter ton jeu mais en plus ils rendaient ton pc potentiellement infectable par du malware :ko: :ko: :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Faut il passer à Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer à Windows 10 ?   Faut il passer à Windows 10 ? EmptyDim 30 Aoû 2015, 22:16

Ah je ne savais pas que c'était pour ça... Donc reste la solution d'utiliser un Windows 10 et des machines virtuelles pour les jeux avec ces types de drm
Revenir en haut Aller en bas
sadani
Steel Member
Steel Member
sadani

Inscription : 13/09/2015
Messages postés : 108
Localisation Saint-Brice sous forêt (95)

Faut il passer à Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer à Windows 10 ?   Faut il passer à Windows 10 ? EmptyLun 12 Oct 2015, 21:01

moi ça fait deux jours que je l'ai enfin mis sur mon pc portable dell qui a 3 ans et j'ai un problème avec ma carte wifi intégrée qui déconne avec W10
Revenir en haut Aller en bas
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Inscription : 07/04/2013
Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

Faut il passer à Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer à Windows 10 ?   Faut il passer à Windows 10 ? EmptyLun 12 Oct 2015, 21:04

sadani a écrit:
moi ça fait deux jours que je l'ai enfin mis sur mon pc portable dell qui a 3 ans et j'ai un problème avec ma carte wifi intégrée qui déconne avec W10

Avec mon dell aussi j'ai eu pas mal de proglème de cartes graphique ( Radeon HD8870 + Intel HD4000).

J'ai réinstallé 7.

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
sadani
Steel Member
Steel Member
sadani

Inscription : 13/09/2015
Messages postés : 108
Localisation Saint-Brice sous forêt (95)

Faut il passer à Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer à Windows 10 ?   Faut il passer à Windows 10 ? EmptyLun 12 Oct 2015, 21:19

philoupe a écrit:
sadani a écrit:
moi ça fait deux jours que je l'ai enfin mis sur mon pc portable dell qui a 3 ans et j'ai un problème avec ma carte wifi intégrée qui déconne avec W10

Avec mon dell aussi j'ai eu pas mal de proglème de cartes graphique ( Radeon HD8870 + Intel HD4000).

J'ai réinstallé 7.

Merci
@+

Tu as pris les mise a jour sur le site de Dell ?
Revenir en haut Aller en bas
philoupe
Iron Member
Iron Member
philoupe

Inscription : 07/04/2013
Messages postés : 317
Localisation Vosges / Paris

Faut il passer à Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer à Windows 10 ?   Faut il passer à Windows 10 ? EmptyLun 19 Oct 2015, 16:17

J'ai essayé les màj Dell et les màJ AMD, aucune des deux m'a aidé.


Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
elmatador64
Modérateur
Modérateur
elmatador64

Inscription : 26/03/2009
Messages postés : 8624
Localisation toulouse/pau

Faut il passer à Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer à Windows 10 ?   Faut il passer à Windows 10 ? EmptyLun 19 Oct 2015, 20:50

j'ai windows 10 sur mes deux pc qui étaient en windows 7 et 8 
par rapport au 8 y a pas photo c'est bien mieux
par rapport au 7 je suis moins emballé surement que j'avais plus mes marques mais ça reste efficace et simple d'utilisation

_______________________________
Faut il passer à Windows 10 ? Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

Faut il passer à Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer à Windows 10 ?   Faut il passer à Windows 10 ? EmptySam 07 Nov 2015, 16:49

Je vous donne l'avis d'un professionnel, patron d'une petite boutique d'informatique dans ma ville, chez laquelle j'ai fait un stage d'observation. Et croyez-moi le mec s'y connaît vraiment.

Il dit que Windows 10 est un très bon OS, efficace et tout, sauf qu'il a mauvaise réputation pour l'instant parce que les gens qui upgradent leur PC de W7 ou W8 à W10 ont très souvent un PC qui ne supporte pas le poids de ce dernier.
En clair, les avis négatifs voire haineux qu'on peut trouver sur cet OS sont ceux qui avaient un PC pas ouf et qui ne supporte pas W10. Il dit que W10 est assez volumineux d'ailleurs.

En clair, soit t'as un ordi qui n'est pas fait pour la troisième guerre mondiale et upgrader serait risqué, soit t'as un PC très bon et tu peux le faire. Mais là encore, si t'as un bon PC mieux vaut rester sur l'OS actuel, au moins t'as tes marques et t'es certain de rien parier.

Moi je viens de changer de PC portable (pour un PC de troisième guerre mondiale d'ailleurs :D), et j'ai choisi de rester sur W7 parce que je voyais pas d'intérêt à passer sur W10 Smile

_______________________________
Faut il passer à Windows 10 ? Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faut il passer à Windows 10 ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il passer à Windows 10 ?   Faut il passer à Windows 10 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il passer à Windows 10 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petit jeu pour passer le temps...
» Petit jeu pour passer le temps
» [aide paypal] Achat auprès de particulier sans passer par ebay.
» Windows 7 à 50 euros.
» fin du support pour Windows XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-