AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 import US : choix d'un transitaire et frais de douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

import US : choix d'un transitaire et frais de douane Empty
MessageSujet: import US : choix d'un transitaire et frais de douane   import US : choix d'un transitaire et frais de douane EmptyMer 18 Nov 2015, 17:54

Comme vous le savez, grâce au merveilleux ebay global shipping program, impossible désormais d'acheter le moindre jeu US sur ebay sans payer 2 fois le prix du jeu entre les frais de port et les frais de douane imposés par ebay... et nombre d'autres sites US refusent de livrer à l'étranger.

Bref, une solution pourrait être d'avoir recours à un transitaire... évidemment ça ne vaut la peine que pour des achats réguliers et assez importants, mais bon...

Ma question : quelqu'un sur le forum utilise-t-il ou a-t-il utilisé les services d'un transitaire? ou simplement, peut recommander un transitaire?

Merci ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) import US : choix d'un transitaire et frais de douane 309888 
Revenir en haut Aller en bas
yocor
Platinum Member
Platinum Member
yocor

Inscription : 12/09/2009
Messages postés : 1837
Localisation Savoie

import US : choix d'un transitaire et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: import US : choix d'un transitaire et frais de douane   import US : choix d'un transitaire et frais de douane EmptyMer 18 Nov 2015, 22:40

Purée, j'ai le même problème!
Je n'avais pas acheté aux us depuis un bail, et là j'ai découvert ça ce week end.
Alors pour le coup désolé mika j n'ai pas de solution, et j'ai même plutôt hâte de voir si d'autres en ont trouver une.

Par contre certains vendeurs n'avaient pas ces frais et je n'ai as creuser pour voir si cette sousscription est obligatoire.

_______________________________
import US : choix d'un transitaire et frais de douane Bliste11

JE SUIS BLISTER MAN!! LE NOUVEAU SUPER HEROS QUI VIENT SAUVER VOS BLISTERS RIGIDES!
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

import US : choix d'un transitaire et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: import US : choix d'un transitaire et frais de douane   import US : choix d'un transitaire et frais de douane EmptyMer 18 Nov 2015, 22:59

strictement parlant non les vendeurs ne sont pas obligés d'accepter le global shipping program, mais ils le font presque tous (comme c'est le règlage par défaut)

mais en dehors de quelques pros qui ont des tarifs négociés, ceux qui font l'effort d'être en dehors du global shipping program, ne sont généralement pas en mesure de proposer des frais de port attractifs non plus : le même service postal coûte apparemment (à l'unité) 2 à 3 fois plus cher là-bas que chez nous (si nous payons 10€ pour envoyer aux US, eux paient 20 à 30$ pour envoyer chez nous)

en plus, le global shipping program n'est pas très favorable aux achats groupés (souvent quand c'est recalculé, au final c'est plus la somme des frais de port qu'un prix consolidé)

enfin bref... on est donc au moins deux déjà ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) import US : choix d'un transitaire et frais de douane 309888 
Revenir en haut Aller en bas
jenova44
Old School Member
Old School Member
jenova44

Inscription : 04/04/2011
Messages postés : 5696
Localisation L.A. -44-

import US : choix d'un transitaire et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: import US : choix d'un transitaire et frais de douane   import US : choix d'un transitaire et frais de douane EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:12

La chose avait déjà été évoqué il y a quelques temps Smile 

https://www.edition-limited.net/t22475-recherche-une-personne-qui-habite-soit-les-usa-ou-canada



Perso,j'ai eu la chance de "sympathiser" avec un vendeur américain ebay qui me trouve (quand il peut) certaines pièces,après il prends sa petite com' mais en général,je suis gagnant.

Après avoir acheté un ou deux trucs chez lui et après avoir confirmé son sérieux,je passe désormais hors ebay et via paypal pour certains jeux hard a trouver a prix correct en europe.

J'ai souvent été au culot(avec toutes les formules de politesses qui vont bien) pour demander a certains vendeurs ricains de me trouver si possible,tel ou tel trucs et parfois ça fonctionne ;)

_______________________________
import US : choix d'un transitaire et frais de douane Final_10
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

import US : choix d'un transitaire et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: import US : choix d'un transitaire et frais de douane   import US : choix d'un transitaire et frais de douane EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:42

ah cool merci import US : choix d'un transitaire et frais de douane 309888 j'avais loupé ce topic (pourtant récent import US : choix d'un transitaire et frais de douane 1562621866 )

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) import US : choix d'un transitaire et frais de douane 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




import US : choix d'un transitaire et frais de douane Empty
MessageSujet: Re: import US : choix d'un transitaire et frais de douane   import US : choix d'un transitaire et frais de douane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
import US : choix d'un transitaire et frais de douane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Eviter la douane sur un envoi des USA
» Import US Taxe douane ??? (Fouet Castlevania)
» Colis et douane ?
» La douane Suisse
» Colis retenu en douane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-