AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Flo4428
Iron Member
Iron Member
Flo4428

Inscription : 19/08/2017
Messages postés : 444

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyVen 29 Déc 2017, 23:49

En générale je ne parle pas au gens que j'apprécie guère :hiiiiiii2:

mais je suis assez d'accord sur ton principe même si cela peu justement détendre l'atmosphère , comme un truc bête mais par chez moi (expression de campagne ?) je dis facilement bonjour au gens que je croise dans la rue , a la boulangerie ,...
la moitié doit me répondre c'est un peu dans le même esprit en générale ca détend les gens même si au fond on se fiche qu'ils passe une bonne ou une mauvaise journée :D


Revenir en haut Aller en bas
Veusty
Steel Member
Steel Member
Veusty

Inscription : 29/03/2017
Messages postés : 168
Localisation Oise

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptySam 30 Déc 2017, 00:58

Flo4428 a écrit:
En générale je ne parle pas au gens que j'apprécie guère :hiiiiiii2:

mais je suis assez d'accord sur ton principe même si cela peu justement détendre l'atmosphère , comme un truc bête mais par chez moi (expression de campagne ?) je dis facilement bonjour au gens que je croise dans la rue , a la boulangerie ,...
la moitié doit me répondre c'est un peu dans le même esprit en générale ca détend les gens même si au fond on se fiche qu'ils passe une bonne ou une mauvaise journée :D


Je dis également assez facilement bonjour aux gens que je croise, par courtoisie, mais cette tradition des meilleurs vœux dépasse la simple courtoisie pour moi...

Mes proches savent que je suis d'une franchise infaillible, au risque de brusquer ou froisser mes proches souvent, malgré que ems critiques soient toujours constructives, par interet d'améliorer, pas de rabaisser.

Mais dans mon travail, je suis obligé de porter un masque, je bosse dans un service, mes clients sont ems collègues de travail, malgré la necessité de mes services, ils n'ont aucun respect pour mon boulot, ils dégradent, n'anticipent rien, et c'est là que le bas blesse, au quotidien, je me doit d'avoir un paraitre auprès de ces personnes qui rendent ce quotidien compliqué, et cette année, bien plus que d'autres, j'appréhende cette difficulté, une nouvelle fois, de devoir répondre d'un mensonge éhonté (et donc tout l'inverse de ma vraie personnalité) et souhaiter une bonne santé et la reussite à des personnes auxquels je souhaite tout le contraire (au risque de mal me faire voir, mais c'est déjà une pruve d'affection envers vous, je ne vous ment pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Iron Member
Iron Member
Jupiter

Inscription : 05/12/2014
Messages postés : 488

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptySam 30 Déc 2017, 08:02

Veusty a écrit:
un Coup de gueule d'avance :

Et peut être lancer un peu le débat, je ne sait pas pour vous, mais suite à cette soirée de nouvel an que je vais passer avec des amis proches, comme de la famille, j'appréhende, comme chaque année, beaucoup le 2 Janvier et cette hypocrisie qui s'y accompagne.

Devoir souhaiter mes "Meilleurs Voeux" à quelques 300 collègues de travail sur une semaine complête pour ne pas avoir à affronter les regards d'indignations, d'incompréhension, de jugement au fait que d'une, je trouve cette tradition totalement stupide et inutle, de deux, sur ses 300 collègues, il doit y en avoir une trentaine que j'apprécie réellement.

Cette année encore, j'ai envie de prendre le pari d'être qui je suis réellement, et de ne pas répondre aux Meilleurs Voeux que l'on me souhaitera par automatisme, quite à paraitre encore plus marginal que je peux le sembler aux yeux des autres, quitte à montrer encore une des multiples facettes qui font tout le charme de ma personnalité (ouais, bon, laissez moi me lancer quelques fleurs quand même, j'ai le droit de m'aimer tel que je suis :D ... et de me détester tout autant ^^)


Je n'ai aucun mal à souhaiter la réussite, la santé, le bonheur, la fortune ou quoi que ce soit d'autres aux personnes qui me sont proches, mais avec des personnes que je débecte... je n'ai plus envie de porter un énième masque.

Bref, certains ici ont déjà eu à affronter cette situation chaque année comme moi ? Votre oprinion sur le sujet, envie de débattre ?

Je ne connais pas ton age, mais ça doit faire une 15aine d'année que je ne souhaite plus les "meilleurs voeux" à tout le monde : seulement aux collégues proches, la famille et les amis. Le reste, c'est comme d'hab : Bonjour de "loin", et c'est tout.
J'ai déjà eut des remarques de certaines personnes, mais j'ai expliqué mon geste, et même si ils/elles étaient surpris de mon honnêteté dans un premier temps, tout compte fait, aujourd'hui, ils/elles comprennent mieux mon geste.

Il y a ceux à qui tu ne parles jamais à qui j'ai répondu : "Bin quoi, on ne se connait pas, on se dit bonjour par politesse, donc je te dis bonjour par politesse. Je ne te souhaite rien, ni de bien ni de mal. continue ta vie et moi la mienne".
Il y a ceux qui parlent toujours dans le dos de tout le monde : " Bah écoute, tu craches sur tout le monde toute l'année (pas forcément sur moi, mais à mes yeux, c'est pareil), donc te souhaiter du bonheur serait quand même fort non? Non, tout ce que je peux te souhaiter c'est que tu changes, pour toi ! "

Et les amis/famille proche/collégues proches, tout va bien.

Au début, je passais pour le "gros con" (ou pour les plus agés, c'était "ho quelle canaille", ou le "hahahahah "bien forcé, tu vois) mais sympa, maintenant je passe pour le mec honnête à qui tout le monde demande son avis car de toute façon, je dirai réellement ce que je pense (que ce soit sur un truc perso ou pas, y'a 2/3 femmes qui me demandent souvent de regarder des fringues avant de les acheter sur le net pour voir ma réaction XD je trouve ça marrant...) !

En gros, reste toi même, ceux qui te connaissent et t'apprécient, le feront encore plus. Les autres, bin tu t'en tapes non? ;)

Veusty a écrit:

Mes proches savent que je suis d'une franchise infaillible, au risque de brusquer ou froisser mes proches souvent, malgré que ems critiques soient toujours constructives, par interet d'améliorer, pas de rabaisser.

Voilà, le but n'est pas de démonter les gens, juste d'être honnête avec eux et avec toi. Et contrairement à ce qu'on croit, ça passe un peu mal au début, mais c'est BEAUCOUP plus apprécié par la suite que l'inverse !

_______________________________
Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 ZmKyDsK
Puisse son chemin mener le Héros à la Triforce
Revenir en haut Aller en bas
Wabs
Steel Member
Steel Member
Wabs

Inscription : 26/10/2017
Messages postés : 124

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 03 Jan 2018, 15:01

Alors pour ma part, au boulot on est un petit millier donc il y a plusieurs possibilités :

- les personnes que l'on croise et qui ne disent pas bonjour : pour celles-là, c'est facile, aucune parole n'est échangée, nouvelle année ou pas. De moi-même, quand je croise quelqu'un à mon étage, c'est-à-dire quelqu'un que je peux potentiellement voir plus de 200 jours par an, je dis bonjour, mais comme il existe quelques spécimens qui entendent ton bonjour, te regardent dans les yeux et laissent ton bonjour rebondir contre les murs du couloir, inutile de dire que je ne tente pas de second bonjour avec ces personnes-là

- les personnes que j'apprécie : encore un cas facile, on se souhaite mutuellement nos meilleurs voeux et tout va bien

- les personnes que j'apprécie encore plus : celles à qui je n'ai pas besoin de souhaiter une bonne année et inversement, car on s'en fout, cela va de soi qu'on se souhaite le meilleur et on peut directement parler d'autre chose. Les potes quoi.

- les personnes lambda : je dis bonjour ou je réponds à un bonjour et si on me souhaite une bonne année, j'y réponds aussi, pour moi dire "bonne année" n'a pas plus de poids que dire "bonjour", c'est une formule de politesse mécanique qui ne rentre pas en conflit avec ton désir de franchise, souhait que je respecte plus que tout : ça équivaut à dire "oui salut on ne se connait pas, ta vie m'indiffère, mais par défaut je ne souhaite pas le malheur des gens alors va pour ton bonheur, ça ne coûte rien"
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyLun 22 Jan 2018, 11:57

les gars, arrêtez tout ce que vous faites et allez regarder Devilman Crybaby !  :choqué: :choqué:

Je ne connaissais pas l'univers de devilman et je me suis dit que la sortie de cet animé pouvait être une bonne entrée en matière mais alors là..
Putain je me suis pris une claque en pleine gueule
Je ne pensais pas que c'était si dur et sombre comme univers, en fait ça pisse carrément le pétrole.
L'écriture de l'histoire et des persos, le rythme, l'animation et cette OST, tout est du pur caviar!

Wow, il me faudra quelques jours pour me remettre
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyLun 22 Jan 2018, 23:00

Wabs a écrit:
Alors pour ma part, au boulot on est un petit millier donc il y a plusieurs possibilités :

- les personnes que l'on croise et qui ne disent pas bonjour : pour celles-là, c'est facile, aucune parole n'est échangée, nouvelle année ou pas. De moi-même, quand je croise quelqu'un à mon étage, c'est-à-dire quelqu'un que je peux potentiellement voir plus de 200 jours par an, je dis bonjour, mais comme il existe quelques spécimens qui entendent ton bonjour, te regardent dans les yeux et laissent ton bonjour rebondir contre les murs du couloir, inutile de dire que je ne tente pas de second bonjour avec ces personnes-là

- les personnes que j'apprécie : encore un cas facile, on se souhaite mutuellement nos meilleurs voeux et tout va bien

- les personnes que j'apprécie encore plus : celles à qui je n'ai pas besoin de souhaiter une bonne année et inversement, car on s'en fout, cela va de soi qu'on se souhaite le meilleur et on peut directement parler d'autre chose. Les potes quoi.

- les personnes lambda : je dis bonjour ou je réponds à un bonjour et si on me souhaite une bonne année, j'y réponds aussi, pour moi dire "bonne année" n'a pas plus de poids que dire "bonjour", c'est une formule de politesse mécanique qui ne rentre pas en conflit avec ton désir de franchise, souhait que je respecte plus que tout : ça équivaut à dire "oui salut on ne se connait pas, ta vie m'indiffère, mais par défaut je ne souhaite pas le malheur des gens alors va pour ton bonheur, ça ne coûte rien »
Honnêtement je sui plutôt d’accord avec toi, je ne voit pas pourquoi dire bonne année devrait plus choquer que dire « bon jour ». De toute façon, en cas général, il vaut mieux souhaiter le bonheur des gens plutôt que leur malheur ! Même si ces gens sont horribles, ce n’est pas en faisant leur malheur qu’il le seront moins (horribles).
Personnellement, j’essaie de dire bonjour à tout le monde et d’être poli même avec les gens sur lequel je porte le plus ma haine, de toute façon, les gens peuvent changer, mieux vaut pas se mettre trop de personnes à dos, ça pourrait nous poser des problèmes par la suite.
Je ne sais pas si c’était très clair, je l’espère :hiiiiiii2:.

Je vous souhaite à tous le meilleur qui puisse vous arriver Smile .

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Veusty
Steel Member
Steel Member
Veusty

Inscription : 29/03/2017
Messages postés : 168
Localisation Oise

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMar 23 Jan 2018, 17:01

Un "coup de cœur" qui m'a fait penser à Stalife, tu veux que je le récupère quand je le décrocherais du magasin ? Une PLV unique ^^

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Imag0517
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMar 23 Jan 2018, 22:31

C’est un truc officiel ? ça vient d’où ? Et pourquoi c’est si beau !?
En bref, pourrais tu en dire plus à propos de cette PLV !

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Veusty
Steel Member
Steel Member
Veusty

Inscription : 29/03/2017
Messages postés : 168
Localisation Oise

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMar 23 Jan 2018, 23:44

Inirius a écrit:
C’est un truc officiel ? ça vient d’où ? Et pourquoi c’est si beau !?
En bref, pourrais tu en dire plus à propos de cette PLV !
C'est pas officiel, mais Veusty-ciel :D
Si c'est si beau c'est parceque je suis un pro  Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 4254045971
C'est fabriqué par mes minimes dans mon atelier (image haute qualité imprimée sur papier vinyle adhésif, recouvert de film plastique matifié, contre collé recto verso sur du carton microcannelure (du même type que celui du futur kit nintendo labo) et découpé avec amour par mes mimines ^^ Tout ca pour la sortie de Dragon Ball Z Fighter et d'un mini salon du manga dans le magasin où je bosse
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMar 23 Jan 2018, 23:50

tu es doué de tes mains, c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Flo4428
Iron Member
Iron Member
Flo4428

Inscription : 19/08/2017
Messages postés : 444

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 24 Jan 2018, 20:56

Veusty a écrit:
Un "coup de cœur" qui m'a fait penser à Stalife, tu veux que je le récupère quand je le décrocherais du magasin ? Une PLV unique ^^
DBZ:


la classe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyJeu 25 Jan 2018, 21:24

Veusty a écrit:
Inirius a écrit:
C’est un truc officiel ? ça vient d’où ? Et pourquoi c’est si beau !?
En bref, pourrais tu en dire plus à propos de cette PLV !
C'est pas officiel, mais Veusty-ciel :D
Si c'est si beau c'est parceque je suis un pro  Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 4254045971
C'est fabriqué par mes minimes dans mon atelier (image haute qualité imprimée sur papier vinyle adhésif, recouvert de film plastique matifié, contre collé recto verso sur du carton microcannelure (du même type que celui du futur kit nintendo labo) et découpé avec amour par mes mimines ^^ Tout ca pour la sortie de Dragon Ball Z Fighter et d'un mini salon du manga dans le magasin où je bosse
Et bien tu es très habile de tes mimines ! 
Sans vouloir être trop intrusif, tu bosse dans quel magasin Smile
(ne te sent pas obligé de répondre si tu as peur qu’on puisse te traquer, te trouver et te tuer.)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyJeu 25 Jan 2018, 21:47

ENORME :love:

Franchement, si je peux la récupérer, ce sera avec un grand plaisir qu'elle finira dans mon salon :love:

_______________________________
Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Banniere_membre

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 31 Jan 2018, 06:03

Veusty faut jamais tenter Stalife avec du DB, il craquera forcément !

D'ailleurs coup de gueule total sur DB Super, Gohan a été expulsé d'une manière totalement ridicule (comme les autres de toute façon). Cette série est vraiment la chose qu'il ne fallait pas faire, c'est du pur masochisme de continuer à la regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Near
Iron Member
Iron Member
Near

Inscription : 09/01/2016
Messages postés : 579

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 31 Jan 2018, 12:46

tu veux vraiment t'aventurer dans ce débat ?  :D

Je me suis mis a regarder dbs depuis le fameux goku vs jiren et même si la qualité est disons "variable", c'est mon petit rituel du dimanche matin et ça fait le taf pour moi.

Après c'est clair que j'aimerais pas être un pur fan de DB parce que bon, dbs prend quand-même son public pour un troupeau de mouflets attardés et amnésiques vu le foutage de gueule scénaristique..
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyJeu 22 Fév 2018, 21:55

Coups de coeur :D 


_______________________________
Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Banniere_membre

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1080

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptySam 28 Avr 2018, 19:56

hello,

des actifs pour la prochaine vente aux enchères sur ce fofo ?  :D 

Non je ne dévoilerai rien  Madame SM
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptySam 28 Avr 2018, 22:04

Où quand comment qui quoi ? Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyLun 21 Mai 2018, 14:27


_______________________________

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyLun 21 Mai 2018, 18:06

HUDSONec a écrit:
Mais c'est absolument génial  :love: !!! Il m'en faut un coeur !!!

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyLun 02 Juil 2018, 10:35

deux coup de gueule pour moi aujourd'hui.

le premier, contre ces transporteurs qui croient que ça nous arrangent de déposer nos colis chez les voisins. Mais ils croient quoi, que tout nos voisins sont sympas? que le voisin va se faire chier à vérifier si le colis n'est pas abimé?

le deuxième fait suite à un sondage de la maitresse de ma fille, dont il ressort que 8 garçons de la classe de CP (pour ceux pour qui c'est loin, ça fait 6 ou 7 ans d'age) jouent à fortnite et GTA. Mais les parents sont tarés?

voilà, c'est fait. sur ce je vous laisse, j'ai du boulot à boucler avant les vacances.

a+

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyLun 02 Juil 2018, 12:49

taelwyn a écrit:
deux coup de gueule pour moi aujourd'hui.

le premier, contre ces transporteurs qui croient que ça nous arrangent de déposer nos colis chez les voisins. Mais ils croient quoi, que tout nos voisins sont sympas? que le voisin va se faire chier à vérifier si le colis n'est pas abimé?

le deuxième fait suite à un sondage de la maitresse de ma fille, dont il ressort que 8 garçons de la classe de CP (pour ceux pour qui c'est loin, ça fait 6 ou 7 ans d'age) jouent à fortnite et GTA. Mais les parents sont tarés?

voilà, c'est fait. sur ce je vous laisse, j'ai du boulot à boucler avant les vacances.

a+

2 coup de gueule justifier transporteur de  :grrr:

Pour les jeux violent c'est les même parents qui vont dire que les jeux abrutisse et son mauvais pour les jeunes alors que non c'est eu qui n'ont pas le discernement nécessaire

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Inscription : 28/08/2011
Messages postés : 261
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 04 Juil 2018, 13:16

taelwyn a écrit:

le deuxième fait suite à un sondage de la maitresse de ma fille, dont il ressort que 8 garçons de la classe de CP (pour ceux pour qui c'est loin, ça fait 6 ou 7 ans d'age) jouent à fortnite et GTA. Mais les parents sont tarés?

Je veux pas me faire l'avocat du diable mais:

Fortnite c'est PEGI 12, plutôt "cartoony" et assez coloré, il n'y a même pas de sang dans le jeu il me semble (j'y ai jamais joué), le vrai problème que ça peut poser c'est si les enfants activent la conversation par micro et tombent sur des propos qui sont pas de leur âge.

GTA par contre ça se prend plus au sérieux, c'est du PEGI 18 et tous les sujets matures sont abordés dans la campagne solo et il y a le même problème qu'avec Fortnite pour le multi... :/

_______________________________
Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 1395319822-animated-userbar


Dernière édition par jop le Mer 04 Juil 2018, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 04 Juil 2018, 15:35

PEGI 12, je rappelle quand même que le CP, c'est à 6-7 ans. Ca fait quand même 6 ans trop tôt, soit l'équivalent de toute leur vie.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Inscription : 28/08/2011
Messages postés : 261
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 04 Juil 2018, 16:22

taelwyn a écrit:
PEGI 12, je rappelle quand même que le CP, c'est à 6-7 ans. Ca fait quand même 6 ans trop tôt, soit l'équivalent de toute leur vie.

Oui c'est clair même du PEGI 12 c'est trop (!) mais comparé à du PEGI 18 c'est abusé... :hiiiiiii2:
Il leur faudrait des jeux PEGI 7 à cet âge mais quel est le pourcentage de parents qui font attention à ce genre de chose ?
Et si les jeux sont dématérialisés c'est encore un peu plus compliqué pour trouvé la classification par rapport à une version boîte... Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 1359379129

_______________________________
Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 1395319822-animated-userbar
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 04 Juil 2018, 16:30

jop a écrit:
taelwyn a écrit:
PEGI 12, je rappelle quand même que le CP, c'est à 6-7 ans. Ca fait quand même 6 ans trop tôt, soit l'équivalent de toute leur vie.

Oui c'est clair même du PEGI 12 c'est trop (!) mais comparé à du PEGI 18 c'est abusé... :hiiiiiii2:
Il leur faudrait des jeux PEGI 7 à cet âge mais quel est le pourcentage de parents qui font attention à ce genre de chose ?
Et si les jeux sont dématérialisés c'est encore plus compliqué pour trouvé la classification par rapport à une version boîte... Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 1359379129

Après c'est du pure bon sens. Tu ne peux pas intelligemment pensé qu'un jeu où le but c'est tuer tous le monde peu convenir à un élémentaire. Pas besoin du PEGI pour le savoir

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 04 Juil 2018, 16:45

Androsis a écrit:
Citation :
Après c'est du pure bon sens. Tu ne peux pas intelligemment pensé qu'un jeu où le but c'est tuer tous le monde peu convenir à un élémentaire. Pas besoin du PEGI pour le savoir
amen

les miens ont 7 et 4 ans, ben j'évite même de regarder des films, séries ou de jouer aux JV devant eux. alors de là à les faire jouer, même à du PEGI 12, ça ne me viendrait même pas à l'idée. et même s'il n'y avait pas le PEGI, quels parents sensés laisseraient jouer leurs gosses de 7 ans à un jeu de battle royale ou le but est de flinguer les adversaires à tout va, même cartoonesque. c'est pas parce que ça ressemble à un dessin animé que c'est pour les gosses.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Inscription : 28/08/2011
Messages postés : 261
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 04 Juil 2018, 16:52

taelwyn a écrit:
Androsis a écrit:
Citation :
Après c'est du pure bon sens. Tu ne peux pas intelligemment pensé qu'un jeu où le but c'est tuer tous le monde peu convenir à un élémentaire. Pas besoin du PEGI pour le savoir
amen

C'est malheureusement pas si simple que ça.
Tu prends Ratchet & Clank sur PS4 par exemple, c'est PEGI 7 et donc adapté à un élémentaire, tu as des flingues à tout va et il faut bien entendu tuer tout le monde dans le jeu.

Le réel problème pour de si jeunes enfants c'est surtout le multijoueur en ligne où on peut tomber sur n'importe qui qui peut raconter n'importe quoi !

Et attention je ne défend surtout pas les parents qui laisse jouer les enfants à des jeux violents ou même les laisse regarder des films violent , bien au contraire !

_______________________________
Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 1395319822-animated-userbar
Revenir en haut Aller en bas
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Inscription : 28/08/2011
Messages postés : 261
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 04 Juil 2018, 16:58

taelwyn a écrit:
amen

les miens ont 7 et 4 ans, ben j'évite même de regarder des films, séries ou de jouer aux JV devant eux. alors de là à les faire jouer, même à du PEGI 12, ça ne me viendrait même pas à l'idée. et même s'il n'y avait pas le PEGI, quels parents sensés laisseraient jouer leurs gosses de 7 ans à un jeu de battle royale ou le but est de flinguer les adversaires à tout va, même cartoonesque. c'est pas parce que ça ressemble à un dessin animé que c'est pour les gosses.

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis, évidemment tu peux avoir du trash en cartoon , qui a dit hentai ? :D
résultat: ignorer le PEGI et bien surveiller chaque jeu auquel peut jouer son enfant !
Après pour surveiller tout leurs faits et gestes ça risque d'être compliqué surtout quand ils vont grandir, auront un téléphone... :/

_______________________________
Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 1395319822-animated-userbar
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 04 Juil 2018, 17:07

jop a écrit:
qui a dit hentai ? :D

personne, tu y as pensé tout seul ;)

c'est sur que c'est pas simple de surveiller (j'irais même jusqu'a dire éduquer) nos gosses. il devrait d'ailleurs y avoir un permis de faire des gosses. quand je vois certains parents d'élèves, j'ai juste envie de mettre des baffes.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyJeu 05 Juil 2018, 12:02

jop a écrit:

Après pour surveiller tout leurs faits et gestes ça risque d'être compliqué surtout quand ils vont grandir, auront un téléphone... :/
Mais les surveiller trop, n’est pas non plus la bonne solution, ça donne un envie de faire ce qui est interdit parce que c’est interdit, et ils risquent de le faire en cachette. 
Plutôt que de leur interdire purement et simplement, il faut leur expliquer les motivations, et s’ils sont pas cons ils comprendront. 
En tout cas ne pas jouer devant eux est quelque chose de nécessaire, par ce que l’envie d’imiter est forte à cet âge-là (surtout son père pour les garçons :D).
Bon après moi je suis loin d’avoir du recul (et des enfants) donc ce n’est qu’une analyse personnel des comportement des divers personnes que je connais en fonction de leur éducation ^^.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyJeu 05 Juil 2018, 19:25

tout repose sur la simple éducation, jeux vidéos ou autres loisirs, des barrières avec des interdit ou limites doivent juste être placé des le plus jeune age, sinon bonjour les dégâts...

interdire sans expliquer le fondement ne servira tout bonnement à rien, mais toute façon bon nombres de parents se foutent royalement de ce que leurs enfants regardent ou font, le constat n'est pas nouveau 
il suffit de filer une tablette à un gamin et voila la tranquillité est assuré pour un moment

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Sonic
Revenir en haut Aller en bas
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Inscription : 28/08/2011
Messages postés : 261
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyJeu 05 Juil 2018, 20:23

gegeonix a écrit:
il suffit de filer une tablette à un gamin et voila la tranquillité est assuré pour un moment

... à se gaver de jeux mobiles génériques et de vidéos "tendances" sur youtube. Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 868755069

_______________________________
Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 1395319822-animated-userbar
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyJeu 05 Juil 2018, 22:24

jop a écrit:
gegeonix a écrit:
il suffit de filer une tablette à un gamin et voila la tranquillité est assuré pour un moment

... à se gaver de jeux mobiles génériques et de vidéos "tendances" sur youtube. Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 868755069
bon dieu, mais je ne comprends comment on peut se gaver de ça  Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 868755069
En CM2 moi c’était plutôt JDG, AVGN, Benzaie, Usul, Bob … enfin pas du Hugo Posay, Panda Moqueur, Ibra TV et toute cette merde  Mad
Comme quoi, les temps changent Rolling Eyes

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
jop
Steel Member
Steel Member
jop

Inscription : 28/08/2011
Messages postés : 261
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyVen 06 Juil 2018, 13:49

Inirius a écrit:
bon dieu, mais je ne comprends comment on peut se gaver de ça  Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 868755069
En CM2 moi c’était plutôt JDG, AVGN, Benzaie, Usul, Bob … enfin pas du Hugo Posay, Panda Moqueur, Ibra TV et toute cette merde  Mad
Comme quoi, les temps changent Rolling Eyes

Chaque écart de génération te dira la même chose avec sa variante => Perso quand j'étais en CM2 internet n'existait pas. Comme contenu vidéo/jeux j'avais "seulement" une dizaine de VHS et ma game boy avec 4-5 cartouches.

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 1530885542-tumblr-mxgnfno2yz1s8ouhxo1-500


Et ainsi de suite. :rougir:

_______________________________
Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 1395319822-animated-userbar
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyVen 06 Juil 2018, 21:23

jop a écrit:
Inirius a écrit:
bon dieu, mais je ne comprends comment on peut se gaver de ça  Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 868755069
En CM2 moi c’était plutôt JDG, AVGN, Benzaie, Usul, Bob … enfin pas du Hugo Posay, Panda Moqueur, Ibra TV et toute cette merde  Mad
Comme quoi, les temps changent Rolling Eyes

Chaque écart de génération te dira la même chose avec sa variante => Perso quand j'étais en CM2 internet n'existait pas. Comme contenu vidéo/jeux j'avais "seulement" une dizaine de VHS et ma game boy avec 4-5 cartouches.

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 1530885542-tumblr-mxgnfno2yz1s8ouhxo1-500


Et ainsi de suite. :rougir:
J’adore la citation de DK Country  Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 1477342903
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mais je voulais simplement dire que YT, les JV c’est pareil, ce n’est pas mauvais en soi, mais ça peut l’être Smile
(comme beaucoup d’autres choses, les mangas comme dit plus haut, la TV, enfin comme tout ce qu’on qualifie d’ « art » finalement)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
gyromite
Iron Member
Iron Member
gyromite

Inscription : 11/08/2009
Messages postés : 361
Localisation Dans ton cul

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptySam 28 Juil 2018, 09:55

Coup de Gueule:

C'est quoi ce bordel, on part pendant des années et tous mes messages ont disparu, plus de MP, impossible de retrouver la totalité de mes anciens messages, vous avez rebooté le forum en faisant table rase du passé ?:D C'est dommage j'aurais bien aimé pouvoir retrouver les prix de choses que j'avais acheté ou vendu ici
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptySam 28 Juil 2018, 14:22

C’est bizzarre, pourtant on peut retrouver des très vieux messages ! Après vu que pour certains il y a marqué dernière visite inconnu, je m’en suis douté Smile
En regardant quelques profils, on se rend effectivement compte que certains messages ont disparus, c’est dommage Sad

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMar 06 Nov 2018, 11:44

marre de ceux qui concluent hors ebay et des vendeurs qui n'ont pas deux brins de jugeote.

en avril, un vendeur anglais mets un truc en vente en achat immédiat deux fois trop cher. je lui en propose deux fois moins (logique), c'est refusé, et l'annonce disparait. je me dis que c'est vendu et basta.

il y a deux jours, il le remets en vente à 1€ aux enchères. je me dis qu'il est moins con et que ça peux s'envoler. ça monte à 150€ en 24h, et pouf, l'annonce disparait. Je lui demande, il me dit que c'est vendu pour 300, soit ce que je lui avais proposé en avril, et que j'aurai du le contacter.

ebay devrait faire payer quand on retire une annonce.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMar 06 Nov 2018, 12:01

signale-le à ebay avec les mails, il va se faire supprimer son compte (ils n'aiment pas du tout qu'on leur gruge les commissions)
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMar 06 Nov 2018, 12:43

Rhoo, mais c'est pas gentil ca. J'essaye deja de negocier avant, on vera apres

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 07 Nov 2018, 09:33

finalement je ne peux même pas.

il a adjugé l'enchère au meilleur enchérisseur 4 jours avant la fin (je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça), et lui a facturé le supplément en frais de port, le tout via paypal et ebay. donc ebay touche bien sa com.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 07 Nov 2018, 15:09

Et ça c’est honnête XD 
N’importe quoi Rolling Eyes 
Mais bon le problème c’est que si t’as réellement besoin de retirer l’annonce (objet perdu…), si tu payais, personne ne vendrait...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 07 Nov 2018, 15:23

ca te responsabiliserait un peu et tu ne "perdrais" plus tes objets

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 07 Nov 2018, 15:31

Certes, mais c’est quand même plutôt repoussant l’idée que l’on est pas libre de pouvoir retirer son objet. En revanche, d’un point de vue acheteur c’est infiniment plus rassurant Smile

T’as plus qu’à convaincre Ebay :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 07 Nov 2018, 15:36

en même temps, tu le mets en vente, tu t'engages à le vendre et a respecter les conditions de mise en vente. personne ne te force à mettre en vente. Et si tu veux t'assurer d'un prix de vente minimum, tu ne mets pas 1€ en prix de départ (ou tu payes l'option prix de réserve, mais je trouve ça complétement con)

va dire à un commissaire priseur en pleine vente que tu ne veux plus le vendre car quelqu'un veut te l'acheter sous le manteau...

En droit, ça s'apparente à un contrat.

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMer 07 Nov 2018, 21:40

taelwyn a écrit:
en même temps, tu le mets en vente, tu t'engages à le vendre et a respecter les conditions de mise en vente. personne ne te force à mettre en vente. Et si tu veux t'assurer d'un prix de vente minimum, tu ne mets pas 1€ en prix de départ (ou tu payes l'option prix de réserve, mais je trouve ça complétement con)

va dire à un commissaire priseur en pleine vente que tu ne veux plus le vendre car quelqu'un veut te l'acheter sous le manteau...

En droit, ça s'apparente à un contrat.
Effectivement vu comme ça, c’est un excellent argument  Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 1477342903 . (j’imagine déjà une petite caricature, avec le type qui demande au commissaire en train d’adjuger l’objet : «  Excusez moi M. le commissaire, mais le vendeur l’a vendu à une personne qui lui semblait sympathique, dites que l’objet n’est plus disponible »)

Effectivement c’est un contrat, mais la nouvelle génération est celle du « j’ai le droit » , sans la notion de « je dois »  qui va de paire avec ^^

Mais en soi, c’est parfaitement malhonnête, je suis parfaitement d’accord avec toi Smile  ! (d’autant plus que l’on peut mettre une option offre directe sur la baie, gratuitement pour achat immédiat, et je sais plus pour combien pour les enchères, mais pas si cher).

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/01/2017
Messages postés : 175
Localisation Paris

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyLun 12 Nov 2018, 14:50

Hum...Je comprends mes arguments mais je me mets à la place de l acheteur, il a géré sa vente selon les règles d ebay.
Quelque part il perd aussi la possibilité de le vendre peut etre plus cher.
Par contre la connerie , c est de ne pas t avoir contacté sachant qu il etait prêt à le vendre au prix que tu souhaitais.
En toute sincérité ça m est arrivé un paquet de fois de contacter des vendeurs sur ebay pour acheter hors ebay, c est pas très cool pour ebay qui sert de vitrine gratuite du coup mais de la même façon c est moi qui prend un risque car plus de protection de l acheteur.
Tout ça pour dire que ce n est pas une vrai vente aux enchères avec commissaire priseurs, C est plus souple.
D ailleurs tu le payes le commissaire avec un + 30 % sur le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMar 13 Nov 2018, 21:12

Pour la protection, t’as toujours Paypal ;)
Et bon, oui les règles sont plus souples, et c’est justement ça que l’on critique en quelque sorte. Après comme tout ce qui est sur internet, on ne peut pas réellement mettre de règles strictes.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1561
Localisation Loir et Cher

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 EmptyMar 04 Déc 2018, 19:23

Petit coup de gueule contre mon espace culturel de E.Leclerc qui m'a apl samedi pour me dire qu'une énorme PLV de red dead redemption 2 été dispo (mais quand je dis enorme je dis ENORME ! environ 2m par 1.5m) impossible de les r'apl, j'y vais lundi soir et le gars me dis "ben vous m'avais pas r'apl du coup je l'ai jeté." Mais pu*** c'est pas vrai ! J'ai dis que je la voulais !!! AARRRRRRGGGG  :ivre2:

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..   Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc.. - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Sujets similaires
-
» Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..
» Topic: "coup de coeur", "coup de gueule", "info" etc..
» Petit coup de gueule
» COUP DE COEUR RPG / NINOKUNI
» EXTRA LIFE, le café parisien qui pète la gueule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-