AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyVen 29 Juil 2016, 22:19

Amis acharnés si vous êtes venu sur ce topic c'est que vous aussi vous voulez tout savoir sur ce pack.

Rentrons dans le vif du sujet,

La seule preuve de l'existence de ce pack, c'est cette photo basse résolution de kaori :

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Md_pac10


L'idée de ce topic est d'échanger les infos que chacun possède, d'autres photos, un souvenir d'enfance / d'une vente, des hypothèse argumentées, etc.

L'objectif est de pouvoir orienter les recherches voir de recenser quelques exemplaires de ce pack qui ressemble à un fantôme !

Je me lance pour mon argumentaire :

De mémoire cette photo est tirée d'une vente internet de 2007, donc il y a bien un collectionneur qui doit détenir ce pack.

Alimentation type européenne;
Flux vidéo par switch RF - prise antenne (spécialités de certains pays européen : Suisse, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni);
Pack avec un jeu "blue cover" post 1993;
2 manettes boutons start blancs qui correspondent à des versions MD1, donc peut être pas celles d'origine mais pas vérifiable à cause du flash sur le pack;
exclu Toys'R'Us, implanté en France et Allemagne à partir de 1987, en Belgique avant 1993;
La forme ovale rouge sous l'image de la console semble contenir un message type : inclus le jeu les Schtroumpfs. La bouillie de pixel ne permet pas de voir quel langue est utilisé.
Logo Toys'R'Us utilisé à partir de 1997 pour cette version d'après ce site http://magasin-jouet.net/historique-toys-r-us

Ma théorie, je penche pour un pack sorti tardivement mais plusieurs incohérence de date me gène, logo toys'r'us de 1997 mais les Schtroumpfs autour du monde est sorti en 1996 donc bizarre de faire un pack avec un jeu plus ancien. 

J'imagine que ce pack pourrait être une localisation Benelux, qu'en pensez-vous ?

N'hésitez pas à me corriger et à apporter vos infos sur le sujet ;)

Pleins d'infos sont à apporter et confirmer : les dates d'implantations des magasins Toys'R'Us dans les pays Européens, la localisation des Switch RF, etc.


Dernière édition par Scrat le Dim 31 Juil 2016, 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyVen 29 Juil 2016, 22:33

La Megadrive possède vraiment les beaux pack de tous les temps :D

_______________________________
Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 01:00

À qui le dis tu ! Mais ce pack m'intrigue énormément, je veux des infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 01:12

ya rien dessus c'est un fantome ce truc
jamais vu en vente , perso j'ai laissé tombé le jour ou y'en a un qui sortira ca sera a 4 chiffres et surement pas le 1 en premier , sauf gros coup de bol en immediat
moi j'ai toujours pensé a un pack soit allemend soit australien mais les transfo australien je sais pas comment ils sont j'ai jamais fait gaffe en meme temps
il me ferais rever a coté de mon pack nes mais c'est sans espoir

_______________________________
Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 09:16

Scrat a écrit:
Flux vidéo par switch RF - prise antenne (spécialités de certains pays européen : Suisse, Allemagne, Belgique, ??);
tu peux ajouter au moins le Royaume-Uni à cette liste de pays...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive 309888 
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 11:18

mikachu a écrit:
Scrat a écrit:
Flux vidéo par switch RF - prise antenne (spécialités de certains pays européen : Suisse, Allemagne, Belgique, ??);
tu peux ajouter au moins le Royaume-Uni à cette liste de pays...

la bas le transfo n'est pas comme celui de la photo donc pas possible

_______________________________
Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 11:27

zack1 a écrit:
mikachu a écrit:
Scrat a écrit:
Flux vidéo par switch RF - prise antenne (spécialités de certains pays européen : Suisse, Allemagne, Belgique, ??);
tu peux ajouter au moins le Royaume-Uni à cette liste de pays...

la bas le transfo n'est pas comme celui de la photo donc pas possible
même cause, même effet pour l'Australie ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 11:40

Scrat a écrit:
Ma théorie, je penche pour un pack sorti tardivement mais plusieurs incohérence de date me gène, logo toys'r'us de 1997 mais les Schtroumpfs autour du monde est sorti en 1996 donc bizarre de faire un pack avec un jeu plus ancien. 
C'est surement encore plus bizarre, mais pour moi ce n'est pas la jaquette des Schtroumpfs autour du monde que l'on voit sur le pack, mais celui du Schtroumpfs sorti en 1994. ;)



Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Lescmg0f

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 11:58

Oui on dirait bien que ce soit le premier schtroumpfs au vu de la cartouche posé sur la megadrive.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 12:01

le_spectre a écrit:
zack1 a écrit:
mikachu a écrit:
Scrat a écrit:
Flux vidéo par switch RF - prise antenne (spécialités de certains pays européen : Suisse, Allemagne, Belgique, ??);
tu peux ajouter au moins le Royaume-Uni à cette liste de pays...

la bas le transfo n'est pas comme celui de la photo donc pas possible
même cause, même effet pour l'Australie ;)
vous avez aussi noté que les manettes sont a priori des manettes MD1... donc de là à remplacer une alim bizarre par une alim européenne il n'y a qu'un pas ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive 309888 
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 12:07

Pas faux mikachu.

De plus on peut douter des dates d'utilisation du logo de Toy's R us. La page Wikipedia ne confirme pas les infos du lien de Scrat.

On est pas plus avancé.  :D

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 13:32

A part ça tout le monde sait que la Belgique est le pays des Schtroumpfs :joie:

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 13:33

Merci à tous pour votre engouement ! Effectivement je pense qu'il faut partir du postulat que tous les éléments on pu être changés, on n'est certain de rien sur l'origine des accessoires.

pour reprendre dans l'ordre : 

@zack : tu te souviens de la vente ebay ? Pour moi les pack australien n'ont pas de simple fourreau, ils sont équipés de fourreau intégral, qui recouvre l'ensemble de face de la boite. 

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Img_9410

On voit bien la différence sur cette photo : en haut la version standard européenne, et en bas la version australienne.

@mikachu : ok on rajoute l'UK pour la cable antenne, tu as une confirmation de l'utilisation de cette technologie chez les british ?

@le_spectre : je me suis peut être mal exprimé mais c'est bien entendu un pack du premier jeu Schtroumpfs, la jaquette sur l'illustration en est la preuve. Mon interrogation était basé sur la date du logo toys'r'us et la date de sortie du second opus schtroumpfs qui donne un truc incohérent.

Merci pour votre participation, je vais mettre à jour le topic est tenter d'apporter de nouveau éléments.

Une piste également c'est de vérifier la langue du sleeve, je distingue une écriture proche de schtroumpfs dans l'ovale rouge, du coup je m'interroge sur les différentes orthographe dispo en Europe et on a :


Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive 184711

The Smurfs (UK)
Die Schlümpfe (Allemand)
Les Schtroumpfs (Français)
Los Pitufos (Espagnol)
I Puffi (Italien)
Smurfarna (Suédois)
De Smurfen (Pays-Bas)

La deux orthographes qui semble coïncider sont celles avec un p en fin de mot, ce serait donc l'Allemand et le Français, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 13:55

j'étais arrivé à la même conclusion que toi ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 14:13

Reste à trouver les dates d'implantation des magasins toys'r'us pour voir si ça colle.
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Développeur de projets
Développeur de projets
Shining Force IV

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2897
Localisation Nord

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 14:17

Malheureusement je n'ai rien à apporter de plus sur ce sujet.

J'adore l'idée de ce topic et comment les infos arrivent, petit à petit.

:popcorn: :popcorn:
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 15:59

c'est dingue ce pack, quand tu trouves (enfin) un site qui en parle, c'est la même photo que l'on retrouve.  Même s'il s'agit là d'un site allemand pourtant. Surprised

http://www.mega-drive.net/palmdsonst.htm

Trad de l'article :
"Probablement un pack allemand incluant 2 manettes 3éme génération et le jeu les schtroumpfs, le tout dans un fourreau Schtroumpfs."

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 18:15

@Shining : merci c'est un peu notre enquête limited :creuse:

@le spectre : merci pour le lien j'avais également repéré ce site, mais il n'ont aucun argument qui justifie la provenance Allemande, et je vois qu'il n'ont pas référencé l'origine de certains packs qui sont pourtant pas inconnus :ko:
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 20:26

Scrat a écrit:
@mikachu : ok on rajoute l'UK pour la cable antenne, tu as une confirmation de l'utilisation de cette technologie chez les british ?
ebay.co.uk :D plus sérieusement oui là-bas chaque fois que tu vois une megadrive dans un lot ou une belle megadrive en boîte, tu regardes le câble vidéo et tu te demandes ce que tu pourrais bien en faire... Rolling Eyes

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive 309888 
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 30 Juil 2016, 20:27

Scrat a écrit:


@zack : tu te souviens de la vente ebay ? Pour moi les pack australien n'ont pas de simple fourreau, ils sont équipés de fourreau intégral, qui recouvre l'ensemble de face de la boite. 


non pas du tout j'avais meme pas encore internet a l'epoque je crois ou alors c'était au debut que je l'avais
j'ai connu la photo sur le site de kaori comme tout le monde
pour le fourreau j'ai jamais fait gaffe mais en regardant des photos que j'ai sur mon pc ca a l'air de tenir la route pour les pack australiens qui sont integral

_______________________________
Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyDim 31 Juil 2016, 02:05

@mikachu : ok je vais faire en sorte de synthétiser tous les indices dans le post principal ;)

@zack : en 2007 je suis sûr que tu était déjà un vieux loup de mer d'internet :D

Je suis super content de pas être le seul à vouloir découvrir d'avantage d'éléments sur ce pack, je le traque sans repis depuis un paquet d'années Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive 79059
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyDim 31 Juil 2016, 02:19

J'adore fouiller sur internet à la recherche d'infos improbables. ^^

Par contre s'il y a eu une vente ebay, il doit y avoir d'autres photos, parce que celle-ci ça vient d'une annonce le bon coin. ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyDim 31 Juil 2016, 11:54

Ah qu'est-ce qui te fait dire que c'est d'une vente lbc qu'est tiré la photo ? Le logo en bas à droite ?

Autant je pense que sur ebay tout doit être enregistré quelque part autant pour lbc je suis pas certain que les archives existes Sad
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyDim 31 Juil 2016, 12:51

Scrat a écrit:

@zack : en 2007 je suis sûr que tu était déjà un vieux loup de mer d'internet :D


non j'ai pas eu internet de bonne heure
j'ai commencé ma collec avec l'import en 98 jusque 2002 puis en 2002 j'ai commencé a replonger dans le pal a recuperer a gauche a droite dans les magasins des jeux que j'affectionnais puis en 2003 avec une quinzaines de console et un peu plus de 100 jeux je me suis considéré collectionneur et la j'ai commencé les broc
en tout cas sur et certains en 2006 j'avais pas internet j'y suis passé en 2007 j'ai été sur un forum de mecs qui etaient sur lille puis passé a gk et finalement en 2009 limited , le seul forum ou je suis resté
j'ai commencé a scrutter eBay en 2008/2009 sans pouvoir acheter car lim et roska m'ont depannés pour des consoles de developpement a l'epoque car j'avais pas de paypal (pas avant 2010 d'ailleurs )

_______________________________
Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyDim 31 Juil 2016, 12:55

Scrat a écrit:
Ah qu'est-ce qui te fait dire que c'est d'une vente lbc qu'est tiré la photo ? Le logo en bas à droite ?

De mémoire, il fut un temps où les photos Ebay et priceminister avaient également ce logo

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyDim 31 Juil 2016, 18:32

Romain a écrit:
Scrat a écrit:
Ah qu'est-ce qui te fait dire que c'est d'une vente lbc qu'est tiré la photo ? Le logo en bas à droite ?

De mémoire, il fut un temps où les photos Ebay et priceminister avaient également ce logo

ah ok.
pour moi c'était le logo lbc ^^

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyDim 31 Juil 2016, 19:19

En tout cas la provenance est incertaine, j'avais cru lire que c'était une vente ebay mais sans preuve ça ne vaut rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyLun 01 Aoû 2016, 21:27

je ne pourrai malheureusement pas beaucoup t'aider...


As tu posé la question sur le forum de maitre sega sur facebook ? tu as beaucoup de collectionneurs md... 

mais c'est vrai qu'on m'avait dit qu'il existait mais maintenant que tu le dis je ne l'ai jamais vu. et pourtant je piste de temps en temps les packs md que je trouve superbes
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyLun 01 Aoû 2016, 22:06

Tu es le bienvenu quand même ;) ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me faire des noeuds au cerveau pour ce pack Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive 1359379129

Je n'ai pas Facebook donc je ne peux pas contacter ce cercle de collectionneur, mais si un membre d'ici souhaite le faire qu'il ne se gêne pas Smile

Sinon on est d'accord les packs MD c'est vraiment :love:
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyMar 02 Aoû 2016, 01:55

a l'epoque kaori m'avais dis que c'était d'un vente ebay

_______________________________
Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyMar 02 Aoû 2016, 06:58

C'est ce qui me semblait Smile

A votre avis Ebay ou un organisme équivalent à l'INA de la télé pourrait disposer des archives de l'epoque ?
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyMar 02 Aoû 2016, 13:06

faut les appeler pour savoir mais a mon avis ils en ont rien a foutre

_______________________________
Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyMar 02 Aoû 2016, 13:12

Exact je pense aussi  :D 

Mais s'il y a un moyen d'obtenir cette archive même s'il est fastidieux ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:18

Tu peux aussi essayer directement au près de Toys R Us.
Soit s'ils ont un listing de leurs exclues consoles MD, soit si des scans de leurs catalogues de 1994 à 1997 sont accessibles ?

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyMar 02 Aoû 2016, 16:07

Eh pas bête comme idée, des archives catalogues pourrais nous éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyJeu 04 Aoû 2016, 15:42

Et en demander plus à Kaori ? il avait peut etre des infos plus precises sur cette curiosité

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyJeu 04 Aoû 2016, 16:01

C'est une piste également mais je n'ai pas de contact avec lui, je pensais même qu'il avait arêté la collection.
Revenir en haut Aller en bas
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Inscription : 19/09/2012
Messages postés : 481
Localisation Paris

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyJeu 04 Aoû 2016, 19:32

http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?6196-Different-MD-Genesis-console-boxes

Ici un anglais dit ne pas l'avoir eu a l'époque  du fait que la vente était juste pour la France et pas de paypal


Donc essayes de le contacter il pourrait peut être t'en dire plus sur le vendeur ;)




Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyVen 05 Aoû 2016, 10:29

Ah merci j'avais déjà croisé ce sujet, c'est sûrement pour ça que j'étais persuadé que c'était une vente Ebay !

Je vais essayer de lui demander ça ne coûte rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Crescent
Steel Member
Steel Member
Crescent

Inscription : 10/07/2011
Messages postés : 159

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyVen 05 Aoû 2016, 19:49

Excellente lecture, ce topic. Malheureusement je ne peux pas ajouter quoi que ce soit à propos de ce pack, la seule image de celui-ci que je connaisse est celui du site de kaori. J'ai toujours cru c'etait un pack français/belge.

Au moins, je peux dire que je suis assez sûr qu'il n'a jamais été vendu ici en Espagne (pas d'info à ce sujet sur mags spécialisés ou catalogues), et aussi que le logo Toys'R Us dans la boîte a été utilisée plus tôt que 1997 (ici est une image d'un catalogue de Noël espagnol de 1991 avec le logo).

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive A75dcc67-ceec-44da-92f5-46131c204230_zps9kquzhkz
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyVen 05 Aoû 2016, 22:02

Merci pour ta contribution Crescent Smile

A plusieur on va bien réussir à réunir des infos concrètes ;)
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptySam 06 Aoû 2016, 01:18

kaori n'avait pas plus d'info je lui avait demandé a l'epoque

_______________________________
Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
nrjdrink
Ice Member
Ice Member
nrjdrink

Inscription : 04/09/2013
Messages postés : 96
Localisation Bruxelles

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyLun 15 Aoû 2016, 21:49

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive 40773110

_______________________________
Sega does what Nintendon't!
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyLun 22 Aoû 2016, 17:55

Je viens d'interroger ninjabearhug sur Sega16, je lui ai également proposé de venir partager ses infos sur ce topic s'il le souhaite.

Merci Crescent pour ta contribution, ça donne plus de cohérence à la date de sortie du pack.


Dernière édition par Scrat le Lun 29 Aoû 2016, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crescent
Steel Member
Steel Member
Crescent

Inscription : 10/07/2011
Messages postés : 159

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyMar 23 Aoû 2016, 20:37

Il est un plaisir de vous aider, comme vous savez, j'aime vraiment les MD. Si je trouve aucun détail supplémentaire sur le pack, je vais vous laisser savoir.
Revenir en haut Aller en bas
boblyswager
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/12/2016
Messages postés : 172
Localisation DIJON

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyDim 11 Déc 2016, 09:18

Nan je le need ce pack il est magnifique =)
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyDim 11 Déc 2016, 21:35

boblyswager a écrit:
Nan je le need ce pack il est magnifique =)

Il t'en faudra de la patience, de la chance.... Et de la tune :D

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyDim 11 Déc 2016, 22:06

C'est une quête ardu ça Smile Je vais regarder de mon coté si je trouve des info ou photo !

Tous c que je peux certifier c'est que c'est pas Suédois ! La preuve en est que tous ce qui se rapporte aux Schtroumpfs niveau Sega/Nintendo c'est que de l'import. Je possède un catalogue Bergsala AB acheté là bas avec tout les jeux référencer vendu dans leurs pays et rien n'ai stipulé sur un pack Smurfarna ou tout autre pack d'ailleurs :/ 

Après si ce pack est comme le pack schtroumpfs sur nes on le retrouvera qu'en France. Cependant quelqu'un l'aurai déjà vu passé il reste l'Allemagne/Belgique/Suisse/Autriche.

Impossible de contacter infograms pour plus d'info ? Après tout c'est leurs licence...

_______________________________
Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES


Dernière édition par Monsieur NES le Lun 12 Déc 2016, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyLun 12 Déc 2016, 14:21

C'est pas idiot comme idée ça, il faut tenter le coup ça coûte rien. J'essayerais de les contacter à l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive EmptyMar 13 Déc 2016, 21:43

Y a un mec qui pense qu'il serait allemand sur cette article qu'un ami m'a montré.

http://www.mega-drive.net/palmdsonst.htm

Cependant il est hésitant car bon la photo c'est la même que tout le monde, donc bon.. Et le propriétaire on peut pas tout simplement lui demander ? :/

_______________________________
Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Contenu sponsorisé




Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive   Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystérieux pack Schtroumpfs Mega Drive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» MEGA DRIVE
» Les Incontournables de la Mega Drive
» avant la neo geo x il y avait la MEGA DRIVE X !
» Question sur les boites Mega Drive
» Mega Drive Limited Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-