AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le mini-test d'Eraclés : THE WOLF AMONG US (ps4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Le mini-test d'Eraclés : THE WOLF AMONG US (ps4) Empty
MessageSujet: Le mini-test d'Eraclés : THE WOLF AMONG US (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : THE WOLF AMONG US (ps4) EmptyVen 30 Sep 2016, 20:58

Le mini-test d'Eraclés : THE WOLF AMONG US (ps4) 51mcsv10


Fini avec 100% des trophées sur le PSN


A la découverte de Telltale !


Le gros point fort de ce titre est incontestablement son Scénario . Nous voilà embarqués dans une aventure vidéo-ludique qui reprends les personnages du célèbre comics "Fables" . Une très belle narration, une enquête pleine de rebondissements et un dénouement à la "Inception" ou "Shutter Island" . C'est à dire qu'on se refait l'histoire, se repose les questions, mais finalement on a pas vraiment LA réponse .

L'enquête est menée par notre personnage principal "Bigby" au charisme certain, dans un univers Graphique qui reprends le format "Comics" grâce à la parfaite utilisation du Cel-Shading . La musique se veut discrète, avec en revanche un thème principal qu'on est pas prés d'oublier qui reprend le style cinéma des années 80 . 
Autant vous dire que l'atmosphère a été travaillé !

Au niveau du Gameplay, c'est du QTE . Des réponses rapides en condition de stress, d'autres plus lentes en condition de compréhension de l'enquête . Plusieurs choix possibles qui n'influent malheureusement pas vraiment sur la suite de l'histoire si ce n'est dans le dernier chapitre où un détail de la fin sera différent . 
On a également la chance de profiter des voix originales sous titrées en français, très bien jouées par les acteurs .

Nous sommes donc sur un titre qui sera fortement apprécié des personnes à la recherche d'un bon scénario, bien écrit, qui implique forcément lecture et compréhension pendant les 7-8 heures de jeu . A contrario, il sera rejeté par ceux qui souhaitent réellement jouer . Effectivement, il s'agit plutôt d'une série animée interactive,  que d'un jeu à proprement parlé . 
En quelques sortes un subtil mélange de film-livre-jeu .

Pour ma part, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce titre, et je peux vous dire que j'ai adoré . Un chef d'oeuvre en culotte courte .






Bonus : La musique d'intro qui est presque "culte" .



_______________________________
Le mini-test d'Eraclés : THE WOLF AMONG US (ps4) Captain_Eracles


Dernière édition par Eraclés le Mar 11 Oct 2016, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Le mini-test d'Eraclés : THE WOLF AMONG US (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : THE WOLF AMONG US (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : THE WOLF AMONG US (ps4) EmptySam 01 Oct 2016, 10:13

Rien à ajouter, j'ai adoré ce jeu ! Au moins aussi bon, si ce n'est meilleur, que leur Walking Dead. Smile
ça me donne envie de le refaire tiens ! ^^

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mini-test d'Eraclés : THE WOLF AMONG US (ps4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le mini-test d'Eraclés : DEX (ps4)
» Le mini-test d'Eraclés : THE LAST OF US (ps4)
» Le mini-test d'Eraclés : N.E.R.O (ps4)
» Le mini-test d'Eraclés : ARAGAMI (ps4)
» Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-