AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de la NX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jon87
Ice Member
Ice Member
Jon87

Inscription : 15/03/2016
Messages postés : 91
Localisation Limousin

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyMer 01 Mar 2017, 20:03

1a2b a écrit:
J'aime les jeux bien structuré , avec une histoire qui te donne envie d'avancer.
La pour le moment je vois la même erreur que Xeno chronicle a savoir un immense bac à sable au détriment de l'histoire.

Le jeu te l’ache dans le vide sans le minimum syndical pour te motiver pour la suite ...
Tu vas d'un point A a un point B car il faut le faire  mais les interactions avec l'histoire sont tellement légère (Tu croises un seul gars pendant les 5 premières heures...).

Mais bon certain aime bien une liberté total ( ce que je conçois ), moi perso je suis plus trame narrative .


Ensuite ce qui me gène vraiment ce sont tous les accotés, qui dans d'autre jeu reste facultatif.
La bouffe,  pêche, chasse etc ... Exemple dans un " Tales of " la bouffe est toujours la mais ça reste facultatif , par contre ici tu es obligé d'y passer pour avancer dans le jeu , donc bon tu ramasses des ingrédient sur le sol en continue pour préparer des repas ...Idem avec les armes qui se cassent. (une épée 3 combat et hop a la poubelle .)
Tu joues tout le jeu en regardant le sol pour recup des items ...Le truc bien relou !



En gros en ce moment je joue a Zelda animal crossing ...


Je suis sur que le jeu va plaire a beaucoup de monde mais voila  personnellement j'ai vraiment pas l'impression d’être devant un Zelda !


Mais pour l'aspect open World y'a pas grand chose a dire il tiens bien la route pour un jeu WII U , mais hélas justement cette aspect de grandeur a peut être a mes yeux détruit l'univers de Zelda ...



Edit: je précise bien pour les 5 premières heure après le jeu change peut être
Je comprend la trame est presque indispensable pour zelda.
C con depuis qu on l attend ce zelda 
J espère qu on sera pas trop déçu
Revenir en haut Aller en bas
boubou51
Silver Member
Silver Member
boubou51

Inscription : 18/03/2012
Messages postés : 1080

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyMer 01 Mar 2017, 20:25

Non mais c'est quoi ce bordel chez Fnac, 2 jeux qui vont être expédié et rien encore sur la console . gogol
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyMer 01 Mar 2017, 21:06

Pour avoir avancé un peu plus dans zelda, perso les code son toujours là, alors oui c'est pas dirigiste, on nous laisse libre, mais avec les torrents de merde qu'il ont pris (à juste titre) avec skyward sur ce point précis, perso je comprends le principe, mais perso je suis pas depaysé, alors oui c'est différent mais hormis les armes pour le moment le reste change pas des masse, la cuisine tu est pas vraiment obliger de la faire sauf quelques points précis mais qui finalement aurait été un item a chopper avant pour le point précis que ça concerne.

pour en revenir au principe de la NX

Le online payant = foutage de gueule (à priori dans les 15/20 euros par an mais avec bonus limité), comme les copains, ça marche chez les autre donc on dit merci au client x360 d'avoir jouer le jeux qu a permis a sony de faire de même et du coup Nintendo d'emboiter le pas

Les DLC pour Zelda = foutage de gueule vu la durée de vie annoncé (50h en classique et 100h pour le 100% ) c'est le max jamais proposé par un zelda, donc c'est du bonus, a priori le jeu se suffit largement a lui même, les DLC sont pas indispensable pour prendre son pied sur le jeu

L'absence de jeu style 1-2 Switch inclus dans le pack de la console = foutage de gueule quel constructeur y compris nintendo offre un jeu avec sa console?  la wii fut une exception, et encore au japon elle était vendu nu. Le foutage de geule est pas qu'il soit inclus  ou alors ils aurait pu mettre genre 5/6 jeux d'office pour contenter tout le monde, pour moi c'est le prix du jeu qui est surtout abusé, a 20 balles presque tout le monde le prenait.

Le prix des accessoires = foutage de gueule  par rapport a qui ? déjà certain jeu (comme bomberman) on peut jouer a 2 avec l'offre de base, là 1 jeu + paire de joycon se vendent a 80 euros, le pad pro a 70n alors oui 70 c'est chère, mais le pad ps4 c'est 60 balles pour 4h d'autonomie (même pas le cable de recharage fournis), le pad Xone, on t'offre garcieusement 2 piles avec car pas de batterie !!!, là c'est 20h d'autonomie, avec HD rumble et gyroscope et 100% compatible PC. Alors pas la peine de me montrer les lien amazon avec les pad PS4 a 50 balles, son prix officiel est de 60 euros, on peut le trouver moins chère tout comme on peut trouver le pad pro moins chère. Le prix du dock est par contre incompréhensible même si fournis avec cable usb c et hdmi 

Mario Kart 8 Deluxe, et pas un Mario Kart inédit = foutage de gueule Là je suis d'accord, ça permet d'avoir le mario kart tout de suite mais sans un programme pour les acheteur wiiU c'est l'arnaque, pour ceux qui ont fait l'impasse de la wiiU ça reste un plus d'avoir le mario kart direct.


La capacité de stockage de 32 Go de la console, soit la même que la Wii U premium quant les PS4 dépassent le To = foutage de gueule je m'étais dis la même chose pur la wiiU, j'avais même acheter une clé usb en prévison, finalement elle a jamais servi et pourtant j'ai acheter des jeux eshop et les DLC de mario kart et hyrule warriors



Sur la ps4 alors que j'ai acheter aucun DLC ni télécharger de jeux psn, j'ai rempli mon disque de 500 Go que j'ai du remplacer par un 2 To

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyMer 01 Mar 2017, 23:30

riugohan a écrit:
OK moi je viens de revendre ma ps4 500 go à micromania 200 € pour me prendre la switch.

Et j'ai pris le zelda sur Amazon. 

Par contre peu de chance d'avoir la console vendredi mais plutôt dans le réassort qui suivra le day one.

Pourquoi tu ne l'aurais pas Vendredi ? 

Pas de rupture de stock en vue
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyJeu 02 Mar 2017, 06:29

Car réservée après le 26, ils ont clos les préco day one le 26. Après cette date ça sera le second arrivage, à ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyJeu 02 Mar 2017, 23:24

Ok qui est ce qui va lécher sa cartouche Zelda pour essayer? :D

http://www.journaldugeek.com/2017/03/02/si-les-cartouches-de-la-switch-ont-un-gout-atroce-cest-parce-que-nintendo-vous-veut-du-bien/

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Présentation de la NX - Page 7 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 00:55

Pas moi Présentation de la NX - Page 7 868755069
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 08:09

Youpi... CDiscount vient de m'envoyer mon cadre 3D lenticullaire...


mais pas ma console

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyVen 03 Mar 2017, 08:23

Pour rebondire sur ce qui a été dit : je pense que Nintendo a raison de ne pas jouer la course a la puissance. C'est une course qu'il est impossible à gagner. Le PC sera toujours la meilleure option.

De plus, l'intérêt des consoles comme la PS4 la ONE ou même la future Scorpio est de plus en pus limité en comparaison du PC. En effet, tous les avantages qu'avaient les consoles vis à vis du PC dispraissent.

Aujoud'hui nos jeux physiques doivent être mis à jour day one, et régulièrement par la suite. Donc l'argument du jeu physique qui se suffit à lui même qu'on va pouvoir relancer offline dans 10 ans sans problème tend à disparaître ...
Ça rejoint ce que j'ai déjà dit mais certains jeux ne se lancent même pas offline.
Certains des jeux sont même liés à un compte ... comme sur PC.

Pour ce qui est des consoles elles même, il n'est plus question d'y fourer une galette et de jouer tout de suite. La console doit être connectée, à jour et le jeu doit s'installer comme sur PC ... Surtout, elle met plus de temps à démarrer que mon PC ...
Les consoles rencontrent aussi souvent des bugs, à la manière d'un PC.

Quant à l'argument tenant à dire "Sur console je joue avec une manette" ... bah sur PC aussi. On peut même y jouer au fond de son canapé, sur sa télé, comme sur console.

Enfin, les jeux sont moins chers sur PC. Mais ils tournent beaucoup mieux. J'aurais aimé faire Dark Souls 3 à 60 fps par exemple Sad


Reste l'argument du prix. Jouer sur PC c'est 3 fois plus cher que de jouer sur console. Mais l'expérienc y est meilleure. Donc la console c'est le bas/milieu de gamme du jeu vidéo. Le PC reste le must. Une console qui jouera sur la puissance perdra nécessairement.

Donc que l'on adhère au concept de la Switch ou non, je pense que Nintendo a eu raison de miser sur autre chose avec une machine dédiée au jeu.
Par contre, ce qui est inadmissible c'est que cetains jeux ne sont pas fluides. Sad
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 11:28

Un pote l'a achetée et me l'a amenée hier.

Ca aura certainement déjà été dis j'imagine, mais ok le Zelda doit être excellent (déjà vu les notes), mais je ne trouve pas l'intérêt de cette machine quand on a déjà une WIIU, qu'apporte t'elle vraiment de plus? au point de racheter une machine j'entends.

Ca aurai-dû être ça la WIIU, point! Rolling Eyes

_______________________________

Présentation de la NX - Page 7 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 11:44

ca apport la portabilité complète, mais perso qui joue qu'à la maison c'est vrai que je trouve l'interet limité.

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 11:54

pit56 a écrit:
ca apport la portabilité complète, mais perso qui joue qu'à la maison c'est vrai que je trouve l'interet limité.

La portabilité ça oui, mais pareil, je ne joue que chez moi. De plus, j'ai été déçu par la taille de l'écran que je trouve vraiment petit, prix de la portabilité certainement.

Enfin, tu l'achète pour Zelda et c'est tout quoi, derrière y'a rien avant de mois..

Quand t'as déjà une WIIU, y mettre 300 boulles day one c'est du craquage, mais ça ne se justifie pas vraiment je trouve. no

_______________________________

Présentation de la NX - Page 7 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 12:22

yep c'est pour ça que j'ai annulé ma préco, pas besoin de mobilité, version wiiU/switch de zelda équivalente, pas de visibilité sur les sortie.

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 12:34

pit56 a écrit:
yep c'est pour ça que j'ai annulé ma préco, pas besoin de mobilité, version wiiU/switch de zelda équivalente, pas de visibilité sur les sortie.

Ah? j'ai entendu que le Zelda sur Switch était au dessus de la version WIIU, connerie?

_______________________________

Présentation de la NX - Page 7 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 12:38

yep, y a eu un test digital factory qui demontre que ca se vaut, juste qu'on passe de 720p sur wiiU à 900p docké sur switch (720 en mode nomade)

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 13:01

pit56 a écrit:
yep, y a eu un test digital factory qui demontre que ca se vaut, juste qu'on passe de 720p sur wiiU à 900p docké sur switch (720 en mode nomade)

Tu sais pourquoi GK a mis 9 sur Switch et 8 sur WIIU?

_______________________________

Présentation de la NX - Page 7 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 13:34

oui car soit disant la version wiiU est inferior, bon depuis hier et le comparo DF c'est sur ça fait tache ... :D

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 18:49

Citation :
Un pote l'a achetée et me l'a amenée hier.

Ca aura certainement déjà été dis j'imagine, mais ok le Zelda doit être excellent (déjà vu les notes), mais je ne trouve pas l'intérêt de cette machine quand on a déjà une WIIU, qu'apporte t'elle vraiment de plus? au point de racheter une machine j'entends.

Ca aurai-dû être ça la WIIU, point! Rolling Eyes

L'intérêt d'acheter la Switch alors qu'on a une WiiU va dépendre des personnes de leurs besoins et de leurs envies.

C'est comme changer de télé alors qu'on a déjà une qui fonctionne. Quel est l'intérêt de la changer ? Meilleure qualité ? Plus grande ? Plus de fonction ? Utilisation différente ? ...

Ou de voiture. Pourquoi changer de voiture alors que celle que j'ai actuellement couvre mes besoins ? Plus jolie ? Plus performante ? ...

En ce qui me concerne pourquoi avoir acheté une Switch alors que j'ai déjà la WiiU ? Pour, dans un premier temps, jouer à Zelda dans les meilleurs conditions. J'aime jouer en nomade. Les jeux annoncés m'intéressent.

D'un autre coté je comprends que certaines personnes peuvent se contenter d'un Zelda de moins bonne qualité ou ne voient pas l'intérêt de jouer en nomade. Ou ne voient pas l'intérêt d'acheter Mario Kart 8 Deluxe ou Splatoon 2 alors qu'ils ont déjà Mario Kart 8 et Splatoon (ce qui n'est pas mon cas).
Personnellement je me contente aussi de ma télé 1080p, je n'ai pas le projet d'acheter une 4K. J'ai acheté une PS4 classique, pas une PRO. Je ne compte pas changer de voiture non plus, ma Fiat Grande Punto de 2009 me permet de me déplacer et monte à 130km/h sur l'autoroute. Pour moi pas besoin d'une Audi ou d'une BMW. :D

Pour la Switch c'est la même chose. Certain vont y voir un intérêt, d'autres non, suivant leurs habitudes/envies/budget.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 19:18

Sulfatt a écrit:
Citation :
Un pote l'a achetée et me l'a amenée hier.

Ca aura certainement déjà été dis j'imagine, mais ok le Zelda doit être excellent (déjà vu les notes), mais je ne trouve pas l'intérêt de cette machine quand on a déjà une WIIU, qu'apporte t'elle vraiment de plus? au point de racheter une machine j'entends.

Ca aurai-dû être ça la WIIU, point! Rolling Eyes

L'intérêt d'acheter la Switch alors qu'on a une WiiU va dépendre des personnes de leurs besoins et de leurs envies.

C'est comme changer de télé alors qu'on a déjà une qui fonctionne. Quel est l'intérêt de la changer ? Meilleure qualité ? Plus grande ? Plus de fonction ? Utilisation différente ? ...

Ou de voiture. Pourquoi changer de voiture alors que celle que j'ai actuellement couvre mes besoins ? Plus jolie ? Plus performante ? ...

En ce qui me concerne pourquoi avoir acheté une Switch alors que j'ai déjà la WiiU ? Pour, dans un premier temps, jouer à Zelda dans les meilleurs conditions. J'aime jouer en nomade. Les jeux annoncés m'intéressent.

D'un autre coté je comprends que certaines personnes peuvent se contenter d'un Zelda de moins bonne qualité ou ne voient pas l'intérêt de jouer en nomade. Ou ne voient pas l'intérêt d'acheter Mario Kart 8 Deluxe ou Splatoon 2 alors qu'ils ont déjà Mario Kart 8 et Splatoon (ce qui n'est pas mon cas).
Personnellement je me contente aussi de ma télé 1080p, je n'ai pas le projet d'acheter une 4K. J'ai acheté une PS4 classique, pas une PRO. Je ne compte pas changer de voiture non plus, ma Fiat Grande Punto de 2009 me permet de me déplacer et monte à 130km/h sur l'autoroute. Pour moi pas besoin d'une Audi ou d'une BMW. :D

Pour la Switch c'est la même chose. Certain vont y voir un intérêt, d'autres non, suivant leurs habitudes/envies/budget.

Non non, mois j'ai acheté une PS4 Pro, un écran 4K et HDR etc.. et j'ai toujours tendance à acheter ce qu'il y'a de mieux.

C'est juste que ne jouant pas dans les transports publiques, je trouve la Switch inutile. :D

Et quels jeux annoncés? t'as des dates? ;)

_______________________________

Présentation de la NX - Page 7 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 20:09

Sulfatt :
Intérêt d'avoir une console pour tout collectionneur , en plus d'un PC:
-Avoir des versions boites, collectors, limitées pour des jeux Grand Public (Horizon, Last Guardian etc) et Indé (Firewatch, Shantae...)
-Avoir des exclusivités de choix : Uncharted, Bloodborne, Until Dawn, Ratchet, Horizon zero Dawn, The Last of Us, The Order etc etc...
-Passer des soirées entres potes sur grand écran ( très très peu de personne joue sur PC avec écran de 1,20 mètre de diagonal)

D'un point de vue personnel, le PC me sert uniquement pour "travailler" "surfer", les "RTS" et WOW :D  . Pour jouer, je privilégie toujours la console de salon .


Concernant la NX
:

Je ne sais pas ce qu'elle vaut, ni les titres qui sont sortis ou vont sortir ( à part la rengaine Mario Zelda), mais une chose est sûr, les boites sont vraiment moches :D

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 Captain_Eracles


Dernière édition par Eraclés le Dim 05 Mar 2017, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 20:16

Eraclés a écrit:


Je ne sais pas ce qu'elle vaut, ni les titres qui sont sortis ou vont sortir ( à part la rengaine Mario Zelda), mais une chose est sûr, les boites sont vraiment moches :D

C'est exactement ce que j'ai dis sur le topic de Zelda, on dirait une boite de DVD..... Le format des jaquette est vraiment bof, c'est pas identitifé. Quand tu vois une boite de toutes les autres consoles, tu reconnais direct. Là non...

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 Banniere_membre

Présentation de la NX - Page 7 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 21:49

@Hudson C'est certain. Si on ne joue pas en nomade et si on n'est pas intéressé par ses exclus, la Switch ne vaut pas le coup.


Pour ce qui est des jeux j'ai retenu MK8 fin avril, Splatoon 2 cet été et Mario Odyssey en fin d'année.
Il y Arms aussi qui devrait sortir dans les mois à venir, mais je ne suis pas hypé.
J'attends aussi le portage de Hollow Knight. Ce jeu me tente, mais je voudrai y jouer en nomade plutôt que sur PC ou PS4.
Après il y a eu d'autres annonces mais on ne sait vraiment rien dessus : un nouveau SMT, Project Octopath Traveler ... Personnellement j'attends l'annonce d'un Monster Hunter Switch pour pouvoir y jouer décemment sur une portable de qualité.

Sur cette année ça fait une moyenne d'un jeu tous les deux ou trois mois. Certains trouvent que c'est peu. Je peux les comprendre. Mais pour moi c'est suffisant. Je joue déjà sur ONE / PS4 / PC / 3ds et parfois même Vita. Je n'ai ni le budget ni le temps d'acheter tous les jeux qui m'intéressent ! :D J'ai déjà 3 ou 4 jeux de retard sur ce seul début d'année. Le rythme de sortie des jeux Switch me va pour l'instant.

Mais je comprends que quelqu'un qui voudrait jouer que sur Switch reste sur sa faim. Sad Surtout s'il n'est pas intéressé par les jeux Nintendo.

D'une manière plus générale, il faut avoir une certaine confiance en Nintendo pour acheter la Switch, dans la mesure où les perspectives sont incertaines pour les années à venir.
Mais le problème c'est que c'est une peu comme le paradoxe de l'oeuf et la poule : "On attend les jeux pour acheter la console. Mais si la console ne se vend pas, les gens ne développent pas de jeux".

gogol


@Eracles

Il est tout à fait possible de jouer à un jeu PC sur sa télé, avec ses potes (encore faut-il que le jeu propose un multi local Présentation de la NX - Page 7 4254045971). En connectant son PC directement à sa télé ou par du streaming local.

Quant aux collectors et versions boîtes j'expliquais justement qu'avec la mode du "tout connecté" / "jeu lié au compte" / "installation et maj obligatoires" les versions physiquent tendent à devenir aussi contraignantes que du démat. Même si on en n'est pas encore à une assimilation totale. Il y a encore un intérêt à avoir son jeu sur galette.

Le seul argument inattaquable c'est celui des exclus.


D'ailleurs il y a un truc qui me fait marrer sur ce dernier point. Les arguments qu'avancent les défenseurs de la PS4 face à la Switch sont les mêmes que ceux avancés par les PCistes contre les consoleux.

"PS4 addicts : Nos consoles sont plus puissantes !
_ Switch lovers : Oui mais nous on peut jouer en nomade, et puis on a les exclus Nintendo !"

"PC Master Race : Nos machines sont plus puissantes !
_ PS4 addicts : Oui mais nous on peut jouer au fond du canapé, et puis on a les exclus Sony !"

gogol
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyDim 05 Mar 2017, 21:59

En conclusion, chacun voit midi à sa porte . Le PC n'est ni supérieur ni inférieur aux consoles, c'est un avis personnel . 
Et pour ma part, l'époque du jeu sur PC s'est arrêté avec les Big Box début des années 2000 . Seul intérêt MMO et Rts et à la limite FPS (mais comme je n'aime pas spécialement ^^)

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 00:22

Bien sure Eracles. Les deux ont leur avantages et inconvénients. Je voulais juste souligner qu'en misant tout sur la puissance une console ne ferait pas forcément le bon choix puisque le PC fera toujours mieux.

C'est pour ça que je pense que Nintendo a eu raison de miser sur quelque chose de différent. On n'avait pas besoin d'une PS4 / ONE / PC bis.
Le problème c'est qu'en étant différente, la Switch ne pourra pas bénéficier des portages des jeux existantdéj sur ces machines. Mais est-ce si grave ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 09:29

Pour moi cette Switch n'a aucun intérêt pour le moment. C'est la première console Nintendo que je ne vais pas acheter day one ou dans les premières semaines depuis la GameCube.

En fait la Switch c'est ce que Nintendo nous promettait avec la Wii U mais avec 5 ans de retard et un nouveau passage en caisse, je trouve que c'est du foutage de gueule. De plus j'ai des craintes sur le futur de la console sachant qu'elle n'est même pas au niveau de la Ps4 qui a déjà 4 ans...

Je ne vois pas l'intérêt de claquer 300 euros alors que le seul jeu de lancement, Zelda, est aussi disponible sur Wii U. Quand aux prochaines sorties, Mario Kart et Splatoon, c'est du recyclage.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 10:32

Et bien je pense le contraire de ce que pense beaucoup Présentation de la NX - Page 7 1477342903
Je suis conquis par cette console justement, je suis content de l'avoir achetée et je ne trouve pas que le prix soit excessif au vue de son côté hybride, on paye le fait que ce soit une nouvelle console, la marque, le côté hybride puis l'écran de la tablette, je ne vois pas en quoi 300 euros c'est cher en ce qui me concerne.

A sa sortie le plus gros jeu c'est zelda bien évidemment mais je pense que bomberman r doit pas être trop mal seulement en rupture de stock le jour de la sortie par chez moi. zelda sur l'écran portable est plutôt jolie maintenant sur mon écran ça rend très bien aussi.

Il y a beaucoup de jeux réchauffés également sur les autres consoles mais on va dire que c'est assez noyés dans la masse car plus de jeux. Maintenant il y a de superbes licences sur nintendo, vivement que ça sorte. 
Moi justement je ne vois pas l'intérêt d'avoir zelda sur wii u car vous finirez par prendre la switch même si ce n'est qu'en fin d'année et je ne crois pas à la baisse du prix de la console puis en ce qui me concerne je n'ai pas aimé cette console donc je n'avais aucune envie de me faire ce zelda dessus.

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 11:22

Elle présentera un intérêt au mieux à la fin de l'année avec Super Mario Odyssey voir même seulement l'année prochaine selon les sorties.

Pourquoi dépenser 300 euros pour des jeux qui se trouvent déjà sur Wii U ? Tant qu'il n'y a pas d'exclus, il n'y a pas d'intérêt.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 13:32

splatton 2 est exclu, perso j'ai pas accroché au 1er donc ça me parle pas, mais contrairement a MK8 c’est pas le même jeu, y a ARMS qui pourrait être une surprise, mais bon perso ça me suffit pas, j'attends l'E3. après c'est une super console pour les personnes n'ayant pas de de wiiU, et ils sont nombreux :D (enfin pas sur ce forum mais on est pas vraiment représentatif )

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 13:38

Pour ceux qui n'ont pas de Wii U voilà tout est dit Présentation de la NX - Page 7 4254045971

Parce que franchement claquer 300 boules pour la console plus 80 pour la manette pro (c'est juste hors de prix !) plus 50 pour la jeu ça fait quand même cher la partie de Zelda !

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 13:44

oui enfin après tu achète une console pour les jeux à venir, sinon personne aurait acheter de PS2/PS3/PS4 ... et le pad pro c'est son prix officiel, personne l'achète ce prix là, la dual shock 3 est à 60 balle mais trouvable a 45 (de même que le pad pro trouvable à 59), reste que 60 la dual shock 3 c'est plus l'arnaque que le pad pro (gyro, HD rumble, vrai batterie, 4h contre 40h, et cable de recharge inclus)  bref c'est toujours l'arnaque les accessoires officiels de toute manière.

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 14:35

Je rejoins Pit56. La console a de nombreux défauts (comme la ONE et la PS4). Mais il ne faut pas tomber dans la caricature.
Revenir en haut Aller en bas
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 14:38

Pit a bien complété également. On peut rajouter bomberman r comme exclu. Après acheter la switch c'est en connaissance de cause, perso la manette pro n'est pas obligatoire, je n'ai acheté aucun accessoire et je n'ai aucun problème, pour le jeu à 50 euros c'est un jeu neuf donc oui mais ce n'est pas excessif c'est un prix normal.

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Justin Adam
Steel Member
Steel Member
Justin Adam

Inscription : 13/07/2016
Messages postés : 269

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 16:32

Il faut aussi souligner pour ceux qui doute de sa puissance que la Switch en a encore sous le capot. Elle sera certes moins puissante que la PS4 ou la One mais les graphismes seront au-dessus de la Wii U. La différence sera plus grande que la gamecube Vs wii en son temps. Ce n'est que le début de vie de la machine, je ne doute pas que les éditeurs tiers et nintendo vont développer des jeux avec plus d'ambitions graphiques. 


A l'E3 il y a des rumeurs de grosses annonces sur la console (beyond and good evil 2, RE7, un nouveau jeu rétro studios, platinium game….). Ca sera la bonne opportunite de faire un autre avis sur sa puissance
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 16:53

Si a l'E3 il n'y a pas de gros jeux présenté pour la fin d'années se serra la fin de la console ...

Perso je la prendrais surement en fin d'année pour mario odissey mais faut des jeux pour que la console ce vende.

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Sulfatt
Bronze Member
Bronze Member
Sulfatt

Inscription : 20/04/2013
Messages postés : 812
Localisation Amiens

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 19:24

Les annonces de fin d'année font être décisives, effectivement.

Pour l'instant, la Switch semble connaître un bon démarrage : http://www.gameblog.fr/news/66641-nintendo-switch-en-france-les-ventes-se-passent-mieux-que-bi
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 19:31

Je prendrais peut-être la Switch, selon les jeux annoncés (Je le répète, je n'ai toujours pas vu ce qui était sorti actuellement) . Ce serait la première console Nintendo depuis la Gamecube à atterrir dans le salon, alors voici ce que je souhaite :

-Un remaster de Diddy Kong Racing, juste pour le plaisir de refaire les courses en HD, même en solo.
-Un Bomberman, uniquement pour le multi-local
-Un Pokemon sous forme de vrai et beau RPG 
-Un Mario Kart de qualité
-Un Metroid 2D HD avec des graphismes qui claquent sa maman (A la façon d'un Song of The Deep par exemple)
-Un Shantae
-Un Wario de la trempe du Mario Odyssey qui sortira 

Voilà, ce que j'attends . Pour le reste, il y a la PS4 et le PC :D

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 20:10

Eraclés a écrit:
Je prendrais peut-être la Switch, selon les jeux annoncés (Je le répète, je n'ai toujours pas vu ce qui était sorti actuellement) . Ce serait la première console Nintendo depuis la Gamecube à atterrir dans le salon, alors voici ce que je souhaite :

-Un remaster de Diddy Kong Racing, juste pour le plaisir de refaire les courses en HD, même en solo.
-Un Bomberman, uniquement pour le multi-local
-Un Pokemon sous forme de vrai et beau RPG 
-Un Mario Kart de qualité
-Un Metroid 2D HD avec des graphismes qui claquent sa maman (A la façon d'un Song of The Deep par exemple)
-Un Shantae
-Un Wario de la trempe du Mario Odyssey qui sortira 

Voilà, ce que j'attends . Pour le reste, il y a la PS4 et le PC :D

- Bomberman c'est fait.
- Mario Kart, il y en aura un de qualité, mais le même à 90% de celui sorti sur WiiU.
- Diddy Kong rêve pas trop.
- Wario j'y crois pas.

Sinon moi j'avoue qu'un vrai jeu Pokemon 3D ce serait ouf Présentation de la NX - Page 7 425473

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 Banniere_membre

Présentation de la NX - Page 7 Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 21:03

Un Pokémon 3D ça serait énorme oui, des millions de ventes assurés si le jeu est bon vu la popularité de la licence.

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Fako
Bronze Member
Bronze Member
Fako

Inscription : 04/02/2016
Messages postés : 686
Localisation Paris

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 06 Mar 2017, 22:17

J'ai la Switch depuis ce matin et j'adore vraiment ce nouveau bébé coeur
Zelda est génial, Bomberman est très sympa! 1-2 Switch sera surtout sympa en soirée avec des quelques potes ;)

J'ai téléchargé sur l'eshop japonais aussi Puyo Puyo Tetris, moi j'adore...

J'avou qu'un Diddy Kong Racing serait top :D
J'espère un Animal Crossing annoncé à l'E3 top

_______________________________
Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakollection.com
Nikolai
Old School Member
Old School Member
Nikolai

Inscription : 20/06/2012
Messages postés : 3466
Localisation Strasbourg, Robertsau

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyMar 07 Mar 2017, 08:38

Diddy Kong Racing je pense que vous pouvez oublier.

Le Mario Kart, il arrive mais c'est du recyclage.

Un vrai Pokemon RPG, on l'attend depuis la N64...

Pour ma part ce que j'aimerai c'est Baten Kaitos 3, un Donkey Kong en 3D, un F-Zero et je rêve toujours d'une reprise du projet Raven Blade, le RPG de Rétro Studio présenté à l'E3 2001.

_______________________________
Tu n'es qu'un nabot avec un chapeau vert!

Découvrez l'univers Nintendo, découvrez ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Justin Adam
Steel Member
Steel Member
Justin Adam

Inscription : 13/07/2016
Messages postés : 269

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyMar 07 Mar 2017, 11:53

Pour ma part j'aimerai retrouver: F-zero, Pilotwing, Waverace et aussi Diddy Kong Racing ( J'avais passé des dizaines d'heures pour le terminer a 100% et chopper T.T).

Mais mon jeu le plus desire serait un vrai Metroid prime et non une bouse comme Federal Force.
Revenir en haut Aller en bas
Fako
Bronze Member
Bronze Member
Fako

Inscription : 04/02/2016
Messages postés : 686
Localisation Paris

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyMer 08 Mar 2017, 00:41

Wave Race serait bien sympa aussi!

_______________________________
Pour découvrir ma collection : Fakollection.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fakollection.com
SPQR13
Iron Member
Iron Member
SPQR13

Inscription : 03/03/2016
Messages postés : 359
Localisation Aix-en-Provence

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyJeu 09 Mar 2017, 01:52

Sulfatt a écrit:
Pour rebondire sur ce qui a été dit : je pense que Nintendo a raison de ne pas jouer la course a la puissance. C'est une course qu'il est impossible à gagner. Le PC sera toujours la meilleure option.


Sans forcément tout miser sur la puissance, je persiste et signe à penser que Nintendo fait une grosse erreur, en se laissant aujourd'hui volontairement complètement larguer par ses concurrents sur ce point.

Ne pas TOUT miser sur la puissance, OK.  Mais de là à ce que le manque de puissance comparé à Xbox One et PS4 soit flagrant à ce point, au risque de rebuter les éditeurs tiers de développer leurs gros jeux blockbuster sur Switch, ben non là c'est un gros problème. car Nintendo risque une fois de plus de se retrouver uniquement avec ses licenses maison, par ailleurs d'excellente qualité et absolument géniales, mais cela ne suffira pas à rapatrier les gamers ni à attirer en masse un nouveau public, si celui-ci constate le faible nombre de jeux disponibles sur Switch...

Le comparatif avec le PC n'a pas bcp de sens pour moi, car on n'achète pas une console et un PC avec les mêmes critères, vu qu'un PC ne sert pas qu'à jouer. De plus, pour moi du moins, on ne joue pas forcément aux même types de jeu sur PC et sur console : même si des manettes sur PC ça existe, c'est toujours plus sympa et naturel de jouer à FIFA ou PES sur consoles dans son salon avec des potes que sur un PC...

(alors oui on peut tjrs mettre des manettes sur un PC et brancher le PC à sa TV, mais en pratique tous ne le font pas...)

Il y a un public qui ne jure que par le PC, d'autres que par les consoles, et d'autres encore comme moi qui ont un PC et des consoles et qui préfèrent certains types de jeu sur PC, et d'autres types de jeu sur console...


Donc pour moi le seul comparatif valable niveau puissance est entre Switch, PS4 et Xbox One... Les PC ne sont pas dans la même catégorie...

quand on dit "nintendo a raison de ne pas miser sur la puissance mais sur son originalité ou son innovation", on ne comprend pas que cela dessert aussi l'innovation...

Si la Switch était pas forcément autant puissante que la PS4, mais du moins en mesure de la titiller, à partir de là de nombreux gamers pourraient basculer pour la Switch en raison de toutes les particularités qu'elle offre par rapport à une PS4.

C'est donc pour moi en faisant une console puissante que Nintendo pourra pleinement profiter de tous les aspects novateurs et originaux qu'ils peuvent apporter, qui seront ainsi valorisés.

Si Nintendo, comme avec la Wii U, et je le crains avec la Switch, pond une console avec bien des côtés sympas, mais qui techniquement fait pitié par rapport à la concurrence, ben une grande partie du public ne retiendra que les faiblesses techniques, et cela détournera les éditeurs tiers...

Il faut donc cesser d'opposer "course à la puissance" d'un côté et "innovation, expérience nouvelle" de l'autre. Je suis convaincu qu'il faut jouer sur tous les fronts et c'est ce que Nintendo, depuis quelques années, ne semble pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
HUDSONec
Administrateur
Administrateur
HUDSONec

Inscription : 20/03/2010
Messages postés : 12518
Localisation Genève

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyJeu 09 Mar 2017, 08:28

Sulfatt: la question de la puissance n'est pour moi du moins pas le PC, qui pourra avoir toute la puissance du monde, mais je n'ai simplement pas envie de jouer sur un PC point, la puissance c'est les autres consoles de salon comparées techniquement aux consoles de Nintendo. La Switch vient de sortir, elle est déjà aux fraises comparé à ce qui tourne aujourd'hui sur la concurrence et attend de voir la Scorpio!

Quant à l'éternel argument de la qualité de gameplay de Nintendo, y'a bien longtemps que les autres savent aussi faire des bons jeux. Simple, la Switch est la première console depuis la Dreamcast que je n'achète pas Day 1, c'est systématiquement des consoles "concept", perso ça m'a saoulé! La WII U je l'ai achetée Day 1, j'ai dû y jouer 10 heures, qu'est ce que j'irais faire d'une WII U 1.5? pardon.. une Switch? :D

_______________________________

Présentation de la NX - Page 7 Hudson10
Revenir en haut Aller en bas
ezi
Team Import Limited
Team Import Limited
ezi

Inscription : 12/08/2011
Messages postés : 5553

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyJeu 09 Mar 2017, 13:49

HUDSONec a écrit:
Sulfatt: la question de la puissance n'est pour moi du moins pas le PC, qui pourra avoir toute la puissance du monde, mais je n'ai simplement pas envie de jouer sur un PC point, la puissance c'est les autres consoles de salon comparées techniquement aux consoles de Nintendo. La Switch vient de sortir, elle est déjà aux fraises comparé à ce qui tourne aujourd'hui sur la concurrence et attend de voir la Scorpio!

Quant à l'éternel argument de la qualité de gameplay de Nintendo, y'a bien longtemps que les autres savent aussi faire des bons jeux. Simple, la Switch est la première console depuis la Dreamcast que je n'achète pas Day 1, c'est systématiquement des consoles "concept", perso ça m'a saoulé! La WII U je l'ai achetée Day 1, j'ai dû y jouer 10 heures, qu'est ce que j'irais faire d'une WII U 1.5? pardon.. une Switch? :D


:D aux fraises?
perso ça vient surtout des programmeurs,quand tu vois bayonetta 2 excuse moi mais ça remet en place bon nombre de jeux ps4/one
cela sert à quoi d'avoir des consoles surpuissante si c'est pour ne pas savoir faire des jeux dessus à l'exeption de quelques boites?
Moi je trouve le concept de la switch génial maintenant faut que les programmeurs suivent Madame SM

_______________________________
drogue  vive le jap bordel   drogue
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
Revenir en haut Aller en bas
taelwyn
Modérateur
Modérateur
taelwyn

Inscription : 03/01/2010
Messages postés : 4626
Localisation Au ski

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyVen 10 Mar 2017, 10:10

ça y est, elle est enfin arrivée, merci Cdiscount (d'ailleurs ils sont tellement à la ramasse que je l'ai eu hier et que ce matin je recois un mail qui m'annoncent qu'ils lancent une recherche pour savoir ou est mon colis...)

enfin bref, je récupère mon colis (énorme au passage) et ma première réaction : mais y'a rien dedans???

et si, elle est bien là. et ben, c'est pas lourd tout ça. et au déballage, qu'est ce que ça fait chip, et tout petit.

la console en elle même (la tablette) a l'air de bonne facture, mais je la voyait quand même plus grande. mais alors le reste, le dock, les joycon(neries), c'est léger.

et je sais pas comment vous faites pour jouer, j'ai pourtant pas des grosses mains, mais j'ai pas un doigt en fasse des boutons. 

alors j'ai pas tout testé, j'ai passé une petite heure dessus. le gros plus, c'est qu'en trois minutes, je jouais à zelda. installation super simple et rapide, pas 8h de mise à jour...

par contre, le zelda est sympa, mais il est pas beau. et je ne parle pas du style graphique, mais techniquement je le trouve bien en dessous de ce qui se faisait sur WiiU. et puis cette p***** de manette, j'en suis à mon 4eme game over en essayant de descendre de cette p***** de tour.

bref, pour une prise en main, c'est pas trop mal mais je m'attendais à mieux.

a voir à l'usage

_______________________________
Ma collec de jeux video Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t26055-les-collecs-star-wars-de-t
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017, 07:02

J'ai testé la console hier à la FNAC, c'est vrai qu'elle est petite.

Par contre, les joy con sont petits et la manette n'est pas top, je trouve l'ergonomie très moyenne. La manette pro est indispensable selon moi

En mode tablette c'est sympa, à voir sur le long terme, je la trouve un peu lourde
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017, 09:40

Je l'ai vu hier chez Sensei, et j'avoue avoir était agréablement surpris par sa taille et son mode de fonctionnement .
J'attends donc la liste des futurs jeux avec un peu plus d'impatience Smile 

Sinon, je maintiens que leurs Pad depuis la Gamecube, c'est vraiment dégueulasse . Il faut donc en plus, comme le dit Benzo, acheter la manette pro .

_______________________________
Présentation de la NX - Page 7 Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptySam 11 Mar 2017, 19:53

pareil que benzo je la trouve un peu lourde en mode tablette (je ne joue que comme ça pour l'instant)

niveau ergonomie, le stick droit a tendance à bloquer le pouce quand on appuie sur B

tenue en charge insuffisante, j'ai l'impression de passer mon temps à la reposer dans le socle pour la recharger

l'écran se salit assez vite

sinon ma foi, ça remplace avantageusement la 3ds pour jouer sans être accroché à la tv Présentation de la NX - Page 7 1477342903

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Présentation de la NX - Page 7 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
Romain

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4092
Localisation Nord

Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 EmptyLun 05 Juin 2017, 20:09

Moi qui avait un doute face à la solidité de la Switch...

Je vous laisse juger par vous même



Pour info, 1000 pieds = 305m

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Présentation de la NX - Page 7 904031MarioNirvanaLimited
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de la NX - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la NX   Présentation de la NX - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la NX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation ;)
» présentation
» Ma présentation (Bis)
» Présentation ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les consoles de nouvelle génération-