AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Empty
MessageSujet: Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) EmptyJeu 05 Jan 2017, 20:47

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) La-ter10

terminé avec 44% des trophées PSN


Un scénario basé sur la vengeance de notre héro, Talion . Sa famille et lui même ont été massacré par la horde d'orques envoyée par Sauron, qui est de retour sur La Terre du Milieu . Une malédiction jetée par la main noire de Sauron lie Talion a un mystérieux spectre Elfe .

Nous voilà entraîné une fois de plus en Mordor 

Le gameplay est un copié/collé d'"Assassin's Creed" . Une belle mise en scène, un système de combat jouissif, de l'infiltration et de l'exploration .
La mise en scène se fait à travers de petites cinématiques en début de quête, avec un doublage français de qualité . Les combats, le gros point fort du titre sont un modèle du genre . Nerveux, vigilant (QTE) et légèrement technique (combinaison de touche pour les coups spéciaux) , on pourrait décapiter (ou soumettre) de l'orque toute la journée ! Quelques quêtes vous demanderont d'être moins bourrins, mais on ne peut tout de même pas vraiment parler d'infiltration tant l'IA des orques frise parfois le ridicule .
On a toujours ce côté "RPG" avec l'arbre de talents, accompagné de runes à graver sur vos armes, que vous aurez préalablement ramassé sur vos précédents ennemis .
Malheureusement, le titre reprend également le défaut majeur d'"Assassin's Creed" : La répétitivité . Cibler et tuer la cible demandée, avec un petit plus nommé "Nemesis system" qui ne changera pas grand chose si ce n'est que vos ennemis vous reconnaissent, adaptent leur discours et gagnent en puissance à chaque fois qu'ils vous tuent . Cela augmente encore légèrement la difficulté, déjà bien présente .

Graphiquement soigné, on prend plaisir à parcourir ces lieux connus et reconnus .
On y retrouve l'atmosphère du livre/film avec ces montagnes escarpées , ces ruines d'anciens forts ou encore ces longues plaines boueuses et hostiles . On aurait cependant aimé plus de variété dans les décors . Les cartes sont grandes, il y avait moyen de peupler ça autrement .
Les effets spéciaux en combat et les différentes manières de tuer vous pousseront à toujours vouloir tuer plus ! Le mode "Spectre" qui use des ralentissements du temps, du tir à l'arc et de la téléportation derrière l'ennemi est également très réussie .

L'ambiance est d'autant mieux retranscrite grâce aux effets sonores directement tirés du film . Que ce soit le monde spectre, le doublage, le choc des armes, ou les dialogues . Même les temps de chargement sont comblés par de petites histoires audio voire des chants folkloriques !
Rajoutez à cela une description très détaillée des lieux, des peuples et des objets que vous découvrez afin d'en apprendre un peu plus sur l'oeuvre de Tolkien . 
Ah j'allais oublié le plus important : GOLLUM est là, quel joie de l'entendre à nouveau ! 

Techniquement
, c'est quasiment un sans faute . Aucun ralentissement malgré le nombre d'ennemis qui peuvent entourer notre héros . Des mouvements fluides et précis (on rate rarement sa cible) . Peut être un peu brouillon lors des déplacements en monture .

Remarque :

Autant j'ai abandonné rapidement "Assassin's Creed", autant j'ai accroché à "L'Ombre du Mordor" et son atmosphère prenante . Une vingtaine d'heure à parcourir la terre du milieu pour enfin en découdre avec Sauron . Un très bon jeu, qui plaira autant aux Fans du seigneur des anneaux, qu'aux joueurs tournés vers l'action . Les autres se lasseront de la répétition des missions .

PS : Je pense réessayer Assassin's Creed, peut-être le Black Flag (le Unity m'avait lassé, certainement dû à l'époque où se déroule l'action)



_______________________________
Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) EmptyJeu 05 Jan 2017, 22:06

Tu me remerciera plus tard de t'avoir fait acheter ce jeu. Moi je le commence dès que j'ai fini Aragami. Trop hâte Smile

Et sinon ouai fait Black Flag, le meilleur de la série AC pour moi. ;)

_______________________________
Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Banniere_membre

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) EmptyJeu 05 Jan 2017, 22:44

Ouaip, merci Cow-Boy :D 

Je te conseille en jeu indé, et tu me conseilles en triple A : L'ombre du Mordor, The Last of Us, GTA 5 déjà...Et peut être AC alors .

De toute façon j'ai déjà le Black Flag, y'a qu'à le mettre dans la Play !

_______________________________
Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) EmptyVen 06 Jan 2017, 10:42

Bah lance toi couille de loup :D

Moi Aragami je suis bloqué à un niveau ça me soule. Y font chier avec leur putain de piège partout :grrr:

_______________________________
Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Banniere_membre

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) EmptyVen 06 Jan 2017, 13:00

Il me disait déjà d'avant et là il me dit encore plus ^^ Ce que je trouve cool c'est que tu les finis en une vingtaine d'heure en moyenne, je vais enchainer après Pokémon (j'ai déjà 150h dessus là ^^). Et on se fera Divinity aussi après !
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) EmptyDim 15 Jan 2017, 10:23

Je l'ai commencé hier, il est vraiment pas facile je trouve, certains chef Orc sont très dur à tuer, il y en a j'y arrive pas...

_______________________________
Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Banniere_membre

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
Cloud80
Old School Member
Old School Member
Cloud80

Inscription : 26/07/2011
Messages postés : 2892
Localisation Amiens

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) EmptyDim 15 Jan 2017, 11:03

Bien sympa ce jeu, le système de combat est surtout copié/collé des Batman Arkham (je ne sais pas si je t'en ai déjà parlé :D ) qu'AC que le jeu copie effectivement pour la partie "infiltration" et tout.

J'avais beaucoup aimé en tout cas Smile

_______________________________
Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) 628017cloud2

Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Stalife
Animateur réseaux sociaux
Animateur réseaux sociaux
Stalife

Inscription : 14/01/2014
Messages postés : 6007
Localisation Paris/Nancy/Namek

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) EmptyJeu 23 Fév 2017, 17:11

Fini à 100% quête principale et annexe incluse.
92% des trophées PSN.

J'ai surkiffé ce jeu. Smile

_______________________________
Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Banniere_membre

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Stalifecrew_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/01/2017
Messages postés : 175
Localisation Paris

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) EmptyLun 23 Oct 2017, 12:31

Ce test donne pas mal envie, j ai toujours aime les jeux en rapport a tolkien sur ps2 et 360.
Par contre niveau combat c est comme les anciens genre beat avec ameliorations?
Tu parles d assassin c mais je n y ai jamais joue, du coup je bois pas trop ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) EmptyLun 23 Oct 2017, 12:56

D'après ce que j'ai pu lire, tu es grand amateur de Beat'M'All , et en plus tu aimes l'oeuvre Tolkien, alors franchement, n'hésite pas une seconde à faire ce titre Smile . De l'action sans discontinue .

_______________________________
Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/01/2017
Messages postés : 175
Localisation Paris

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) EmptyLun 23 Oct 2017, 14:03

Salut! Merci pour tes reponses Smile du coup c est du meme genre que les autres? 
Sur 360 j aimais bien mais j ai fini par caler , la difficulte etait corsee , je recommencais sans arret , trop d ennemies ... j avais fait les 2 tours et le retour du roi sans probleme sur ps2/gamecube.
Niveau difficulte t en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Eraclés
Old School Member
Old School Member
Eraclés

Inscription : 13/12/2012
Messages postés : 5024
Localisation 91

Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) EmptyLun 23 Oct 2017, 17:06

Personnellement, je trouve la difficulté très bien dosée . Elle va en s'accentuant, sans rebuter . Le système "Nemesis" qui permet à ton ennemis de te reconnaître, donne de la personnalité, et des actions différentes à envisager contre lui .

Il est à peu près du même genre que les anciens, un peu plus technique, mais rien d'insurmontable . De plus, avec l'arbre de talent, tu peux choisir ta façon de te battre . Tout est vraiment bien optimisé .

_______________________________
Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Captain_Eracles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Empty
MessageSujet: Re: Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4)   Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mini-test d'Eraclés : L'OMBRE du MORDOR (ps4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le mini-test d'Eraclés : DEX (ps4)
» Le mini-test d'Eraclés : THE LAST OF US (ps4)
» Le mini-test d'Eraclés : N.E.R.O (ps4)
» Le mini-test d'Eraclés : UNCHARTED 4 (ps4)
» Le mini-test d'Eraclés : THE WOLF AMONG US (ps4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Créations et projets des membres :: Les tests et reportages des membres-