AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un projet Fullset Wii U ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un projet Fullset Wii U ? Empty
MessageSujet: Un projet Fullset Wii U ?   Un projet Fullset Wii U ? EmptyVen 31 Aoû 2018, 17:26

Suite aux différentes relance du forum ces derniers temps, et aux suggestions de certains, j’ai pensé qu’il était le bon moment de se lancer dans un projet pas si ambitieux que cela: répertorier chaque jeux Wii U avec les différentes versions et régions existantes, éventuellement un niveau de rareté et une côte.

Je prépare aussi une liste en image du fullset (des planches de 6 jeux), mais il me manque encore quelques pièces :D

Voici un exemple de ce que serait une fiche, avec un jeu pas si courant sur wii u, encore moins sous blister : 




The Walking Dead Survival Instinct





  • Editeur : Activision
  • Développeur : Terminal Reality
  • Date de sortie : 22/03/2013
  • Code Région : FRA
  • Rareté : 4 à 5 / 5
  • Côte : -occasion : 30€

                   -neuf : 60€

Un projet Fullset Wii U ? Uc?id=1F74mdLtGH86B06tth-rnEVLx8njWEDK_

Un projet Fullset Wii U ? Uc?id=1luADEiU53zjIpJhg6kC0e-XfnS-ALWJW


J'attends des remarques sur la forme, la description, le fond des images, la prise de vue, la nécessité de prendre la tranche…

Merci de vos retours Smile .

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
le_spectre
Old School Member
Old School Member
le_spectre

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4871
Localisation Angers

Un projet Fullset Wii U ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Fullset Wii U ?   Un projet Fullset Wii U ? EmptyLun 10 Sep 2018, 12:01

Yop Inirius Smile

Perso je vois pas trop l'intérêt des côtes à moins de t'engager à les mettre à jour 1 fois par an. Les prix varient pas mal en JV, et encore plus je pense pour une console aussi récente que la WiiU. 

Sinon je te conseillerais bien un fond d'image plus neutre (genre blanc), ou au moins toujours le même. Mais ça c'est mon côté maniaque fais pas attention. :D

Bon courage pour ton projet. ;)

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
https://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Un projet Fullset Wii U ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Fullset Wii U ?   Un projet Fullset Wii U ? EmptyLun 10 Sep 2018, 14:32

le_spectre a écrit:

Sinon je te conseillerais bien un fond d'image plus neutre (genre blanc), ou au moins toujours le même. Mais ça c'est mon côté maniaque fais pas attention. :D

Blanc/Noir/Gris en effet ça permet plus de "professionnalisme"

Pour la difficulté à trouver c'est une bonne chose, mais la cotation en plus de d'être variable dan le temps rentre en conflit avec les règles du forum. Je pense que ça reste un point à évité.

De plus tu mets neuf (là tous vas bien) mais tu mets occasion
c'est du CIB (je suppose) du boitier+CD ou du loose.

Certes là la question ne se pose pas car la console est encore récente mais quid des années/décennies à venir?  Un projet Fullset Wii U ? 44914827

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un projet Fullset Wii U ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Fullset Wii U ?   Un projet Fullset Wii U ? EmptyMer 12 Sep 2018, 18:02

le_spectre a écrit:
Yop Inirius Smile

Perso je vois pas trop l'intérêt des côtes à moins de t'engager à les mettre à jour 1 fois par an. Les prix varient pas mal en JV, et encore plus je pense pour une console aussi récente que la WiiU. 

Sinon je te conseillerais bien un fond d'image plus neutre (genre blanc), ou au moins toujours le même. Mais ça c'est mon côté maniaque fais pas attention. :D

Bon courage pour ton projet. ;)
Yop le_spectre  ^^

Merci de ton retour, donc les côtes n’ont pas grand intérêt à ton avis, ce qui est logique avec les arguments que tu as avancé. J’ai pensé à faire un code qui calculerait un prix médian, mais il y a un souci pour différencier une annonce neuf d’une annonce occasion si ce n’est pas précisé (je ne maîtrise pas du tout le machine learning  Un projet Fullset Wii U ? 1477342903). Donc, côte je laisse tomber, bien Smile.

Fond Blanc, j’y ai pensé, mais après coup. Toujours le même fond, bien entendu, là c’est juste pour voir la préférence entre les différentes couleurs :hiiiiiii2:

(Maniaque, je pense que pas mal de collectionneurs le sont gogol).

Merci pour tout Un projet Fullset Wii U ? 675700275

Androsis a écrit:
Blanc/Noir/Gris en effet ça permet plus de "professionnalisme"

Pour la difficulté à trouver c'est une bonne chose, mais la cotation en plus d'être variable dans le temps rentre en conflit avec les règles du forum. Je pense que ça reste un point à éviter.

De plus tu mets neuf (là tous vas bien) mais tu mets occasion
c'est du CIB (je suppose) du boitier+CD ou du loose.

Certes là la question ne se pose pas car la console est encore récente mais quid des années/décennies à venir?  Un projet Fullset Wii U ? 44914827

Bonjour Smile 
Donc je vais partir sur un tableau blanc, très bien  :D 

L’argument extrêmement pertinent sur les estimations clos le débat, donc un niveau de rareté est quand même envisageable si j’ai bien compris Un projet Fullset Wii U ? 44914827 ? Après ça peut aussi changer avec le temps, donc il faudrait faire peu de notes à mon avis, pour qu’il y ait une certaine marge (je prends l’exemple de Cocoto, qui était « rare » pendant presque une année entière, les quelques qui se vendaient étaient autour de 60€, mais après les annonces sont sortis de tout côtés, et on est tombé à 30€ avec pas mal d’offres).

Pour la question CIB, ou occasion, j’entendait CIB ici, mais effectivement, « loose » serait envisageable, mais CD+boite à mon avis, par ce qu’avec un CD seul, on va pas très loin… 
Mais vu qu’il ne peut y avoir de cotations Un projet Fullset Wii U ? 1477342903  !

Merci beaucoup de ton retour  Un projet Fullset Wii U ? 675700275.



Donc pour la tranche, je considère qu’elle est utile (notamment pour les Nintendo Sélects), et que les infos éditeur, développeur et date de sortie sont suffisantes.

Je vais prendre les photos et avancer quelques fiches, mais tout est presque prêt à être lancé  Smile.

Une dernière question reste, quid des étiquettes de prix sur les jeux ? 
Comme ici à gauche :

Un projet Fullset Wii U ? Uc?id=1jTCDVaJaMmtawpcwys80ZLwGhTECdoO8

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Androsis
Bronze Member
Bronze Member
Androsis

Inscription : 27/01/2017
Messages postés : 834
Localisation Paris

Un projet Fullset Wii U ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Fullset Wii U ?   Un projet Fullset Wii U ? EmptyMer 12 Sep 2018, 19:51

plutôt que la rareté, le nombre d'exemplaire édité si l'information est trouvable bien-sur  :ko:

Merci de me corriger les fautes Inirius  Un projet Fullset Wii U ? 1477342903 autant le "éviter" j'ai pas d'excuse autant le "dans" j'ai un clavier dyslexique au boulot  Rolling Eyes

Les étiquette comme la tienne, je comprend que tu ne veuilles pas les retirer (pour éviter d’endommager le blister) après si c'est possible avec le moins d'étiquette (de magasin) possible

Si il faut on doit pouvoir te faire les photos qu'il te manque 

mon épisode FRA si tu le souhaites:

Un projet Fullset Wii U ? 20180910

_______________________________
:love:  Ma collection en photos  :love:
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Un projet Fullset Wii U ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Fullset Wii U ?   Un projet Fullset Wii U ? EmptyJeu 13 Sep 2018, 23:20

Ok, je vais tenter de faire le maximum de photos sans étiquettes, et on verra avec celles qui manquent Smile
En revanche le nombre d’exemplaire, je vais tenter de faire de mon mieux, mais c’est pas gagné...

(un clavier dyslexique XD)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un projet Fullset Wii U ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet Fullset Wii U ?   Un projet Fullset Wii U ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet Fullset Wii U ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Fullset Nes AsD (24/25)
» Fullset megaman
» Les photos du fullset GB FR 23/08/17
» Top des plus petits fullset
» Liste FullSet GB PAL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-