AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2020, 21:16

Un jeu Xbox première génération en 4K  Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 1477342903
A part en les remasterisant tous, ça va être dur...

Bien d'accord avec toi 1a1b sur la xbox .

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Inscription : 19/09/2012
Messages postés : 482
Localisation Paris

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020, 04:34

https://jeuxvideo.rds.ca/la-retrocompatibilite-xbox-series-x-detaillee/

Pas moi qui le dit , maintenant j'attends de voir car les promesses....


Mais exemple un jade empire est vraiment pas dégueu en 4k sur one X :

https://www.youtube.com/watch?v=B97BdmpFZdY
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020, 08:58

Ouais c'est pas du vrai 4k, c'est un filtre qui améliore la netteté de l'image, les fps et diminue les chargements.
C'est quand même une super nouvelle !

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020, 11:19

Oui ça peut être sympas pour des jeux qui n'ont jamais été remastérisé.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptySam 20 Juin 2020, 11:47

1a2b a écrit:
Ouai enfin faut aussi voir a combien ils reprennent les jeux (des cacahuètes) !
Beaucoup maintenant passent directement par le boncoin .
Et aussi tous les jeux de merde qu'ils veulent pas reprendre car invendable.
c'est clair, xbox, ps2, il y a plein de cash où ils ne reprennent plus... ils gardent juste ce qu'ils n'arrivent pas à vendre histoire de... game cube quand ils en ont, souvent l'état ne fait pas rêver et le prix disssuade

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
guirouskool
Iron Member
Iron Member


Inscription : 14/03/2019
Messages postés : 424

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 17:31

La ludothèque NGC est remplie de jeux de sport, ce sont souvent eux que l'on retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
foulowe59
Iron Member
Iron Member
foulowe59

Inscription : 09/11/2017
Messages postés : 321
Localisation Nord-Pas-De-Calais

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 17:47

Même les jeux de sports dessus côte. La preuve : un jeux de baseball = mario baseball, un de jeux de combat = smash bros melee, un jeux de course = F-zero gx, air ride, mkdd et j'en passe Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UCd2ALQMfir7S_u2vQRbVHhw/videos
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 18:34

enfin la on parle de fifa 2003 a 07 , les nbalive , les nhl et j'en passe
j'ai vendu tout ca en lots avec d'autres jeux ils sont quand meme parti pour l'equivalent de 8€ piece j'aurais pas pensé mais bon c'était un lott pour full set le mec qui m'a pris ca est reparti avec 165 jeux d'un coup donc niveau envoi c'était tout benef pour lui et niveau gain de temps aussi

bien sur que mario baseball par bien j'ai vendu le miens 65 boules en quelques jours
pareil pour air ride a 120 ou 130 je sais plus

_______________________________
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
foulowe59
Iron Member
Iron Member
foulowe59

Inscription : 09/11/2017
Messages postés : 321
Localisation Nord-Pas-De-Calais

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 18:48

65€ c'est exactement le prix que j'ai payer pour mon mario baseball neuf en FR y a deux ans.....
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UCd2ALQMfir7S_u2vQRbVHhw/videos
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 21:06

Baisse ? ça dépend du support, en ce moment la Game Gear ça flambe visiblement...

D'ailleurs zack c'est peut être le moment de vendre les jeux GG que tu ne gardes pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2020, 21:15

gg , gb et wii u je vends rien a part 4 consoles en gg mais rien de rare juste des pack gris basique

j'ai vu ce soir un man overboard finir a + de 500 j'etais sur le cul


_______________________________
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2148

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020, 08:14

Ah bah si jamais tu vends ton power drive, j'ai un acheteur à 1000£
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020, 17:04

power drive j'ai qu'en loose

_______________________________
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2020, 21:24

Si la GG remonte, c'est un beau contre exemple de console à cette baisse du retro Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2020, 19:43

zack1 a écrit:
gg , gb et wii u je vends rien a part 4 consoles en gg mais rien de rare juste des pack gris basique

j'ai vu ce soir un man overboard finir a + de 500 j'etais sur le cul


J'ai payé le mien 10 fois moins lol

Power a toujours été élevé par contre, j'ai du payer le mien 960 € in de memoire.
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2020, 19:52

et le miens 50 fois moins mdr 9,99€ sur 2 fois moins cher ou price minister a l'epoque , on avait commencé a la bonne periode

_______________________________
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
riugohan
Administrateur
Administrateur
riugohan

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 9891

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyDim 05 Juil 2020, 21:06

Tu m'étonnes le full doit attendre plus de 10000 € maintenant non ?

On m'avait fait une proposition à 10000 € il y a 2-3 ans. Un gros collectionneur d'une région voisine que j'avais rencontré dans mon cash. On avait discuté plus d'une heure sur le parking lol Et le gars me dit je te prends ton full pour 10000 €, je suis sérieux. Il avait une collection de dingue le gars (je me rappelle entre autre par exemple du pack snes tintin, bornes snes et j'en passe.)

J'avais répondu que je n'étais pas vendeur. Et je ne le suis toujours pas Smile

Surtout qu'en France, il n'en reste plus beaucoup des full seteurs GG PAL
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21582

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyLun 06 Juil 2020, 18:35

il n'y en a jamais eu beaucoup en France , c'est surtout les anglais

sans avoir le full set j'arrive a +10000€ avec mes pack consoles donc oui je pense que le full tourne a 10000 sans consoles

_______________________________
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
gallean
Ice Member
Ice Member
gallean

Inscription : 10/07/2015
Messages postés : 23
Localisation Paris

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020, 11:17

Inirius a écrit:
1600 € :choqué: Effectivement c’est cher pour un jeu de basket Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 1477342903

Mais pourquoi est-il si rare ? Peu édité, très recherché Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 44914827

C’est plutôt singulier qu’un jeu de sports soit si rare (à part le fameux stadium events. Après je n’en sais trop rien, je serais heureux qu’on me contredise ^^)
c'est surtout que ce jeu ne c'est pas énormément vendu au japon à l'époque...d'ou son prix faramineux.
pour ma part je suis joueur, non collectionneur, quand on voit comment certaines boites vieillissent mal, investir autant je trouve que c'est du délire (au pif les boites de snes)
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020, 11:22

Ce ne sont pas les boites qui vieillissent mal... ce sont surtout comment celles ci sont traitées... parfois avec peu de respect. Suffit de voir comment les gens manipulent leurs objets sur youtube pour avoir des exemples concret, ça me fait doucement rire. Perso parfois j'ai comme une gêne, et je fini par vomir.

_______________________________
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
gallean
Ice Member
Ice Member
gallean

Inscription : 10/07/2015
Messages postés : 23
Localisation Paris

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2020, 12:30

koilop a écrit:
Ce ne sont pas les boites qui vieillissent mal... ce sont surtout comment celles ci sont traitées... parfois avec peu de respect. Suffit de voir comment les gens manipulent leurs objets sur youtube pour avoir des exemples concret, ça me fait doucement rire. Perso parfois j'ai comme une gêne, et je fini par vomir.
les boites megadrives/genesis vieillissent mieux (plus robustes etc), idem pour les boites gamecube...
j’essaie dans la mesure du possible d'en prendre soin ^^
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020, 09:30

gallean a écrit:
koilop a écrit:
Ce ne sont pas les boites qui vieillissent mal... ce sont surtout comment celles ci sont traitées... parfois avec peu de respect. Suffit de voir comment les gens manipulent leurs objets sur youtube pour avoir des exemples concret, ça me fait doucement rire. Perso parfois j'ai comme une gêne, et je fini par vomir.
les boites megadrives/genesis vieillissent mieux (plus robustes etc), idem pour les boites gamecube...
j’essaie dans la mesure du possible d'en prendre soin ^^
Les boîtes carton vieillissent mieux que les boîtes plastique pour peu qu'on en prenne soin

Les jeux MD ou master system qu'on voit passer sont les 3/4 du temps complètement défoncés (vu l'état ces jeux ne se seraient pas vendus il y a quelques années ou alors à tout petit prix)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020, 13:02

mikachu a écrit:
gallean a écrit:
koilop a écrit:
Ce ne sont pas les boites qui vieillissent mal... ce sont surtout comment celles ci sont traitées... parfois avec peu de respect. Suffit de voir comment les gens manipulent leurs objets sur youtube pour avoir des exemples concret, ça me fait doucement rire. Perso parfois j'ai comme une gêne, et je fini par vomir.
les boites megadrives/genesis vieillissent mieux (plus robustes etc), idem pour les boites gamecube...
j’essaie dans la mesure du possible d'en prendre soin ^^
Les boîtes carton vieillissent mieux que les boîtes plastique pour peu qu'on en prenne soin

Les jeux MD ou master system qu'on voit passer sont les 3/4 du temps complètement défoncés (vu l'état ces jeux ne se seraient pas vendus il y a quelques années ou alors à tout petit prix)
Les boites cartons vieillissent mieux ? mdr tu fume quoi sérieux drogue . C'est bien pour ça que mes jeux megadrives meme sans etre maniaque sont presque comme neuf , alors que les boites gameboy , super nintendo sont toujours presque abimé.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptySam 11 Juil 2020, 17:40

Les boites md vieillissent bien,y a juste la notice qui peut se retrouver abimer avec l'accroche a l'interieur de la boite qui est mal branler,avec des sachets plastiques pour notice ça regle le probleme!

en France je trouve que beaucoup ne prennent pas soin des jeux..y a qu'a voir les nombres de mecs qui proposent des envois uniquement en lettre suivi sur ebay pour des jeux nes,gb en boite carton Surprised on parle d'objets de collection qui ont 30ans t'as pas peur que la boite soit écrasé ou broyer par une machine de tri...
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2148

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020, 17:42

Alors attention par contre, les jaquettes megadrive si c'est un peu trop humide chez vous, elles prennent facilement de la moisissure sans qu'on s'en rende compte entre la jaquette et la boite.
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020, 17:50

cyberguile a écrit:
Alors attention par contre, les jaquettes megadrive si c'est un peu trop humide chez vous, elles prennent facilement de la moisissure sans qu'on s'en rende compte entre la jaquette et la boite.
Faut pas vivre a la cave non plus ! mdr Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 1477342903  Ou refaire son isolement rapidement.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2020, 12:28

cyberguile a écrit:
Alors attention par contre, les jaquettes megadrive si c'est un peu trop humide chez vous, elles prennent facilement de la moisissure sans qu'on s'en rende compte entre la jaquette et la boite.
Je confirme

Des jeux qui ont l'air beaux en photos sont parfois tout moisi à l'intérieur

Soulfred relis ce que j'ai écrit j'assume complètement.. le plastique vieillit mal et devient jaune ou cassant quoi que tu fasses... Alors que le carton bien conservé ça ne bouge pas

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
fmeauzoone
Ice Member
Ice Member
fmeauzoone

Inscription : 13/07/2020
Messages postés : 30

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2020, 12:45

Il y a beaucoup de vrai, la saturation du marché fait que les possibilités de faire des marges en vente se réduit.

Certains cash se sont vidés de leur stock de rétro.

Les consoles encore demandées sont la gamecube/Dreamcast/Ps1/Ps2

Mais cette baisse d'intensité va peut être réinstaller un contexte favorable pour les collectionneurs jusqu'aux prochains boom....peut être la génération pokémon..

_______________________________
en 1994 j'ai hésité entre castlevania et shaq-fu, merci shaquille....
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2020, 14:35

mikachu a écrit:
cyberguile a écrit:
Alors attention par contre, les jaquettes megadrive si c'est un peu trop humide chez vous, elles prennent facilement de la moisissure sans qu'on s'en rende compte entre la jaquette et la boite.
Je confirme

Des jeux qui ont l'air beaux en photos sont parfois tout moisi à l'intérieur

Soulfred relis ce que j'ai écrit j'assume complètement.. le plastique vieillit mal et devient jaune ou cassant quoi que tu fasses... Alors que le carton bien conservé ça ne bouge pas
J'ai bien relu t’inquiète pas mais je confirme, je n'ai AUCUN jeu megadrive avec un plastique jauni ou abimé sauf jeu EA ou le plastique était différent.
Le carton est plus fragile a manipulé. Si c'est bien entretenu ça vieillira mieux c'est sur mais le plastique seras plus résistant a long terme de mon point de vue. On pourra le prouver que dans des dizaines d'années de toute façon. Débat clos pour ma part.Sans rancune ok .

Sinon je constate que depuis le confinement, les magasins retro jeux video et cash and co, dans mon coin sont bien vide. D’après plusieurs vendeurs, ils ont du mal a avoir du stock vu que les gens revendent autre eux sur le boncoin, vinted, ebay...

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2020, 16:03

soulfred4 a écrit:
mikachu a écrit:
cyberguile a écrit:
Alors attention par contre, les jaquettes megadrive si c'est un peu trop humide chez vous, elles prennent facilement de la moisissure sans qu'on s'en rende compte entre la jaquette et la boite.
Je confirme

Des jeux qui ont l'air beaux en photos sont parfois tout moisi à l'intérieur

Soulfred relis ce que j'ai écrit j'assume complètement.. le plastique vieillit mal et devient jaune ou cassant quoi que tu fasses... Alors que le carton bien conservé ça ne bouge pas
J'ai bien relu t’inquiète pas mais je confirme, je n'ai AUCUN jeu megadrive avec un plastique jauni ou abimé sauf jeu EA ou le plastique était différent.
Le carton est plus fragile a manipulé. Si c'est bien entretenu ça vieillira mieux c'est sur mais le plastique seras plus résistant a long terme de mon point de vue. On pourra le prouver que dans des dizaines d'années de toute façon. Débat clos pour ma part.Sans rancune ok .

Sinon je constate que depuis le confinement, les magasins retro jeux video et cash and co, dans mon coin sont bien vide. D’après plusieurs vendeurs, ils ont du mal a avoir du stock vu que les gens revendent autre eux sur le boncoin, vinted, ebay...
Sans rancune l'ami je constate simplement que je trouve plus facilement des jeux GB en tbe que des jeux MD en tbe.. et acheter 3-4x le même jeu MD pour en avoir enfin un en be/tbe c'est plus que pénible... avec une mention spéciale pour les jeux EA effectivement

Pour les cash je suis d'accord ils ont été fermés longtemps et les vendeurs n'ont pas été au rdv du déconfinement.. mais je n'ai pas l'impression que l'on trouve spécialement plus de choses que d'habitude sur lbc, eBay, vinted...

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 309888 
Revenir en haut Aller en bas
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2020, 17:04

Ben pour les boutiques physiques c'est flagrant, beaucoup moins de choix, ils espace plus leurs vitrines tellement c'est vide. Même un vendeur de micromania m'a confirmé qu'il avait plus beaucoup de stock en réserve depuis le confinement. Ça sent les soldes foireuses ça.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2020, 17:35

mikachu a écrit:
soulfred4 a écrit:
mikachu a écrit:
cyberguile a écrit:
Alors attention par contre, les jaquettes megadrive si c'est un peu trop humide chez vous, elles prennent facilement de la moisissure sans qu'on s'en rende compte entre la jaquette et la boite.
Je confirme

Des jeux qui ont l'air beaux en photos sont parfois tout moisi à l'intérieur

Soulfred relis ce que j'ai écrit j'assume complètement.. le plastique vieillit mal et devient jaune ou cassant quoi que tu fasses... Alors que le carton bien conservé ça ne bouge pas
J'ai bien relu t’inquiète pas mais je confirme, je n'ai AUCUN jeu megadrive avec un plastique jauni ou abimé sauf jeu EA ou le plastique était différent.
Le carton est plus fragile a manipulé. Si c'est bien entretenu ça vieillira mieux c'est sur mais le plastique seras plus résistant a long terme de mon point de vue. On pourra le prouver que dans des dizaines d'années de toute façon. Débat clos pour ma part.Sans rancune ok .

Sinon je constate que depuis le confinement, les magasins retro jeux video et cash and co, dans mon coin sont bien vide. D’après plusieurs vendeurs, ils ont du mal a avoir du stock vu que les gens revendent autre eux sur le boncoin, vinted, ebay...
Sans rancune l'ami je constate simplement que je trouve plus facilement des jeux GB en tbe que des jeux MD en tbe.. et acheter 3-4x le même jeu MD pour en avoir enfin un en be/tbe c'est plus que pénible... avec une mention spéciale pour les jeux EA effectivement

Pour les cash je suis d'accord ils ont été fermés longtemps et les vendeurs n'ont pas été au rdv du déconfinement.. mais je n'ai pas l'impression que l'on trouve spécialement plus de choses que d'habitude sur lbc, eBay, vinted...


Concernant les cash, ca fait longtemps qu'ils destockent le retro. Motif : ça ne se vend plus trop (je parle du 8-16 bits).
Si je prends l'exemple lillois de l'ancien gérant du cash n co qui a vu les ventes diminuer en 6 mois, si on prend le cash land qui avait fait 2 jeux nes achetés le troisième offert...
Sans compter toutes les boutiques retro qui ferment les unes après les autres.
Et sans compter le nombre de collectionneurs quarantenaires qui avaient commencé il y a 15-20 ans et qui ont tout revendu ... Beaucoup moins de demande...
Je pense qu'en effet l'époque des cash/VG est bien finie.

Et bon vivons avec notre temps.
Les gens maintenant peuvent voir la côte de leurs objets très rapidement sur ebay ou autre.
A une époque beaucoup moins. Surtout il y a 10- 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fmeauzoone
Ice Member
Ice Member
fmeauzoone

Inscription : 13/07/2020
Messages postés : 30

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2020, 17:51

Pour Lille je suis d'accord les belles pièces ne sont pas légions mais surtout les gens préfèrent vendre eux même que de vendre en cash à bas prix.

_______________________________
en 1994 j'ai hésité entre castlevania et shaq-fu, merci shaquille....
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7344

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 EmptyMar 14 Juil 2020, 18:02

Moins de demande c'est normal, il n'y a plus rien :D

Remet du Zelda mint à 50 balles et des grosses licences et tu verra que ça va revenir tout seul.

Les Cash et autres VG sont devenus des "remus-merdouilles" depuis des années (et ça vaut aussi pour les DVD/BR/vinyles et autres cochonneries ) Du NES/SNES et autre GB avec toujours les mêmes jeux qui trainent ou reviennent perpétuellement (FIFA, Tetris, SMB, un peu de tintin et de temps en temps un petit Zelda tout jauni) bref rien à se mettre sous la dent et ça tourne en rond.

Logique que tout ça coule et que les gens passent à autre chose. Les grosses pièces sont dans les collec et quand ça sort ça douille.

Soit on continu lentement et on raque, soit on dévisse et on garde/revend tout.

Une page se tourne, les (belles) affaires c'est cuit.

_______________________________
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Limite17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?
» Salon Du Jeu Video Retro et Jouet Vintage. Carremans Retro
» Retro Bonsoir pour Retro Gameuse
» La Caz Retro
» vos exigeances à la baisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-