AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 21:29

Si ça se trouve cette « fausse » vente était juste pour faire saliver des collectionneurs, et on va retrouver cet objet dans quelques jours, mais cette fois-ci qui va vraiment partir (mais à un prix plus haut, par ce que le prix actuel (353 et 343 sera ancré dans leur esprit, ça fait monter inconsciemment son prix max ;) ).

Pour la SNES, ça dépend aussi de l’état Smile Mint, même complet ça côte encore, mais loose, ça baisse beaucoup...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 22:10

MINT c'est un mot clé vendeur :D

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/01/2017
Messages postés : 175
Localisation Paris

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2018, 14:52

Compliqué de dire si y a arnaque ou pas, ce qui est sur c est qu il y en a ! Quand je regarde les ventes réussies de jeux qui valent en gros 100 euros et qu il y a des ventes réussies à 300, c est clairement des enfoirés qui font des fausses ventes afin de faire grimper la côte des jeux !
Par rapport à la nes , je suis aussi d avis a dire que les prix baisse mais il y a toujours des cas étranges.
Je pense a darkwing duck : je cherche ce jeu depuis 1 an : il est commun mais sa cote continue de grimper sans raison: il a quasi doublé en 1 an et à chaque enchere je laisse passer en me disant qu il baissera la fois d après mais ça n arrive pas!
Revenir en haut Aller en bas
Unexist
Steel Member
Steel Member
Unexist

Inscription : 22/12/2015
Messages postés : 172
Localisation IDF

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 12:15

Hello, a mon petit niveau (je ne collectionne qu'un support: la GB, du coup ma vision globale est tronquée), mais je dois bien admettre avoir constaté une baisse, pas forcement énorme mais bien réelle, sur ce segment. 
Pour reprendre l'exemple de Guigui, il est vrai que certaines pièces bien rares qui partaient super vite à des prix de malade, n'ont plus le même succès actuellement et mettent plusieurs jours/semaines voir mois pour partir, et souvent suite à une baisse du prix de vente.

Les raisons, vous les avez déjà tous évoqués, et sont multiples et concordantes:

- Effet de bulle spéculative sur certains support,
- Lissage des prix à leur juste "valeur" (meme si pour moi, un jeu vaut le prix que tu es prêt à mettre)
- Effet de mode qui s'estompe pour le grand public : l'effet des consoles mini en est un bon exemple
- Lassitude des collectionneurs les moins acharnés lassés par les prix, le temps passés etc...
- Baisse du pouvoir d'achat qui pour la plupart d'entre nous est bien réelle. (merci l'essence entre autre, c'est d'actualité)
- Gros collectionneurs qui avancent forcément dans leur quêtes et qui "sortent" d'une certaine manière du marché
- Moins de choix tant en terme de qualité que de quantité. (je collectionne depuis seulement 3 ans, et je vois déjà la différence enfin...sur mon support de prédilection qu'est la GB)
- Basculement d'une génération à une autre
- et bien sur, mais ce n'est que mon avis perso, le vieillissement des quinqua/quadra qui fait que nous finissons par passer inévitablement à autre chose.

Bon, j'ai en forcement oublié...

Effectivement, comme le disait justement l'un d'entre nous (désolé j'ai la flemme de vérifier plus haut dans le poste) c'est un cycle. Et de vous à moi, si cela baisse ce n'est pas plus mal! ( à part pour les spéculateurs ou pour ceux qui ont payé le prix fort pour certaines pièces (dont je fait parti) et qui veulent récupérer un peu de leur capital)
Revenir en haut Aller en bas
Ludosteam
Ice Member
Ice Member
Ludosteam

Inscription : 01/11/2018
Messages postés : 26
Localisation Bourgogne

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 12:29

Je collectionne depuis 2 ans aussi, mauvaise période pour les bonnes affaires... 
Je suis content de constater une baisse du rétro d'une manière générale (Secret of Mana loose en bon état et pile de sauvegarde fonctionnel pour 19,99 dans un cash Smile ). Comme tous collectionneur je souhaite posséder des "Masterpieces", mais pas un n'importe quel prix... Je suis amateur des Megaman, Zelda et d'autres, mais c'est juste infernale de voir certain prix encore aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
foulowe59
Iron Member
Iron Member
foulowe59

Inscription : 09/11/2017
Messages postés : 321
Localisation Nord-Pas-De-Calais

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 12:43

en disant mega man et bon prix j'avais choper dans un cash récemment deux mega man sur gb version usa pas eur dommage en loose a 15€ pièce c'était le IV et le V se qui est loin très loin d'être pas intéressant a se prix la
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UCd2ALQMfir7S_u2vQRbVHhw/videos
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Inscription : 19/09/2012
Messages postés : 481
Localisation Paris

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 13:36

Je trouve aussi que le concours de celui qui a la plus grosse se calme depuis quelque temps ! (merci les youtebé)

Avant tu avais une boulimie chez certain collectionneur " Ze veux le full zet ! "
Sans aucun discernement , ils pouvaient t'acheter tout et n'importe quoi ,
juste pour montrer une énorme vitrine avec du fifa et autre jeux rasoir ...

Tu pouvais voir des jeux médiocre a des prix ridiculement haut a cause de ça.

Aujourd'hui tu as une maturité qui arrive , que ce soit l’état ou la qualité des jeux  , les collectionneurs font bien plus attention avant de mettre le bifton.

Tu as le joueur qui va pas investir beaucoup et se contentera du loose pour le plaisir du jeu , et le collectionneur qui en voudra pour son argent . (bon prix pour belle pièce)

Un mal pour un bien en somme !
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 14:30

Unexist a écrit:
- Baisse du pouvoir d'achat qui pour la plupart d'entre nous est bien réelle. (merci l'essence entre autre, c'est d'actualité)
J’entends une explosion sur la place de l’étoile en lisant ces lignes, un comble  :D.

Plus sérieusement, ta remarque sur les prix (ce qu’on est prêt à mettre) permet à mon avis de tout résumer dans les cycles :
-au moment de la mode il y a un nombre d’intéressé croissant, donc un prix croissant.
-une fois la mode passé, le nombre d’intéressé baisse, donc le prix baisse.

Ici vu que la mode est passé, le prix baisse.

Après les exemples Megaman, Zelda, Mario… que certains prennent sont les moins pertinents, car c’est là où il y a les plus de demande, chaque collectionneur (ou presque) veut le sien. Vu que ça représente une partie minime du JV en général, ce n’est pas un exemple pertinent pour le global, mais en revanche, un cas particulier intéressant. Smile 
Les « must-have » ne vont jamais baisser, mais ont plus une tendance à monter (un Zelda 1 en loose va rester à la vingtaine pendant longtemps à mon avis, ±10 bien entendu).

Et comme le dit la2b, depuis que les type qui veulent montrer qui a la plus grosse, en faisant 10 fullset loose, sans connaitre aucune anecdote sur ces consoles, se sont lassé, les jeux surcotés ont baissés.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 16:39

L'autre jour, j'ai fait un gros rangement de ma collection et ben j'étais surpris de me rendre compte que je savais (à peu de chose près) où quand à quel prix j'avais acheté chacun de mes jeux Smile
Enfin perso, même si je n'y crois pas trop, j'espère aussi que ça va s'effondrer que je puisse me remettre à collectionner tranquillement  Smile m'enfin là, y a encore un NBA 94 sur megadrive jap qui est parti à 1600 euros sur yahoo auctions. Je l'avais raté à 250€ y a quelques années, c'était "bien trop cher pour un jeu de basket"  Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 1477342903 Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 1477342903 Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 1477342903 si je veux finir ma collection, va vraiment falloir que travaille plus pour gagner plus, mais vu qu'on se fait fister derrière par les impôts... j'achète des jeux switch d'occasion maintenant  Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 1477342903
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 21:00

1600 € :choqué: Effectivement c’est cher pour un jeu de basket Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 1477342903

Mais pourquoi est-il si rare ? Peu édité, très recherché Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 44914827

C’est plutôt singulier qu’un jeu de sports soit si rare (à part le fameux stadium events. Après je n’en sais trop rien, je serais heureux qu’on me contredise ^^)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptySam 01 Déc 2018, 21:29

Bah sur megadrive, t'as beaucoup de jeux de sport dans les trucs les plus rares/chers

https://www.eurogamer.net/articles/2017-06-30-the-story-behind-the-26-year-old-mega-drive-basketball-game-getting-8000-bids-on-ebay

https://segaretro.org/Outback_Joey



Y a aussi la version jaquette bleue de world championship soccer 2 en pal,
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2018, 16:44

Donc ca semble être le peu d'édition la cause de ces prix, habituellement les jeux de sports sont pas mal édités Smile 
Enfin je ne vois pas d'autres explications.

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/01/2017
Messages postés : 175
Localisation Paris

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2018, 15:21

Sur tous les supports vous trouverez des bouses qui sont hors de prix mais vraiment hors de prix ! C est leur rareté qui est responsable de cela et c est pire que ces jeux de sports.
Y a des jeux en loose sur nes sortis pour certains événements et qui peuvent valoir des dizaines de milliers de dollars.
D ailleurs certains titres continueront à monter car ils ne touchent que des collectionneurs riches.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2018, 20:57

Oui, tu parles des cartouches nintendo world championship 1990 Smile 

Ca c’est de l’effet Veblen, mais appliqué à la collection JV, ces cartouches sont ultra connus, c’est juste des collectionneurs riches qui veulent absolument les avoir pour se la péter XD

Enfin, vu la quantité de cartouche et le nombre de collectionneur NES, c’est parfaitement normal, surtout que chaque fullseter NES veut l’avoir...

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
tipex
Steel Member
Steel Member


Inscription : 06/01/2017
Messages postés : 175
Localisation Paris

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 14:49

Je ne sais plus mais je sais qu il y en a plusieurs de jeux nes super moches et nuls qui valent une blinde.
Sincèrement ce genre de jeux ne me font pas rêver.
Avec ce pognon j achèterais des bornes !
Revenir en haut Aller en bas
Ludosteam
Ice Member
Ice Member
Ludosteam

Inscription : 01/11/2018
Messages postés : 26
Localisation Bourgogne

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2018, 15:58

Pareils je suis bien d'accord ^^
Ou alors des bons jeux en boîtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2018, 01:31

Il faut respecter les opinions de chacun (et c’est ça de moins dans d’autres titres :D )

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 02:38

c'est moi ou depuis 2019 beaucoup de collectionneurs revendent? j'hallucine sur les forums ou facebook le nombre de collectionneurs qui font soit du vide ou revendent carrément tout..
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 04:06

Comme chaque année à cette époque.. La passion, la passion... Beaucoup d'entre eux ont commencé en 2018. Je voie de plus en plus de ramasseur dans mon secteur personnellement

_______________________________
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Endo
Platinum Member
Platinum Member
Endo

Inscription : 18/12/2018
Messages postés : 1635

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 08:52

Ramasseur ? C'est à dire ? Des revendeurs qui ont l'espoir de revendre leurs jeux 4x la côte moyenne ?

Sinon, mon avis sur cette supposée baissé, c'est que ça dépend vraiment du genre de jeu...

Pour la NES, par exemple, au niveau des prix j'ai l'impression que les titres banales ont un peu baissé tandis que les rares stagnent voir baissent. Par contre, les MINT, ça y va toujours :/

Genre j'ai halluciné de la décôte de Darkwing, il est vraiment pas cher maintenant en BE/TBE par rapport à avant ! Vous n'avez qu'à comparer prix de vente en achat immédiat et résultat d'une enchère...

Mais j'hallucine aussi sur le prix d'un Darkwing MINT ! En enchère, il est parti 4x plus cher qu'un exemplaire TBE !! Alors soit la mode est donnée aux exemplaires quasi-neuf, soit y a deux personnes qui ont pas compris que ce jeu est en réalité pas du tout cher ou soit c'était une enchère truquée :/

Quoiqu'il en soit, je trouve les jeux NES toujours trop chers :/

Bon bah c'était mon constat
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 09:24

Les exemplaires quasi neufs (j'aime pas le terme quasi, je préfère "comme") ce n'est malheureusement pas une mode, ça a toujours existé depuis le début, les prix vont avec malheureusement. La différence entre le tbe et le mint est parfois pour beaucoup exagéré, mais si l'on compare brièvement en faisant un ratio rareté tbe/mint, on est plutôt dans le vrai. Et ça marche aussi si l'on compare le mint vs les jeux neufs sous blister….plus c'est beau, plus faut s'attendre à chercher longtemps et plus faudra payer au final. mais ça ce n'est pas d'aujourd'hui.

Du peu que j'ai regardé, j'ai trouvé une baisse surtout sur les jeux vendus non complet (loose) et le "bon état" en complet à prit une petite claque au passage pour certain titre dit "rare" ou "peu commun"

Ensuite Ebay, ça n'a jamais été une référence en terme d'argus tellement c'est instable. D'ailleurs au final il n'y a pas de réelle cote dans le monde du jeu vidéo, ça a toujours été du "à peu près", "environ", "en gros", "en moyenne", "aux alentours de"
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 12:36

kainrijames a écrit:
c'est moi ou depuis 2019 beaucoup de collectionneurs revendent? j'hallucine sur les forums ou facebook le nombre de collectionneurs qui font soit du vide ou revendent carrément tout..

Y en a toujours eu beaucoup que ce soit sur les forums ou sur ebay, des mecs qui apparaissent de nulle part pour tout racheter à prix d'or et revendre trois ans après quand ils se trouvent un autre hobby. Et t'as régulièrement des gars qui collectionnent depuis longtemps qui revendent tout sur ebay d'un coup.
En réalité, moi j'observe même plutôt le phénomène inverse: des collectionneurs que je vois sur des forums depuis plus de 10 ans qui étaient très actifs parce qu'ils achetaient beaucoup et revendaient une petite partie pour financer leur collection qui depuis un moment ne vendent plus du tout et ne postent pratiquement plus sur les forums. T'as l'impression qu'ils ont arrêté de collectionner mais en fait non, c'est juste qu'ils achètent toujours autant mais se font plus chier à revendre parce qu'ils n'en ont plus besoin financièrement pour continuer à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2019, 20:47

C’est ça de pas être sur les groupes FB, je vois aucun collectionneur vendre ! (a part les quelques uns d’ici, c’est déjà pas mal certes).

Et Endo et koilop, il y a un topic entier là dessus : https://www.edition-limited.net/t19754-baisse-des-prix-dans-le-retro-une-impression-ou-un-fait?highlight=baisse

Ici c’est censé être une synthèse :D
(cf la première page, tout cela est bien synthétisé par guigui)

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
jerodoalle
Steel Member
Steel Member


Inscription : 01/09/2019
Messages postés : 192
Localisation paris 19

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 19:21

cyberguile a écrit:
kainrijames a écrit:
c'est moi ou depuis 2019 beaucoup de collectionneurs revendent? j'hallucine sur les forums ou facebook le nombre de collectionneurs qui font soit du vide ou revendent carrément tout..

Y en a toujours eu beaucoup que ce soit sur les forums ou sur ebay, des mecs qui apparaissent de nulle part pour tout racheter à prix d'or et revendre trois ans après quand ils se trouvent un autre hobby. Et t'as régulièrement des gars qui collectionnent depuis longtemps qui revendent tout sur ebay d'un coup.
En réalité, moi j'observe même plutôt le phénomène inverse: des collectionneurs que je vois sur des forums depuis plus de 10 ans qui étaient très actifs parce qu'ils achetaient beaucoup et revendaient une petite partie pour financer leur collection qui depuis un moment ne vendent plus du tout et ne postent pratiquement plus sur les forums. T'as l'impression qu'ils ont arrêté de collectionner mais en fait non, c'est juste qu'ils achètent toujours autant mais se font plus chier à revendre parce qu'ils n'en ont plus besoin financièrement pour continuer à acheter.

je suis entierement d accord, et je dirais plus (sans offenser personne,,,quoi que) certains boulimiques accumulent des masses de jeux , avec certains titres en fois 10 et plus !! 
le jour ou un d eux revends....c est tout le marche qui va le sentir  et respirer !
Revenir en haut Aller en bas
foulowe59
Iron Member
Iron Member
foulowe59

Inscription : 09/11/2017
Messages postés : 321
Localisation Nord-Pas-De-Calais

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 20:43

Le déterrage lol...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UCd2ALQMfir7S_u2vQRbVHhw/videos
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 22:15

On en avait parlé sur un topic aussi Smile (avec Blizzard ;) )

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020, 22:24

Yes, ici exactement:

https://www.edition-limited.net/t11961p800-full-set-game-boy#591085

J’ai tenté d’apporter ma propre vision au phénomène

_______________________________
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
Solon Jee
Iron Member
Iron Member
Solon Jee

Inscription : 04/02/2019
Messages postés : 552
Localisation Sydney

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 01:06

18-24 mois après, une mise à jour?  :D
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 09:18

Alors mise à jour perso: j'ai recatalogué ma collection pour l'assurance, ça m'a pris un temps fou d'aller checker les prix un par un des ventes réussies sur ebay.
Bah depuis 2017: +30% donc clairement la baisse du rétro, hum hum.
Et je vous parle pas des jeux qui ne sont jamais en vente nulle part, j'en discute beaucoup avec des très gros collectionneurs pour savoir les prix qu'ils sont prêts à mettre. Bah des jeux où  il y a cinq ans, la réponse était "j'en offre 1500€", là on est plutôt sur du "j'en offre 5000€ et je te file 500€ si t'arrives à me trouver quelqu'un qui le vend"  Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 1477342903

Sinon, pour la petite anecdote marrante personnelle, le jeu de basket dont je parle un peu plus haut (soit il y a deux ans), je l'ai topé dans un lot d'un magasin au brésil qui vendait des jeux pirates avec ce truc au milieu. J'ai payé le tout 50€ port compris, je n'y croyais pas une seule seconde jusqu'à recevoir le colis eeeeeet... bah le NBA action 94 était un vrai de vrai  :choqué: :choqué: :choqué: comme quoi on peut encore faire des bonnes affaires mais c'est vraiment compliqué de nos jours lol
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 17:52

perso en revendant ma collec ben je vends des trucs a des prix de folies , parfois n'ayant pas de reference de ventes je mise haut et ca part quand meme donc la baisse ...
ya eu un ralentissement pendant 3 ou 4 ans (2014 a 2016/2017) mais la c'est reparti a la hausse et pas qu'en France , je vends aussi beaucoup a l' etranger

_______________________________
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
kainrijames
Iron Member
Iron Member
kainrijames

Inscription : 04/04/2014
Messages postés : 402

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 19:16

ça baisse pas mais pire le confinement à fait repartir les prix a la hausse...

par contre je vois carrément moins de jeux en circulation notamment sur snes mais les prix sont toujours haut!

par contre la gamecube ça part a des prix maintenant... y a des jeux qui ont pris +30% facile en 6 mois y a clairement une passation de génération avec les jeunes de 25ans et plus qui ont les premiers salaires et qui veulent retrouver les jeux de leurs enfance comme nous a l'époque 8-16 bits...et un jour ça sera le tour de la wii...

Perso je pleure un peu il me reste 3 titres qui cote un peu a choper sur gamecube dont le fameux fire emblem que j'aimerais trouver a 80-90e fdpin la on est plutôt sur du 130e sur ebay,j'espere le trouver a prix forum mais ça devient de plus en plus compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 20:57

Yep la gamecube c’est abusé les prix, jsuis sur un groupe facebook de fullsetteurs, les tarots de barjots sur les trucs rares et à chaque fois les mecs se battent limite pour pouvoir acheter lol
Revenir en haut Aller en bas
foulowe59
Iron Member
Iron Member
foulowe59

Inscription : 09/11/2017
Messages postés : 321
Localisation Nord-Pas-De-Calais

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020, 22:55

Quand je pense que j'avais eu perso le fire emblem POR pour 5€ seulement en neuf sous blister.  Sa fait vraiment tout drôle maintenant de voir le prix du jeux sur internet. Alors que y a 3ans encore, il ne valait que 50€ même neuf...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.youtube.com/channel/UCd2ALQMfir7S_u2vQRbVHhw/videos
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 00:00

Ah ouais +30% !!!

Après guigui parlait surtout de la GB j'ai l'impression, et des jeux moins intéressant (il exclue quand même tout les jeux rares...).
Par ce que globalement on peut dire que ça monte en regardant les bons jeux, mais tout les autres jeux, complètement délaissés, on les néglige souvent, et eux ne monte pas. 

Mais effectivement, le confinement a donné un bon coup de pousse à l'inflation des prix !

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 12:49

Salut à tous.

Alors je parle de la gb car c 'est ce que je connais le mieux.

De ce que je vois, c'est que en termes de ventes vers l'étranger, peu de choses partent car le confinement a amoindri le pouvoir d'achat de beaucoup de gens.
Et à l'inverse, beaucoup de gens vendent car veulent récupérer des sous -et souvent au prix fort.

Donc dire que le confinement a fait monter les prix, oui et non, car y a aussi moins d'acheteurs.


Pour l'exemple que j'ai vu concernant le game boy FAH (kirby2 je crois).


En effet, le game boy a tendance toutes zones confondues à stagner (petite montée sur le NOE, ukv et usa).
Pour le cas du fah, on en a déjà parlé.
Y a eu quelques collègues ici qui ont fait la course au fullset il y a 3-4 ans.

Résultat, beaucoup de jeux fah sont partis à des prix délirants.

Il faudra m'expliquer pourquoi barbie ITA qui est aussi rare que le FAH part à 150 € et le FAH a 10X plus.

Donc là, dans le fah, on a atteint des prix délirants.

Résultat, on a des vendeurs qui veulent toujours revendre leurs trucs FAH au prix pratiqués il y a quelques années.
Mais c 'est ainsi que Kid Dracula qui partait à 1000 €, un récemment n'est parti qu"à 450 €.

Il y aussi un autre phénomène marrant ;

Il y a des mecs revendeurs, qui pensent que FAH vaut des sous.
Résultat : ils voient popeye qui parait à 900 € à 450 €.
Ils l'achètent, et le remettent en vente à 750 € en espérant faire une jolie courbette financière...
Mais résultat, le truc reste en achat immédiat sur ebay et ne part pas.

Sauf qu'il ne partira plus jamais à ce prix.

Cependant, le mint grimpe. Et le rare part toujours à des prix hauts.

Mais le commun... Quand je vois des mecs qui pensent que mario land vaut plus de 50 €....

résultat, je trouve que sur le game boy je fais de plus en plus de bonnes affaires car le prix redevient correct, mais il faut être patient et tomber sur un vendeur qui enfin accepte que cela a baissé...

Je prends l'exemple du forum avec zack et son rodland..
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 12:57

Ah oui des Mario land et des Tetris a plus de 50€, on en voit!
Même n’importe quel loose (même un zelda) à 50€, je ne comprend pas le principe.
Il serait bon que certains redescendent sur terre

_______________________________
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 17:31

cyberguile a écrit:
Yep la gamecube c’est abusé les prix, jsuis sur un groupe facebook de fullsetteurs, les tarots de barjots sur les trucs rares et à chaque fois les mecs se battent limite pour pouvoir acheter lol

clair que c'est ouf j'ai mis ma collec game cube en vente pendant le confinement , j'avais 360 jeux plus ou moins dessus , j'en ai gardé autour de 40 donc 320 jeux a vendre
en 3 semaines il me restait 80 jeux

j'ai vendu le turtles 2 fah 800€ en 5 jours j'avais 3 autres personnes a 700€ derriere
le gadget racers 350€
le fire emblem sous blister est parti hier a 250

sans compter les autres titres recherchés mais plus commun (resient evil, 2 , kirby, skies of arcadia , chibi robo )
qui eux sont vite parti entre 120 et 180€

le seul que je suis etonné de pas avoir encore vendu c'est frogger beyond mint fah

et les consoles pareil ca part a des prix , seul la medal of honor est pas encore partit, pourtant elle est vraiment pas courante

_______________________________
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 17:59

zack1 a écrit:
j'ai vendu le turtles 2 fah 800€ en 5 jours j'avais 3 autres personnes a 700€ derriere
...
le seul que je suis etonné de pas avoir encore vendu c'est frogger beyond mint fah
seriously 800 le turtles2 ? dans ce cas je ne comprends pas non plus pour le frogger ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 18:26

oui , le turtles ca a été la folie , en meme temps pour ma part c'est le plus rare du full fr , en tout cas c'est celui que j'ai le plus galéré a trouver pendant ma quete
bon apres il y avait le fait qu'il était archi mint avec encore le ticket de caisse de la grande recré dedans
dans cet etat c'était introuvable

_______________________________
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 18:50

ok, moi j'avais eu plus de mal à trouver frogger mais récemment j'ai vu plus de frogger que de turtles2 c'est vrai ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 20:45

Donc la GC est plutôt sur la pente montante, tandis que le GB sur la descendante.
C'est cohérent avec l'age des personnes qui ont connu ces consoles dans leur jeunesse, et sont maintenant adulte et nostalgique Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
Bronze Member
Bronze Member
Blizzard

Inscription : 04/02/2014
Messages postés : 649

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 20:52

C’est peut être en effet ce que l’on doit en conclure.
Après moi ce qui me surprend, c’est que je pensais que le prix (parfois astronomique) que pouvait atteindre les jeux GB et SNES était surtout dû aux boites cartons car il est De + en + dur de trouver des exemplaires complet en bon état.
Le phénomène était d’ailleurs (un peu) moins visible sur la MD.
Du coup ça me surprend qu’il se passe la même chose avec la GC

_______________________________
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Masseffect
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3042

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 20:56

Disons que cest plus facile d'avoir du "mint" sur des boites rigides genre gamecube ou megadrive que sur du gb/snes
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 21:04

mikachu a écrit:
ok, moi j'avais eu plus de mal à trouver frogger mais récemment j'ai vu plus de frogger que de turtles2 c'est vrai ;)

ah bon pas moi regarde j'ai encore une photo de 2014/2015 quand j'ai commencé a me mettre au full
j'avais eu echo de certains jeux déjà rare a ce moment la et en fouillant le net j'ai trouvé ca a 10/15€ piece max


Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Gc_lot14

_______________________________
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
soulfred4
Gold Member
Gold Member
soulfred4

Inscription : 15/08/2011
Messages postés : 1420
Localisation Bretagne

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 22:22

Je confirme que de mon point de vue je constate une hausse de prix sur des jeux commun, je cherche le mario land justement depuis plusieurs mois en fah, mon jeu d'enfance, les prix sont maintenant entre 80/100 € pour ce jeu commun, hors de question pour moi de mettre plus de 40/50 dedans. J'attendrais une baisse.

On peut faire de bonnes affaires de nos jours mais pas partout. Restons sérieux un moment, passion veux pas dire pigeon.

_______________________________
https://www.instagram.com/soulfred4/

https://www.edition-limited.net/t22824-soulfred4-collection
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 22:53

zack1 a écrit:
mikachu a écrit:
ok, moi j'avais eu plus de mal à trouver frogger mais récemment j'ai vu plus de frogger que de turtles2 c'est vrai ;)

ah bon pas moi regarde j'ai encore une photo de 2014/2015 quand j'ai commencé a me mettre au full
j'avais eu echo de certains jeux déjà rare a ce moment la et en fouillant le net j'ai trouvé ca a 10/15€ piece max


Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Gc_lot14
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 1477342903
Cette photo ferait rêver un bon paquet de fullseters GC  :ko:

Mais en tout cas ce qui est clair, c'est qu'en fouillant bien, pas mal de jeux "rares" se trouvent plutôt facilement :D

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Inscription : 19/09/2012
Messages postés : 481
Localisation Paris

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020, 02:43

- Oui Nintendo et les autres en gros ! :D 
- Sega hormis qq titres ça reste loin derrière . (et en plus la marque a disparu depuis la DC)
- Playstation la même mais en pire ! Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 1477342903  (La ps1 est limite injouable aujourd'hui (3d beurk) et les PS2/3/4 des jeux en trop grosse quantité)
- Xbox en FR est limite mort (pauvre bête qui agonise  :hiiiiiii2: ) , même si certain collectionneur (US/UK) commencent a bien acheter dessus .


Moi perso je suis sur PS et XBOX donc ça me permet de faire mes achats a petit prix ,
Mais dans la bataille du retro un seul survivra et franchement je ne vois pas qq'un détrôner NINTENDO.



En résumé , dans la "vrai vie " Nintendo a la console la moins puissante , dans la "vie de collectionneur " Nintendo a la plus grosse. :panofuck:
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Platinum Member
Platinum Member
mikachu

Inscription : 11/04/2012
Messages postés : 1777
Localisation 92

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020, 11:20

Inirius a écrit:
zack1 a écrit:
mikachu a écrit:
ok, moi j'avais eu plus de mal à trouver frogger mais récemment j'ai vu plus de frogger que de turtles2 c'est vrai ;)

ah bon pas moi regarde j'ai encore une photo de 2014/2015 quand j'ai commencé a me mettre au full
j'avais eu echo de certains jeux déjà rare a ce moment la et en fouillant le net j'ai trouvé ca a 10/15€ piece max


Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Gc_lot14
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 1477342903
Cette photo ferait rêver un bon paquet de fullseters GC  :ko:

Mais en tout cas ce qui est clair, c'est qu'en fouillant bien, pas mal de jeux "rares" se trouvent plutôt facilement :D
des photos comme ça, bien sûr qu'il y en a eu, mais maintenant tu n'en vois plus guère  Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 1477342903

si tu en es là j'ai parlé à un gars qui avait récupéré 1 ou 2 shipping box de frogger à la fin de vie de la GC... mais bon, il avait tout revendu :D

en fouillant bien on trouve, mais ça peut faire mal au portefeuille ;)

_______________________________
Mes recherches (màj 04/09) Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 309888 
Revenir en haut Aller en bas
Neogamer128
Ice Member
Ice Member
Neogamer128

Inscription : 09/04/2019
Messages postés : 61

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020, 12:35

Bonjour à tous.
Si je peux me permettre de donner mon point de vue, j'ai fait une dizaine de cash (cash converters, easy cash etc...) au lendemain de la fin du confinement car je prepare une lan xbox donc j'ai recherché des exemplaires de halo 2, moto gp2 etc... 

Voici ma conclusion.

- Ds les vitrines, il y a surtt des jeux 8-16 bits (normal vous me direz).

- Il y a en majorité des jeux ps2, ps3, ps4, xbox 360, xbox one ds les etalages.

- Il y a également en étalages des jeux gamecube et xbox mais en bien moindre quantité.

- Il y a de nombreux jeux gamecube en vitrines.

Tous ça pour en arriver à la conclusion que d'ici 2 ans max à mon avis, il n'y aura plus de jeux gamecube ou xbox en étalages mais uniquement en vitrine donc plus cheres.
Revenir en haut Aller en bas
1a2b
Iron Member
Iron Member
1a2b

Inscription : 19/09/2012
Messages postés : 481
Localisation Paris

Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2020, 13:46

Ouai enfin faut aussi voir a combien ils reprennent les jeux (des cacahuètes) !
Beaucoup maintenant passent directement par le boncoin .
Et aussi tous les jeux de merde qu'ils veulent pas reprendre car invendable.

Tu parles de Halo 2 XBOX, j'ai vendu le miens la semaine dernière a 5€ sur LBC et l'annonce est resté plus d'un mois.


Donc hormis certain gros titres je suis pas sur que le XBOX FR va prendre de la valeur prochainement , sauf si le cotés rétrocompatibilité de la série X est vraiment performant. (genre les jeux de la première XBOX en 4K 60FPS (hummm KOTOR, Jet set radio future... :joie: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE   Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse amorcée du rétro - SYNTHESE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Baisse des prix dans le retro, une impression ou un fait ?
» Salon Du Jeu Video Retro et Jouet Vintage. Carremans Retro
» Retro Bonsoir pour Retro Gameuse
» [TEST LIMITED] - La retro-Duo de Retro-bit.
» La Caz Retro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-