AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le projet Odyssée :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Le projet Odyssée :) Empty
MessageSujet: Le projet Odyssée :)   Le projet Odyssée :) EmptyJeu 09 Nov 2023, 09:42

Bonjour tout le monde,

A moins que je me trompe, je n'ai vu aucun post parlant du fameux projet Odyssée.

Il s'agit d'un financement participatif sur le site de Kisskissbankbank organisé par l'équipe et l'excellent "Tev" de "Ici Japon" pour nous ouvrir le plus grand musée du jeu vidéo et en France.

Le financement ayant dépassé toutes leurs attentes, le musée sera le plus grand musée du jeu vidéo au monde.
Cette participation est devenue la plus importante en Europe pour une plateforme de crowdfunding et montre à quel point les Français sont attachés aux jeux vidéos et à son histoire.


Tout part d'un très gros collectionneur de consoles qui voulait s'en séparer sur une célèbre plateforme d'enchères faute de place et d'entretien. Voyant cela, Tev a pris contact avec lui et après beaucoup de discussions, ils ont décidé qu'il serait merveilleux d'en faire profiter tout le monde en France au lieu que sa collection soit dispatchée à travers le monde. Bref je vous passe les détails.



Ce musée sera basé à Bussy-Saint-Georges (77) et aura une surface supérieure à 3500 m2. Il aura également en son sein "un vrai petit village" Japonais et à priori de vrais produits locaux. Il y aura de nombreuses activités pour les petits et les plus grands Smile. Je vous laisse voir leur projet sur le lien ci-dessous, ce sera plus simple.


Le financement aurait dû se terminer dimanche dernier à minuit mais vu l'engouement autour du projet et les crashs du site suite à de trop nombreuses connections, et bien ils ont décidé de jouer les prolongations quelques jours. Par contre attention les contributions elles, vont disparaître d'ici quelques heures.


Moi j'ai participé à ce merveilleux projet et vous? ;)



Voici le lien pour ceux que ça intéresse.


https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/odyssee

Le projet Odyssée :) Projet10

_______________________________
Le projet Odyssée :) Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

Le projet Odyssée :) Empty
MessageSujet: Re: Le projet Odyssée :)   Le projet Odyssée :) EmptyJeu 09 Nov 2023, 15:58

j'en ai entendu parlé , en fait je crosi qu'ils doivent racheter la collec de kaori si je me trompe pas , ancien membre d'ici donc ca devait partir de la

_______________________________
Le projet Odyssée :) Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Le projet Odyssée :) Empty
MessageSujet: Re: Le projet Odyssée :)   Le projet Odyssée :) EmptyJeu 09 Nov 2023, 18:15

Je ne sais pas, en tout cas on le voit dans une vidéo.

_______________________________
Le projet Odyssée :) Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
alexgames
Platinum Member
Platinum Member
alexgames

Inscription : 06/07/2014
Messages postés : 1558
Localisation Loir et Cher

Le projet Odyssée :) Empty
MessageSujet: Re: Le projet Odyssée :)   Le projet Odyssée :) EmptyJeu 09 Nov 2023, 21:19

Il rachète la collection de kaori ? Je ne crois pas...

Si j'ai bien compris, ca embêtais kaori de voir sa collection partir à l'autre bout du monde, et le faite de créer un musée en France l'as rassuré et lui à permis de garder sa collection tout en en faisant profiter tout le monde -> un musée.
Ce dont il à toujours voulu, faire partager sa collection Smile 

Et puis le financement à rapporté 1.4 million, taxé à 20% il reste 1.12million.
La collection été en vente à 1million, tu ne fais pas un musée avec 120 mille euros...

_______________________________
Ma collection ;)
Mes recherches

Le projet Odyssée :) AlexMilou_PS3THC
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

Le projet Odyssée :) Empty
MessageSujet: Re: Le projet Odyssée :)   Le projet Odyssée :) EmptyJeu 09 Nov 2023, 23:24

dans une video tev avait fait le deplacement en france chez kaori j'avais vu cette video donc apres je sais pas qu'est ce qu'il en a été apres j'ai pas suivi

_______________________________
Le projet Odyssée :) Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3797

Le projet Odyssée :) Empty
MessageSujet: Re: Le projet Odyssée :)   Le projet Odyssée :) EmptyVen 10 Nov 2023, 10:26

alexgames a écrit:
Il rachète la collection de kaori ? Je ne crois pas...

Si j'ai bien compris, ca embêtais kaori de voir sa collection partir à l'autre bout du monde, et le faite de créer un musée en France l'as rassuré et lui à permis de garder sa collection tout en en faisant profiter tout le monde -> un musée.
Ce dont il à toujours voulu, faire partager sa collection Smile 

Et puis le financement à rapporté 1.4 million, taxé à 20% il reste 1.12million.
La collection été en vente à 1million, tu ne fais pas un musée avec 120 mille euros...

Je n'ai pas compris ton calcul. Pour faire court, en retirant toutes les contreparties et taxes, il reste bien 1.3/1.4 million pour le projet.
Je ne sais pas si le collectionneur est "Kaori" mais Zack semble être plutôt sûr de lui.
Il y a eu le parrainage du Président et ils sont passés sur Tf1, ce qui fait que ça leur ouvre de nombreuses portes pour mener à bien ce projet.
Par contre, nous sommes d'accord c'est très insuffisant pour ouvrir un musée, ce n'est que le début, maintenant il faut convaincre d'autres personnes (ce ne sera pas difficile avec le parrainage du Président) pour lever des subventions.

_______________________________
Le projet Odyssée :) Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2146

Le projet Odyssée :) Empty
MessageSujet: Re: Le projet Odyssée :)   Le projet Odyssée :) EmptyVen 10 Nov 2023, 16:08

C'est la collection de kaori
D'ailleurs il a changé son pseudo sur instagram, maintenant c'est ludoviccharlesprojetodyssee (ou un truc du genre) Le projet Odyssée :) 4254045971
Le but du financement participatif, c'était de montrer aux investisseurs potentiels... le potentiel du truc.
Ils l'ont lancé après que la mairie de Bussy les ai contacté pour leur dire qu'ils voulaient que le musée soit dans le pole loisir qu'ils sont en train de construire.
Comme d'habitude, tous les rageux jaloux aigris du net qui n'ont jamais partagé le moindre truc avec la communauté (mais passent leur temps à donner des leçons de "passion") sont en mode full rageage venin de vipère depuis le début Le projet Odyssée :) 4254045971
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21541

Le projet Odyssée :) Empty
MessageSujet: Re: Le projet Odyssée :)   Le projet Odyssée :) EmptyVen 10 Nov 2023, 17:20

oui charles ludovic c'est kaori on a fait des transactio sici meme ya une dizaine d'années donc je confirme

_______________________________
Le projet Odyssée :) Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Le projet Odyssée :) Empty
MessageSujet: Re: Le projet Odyssée :)   Le projet Odyssée :) EmptyLun 13 Nov 2023, 12:45

J'ai aussi participé (2 contreparties a 300 €).

Il s'agit bien de la collection de Kaori, mais il ne vend pas la collection il là mais a disposition de l'association qui va gérer le musée. En gros si le musée ferme au bout de 6 mois sa collection lui revient.

Sinon pour le reste que vous avez évoqué ces biens ça, il reste en gros la moitié de la somme pour le musée. Mais surtout ils vont pouvoir chercher à obtenir des subventions, soutien, financement privé, sponsors et autres pour développer au maximum le projet.

_______________________________
Le projet Odyssée :) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
fiend41
Iron Member
Iron Member


Inscription : 20/12/2013
Messages postés : 535

Le projet Odyssée :) Empty
MessageSujet: Re: Le projet Odyssée :)   Le projet Odyssée :) EmptyMar 14 Nov 2023, 10:52

passé les soi disant ragequit..   MO5 ou Niewbourg... seraient bien légitimes sur ces sujets...

ah oui on peut jouer les bisounours,  mais vous savez très bien que les jeuxvideo quand le fric s'y associe, y'a souvent une embrouille,  combien ce forum en a déjà relayé détecté hein ?   Le projet Odyssée :) 1477342903   ,  ou à moindre détail récemment, l'expertise chez Millon pour le metal slug notamment,


faut y voir un peu clair  et vous n'avez pas idée des embrouilles derrière,  renseignez vous un peu déjà sur l'élu municipal... et les passifs de Tev...    faut pas sortir de St Cyr pour voir combien ça pue déjà...    j'ai été le premier à voir un des soucis.      et ayant bossé des années pour ce genre de notables et élus,  ça promettra la suite avec la Cour des Comptes...   faut un gros politique pour tenir. et   faudra apprécier le feu d'artifice surtout..

vive le net pour les traces de le projet

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/seine-et-marne/jeux-video-ce-lieu-n-existe-pas-mais-il-a-deja-recolte-plus-d-un-million-d-euros-2852915.html

et ça notamment

car le conseiller municipal qui a démarché Tev..  était le patron peu recommandable...
https://www.numerama.com/tech/266266-locaux-insalubres-epidemie-de-gale-lecole-desport-nantaise-fait-scandale.html

et les haut patronages hein... on peut remonter à Chirac et son soutien à "Planète magique" si vous voulez un bel exemple foiré... (en image/video aussi, matez comment un président peut vous porter aux nues et vous crucifier , dans la série sur Bernard Tapie..)
Revenir en haut Aller en bas
Killvan
Ice Member
Ice Member
Killvan

Inscription : 25/08/2023
Messages postés : 21
Localisation En duel avec Aban.

Le projet Odyssée :) Empty
MessageSujet: Re: Le projet Odyssée :)   Le projet Odyssée :) EmptyMer 22 Nov 2023, 10:13

On ne peut qu'espérer que ce projet porte ses fruits en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Super knuckles world
Snow Member
Snow Member


Inscription : 01/03/2024
Messages postés : 10

Le projet Odyssée :) Empty
MessageSujet: Re: Le projet Odyssée :)   Le projet Odyssée :) EmptyDim 10 Mar 2024, 08:36

Pas de news depuis leur annonce en fanfare afin de récolter des fonds svp?
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

Le projet Odyssée :) Empty
MessageSujet: Re: Le projet Odyssée :)   Le projet Odyssée :) EmptyDim 10 Mar 2024, 19:04

Super knuckles world a écrit:
Pas de news depuis leur annonce en fanfare afin de récolter des fonds svp?

Il y a un discord ou il donne des infos de l'avancement. Mais en gros le projets suis sont cours et avance très bien.

_______________________________
Le projet Odyssée :) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le projet Odyssée :) Empty
MessageSujet: Re: Le projet Odyssée :)   Le projet Odyssée :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet Odyssée :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Projet mur de NES
» Projet WII
» [Projet de site] NEED HELP !
» .Sommaire du projet GB
» Un projet Fullset Wii U ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-