AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyMar 05 Oct 2010, 10:11

Bonjour,

voici tout est dans le titre, reprenant ma quette black box toute version confondu ou presque, j'ai ce jeu qui me turlupine depuis pas mal de temps, autant en version bandai il est très courant autant j'ai toujours pas réussi a mettre la main dessus ni même trouver une photo du jeu en version ASD, donc si dans les collectionneur que vous etes avez ca dans votre collection (ou au pire même juste la notice avec le ASD dans le dos) je serais bien preneur de la confirmation drogue

bref la même chose que ca avec asd en bas a droite Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Gumshoe_r


Sinon même question pour mike tyson punch out
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyMar 19 Avr 2011, 00:09

Je fais un up de la mort, pour te dire que des que je croise un gumshoe je pense a toi Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 332725
Mais toujours pas vu d'ASD...

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyMar 19 Avr 2011, 07:16

merci l'ami, mais toujours pas vu non plus , ca fait pourtant 3 ans que je le cherche...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyMar 19 Avr 2011, 07:23

Peut être que le relais ASD-BANDAI c'est fait durant le mois ou gumshoe à été mis en vente, ce qui expliquerais pourquoi il n'existe pas avec cette version. Pour le punch-out mike tyson il est considéré comme un "véritable black box" ?

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Limite17
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyMar 19 Avr 2011, 08:06

oh ben oui et non, c'est pas un black box mais il fait partie de la nintendo "series" en plus il est sortie en petite boite d'ou mon interogation sur une version ASD , mais bon il est plus a classer avec metroid, zelda, rc pro am ... a mon avis.

Reste le mystère gumshoe ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:14

Je sais pas si le topic est vieux mais je suis en pleine recherche là dessus.
Je confirme pas d’existence de Gumshoe et Mike Tyson Punch Out ASD

Tout comme je recherche si Wrecking Crew et Volley Ball existe en version gros sceau Nintendo?

J'ai recensé 3 versions pour le Wrecking et le Volley Ball  (ASD, double sceaux horizontaux et double sceaux verticaux)

merci
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyJeu 22 Jan 2015, 19:28

Moi il me reste a confirmer pour le bandai (ce qui n'est pas dans la liste c'est confirmé) mais j'ai pas chercher depuis longtemps
double sceau rond : kung fu, pro wrestling, urban champion
Double sceau ovale :  aucun
Sceau rond : DK3, duck hunt, pinball, pro wrestling, slalom, urban champion, volleyball, wrecking crew.

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyVen 23 Jan 2015, 00:22

je suis en train de faire le topo fullset fra fah.... donc je vais checker tout cela

bien compris qu'il y avait maxi 4 éditions par black box maxi
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyVen 23 Jan 2015, 08:16

A savoir (même si vous savez déjà vous deux :D)

Double sceau ovale et logo asd = encoche à l'arrière.
Les autres en sont dépourvu.

Je parle de ça parce que ça peut aider si tu as une photo du dos de la boite ainsi que le rabat de l'ouverture à défaut d'avoir la face, souvent on l'oubli mais c'est un détail qui fait tout sont importance Twisted Evil (mais bon.... à part quelques membres ici, tout le monde s'en cogne  :hiiiiiii2:)

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Limite17
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyVen 23 Jan 2015, 08:19

Et puis comme ça parle du gumshoe sur ce topic, moi j'en ai recensé deux de mémoire:

double sceaux ovale
double sceaux horizontaux (première version, juste après l'ASD)

Trou de mémoire pour le sceau rond....

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Limite17
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyVen 23 Jan 2015, 10:15

koilop ça fait trop longtemps que tu a fini tu full set nes, ta mémoire te joue des tours :D :
Attache arrière systématique avec ASD mais aussi Bandai Double sceau rond (ou horizontaux si vous voulez ;)
Attache arrière sur certain Bandai double sceaux ovale.

Pour Gumshoe, comme il est pas dans la liste que j'ai faite pour le sceau rond, son existence est donc confirmer.

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptySam 24 Jan 2015, 18:29

Il est possible, selon moi, que certains jeux n'aient jamais eu 4 éditions.

Je pense que cela dépendait des ventes (on réédite ce jeu car il a bien était vendu) sans parler que les nouveaux titres allaient affubler avec le boom du marché.

Mais Punch Out je recense 2 éditions pour la versionTyson (1 version 1 sceau rond et 1 version 2 sceaux ovales à la verticale) et 1 édition pour la version Mr Dream. Pas de ASD je confirme à 100%
Revenir en haut Aller en bas
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptySam 24 Jan 2015, 18:34

Voilà le travail que je fais en ce moment

http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=190&t=91029

Et je check à chaque fois les éditions existantes en black box.

Par contre petite question:

Pour vous quelle édition est sortie en premier?

L'édition bandai 1 sceau rond ou l'édition bandai 1 double sceaux ovales (verticale)

J'avais fait un petit topo ici avec mes conclusions:

http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=190&t=91029&start=120

C'est juste voir si ma chronologie vous semble cohérente.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptySam 24 Jan 2015, 19:39

Franchement c'est un boulot monstre et j'ai un profond respect pour ton travail ! La NES c'est un gros bordel comme la GB et je trouve effectivement que les collectionneurs NES ne vont pas assez au fond des choses de manière générale. Tu poses des questions vraiment intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptySam 24 Jan 2015, 19:57

nintendojim2099 a écrit:
Voilà le travail que je fais en ce moment

http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=190&t=91029

Et je check à chaque fois les éditions existantes en black box.

Par contre petite question:

Pour vous quelle édition est sortie en premier?

L'édition bandai 1 sceau rond ou l'édition bandai 1 double sceaux ovales (verticale)

J'avais fait un petit topo ici avec mes conclusions:

http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=190&t=91029&start=120

C'est juste voir si ma chronologie vous semble cohérente.

Merci d'avance

L'édition bandai sceau rond est la toute dernière édition.

Voila pourquoi certaines éditions en double sceau ont leur encoche à l'arrière alors que la 4ème version (sceau rond) supprime définitivement cette encoche de merde. :D
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptySam 24 Jan 2015, 20:02

Alors aucune hésitation, c'est le double sceau ovale qui est la 2 ème édition et le sceau rond la 3 ème, pour la simple raison que certain sceau ovale ont l'attache arrière avant qu'il disparaisse complétement. De plus faudrait vérifier mais il me semble que sur 1 des mario, y as une date différente entre les 2 édition qui confirme bien ça.

Perso je me suis mis en quête de toute les variantes possible du set FR, avec les déclinaisons des jeux capcom/konami ... pour peaufiner le listing, mais je fait que le FRA.

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
koilop
Animateur forum
Animateur forum
koilop

Inscription : 25/07/2009
Messages postés : 7343

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptySam 24 Jan 2015, 20:09

Le sceau ovale est la deuxième édition de bandai ou la 3ème par ordre chronologique de la chose

1ère version: ASD (encoche arrière)
2ème version: bandai sceaux dorée ou argenté (encoche arrière)
3ème version: bandai double sceau blanc (encoche arrière et apparemment d'autre sans)
4ème version: bandai sceau rond (plus d'encoche)

A vérifier aussi, les toutes premières version ASD ont des cartouches avec 5 vis (je parle en tant que version pal B!! oui oui ça existe)

Ca aussi, c'est une sacrés merde pour vérifier avec la date....parce que, il me semble qu'il n'y en a aucune!

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Limite17
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptySam 24 Jan 2015, 20:30

Les dates je viens de vérifier, c'est les même, 87 partout sauf gumshoe 89, donc ça change rien, mais à noter pour ceux qui cherches des notices pour compléter leurs black box 
ASD : code FRA
Bandai 1 ère édition : NES xx FRA
Bandai 2 ème édition : NES xx FAH 
Bandai 3 ème édition : NES xx FAH + triangle orange en haut à gauche.

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyDim 25 Jan 2015, 03:14

Super intéressant ce topic ! J'apprend pleins de choses !
Revenir en haut Aller en bas
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyDim 25 Jan 2015, 12:30

Ah oui j'avais pas pensé, pour déduire la 3ème édition de la 4ème, cette encoche à l'arrière.

Merci!

Et pour pousser encore plus le vice je reprends ce qu'a dit pit

ASD:

Boîte code FRA
Notice code FRA
Cartouche code FRA

Bandai première édition (double sceaux à l'horizontale)

Boîte code FRA
Notice code FRA-1 (c'est la réédition donc notice avec un numéro)
Cartouche code FRA

Bandai deuxième édition (double sçeaux à la verticale)

Boite code FAH
Notice code FAH
Cartouche code FRA

Bandai troisième édition (1 gros sceau rond Nintendo)
Boîte code FAH
Notice code FAH
Cartouche code FRA

Je précise cela car l'upgrade de collection a pu faire inverser des notices, cartouches dans des boîtes sans sans rendre compte...

Allez savoir pourquoi les chiffres n'ont pas augmenter avec les rééditions de jeu sur les notices. Je pense que Bandai a élargie sa distribution et regroupé des pays (France Hollande même boîte et notice) donc on passe d'une notice FRA à FRA-1 puis FAH et encore FAH (bizarre pourquoi pas FAH-1?)

Bref pour les notices ils ont fait un peu ce qu'ils voulaient en élargissant la distribution nationale à internationale (un seul site de production)

Donc pit va falloir décider si tu comptes faire aussi le set FRA avec les jeux qui n'ont pas la boîte ni la notice FRA mais juste la cartouche !!!! (Quel dilemme!!!!)

Et pour pousser encore le merdier ;-) il y a des jeux (autres que les blacks box) qui n'ont :

-QUE la notice FRA (avec code EEC pour boîte et cartouche) exemple Adventure of Lolo Fester's Quest Galaga

Ou encore

-QUE la boîte et notice FRA et cartouche uniquement EEC exemple Castlevania II Simon's Quest Ghosts'N Goblins

ET pour pousser encore plus le merdier xD

Allez m'expliquer pourquoi des jeux comme Batman ou Xevious... Possède des notices FRA-1 alors qu'il n'y a qu'une version française existante ! J'ai d'ailleurs vu que la notice de Xevious existe en FRA et FRA-1 (Batman je sais pas)

Il faudrait vérifier si les notices sont différentes (ajout de précisions dans la notice? Ou est ce strictement la même et c'est juste le fait de la reproduction d'une 2ème fournée du jeu suite à son succès à la vente)

Ou encore Astérix qui possède une boîte FRA-2 (où sont passées les 2 autres éditions?!!!)

Pour le Astérix je pense que c'est peut être la version Game Boy ou Super Nintendo qui possèdent les codes FRA et FRA-1 (j'ai pas pu vérifier ma supposition car j'ai pas toute ma collection chez moi)


Ça va? Pas trop le cerveau qui chauffe xD

Voilà donc sur quoi je bosse en ce moment en faisant le fullset en image et ça devient compliqué mais j'arrive progressivement à dépêtrer tout ceci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyDim 25 Jan 2015, 15:49

nintendojim2099 a écrit:
ET pour pousser encore plus le merdier xD

Allez m'expliquer pourquoi des jeux comme Batman ou Xevious... Possède des notices FRA-1 alors qu'il n'y a qu'une version française existante !  J'ai d'ailleurs vu que la notice de Xevious existe en FRA et FRA-1 (Batman je sais pas)

Il faudrait vérifier si les notices sont différentes (ajout de précisions dans la notice? Ou est ce strictement la même et c'est juste le fait de la reproduction d'une 2ème fournée du jeu suite à son succès à la vente)

Ou encore Astérix qui possède une boîte FRA-2 (où sont passées les 2 autres éditions?!!!)

Pour le Astérix je pense que c'est peut être la version Game Boy ou Super Nintendo qui possèdent les codes FRA et FRA-1 (j'ai pas pu vérifier ma supposition car j'ai pas toute ma collection chez moi)


Ça va? Pas trop le cerveau qui chauffe xD

Voilà donc sur quoi je bosse en ce moment en faisant le fullset en image et ça devient compliqué mais j'arrive progressivement à dépêtrer tout ceci ;-)
Etant à fond sur la GB, je peux répondre à certaines questions que tu te poses. Il est très souvent arrivé que les notices soient rééditées mais pas les boites ou inversement. Si il a fallu à un moment donné faire une modification sur la boite, il y a donc réédition et apparition d'un -1 à coté du code localisation de la boite (FRA-1 ou FAH-1). Mais si il n'y avait aucune modification à apporter à la notice, cette dernière conserve son code d'origine sans ajout de -1. On peut donc tout à fait se retrouver avec un exemplaire d'un jeu ayant une boite FAH et une notice FAH-1 d'ORIGINE et donc non recomposé. Et ça sur GB ça arrive énormément de fois. Donc j'imagine que sur NES ça doit être la même. 

Si je reprend tes exemples du dessus, Batman et Xevious rentrent tout à fait dans ce que je te dis. Tu trouveras forcément des notices de Batman FRA qui sera donc la 1ère notice sortie pour ce jeu et la réédition FRA-1 qui sera donc une notice qui comportera des modifications par rapport à la 1ère. Ces modifications sont parfois très mineures, des fois il suffit qu'il y ait des corrections de fautes d'orthographe ou de mise en page pour que ça justifie une réédition. Je me suis souvent amusé à comparer différentes éditions de notices sur GB et parfois il y a de gros changement (très rare) et parfois y a 3 fois rien (très souvent). Mais tu trouveras forcément qqch de différent si tu compares les 2. Et comme la boite ne devait certainement pas nécessiter de changement, cette dernière conserve son code d'origine (FRA ou FAH je ne sais pas !). 

En gros, c'est vraiment le merdier pour savoir quelle version de notice était avec quelle version de boite à l'origine. Mais pour aider, il y a quand même une astuce que tu sembles ignorer. Sur la languette colorée de tes jeux NES (celle de droite quand tu tiens la jaquette avant de la boite face à toi), il y a toujours  (ou presque) des numéros écrits en doré. C'est ce qu'on appelle le numéro de série et à chaque pressage de boite tu auras un numéro de série différent. En quoi ça peut aider ? Tout simplement parce que à chaque fois qu'une notice a été rééditée il y a un nouveau numéro de série sur la boite. Donc même si le code localisation de la boite ne change pas, le numéro de série lui si. Donc si tu repère de façon certaine avec quelle numéro de série ta notice de Batman FRA était associée (avec un jeu dont tu es sûr qu'il n'a jamais été recomposé), tu pourras savoir si ton jeu est recomposé ou pas. 

Et pour finir, le Astérix existe forcément avec des codes FRA et FRA-1 si tu as un FRA-2. Sur GB j'ai 3 versions de ce jeu : une FAH, une FAH-2 et une FAH-3. Il me manque donc la FAH-1. Et dans les 3 cas la notice est FAH. Donc dans cet exemple là, c'est la boite qui a subit des modifications alors que la notice ne le nécessitait pas, donc pas de numéro à coté du code FAH de chaque notice.

J'espère que j'ai été clair dans mes explications en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyDim 25 Jan 2015, 16:01

Oui très clair

Merci encore pour toutes ces précisions

J''avais aussi quelques doutes sur des modifications minimes (sur les boîtes ou notices) qui confirmeraient ce fameux chiffre et donc plusieurs éditions

Merci encore grâce à cela je vais pouvoir avancer sereinement dans mon fullset en image.

Moralité: avoir le fullset avec toutes les éditions de chaque boîte ou notice relève du miracle de Lourdes !!!
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyDim 25 Jan 2015, 17:42

nintendojim2099 a écrit:
Moralité: avoir le fullset avec toutes les éditions de chaque boîte ou notice relève du miracle de Lourdes !!!
Carrément ! J'ai voulu le faire sur GB et j'ai commencé par essayer de le faire pour un seul jeu (Mega Man Dr. Wily's Revenge) dans toutes les localisations et avec toutes les éditions de notices et de boites juste pour voir. Pour l'instant, j'en suis à 19 versions récoltées et 27 dénombrées. Donc si je généralise, il faudrait environ 25 versions différentes par jeu pour avoir le fullset toutes localisations et toutes éditions/rééditions. C'est mission impossible... A moins d'être millionnaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyDim 25 Jan 2015, 18:12

Et d'avoir un château pour stocker tout ça !
Si c'est pour que ça dorme dans des cartons c'est pas la peine.
Mon but est simplement d'arriver à recenser tout ceci en photo (fullset Nes Fra et Eur).
Pour les jeux que je n'aurai jamais je choperai une illustration sur le web.

Simplement aider aux recherches des collectionneurs les plus fous !!!
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyDim 25 Jan 2015, 18:16

perso mon full SET France est sur du fra simple, seul aventure of Lolo n'a pas la boîte fra ou fah. Les numéros c'est juste une évolution de l'édition, Mario ou Zelda possède beaucoup plus de notice que de boîte, de mémoire Mario 1 a 7 notice différente pour 4 boites

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyDim 25 Jan 2015, 18:27

nintendojim2099 a écrit:
Et d'avoir un château pour stocker tout ça !
Si c'est pour que ça dorme dans des cartons c'est pas la peine.
Mon but est simplement d'arriver à recenser tout ceci en photo (fullset Nes Fra et Eur).
Pour les jeux que je n'aurai jamais je choperai une illustration sur le web.

Simplement aider aux recherches des collectionneurs les plus fous !!!
On a le même objectif sauf que moi c'est sur GB ^^
Revenir en haut Aller en bas
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyDim 25 Jan 2015, 18:49

pit56 a écrit:


perso mon full SET France est sur du fra simple, seul aventure of Lolo n'a pas la boîte fra ou fah



Quand tu dis cela

Ça veut dire que Fester's Quest, Galaga, Ikari Warriors, Robo Warrior, Section Z, Spy vs Spy, Tiger Heli, Xevious tu as une boite en Fra pour ces titres ?


(je n'ai cité que les jeux que j'ai déjà photographié et détaillé il doit y en avoir d'autres.

rpghcg tu listes qqpart le set GB?
Revenir en haut Aller en bas
rpghcg
Old School Member
Old School Member
rpghcg

Inscription : 12/03/2012
Messages postés : 3615
Localisation Nancy

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyDim 25 Jan 2015, 19:02

Je suis sur un projet où je vais bien répertorier tout ça sur un site. Je te filerai le lien quand j'aurais proprement commencer ;) Pour l'instant tout est sur mon ordi...
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyDim 25 Jan 2015, 21:58

Nop effectivement je me suis mal exprimer, adventure of lolo a qu'une variente connu, sans doute pareil pour xevious d'ailleurs, tout les autres ont au moins 2 varientes, soit EEC avec attache + EEC sans attache, ou alors pour spy et fester EEC sans attache et FRA, après comme dit c'est du work in progress ^^

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyDim 25 Jan 2015, 23:47

Spy et fester existent avec une boîte avec le code FRA?
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyLun 26 Jan 2015, 10:34

Oui et avec la tradution du texte au dos de celle ci

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyLun 26 Jan 2015, 11:40

oui le fester je confirme , et la carte des trucs et conseil fournie avec le jeu en fra aussi

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Dscf9312

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Dscf9313

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Dscf9314

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyLun 26 Jan 2015, 11:59

Un grand merci Zack1 pour les photos car c'est vraiment ce qui manque sur tous les forums:
Des photos pour confirmer l'existence des versions

Bon ben je crois que je vous demanderai parfois des confirmations de versions existantes pour vérifier mon travail de recensement.

En espérant aussi contribuer à vos recherches merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyLun 26 Jan 2015, 12:10

faudrait que je fasse un topic avec tout ce que j'ai référencé, le gros du travail est fait et ça permettrai de mutualisé tout ça, sachant que mon listing est 100% confirmer car je valide que sur photo.

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21525

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyLun 26 Jan 2015, 12:13

nintendojim2099 a écrit:
Un grand merci Zack1 pour les photos car c'est vraiment ce qui manque sur tous les forums:
Des photos pour confirmer l'existence des versions

Bon ben je crois que je vous demanderai parfois des confirmations de versions existantes pour vérifier mon travail de recensement.

En espérant aussi contribuer à vos recherches merci d'avance !

pas de souci , j'aime bien aussi les photos pour prouver (quand je peux le faire, je le fais ) , et je savais que ca allait te plaire ;)

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
xPicrossx

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8413
Localisation Millau

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyJeu 29 Jan 2015, 08:06

Galaga je l'ai en FRA aussi, sur à 99%, malheureusement je peux pas te faire de photos avant un moment Jim... Et le Spy je l'ai eu possédé en Fra également.

En tout cas belle discussion de dégénérés sur ce topic, j'adore  drogue

_______________________________
https://www.instagram.com/xpicrossx/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/xpicrossx/
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyJeu 29 Jan 2015, 08:15

Je reviendrai vous voir pour confirmation de quelques versions existantes !
Qu'on boucle définitivement cette histoire de dégénérés !
Revenir en haut Aller en bas
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyJeu 29 Jan 2015, 08:16

Et besoin de mes lumières n'hésitez pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyDim 08 Fév 2015, 19:41

Je ré-ouvre ce topic pour Gumshoe (toujours dans le cadre de mes recherches)

La version Gumshoe ASD n'existe pas je suis formel (idem pour Punch-Out!!)


Par contre pour récapituler les différentes versions sorties de Gumshoe:


1ère édition (double sceau gris)

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 518768Gumshoe1reditionBandaiNintendoNesPalB

2ème édition

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 374620GumshoeditionBandaiNintendoNesPalBnintendojim2099

3ème édition

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 537264Gumshoe4meditionNintendoNesPalB

Par contre j'ai plusieurs questions:


Je n'ai pas cette 1ère édition et, si quelqu'un l'a possède, pourrait il vérifié le code sur les languettes de la boite et sur la cartouche.

Selon moi ils devraient être tous les 2 avec le code: ''HOL''

Si j'ai juste il n'y a eu donc que 2 éditions pour le set français (code Fra ou Fah) puisque cette 1ère édition (ci dessus en photo) est une version Hol.

Pourquoi?

Parce que les 2ème édition Black Box pour le set Fah ou Fra ressemble à cela:

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 940396PinballditionBandaiNintendoNesPalBnintendojim2099

et non à cela

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 542812Gumshoe1reditionBandaiNintendoNesPalB


Voyez vous la différence? 


Pinball double sceaux horizontaux

Gumshoe double sceaux horizontaux avec le mention ''Met Nederlandse Handleiding Mode d'Emploi En Français'' notée sur le devant de la boite


Ou alors Gumshoe existe en version double sceau horizontaux sans cette mention sur la boite  ''Met Nederlandse Handleiding Mode d'Emploi En Français'' ?


Mais je n'ai trouvé aucune trace de cette version sur le web (et croyez moi je recherche !!!!!)


Désolé de vous faire fumer le cerveau mais j'en découvre des vertes et des pas mûres tous les jours avec ce set Pal B !!!

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyDim 08 Fév 2015, 20:49

Je l'ai le gumshoe, je te ferais une photo demain si tu veut

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyDim 08 Fév 2015, 21:16

si c'est possible c'est cool merci
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyLun 09 Fév 2015, 00:21

Voila pour ta confirmation:
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Mini_990536P1070288

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Mini_536544P1070290

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyLun 09 Fév 2015, 06:58

Incroyable Fah !
Va falloir que je revois mes déductions.
En tout cas merci pour la photo

Et, j'espère ne pas trop en demander, le code de la notice et cartouche?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyLun 09 Fév 2015, 10:05

Alors les codes, nes gs fah la notice et nes gs fra , comme indiqué un peu plus haut ou j'ai listé les quelques version qu'il me reste a confirmer, toutes les autres sont confirmer a 100%.

Sinon pour faire simple pour ne pas confondre les HOL des FAH, ben les HOL n'ont qu'un sceau rond, et nous 2 petits, tu est sur de pas te planter.

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyMer 11 Fév 2015, 19:14

ok merci c'est cool.

Je contrôle tout le set Pal B et parfois mes recherches sont de l'ordre de l'introuvable :ko:

Je t'embêterai encore je pense ^^  mais je trouverai peut être l'existence des versions qui te manquent.

Je te tiens au jus une fois le set bouclé
Revenir en haut Aller en bas
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyMer 11 Fév 2015, 19:46

Plus tard (après avoir boucler cela) je ferai un site pour les plus fêlés des collectionneurs zinzin 

Les types qui recherchent TOUTES les éditions des notices, toutes les éditions de boites....

Il est juste impossible de recenser tout seul toutes ces éditions....

...après toutes ces années, toutes ces collections qui dorment.... je pense qu'il est temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyMer 11 Fév 2015, 19:55

Perso je suis sur un guide pour toute les éditions de boite mais limité au FRA.

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyMer 11 Fév 2015, 20:00

pit56 a écrit:
Perso je suis sur un guide pour toute les éditions de boite mais limité au FRA.

Je veux bien t'aider si besoin.

Dans mon sens je voudrais pousser le truc à l'Europe voir au mondiale. (dans quels pays sont sortis les jeux) US et Jap c'est pas dur à trouver donc cela ira beaucoup plus vite.

Pour l'heure l'Europe.

Mais avec photo gros plan de:

Avant boite
Dos boite
Avant notice
Avant cartouche

C'est un peu ce que je souhaiterai faire sur un futur site (je m'y colle dès que j'ai fini le boulot entamé sur France Retro)
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyMer 11 Fév 2015, 23:24

Yep je fini mes travaux là et je m'y colle pour finir ce que j'ai déjà, j'ai déjà recensé pas mal de variantes, mais restera toujours du taf derrière, l'avantage avec nintendo c'est que sortie du virtual boy, tout le reste tu peut en découvrir à l'infini :D

_______________________________
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
nintendojim2099
Iron Member
Iron Member
nintendojim2099

Inscription : 20/11/2009
Messages postés : 378

Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD EmptyVen 27 Fév 2015, 19:46

Pit dans le cadre de tes recherches (et des miennes xD) peux tu me confirmer l'existence de

Gyromite double sceaux ovales verticaux

Une photo serait le top ;-)

Il me semble que Wrecking Crew sceau rond existe (je pense que je l'avais dans ma collection que j'avais revendu à l'époque).

Koilop l'a peut être (j'avais revendu des doublons scellés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty
MessageSujet: Re: Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD   Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation existance Gumshoe & punch out ASD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» besoin de confirmation sur l'existence d'un jeu GB
» Recherche confirmation d'existance de jeu NES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Nos vieilles machines-