AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
breizhban
Platinum Member
Platinum Member
breizhban

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 2899
Localisation Saint-Malo (35)

que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty
MessageSujet: que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?   que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:01

que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?

avez vous eu des problème de litiges,avec une tournure lamentable,incompréhensive.

moi perso i y a 15 jours de ça je vends un jeu sur ebay.
je proposais un envoi simple et en colissimo.
le mec prends l'envoi simple et n'a jamais reçu sont jeu.
il fait une réclamation et gagne j'ai eu beau expliquer que j'avais proposé l'envoi colissimo.
je l'ai eu dans le c.l turlututu chapeau pointu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/todor3/breizhban
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2328

que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?   que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:32

A croire qu'il fonctionnent à l'envers Rolling Eyes Moi quand je vends c'est simple si l'acheteur veut un envoi simple je ne prends pas paypal à cause de ce genre de problème.
Sinon je n'avais jamais eu recours au litiges paypal et je trouvais que c'etait super sécurisant de payer par paypal... jusqu'à l'affaire Marsupilami (cf mon topic) et l'affaire Cdiscount : je commande GT4 PS2 + Runaway DS et tecktonik (rigoler pas j'avais besoin d'une boite neuve).
Je reçois le colis et dedans je trouve GT4 Platinum reblisté + Runaway avec blister arraché et mon fameux tecktonik lui aussi avec un cellophane type reblisté mais là me semble que c'est normal.
Je me dit pas de problème je vais demander le remboursement sur le site... et la stupeur on ne peut effectuer une action que pour un article :suspect: Bien sur je vais faire trois demande de retour. De plus il faut avancer les fdp alors que c'est une erreur de leur part et il faut leur imprimer je ne sais combien d'étiquettes code barre à placer dans le colis...
Impossible d'envoyé un simple mail, aucune adresse mail de SAV. Le seul moyen contacté leur hotline que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? 923651
Tout ça pour en revenir au litige paypal une fois de plus en la faveur du vendeur cdiscount car soi disant paypal ne protège pas contre les objets ne correspondant pas à leur descriptions sur les sites qui ne sont pas dans leur liste Rolling Eyes


Dernière édition par Scrat le Dim 13 Fév 2011, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
ZmsAlucard

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?   que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:25

Citation :
sur les sites qui ne sont pas dans leur liste Rolling Eyes

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kaori30
Membre banni


Inscription : 16/02/2009
Messages postés : 4096

que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?   que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? EmptyVen 04 Fév 2011, 06:53

il fonctionne comme tout les sites , en faveur de l acheteur et pas du vendeur !
c'est ca d être dans un pays démocratique

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://kaori30.com
breizhban
Platinum Member
Platinum Member
breizhban

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 2899
Localisation Saint-Malo (35)

que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?   que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? EmptyVen 04 Fév 2011, 08:48

oui c'est sûre^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/todor3/breizhban
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2328

que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?   que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? EmptyVen 04 Fév 2011, 11:45

ZmsAlucard a écrit:
Citation :
sur les sites qui ne sont pas dans leur liste Rolling Eyes

Comment ça ?

En gros il m'ont envoyé le lien avec les sites qui était couvert par "la réception d'objet ne correspondant pas à leur description" donc en gros paypal c'est sécurisé sauf sur certains site :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
breizhban
Platinum Member
Platinum Member
breizhban

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 2899
Localisation Saint-Malo (35)

que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?   que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? EmptySam 12 Fév 2011, 11:39

je reste très content du service paypal,c'est un bon système .
mais franchement il pourrait faire des efforts sur les litiges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/todor3/breizhban
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
ZmsAlucard

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?   que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? EmptySam 12 Fév 2011, 14:36

Scrat a écrit:
ZmsAlucard a écrit:
Citation :
sur les sites qui ne sont pas dans leur liste Rolling Eyes

Comment ça ?

En gros il m'ont envoyé le lien avec les sites qui était couvert par "la réception d'objet ne correspondant pas à leur description" donc en gros paypal c'est sécurisé sauf sur certains site :suspect:

Tu peux nous donner cette liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2328

que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?   que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? EmptyDim 13 Fév 2011, 15:15

Je re-vérifirais mais me semble qu'il n'y a que ebay que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? 332725 En gros tu achètes un jeux à 400€ sur un site certifié paiement par paypal et tu reçois un jeu à 0,50 cts à la place tu l'as dans le cul Rolling Eyes
Du moins c'est ce qu'il m'ont répondu pour mon litige cdiscount.
Revenir en haut Aller en bas
ZmsAlucard
Silver Member
Silver Member
ZmsAlucard

Inscription : 30/04/2010
Messages postés : 922

que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?   que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? EmptyDim 13 Fév 2011, 16:28

Une fois, j'ai acheté un jeux par paypal sur le boncoin.
Donc si il m'avait roulé, je n'aurai eu aucun recours ?

Je savais pas ca..je pensais qu'on était en sécurité avec tout paiement via leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?   que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? EmptyLun 14 Fév 2011, 20:50

Je donne mon vais sur le sujet, pour moi paypal est bien quand tu est l'acheteur le procédé est simple et rapide.

Quand tu est le vendeur en cas de litige tu est souvant délaissé par ebay et paypal au profit de l'acheteur, trop souvant les litiges meme non fondé, bidon etc sont résolu par le remboursement a l'acheteur sans réelement comprendre la situation, il n'y a aucun contact téléphonique ou direct avec les personnes qui s'occupe de ton litige.

J'ai lu récement que les 3 opérateurs téléphoniques de france Sfr, orange et bouygue, vont s'associez pour crée un moyen de paiement un peu similaire a paypal, cela pour concurencé directement paypal et venir ce placé a ca place de 2éme moyen de paiement utilisé sur le net après la carte bancaire.
Ce nouveau moyen de paiement aura les avantages du téléphone mobile ou tu pourra recevoir des mails d'information etc. Je ne me souvien plus du nom de ce nouveau service, ni de tout les détails mais il devrait débarqué prochainement. Sans date précise a vous founrir.

_______________________________
que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?   que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? EmptyMer 09 Mar 2011, 11:05

Concernant Cdiscount je ne sais pas comment tu as fais, mais ils t'ont bien niqué, faut même pas chercher à faire quoi que ce soit avec se site là.

Je ne donnerai pas de détails sur le forum, ni en MP car on peut apparenté ça à des fraudes ou autre mais bon avec ma méthode j'ai toujours eu gain de cause sans trop de soucis.

Après en tant que vendeur pour ebay le tarif normal est à proscrire avec paypal...

Entre particulier des que vous vendez pensez toujours à faire des captures d'écrans et photos de vos colis. Ca a l'air con dit comme ça, mais ce sont des preuves indéniable de votre bonne fois!

Les captures d'écrans consiste surtout à suivre les étapes du colis.

Un fils de p... a essayer de me niquer l'année dernière pour une vente de 200€ et il a attendu 1 mois avant d'ouvrir un litige car justement au bout d'un mois vous n'avez plus de suivi sur le site de coliposte (d'ou l'interêt des captures d'écran et impression du bordereau colissimo)

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2328

que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?   que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? EmptyMer 09 Mar 2011, 18:40

Figure toi que je suis toujours en bataille avec cdiscount, après avoir enfin obtenu mon remboursement pour le jeu voilà qu'il ne veulent pas me rembourser les frais de retour.
3 fois que je les relance, ces abrutis arrivent pas a comprendre que malgré que la référence du jeu que j'ai renvoyé et la même que celle du jeu commandé sur le site, il y a une énorme différence entre un jeu d'occasion platinum reblisté et un jeu first print sous blister officiel. Du coup pour eux c'est moi qui me suis trompé en commandant alors je dois payer les ports retour.

J'attends une nouvelle réponse, j'espère ne pas encore devoir appelé leur numéro surtaxé hors de prix sinon je crois que sa va mal se passer.

J'arrive pas à comprendre comment un site comme le leur ne possède pas d'adresse mail pour le service client et que tu soit obliger de raquer soit le téléphone soit la poste pour les contacter.

EDIT: cela dit malgré que tu n'as pas trop envie, je voudrais bien des détails en mp pour ta méthode car il commence sérieux à me chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?   que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? EmptyJeu 10 Mar 2011, 09:42

La ils ne cederont pas à moins que tu contactes le site suivant en leur expliquant bien ton cas

http://www.e-litige.com/

Même ma petite méthode ne passera pas pour tes fdp car tu as renvoyé l'objet, désolé mais je pense que tu l'a dans le baba

Tente quand même e-litige ils sont très réactifs et sérieux, même si les démarches peuvent être un peu longue parfois, juste une petite relance de temps en temps, histoire qu'ils ne t'oublie pas.


PS: Je n'ai pas peur de dire que cdiscount est un site de merde et j'assume totalement mes propos, il n'ont pas (enfin plus) de SAV par mail pour la simple et unique raison qu'ils ne veulent pas gérer leurs nombres incalculables de problème de commande. Ils préferent laisser un N° surtaxé pour que l'acheteur lambda ou non lache les poursuites...
Désolé et fin du HS

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Sonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?   que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous de la capacité de paypal à resoudre les litiges ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nintendo DSi LL
» achat paypal à l'etranger, paypal arnaque !!!!
» Comment éviter/anticiper les litiges
» [TOPIC UNIQUE] Les litiges, les arnaques, les trucs douteux d'internet
» [Avis rapide] Que pensez-vous de ce jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: L'espace conseils-