AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez
 

 POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zoom
Membre banni


Inscription : 08/07/2011
Messages postés : 1065
Localisation tokyo, hatsudai

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 00:46

à sacré débat qui aura toujours ces réfractaires et ces fanatiques ! normal non ? perso vive les blisters quand c'est moi qui revends, et fait chier de se faire taper le cul quand j'achéte. donc, je pense être plus joueur/collectionneur. pas blisterman, car étant un vieux de la veille et de sa bonne époque japonaise à république, donc l'époque de l'import, et aucun blister rigide au japon. de temps en temps du souple pour certain support, peut être pour cela que je suis pas plus exité que sa par le blister ? mais par nostalgie un petit ghoul's n ghost blisté à prix raisonable sa le ferai car serai nickel, clean. mais quand je vois le prix auquel sont parti les poké bleu en GB !!!! sur le site j'ai demandé une éstim et sur la bay j'ai mis à 1 € prix de départ c'est quand même les collectionneurs de blister qui ont fait monter le prix (quel genre de collectionneurs ensuite je ne sait pas. si un à un mec d'ici et qui est vraiment collectionneur pas revendeur). moi c'est pour financer mon voyage et mes future achat au japon, car je suis un vieux qui kiffe par nostalgie, par rapport à l'histoire que j'ai avec depuis 27 ans de collec et de voyage, de rencontre, de partage, et de jeux. l'argent finalement reviendra dans le jeu. dans la passion qui nous anime tous le joueur ou le collectionneur. c'est la chasse, la nostalgie, le besoin de posséder peut importe l'état pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3799

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2012, 14:32

zoom a écrit:
à sacré débat qui aura toujours ces réfractaires et ces fanatiques ! normal non ? perso vive les blisters quand c'est moi qui revends, et fait chier de se faire taper le cul quand j'achéte. donc, je pense être plus joueur/collectionneur. pas blisterman, car étant un vieux de la veille et de sa bonne époque japonaise à république, donc l'époque de l'import, et aucun blister rigide au japon. de temps en temps du souple pour certain support, peut être pour cela que je suis pas plus exité que sa par le blister ? mais par nostalgie un petit ghoul's n ghost blisté à prix raisonable sa le ferai car serai nickel, clean. mais quand je vois le prix auquel sont parti les poké bleu en GB !!!! sur le site j'ai demandé une éstim et sur la bay j'ai mis à 1 € prix de départ c'est quand même les collectionneurs de blister qui ont fait monter le prix (quel genre de collectionneurs ensuite je ne sait pas. si un à un mec d'ici et qui est vraiment collectionneur pas revendeur). moi c'est pour financer mon voyage et mes future achat au japon, car je suis un vieux qui kiffe par nostalgie, par rapport à l'histoire que j'ai avec depuis 27 ans de collec et de voyage, de rencontre, de partage, et de jeux. l'argent finalement reviendra dans le jeu. dans la passion qui nous anime tous le joueur ou le collectionneur. c'est la chasse, la nostalgie, le besoin de posséder peut importe l'état pour certain.

oui enfin un ghoul's n ghost blisté, t'auras jamais ça à un prix "raisonnable" quoique ce mot est différent pour chacun combien tu serais prêt à mettre? Regarde en exemple beaucoup d'entre nous aurait aimé un poké bleu car nostalgie tout comme toi pour les jeux jap et au final pas de "cadeau" Smile. Celui qui l'a gagné c'est plutôt un "futur revendeur".

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
zoom
Membre banni


Inscription : 08/07/2011
Messages postés : 1065
Localisation tokyo, hatsudai

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 14:11

10 fois son prix en complet c'est bien déja. 300€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3799

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 14:25

Largement plus haut POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 277745, en exemple un sailormoon snes blisté (si je prends ebay) tape dans les 300 puis un peu moins après car plusieurs sont parus. Le tiens j'en vois pour ainsi dire aucun nul part(en vente j'entends).

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
zoom
Membre banni


Inscription : 08/07/2011
Messages postés : 1065
Localisation tokyo, hatsudai

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptySam 11 Fév 2012, 22:17

tiens ! tu parles de sailor moon, c'est marrant j'ai trouvé quelques blisters SNES et y avait sailor moon, judge dreed et Terminator 2 je crois je vais voir la boutique de jouets dans la semaine si j'ai le temps avec mon taf et mes horaires !!
Revenir en haut Aller en bas
Comete53
Platinum Member
Platinum Member
Comete53

Inscription : 02/12/2010
Messages postés : 3799

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 09:58

Yep le sailormoon est classe, tu trouves beaucoup de bons filons, des contacts?

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Geobros
Platinum Member
Platinum Member
Geobros

Inscription : 13/01/2012
Messages postés : 2241
Localisation Lyon, Athènes

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 10:42

Un sujet très intéressant ici. Donc, je ne veux pas dire beaucoup de choses mais peu et importantes. Selon moi, les blisters sont l’évolution naturelle de chaque collectionneur.

Au début, on commence collecteur des cartouches pour jouer nos jeux favoris de notre enfance. Puis, on cherche le même jeu en boîte avec notice autant que la meilleure condition possible. Finalement, on termine de chercher le même jeu sous blister et neuf, pour nous rappeler le premier jour que on avait acheté le jeu du petit magasin des jeux vidéos. Le sentiment du collectionneur qui touche son jeu favori en même condition qu'il l'avait acheté avant 20 ans, est très fort. Je pense qu'il y a beaucoup des membres ici qui peuvent expliquer mieux que moi ce sentiment.

En concluant, je répète que c'est logique de terminer a collecteur des jeux neufs!! Je suis pour!!
Revenir en haut Aller en bas
Bliz
Silver Member
Silver Member
Bliz

Inscription : 08/07/2010
Messages postés : 1095
Localisation Poitiers

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 11:36

Moi j'aime bien collectionné les jeux neufs du fait que c'est plus ardu à trouver :-D
Et puis j'ai l'impression de me faire moins avoir par la Poste vu que les investissements monétaires sont plus importants.
De plus j'aime bien les liserets Nintendo rouges sur les jeux pas sous rigides.

Voilà des arguments à la con mais qui n'avait pas été présenté.
Revenir en haut Aller en bas
zoom
Membre banni


Inscription : 08/07/2011
Messages postés : 1065
Localisation tokyo, hatsudai

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 23:53

comete : attends c'est peut être du mytho, on verra cette semaine. mais sinon c'est des contacts et de la patience. des déplacements à plusieurs reprise pour desfois quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
DarkNightmare7
Steel Member
Steel Member
DarkNightmare7

Inscription : 30/11/2012
Messages postés : 225
Localisation Raccoon City

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 02:38

Je suis POUR le blister tout de même.Super sujet en tout cas,c'est toujours enrichissant de voir chaque opinion de gamers tous différent des autres.J'aime surtout la recherche sur les différentes catégories de collectionneurs,au moins maintenant,je sais de quel genre je suis...un gros joueur & petit collectionneur,un titre qui me va à la perfection je dois avouer.

_______________________________
Mes Recherches :

- Resident Evil 1 : Director's Cut ( Playstation 1 )
- Resident Evil : Dead Aim ( Playstation 2 )
- Resident Evil : Survivor 2 ( Playstation 2 )
- Dino crisis 1 ( Playstation 1 )

Je recherche tous ces jeux sous blister en version Française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 00:36

Je passe donner mon avis entant que collectionneur, qui n achete que du blister. Pourquoi me direz vous. Car j'aime l'aspect du neuf, j'aime posséder quelque chose que personne n'a eu avant moi, une pièce rare, certe chère la plupart du temps, mais jouissive lorsque je la possède. J'ai dépensé beaucoup d argent pour certains Zelda, ou Final Fantasy, certaines personnes me prennent pour un "fou", d'autre pense que c'est une passion comme une autre. J'aime les belles choses, les beaux objets, donc pour moi le blister est primordial. Après je joue beaucoup aussi, donc lorsque je veux me faire un jeu, soit je l achete en loose et le revend, soit l'achete à petit prix. J ai tous les ff auxquels je joue souvent, qui marchent parfaitement, mais j'ai les même sous blister dans ma collection. Ça peut paraître absurde, mais je vais continuer, je pense, car acheter sous blister, j aime ça et ça pour moi c'est comme une drogue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aroundthefur
Membre banni
aroundthefur

Inscription : 02/01/2013
Messages postés : 529
Localisation Shadow Moses

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 10:44

C'est vrai que certains prix sont abusés
Après pour les blister ce n'est pas que le plastique que tu paye cher c'est aussi l'assurance que personne n'a touché le boîtier et CD avec ses doigts plein de nutella
Revenir en haut Aller en bas
DarkNightmare7
Steel Member
Steel Member
DarkNightmare7

Inscription : 30/11/2012
Messages postés : 225
Localisation Raccoon City

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 11:44

Oui, du fait que je n'aime pas les jeux déjà utilisés, je suis obligé d'acheter un jeu sous blister, peu importe sa rareté et son prix. C'est l'inconvénient de ma maladie psychologique sinon je ferais d'énorme économie d'argent et j'aurais déjà la totalité de ma collection Resident Evil.

_______________________________
Mes Recherches :

- Resident Evil 1 : Director's Cut ( Playstation 1 )
- Resident Evil : Dead Aim ( Playstation 2 )
- Resident Evil : Survivor 2 ( Playstation 2 )
- Dino crisis 1 ( Playstation 1 )

Je recherche tous ces jeux sous blister en version Française.
Revenir en haut Aller en bas
aroundthefur
Membre banni
aroundthefur

Inscription : 02/01/2013
Messages postés : 529
Localisation Shadow Moses

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 12:43

DarkNightmare7

Tu joues au jeu après ou tu les laisse sous blist pour collection?

_______________________________
Mes Recherches:
* Road Rash PAL euro/fr neuf sous blister pour PS1
Revenir en haut Aller en bas
aroundthefur
Membre banni
aroundthefur

Inscription : 02/01/2013
Messages postés : 529
Localisation Shadow Moses

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 12:45

J'ai vu un resident evil 1 y'a peu sous blist , attend je vais faire une recherche
C du fr que tu cherche?
Revenir en haut Aller en bas
DarkNightmare7
Steel Member
Steel Member
DarkNightmare7

Inscription : 30/11/2012
Messages postés : 225
Localisation Raccoon City

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2013, 13:38

Oui j'y joue, je ne l'ai garde pas sous blister. Effectivement, je recherche que du FR. Le RE1, je l'ai mais en édition "Value Series" et j'aimerais quand même avoir l'original ou encore mieux le Director's Cut Smile . Ton aide est la bienvenue,merci :D

_______________________________
Mes Recherches :

- Resident Evil 1 : Director's Cut ( Playstation 1 )
- Resident Evil : Dead Aim ( Playstation 2 )
- Resident Evil : Survivor 2 ( Playstation 2 )
- Dino crisis 1 ( Playstation 1 )

Je recherche tous ces jeux sous blister en version Française.
Revenir en haut Aller en bas
Zack777
Snow Member
Snow Member


Inscription : 21/08/2013
Messages postés : 5

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:39

Salut a tous, je ne sais pas si je peut me permettre ou non de prendre par à ce débat car je suis nouveau de quel minute lol, mas personnellement étant un Gros joueur et un petit/moyen collectionneur, je suis à la fois pour et contre le blister.

En effet, je pense qu'il ne faut pas se voiler la face car c'est sur qu'étant vraiment passionné de jeux vidéo, on voudrai tous avoir nos jeux neuf, même en double (presque tous loool). Donc ici il est clair que l'argent joue un rôle majeur.
Pour ne pas faire de décalage ou de préjugé je vais simplement prendre mon exemple, j'ai dans ma collection des jeux sous blister et non blister...et pourquoi? Car simplement certaine pièces sous blister que j'ai voulu acquérir par pur plaisir d'acquisition ou de nostalgie on été abordable par rapport à mon budget. Malheureusement le prix d'autres sont carrément à des années lumières...donc je me suis contenté d'une version MINT (contenté mais avec plaisir car je suis pas un accros du blister) qui franchement présente le jeux sous le même aspect du neuf dans toutes ses coutures mais sans son "morceau de plastique".

Après voilà, c'est un débat sans fin mais intéressant en soi car cela permet de nous positionner , de savoir nos objectifs (du style quel genre de collectionneur je suis etc...). Pour ma part je sais qu'a un moment de ma vie de collectionneur (XD) je voulais avoir comme nombreux d'entre nous de très belle pièce sous blister mais voila, j'ai d'autre passion qui coûte beaucoup plus chère que les jeux vidéo et il faut faire un choix...a part de s'appelé Bill Gates.

Après Pour ceux qui ont les moyens, qu'il en profites, l'argent sert à être dépensé de toutes façon (dans une moindre mesure lol), mais c'est vrai qu'il est dommage que cela se "pervertie à ce point" a cause des pur spéculateurs, car comme dans mon cas à l'époque certaine pièce que je voulais était à des prix exorbitant et même si cela me donné envie ben avec le recul je suis content de pas être tombé dans ce cercle vicieux du jeux a 800€ juste pour un blister alors qu'en mint il est a une 70-80 aine d'euros.

Au final vraiment en tant que passionné, je trouve dommage que cela prenne autant de proportion ( au niveau des prix) car le passionné au petit petit budget pourra en rêvé toute sa vie à cause de personne qui s'en foute royalement du monde du jeux-vidéo mais qui sont blindé...
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 13:31

ouais...

comme tu dis débat sans fin et en réalité assez peu utile au final.
Dans toutes les colletions tu as des gens qui collectionnent purement par plaisir sans se soucier de l'état, d'autres qui ne veulent que des choses complètes en très bon état, que ce soit par "maniaquerie" ou pour ne pas perdre d'argent plus tard, et d'autres qui font du neuf pour d'autres raisons. Tu as aussi ceux qui deviennent collectionneurs par obligation en quelque sorte en voulant jouer à plein de choses sur différents supports et qui se retrouvent de fait, avec beaucoup de bons jeux.

Le prix des blisters est dicutable sur la forme, mais pas sur le fond. Un mec qui achète un jeu 1000 balles neuf d'époque pour le regarder de temps en temps, c'est finalement pour moi tout aussi ridicule qu'un mec qui achète une figurine Gi-Joe sous blister pour la regarder : à la base ces objets sont fait pour être utilisé, et pour profiter de leur contenu. Mais avec la nostalgie, la collection des objets de notre enfance prend une autre tournure, et certaines personnes, qui ont déjà profiter du contenu de ces choses à une certaine époque, ou bien qui ont comme tu dis déjà l'objet, aiment l'avoir en double pour être juste content de l'avoir.

Bon perso, c'est pas trop mon délire à la base, mais on retrouve ce type de gens partout. Dans les figurines, t'as des mecs qui ne recherchent QUE des trucs scellés, dans la BD les mecs recherchent parfois des BD jamais ouvertes, vraiment neuves, pas lues, et c'est comme ça pour tout, parce qu'en réalité, le neuf est plus ou moins l'objet ultime du collectionneur exigeant : une pièce qui n'a pas subit les altérations du temps, 'ya une sorte de recherche de la virginité dans tout ça.

Après, par contre, pour ce qui est des prix ou du fait que certains ne peuvent pas se payer ce qu'ils veulent, là je suis pas d'accord avec toi Zack777. Honnêtement, tu crois que tout le monde ici ne rêverait pas d'avoir une Ferrari F40 ou un Léonard de Vinci ou autre ?
On ne peut pas juste parce qu'on a envie de se payer des trucs et sous couverts qu'on est passionné tout se payer comme ça en rageant sur les gens plus riches que nous. Je me payerais bien un Rodin moi, j'adore son boulot, je suis passionné... ouais, bah non. C'est la même chose, dans une moindre mesure évidemment. C'est pas parce que le jeu vidéo est plus récent que toutes ces choses de l'art qu'il est moins légitime et que du coup il coûte forcément moins cher. Il réagit en réalité aux mêmes règles que toutes les autres collections, parce que ses collectionneurs et acheteurs ont les mêmes disparités entre eux, dans un autre registre et à un autre niveau, mais c'est pareil.
Le mec qui peut mettre 150 euros dans un jeu, pourra-t-il mettre 4000 dans celui de ses rêves ??

Moi j'aimerais bien avoir certaines pièces, je ne peux pas, bah tant pis. Le marché attire de plus en plus de monde, et avec le temps, les choses coûtent du coup de plus en plus chères, que ce soit blister ou non d'ailleurs. C'est pas parce que je peux pas me payer un truc qu'il faut que je trouve ça "anormal" de ne pas pouvoir. Car tu sors du blister, bah tu peux tout te payer hein dans le JV, ou presque. De plus, il est toujours possible même aujourd'hui de faire de bonnes affaires.

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Zack777
Snow Member
Snow Member


Inscription : 21/08/2013
Messages postés : 5

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 13:55

Ah oui bien sur, j'ai du mal m'exprimer alors, bien sur moi aussi j'aimerais avoir une Ferrari lol! mais En gros ce que je voulais dire c'est que voila même si la collection de jeux video est à juste titre comme une autre collection, je trouve dommage que le prix des blister s'envole autant. Après voila peut être parce que je parle en tant que passionné qui aime plus joué que de regardé un jeu sous plastique derrière une vitrine auxquelles on n'a jamais joué et qu'on oserai même pas touché le blister sous peine de perdre un "potentiel" investissement. ( je précise que j'aime collectionner aussi mais à moindre échelle et je ne critique personne au cas ou mes mots serais mal interpréter)

Après me diras-tu ce sera de pire en pire et c'est le comble de la "collection" en elle-même, je voulais simplement donnez mon avis la dessus ;).
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 14:52

Bah les blisters augmentent tout comme les jeux en général en fait. ya quelques années, tu n'aurais jamais payé ton Megaman X3 SNES EUR 1200 euros, tu l'aurais eu pour 250 max, et avant encore, pour 100 balles etc... Au final, ce qui est le plus demandé ou le plus rare devient fatalement le plus cher, blisters ou non.

Après oui je suis d'accord, c'est dommage, surtout pour nos porte-monnaies. Mais d'un autre côté, ceux qui ont entassé leur collection pendant les années folles du JV, ont aujourd'hui un beau capital, même si ce n'est pas l'utilité première, ceux qui revendent sont contents de voir les prix augmenter, et ceux qui achètent comme toi ou moi, bah un peu moins, c'est relou mais c'est la vie ^^

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Zack777
Snow Member
Snow Member


Inscription : 21/08/2013
Messages postés : 5

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 19:33

bon ben je vais aller joué au loto mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nost@
Steel Member
Steel Member
Nost@

Inscription : 03/06/2013
Messages postés : 226
Localisation bretagne

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013, 23:08

Pour ma part je ne pense pas qu'il faille être pour ou contre .
Je constate d'un côté que c'est une chance qu'il en existe encore
après tout ce temps et que chacun est libre d'acheter ou pas .

Là où un débat pourrait avoir lieu c'est au niveau des tarifs , mais
comme on dit , le jeu ne vaut que le prix que l'on veut y mettre
ou que l'on peut y mettre .

_______________________________
https://www.edition-limited.net/t17406-ma-collection-sega-nintendo

Limited Edition : Le site multi-collections
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3044

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 23:28

je remonte ce topic pour avoir une réponse à cette question : les amis collectionneurs de blisters, arrivez-vous toujours à en trouver ? Avez-vous repli vos objectifs ? Je vois un mission impossible nes à moins de 100 e qui traine depuis 6 mois ... pourquoi personne ne l'a pris ? merci de vos éclaircissements pour cette mouvance que je connais pas trop au final (chaque fois que j'en ai eu un, je l'ai revendu dans la semaine)
Revenir en haut Aller en bas
benzo
Old School Member
Old School Member
benzo

Inscription : 09/05/2011
Messages postés : 7245

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 17:25

Avec les histoires de faux blisters, je pense que les gens sont de plus en plus méfiants et hésitent à dépenser des sommes folles pour des blisters qui peuvent être faux (cf l'exemple du Pokémon)
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3531

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 17:30

Faut pas faire une généralité non plus, il y a encore beaucoup de vrai blister et les faux blister sont une minorité, de plus facilement reconnaissable et en cas de doute il y a le forum.

Après ces pas tout les jours que tu rentre un blister dans ta collec...

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3044

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 20:18

le mission impossible serait un faux ?

http://www.ebay.fr/itm/Le-Guide-officiel-des-Jeux-NES-de-1992-neuf-sous-Blister-/111390485997?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o_Strat%C3%A9gies_et_guides_de_fraude&hash=item19ef63eded

à une époque, cela partait "immédiatement", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
Platinum Member
Platinum Member
Minouche

Inscription : 26/07/2010
Messages postés : 13220
Localisation Chuck knows it.

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014, 23:09

Non c'est un des blisters les plus courants tous supports confondus. C'est pour ça qu'il ne part pas ;)  
Pour le guide, il y en a eu aussi pas mal de passé, c'est pour ça. Les blisters des titres prisés et connus qui ont marqués une console restent très prisés et recherchés aujourd'hui.

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Signatureih
Collection :
https://www.minouchecollection.com/
http://minouchelimited.tumblr.com/
http://minouche.rubberslug.com/gallery/home.asp
instagram : minouche_youpiland
youtube : --> TheYoupiland
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Minouches-little-Youpiland/161859323827940
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014, 10:32

Je vais aussi expliquer mon avis sur les blisters alors Smile

Débutant réellement dans la collection de jeux vidéo, j'ai encore jamais été confronté aux blisters. Sauf si on compte les requins de Leboncoin qui vendent leur Mario Power Tennis sous blister à 100€  Mad 

Mais j'ai aussi un avis sur ce point.
Je suis également à la fois POUR et CONTRE.
POUR car moi aussi j'me suis juré de retrouver mes vieux jeux GBA (voir le topic dessus Smile ) au pire en MINT, au mieux sous blister. Mais là, c'est uniquement car sous blister les jeux en question dépassent pas la quarantaine ! Pour l'instant...
Ma seule condition pour collectionner du blister, souple ou rigide, serait de posséder un exemplaire JOUABLE à côté.

Car voilà une des raisons pour lesquelles je suis également contre : l'utilité. Je trouve que dépenser pas plus d'une centaine pour du blister, ça reste raisonnable. Mais rentable, si on a pas un exemplaire utilisable sous la main, je trouve pas. Mettre des prix allant des deux aux trois zéros derrière le chiffre pour un jeu dont on se servira jamais, j'ai toujours pas compris.

A part si, je répète, on a un exemplaire jouable parallèlement.

Mais ma principale raison est, comme beaucoup d'autres, le prix démentiel que les blisters atteignent la plupart du temps. Conjuguée à mon autre raison : prix astronomique + utilité quasi-nulle = n'importe quoi. Je veux bien qu'on y mette le prix pour un exemplaire qui, pour une Game Boy blister, n'a pas été touché en 25 ans d'existence, mais 1000€ faut pas déconner...

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 13:23

Citation :
Mais là, c'est uniquement car sous blister les jeux en question dépassent pas la quarantaine ! Pour l'instant...
Ma seule condition pour collectionner du blister, souple ou rigide, serait de posséder un exemplaire JOUABLE à côté.

Car voilà une des raisons pour lesquelles je suis également contre : l'utilité. Je trouve que dépenser pas plus d'une centaine pour du blister, ça reste raisonnable. Mais rentable, si on a pas un exemplaire utilisable sous la main, je trouve pas. Mettre des prix allant des deux aux trois zéros derrière le chiffre pour un jeu dont on se servira jamais, j'ai toujours pas compris.

Donc tu es pour les blisters mais pas trop cher !  :D

Le blister est pour moi une évolution naturelle du collectionneur qui cherche le produit :
- en loose
- complet
- complet "mint"
- sous blister

Etant joueur avant tout je serai plutôt dans la catégorie de posséder le jeu sous blister + le jeu à côté pour pouvoir le faire.

Après il y a des classiques dont les blisters me suffisent (ou me suffiraient car certains sont hors de ma portée de prix  POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 1477342903 ) car je n'ai aucune intention d'y rejouer, mais comme il s'agit de jeux que j'adore et sur lesquels je me suis éclaté, j'aimerais les posséder dans le meilleur état possible ==> blister


Sans compter que d'un point de vue esthétique, c'est fichtrement beau un jeu sous blister ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 13:47

Je suis bien d'accord, mais un blister c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose sur la durée !
Tu vas l'admirer pendant un temps, puis tu vas le laisser de côté... Un blister sera toujours la fierté d'un collectionneur, moi je pense que l'idéal de ma collection serait le complet MINT, le blister c'est uniquement si ça coûte pas un bras et si je peux y jouer parallèlement Smile

Je sais plus qui a mentionné plus haut "Y'a des gens qui dépensent des sommes astronomiques pour jeux scellés, tout ça pour les sortir de leur blister et leur faire perdre un zéro derrière le chiffre !" Ça c'est complètement c...! Enfin c'est leur argent tant pis :D

Le blister sera une partie de ma collection, à coup sûr, mais ils seront peu nombreux, et surtout ils auront rempli de multiples conditions !
Le prix, le jeu en lui-même (100€ pour avoir un blister de Pokémon Jaune, pas de refus, pour un blister d'un Need For Speed GBA, moins...), la qualité, la nostalgie...

Bref ce sera rarement le cas :D

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
retroactionman

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 1029

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 19:30

Citation :
Je suis bien d'accord, mais un blister c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose sur la durée !

A partir du moment où l'on se pose la question c'est mort !

C'est l'éternel débat raison/passion qui prévaut pour toute collection ou passion !

Si cela te fait plaisir ou kiffer tu fonces, sinon...............................

Je fais souvent rire (ou grincer des dents) des potes quand j'ai trouvé un beau jeu sous blister et que je dis "bon maintenant, je n'ai plus qu'à trouver le jeu sans blister pour pouvoir y jouer"  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
Surfy

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 20:12

Tant que c'est du jeu vidéo, je respecte, quelque soit le choix Smile Le blister est quelque chose de magnifique, c'est indiscutable, sur le principe du jeu vidéo jamais touché y'a rien à redire. Après c'est justement le fait de ne pas le toucher qui est bizarre pour certains, mais voilà c'est les autres, ils peuvent pas comprendre :D

Moi c'est soit j'ai un exemplaire jouable avant de me payer le blister (si c'est une affaire, un peu comme le jouable quoi), soit une fois avoir eu le blister (faut vraiment que ce soit une occaz' pour l'avoir chopé avant un jeu jouable) je recherche activement le jeu !

Je suis POUR les blisters en clair POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 1477342903 Mais à y réfléchir, personne ne sera à 100% contre. Par contre, personne non plus n'ira claquer sa paye pour un bout de plastique par-dessus le jeu, sauf raisons (plus que ?) valables Smile

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Avatar11
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3044

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014, 21:13

Édité par un modérateur


Dernière édition par lim-handek le Lun 30 Juin 2014, 21:30, édité 1 fois (Raison : La rubrique achats/ventes/échanges est faite pour ça Guigui, pas ici stp)
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2018, 20:28

Minouche a écrit:
Dans 20 ans, on aura des jeux dans les salles de vente, grace à ces gens, enfin à cause d'eux, car c'est ainsi que l'on ne peut plus se payer d'albums de Tintin des années 30 aujourd'hui, c'est parce qu'un jour des gens se sont excités au même moment, qu'ils ont rameuté sans le vouloir des gens bien plus fortunés qui ont parié sur l'avenir des pièces.
De la bouche de celui qui a fait entrer le JV dans les salles de vente, c’est amusant  POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 1477342903

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
guigui48
Animateur forum
Animateur forum
guigui48

Inscription : 31/05/2011
Messages postés : 3044

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2018, 20:34

Inirius a écrit:
Minouche a écrit:
Dans 20 ans, on aura des jeux dans les salles de vente, grace à ces gens, enfin à cause d'eux, car c'est ainsi que l'on ne peut plus se payer d'albums de Tintin des années 30 aujourd'hui, c'est parce qu'un jour des gens se sont excités au même moment, qu'ils ont rameuté sans le vouloir des gens bien plus fortunés qui ont parié sur l'avenir des pièces.
De la bouche de celui qui a fait entrer le JV dans les salles de vente, c’est amusant  POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 1477342903
Sans vouloir rentrer dans les détails, je pense qu'il s'en pris assez dans la gueule, donc coll de ne pas en rajouter.

Même si ça a été fait maladroitement et de manière trop underground (je me suis déjà exprimé sur le sujet), on peut lui reconnaitre le fait d'avoir tenté le coup. Bises à lui d'ailleurs, même si on le croise encore sur fb
Revenir en haut Aller en bas
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyDim 04 Nov 2018, 21:04

Moi je trouve cela excellent d’avoir eu l’idée de faire ça ^^! C’est reconnaître le JV comme une « vraie » collection.

Je ne lui reproche rien (c’est vrai que ma remarque étais ambigu :D ), mais au moins cela prouve qu’il savait parfaitement à quoi s’attendre. De toute façon, ça va certainement se refaire dans les prochaines années, mais avec moins de haineux Rolling Eyes ...

Du peu que j’ai vu il s’en est beaucoup trop pris sur la geule. Il a des remarques très constructives et intéressantes, je ne le connais pas, mais il doit être certainement très sympa Smile

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur NES
Développeur de projets
Développeur de projets
Monsieur NES

Inscription : 27/07/2015
Messages postés : 574
Localisation Alsace

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2018, 21:40

Voilà un sujet complètement déterré du fin fond des catacombes :D !

Pour avoir quasiment tout lu (ouais j'avais rien à faire et la flemme de faire autre chose) je ne retiendrais que ceci:


Citation :
Le problème c'est que cette folie des blisters influe ou influera le marché des jeux retro. Les blisters flambent, les mint vont suivre puis les jeux complets.


C'est exactement ce qu'il se passe aujourd'hui! 

Cependant le blister j'aime bien ça, j'adorerai posséder des pièces pas courante, mais indirectement on m'en a dégoûté, du moins pour le support NES, avec des blister achetés justement pour la spéculation et le besoin d'avoir quelques choses que les autres recherches en achetant tout les exemplaires du marché..


Pour l’anecdote personnel:


Bien souvent, on viens me demander par MP si le jeu X m’intéresse et à combien je l'estime, donc je regarde mon tableau excel des ventes fini sur eBay (à jours depuis 2012 ou presque) pour voir combien il c'est vendu par le passé, afin d'avoir une estime la plus correcte à donner afin de l'acquérir  et là, bizarrement, je le voie quelques jours après sur un site de vente hors de prix ou alors vendu au plus offrant dans les estimations par MP. Des vendeurs profiteurs, malin, la technique est bonne, mais ne marchera pas à chaque coup, du moins cela fonctionne plus avec moi aujourd'hui... RIP le livre de la jungle sur NES...

Aujourd'hui, je suis blasé du plastique vraiment, peut être que ça reviendra, peut être pas on verra Smile

_______________________________
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Jjjjjj10
Ma chaine Youtube:Monsieur NES
Mon site Web:Monsieur NES
Ma page FB:Monsieur NES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.monsieurnes.fr/
Inirius
Platinum Member
Platinum Member
Inirius

Inscription : 25/06/2017
Messages postés : 4902
Localisation France

POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2018, 22:45

Voir ici pour les complets, ça dépend des supports. Mais le problème, c’est toujours les spéculateurs…

_______________________________
Ma Collection en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p   POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR & CONTRE les blisters rigide et jeux neufs :p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Débat : évolution du prix des jeux neufs GameCube, DS, Wii.
» Les blisters officiels des jeux DC US
» Regroupement de plaintes contre le vendeur de faux blisters GC/DS
» Recensement des jeux Wii et DS neufs avec les 2 liserets (rouge et noir)
» Les blisters de jeux GameBoy Advance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les accrocs du blister-