AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMar 14 Mai 2013, 16:38

Je me fait aujourd'hui seulement le porte parole de plusieurs personnes concernées:

Suite à des constatations plutôt troublantes concernant des blisters super nintendo mis en vente de manière assez discrète, je mets en garde tous les possibles acheteurs de blister super nintendo contre ce qui apparaitraient comme des contrefaçons, pas de paranoïa nécessaire, juste redoublé de vigilance, on peut penser que la Nes et la gameboy NB pourrait dans l'avenir être concernées car c'est le même type de blisters et de scellage.

La manière la plus simple de les repérer étant l'espace intérieur du blister qui est trop grand par rapport à tous les autres blisters connus sur ce support, dans 99% des cas, le blister doit coller parfaitement à la face avant du jeu, au pire sur quelques rares jeux il peut y avoir au maximum 1mm d'écart (qu'on retrouve généralement dans les blister N64 si vous avez ça à la maison ça peut vous aider à comparer).

Donc si on vous propose des blisters super nintendo, avec des coques bien transparentes (des impacts sur le blister correspondant à des défaut sur les boites du jeu pouvant être volontairement faite) dont l'espace est un peu trop grand, il y a de forte présomption que les blisters soient suspects, si la transaction se fait par correspondance, demander bien des photos prisent sous chaque angle, blister posé sur une surface plane, et comparer avec les photos disponibles sur le net depuis des années.

Des ouvertures des blisters incriminés en présence d'huissier seront faites prochainement pour confirmer ou non la supercherie.

ce n'est pas la seule  manière de repérer ces blisters mais pour des soucis de possible autre contrefaçons futurs, les personnes concernées et étudiant le sujet ne veulent pas pour le moment divulguer les autres indices, celui de la taille étant pour le moment suffisant.

voici quelques exemples en photo:
un zelda 3 classic original (5 connus , 5 identiques) .....

blister zelda 3 original de bd75
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 573442502



Et voici celui qui pose problème
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 558554Zelda3ClassicsSide1

sinon d'autre blister provenant de la même source, tous le même type de blister avec le même problème de vide

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 333680IMG05072

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 338589KDC2

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 118540KGTFrontbox2

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 199665Photo12

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 326894IMG04422

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 744125IMG04442

Et en voici 3 qui n'ont pas été acheté et donc très fortement possible qu'il soit proposé à la vente

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 711336IMG0476

Si on vous les propose ou qu'on vous les a proposé merci de me contacter que je transmette.

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 878747banierepit56copiexbxl

ma collection


Dernière édition par pit56 le Jeu 16 Mai 2013, 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMar 14 Mai 2013, 16:43

Auncun nom/pseudo sur le sujet, que ce soit des acheteurs et des vendeurs qui ne sont pour la plupart de toute manière pas du forum, ou dérive ne sera toléré sur ce sujet

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMar 14 Mai 2013, 17:55

En général on voit très bien comme tu le signale le petit écart qui ne colle pas a même le blister a peu de chose près.
Sinon pareil un indice imparable pour savoir s'il s'agit d'un faux, il suffit qu'il s'agisse d'un jeu côté comme par hasard. Zelda Mario

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Sonic
Revenir en haut Aller en bas
zack1
Old School Member
Old School Member
zack1

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 21524

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMar 14 Mai 2013, 19:32

par contre comment les mecs reproduisent le carton interne balnc et rouge
et comment est fait ussi le thermoformage du contour du blister ?
mp si tu prefere

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Sonic_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zack1-collections.tk
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMar 14 Mai 2013, 20:50

zack1 a écrit:
par contre comment les mecs reproduisent le carton interne balnc et rouge

mp si tu prefere

c'est d'une simplicité déconcertante: il suffit d'avoir acheté l'un des innombrables exemplaires de starfox sous blister qui trainait sur ebay il y a trois ans et d'en avoir ouvert un.

pit, l'ouverture devant huissier ne servira pas à grand chose si le jeu dans le blister est lui-même neuf.
Revenir en haut Aller en bas
wooddy
Ice Member
Ice Member
wooddy

Inscription : 13/03/2009
Messages postés : 32
Localisation Montpellier

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMar 14 Mai 2013, 20:50

Incroyable! Après les G&W, l'AES (et je dois en oublier) c'est maintenant le blister SNIN qui rentre en jeu... Quel monde de charlatans! ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 984495496
Merci pour cet article qui éveillera les novices sur les méfaits de la contrefaçon.

_______________________________
Encore un week end de passé!! 5 jours à attendre! Vivement les prochains vide-greniers!
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Bd_felixthecat-reflechit
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMar 14 Mai 2013, 21:10

le jeu est pas neuf l’intérieur, les vendeur récupérais des jeux mint depuis quelque mois en vue de l'arnaque, l'avantage c'est qu'il immaginais sans doute pas que les jeux serait ouvert donc on pas du prendre de précaution particulière sur la notice/pub ou plastique de protection, pour le cartonnage, bon ca a la limite c’est le plus simple, un imprimeur peu scrupuleux sur les trademark et c'est reglé, pour le scellage sur le coté, j'avoue que c'est super bien foutu, après une petite presse avec la bonne matrice et voila, mais bon la matrice c'est du bon travail c'est évident.

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Geobros
Platinum Member
Platinum Member
Geobros

Inscription : 13/01/2012
Messages postés : 2241
Localisation Lyon, Athènes

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMar 14 Mai 2013, 21:38

Je n'ai pas d’expérience pour comprendre un faut blister...pour moi tout ces photos motrent des vrais blisters. Donc, merci pour les infos Pit, on les a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 00:56

Donc tu es sur a 100% qu'on est en presence de faux blister sur les photos que tu nous a montrées (sauf la 1)??

Si c'est le cas, c'est vraiment incroyable sachant que si le seul repere c'est l'espace qu'il y a entre le jeu et le plastique, il suffira d'un rien pour régler ca et avoir des faux parfait.... Mad

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Userba10
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 01:13

non c'est pas le seul repère, disons que c'est celui qui se voit tout de suite, de toute manière ces con ont même pas été foutu de mettre des jeux suffisamment mint pour passer inaperçu ...

Maintenant faut pas rêver, vendre du blister parfait nes et snes va devenir très compliqué si on peut pas justifier de l'origine ou de la moindre trace de photos qui date un minimum...

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
goldmarkus
Steel Member
Steel Member
goldmarkus

Inscription : 17/04/2011
Messages postés : 120

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 03:38

En tout cas c'est clair que c'est du vol mais moi ça m'irai bien pour ranger mes jeux ce genre de blister ^^
Revenir en haut Aller en bas
gegeonix
Old School Member
Old School Member
gegeonix

Inscription : 15/05/2010
Messages postés : 2922
Localisation Marne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 08:38

Ça serait bien de regrouper tes 2 sujets pit

_______________________________
ma collection
mes recherches
2xmoinscher
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Sonic
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 08:41

oui c'est fait, c'est vrai que j'ai oublié de faire ca hier.

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
ArcAdiA
Platinum Member
Platinum Member
ArcAdiA

Inscription : 05/09/2011
Messages postés : 1660
Localisation 54

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 08:55

Il y a un magasin dans le sud de la France qui me semble avoir un nombre anormalement élevé de Blister rigide...
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 09:04

dans le sud ouest ?
A paris y as des boutique de république qui se sont vu proposer des blisters un peu trop beau également mais eux les ont pas pris.

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
ArcAdiA
Platinum Member
Platinum Member
ArcAdiA

Inscription : 05/09/2011
Messages postés : 1660
Localisation 54

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 09:09

Tu tapes blister rigide sur ebay pis tu verras bien. Mais bon ça à plutôt l'air d'être sur N64.

Pis je me fais peut être des films, je deviens peut être parano à force de lire ce genre de topic et depuis les histoires des fakes metal slug/sonic wings 3 sur neo geo...
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 09:19

tu parle de neo ayato ? avec le zelda majora ... non ça il est achète sur ebay et les remet en vente direct après 3 ou 4 fois plus chère, il l'ont fait sur un starwing y as 15 jours, après on les voit souvent car il les remettent en permanence, vu les prix pratiqué ils arrive pas a les vendre le majora ca doit faire 6 mois qu'il le mette totue les semaine, je croie qu'au depart il l'avait mis a 2990 euros ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 364988687

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 12:53

petite réflexion que je trouve pas du tout vide de sens d'un gars sur GK :
Citation :
Surtout que ces blisters ne sont que des emballages pour la distribution (même pas de Nintendo dans ce cas là). Vos soit disant faux, ce ne sont juste que des jeux reblistés, tout comme ils étaient reblistés il y a 20 ans. Il y aurait contrefaçon si le jeux était un faux, mais ce n'est apparemment pas le cas. Vos blisters n'ont aucune valeur légale/marchande (comme un cintre ou un sachet plastique).

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 13:01

elle n'est pas vide de sens: c'est la pure vérité.
par contre, il y a illégalité dans la vente si le vendeur vend le jeu comme neuf sous "blister rigide d'époque" ou "d'origine"
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 13:20

c'est un abus de confiance et tromperie manifeste donc? (désolé je suis assez moisi niveau loi :hiiiiiii2: )
mais après comment prouver que c'est un faux si le jeu a l'intérieur s’avère neuf?? on a bien eux des shipping box de jeux chez nous avec des jeux sans blister dedans non?

le vide pourrait être fait passé pour un défaut de blistage et voila..

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 13:21

oui reste la carte blanche qui est une contrefaçons, mais c'est vrai que quand j'ai lu le message ça surpris car j'y avait pas pensé et effectivement ça se tient parfaitement surtout que la plupart des transaction se sont fait en direct.

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 13:23

non mais les jeux sont pas neuf a l’intérieur c'est déjà établi ça, ça sera juste confirmer à l'ouverture. Mais de toute manière, comme y as pas de cadre de vente normale.

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3527

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 13:28

Ok, ces du plastique mais il y a tromperie et arnaque de toute manière et abus de confiance, de plus ces vendu comme étant neuf d'époque alors que le jeux a l'intérieur n'est pas neuf.

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
psykotik44

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6940
Localisation 44

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 13:30

pit56 a écrit:
non mais les jeux sont pas neuf a l’intérieur c'est déjà établi ça, ça sera juste confirmer à l'ouverture. Mais de toute manière, comme y as pas de cadre de vente normale.
ok mais passons ce "détail", si le mec avait mis un jeu neuf dedans a la place... ça complique légèrement encore la chose non? cela pourrait passer juste pour un défaut de blistage :/

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 13:38

Et sinon concernant les pastilles nintendo, c'est normal qu'il n'y en ai pas sur tout les jeux?

Y'en avait il dans les blister rigide?

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Userba10
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 13:42

certain oui et certain non, yusuke a par exemple sur une veille photo un yoshi island sans pastille, et c'est pas le seul exemple.

Pour en revenir au cadre juridique, c'est clair que l'histoire du blister complique pas mal la chose, car au final, c'est pas un emballage déposé, la dessus s'ajoute le fait que la vente soit c'est fait par telphone, soit par mail mais dans des terme sans aucun doute qu'on utilise tous, a savoir sous blister et c'est tout, quand je vends mes blister 64 , je met sous blister, je met pas neuf sous blister d'origine d'époque. Là si le mec dans les éventuel échange par mail c'est contenté de super probotecor sous blister ... quid de la tromperie.

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Invité
Invité



ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 13:47

Aucun retour possible. De toute façon, il fallait se douter, vu l'inflation des prix, que ce genre de phénomène allait arrive.
Revenir en haut Aller en bas
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 13:48

C'est vrai que la petite precision change tout...

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Userba10
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 13:51

oui au final c'est le langage courant utilisé qui fait qu'il sera sans doute pas possible de prouver la tromperie, car bon super probo sous blister, tu regarde la photo et c'est quoi, ben un super probo sous blister ....

@Sensei : avant l'envoi, je te vends un Paper mario neuf sous blister d'origine d'époque ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 4172971581

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3527

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 13:55

Mais sa reste de la tromperie et une arnaque.

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 13:56

je pense que même si c'était précisé comme vous le dites neuf d'époque bababa du point de vue de la loi le mec ne risquerai pas grand chose, vous aurez des frais de fous d'huissier d'avocats de ce que vous voulez pour au final avoir un remboursement et encore même pas sur.

Pour qu'il y ait des conséquences il faudrait que ce soit l'entreprise victime de contrefaçon qui porte plainte, à savoir Nintendo, là le mec pourrait prendre cher.
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 14:02

Aurele oui , reste que la loi pour s'appliquer doit s'appuyer sur des fait précis, là ça sent le paté quand même....

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
cyberguile
Platinum Member
Platinum Member


Inscription : 15/02/2009
Messages postés : 2140

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 14:26

c'est de l'arnaque, je le répète, si le jeu n'est pas neuf dans son blister.
si demain je foutais mes jeux neufs sortis de leur carton d'usine dans des blisters rigides que je fabriquerais moi-même et que je vendais des "jeux neufs sous blister rigides" à 300 euros pièce au lieu des 25 euros qu'ils vaudraient sans, je prendrai même pas d'avocat pour aller au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 14:31

oui mais si tu vends des "jeux sous blister rigides" ça donnerai quoi ? enfin de toute manière je connais pas du tout les termes ni les messages envoyé .

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
$ensei
Old School Member
Old School Member
$ensei

Inscription : 10/10/2012
Messages postés : 3737
Localisation Paris est magique!

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 14:55

pit56 a écrit:

@Sensei : avant l'envoi, je te vends un Paper mario neuf sous blister d'origine d'époque ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 4172971581

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 1477342903 merci de la precision!
Revenir en haut Aller en bas
Chuggington1
Iron Member
Iron Member
Chuggington1

Inscription : 26/09/2012
Messages postés : 391
Localisation BdR

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 15:01

ce qui me laisse perplexe c'est comment peut on parler de contrefaçon de produits qui ne se vendent plus ....
c'est comme si je fabriquais du Banga d'avant vu que cela n'existe plus comment tu peux porter plainte contre du faux-Banga ?
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 15:05

peut importe, un tableau fait y as 100 ans, tu le reproduit et le vends comme un vrai c'est la même historie, bref recopier tout ou une partie et vendre l'objet comme original c'est forcement de la contrefaçon, que ce soit d’actualité ou pas. Pour moi reste le point sur les terme exact employé, si comme le dit cyberguile le sous entendu est suffisant c'est une très bonne nouvelle.

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 878747banierepit56copiexbxl

ma collection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
Chuggington1
Iron Member
Iron Member
Chuggington1

Inscription : 26/09/2012
Messages postés : 391
Localisation BdR

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 15:08

oui tu as raison l'exemple des tableaux et très bien trouvé
Revenir en haut Aller en bas
PstyleZ
Platinum Member
Platinum Member
PstyleZ

Inscription : 28/04/2011
Messages postés : 4682
Localisation 84 - 63

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 15:14

oui sauf que là c'est pas le tableau qui est recopié mais le cadre, est ce qu'un vrai tableau dans un faux cadre est un faux :p

il n'y a pas de droit de propriété intellectuelle sur un blister, ni de droits d'exploitation, c'est juste un conditionnement.

Qu'il ait à répondre du fait que le jeu neuf soit un jeu d'occasion d'accord, par contre peut on parler légallement de contrefaçon sur un conditionnement, j'ai des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nestradamus
Bronze Member
Bronze Member
Nestradamus

Inscription : 24/04/2012
Messages postés : 869
Localisation dunkerque

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 17:43

En tout cas ca sent mauvais pour tout les collectionneurs de rigides. Tout le monde va se méfier et les prix risquent de baisser à moins comme l'a dit pit d'avoir des photos anciennes ou d'être un collectionneur connu.

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Ban-li10
Revenir en haut Aller en bas
Scrat
Platinum Member
Platinum Member
Scrat

Inscription : 27/11/2010
Messages postés : 2321

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 18:54

Aïe Aïe Aïe, ça pu cette histoire... Merci d'avoir partager l'info Pit, maintenant ça va être vraiment un casse tête. Les escrocs finissent par pourrir tous les milieux ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 984495496
Revenir en haut Aller en bas
BorisLeHachoir
Old School Member
Old School Member
BorisLeHachoir

Inscription : 21/12/2010
Messages postés : 4693
Localisation Partout où y'a d'la bataille mon chef!!!

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 19:02

Bah ouais, y'a du pognon, y'a des escrocs ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 422733017

_______________________________
"BorisLeHachoir, Boris Pare-Balles, aussi tordu que la faucille soviètique et aussi dur que le marteau qui l'accompagne"
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3527

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 19:16

Déjà il y a plagia sur la copie du logo de l'enseigne super nintendo, ensuite il ce peut très bien que nintendo france ait déposé le format de leur blister rigide.

Mais déja rien que le faite que d'utilisé et copier le logo super nintendo ces interdit, et la nintendo france peut intervenir.

Ensuite, si je le jeu a l'intérieur est d'ocasion il y a tromperie.

Et si on croit acheté un jeux emballé d'origine alors qu'il est emballé maison il y a aussi tromperie.

Ps : pit tu devrais modifier tes images et mettre quelques par qu'il s'agit de faux blister, car les images vont ce retrouvé sur google et des personnes pourrait les confondre avec des originaux et croire en circulation un exemplaire qui en faite n'est pas original.

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Chronobreak
Old School Member
Old School Member
Chronobreak

Inscription : 27/09/2010
Messages postés : 2459

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 20:08

Tres bonne remarque Aurel13
Revenir en haut Aller en bas
Nestradamus
Bronze Member
Bronze Member
Nestradamus

Inscription : 24/04/2012
Messages postés : 869
Localisation dunkerque

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 20:16

Le problème c'est que je ne vois pas nintendo porter plainte pour reproduction de vieux plastique. Surtout que les jeux sont vrai eux. Et quand tu vois qu'ils ont même du mal à faire respecter la loi sur les cartes R4 DS qui sont censés être interdites et qui pourtant se retrouvent sur tout les marchés de france.

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Ban-li10
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3527

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 20:31

Les r4 ces pas a nintendo d'aller sur les marché pour faire appliqué la loi qui stipule que ces 1500€ d'amende pour le vendeur ou l'utilisateur de r4, ces aux gendarme de contrôlé et de verbalisé ces vendeurs. (mais comme il ne savent déja pas controlé un forain sur un marché, il ne risque pas de savoir ce qui est légal ou pas de vendre et faut il déja qu'il sache de quoi il s'agit).

Ensuite nintendo interviendrais pas pour le plastique mais pour la copie et l'utilisation de leur marque "super nintendo", au minimum.

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

Inscription : 07/10/2012
Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 20:47

Voilà, j'ai récupéré un photo d'un contact facebook, qui, lui aussi s'est fait "avoir" , comme quoi il ne s'agit même pas forcément de gros gros titres... :

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 55367411

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 13040510


Dernière édition par BDN le Mer 15 Mai 2013, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
pit56

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5909
Localisation Bretagne

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 20:51

Modifications faite

BDN, oui ca semble logique y as quand même pour pouvoir faire des coque personnalisé un minimum de commande très conséquent et faut bien les passé.

Tu peut modifier avec un message sur la photo pour montrer que c'est un faux.

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 878747banierepit56copiexbxl

ma collection


Dernière édition par pit56 le Jeu 16 Mai 2013, 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
BDN
Platinum Member
Platinum Member
BDN

Inscription : 07/10/2012
Messages postés : 2678
Localisation Les égouts de New York !

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 20:54

No prob, je vais faire ça ;)

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES 13040510
Revenir en haut Aller en bas
Aurele13
Old School Member
Old School Member
Aurele13

Inscription : 25/11/2010
Messages postés : 3527

ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES EmptyMer 15 Mai 2013, 20:57

Parfait pit pour le "faux blister".

Est ce que ces gens continu leur bizness tranquillement ou des choses sont en cours pour les arrêté ?

_______________________________
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty
MessageSujet: Re: ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES   ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE A LA VIGILANCE --- FAUX BLISTER SNES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Sujets similaires
-
» Faux blister PS1?
» Faux blister même sur de la PS2 !!!
» Rayman PS1 Vrai ou Faux blister ?
» Comment reconnaitre un faux blister ???
» Vrai ou Faux jeux SNES : Skyblazer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Les forums spécialisés JV :: Les accrocs du blister-