AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

MessageSujet: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Dim 03 Aoû 2014, 18:26

Le sujet a été lancé dans un autre topic intitulé "Vos pires moments de collectionneur !" (que je vous invite à aller consulter si ce n'est pas déjà fait) par moi indirectement, et le HS commençant à prendre de la place et le débat étant considéré par certains comme intéressant (dont moi), je crée ici le sujet approprié.

/!\ ATTENTION, LE VÉRITABLE ROMAN QUI VA SUIVRE DEMANDE UN CERTAIN TEMPS, DONC SI VOUS VOULEZ PAS LE LIRE...C'EST PAS GENTIL, MAIS SINON, POSEZ VOS FESSES ET RÉFLÉCHISSEZ. /!\


Dans le pire des cas, lisez juste ce qui est en gras, ça résume :D

Voilà pour le contexte, en clair selon vous quelle est la génération d'enfants/ados la pire, la moins cultivée, la plus incorrigible, celle à laquelle faudrait foutre le feu...et autres trucs un peu moins violents ?


Ce sujet se résume en un mot : GÉNÉRALISATION. Et extrémisme un peu, je serai sûrement dépassé par ma pensée, modérez moi si nécessaire Smile

J'ai commencé par dire que ma génération (l'actuelle, en gros) est vraiment déplorable, intoxiquée à la téléréalité, au Call of Duty dès la primaire, qui fume et boit pour se sentir exister...
Puis d'autres plus âgés ont répondu que la leur n'était pas à copier non plus : j'ai entendu parler de reproduction de baston de DBZ ou Street Fighter, les dessins animés japonais (ou pas) complètement abrutissants, la malédiction du Club Dorothée...

Un sujet plus original puisque cette fois au lieu de dire "ouais, j'suis né à la bonne époque", on va tous se foutre sur la tronche pour savoir qui sont les plus cons !
Balancez les arguments, les thèses, et tout ce qui se mange !

Voici donc mon avis :

Première partie : pourquoi la génération précédente serait meilleure (ou du moins, moins conne)

D'un côté, la génération 80/90 a vécu sans Internet, lequel est source d'un nombre incalculable de conneries de nos jours, ce qui fait que les conneries qui existaient à cette époque, en plus d'être moins nombreuses, n'étaient pas connaissables par toute la Terre.
Vous (oui, plus de 90% du public de ce forum provient de cette génération) avez connu pour certains la naissance de la NES et autres consoles et mangas machinchose devenus terriblement cultes aujourd'hui, les plus jeunes des plus vieux seront nés avec la N64 et les débuts d'Internet (les plus vieux des plus vieux le feront plus tard, vous me comprenez).
A l'époque, en comparaison avec la mienne et celles de 4-5 autres membres du forum, je suppose que les gosses fumaient pas dès la sixième pour avoir le SWAG (une connerie du Net), buvaient pas comme des trous tous les week-end, ou faisaient pas du weeling sur la place en scooter.
Ensuite, je suppose que même s'il y a toujours des champions de l'inculture et de la culture à chier (ne pas connaître "Les Tontons Flingueurs", mais savoir ce qu'il arrive entre Brandon et Kimberley dans "les Anges de la téléréalité 37"), vers les années 80/90 comme y'avaient moins de gisements d'imbécillités, le niveau intellectuel était certainement un peu plus élevé.

Après j'ai pas connu, passez-moi les témoignages :D

Seconde partie : pourquoi ma génération serait la pire ?


Et bien j'ai buté tout le suspinsse dans la première partie, car j'ai parlé de la téléréalité, de la clope, l'alcool, le scooter... Qu'est-ce que j'ai pas encore abordé...
Ah ! Ben en rapport avec les jeux vidéo, les 3/4 des gens qui se disent "geeks" (ouais, maintenant c'trop HYPE de passer ses nuits à jouer), ne vont jamais chercher plus loin que World of Warcraft, League of Legends et bien sûr le tristement célèbre Call of Duty, réputé pour ses légions de morveux armés jusqu'aux dents :D
Evidemment, ils sont pas tous comme ça, mais je ne ferai que citer pour la cinquième fois environ le gosse de onze ans qui m'a demandé de sa voix de soprano : "Tu joues à CoD ? Moi j'ai une PS3 et tous les CoD !", et 3 minutes plus tard me foncer dessus en me hurlant "Je vais te noscooooope" :suicide:

J'ai un cercle d'amis que j'influence beaucoup heureusement, et qui sont très intelligents et ouverts d'esprit. Ils sont même pas une dizaine, le reste profite de l'intercours de 2 minutes pour aller griller une cigarette. Nous avons 8 heures de cours par jour sans compter les récréations et la pause de midi. Le paquet dure pas longtemps.
Vous verriez, aux récréations en question, le monde qu'il y a devant le lycée pour fumer, y'a plus de monde qu'à un concert des One Direction !
Parlons-en de la musique, et autres : de nos jours, les cinq sens sont complètement violés.

La musique qui se fait aujourd'hui ? Allumez Fun Radio et forcez vous à rester un quart d'heure. Je sais c'est dur, mais vous comprendrez au moins.
Le genre qui fait fureur en ce moment est la RAVE. En gros c'est ça :


Mettez à partir d'une minute. C'est insoutenable. Mais bon, ça fait vendre... Et les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Visiblement c'est raccordé aux grosses soirées, mais je vois pas comment on peut danser dessus...

Les films, entre les trucs d'adolescents qui font l'amour à 13 ans style LOL, ou la série Twilight, et même le film sur Justin Bieber, Never Say Never, je préfère éviter d'être grossier déjà que c'est juste. Puis la téléréalité, déjà abordé.

Vous vous posiez la question du goût ? Le but est de passer ses journées au kebab, au McDo, et de se bourrer la gueule à la vodka. Ironique, la gastronomie française est récemment passée au patrimoine mondial immatériel de l'Unesco.

L'odorat ? Bien vu, j'ai pas d'arguments  A part peut-être le fait de mettre du parfum à 5€ le millilitre dès 10 ans. Merci les filles.

Le toucher ? Tout tourne autour du sexe dans les collèges et lycées...Le porno s'est banalisé, les jeunes parlent que de ça, le premier rapport se fait de plus en plus jeune en moyenne... L'amour ils connaissent pas (moi non plus d'ailleurs, mais je vole pas aussi bas).

RÉSUMÉ DE MON AVIS :


1ere partie :


Génération 80/90 moins abrutie car par Internet.
Pas encore de musique à chier, Freddie Mercury vivant.
Naissance des jeux vidéos et licences cultes, comparé à d'autres actuelles.


2nde partie :


Ça fume, ça boit, ça veut n*quer dès 10 ans, ça fait les malades à scooters et ça se tue parfois.
Ça regarde, ça écoute, ça mange des trucs discutables.
C'est tout simplement moyen en français voire illettré, et ça manque terriblement de culture.


Je rappelle une fois de plus que ce sujet peut être sensible et accepte les débordements tant que ça concerne les générations, et que ça ne cible personne du forum.

A vos plumes, bande d'auto-haineux


Ce sujet sera certainement édité plusieurs fois, sur des points soit où j'ai parlé de manière trop "crue", soit où des oublis ont été faits.
Merci de ne pas lock ce topic s'il est trop "cru" justement, je le modifierai éventuellement, mais j'ai mis trop de temps à l'écrire pour qu'on ruine mes efforts :D

_______________________________


Dernière édition par Surfy le Mar 05 Aoû 2014, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4017
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Dim 03 Aoû 2014, 19:16

J'ai quasiment tout lu  :D 

Il y a du vrai dans ce que tu racontes. Mais du faux également.

Personnellement je suis bac+6 (7 ans d'études avec la première année de concours redoublée). Études auto financées. J'ai fini et je bosse dans ma profession depuis 4 ans maintenant.
A l'époque, les fumeurs étaient déjà nombreux dans la cours du lycée, et les "expérimentations" commençaient fin collège. 

La musique? On avait les boys band... Et beaucoup beaucoup de Rap! La musique actuelle que tu présentes est certes décérébrée et pourtant ce style de musique électronique, nommée EDM, comporte de vraies perles passées sous silence. L'EDM a été précédé par d'autre DJs de styles différents a l'époque. Et quand on entendait rarement de bons titres a la radio, des titres plus underground étaient de veritables pépites. La musique électronique a volé la vedette au Rap de l'époque, souvent répétitif et bien naz a la radio mais avec de grands artistes Rap un peu plus underground également intéressants.

Internet a au moins offert la possibilité du choix! Chacun peut se faire SA culture, cinématographique sans être castré par les choix des cinéma qui veulent faire un max d'entrées avec des blockbusters, videoludique sans devoir passer par des magasines qui sélectionnent leurs jeux, musical sans devoir se taper les choix des playlisteurs des ondes FM...

Mais internet a ainsi apporté un énorme coup de boost a un phénomène né après les deux guerres mondiales : la consommation! 
Pour inciter a consommer, il faut que les produits marquent. Les films deviennent de plus en plus violents, les stars de plus en plus dévêtues.... Et les jeunes doivent être toujours plus cool... Mauvais cocktail.

Ajoute à cela d'excellentes idées sociales toujours plus nombreuses a être instaurées, qui poussent hélas au feneantisme et dans lesquelles ces nouvelles générations grandissent...
Quand on me regarde bosser autant, on me dit que j'ai du courage. Quand on me dit que je gagne un poil trop et que c'est normal que je donne beaucoup... Je répond que c'est normal que je gagne plus, je travail 10h de plus que la normal par semaine. Et pourtant ce sont les 10h de plus qui payent uniquement la majoration des impôts pour le gars a mon compte que je suis, parce que je suis dans les 37 métiers qui gagnent scandaleusement sa vie selon certaines personnes du gouvernement actuel.

La réside actuellement le vrai problème: on enseigne aux nouvelles générations que les personnes qui bossent beaucoup, qui ont des responsabilités, qui emploient, qui prennent beaucoup de risques et sans qui toute l'économie, la santé et la justice se casserait la figure gagnent plus, que c'est scandaleux et qu'il faut les haïr, et les haïr alors qu'il est normal qu'ils donnent 30 a 75% de salaire pour des personnes toujours plus nombreuses qui sont même reçues sur rendez-vous par des conseillers pour pouvoir mieux gagner en travaillant moins voire pas du tout.



Ma première année de boulot diplômé et dans ma profession, je faisais du 49h semaine et j'ai été imposé a 35% sur un salaire presque normal. J'ai été reçu par un jeune du centre des impôts qui m'a dit "avec tout ce que vous devez payer, vous en arrivez a gagner moins que moi" avec un large sourire... Je dis qu'il faut être un peu taré aujourd'hui pour bosser dans ce pays et les nouvelles générations se le disent aussi  :D

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI



Dernière édition par Romain le Dim 03 Aoû 2014, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Dim 03 Aoû 2014, 19:32

Perso je préfère ne pas me prêter au sujet. Mais sinon Romain c'est quoi ton métier, si c'est pas indiscret ?

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animes
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Dim 03 Aoû 2014, 19:35

Concernant la musique, j'écoute pratiquement que de l'EDM, d'hier comme d'aujourd'hui, et jamais du connu :D

Le message sera court vu le roman que j'ai écrit, mais c'est clair qu'entre les générations ont changé, mais y'a toujours des problèmes, que ce soit sur les mêmes plans ou non.

Par ailleurs si tu voulais bien m'envoyer par MP un endroit où écouter ta musique, voilà plusieurs fois que t'en parles, je voudrais savoir de quoi il retourne Smile

Speeedy : bah pourquoi ?  scotch

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Dim 03 Aoû 2014, 19:37

Car la flemme d'écrire un roman, et que vue qur ces purement subjectif à mon avis c'est inutile. Même si ça peut être vraiment intéressant !

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animes
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Dim 03 Aoû 2014, 19:40

Dommage  

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1275
Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Dim 03 Aoû 2014, 20:51

Ah le fameux "c'était mieux avant".
Je pense que quand nos grands parents avaient 15 ans, nos arrières grands parents devaient trouver que c'était une génération de ptits cons.

J'en reviens à mon époque :
Pour la clope je suis absolument pas d'accord. Quand j'étais en 6è (1993) le nombre de petits cons de mon âge qui fumaient déjà... Pourtant on parlait pas de Swag ou de quoi que ce soit... J'aurai tendance à dire qu'il y avait même plus de fumeurs car les clopes coutaient 5 fois moins chères et en plus il y avait des paquets de 10 clopes ce qui faisait encore descendre le prix.
Pour le sexe, je me souviens qu'au collège quand un mec ramenait un magazine de cul c'était l'attroupement. Il y avait aussi le film érotique de M6 le dimanche soir pour les connaisseurs. :D 
je pense pas que les mômes soient plus obsédés maintenant, c'est juste plus facile d'y avoir accès.

Pour la musique à chier je peux te citer 1000 trucs vraiment merdiques du début des années 90 (perso je garde en horreur les compiles Danse machine). À l'époque Vincent Lagafe pouvait être en tête du top 50....

Moralité : je pense que c'est toujours difficile de dire si une génération est mieux qu'une autre. Les époques sont différentes.
C'est comme en foot quand on fait des comparatifs entre des équipes qui ont évolué à des époques différentes. Genre le Bresil de Pelé 1970 est bien meilleure que l'Espagne de Xavi Iniesta... C'est n'importe quoi.

Edit.


Dernière édition par ToeJam le Lun 04 Aoû 2014, 10:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4017
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Dim 03 Aoû 2014, 22:51

Non non je ne voulais pas parler impôt directement, mais idée globale des attentes de personnes qui trouvent normale de travailler moins en gagnant plus. Les impôts servent en partie a cela, notamment les charges sociales. Personnellement je ne trouve pas normal de payer de fortes charges sociales par exemple uniquement pour lancer une entreprise, juste lors de son immatriculation, sans avoir gagner un centime. 
Alors quand les premiers clients sont des chômeurs qui ont 4 enfants iPad neufs a la main qui viennent exiger des services gratuits parce que c'est leur droit d'après les services conseils qui leurs ont parlé, c'est difficile de rester calme. 
C'est ça que je voulais pointer du doigt, dans le sujet de la flemmardise qui gagne de plus en plus les dernières générations ;)

(Et oui je suis juste au dessus de la moyenne, mais comme je l'expliquais non ce n'est pas tout a fait normal de payer plus si tu gagnes un peu plus, car ça ne fonctionne pas de façon proportionnelle les impôts. De mon côté c'est en travaillant plus, d'où mon aparté sur le sujet en voulant parler de flemmardise chez la génération actuelle. Si on regarde au volume horaire, je gagne moins que la moyenne, impôts non pris en compte. Il y a des erreurs dans ce que tu dis sur les impôts, mais la n'est pas le sujet, je voulais évoquer le problème de la grogne des gens qui en attendent plus en crachant sur ceux qui en font plus pour avoir plus)

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4017
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Dim 03 Aoû 2014, 23:28

En fait, je me rend compte a quel point je m'exprime mal dans mes posts.
Payer des impôts ne me gêne pas trop, pas plus que tout le monde   

Mais payer plus pour des personnes qui en profite pour rien faire, au détriment de personnes qui en ont réellement besoin, c'est ça qui me dérange.

D'où mon aparté sur le topic, avec les générations qui ne branlent rien 

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Dim 03 Aoû 2014, 23:37

ToeJam y'a plusieurs truc que je suis d'accord avec toi, mais pas la cigarette. Certe il y'a plus de fumeur dans votre génération mais c'est pas ça le problème. Car dans les années 90 y'avais pas encore d'étude la dessus, tandis que maintenant tout le monde le sais que la cigarette tue mais des jeunes (de ma génération) commence, alors que c'est prouvé que ça tue. Et la plus part du temps c'est pour avoir l'air cool et ces sa que je trouve encore plus con.

PS: désolé pour les fautes d'orthographe, moi j'ai juste jamais été bon en français.  :hiiiiiii2:

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animes
Revenir en haut Aller en bas
pit56
Modérateur
Modérateur
avatar

Inscription : 05/03/2009
Messages postés : 5721
Localisation Bretagne

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Dim 03 Aoû 2014, 23:44

Non mais à l'époque ou j'ai commencer a fumer, ça veut dire en 94 , on savait déjà que ça tuais faut pas exagérer.

_______________________________


ma collection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edition-limited.net/t3770-pit56-repart-a-zero
le_spectre
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 01/11/2012
Messages postés : 4781
Localisation Angers

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 00:03

Clair la cigarette ça fait un moment que l'on sait qu'elle va nous tuer. :D

Sinon plutôt d'accord avec Toejam (je mets de côté la partie impôt qui n'a rien à voir avec le topic ^^). Quand j'étais plus jeune les adultes nous regardaient avec des yeux ébahis : branleurs, feignasses, pensent qu'aux jeux vidéos, gonzesses et à se défoncer le samedi soir.

Et ceux qui ont crus le plus voir la pire génération de jeunes sont surement ceux qui ont vu les étudiants dans la rue en 68. ;)

Débat éternel et qui à lieu à chaque génération.
D'ailleurs en général j'essaye de me raisonner quand je vois certains trucs, je me dis qu'il est encore trop tôt pour me classer dans la case "vieux con". :D

_______________________________
Ma collection éparpillée, avec une grosse préférence pour les rpg PS1 :
http://www.edition-limited.net/t13699-le_spectre-collection-eparpillee
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 02:27

pit56 a écrit:
Non mais à l'époque ou j'ai commencer a fumer, ça veut dire en 94 , on savait déjà que ça tuais faut pas exagérer.

Sans vouloir te manquer de respect... Je trouve ça vraiment stupide de commencer un truc que tu sais qui finira par te tuer plus tard.

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animes
Revenir en haut Aller en bas
xPicrossx
Team Legend
Team Legend
avatar

Inscription : 12/02/2009
Messages postés : 8309
Localisation Montreal

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 04:06

Speeedy a écrit:
pit56 a écrit:
Non mais à l'époque ou j'ai commencer a fumer, ça veut dire en 94 , on savait déjà que ça tuais faut pas exagérer.

Sans vouloir te manquer de respect... Je trouve ça vraiment stupide de commencer un truc que tu sais qui finira par te tuer plus tard.

La vie est mortelle par définition...

Comme beaucoup de fumeurs disent, il faut bien mourir de quelque chose (je précise que je suis non fumeur). Mais globalement si tu pars dans cette voie, tout ce qui t'entoure est nocif et potentiellement cancérigène dans ton environnement... Tout ce que tu mange, l'air que tu respire, les ondes wifi, ton portable...

Beaucoup d'entre nous vont finir par chopper un cancer à la soixantaine, notre environnement nous tue à petit feu, au final je suis partisan de profiter tant qu'on est jeune puisque la finalité sera de toute façon la même.

_______________________________
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/xPicrossxCollection
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 04:15

Speeedy a écrit:

Sans vouloir te manquer de respect... Je trouve ça vraiment stupide de commencer un truc que tu sais qui finira par te tuer plus tard.
arrête de boire du coca, arrête de conduire, arrête de manger, arrête l'alcool aussi... de base l'homme est autodestructeur, rien de nouveau sous le soleil. d'ailleurs arrête aussi d'aller au soleil car a trop forte dose cela te filera un cancer de la peau... bref, la vie est faite de million de façon de mourir que l'on connait mais qu'on pratique tous les jours.
la clope sinon c'est aussi un plaisir pour certains, comme l'alcool, ou encore la vitesse.. suffit comme toujours de modération.


sinon pour revenir au sujet Smile
les parents aujourd hui savent absolument pas quoi foutre de leur gamin... a croire que ils font des gosses juste parceque les autres en font (et aussi parceque cela apporte les allocs  :hiiiiiii2: ) . on a est passé en négatif au niveau de l’éducation a la maison.. les parents partent du principe que c'est a l’école d’éduqué leur moutard et qu'eux n'ont riena  faire.
sans aller chercher loin je vois mes petits cousins c'est juste affligeant O__o . quand tu entends un gamin de 10 ans dire : "he hugo appelle maman je suis dans son lit, on va la baisé" et la mère qui réagi pas ou juste une petite baffe pour faire genre.... ou les gosses qui tape dans les murs, monte debout sur la table, hurle a longueur de temps quand tu parles entre adulte, ou la gamine de 4 ans qui te dit "ta gueule". y a des coup de savate qui se perde  gogol 
aujourd hui les gamins n'ont plus peur des adultes, ils ont 0 limites.

aussi j'ai remarqué vers mes 12 13 ans déjà un putain de décalage, mes cousins offrait des camions de cadeaux au leurs gosses, les gamins en avait rien a  foutre et demandait toujours plus, avec le recule je me dit que mes cousins achetaient leur tranquillité de parents en se pliant corps et âme au caprice de leurs gosses, pour 0 reconnaissance car les gosses jouaient (jouent toujours...) au petits rois.

après les rapport humains disparaissent aussi complètement.. maintenant la meilleur nounou c'est la télévision, des que les gosses ont un moment hop tv, des qu'ils sont trop chiant hop on les collent devant la tv... l'heure du gouté? hop tv. a leur age je bouffais mon gouter dans la cuisine et au mieux j'avais la radio en bruit de font, ou encore dehors a prendre l'air. d'ailleurs j'ai pas eu de tv dans ma piaule avant 15 ans (mes frangines qui elle n'en avaient pas dans la leur alors qu'elles étaient plus âgées) et déjà a cette époque je pense que c’était trop tôt, maintenant a a peine 10 piges les parents achète une tv et hop dans la chambre du gamin *__*

je ne pense pas que c'est seulement l'enrobage actuelle technologique qui fait que mais plutôt le laxisme énorme qui s'accentue de génération en génération :/ . mes parents ont connus une époque plus "dure" (et encore ils sont nés fin des années 50 alors je pense qu'ils ont eu une adolescence relativement plus cool que leur propre parents) et je pense pour nous éviter cette même éducation on relâché le collier, et il se relâche encore avec la génération des enfants nos grands frères/sœurs, et ira surement encore en se relâchant.
le paradoxe je trouve est qu'on veux faire grandir ses gamins avec leur temps, et donc les technologies ambiantes mais a coté de sa ces mêmes technologies véhicules toutes les déviances humaines..   . en 3 clis un gamins peut être sur un sites de cul, de reventes de drogues, d'achats en ligne et ça sans aucunes limites une nouvelle fois.
les parents sont clairement moins vigilent et moins protecteurs je trouve, ils veulent être plus libertaire pour leur gentil bambin mais c'est clairement pas pour leur rendre service. maintenant si tu colles une baigne a ton gamin les gens te regarde comme si tu venais de le battre comme un malpropre. il n'y a plus de barrière d'autorité, après on s’étonne que les profs a l’école se retrouve confronté a des hordes de petits cons sans éducation. les enfants rois sont partout  :hiiiiiii2: 

perso quand je vois ça plus tout ce qui se passe depuis quelques années en france : racisme, probleme identitaire, les crises,  le chômage, la vie communautaire inexistante... j'ai absolument pas envie de faire des gosses, pas envie de les mettre dans cette merde ambiante. ceux de ma génération sont tous a s'y mettre, dans mon entourage sa pousse comme des champignons x) quand je vois l’emmerdement en plus que c'est, le cout que cela engendre O_o et si c'est pour avoir des gamins aussi ingrats voir plus que ceux que je vois aujourd hui dans les rues... ce sera sans moi  

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 04:34

psykotik44 a écrit:
Speeedy a écrit:

Sans vouloir te manquer de respect... Je trouve ça vraiment stupide de commencer un truc que tu sais qui finira par te tuer plus tard.
arrête de boire du coca, arrête de conduire, arrête de manger, arrête l'alcool aussi... de base l'homme est autodestructeur, rien de nouveau sous le soleil. d'ailleurs arrête aussi d'aller au soleil car a trop forte dose cela te filera un cancer de la peau... bref, la vie est faite de million de façon de mourir que l'on connait mais qu'on pratique tous les jours.
la clope sinon c'est aussi un plaisir pour certains, comme l'alcool, ou encore la vitesse.. suffit comme toujours de modération.
J'bois pas de Coca  :panofuck: 

Nan sérieusement je comprend le point de vue de certain, je pourrais même mourir maintenant de l'écroulement du plafond au dessus de moi, mais je fais quand même tout pour être le plus en santé. Bois pas d'alcool (en même temps j'ai 15 ans..), fume pas prend pas de drogue, mange bien, fait un sport intensif, etc.

Je voulais juste dire que, ça sert à quoi de fumer (et je ne parle que de ça mais il y'a d'autre truc) quand la cigarette n'apporte rien de bon et en plus sa coûte cher. Oui on finit par mourir mais ça sert à quoi de précipiter les choses ?  

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animes
Revenir en haut Aller en bas
Reiv
Steel Member
Steel Member
avatar

Inscription : 12/03/2013
Messages postés : 136
Localisation Paris

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 04:40

Pour moi le problèmes de ma génération et l'actuelle (entre 15 et 35 ans quoi) c'est plus sur les valeurs véhiculées par la société, média and co :

- La réussite sans effort : Pour reprendre l'exemple de la télé-réalité de notre ami romain, c'est pas tellement le contenu qui me dérange, les émissions débiles ont toujours existé. Mais c'est plutôt de remplacer "travail" par "buzz". Aujourd'hui nombreux sont les personnes qui veulent devenir artistes, chanteurs, stars, sans faire d'efforts et en comptant sur de la pré-fabrication artistique (télé-réalité,Nouvelle-star...). Mais à la limite les gens qui passent dans ces émissions c'est pas très grave. Ce qui est grave c'est l'image que cela donne aux enfants/ados, qui ne verront plus l’intérêt du vrai travail.   

- Rejeter la faute :Bon cela existe depuis un bon moment mais je trouve que ça s’accentue. Les gens veulent de moins en moins être responsables de leurs erreurs et de leurs échecs. On cherche toujours un coupable avant d'avoir une solution.

- Un dernier point : Les profs et autres enseignants sont de plus en plus non pédagogues et acculturés. On se plaint toujours de la baisse du niveau des élèves mais faut voir qui enseigne. Que ce soit lycée, collègue, enseignement supérieur, je trouve que les enseignements vont de moins en moins au fond des choses, ne cherche pas à actualiser leurs connaissances et parfois se prennent pour des intellectuelles qu'ils ne sont pas. Bon sang quand tu es prof de philo, t'es pas philosophe ! Et le pire c'est que en tant qu'élève tu es un auditoire captif qui est tenu en laisse par les notes. Pour avoir étudié un peu aux USA, la-bas c'est complètement différent...les profs sont évalués constamment, sont super pédagogues et font le lien souvent avec l'actualité. Bref mon mot de la fin : Arrêtez de vous plaindre de votre condition et allez au turbin comme 90% de la France!


Voila à vos commentaires drogue
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2419
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 05:21

Eh bien, ça se déchaîne par ici !!!

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 08:39

Shining, t'as voulu le topic, tu vas pas t'plaindre
Ça se voyait à des km à la ronde que tout le monde allait écrire des pavés sur leur haine des petits cons d'hier et d'aujourd'hui, à commencer par moi :D

psykotik44 : J'avais lu un article d'un journal que mon père achète ("Marianne" je crois) sur les gosses d'aujourd'hui, enfants rois comme tu le dis. Et tu dis la même chose, j'suis complètement d'accord Smile

En liant avec ce que Romain disait sur la consommation, on arrive à un cercle extrêmement vicieux sur l'enfance actuelle : la télé et autres médias véhiculent des messages incitant à une consommation abusive, et les parents relâchant trop tôt leur autorité (moi j'aimerais bien que mon père relâche la sienne, parce que j'ai presque 16 ans maintenant, y'a plus besoin de trop m'encadrer), les gosses en profitent !

Mon petit cousin d'à peine 10 ans est actuellement chez moi, c'est un carnage : ses parents sont pas là, c'est notre grand mère commune qui s'occupe chaque année de ses vacances, et nous on vient de l'emmener en Italie. Résultat, il dit le sourire aux lèvres qu'il a pas aimé, il dit à son oncle les yeux dans les yeux qu'il est fatigué de lui (et connaissant mon père on est partis loin dans les décibels), et là comme mes parents partent travailler il va essayer d'exercer son "autorité" sur notre grand-mère ainsi que sur ma petite soeur. Y'a que moi qui y échappe parce que je suis à peu près tolérant à ses âneries orales :D

Plus aucune éducation parentale, comme le disait psykotik44 les parents d'aujourd'hui ont l'air de croire que c'est à l'école qu'on doit tout leur enseigner, y compris leur comportement...

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4763
Localisation 60

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 09:31

Speeedy a écrit:
psykotik44 a écrit:
Speeedy a écrit:

Sans vouloir te manquer de respect... Je trouve ça vraiment stupide de commencer un truc que tu sais qui finira par te tuer plus tard.
arrête de boire du coca, arrête de conduire, arrête de manger, arrête l'alcool aussi... de base l'homme est autodestructeur, rien de nouveau sous le soleil. d'ailleurs arrête aussi d'aller au soleil car a trop forte dose cela te filera un cancer de la peau... bref, la vie est faite de million de façon de mourir que l'on connait mais qu'on pratique tous les jours.
la clope sinon c'est aussi un plaisir pour certains, comme l'alcool, ou encore la vitesse.. suffit comme toujours de modération.
J'bois pas de Coca  :panofuck: 

Nan sérieusement je comprend le point de vue de certain, je pourrais même mourir maintenant de l'écroulement du plafond au dessus de moi, mais je fais quand même tout pour être le plus en santé. Bois pas d'alcool (en même temps j'ai 15 ans..), fume pas prend pas de drogue, mange bien, fait un sport intensif, etc.

Je voulais juste dire que, ça sert à quoi de fumer (et je ne parle que de ça mais il y'a d'autre truc) quand la cigarette n'apporte rien de bon et en plus sa coûte cher. Oui on finit par mourir mais ça sert à quoi de précipiter les choses ?  

En même temps et sans vouloir te vexer tu es encore un "bébé"  Smile

Est ce que tu sais si dans quelques années tu ne succomberas pas à tous ces "vices", au cours de soirées étudiantes déchainées dans lesquelles pour te donner du courage pour aller draguer une fille tu boiras plus que de raisons (nostalgie  Rolling Eyes ) ou allumera une clope pour avoir l'air cool cool (on va pas se mentir la plupart d'entre nous ont commencé comme ça)  ?

Sinon, je suis rentré au collège en '93 la clope existait déjà, il y avait déjà des filles qui à 12 ans en paraissaient 5 de plus, d'autres qui se laissaient tripoter entre deux intercours (nostalgie :D ), etc...

Naguère (  ) Mon père fumait des gitanes maïs à 12 ans, fumait de la liane, etc

On ne peut pas comparer, et donc dire qu'une génération est meilleure qu'une autre tout simplement parce que chaque génération, par définition vit avec son époque, et agit en fonction.

Les jeunes d'aujourd'hui abrutis par la TV réalité, mouais, même si je pense que ça ne leur sert pas, à mon époque il existait déjà des ânes, et Nabilla battait encore de la queue...

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 09:46

"Nabilla battait encore de la queue"    La peste soit de cet esprit mal placé qui m'envahit :D

Oui au final c'est le traditionnel "C'était mieux avant" combiné à de la comparaison de générations qui n'ont pas ou peu de points communs...

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
grorem60
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/01/2013
Messages postés : 4763
Localisation 60

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 09:49

Surfy a écrit:
"Nabilla battait encore de la queue"    La peste soit de cet esprit mal placé qui m'envahit :D

Oui au final c'est le traditionnel "C'était mieux avant" combiné à de la comparaison de générations qui n'ont pas ou peu de points communs...

J'adore cette expression  :D

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
retroactionman
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 05/05/2013
Messages postés : 973

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 10:05

Citation :
RÉSUMÉ DE MON AVIS :
Génération 80/90 moins abrutie car pas Internet.
Le souci du et est de donner une fenêtre sur tout et n'importe quoi, à chacun de trier mais on n'avait la télé et pas mal de conneries aussi.

Citation :
Pas encore de musique à chier, Freddie Mercury vivant.
Tu as dû louper la house music alors; acidddddddddddddddddddd !  :D 

Citation :
Naissance des jeux vidéos et licences cultes, comparé à d'autres actuelles.
Last of Us et consort c'est pas de la merde non plus.
Et de nos jours les indés peuvent 'exprimer.


Citation :
2nde partie :
Ça fume, ça boit, ça veut n*quer dès 10 ans, ça fait les malades à scooters et ça se tue parfois.
C' était déjà le cas à l'époque, gitanes maïs, Kro et 103 SP

Citation :
Ça regarde, ça écoute, ça mange des trucs discutables.
Plus d' offres c'est vrai mais certains savent trier.

Citation :
C'est tout simplement moyen en français voire illettré, et ça manque terriblement de culture.
Faux, tu ne dois pas fréquenter les bonnes personnes. :D 

Citation :
Je rappelle une fois de plus que ce sujet peut être sensible et accepte les débordements tant que ça concerne les générations, et que ça ne cible personne du forum.

Je suis d'accord !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1275
Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 10:09

Reiv a écrit:
Pour moi le problèmes de ma génération et l'actuelle (entre 15 et 35 ans quoi) c'est plus sur les valeurs véhiculées par la société, média and co :

- La réussite sans effort : Pour reprendre l'exemple de la télé-réalité de notre ami romain, c'est pas tellement le contenu qui me dérange, les émissions débiles ont toujours existé. Mais c'est plutôt de remplacer "travail" par "buzz". Aujourd'hui nombreux sont les personnes qui veulent devenir artistes, chanteurs, stars, sans faire d'efforts et en comptant sur de la pré-fabrication artistique (télé-réalité,Nouvelle-star...). Mais à la limite les gens qui passent dans ces émissions c'est pas très grave. Ce qui est grave c'est l'image que cela donne aux enfants/ados, qui ne verront plus l’intérêt du vrai travail.   

- Rejeter la faute :Bon cela existe depuis un bon moment mais je trouve que ça s’accentue. Les gens veulent de moins en moins être responsables de leurs erreurs et de leurs échecs. On cherche toujours un coupable avant d'avoir une solution.

- Un dernier point : Les profs et autres enseignants sont de plus en plus non pédagogues et acculturés. On se plaint toujours de la baisse du niveau des élèves mais faut voir qui enseigne. Que ce soit lycée, collègue, enseignement supérieur, je trouve que les enseignements vont de moins en moins au fond des choses, ne cherche pas à actualiser leurs connaissances et parfois se prennent pour des intellectuelles qu'ils ne sont pas. Bon sang quand tu es prof de philo, t'es pas philosophe ! Et le pire c'est que en tant qu'élève tu es un auditoire captif qui est tenu en laisse par les notes. Pour avoir étudié un peu aux USA, la-bas c'est complètement différent...les profs sont évalués constamment, sont super pédagogues et font le lien souvent avec l'actualité. Bref mon mot de la fin : Arrêtez de vous plaindre de votre condition et allez au turbin comme 90% de la France!


Voila à vos commentaires drogue


100% d'accord avec tout ce que tu dis.
Je rajouterai un petit bémol : les USA pour le modèle pédagogique pourquoi pas (encore que tu parles des écoles privées qu'une minorité peut se payer car dans le publique je pense que c'est 100 fois pire qu'en France) mais par contre le côté faire du buzz, devenir célèbre et gagner plein d'argent sans rien foutre ça vient de chez eux !

psykotik44 a écrit:
après les rapport humains disparaissent aussi complètement.. maintenant la meilleur nounou c'est la télévision, des que les gosses ont un moment hop tv, des qu'ils sont trop chiant hop on les collent devant la tv... l'heure du gouté? hop tv. a leur age je bouffais mon gouter dans la cuisine et au mieux j'avais la radio en bruit de font, ou encore dehors a prendre l'air. d'ailleurs j'ai pas eu de tv dans ma piaule avant 15 ans (mes frangines qui elle n'en avaient pas dans la leur alors qu'elles étaient plus âgées) et déjà a cette époque je pense que c’était trop tôt, maintenant a a peine 10 piges les parents achète une tv et hop dans la chambre du gamin *__*

La télé mais surtout les jeux vidéos. Je sais que c'est notre passion commune sur ce forum mais faut pas se voiler la face, quand tu colles ton môme dès le plus jeune âge sur sa console, pour moi c'est tout comme le coller devant la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 10:42

retroactionman : je demande une dérogation pour changer de lycée ? Un jour j'ai dit à ma prof "Pardon, il y a quiproquo" et tout le dernier rang a crié "QUIPROQUOI ? Mais keskidi ce con ?" :suicide:

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4017
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 11:25

ToeJam a écrit:
Citation :
La télé mais surtout les jeux vidéos. Je sais que c'est notre passion commune sur ce forum mais faut pas se voiler la face, quand tu colles ton môme dès le plus jeune âge sur sa console, pour moi c'est tout comme le coller devant la télé.

C'est vrai.
On en revient au laxisme. Les générations sont de plus en plus laxistes, elles font des enfants qu'elles éduquent de moins en moins, elles leur fichent télé, jeux video, internet dans la chambre pour avoir la paix et basta.

Personnellement je n'ai jamais rien eu de tout ça dans ma chambre. Les jeux vidéo c'était uniquement en vacances scolaires et internet était naturellement limité par l'abonnement  

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 11:58

J'ai eu mon PC portable pour mon brevet avec mention très bien, ce qui signifie que même si j'y passe du temps, il a quand même fallu un minimum d'efforts (pas beaucoup) pour l'avoir Smile

C'est juste une question d'éducation, mais le laxisme est devenu si fort qu'au final les fainéants dans l'histoire ce sont carrément les parents, qui rejettent leur responsabilité de tuteur et qui accusent l'école de ne pas le faire à leur place...

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 16:35

Romain a écrit:
ToeJam a écrit:
Citation :
La télé mais surtout les jeux vidéos. Je sais que c'est notre passion commune sur ce forum mais faut pas se voiler la face, quand tu colles ton môme dès le plus jeune âge sur sa console, pour moi c'est tout comme le coller devant la télé.

C'est vrai.
On en revient au laxisme. Les générations sont de plus en plus laxistes, elles font des enfants qu'elles éduquent de moins en moins, elles leur fichent télé, jeux video, internet dans la chambre pour avoir la paix et basta.

Personnellement je n'ai jamais rien eu de tout ça dans ma chambre. Les jeux vidéo c'était uniquement en vacances scolaires et internet était naturellement limité par l'abonnement  
C'est encore comme ça pour moi JV les fds seulement et j'ai ni télé ni ordi dans ma chambre

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animes
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 16:46

grorem60 a écrit:
Speeedy a écrit:
psykotik44 a écrit:
Speeedy a écrit:

Sans vouloir te manquer de respect... Je trouve ça vraiment stupide de commencer un truc que tu sais qui finira par te tuer plus tard.
arrête de boire du coca, arrête de conduire, arrête de manger, arrête l'alcool aussi... de base l'homme est autodestructeur, rien de nouveau sous le soleil. d'ailleurs arrête aussi d'aller au soleil car a trop forte dose cela te filera un cancer de la peau... bref, la vie est faite de million de façon de mourir que l'on connait mais qu'on pratique tous les jours.
la clope sinon c'est aussi un plaisir pour certains, comme l'alcool, ou encore la vitesse.. suffit comme toujours de modération.
J'bois pas de Coca  :panofuck: 

Nan sérieusement je comprend le point de vue de certain, je pourrais même mourir maintenant de l'écroulement du plafond au dessus de moi, mais je fais quand même tout pour être le plus en santé. Bois pas d'alcool (en même temps j'ai 15 ans..), fume pas prend pas de drogue, mange bien, fait un sport intensif, etc.

Je voulais juste dire que, ça sert à quoi de fumer (et je ne parle que de ça mais il y'a d'autre truc) quand la cigarette n'apporte rien de bon et en plus sa coûte cher. Oui on finit par mourir mais ça sert à quoi de précipiter les choses ?  

En même temps et sans vouloir te vexer tu es encore un "bébé"  Smile

Est ce que tu sais si dans quelques années tu ne succomberas pas à tous ces "vices", au cours de soirées étudiantes déchainées dans lesquelles pour te donner du courage pour aller draguer une fille tu boiras plus que de raisons (nostalgie  Rolling Eyes ) ou allumera une clope pour avoir l'air cool cool (on va pas se mentir la plupart d'entre nous ont commencé comme ça)  ?

Sinon, je suis rentré au collège en '93 la clope existait déjà, il y avait déjà des filles qui à 12 ans en paraissaient 5 de plus, d'autres qui se laissaient tripoter entre deux intercours (nostalgie :D ), etc...

Naguère (  ) Mon père fumait des gitanes maïs à 12 ans, fumait de la liane, etc

On ne peut pas comparer, et donc dire qu'une génération est meilleure qu'une autre tout simplement parce que chaque génération, par définition vit avec son époque, et agit en fonction.

Les jeunes d'aujourd'hui abrutis par la TV réalité, mouais, même si je pense que ça ne leur sert pas, à mon époque il existait déjà des ânes, et Nabilla battait encore de la queue...
Ouais ta raison, je suis encore jeune, je n'ai pas encore vécu certaine situation. Mais je suis sûr que plus tard je ne fumerai pas. J'ai des objectif sportif et c'est ni la cigarette ni la drogue qui va m'y aidé.

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animes
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2419
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 22:21

Pour le coup, je suis assez d'accord avec Speedy, la clope c'est de la merde point barre. Faire l'analogie avec l'alcool est complètement déplacé, ne pas boire ou ne pas fumer ça n'a strictement rien à voir et ça ne va pas chercher dans le même registre.

Il y a des effets indésirables pour les deux sauf que le tabac n'amène strictement rien à son consommateur (au contraire d'un bon vin, un bon whisky, une bonne bière...tant que les 3 ne sont pas mélangés)

 
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1275
Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 22:25

Les amateurs de cigares doivent bondir de leurs sièges si ils te lisent ! (Je ne fume pas le cigare)
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Team Import Limited
Team Import Limited
avatar

Inscription : 23/08/2013
Messages postés : 4017
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 22:50

Shining Force IV a écrit:

Il y a des effets indésirables pour les deux sauf que le tabac n'amène strictement rien à son consommateur (au contraire d'un bon vin, un bon whisky, une bonne bière...tant que les 3 ne sont pas mélangés)

 

Et au contraire d'un... Bon cigare?  drogue

_______________________________
Ma collection : ICI
Mes recherches : ICI

Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 23:07

la tabac a un gout que je sache, certains sont aromatisé, caramélisé...
donc la clope comme le cigare on peut le consommer par plaisir...
ce n'est pas parceque se ne sont pas vos point de vue qu'il faille qu'elle soit mauvaise tout court   

d'ailleurs je trouve ça énorme de dire "la clope c'est de la merde point barre", pour avoir dans ma famille des gens qui on des soucis avec l'alcool je peux te répondre la même... l'alcool est aussi une belle merde inventé par l'homme... comme dit au dessus c'est une affaire de consommation modérée.
assez énorme de donner un ordre de moindre dangerosité sur deux produits qui sont aussi destructeur l'un que l'autre, sous couvert que l'un est ancré dans les "moeurs culinaires"

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2419
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 23:19

Oulah ! Ca prend vite la mouche ici !

 Smile 

Oui, le tabac a un goût. Et même une odeur... assez dégueulasse, je dois dire ! Demandez donc à 90 % des gens, ils vous le diront, même les fumeurs l'admettent ! Pas pour rien qu'une grande partie des fumeurs ne grillent pas leurs clopes chez eux, parce que ça laisse une odeur infect ! Le fait est que ceux qui fument le font par nécessité, plutôt que par plaisir. Un fumeur est dans la grande majorité des cas accroc à son produit. Un amateur d'alcool n'est pas forcément un alcoolique par contre ! Carrément pas ! Pas comparable je vous dis.

Je suis désolé mais ces 2 produits n'ont rien à voir. Quand t'as bu une bonne bière fraîche sur une terrasse ensoleillée, t'es pas bourré ni un alcoolique...et au moins t'es désaltéré. Quand t'as fumé, que ce soit un "bon" cigare comme vous dites, ou bien un cigario, ou une simple clope...eh bah t'as toujours aussi soif (voire plus). Et tu as envoyé ton argent en fumée (dans tous les sens du terme).
 drogue 

Ah ces fumeurs incapables de dire autre chose que "nan mais c'est pas pire que l'alcool parce que ça c'est mauvais et c'est destructeur". Truc archi classique et qui est pourtant tellement à côté du bon sens...

 Twisted Evil



Allez, peace
 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2419
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 23:42

psykotik44 a écrit:
lpour avoir dans ma famille des gens qui on des soucis avec l'alcool je peux te répondre la même... l'alcool est aussi une belle merde inventé par l'homme...

Autre classique du genre...le registre sentimental. Mec, sache que dans ma famille aussi il y a eu des drames à cause de l'alcool. Comme dans beaucoup de familles de France et dans le monde, d'ailleurs ! Et alors ? L'argument n'en est pas un.

L'alcool peut être dangereux s'il est consommé dans un contexte qui ne s'y prête pas (ceux où on a besoin de toute sa concentration). Et peut être évidemment mortel à haute dose (coma éthylique). Une consommation trop immodérée peut même conduire à l'alcoolisme, qui est une déchéance totale de l'individu. Mais qu'en est-il du gars qui se boit son 1/4 de vin au resto d'entreprise lors du repas du midi ?

Je le dis et le répète, ça n'a rien à voir avec le fait de fumer. Griller une clope n'apporte RIEN au corps, que dalle. Certains l'ont dit, on fait ça pour être cool, ou par habitude, ou par obligation. Mais le tabac sous toutes ces formes, ce n'est que de la merde pour le corps, je le dis et le confirme. Peut être que certains fumeurs devraient se renseigner, y'a pas un produit qui soit bon pour la santé dans une clope !

Pour en revenir au sujet, on peut voir là que quelle que soit la génération, les fumeurs ont toujours tendance à minimiser le truc en disant que ce n'est qu'une question de "rythme" ou de degré de consommation. Réveillez-vous ! La première clope que tu fumes aura tout autant d’ammoniaque et de goudron à l'intérieur que la millième !
 Rolling Eyes 


Quelque part, c'est même encore plus ridicule de dire que ce n'est pas de la merde alors qu'aujourd'hui on sait parfaitement ce qui compose une clope, tellement des milliers d'études ont été faites sur le sujet et que la cigarette a été entièrement analysée et décortiquée.

Alors que les générations précédentes n'en connaissaient sûrement pas la liste exhaustive, de toutes ces merdes ingérées à leur insu. On disait juste : "fume pas t'attraperas le cancer" ce qui est un autre argument bien ridicule, car un cancer ça ne s'attrape pas comme chacun le sait, certains fumeurs n'auront jamais de cancer et d'autres pourtant non fumeurs décèderont d'un cancer des poumons.

La vie est injuste mais cela a toujours été ainsi. Le tabac était mauvais il y a 20 ans, et il l'est toujours aujourd'hui. Et un tabac même aromatisé, c'est de la saloperie remplie de produits toxiques pour le corps humain. C'est un fait et comme tout ce qui est scientifique, ne souffre pas de contradiction basée sur le registre du "sentiment", de la "culture" et des habitudes, qu'elles soient culinaires ou non.

Au moins, une bière ou un verre de vin, c'est composé principalement d'eau.

 
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Lun 04 Aoû 2014, 23:46

l'alcool aussi un gout moisi, boit du gin ou de whisky ... bah oui on en reviens au gout des gens.. faut arrêter de dire c'est "dégueulasse" mais "je n'aime pas", un principe de base en fait.

ensuite griller une clope de temps a autre cela ne fait pas d'une personne addict, la preuve je ne suis pas fumeur.
un fumeur addict équivaut a un alcoolique, si tu veux faire un parallèle, une consommation journalière en somme. on en compare pas un gars qui brule 10 clopes/jours et un gars qui bois un verre d'alcool dans le mois par plaisir.. on compare des choses similaires pour qu'elles aient une cohérence ;) sinon cela ne veux rien dire.

joli exemple la bière  drogue , quand tu a payé ta bière ton argent se transforme en .... pisse ! yeah qu'est ce qu'il vaut le mieux? fumée ou pisse?  :joie: 

sinon pour le bon sens tu repasse après, tu prends deux personnes une qui fume une clope l'autre qui bois une bière, chacun des deux prends sa voiture ensuite... tu vois ou je veux en venir? alors faut arrêter de chercher quel est le pire.. les deux sont mauvais! et rebelote : c'est une histoire de modération. mais ça apparemment tu arrives pas a le comprendre   .

Edit : sérieux...
Citation :
Griller une clope n'apporte RIEN au corps
clairement l'alcool apporte que du bon.. bref je crois que ça ne sert a rien de discuter avec toi, ton point a de vue ne peut être que le bon c'est certains  :D .

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2419
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Mar 05 Aoû 2014, 00:19

Le coup de l'accident de bagnole ?
La vache, en voilà encore un autre exemple jamais cité celui-là ;)

Franchement, fais toi l'avocat du diable si tu veux. Défend ton produit phare corps et âme. Les cigarettiers seront ravis, ils ont besoin de gens comme toi d'ailleurs.

Mais la clope est composée uniquement de merde. Là-dessus, y'a pas de débat. Je crois même que tu veux la liste des saloperies contenues dans une clope, toi !

 :D 

Et me parle pas des méfaits (réels et que j'ai moi-même cités !) de l'alcool. C'est autre chose, il n'y a pas de comparaison à faire et ça ne fait pas grandir ton argumentation.

C'est comme si je disais : "le camion de pompier est rouge" et que tu me répondais "non parce que la voiture de police est blanche". Quel est le rapport ? L'un n'empêche pas l'autre. Mais t'inquiète, cette diversion sur l'alcool quand on parle des méfaits de la clope à un fumeur, elle est bien connue.


 
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2419
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Mar 05 Aoû 2014, 00:25

Pour rattacher ça au sujet de Surfy, je m'aperçois que les djeuns qui fumaient ne savaient pas vraiment à l'époque pourquoi ils fumaient. Et que les djeuns (et moins djeuns) d'aujourd'hui ne savent pas non plus expliquer pourquoi ils s'y mettent ou continuent cette pratique.



 :creuse:


Donc quelle génération est la pire, ouais bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Mar 05 Aoû 2014, 00:37

sinon lire ce qu'on te réponds c'est bien aussi, comme dit au dessus je ne suis pas fumeur !
et je ne défends ni la clope ni l'alcool dans mes propos. j'essaye juste de te montrer que tes comparaisons sont bancale, que les deux produits sont dangereux sur la santé, mais apparemment tant que je ne vais pas dans ton sens ce que je dis est un ramassis de connerie. donc je m’arrête la parceque parler avec un mur c'est marrant, mais juste 5 mins.

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Mar 05 Aoû 2014, 01:18

psykotik44 a écrit:
sinon lire ce qu'on te réponds c'est bien aussi, comme dit au dessus je ne suis pas fumeur !
et je ne défends ni la clope ni l'alcool dans mes propos. j'essaye juste de te montrer que tes comparaisons sont bancale, que les deux produits sont dangereux sur la santé, mais apparemment tant que je ne vais pas dans ton sens ce que je dis est un ramassis de connerie. donc je m’arrête la parceque parler avec un mur c'est marrant, mais juste 5 mins.

Surfy tu comprend quand je te dis que si on est pas objectif ça finira jamais ?

Bon perso je suis d'accord avec Shining, Psykotik tu es libre ou non d'être d'accord avec moi, mais premièrement l'alcool à petite dose est bon pour la santé, et la cigarette non.

Ensuite, tu parle de l'alcoolisme. Oui, c'est vrai sa peut détruire une personne et je le sais je le vis tous les jours avec un des membres de ma famille que je n'ai jamais rencontrer, car il avait trop de problème. Sauf que on peut mettre ça nimporte comment, ce n'est pas un problème lier à l'alcool mais un manque psychologique, la personne aurait surment pu devenir acros au jeux, à la drogue, au café, à n'importe quoi même la cigarette.

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animes
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2419
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Mar 05 Aoû 2014, 01:30

Wahou, dans le genre vexé t'es un chef !

C'est marrant car tu exagères tout !
"ramassis de connerie" j'ai jamais dit ça, tu l'as inventé Psy
(peut être parce que tu Psykote ?)
 


 :creuse: 


Bon, stop l'humour (même si ça dévie en sujet sérieux, on a le droit de blaguer hein^^ là dessus je pense que t'es d'accord avec moi)

Autre chose plus sérieuse si je puis me permettre, d'accord tu ne fumes pas OK j'ai compris (même si tu as déjà dit avoir fumé ou sinon je ne comprends plus rien). Mais tout le problème, c'est que ce n'est pas l'impression que tu donnais, à continuellement défendre la clope.

Car même si t'as dit que c'était caca dans tes précédents messages, tu cherches toujours à la comparer positivement à l'alcool (on se demande toujours pourquoi). Ca t'a amené à asséner un certain nombre de contre-vérités qui ne montrent en rien pourquoi ce que je dis est bancal.

Genre dire : "un fumeur addict équivaut a un alcoolique"
Ca n'a juste aucun sens.Tu continues de dire que l'un n'est pas pire que l'autre alors que c'est incomparable. C'est comme si tu disais qu'il n'est pas plus difficile de regarder un film à la télé que de marcher dans la rue. Et après ?

Ou alors quand tu dis qu''après avoir bu une bière t'as envie de pisser, même si tu étais ironique, ça passe très mal. Parce qu'après avoir bu de l'eau, t'as aussi envie de pisser, ça s'appelle un besoin naturel. Par contre, le fait que l'homme crache de la fumée, ce n'est pas un besoin naturel. Et c'est ça fumer, c'est évacuer de la fumée en ingérant toute sorte de saloperies au passage. Ainsi, mauvais procès mis-à-part, boire une bière c'est quand même plus utile que fumer une clope.


Bref, rassure toi, j'ai bien compris que c'était important pour toi de dire que c'était de la merde. Et j'ai aussi compris que nous serions irréconciliables sur le sujet de l'alcool. Tu as vécu des choses pas cool à cause de ça, ta façon d'être vexé et ton état irascible m'amènent à penser que tu en gros sur la patate à cause de l'alcool.

Mais comme je l'ai aussi dit (n'est ce pas monsieur la personne ouverte qui lit bien ce qu'on lui répond !), cette méfiance et parfois ce dégoût vis-à-vis de cette substance, ce n'est pas un monopole que tu as. Nous sommes un grand nombre de personne ! dont moi qui ai perdu un oncle qui bourré, est tombé dans son propre escalier au moment d'aller aux chiottes...dans le genre "mort con", on peut difficilement faire pire). --> on n'est pas spécialement là pour se raconter des choses douloureuses donc stop.

Ceci étant dit psykotik, désigner cette substance comme ça à la vindicte populaire, comme tu l'as fait, ce n'est pas la bonne méthode. Ce sont les alcooliques le problème, c'est à dire ceux qui ruinent leur vie et celle des autres. L'alcool en lui-même ça ne veut rien dire, c'est protéiforme ! Personne ne consomme de l'alcool pur, qui est d'ailleurs très dur et obtenir et impossible à se procurer à la vente. J'ai pris la bière dans mes exemples parce que la plupart du temps, on ne consomme pas des "sans alcool" même si ça existe.

Et je me répète, mais une bière, même alcoolisée, est composée principalement d'eau. Sauf que l'eau est nécessaire à nos corps, contrairement à tous les composants d'une clope. Alors bien sûr on peut boire aussi autre chose qu'une bière hein, mais comme certains l'ont dit y'a tellement de produits de merde de nos jours qui nous entourent qu'on n'est à l'abri de rien !

Les softs drinks type Coca sont bourrés de sucre et déclenchent des problèmes d'obésité, le lait ou les boissons gazeuses peuvent déclencher des problèmes digestifs, et même l'eau peut être polluée, impropre à la santé voire mortelle ! Et pis faut pas oublier les lasagnes de boeuf, qui peuvent se transformer en un coup de baguette magique Findus en lasagnes de carcasses de chevaux, alors tu vois !

  


Pour en finir avec le sujet de la clope, libre à ceux qui fument (pas toi donc^^) de pourrir leur corps. Tous les non-fumeurs s'en tapent en fait ! J'ai plein de potes fumeurs, même mon frère, et on s'entend nickel ! Je ne veux pas donner l'impression d'être en croisade anti-tabac, alors que j'ai déjà bien assez de choses qui m'occupent et remplissent ma vie.

Mais même sur le registre du "ressenti personnel" qui t'es cher, une clope occasionnelle psy, même quand je m'en grille une, perso je sens bien que ça ne m'apporte rien (à part une mauvaise haleine). Parce que quand t'es pas accroc à la nicotine, ça ne te fait rien. Vu que ton corps n'en réclame pas naturellement ! Ceux à qui ça "fait plaisir de fumer", c'est juste parce que leur cerveau est heureux d'avoir eu sa dose d'une substance qui lui était inconnue avant et dont il se serait bien passé toute sa vie^^

 :D 

C'est là toute la perversion du produit !


(contrairement à une bière où après l'avoir bue, avant d'avoir envie de pisser comme tu dis, je me sens bien désaltéré...) Eh oui, mon corps comme celui de toute personne a besoin d'eau et pas de nicotine, de goudron, d'ammoniaque, d'arsenic, d'acétone et de milliers d'autres produits chimiques !)

 fuck 


Sur ce Surfy, malgré toutes les choses vraies que tu as pu dire, perso je pense que d'un point de vue musical, de très bonnes choses continuent de se produire aujourd'hui et que la question du "c'était mieux avant" n'a pas sa place dans ce domaine. Faut juste sortir des sentiers battus et écouter d'autres choses que ce qu'Universal et toutes les autres majors tentent de nous imposer, à grand renfort de publicité.

Soyez curieux et vous serez récompensés !

 :joie:
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Mar 05 Aoû 2014, 02:06

mes posts sont les reflet des tiens, via mon ressenti, donc pas d'exagération pour moi dans ce que je dis.
je ne cherche pas de comparo positif, pour moi les deux sont dans la même case "produit dangereux".

bref, la flemme de réécrire pendant 20 mins un post, tenter de le vider des fautes de français, et repartir en bataille de point de vue, de vive voix ça fatiguerait nettement moins  :hiiiiiii2:
et j'ai déjà donné le week end dernier pendant de longues heures sur la religion et après la bretagne x) donc next topic je pars ailleurs


_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2419
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Mar 05 Aoû 2014, 02:25

psykotik44 a écrit:
de vive voix ça fatiguerait nettement moins  :hiiiiiii2:

Wé bien d'accord mais ça s'appelerait plus un forum.
Du reste, on est pas sur un sujet simple et qui n'a un peu rien à voir avec le forum, justement, donc pas de soucis si tu ne veux rien rajouter.


psykotik44 a écrit:

et j'ai déjà donné le week end dernier pendant de longues heures sur la religion et après la bretagne x) donc next topic je pars ailleurs


Ah bah j'ai dû rater ça, ça ne me dis rien !
C'était sur le forum ou bien en famille ?

   

(si c'est le cas, vive les sujets casse gueule quand on est en famille, sur la religion et la politique, personne n'est jamais d'accord...alors si tu renchéris ensuite un sujet sur les blisters rigides, là tout le monde se tape dessus)

 :chamailler:

 
Revenir en haut Aller en bas
Speeedy
Silver Member
Silver Member
avatar

Inscription : 19/08/2013
Messages postés : 1003
Localisation Canada-Montréal

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Mar 05 Aoû 2014, 02:36

Le sujet de la cigarette devrais être stopper car c'est HS, et je sens que ça part n'importe comment  :chamailler:

_______________________________
Vive les jeux vidéos :love:
Et faut pas oublier les animes
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2419
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Mar 05 Aoû 2014, 02:43

Surfy, quand tu parles que "nos cinq sens sont violés" aujourd'hui, à propos du goût tu évoques les MacDo et tout le toutim. Eh bien là encore, même si je comprend ton raisonnement, tout dépend de ce que les gens recherchent. La facilité ou autre chose ?

Quand t'es jeune t'es pas forcément un grand gastronome. Va éplucher les livres de recette de cuisine quand t'es en 3ème ! Je ne dis pas que les jeunes qui fast-foodent à outrance ont raison, mais je les comprends : ils n'ont pas le temps, pas l'argent, et pas forcément l'opportunité de trouver des bons restos gastronomiques.

Faut aussi comprendre que ceux-ci ne sont pas à leur portée, et pas implantés à la sortie de leur lycée. Mac Do est ancré à chaque coin de rue lui.

  Mad
Revenir en haut Aller en bas
psykotik44
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 16/08/2010
Messages postés : 6927
Localisation 44

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Mar 05 Aoû 2014, 02:44

tu as qu'a dire que je parle pas clair ^^ . je dis de vive voix car la on a 0 réactivité possible, on traite bloc par bloc et a la longue c'est chiant et les tons sont juste imperceptible en écris. pour le reste non discutions entre pote en extérieur et avec un mec que je rencontrais, assez énorme de tomber sur un pro bretagne limite indépendantiste. fin la c'est du plus du HS mais moisissage de topic qu’on fait  :hiiiiiii2: 
au pire pour être dans le thème on peux dire que dans notre génération les vieux ne respecte plus rien, pas même les topics des jeunes

_______________________________
Il vaut mieux bomber, plutôt que crever ! ©️Shmup'em-all
Revenir en haut Aller en bas
Shining Force IV
Old School Member
Old School Member
avatar

Inscription : 11/11/2013
Messages postés : 2419
Localisation Nord

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Mar 05 Aoû 2014, 02:58

Wé, en même temps pour moi c'est plié aussi, j'ai rien à dire de plus ! Je ne cherche pas à convaincre ceux qui ont telle ou telle habitude de la changer. Si j'arrive pas à persuader mon propre frangin, je crois que se lancer dans une telle opération sur un fofo, c'est un peu voué à l'échec !

En ce qui concerne le topic, ça fait un moment que je m'adresse à celui qui l'a crée, mais mes messages sont envoyés assez tardivement (il n'y a que des vieux comme nous pour être encore debout) donc Surfy me répondra sûrement demain !

 ;)
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1275
Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Mar 05 Aoû 2014, 09:08

Du peu que j'ai vu de votre débat je penche plutôt pour psykotik. Je suis plus sensible à ses arguments qui me paraissent plus objectifs. Chaque produit de ce type consommé dans l'excès est mauvais. Pas la peine de hiérarchiser.

Je tiens à signaler que je n'ai jamais fumé une clope de ma vie (même pas essayé !)


Dernière édition par ToeJam le Mar 05 Aoû 2014, 09:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Surfy
Bronze Member
Bronze Member
avatar

Inscription : 16/05/2014
Messages postés : 606
Localisation Niort

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Mar 05 Aoû 2014, 09:30

Oui Shining, étant mineur et sous la tutelle de mes parents (qui commence à me peser), il est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes de rester à 2h du matin sur mon ordi ! :D

Quoiqu'il en soit je vais commencer à répondre à chaque débat ou argument dans l'ordre.

Premièrement, le fight du siècle entre psykotik44 à droite et Shining Force IV à gauche à Kinshasa : Ouais, vous avez un peu dévié les mecs Smile J'ai absolument tout lu, et même s'il y avait de bons arguments des deux côtés, je dois bien dire que je rejoins plus Shining.
Tu demandes à un mec pourquoi il a commencé à fumer, j'ai fait le test, sur 7 personnes, 5 m'ont répondu de manière amicale (parce que ce sont quand mêmes mes potes) "Ta gueule ! :D"

Enfin bref je vais quand même essayer de ne pas y prendre part, bien que je sois aussi anti-clope que la force brillante n°4. Sur ce les mecs, vous avez bien combattu, mais je vous demanderai d'arrêter ici, ou de continuer ailleurs, merci d'avance Smile

La musique d'aujourd'hui selon Shining : Ça n'était pas du tout le cas avant (je tiens ça de mon père), mais maintenant j'essaye d'être le plus ouvert possible. Du coup, j'écoute un maximum de nouveautés, partout, et d'ailleurs de moins en moins à la radio. C'est pour ça que dans ma playlist, il y a absolument de tout. Mais tu as raison, le "c'était mieux avant" ici n'est pas approprié. Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :D
De plus, il y a bien longtemps que j'écoute plus les "nouveaux tubes exclusivité Fun Radio" et tralala, mes nouveaux kiffs sont des artistes indépendants.
Si je te cite SirensCeol, Elliot Berger, Smokestack, Kraddy, tu reconnais ? Si oui nous avons les mêmes goûts, mais vu ton âge (ceci n'a absolument pas pour but de te vexer) ce serait étonnant (dans le bon sens).

Bref je suis absolument d'accord avec ce que tu as dit sur la musique, mais je pense qu'il aurait fallu le dire autrement, en me posant des questions genre "Est-ce que tu écoutes autre chose que la radio ?", car là quelqu'un aurait pu mal le prendre Smile

Le goût : Quand je relis ce que j'ai écris, et ce que tu m'assène, c'est vrai que j'ai exagéré  Tous les jeunes d'aujourd'hui, bien que se nourrissant plus ou moins bien pour la plupart, ne peuvent pas se permettre d'aller goûter à des spécialités de notre belle (et surtout bonne) gastronomie. Au final, c'est moi qui suis chanceux :D Donc là aussi, je te rejoins.

Mais mes dires étaient aussi conçus pour être corrigés, je te remercie de l'avoir fait ! Smile

EDIT pour le message de ToeJam :
Moi non plus j'ai jamais essayé de fumer, et je me suis juré de jamais le faire. Pourquoi ? Parce que justement, c'est plein de cochonneries Smile

_______________________________
Revenir en haut Aller en bas
ToeJam
Gold Member
Gold Member
avatar

Inscription : 12/01/2010
Messages postés : 1275
Localisation Funkotron

MessageSujet: Re: Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)   Mar 05 Aoû 2014, 09:37

Je ne remets pas en doute que le tabac c'est de la merde (pourquoi je fume pas à ton avis ?) mais l'alcool c'est la même merde. C'est juste qu'on en consomme depuis des millénaires donc on a plus de mal à le dire car ça fait parti de notre culture. Mais c'est une hypocrisie qui m'agace.
Je tiens à signaler que bois  :D (avec modération)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la pire génération de "djeun's" ? (débat sur la clope et l'alcool bonus !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Limited Forum :: Zone mixte :: Forum blabla-